Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Sam 10 Déc 2022 - 13:04 - Ascendant bourré [2021, Ikebukuro, PV : Orias]

    Décembre 2021, 20h47, au-dessus du Sunshine 60.
    Le ciel est noir, dégagé. À cette hauteur, loin au-dessus des lumières des citées humaines, les êtres spirituels semblent perdus entre deux mers stellaires, celle du ciel et celle de la terre… Et leurs myriades se répondent de scintillement en lampadaire, d’étoile filante en panneau publicitaire.
    « Vous commencez à me saouler, et pas de la manière que j’aime. »

    Au milieu de ce ciel idyllique, un shinigami blond esquive les assauts de plusieurs hollows. Zanpakutoh à la main, il les scrute les uns les autres, forcé d’être sur la défensive par leur nombre plus que leur puissance individuelle. Ce shinigami, c’est évidemment notre bon vieux Yasuzake.
    Lassé par la vie administrative du Seireitei – et légèrement contraint de par son poste de vice-capitaine de la Treize –, il a eu l’occasion – l’ordre – de venir patrouiller dans le monde des hommes. Quel plaisir pour le vice-capitaine au pouvoir éthylique : décembre est mois de fête dans le monde réel. Ici l’on fête réellement Noël, le jour de l’an et l’alcool qui coule à flots et…
    À peine est-il arrivé il a compris la raison de son envoie plutôt qu’un siège de la division : l’approche des fêtes – comme souvent ? – génère une surpopulation de Plus, qui attire elle-même de nombreux hollow friands de cette nourriture à la basse valeur énergétique… Mais d’une simplicité d’accès sans pareille mesure.

    Il est dans le ciel donc, entouré par six hollow dont la forme évoque d’étranges oiseaux dotés notamment de plus ou moins d’ailes. Basse menace, assaut continu. Yasu’ soupire.
    « Je vous hais. » Porte le fourreau de Shuenaijin à ses lèvres : « Takika ni tsurumu, Shuenaijin. » Boit cinq gorgées et le fourreau explose en vapeurs d’alcool.
    C’est la première fois en une semaine, depuis son arrivée donc, qu’il se voit forcé d’utiliser son shikai pour autre chose que son usage personnel. Les vapeurs n’ont pas le temps de disparaître qu’il envoie son arme – une hache à une main – sur un hollow et se laisse lui-même tomber vers le sol loin en dessous de lui. Il a un plan, rassurez-vous.
    Il veut en finir vite, de préférence avant que toute la smala – tous les hollows du coin – ne soit attirée par son Reiatsu, qu’il n’a évidemment jamais appris à dissimuler outre mesure.

    Notre Yasu inspire, se concentre pour qu’explose un nuage de vapeur de sa hache Chidoriashi et commence l’incantation prescrite lors de l’apprentissage du Kidō le plus fondamental de l’arsenal shinigami.
    Ça devrait aller. D’autres sources d’énergie approchent, mais il n’est pas encore sûr que ce soient des hollows, et donc des ennemis assumés. Quincy ? Fullbringers ? Êtres ignorant leur propre nature ?
    Yasuzake souffle du nez lorsque la sphère est complète au bout de son bras droit tendu. Deux des hollow fondent sur lui, il sourit. Ce n’est pas eux qu’il veut atteindre.
    « Shakkahō ! » La boule d’énergie vole, fuse entre les deux qui l’attaquent, s’écrase dans le nuage de vapeur. Les vapeurs s’embrasent immédiatement – au moins deux devraient y passer, peut-être même trois ! – et disparaissent sans que rien ne se passe. Les quatre hollow sont toujours bien à leur place, comme ignifugés.
    Yasu fronce les sourcils, remarque que la queue de l’un d’entre eux semble avoir absorbé les flammes.
    Un nouveau soupir. « Putain de merde… » Et l’un des deux hollow descendus à sa suite l’envoie voler d’un revers de l’aile. Le Vice-capitaine s’écrase dans un bâtiment, pour la plus grande joie de son Zanpakutō.
    Bah alors Yasu, demi diriger la Treize t’as fait perdre tes moyens ?
    C’est pas le moment, Shuen.


    La base de sa stratégie : mêler Shuenaijin à l'art du Shakkaho ; est très largement compromise ici.
    Résultat des courses ? Ça pue, et à part les rendre ivre à mourir – les Hollows peuvent-ils être bourrés ? –, Yasu n'est pas bien sûr de quoi faire.

    HRP:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum