Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Raiden Hattori

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la dixième division
Jeu 15 Déc 2022 - 20:07 - Une dure fin de journée [PV: Shingen Mizuki]

Le bruit d’un stylo et de tampons que l’on frappe sur du papier, voilà les seuls sons qui régnaient dans le bureau du Vice-Capitaine de la dixième. Voilà maintenant plusieurs heures que Raiden Hattori s'était enfermé dans cette pièce, avec pour seul compagnon une pile de paperasse qui lui semblait encore bien trop grande. Rapport de mission, demande de détachement, gestion des budgets de la division, ou bien même mise en place des patrouilles, voilà ce qui avait été ses seules préoccupations ces dernières heures. Depuis sa nomination en tant que Vice-Capitaine, il a dû s'habituer à passer un peu plus de temps le postérieur vissé sur une chaise devant un monticule de papier à signer plutôt qu’au terrain d'entraînement.
A cette pensée, il ne put retenir un petit rire sarcastique. Cette promotion lui avait plus permit de perfectionner sa plume que l’art du sabre.

Les cernes sous ses yeux étaient bien plus visibles que d’habitude et son crâne commençait à le lancer. Si seulement il aurait quelqu’un qui aurait pu l’aider, où à qui il aurait pu délester du travail dessus. Un troisième siège par exemple, malheureusement, personne ici ne répondait à ce titre pour l’instant. Le recrutement pour combler les postes à haut rang on quelque peu privé les divisions de leur sièges respectifs et même si les promotions s'enchaînent, le système ne pouvait pas tout faire d’une seule traite.
A vrai dire, Hattori n’aurait pas dû se voir refiler toute cette paperasse. En tout cas si son nouveau Capitaine ne s'était pas fait la malle ce jour-là ! Il avait été envoyé dans le Rukongai pour régler un problème bien épineux concernant un dojo du 72ème district. Une mission demandant l’intervention de deux capitaines.
Pensif, Hattori regarda le plafond, se balançant sur sa chaise. Cela allait encore une fois faire jaser les grandes pontes et remettre en question le recrutement dans le Rukongai, une fois de plus.

Cela lui fit penser qu’une mission ayant requis deux capitaines avait été terminée il y a peu. Par curiosité, il fouilla dans sa pile de documents traités histoire de retrouver l'ordre de mission.
Après avoir éparpillé la moitié des documents dans la pièce, il retrouva celui qu’il cherchait.

“Ah oui !” se rappela-t-il. Une mission conjointe de la troisième et de la douzième pour mener des recherches dans le Hueco Mundo. Un membre de la dixième avait été envoyé pour les aider sur le terrain, qui était-ce déjà ? “Shingen Mizuki c’est ça.” Il retrouve le nom de la jeune shinigami en feuilletant le document.
Le Vice-Capitaine se faisait une image mentale approximative de cette dernière, ne l’ayant aperçu qu’à de rares moments dans les locaux de la division où bien sur le terrain d'entraînement, mais n’a jamais eu l’occasion de lui adresser la parole.
Néanmoins, bien qu’il se rappelait de la mission, il ne se souvenait pas avoir reçu un quelconque rapport. Un coup d'œil en direction de la montagne de paperasse se trouvant à côté de lui et il compris qu’il était sans doute encore à l’intérieur.
D’un geste motivé, il se leva de sa chaise et partit en direction des cuisines se préparer un thé. Une fois de retour il ferma d’une manière bâclée la porte, la laissant quelque peu ouverte.

- Rien de tel qu’un bon thé histoire de se remotiver !

Sur cette phrase, il se mit au travail, remotivé comme jamais, enchaînant signature et rapport !

La pièce était maintenant à moitié plongée dans la pénombre. Le soleil était déjà bas alors que l'après-midi n’était pas encore terminé, témoignant de l’hiver et de ses journées raccourcies. La montagne de documents avait bien rétrécit, mais il en restait encore une petite partie.
Bien qu’il était revigoré il y a de cela quelques instants, le thé eut l'effet inverse, et le voilà qui avait les paupières lourdes. Il ne fallut pas plus de temps au Vice-Capitaine pour s'assoupir sur son bureau, la tête posée dans ses rapports.

_________________
Une dure fin de journée [PV: Shingen Mizuki] Vb2u
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t738-raiden-hattori-vice-ca

Raiden Hattori

Revenir en haut Aller en bas


Shingen Mizuki

Données Spirituelles
Grade: 4e siège de la Dixième Division
Jeu 22 Déc 2022 - 20:14 - Une dure fin de journée [PV: Shingen Mizuki]

Revenue il y a peu de sa mission au Hueco Mundo, Mizuki passa quelques jours un peu recluse, méditant sur ce qu’il s’était passé et sur sa propre vie personnelle. Elle devait rédiger un rapport et cela lui prenait plus de temps qu’il aurait fallu. Parvenant au bout de sa rédaction, elle décida qu’il était temps de voir le jour, mettre le nez dehors, et surtout, d’aller voir quelqu’un d’important pour elle. Son ami d’enfance, Kenshirō à qui elle devait une bonne discussion entre quatre yeux. Cependant, elle n’eut même pas à quitter les quartiers de la Dixième qu’elle en entendit parler. Apparemment, il était en mission, avec une fille belle comme un ange, et il était prévu que le Capitaine fasse aussi partie de l’équipe, mais ce dernier était introuvable. Mizuki soupire et se pince les lèvres. Pas besoin d’aller à la Cinquième dans ce cas, il ne s’y trouve pas.

Alors elle n’a plus qu’à faire la seconde chose qui était prévue, apporter son rapport. Le soleil commence à décliner dans le ciel et ça ne l’aide pas à lui remonter le moral. Puisque le Capitaine n’est pas trouvable, elle se dirige vers le bureau du Vice Capitaine. Elle ne connaît pas particulièrement ce Shinigami, mais elle trouve qu’il a une tête qui attire la sympathie. Finalement, elle préfère aller le voir lui plutôt que l’autre avec son style bizarre improbable.

La porte est entrouverte. Curieuse, elle essaie de voir ce qu’il se passe dans le bureau à travers la maigre ouverture. Il n’y a pas un bruit, sauf peut-être celle d’une respiration régulière, celle que l’on a lorsque l’on est profondément endormi. Intriguée, elle pousse tout doucement la porte et reste quelques secondes dans l’encadrement. La Blanche ne s’attendait pas à cette vision. Le pauvre doit avoir tellement de travail qu’il en est tombé de fatigue. Lorsqu’elle réagit enfin, c’est pour se mettre à courir dans le couloir, récupérer une couverture, et revenir le plus vite possible. Là, elle entre sans faire de bruit et dépose le plaid sur les épaules de l’endormi. Avec précaution, elle débarrasse la tasse de thé avant qu’il n’y ait un fâcheux accident, puis elle s’installe.

    - Reposez-vous bien Fukutaicho...

Un simple murmure, à peine prononcé. N’ayant rien d’autre à faire de toute façon, elle a pris la décision de lui donner un coup de main. Elle s’empare donc des stylos et des tampons et commence à lire les rapports suivants sur la pile. Elle a été promue à son retour du Hueco Mundo, alors elle peut bien commencer dès maintenant à remplir ses responsabilités. Il faut s’entraider. Une division, c’est un peu comme une seconde famille, enfin, c’est ainsi qu’elle voit les choses.

_________________
Une dure fin de journée [PV: Shingen Mizuki] X76e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t366-shingen-mizuki-ft

Shingen Mizuki

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum