Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Shinjuku

Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Dim 15 Jan 2023 - 14:01 - Au rapport : une question de principe

La décision n'avait finalement pas été facile à prendre mais le Nine s'y était résigné. Il devait remonter l'information et malheureusement, ceux qui appartenaient à sa section n'étaient clairement pas les plus réactifs qui soit. L'impression d'être isolé le prenait aux tripes et il en avait franchement plein le cul. Ce pourquoi il se dirigeait vers la section de la Queen Recca.

Il ne savait pas vraiment s'il pouvait lui faire confiance sur ce sujet. Après tout, ils ne se connaissaient pas tant que cela et n'avaient partagés qu'une seule mission ensemble. Et encore. Partagé était un grand mot puisque lui même avait eu sa propre mission et qu'il s'était alors rapidement éloigné du groupe. Il s'était passé pas mal de chose et il n'avait pas tout pigé mais cela n'était pas le but de cette rencontre du jour.

Il patientait dans la pièce où on l'avait conduit, s'étant annoncé. Il ne savait pas s'il serait facile de la rencontrer. Il n'était même pas sûr qu'elle soit me genre de femme ou de cheffe à rester proche de ses bureaux. Mais qui ne tente rien n'a rien et qui sait, peut être aurait-il de la chance après tout.

En attendant, il avait sorti son fameux paquet de cartes, s'amusant avec plusieurs d'entre elles comme le ferait un magicien expérimenté. Marmonnant comme pour lui même quelques réflexions qui étaient les siennes.

- Pas de vraies preuves. C'est ça qui m'fout dans la merde en vrai. Puis franchement, j'ai quand même pris cher... Fais chier quand même.

Cette affaire le dérangeait vraiment mais à son niveau, il avait peur que sa crédibilité soit remise en cause. La porte s'ouvrait.

Recca ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas

Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Mar 24 Jan 2023 - 13:56 - Au rapport : une question de principe

Depuis leur retour sur Terre, il y avait beaucoup à faire et la Queen surveillait particulièrement les nouvelles venant de l’autre monde. Dans ces conditions où elle pouvait être amenée à y retourner d’une minute à l’autre, elle avait mis de côté toute activité extérieure, son petit boulot d’humaine compris. Alors elle n’était pas loin, forcément, à moins qu’une urgence ne l’appelle sur le terrain. Il était primordial qu’elle soit en mesure de réagir au plus vite s’il le fallait. Heureusement pour le Cups, lorsqu’il se présente à l’étage des Clubs, elle n’est pas loin.

L’un de ses agents vient la prévenir et elle hausse un sourcil étonné, se demandant bien ce que pouvait lui valoir cette visite. A-t-il un message de ses supérieurs à lui transmettre ou bien y a-t-il une autre raison ? Elle le saurait bien assez tôt. Recca est un peu déçue. L’espace d’un instant, elle avait espéré que ce soit Orias, qui soit enfin venu la voir. Mais depuis qu’elle est là, il n’a pas daigné faire le moindre signe. Probablement trop occupé. Elle non plus n’est pas allé le saluer de toute façon. Alors elle ne devrait plus rien attendre n’est ce pas ?

Quittant son bureau, elle laisse de côté ses pensées pour s’occuper de l’instant présent. Diamond l’attend dans une petite pièce. Il marmonne, semblant préoccupé. Cela ne lui ressemble pas. Pas qu’elle le connaisse plus que cela, mais ce qu’elle voit est assez loin de l’image qu’elle s’est faite de lui. Épaule négligemment appuyée contre l’encadrement de la porte, elle croise les bras.

« Qu’est-ce que tu fiches ici ? » Recca, tout en finesse. Mais ce n’est pas méchant, le ton n’est pas agressif. C’est davantage une manière de dire « bonjour » sans s’embarrasser des politesses d’usages et sans tourner autour du pot. « T’as pas l’air dans ton assiette, dis moi tout. » Elle s’attend à tout, sans perdre son temps à faire des théories.

Akashiya Recca

Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Dim 5 Fév 2023 - 9:24 - Au rapport : une question de principe

Le ton et les propos ne le contrarient pas. Elle était directe, comme l'idée qu'il avait d'elle depuis leur première rencontre et il préférait même cela. Pas de formulation ampoulée, pas de tâtonnements inutiles. Droit au but et c'est ce qu'il aimait. Un simple signe de tête pour la saluer, alors qu'il ricanait en entendant la suite des propos. Contrarié, c'était peu de le dire. En réalité, s'il devait mettre des mots sur ses émotions, il était clairement en rogne. Et l'envie de tout péter était grande. Assez pour que cette émotion à elle seule ait neutralisé temporairement sa capacité à percevoir sa soeur défunte.

- Yep. J'avais besoin de voir un des Boss de l'organisation et comme chez moi, ils sont quand même pas souvent présents, j'me suis dit que tu serais une oreille. Puis au regard de ce que ta section fait, j'pense que t'es l'une de celles qui serait les plus concernées par l'info.

Question de logique. On pouvait en tout cas percevoir une certaine lassitude dans son ton, voir même une pointe de reproche lorsqu'il avait mentionné les pontes qui étaient à la tête de la section scientifique. Faut dire que le King n'était à ses yeux qu'une ombre, une rumeur, plus qu'autre chose. Sans doute trop occupé à aller se toucher dans un coin sombre sur les photos de quelques bimbos du coin. Un avis assez tranché mais comment lui en vouloir alors que le lascar était quand même souvent aux abonnés absents. Quant à la Jack, il ne la sentait pas sur le coup. Sans doute trop proche de l'objet de sa venue en ces lieux. Quelle connerie !

- J'vais pas tourner autour du pot et être direct. J'viens te dire qu'on a un sacré problème. L'autre gonzesse de ma section là, Miyu. Sa mère, c'est une vraie folle. J'sais pas pourquoi elle était avec nous mais tu peux m'croire sur un truc : notre unité, nos gars, notre mission... Elle s'en branle comme de l'an 40.

Toujours sa manière d'aborder les choses, sans vraiment de retenue. Il avait cessé de jouer avec son paquet de carte, ce dernier ayant réintégré une des nombreuses poches de sa veste sans même qu'on ne le voit faire. Son regard était plein de colère. Sa mine soucieuse également. Pour une fois, on n'avait pas à faire au Diamond sûr de lui et grande gueule. Enfin si, toujours grande gueule. Mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne.

- T'as pu voir que j'étais dans un sale état en déboulant. On s'est un peu fritté elle et moi. C'est pas l'problème, vraiment. Des tensions, on peut en avoir, on s'démerde. Nan c'qui m'a alerté, c'est que cette malade m'a clairement attaqué en sortant un flingue. Elle voulait me buter. En s'inventant des raisons, truc de ouf.

Il se souvenait de toute la scène. Il n'avait pas été le mec le plus poli de l'histoire, il en avait conscience. Mais elle...

- J'sais que j'ai été un peu une tête de con avec elle. J'ai pas apprécié sa manière de m'causer et j'ai d'la répartie. Mais crois-moi quand j'te dis que cette fille, elle a pas toute sa tête. Si j'avais pas été aussi résistant, elle m'aurait dessoudé et aurait fais passer ça pour un accident. Ou une attaque de Hollow. J'suis venu pour te dire à toi et aux autres Boss de garder un oeil sur elle. J'la sens pas. Et c'est pas l'émotion qui m'fait parler.

Il n'avait pas pensé à enregistré l'échange qu'il avait eu avec elle, alors même qu'il avait ses capteurs à ce moment là. L'émotion et les événements avaient eu raison de sa logique. Il se doutait qu'on pouvait voir dans son propre comportement une sorte d'issue pour se dédouaner. Mais ce n'était pas le cas. Pour qui connaissait un tantinet le lascar, on pouvait aisément comprendre qu'il s'était passé quelque chose de grave à ses yeux.

- J'adore Hanae. Mais pour le coup, j'sens qu'elle protège un peu trop l'autre gonzesse. Du coup, j'sais pas trop quoi faire. Si on s'recroise elle et moi, c'est sûr qu'il va y avoir encore des étincelles. En tout cas, j'la sens pas. Elle est un problème. J'ai besoin de ton avis. Sur la situation. Sur ce que j'dois faire aussi...

Une bouteille à la mer.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Ven 17 Mar 2023 - 16:25 - Au rapport : une question de principe

Les Cups pas présents ça ne l’étonnait pas. Depuis la destruction de l’extracteur de reichi, ils avaient beaucoup à faire pour réparer les dégâts en plus de leurs occupations et missions habituelles. Pour sa part, on ne peut pas dire qu’elle n’ait rien à faire et qu’elle reste les bras croisés, mais son boulot ne l’empêche pas de prendre le temps de recevoir ceux qui souhaitent être entendus. Elle opine doucement du chef et écoute la suite.

Sa colère est presque palpable. Sa façon de parler ne la choque pas. Lui non plus n’est pas du genre à tourner autour du pot. Le sujet principal de la plainte est vite révélé. Miyu. Ce qui est dit d’elle ne l’étonne pas, étrangement. Elle soupire, dépitée. Comme s’ils n’avaient déjà pas assez de soucis avec les Hollow et compagnie, fallait que ça foute la merde en interne aussi. Manquerait plus que les Shini se mêlent de leurs affaires et ça serait le pompom !

« J’ai eu l’occasion de lui parler en privé une fois. Elle n’a pas l’air d’avoir beaucoup de limites et n’hésiterait pas à être une connasse quand c’est nécessaire. Ce sont ses propres mots. » La rouquine lève les yeux au ciel. Certes l’orga fait des sacrifices avec ces maudits banquets, mais c’est pour la bonne cause. Y a pas de non-dit, pas de triche, pas de machination, les agents gradés savent que c’est comme ça. Miyu par contre est bien plus vicieuse. Impossible de savoir ce qu’elle a en tête précisément.

« J’ai remarqué qu’elle était dangereuse et je crois que c’est pour ça qu’Hanae lui colle aux basques. Mais… Hanae est trop gentille, trop maternelle. C’est dans sa nature d’essayer de faire en sorte que tout le monde l’apprécie j’ai l’impression. C’est pas la première fois qu’elle laisserait ses faiblesses l’induire en erreur. Ses critères de jugement sont mauvais. Parfois. »

Recca hausse les épaules. Hanae n’est pas le sujet principal alors peu importe. Et puis, tant qu’elle fait bien son boulot, c’est tout ce qu’on lui demande. Et ça c’est aussi le problème de Miyu, elle fait gaffe à ne pas commettre d’erreur. Sauf là, avec lui.

« J’te crois. Mais c’est ta parole contre la sienne. On ne peut pas intervenir en l’état. On va garder un œil sur elle. Il faudrait avoir accès à son ordinateur pour surveiller tout ce qu’elle fait. Ça doit être possible, non ? » Avec tous les petits génies des Cups, y en aura bien quelques uns calé en informatique, piratage etc. Nerveusement, elle joue avec le stylo qu’elle tient entre ses doigts. Se concentrer, ne pas s’éparpiller, s’occuper d’un problème à la fois, c’est difficile quand la menace d’une guerre plane au dessus de sa tête, telle l’épée de damoclès.

« Normalement, elle est surveillée par Hanae il me semble non ? Il faut faire gaffe, qu’elle ne soit pas laissée seule, ou alors mise sous écoute pour qu’on sage si elle prépare quoi que ce soit qui aille à l’encontre de l’Ultima Necat. » Ses prunelles auburn scrutent Diamond. A part ce tic avec son stylo, elle reste calme. Peut-être qu’elle le dirige dans une mauvaise direction. « Tu préfèrerais que j’te dise de garder tes distances avec elle ? Faudrait l’éviter au max ouais. Mais vaut mieux pas ignorer la menace qu’elle pourrait représenter et la laisser profiter qu’on ait le dos tourné si tu vois c’que j’veux dire... »

Akashiya Recca