Before Tomorrow Comes :: Mémoires oubliées :: Archives :: Présentations archivées


Tatsugo Raion

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 10e Division
Jeu 17 Nov 2022 - 19:16 - Tatsugo Raion | Cap' de la dixième

Tatsugo Raion

Race Shinigami
ge 250 ans


GradeCapitaine de la dixième division


Pouvoir

Shikai : Onide (鬼手) Le Zanpakutō de Raion se transforme en un massif gantelet de combat doré qui se place sur sa main droite. Celui-ci présente des griffes de démons au niveau des doigts et recouvre l'entièreté de la main et de l'avant-bras. Aussi solide et tranchant que n'importe quel autre Zanpakutō, les griffes acérées sont très efficaces en corps à corps et peuvent trancher des matériaux lourds.

Bankai : Hoeru mamono (吼える魔物) Cette fois, c'est l’entièreté du corps de Raion qui est recouvert d’une armure dorée aux cheveux flamboyants. Il prend ainsi une apparence de démon qui décuple ses capacités physiques et devient de ce fait plus rapide, agile et puissant. Son armure offre une plus grande résistance aux dégâts sans pour autant demeurer invincible. À l’instar d’un katana, elle peut se briser si l’énergie spirituelle de l’hôte diminue.
Tatsugo Raion | Cap' de la dixième P-shini

Description

"Une montagne, un roc, un colosse à la hauteur de son égo". Voici comment Raion est vu par ses congénères. Fort, et de constitution robuste, possédant une longue chevelure blonde, Raion en impose avec ses deux mètres dix de haut. D'autant qu'avec ses tatouages sur tout le corps, un sourire étincelant, une barbichette lumineuse et les yeux rouges et perçants, il est loin de passer inaperçu. Il accorde d'ailleurs une importance toute particulière à son apparence et son “good looking” comme il le qualifie lui-même. Il emprunte à ce titre, certains mots anglais dans son vocabulaire pour paraître plus "cool".

Malgré son exubérance, en tant que capitaine, il porte un kimono de shiningami à manche 3/4 et le traditionnel Haori blanc dont est encré dans le dos le Kanji de sa dixième division. Néanmoins, lorsqu'il se détend ou se délasse, il opte plutôt pour des tenues plus décontractées et légères telles qu'une chemise hawaïenne qu'il affectionne tout particulièrement.

Très (voir trop) peu souvent ponctuel, nous pouvons supposer que s’il arrive en retard, manquant à l’appel, c’est sans doute parce qu’il est trop occupé à soigner son apparence dans le seul but de faire une entrée fracassante. Car oui, il aime se faire remarquer et attirer l’attention sur lui. Susciter l’admiration et l’envie, il adore ça. À tel point que lors d’un affrontement, il essayera d’intimider l’adversaire en élevant crescendo sa puissance, dans le but d’impressionner son audience. À ce sujet, il aime combattre des adversaires puissants, des guerriers qui n’ont pas peur de la mort et se battent pour des convictions qui leur sont propres. Un beau combat, c'est quand les deux opposants se livrent un affrontement sans merci, en donnant chacun son maximum.

Et pourtant, nonobstant un égocentrisme prononcé, Raion possède un sens de la camaraderie fort. Tous les shinigamis combattants sous ses ordres sont réellement considérés comme des frères d’arme. Et même s’il aime se la raconter et intervenir tardivement en combat pour marquer son entrée, il ne risquera pas leur vie inutilement.

De plus, Raion accorde une importance particulière à certaines valeurs telles que l’honneur, la combativité et le respect de son adversaire. Pour lui, un ennemi est une âme ayant emprunté une autre direction, mais reste un guerrier avant tout. Très exigeant envers lui-même, il sera exigeant envers ceux sous ses ordres. Ainsi, il accordera une grandeur à ceux qui, comme lui, passent énormément de temps à entraîner son corps et son esprit. Magnanime, il est du genre à pardonner facilement malgré le fait qu’il monte vite dans les tours. Il pourrait aider un ennemi à se relever, si ce dernier a livré un très beau combat. Ou au contraire, se montrer sans pitié si ce dernier n’a pas respecté ses propres valeurs.

Aussi, au niveau des relations sociales, les personnes des autres divisions qui ne s'attachent qu'à la première impression que Raion donne, ne voient en lui qu'un capitaine obsédé par son apparence et l'oisiveté. Pour les autres de sa division, ils savent que Raion est une belle âme, se battant pour sa division au péril de sa vie. Un homme honnête et intègre, mais un mauvais confident (car très mauvais menteur).

Mis à part se battre et s'entraîner, Raion a un péché mignon connu de tous, il aime se délasser et s’occuper d’un potager qu’il essaye de sublimer à sa propre image. Cela lui rappelle la paix. Comme dirait l'adage, lorsque que l’hiver est passé, le printemps arrive en laissant naître de nouvelles pousses. Il aime profiter de ces moments et manger ses propres récoltes.

Tatsugo Raion | Cap' de la dixième P-shini

Histoire



Le Gotei 13 avait besoin d’être restructuré. Diminué de nombreux capitaines et vices capitaines, il était impératif de restaurer la structure et la puissance du Gotei 13 afin de maintenir l’équilibre des forces des trois mondes. Pour ce faire, de nombreux plans avaient été mis en œuvre dans le but de développer le plus rapidement possible les personnes compétentes qui seront désignées aptes à porter le traditionnel Haori blanc. Les années d'études académiques furent réduites, de nombreux dojos créés.

Kyōraku Shunsui avait, quant à lui, pris le poste de capitaine de la première division et superviseur de ce nouveau Gotei 13. Progressivement, il était parvenu à enrichir son équipe de capitaines talentueux tels qu'Igarashi Sora de la deuxième division ou Tomoe Izumi de la neuvième, pour ne citer qu'eux. Presque toutes les divisions étaient de nouveau gardées par des Shinigami de talent, la nouvelle génération commençait à se mettre en place. Même si le travail de Kyōraku Shunsui était impressionnant autant dans le recrutement que la qualité des capitaines, beaucoup de sièges vides subsistaient. C'étaient le cas du siège de la cinquième, la huitième, la dixième et la onzième.
Aujourd’hui, c'était au tour du capitaine de la dixième division d’être intronisé par Kyōraku Shunsui lui-même.

Ainsi, il rassembla comme accoutumé les autres capitaines et prenait place sur le siège de leader du Gotei 13 avant d'entamer son discours.

— Chers membres du Gotei 13, j’ai l’honneur de vous présenter celui qui s’assoira sur le siège de la dixième division, Tatsugo Raion.

— (silence)

Les autres capitaines ne bronchaient pas. Shunsui soupira avant de reprendre d’un ton las.

— Tatsugo Raion ?

Un vieil homme arriva discrètement en s’inclinant poliment devant l’assemblée, semblant s’excuser devant tous les capitaines présents.

— Veuillez m’excusez, mais le Shinigami Tatsugo n’est pas encore arrivé. Peut-être a-t-il eut un empêchement de dernière minute, je me renseigne.


--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------
APRÈS L'EFFORT, LE RÉCONFORT.
--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, quelque part dans le Sereitei, un homme ronflait abondamment, affalé dans un transat à l’ombre d'un cerisier en fleur. Vêtu d’une simple chemise hawaïenne, des lunettes de soleil reposant sur son nez, tous les signaux étaient au vert afin que Raion passe une belle journée. Comme chaque matin, il était parti s'entraîner dans l’un des nombreux dojos mis en place ces dernières années dans le but de répondre au plan de formation intense. Une aubaine pour un homme comme Raion, amoureux de l'entraînement intensif. Suite à cela, il s’était occupé de son potager plus tôt qu’habituellement, car aujourd’hui était un grand jour pour lui. Il allait être présenté aux autres capitaines comme étant celui de la dixième division. Si vous l’aviez vu se la raconter au dojo ce jour-là. Plus fier et droit que jamais en se la racontant aux officiers, le félicitant humblement.

Plus jeune, il avait admiré certains de ses pairs. Particulièrement celui de la onzième, Zaraki Kenpachi. Émeus d’avoir appris le combat face à Ichigo, Raion rêvait de pouvoir, un jour, également trouver un adversaire livrant un combat avec une telle intensité. Un homme se battant pour des convictions qui lui sont juste à bien des égards, non pas comme les hollows et arrancar qu’il avait dû affronter quelques mois d’ici pour protéger la Soul Society de la deuxième vague d'ennemis. Loin du niveau de ses pairs, il n’était pas parti avec eux affronter les Datenshis au Hueco Mundo, il avait eu pour rôle d’aider les lignes de défenses des envahisseurs inférieurs. Mais la disparition de tous ces capitaines et vices capitaines, l’avait fortement touché. Depuis lors, il s’était entraîné davantage et avait réussi à élever l’énergie spirituelle de son Zanpakutō au niveau du Bankai. Fort, protecteur, et pouvant relâcher son Reiatsu, il avait été sollicité pour prendre le commandement de la dixième division, et ce, malgré son exubérance souvent décriée. Jamais, il n’aurait su obtenir ce poste avec l’ancien représentant du Gotei 13. Kyōraku Shunsui était bien plus ouvert d’esprit que ses prédécesseurs.

Mais au lieu d’être là, il rêvassait. Il rêvait du poste qu’il allait pouvoir occuper. Le poste de capitaine. Capitaine !

D’un sursaut, il bondit de son transat. Il n’y avait personne autour de lui, en contemplant la grande horloge, il remarquait qu’il était déjà en retard de cinq minutes ! Vite, précipitamment, il s’approcha du lac pour contempler son propre reflet une dernière fois, avant de partir à la hâte. Le sourire toujours aussi étincelant, les lunettes de soleil resplendissantes. Il changea rapidement de dress code en optant pour sa tenue de Shinigami avant de bondir dans les aires et se rendre dans le Gotei 13 !


--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------
UNE ENTRÉE FRACASSANTE
--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------


Quelques années plus tôt, en 2003, lors de ce qu’on appellera la Guerre Sanglante Millénaire, de nombreux Shinigamis avaient été dépêchés pour affronter le Wandenreich. Lors de cet affrontement, beaucoup de ces soldats perdirent la vie.

— Nous avons besoin de renfort !

— Les capitaines sont déjà tous occupés ! Bats-toi avec tes tripes, soldat !

— RAAAAHHH

Mais la menace était forte, l’ennemi qui se trouvait en face des Shinigami avait au moins la puissance d’un vice Capitaine. Il ne faisait pas partie des Stern Ritters, car aucune lettre ne lui était assignée, mais il n’en restait pas moins un puissant ennemi amené lors de la deuxième invasion.

— MOUHAHAHAHA ! Vous êtes si faibles, vous les Shinigamis ! C’est à se demander si ça vaut la peine de vous asservir pour nous servir dans le “vrai monde” ou si vous devriez tous mourir. M’enfin grâce à vous, je récupérerai sûrement une Lettre après vous avoir tous tué !

Le coup partait vite en direction du Shinigami, il ferma les yeux sentant la mort, inéluctablement, s’approcher de lui. Mais un fracas retentissant, le soldat ouvrit les yeux et constata qu’il était toujours en vie. Un pan de kimono gigantesque flottait devant lui. Il leva les yeux et remarquait l’épaisse crinière blonde de Tatsugo Raion ! Ce dernier tenait fixement le sabre de l’envahisseur dans son épaisse main droite recouverte du gantelet d’or "Onide". Raion repoussa l’ennemi avant de regarder derrière lui, ses yeux rouges scintillant derrière ses lunettes de soleil.




— Sorry du retard, guys ! Je prends la relève !

Il était temps. Rassuré, le shinigami tomba sur les fesses tandis que l'envahisseur revenait à la charge. Repoussant l'envahisseur à l'aide de son shikai, il craqua les articulations de sa nuque avant d'offrir ses lunettes aux Shinigami qui était assis près de lui.

— Va aider les autres à s'en remettre et fais attention à mes lunettes, ce sont des nouvelles.

Il souriait innocemment à son allié, avant d'adopter une posture plus fière et sérieuse devant l'ennemi.

— Go !

Rapide, puissant, Raion faisait jeu égal avec son rival. Au fur et à mesure de l'affrontement, le Shinigami prenait l'avantage physiquement et en termes de vitesse d'exécution comme s'il augmentait au fur et à mesure son énergie spirituelle. C'était la première fois que les Shinigami voyaient Raion livrer un combat avec un tel sérieux. Lui qui était d'habitude vantarde et arrogant. Là, maintenant, il était impressionnant. Se rendant compte de la force qui les séparait. L'ennemi Arrancar envoya une attaque par surprise dirigée vers un Shinigami au repos. Raion le couvrit en s'interposant devant l'attaque, protégeant ce dernier, sacrifiant son dos.

— Tss... je suis déçu de tomber sur un adversaire si lâche finalement.

Le dos encore fumant, Raion enleva sa veste et concentra son énergie spirituelle, élevant son Reiatsu. Le combat fut intense et Raion parvint à vaincre son ennemi empêchant ainsi la mort d'une poignée de Shinigami. Ce relevant de la poussière, il constata les dégâts de cette guerre sanglante. Le poing serré, impuissant face à l'ennemi, il décida de poursuivre tout de même le combat. S'il pouvait aider d'autres poignées de Shinigami, il le ferait !

Tatsugo Raion | Cap' de la dixième P-shini

HRP

Avatar : Le personnage sur votre avatar. Pensez à consulter le répertoire des avatars pour vous assurer qu'il ne soit pas déjà pris.
Merci de respecter le code suivant :

Code:
SOLO LEVELING → [i]THOMAS ANDRE [/i] est [b]Tatsugo RAION[/b]

Comment avez-vous connu le forum : Topsites
Parrain : /

Est-ce un double-compte ? Non



Dernière édition par Tatsugo Raion le Dim 20 Nov 2022 - 6:30, édité 8 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t687-tatsugo-raion-capit

Tatsugo Raion

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Jeu 17 Nov 2022 - 19:58 - Tatsugo Raion | Cap' de la dixième

Bienvenue sur BTC Raion !

On s'est déjà croisé sur le Discord et ça fait plaisir de te trouver ici !

Un correcteur se chargera de passer sur ta fiche lorsque tu signaleras sa finalisation. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser dans le bureau du Staff.

Bon courage pour ta phase de rédaction !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tatsugo Raion

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 10e Division
Sam 19 Nov 2022 - 14:25 - Tatsugo Raion | Cap' de la dixième

Petit message, pour vous dire que j'ai décidé de considérer ma fiche comme terminée. Bonne lecture au correcteur.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t687-tatsugo-raion-capit

Tatsugo Raion

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Sam 19 Nov 2022 - 15:54 - Tatsugo Raion | Cap' de la dixième

Hey ! Je m'occupe de la correction de ta fiche !

La narration est très énergique, j'ai beaucoup accroché et la plume suffit pour justifier ta place de capitaine. Bon choix de musique également !

Maintenant, il y a quelques éléments à réviser avant de valider : ton shikai s'apparente à un zanpakutoh double, ce qui n'est pas permis sur le forum. Je t'invite à modifier la description pour que les deux gants soient reliés entre eux (les fameux tours de passe-passe de Kubo pour dire qu'un zanpakutoh double n'est pas un zanpakutoh double parce que t'as une chaîne qui les relie tous les deux).

Autre point, le Seireitei est à cheval sur l'uniforme. Bien sûr, des personnalisations du Shihakushō sont tolérés avec quelques accessoires (bonjour Mayuri, salut Rose, hello Shunsui) mais dans la limite du raisonnable. Ceci dit, en dehors du temps de service, tu es libre de t'habiller comme tu veux. Donc la chemise Hawaîenne & compagnie, ok pour le loisir mais nope pour le travail, encore moins pour la cérémonie où Raion est promu capitaine. Est-ce que tu peux corriger ça dans tes descriptions ainsi que ton BG ?

Après ça, je pense que nous pourrons passer à ta validation.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tatsugo Raion

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 10e Division
Dim 20 Nov 2022 - 6:34 - Tatsugo Raion | Cap' de la dixième

Je te remercie pour la lecture et je suis heureux que tu ais aimé ça.

Pour le Shikai, j'ai opté finalement pour un seul gant, plutôt qu'un double avec une chaine.

Pour la chemise, je l'ai enlevée de la tenue traditionnelle et ne l'ai laissé que pour le délassement. J'ai opté pour un kimono à manche 3/4 et j'ai conservé les lunettes de soleils afin de conserver une légère exubérance.

Belle journée à toi.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t687-tatsugo-raion-capit

Tatsugo Raion

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Dim 20 Nov 2022 - 7:39 - Tatsugo Raion | Cap' de la dixième

Hey Reion !

J'ai le plaisir de te valider au grade de Capitaine de la 10e Division !

Ton rang attribué est celui d'expert, ce qui te donne droit à 12 PC, 3 PB et 2600 Reiryoku à répartir librement dans ta FT. Tu disposes également de 2100 PV, sans parler les :
  • 5 techniques N1 ;
  • 4 techniques N2 ;
  • 2 techniques N3 ;
  • 1 technique N4 ;
  • 2 aptitudes (1 N1 & 1 N2).

Pour constituer ta fiche technique, je t'invite à relire plus avant le système de combat et suivre le modèle de FT dans ta zone de faction où tu pourras poster ton sujet.

Comme d'accoutumée, le bureau du Staff est à ta disposition en cas de question.

Je te souhaite à présent bon jeu sur BTC, au plaisir de te rencontrer en RP !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum