Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Ven 16 Déc 2022 - 6:48 - Nous, eux et... vous ? [2018, Marunōchi, PV : Matsui Junichiro]

    Juin 2018, 12h35, non loin de la gare Centrale de Tokyo.
    Les êtres spirituels existent sous des formes diverses. Très diverses. Il y a les shinigamis, bien sûr, mais aussi les plus, les hollow, les quincy, les fullbringers… Et toutes les formes spirituelles qui se trouvent entre eux… Kurosaki Ichigo – paix à son âme – était l’une des choses étranges au carrefour de tous sans pour autant appartenir pleinement à l’un d’entre eux.
    Un cas d’école, surtout pour la treizième division. Surtout après les grandes batailles dont personne n’est revenu. M’enfin, ça n’est pas un Ichigo-like qui a traîné Yasuzake, vice-capitaine de la treize depuis quelques six mois, hors l’aire du Seireitei.
    Loin de là.

    Il est là pour souffler. Enfin, « souffler »…
    C’est qu’il a encore du mal avec ses fonctions de vice-capitaines, fonctions qu’on lui a catapultées dessus faute de meilleur candidat. Alors bon, forcément, lorsqu’on lui a demandé de « partir un mois à Tokyo pour patrouiller et rendre compte de l’évolution du Jureishi naissant », eh bien il n’y est pas allé à reculons.
    Et en l’état, après deux semaines sur place et malgré des compétences en détection de reiatsu clairement éclatée, force est de constater que la capitale nipponne regorge d’êtres spirituels. Les plus sont légion, les hollows pléthore.
    Ainsi le quotidien de Yasuzake est d’une simplicité effarante : se lever, s’étirer, purifier, manger, purifier, purifier encore, boire un coup, purifier de nouveau, écrire un rapport, purifier une dernière fois et dormir. Ni plus ni moins.

    Il est un peu plus de midi et, après une belle matinée sans typhon, quoiqu’étouffante, Yasuzake poursuit un humain. Ou une humaine… C’est-à-dire que, comme dit plutôt, ses compétences de détection sont basses. Très basses. Ainsi il est tout à fait incapable de déterminer qui exactement possède ce reiatsu plus qu’imposant.
    Trente minutes ont été nécessaires pour confirmer le groupe d’humains dans lequel se trouve la source du reiatsu – ils sont sept et relativement jeunes, aux yeux du shinigami du moins. Fondamentalement, se fixer sur un être spirituel et le traquer n’est pas dans l’ordre de mission de Yasu… Mais quelque chose en lui à besoin d’autre chose que de purification.
    Ainsi donc il suit le groupe depuis maintenant deux heures et demie, les observe en les suivant dans leurs pérégrinations en ville. Ils sont jeunes, vont de boutique en café et le vice-capitaine fait de même tout en contenant un minimum son Reiatsu, de sorte qu'aucun humain ne voir sa conscience écrasée par ce dernier.
    Pense-t-il au fait que tout ce qui n’est pas « un humain lambda » peut le voir ? Absolument pas. Pense-t-il au fait qu’un shinigami seul, pleinement concentré sur un groupe d’humains, est une proie facile ? Évidemment pas.

    HRP:

_________________
    Yasuzake parle en palegoldenrod.
    Shuenaijin parle en lightcoral.
    Les italiques sont des pensées.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum