Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Mar 6 Déc 2022 - 22:00 - Onzième jour, l’Argenté [Quartiers de la 11 – PV : Kiryū Shinjiro]

    15h34, devant le dojo sud de la 11e.
    Yasuzake observe les portes du Dojo sud de la Onzième division. Comprenez-bien : il se tient assis sur un banc, une coupe de sake contre les lèvres, et écoute le chant du fer qui s’échappe de la pièce. Il a voulu rentrer, puisqu’on lui a indiqué ce dojo particulièrement pour rencontrer l’actuel vice-capitaine de la Onze… Mais à peine s’est-il approché qu’une femme a volé pour s’écraser à ses pieds.
    Il a donc choisi de leur laisser à tous l’occasion de s’expurger un peu des passions qui les habitent. Il n’a pris qu’un instant pour observer le vice-capitaine, titan à la chevelure d’argent, massacrer le reste de sa division. Yasu s’est même demandé s’il ne devait pas les rejoindre, leur montrer ce que le pouvoir d’un capitaine signifie… Puis il s’est rappelé les considérations de la onzième division quant à la surutilisation d’énergie spirituelle et de Kidō…
    Et si vous connaissez le style de combat de ce cher Yasuzake, vous savez qu’ils lui cracheraient dessus. Tous.

    Il attend donc depuis quelques minutes, une coupelle à la main.
    Tu sais ce que tu pourrais faire, n’est-ce pas ?
    La ferme Shuen’.
    Rhô ! Ne fais pas comme si tu n’y avais pas pensé…


    Bien sûr qu’il y a pensé, une demi-seconde tout au plus. Activer son shikai, s’approcher de la porte, remplir le dojo de son reiatsu éthylique… Sauf qu’au contraire des « Nuits de la Treize », il ne dirige pas ici. Et il sait – oui, il sait – qu’il ne pourra jamais ni gérer une onzième division rendue folle ou accroc par son pouvoir, ni en assumer les conséquences.
    Alors il attend.
    Quelques minutes supplémentaires passent avant qu’un shinigami ne vole dans sa direction et s’écrase presque à ses pieds. Peut-être vient-il au mauvais moment, le seul de la semaine où le vice-capitaine réduit ses subordonnés à l’état de pulpe.
    Yasuzake soupire et secoue le shinigami du bout du pied – puisque l’alcool a commencé à travailler sa sobriété. Le fracassé lève la tête vers lui, veut faire le malin durant une seconde. Il fronce les sourcils, essaye de se soulever avec l’orgueil dû à sa division. Un léger cri lui échappe.
    « Pourriez-vous prévenir le Vice-capitaine Shinjiro que je suis là pour le rencontrer ? »
    Le shinigami hausse le sourcil pour toute réponse. Le capitaine soupire. Il sait qu’il est nouveau en poste, mais tout de même.
    « Hyakurai Yasuzake. » De la main gauche, celle qui ne tient pas sa coupelle, il tapote son haori blanc. Celui que tout le monde peut voir et que seuls les capitaines sont autorisés à porter. « Je suis le nouveau Capitaine de la treizième division. »

    Le membre de la onzième se lève et retourne à l’intérieur sous le regard effaré de Yasuzake.
    Il espère pouvoir rencontrer leur vice-capitaine aujourd’hui. Déjà parce qu’il sera le cerveau de la onze – un rire secoue Yasuzake – jusqu’à ce qu’un capitaine soit promu. Ensuite parce que Yasuzake lui-même s’est retrouvé dans cette situation pendant environ cinq ans.
    Il sait comment cela fonctionne.

    HRP:

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mar 13 Déc 2022 - 8:03 - Onzième jour, l’Argenté [Quartiers de la 11 – PV : Kiryū Shinjiro]

    - Qui ça ?

Le colosse se retourne vers le shinigami qui venait de lui passer le message, préférant vérifier l'information avant d'y aller. C'est qu'il n'avait pas réellement pour habitude qu'on le demande lui, après tout. Surtout que d'habitude, c'était plutôt l'inverse qui se faisait. C'est lui qui allait vers les autres, souvent par hasard d'ailleurs. Alors qu'un capitaine le demande, c'était assez exceptionnel finalement.

    - Le Capitaine Hyakurai Yasuzake. J'sais pas vraiment pourquoi par contre, il m'a juste passé le message et je suis venu directement. Tu veux que je lui dise que t'es pas là ?

Le colosse ne put s'empêcher d'éclater de rire face à la remarque du shinigami. Pas le plus futé de la bande, il se démarquait toutefois par ses compétences martiales. Il fit simplement "non" de la tête, lui signifiant qu'il irait gérer cela lui même. Après tout, si y'avait une personne qui pouvait envoyer péter un capitaine, c'était bien lui. Mais là, il était clairement curieux de comprendre. Attrapant d'une main Kaimetsu qui reposait sur le mur, il fit basculer la gigantesque lame dans son dos pour finalement prendre le chemin vers l'extérieur.

Alors qu'il arrivait dehors, son oeil capta de suite l'étranger. Le nouveau capitaine de la Treizième division. L'Argenté affichait une mine sérieuse pour le coup, s'approchant de l'homme en question pour finalement lui faire face. Mesurant plus de deux mètres vingt, avec dans son dos son Shikai permanent qui mesurait lui aussi dans les deux mètres, son ombre semblait recouvrir tout autour de lui. Il prit finalement la parole en premier :

    - Parait qu'vous vouliez me voir ? J'suis curieux de savoir pourquoi.

Après tout, la Treizième division n'était pas spécialement proche de la Onzième. Quelle raison pouvait donc pousser un capitaine à réclamer ainsi le Lieutenant de la division des Combats ? Sur le bras du géant apparaissait la plaquette avec le grade qui était le sien. Quand au fait de confirmer qu'il était Shinjiro, c'était bien inutile. Il n'existait pas beaucoup de géant de son gabarit, même au sein de la Onzième, moins encore un mec avec sa lame en shikai dans le dos.

    - Besoin qu'on marche ou vous préférez qu'on reste là ? Perso, j'm'en cogne. Aucune préférence pour moi. Tout dépend de ce que vous avez à m'dire, je suppose.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Ven 16 Déc 2022 - 12:37 - Onzième jour, l’Argenté [Quartiers de la 11 – PV : Kiryū Shinjiro]

    Titanesque. Voilà le premier terme qui vient à l’esprit de Yasuzake, qui est pourtant assez grand lui-même. Ça n’est pourtant pas comparable à l’homme qui s’approche, encore moins avec une telle lame dans son dos. Le Vice-capitaine de la Onze affiche un air sérieux, peut-être même trop. Craint-il que Yasu’ soit venu pour une raison peu agréable.
    Tu penses vraiment que ces gars pensent ?
    La ferme.

    Yasuzake se lève finalement une fois le vice-capitaine à quelques enjambées. Il s’incline par habitude, un léger sourire sur le visage. L’homme en face de lui porte la Onze dans son attitude, son regard, le simple fait qu’il ait passé un moment à fracasser le reste de sa division. Les Kenpachis seraient fiers de lui. Probablement.
    Le vice-capitaine est direct, sans détour : pourquoi ? Comment ? Cette frontalité arrache un rire léger au capitaine, qui agite la main comme pour balayer d’éventuelles inquiétudes du côté de Shinjiro.
    « Une balade me convient tout à fait, Vice-capitaine Kiryū. » Il entame donc la marche. « Quant à la raison de ma venue, pas d’inquiétude. Il s’agit simplement d’une visite de… » Il hésite un instant, les yeux fixés devant lui. « Courtoisie ? Non. Disons simplement qu’avec ma promotion plus que récente, je fais le tour des différentes divisions pour me présenter et en apprendre plus sur ceux qui les dirigent. »

    Après tout, les dernières grandes attaques – bien qu’elles aient eu lieu il y a plusieurs années – ont appris une chose à Yasuzake : la coopération et l’interconnaissance sont nécessaires en temps de crises.
    « Du coup, bon. Hyakurai Yasuzake, nouveau capitaine de la Treize. » C’est gauche, terriblement, mais que voulez-vous, le haori n’est pas encore une seconde peau pour lui. « Comment se passe votre accession au titre de vice-capitaine ? Habitué à la plaque ? » Un rire, légèrement nerveux. On croirait voir un lycéen dans un corps de quarantenaire. « J’ai été dans la même situation un bon moment. Je connais la pression que cela peut générer. »

    Ça n’a aucun sens. Absolument aucun. Il soupire, fatigué par lui-même. Hier, il buvait avec le capitaine de la Dix. Pourquoi est-il incapable d’échanger normalement avec une personne dont le rang lui est inférieur ?
    Simplement une question de taille ? C’est… C’est une possibilité. Yasu n’a pas l’habitude qu’on le dépasse de la sorte.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 17 Déc 2022 - 11:09 - Onzième jour, l’Argenté [Quartiers de la 11 – PV : Kiryū Shinjiro]

    - Vous pouvez m'appeler simplement Shinjiro, Capitaine.

Si le titre lui collait à la peau et qu'il en était très fier, le colosse n'était pas de ceux à désirer absolument qu'on lui foute des "vice capitaine" à tout va. Après tout, le grade ne changeait pas l'homme qu'il était et s'il pouvait comprendre que certains des siens cherchent à lui démontrer du respect en l'appelant ainsi, il se sentait encore mal à l'aise avec l'exercice.

Alors que l'option "marcher" était adopté, le colosse lui emboitait le pas. L'homme face à lui dégageait une certaine assurance, une prestance qui n'était finalement pas si commune. Si cette confiance pouvait être aussi liée à son propre grade, ce dernier ne justifiait pas de tout. Il eut un sourire en constatant que c'était avec ce genre de type qu'il était le plus à l'aise lui même.

Alors que le thème de la visite se dévoilait enfin, le colosse ne put s'empêcher d'éclater de rire. Si l'on pouvait voir cela comme une moquerie, le doute allait rapidement être balayé car il n'en était rien évidemment. Simplement le terme "courtoisie" n'était pas le genre d'argument que l'on mettait naturellement en avant quand on allait voir les gars de la Onzième. C'est qu'ils avaient leur petite réputation même si le Vice Capitaine cherchait à l'atténuer un peu.

    - Et beh. Ca doit faire du taff ça. Vu les différences qu'il y a entre les Boss de ces divisions, ça doit pas être facile de jongler d'une personnalité à une autre hein. Pour en connaître pas mal, j'peux assurer qu'ils ont chacun leur caractère bien défini. Moi l'premier, sans doute. En tout cas, la démarche est sympa.

Un autre aurait certainement dit qu'il était flatté ou simplement qu'il comprenait. Mais non, Shiniiro restait fidèle à lui même. Comme il l'avait supposé, la nomination était récente, ce qui expliquait que le nom lui soit inconnu pour le moment. Mais il est vrai qu'il appréciait réellement la démarche car beaucoup n'aurait pas forcément fait ainsi. Les questions tombaient. Et si elles auraient pu apparaître comme maladroite au regard d'un habitué de la discipline, ce n'était évidemment pas le cas du colosse. Il se grattait la tête, un peu pensif, avant de répondre.

    - On va dire que ça se passe plutôt bien. Disons que mes gars sont habitués au fait que j'sois plus ou moins le boss de la division depuis que j'suis sorti de l'académie alors ils ont trouvés l'évolution logique. Mais en vrai, ça a pas changé grand chose pour moi. Puis on va pas s'mentir. C'est juste une marche supplémentaire. Encore une et j'aurai c'que je veux.

Pas difficile alors de comprendre qu'il parlait de la place de capitaine. Du véritable Kenpachi de la division. Un seul autre pouvait y prétendre en dehors de lui. Mais il l'aurait, quitte à devenir un poil plus violent si nécessaire. Il n'aurait pas à pousser bien loin pour le faire.

    - J'avoue que la pression, j'm'en cogne un peu en fait. Le prenez pas mal hein, mais j'trouve que vous avez tous tendance à vous foutre la pression pour que dalle. Merde, c'est qu'un grade après tout. C'pas comme si j'étais sur le champ de bataille et que j'risquais ma vie. Pour diriger des gars, surtout ceux de ma division, y'a pas de secrets. Faut une sacrée paire de couilles déjà. Et faut savoir taper plus fort que les autres. Ca a l'air de rien comme ça mais faut l'faire.

Il riait comme un con suite à sa réflexion. On voyait qu'il ne se prenait finalement pas tant au sérieux que cela même si dans sa tenue et dans le ton de sa voix, on pouvait ressentir une réelle fierté.

    - Alors comme ça la Treizième possède un Capitaine. J'suppose que vous avez quelques projets dans l'crâne nan ? C'est la Terre votre rayon à vous, c'est ça ?

Vraie question. Car il n'en était plus très sur.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Mer 21 Déc 2022 - 10:55 - Onzième jour, l’Argenté [Quartiers de la 11 – PV : Kiryū Shinjiro]

    Les shinigamis existent selon un spectre très simple aux yeux de Yasuzake, spectre qui va du terroir à l’épingle. Il y a ceux qui rient grassement et ceux qui ne laissent leur corps être pris que d’un hoquet de rire élégant ; celles qui boivent sans soif et celles qui ne portent la coupe à leurs lèvres que pour se rappeler les saveurs de l’alcool…
    Yasuzake lui-même est du terroir et s’il a appris l’épingle, c’est uniquement pour faire honneur à son titre et ne pas porter d’opprobre sur l’idée du Capitaine de la Treize que se font les autres. Son compagnon du jour est très visiblement du terroir, ce qui installe un épais sourire sur le visage du Capitaine.
    Ça va être une bonne journée !
    Grave.


    Force est de constater, à mesure que Shinjiro parle et déploie sa vision de son grade, de sa manière de l’aborder, etc. qu’il est un pur petit produit de la Onze. Gros bras, regard dur et vision simple de la gestion, et ce sans que Yasuzake y voie une quelconque trace de stupidité ou de manque de réflexion.
    Ainsi va la Onze, ainsi doit-elle être gérée.
    Il rit d’ailleurs en cœur avec le vice-capitaine : la Onze est la seule qui, traditionnellement, n’accepte de nouveau capitaine qu’à travers la mort du précédent. Il y a eu quelques exceptions, évidemment, mais elles sont d’une rareté extraordinaire.
    « Heureux de constater que vous gérez cette pression ainsi. » Un sourire, sourcils haussés. Certains ont naturellement ce cran en eux. « Ça n’était… » Un rire, léger cette fois. « Ça n’était pas mon cas. J’avais été catapulté par nécessité à l’époque et, très honnêtement, lorsque je me rappelle de l’effet de cette annonce à l’époque… » Une crise de panique de plusieurs heures à relire l’annonce officielle signée par les membres du Conseil de Guerre. « Errrrrrrrrr ! Disons que vous partez sur des bases bien plus saines que moi à l’époque ! »

    Un rire franc, explosif. Il ne souhaite à personne de vivre ses angoisses des premiers temps et la peur constante de voir des shinigamis sous ses ordres tués lors de patrouilles. Ce qui est absolument normal, il en conviendrait tout à fait, mais tout de même.
    « Après, je ne suis pas sûr qu’il soit systématiquement nécessaire de frapper plus fort… » Il se tourne vers son interlocuteur, un léger sourire en coin et le regard outrageusement taquin : « Parfois la boisson fonctionne mieux que les poings. » Un clin d’œil des plus amicaux. « Cela dépend de la nature des gars en question, finalement. »

    Il ne faut voir aucune forme d’attaque du Capitaine au vice-capitaine. Une simple précision. Une invitation éventuellement. Yasuzake se doute que, malgré sa nomination récente, quelques rumeurs sur son pouvoir ont déjà dû traverser les murs de la Treize.
    « Mais oui, haha, la Treize a un nouveau capitaine. Depuis suffisamment peu pour que tous ne soient pas au courant et pour que je ne sois pas encore tout à fait habitué à… » Il pince son haori et le tire un peu en avant. « ça. »

    Le cas est étrange : il n’est pas habitué au Haori et pourtant il ne le sent pas. Il oublie qu’il le porte alors qu’il perçoit trop son poids. Il rit.
    « Nous sommes effectivement les spécialistes de la Terre, si l’on peut dire. De tout ce qui ne se trouve pas au Seireitei et présente une concentration inhabituelle de Reiatsu. » Beaucoup de choses pour ainsi dire, peut-être même trop. « Ce qui fait que nous sommes très dépendants de la Douze – sans qui nous serions tous tout le temps dans le monde des humains. » Il soupire : les précédentes crises ont prouvé combien la Treize, tel qu’elle était gérée à l’apparition de Kurosaki Ichigo, est devenue obsolète. « C’est là-dessus que je pense travailler en premier. Il faut que nous trouvions un moyen d’être plus proactifs dans la gestion des autres plans d’existence, sans lesquels – rappelons-le – notre propre plan s’effondrera. »

    L’information peut sembler anodine, mais elle est réelle. Les shinigamis sont les plus dépends de l’équilibre entre les différents êtres spirituels. Bien plus que Hollows, à une éternité des humains… Il soupire : la question est encore trop épineuse pour lui. Il le sait.
    « Du coup, plus de coopération avec d’autres divisions pour former mes hommes, les rendre plus mobiles, plus indépendants. Nous ne pouvons pas rester de simples patrouilleurs. Nous devons évoluer, je ne sais juste pas encore vers quoi. » Un nouveau soupire, exaspéré par lui-même. « Tout ça pour dire que vous aurez peut-être quelques-uns des miens à un moment ou à un autre pour les entraîner façon Onzième division. »
    Un clin d’œil avant d’enchaîner. « Et vous ? J’entends bien que vous dirigiez plus ou moins votre division depuis un moment. J’entends aussi que votre statut n’est qu’une transition vers la suite… » Une pause entendue. « Vers le rôle de Capitaine, j’imagine… Comment comptez-vous vous y prendre ? Il me semble qu’un combat à mort est prescrit par la Onze sauf que… sauf que vous n’avez personne à tuer en l’état. »

    Il va pour parler de Bankai, mais ça n’a jamais été une nécessité pour la Onze. Leur précédent capitaine en est la preuve. Ainsi donc, si Shinjiro souhaite réellement atteindre la marche suivante – la dernière pour la quasi-totalité des shinigamis – comment compte-t-il s’y prendre ?
    Yasuzake laisse son regard faire un aller-retour vers le vice-capitaine avant de préciser :
    « La question m’intéresse sincèrement. »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mar 10 Jan 2023 - 14:41 - Onzième jour, l’Argenté [Quartiers de la 11 – PV : Kiryū Shinjiro]

Base plus saine, peut être pas. En tout cas, le colosse ne se posait pas ce genre de question. Il eut toutefois un sourire en l'écoutant. Il n'était pas si rare que les autres s'interrogent comme le faisait le capitaine. Finalement, ils se ressemblaient presque tous. La Onzième faisait souvent figure d'exception et c'était réellement pour le mieux le concernant.

    - La boisson plus forte que les poings ? Pas persuadé.

L'homme semblait bien se marrer et Shinjiro répondait à son rire par le sien. Cette histoire autour de l'alcool l'amusait d'ailleurs. Pour avoir passé plus d'une soirée à picoler ou à voir les autres boire, il savait que les effets des boissons fortes pouvaient effectivement avoir un impact considérable sur les réactions de certains. Plus violent, parfois. Mais de là à dire que c'était plus fort, il en doutait.

Par contre il comprenait parfaitement la remarque de son vis à vis lorsque ce dernier mentionnait ce Haori. Ne pas s'y faire, il y avait là quelque chose de logique. D'ailleurs lui aussi avait cette particularité avec ce nouveau grade et il devait admettre que c'était une chose étrange que d'entendre son nouveau titre. Il se grattait la tête alors que le capitaine poursuivait sur les tâches de la Treizième division. Cela le captivait d'ailleurs.

    - J'accueillerai vos hommes sans problème. La coopération entre nos différentes divisions est importante et ça peut aussi aider mes gars. Faites moi juste signe quand vous le ferez, qu'on les foute pas dehors sans raison.

C'est qu'ils restaient des brutes dans l'âme, quoi qu'on en dise. Il le savait et ne le niait pas. La vision du capitaine lui plaisait et il appréciait de voir une personne capable de réfléchir sur les missions de sa division, de ne pas se satisfaite du minimum.

La question suivante le fit sourire. Il comprenait la logique derrière. Il savait aussi que ce n'était pas le seul à se questionner à ce sujet. Plusieurs fois il avait du répondre à ces questions. Et sa réponse était finalement toujours la même. Après tout, il était logique de se poser cette question.

    - Vous n'êtes clairement pas le seul à vous poser la question, vous savez. Vrai que normalement, on préfère la partie "combat à mort" pour gérer le grade. Disons que la méthode, même si brutale, ne laisse aucune place au doute concernant la capacité au Kenpachi de gérer sa division, vous voyez.

Il leva les yeux vers les cieux, réfléchissant à la suite. Lui Kenpachi. Il s'y voyait déjà même s'il lui faudrait encore du temps pour prendre le commandement. Il gérait depuis sa sortie de l'Académie la Onzième. Et s'il était légitime, il préférait s'imposer par la force évidemment. Question de fierté.

    - Mais j'sais aussi qu'il y a pas que cette méthode pour s'imposer. Les manières plus traditionnelles fonctionnent aussi. Si j'ai personne à dessouder, alors j'prouverai que j'peux gérer ma division. Que j'en ai la force. Que j'en ai la capacité. Techniquement, j'pense que si j'étais pas si "nouveau", j'pourrais déjà prétendre au titre. J'en possède le pouvoir.

Il parlait sans hésiter. Yasuzake pourrait aisément comprendre qu'il parlait du Bankai.

    - Peut-être que je pourrais vous montrer ce pouvoir un jour, qui sait ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum