Before Tomorrow Comes :: Mémoires oubliées :: Archives :: Présentations archivées


Taira Serena

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la septième division
Mar 1 Nov 2022 - 13:57 - Taira Serena [Terminé]

Taira Serena

Race Shinigami
Âge305 (26 ans physiquement)


Grade Capitaine de la septième division


Pouvoir


Zanpakutō : Naminageku (Complainte des vagues)


Sous sa forme scellée, Naminageku est un wakizashi de 50 centimètre avec un tsuka tressé bleu marine. La garde du Zanpakutō forme un cymbidium, légèrement rosé, à cinq pétales.

Shikai : Ondule (Uneru), Naminageku : Avant de libérer son Shikai, Serena positionne la garde de son Zanpakutō à quelque centimètres de ses lèvres puis fait glisser ses doigts le long de la lame.

Sous cette forme, la taille de Naminageku ne change pas mais sa pointe s’arrondit. Des cavités se forment le long de la lame ainsi que sur le manche alors qu'un biseau vient remplacer le pommeau bleuté du Zanpakutō. Serena peut alors le tenir, telle une flûte traversière et souffler dans son arme.

Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre de ce genre de conception, la particularité de son shikai ne réside pas dans des illusions créées par sa mélodie mais par l'amplification des vibrations provoqué par les cavités de Naminageku. Serena peut contrôler les intensités et la zone d'action des ondes sonores en bouchant certains de ces trous ou en accélérant le rythme de sa mélodie. L'éclat bleuté du Zanpakutō s'intensifie au fil des notes, reflétant le reiatsu circulant de plus en plus rapidement dans la lame.

Il n'est cependant pas nécessaire que Naminageku soit utilisé comme un instrument. Le simple fait de mouvoir le Zanpakutō permet à l'air d'y pénétrer et de créer des ondes qui seront cependant plus faibles que celles créées par la forme instrument.


Forme shikai (adagio):

Forme shikai (allegro):
Taira Serena [Terminé] P-shini


Description


Mais que fait une jeune femme aussi frêle dans les rangs de la septième division, historiquement marqué par une recherche exubérante de la masculinité  ? Inutile de lui poser la question, elle ne vous accordera qu'un sourire franc en guise de réponse. Même lorsqu'elle était encore qu'un siège de la division et professeur d'une classe optionnelle de musique au sein de l'académie, Serena développa cette envie profonde de contribuer à la réussite et surtout à l'épanouissement de ces étudiants qui, certes, avaient la chance de vivre dans une période de paix … mais qui connaissaient également les douleurs liés à la reconstruction du Seireitei et aux larmes de leurs aïeux ayant parfois tout perdu dans les récents affrontements.

Les bruits circulent rapidement et se déforment au gré des échanges entre les étudiants de l'académie. Serena a entendu tout et son contraire la concernant mais votre vision dépendra sans doute de votre classe sociale, pour un noble, elle paraîtra dédaigneuse, pour les autres, humble et respectueuse. D'une sobriété exemplaire, tant sur le plan de son apparence que de son comportement à l'égard de ces élèves, seuls ses passe-temps quelque peu exotiques viennent alimenter les rumeurs sordides des amphithéâtres. Entre les instruments de musique, collectés lors de ses rares visites du monde des humains, soigneusement exposé dans son bureau, et les sculptures représentant les étudiants gradués ayant obtenu un siège dans une division, certains se demandent même si ces statues ne dissimulent pas des corps d'anciens académiciens ayant échoué dans leurs cursus … Quelle imagination !

En tant que directrice de l'académie des arts spirituels, elle se refuse de porter son haori de capitaine dans l'enceinte du bâtiment. ''Cette tenue ne ferait qu’accroître l'écart qui peut exister entre les autres professeurs et moi ! Je m'y refuse!'' Répétait-elle dès lors qu'on lui reprochait ce faux-pas vestimentaire. Serena met un point d'honneur à distinguer clairement ces deux fonctions. L'académie représente pour elle le symbole même de l'égalité des chances entre les habitants du Rukongai et les enfants des familles nobles. En ce sens, elle ne supporte pas quand les grands noms du Seireitei viennent lui quémander des privilèges au niveau de la graduation cependant, pour ne pas créer plus de problèmes dans une période suffisamment délicate, elle répond à ces exigences et si elle peut balancer un pique ou deux en passant, elle n'hésitera pas. Elle ne porte même pas son Shihakushō mais laisse la liberté aux autres shinigamis enseignants de garder leur tenue. A la place, elle revêt l'uniforme blanc de l'académie ainsi qu'un haori bleu portant le symbole de l'académie dans son dos. Il va sans dire qu'elle laisse également son Zanpakutō dans son bureau lorsqu'elle se déplace dans les couloirs.

Dès qu'elle quitte l'école, que ce soit pour retourner dans les quartiers de la septième division ou pour se promener dans le Seireitei, elle pense bien à remettre sa tenue de capitaine. Le fait de ne pas vouloir brouiller ses activités ne signifie pas qu'elle ne doit pas prendre les responsabilités qui incombe à sa fonction. Sur son Shikakusho de shinigami, elle porte une fine ceinture aux reflets d’améthyste. Excepté cette note colorée, rien ne dénature avec l'uniforme classique d'un capitaine.

N'ayez crainte ! Même si elle peut se montrer stricte, envers les étudiants et les membres de sa division, vous pourrez toujours trouver une oreille attentive en frappant à la porte de son bureau. Elle risque cependant de prendre quelques tasses de thé noir durant la discussion si vous êtes du genre ''futur sauvage de la onzième'' ou ''chiard pourri-gaté de la noblesse'' La compassion reste un des symboles de notre division et il faut bien de tout dans ce haut monde.
Taira Serena [Terminé] P-shini

Histoire


-Je vous remercie de m'accorder de votre temps pour cet entretien, Madame la directrice.

-Tout le plaisir est pour moi! J'ai appris que vous aviez obtenu un siège au sein de la huitième division, je me devais de vous féliciter en personne. Mais je vous en prie, prenez place !

Lui indiquai-je en me dirigeant vers le service à thé situé juste derrière mon bureau, au milieu d'instruments semblant venir de toutes les îles du Japon. Dès qu'un membre de la Nanabantai était de mission dans le monde des humains, il était devenu de coutume de me ramener un petit souvenir musical. Je dois admettre que je ne me souviens plus comment cela a commencé mais ce n'est pas pour me déplaire. J'espère juste qu'ils ne voient pas ça comme un impératif. Rien que le fait que certains puissent penser que je les contraigne à de telle chose me fit sourire.

-Puis-je vous proposer une tasse de thé ?

Je me doutais que cette entrevue allait durer pendant une bonne heure mais cela me permettait de m'éclipser de la charge administrative quotidienne. Les dossiers s'entassaient sur les coins marbrés du bureau, sans compter tous les autres dans les quartiers de la septième ! Deux fois plus de responsabilité … deux fois plus de travail … deux fois moins de temps ! Voilà la routine incessante dans laquelle nous nous trouvons, surtout dans cette période d'examen. Mais je ne peux pas m'en plaindre, c'est la vie que j'ai choisis.

-Oh hmmm … non ça ira je vous remercie, je ne voudrais pas vous importuner plus que nécessaire, peut être pourrions-nous commencer ?
Demanda mon invité en s'installant sur la chaise en bois blanc que je lui avais indiqué et en sortant un carnet et un crayon de sa poche.

Soit ! Cet éphèbe est bien un rédacteur du Seireitei Tsûchin après tout. Récemment en poste certes mais il sait déjà comment obtenir les informations qu'il souhaite. Je pris également place derrière mon bureau en ayant une dernière interrogation en tête.

-Pensez-vous réellement que mon récit intéressera vos lecteurs ? Je consulte régulièrement le magazine du Seireitei et les interview que vous réalisez sont généralement sur des Shinigamis qui ont véritablement marqué l'histoire du Gotei !

Mon invité sembla décontenancé par ma question, se contentant de baisser son regard vers sa page blanche. Pour ma part, la situation me diverti ! Je n'avais pas grand chose à cacher, mêmes les moments les plus sordides de mon existence devaient être synthétisé dans les archives de la sixième division. Il semblerait que depuis l'incident avec Aizen, la vie des sphères dirigeantes du Gotei est étudié avec minutie par le Central 46. Me tournant légèrement pour prendre une tasse que j'avais préparé avant l'entrée de mon interlocuteur, je mis fin au prologue de cet entretien.

-Vous n'avez pas à me répondre ! Lui rétorquai-je en prenant une première gorgée. Je pense réellement que ce récit ne mérite pas d'être rédigé dans un de vos numéros et encore moins dans nos livres d'histoire, mais si cela vous intéresse, je veux bien vous la conter. Si vous avez des questions, je vous prierai de me solliciter lorsque j'arriverai à un interlude. Bien, commençons !

''Hokuan, le troisième district de la zone Est du Rukongai … à la frontière entre l'hégémonie des grandes familles du Seireitei et l'anarchie régissant les quartiers plus éloignées du cœur de la Soul Society. Durant mon enfance, j'ai pu observer tous les versants de ce monde, de notre monde et ceux qui le gangrène le plus ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez. Mais je m'éloigne du sujet, je vous prie de ne pas inscrire ma dernière phrase dans vos notes ! L'essentiel à retenir est que j'ai grandis avec ma mère et mon jeune frère dans ce district et que jusqu'à mon entrée à l'Académie, je n'ai rien d'intéressant à vous raconter.

L'époque était bien différente vous savez ! Nous étions dans une période de quiétude pérenne et le fait de devenir Shinigami était perçu comme un privilège, un moyen de trouver un but pour occuper les siècles qui nous attendaient. Une simple chimère pour beaucoup, une lointaine lumière pour d'autres, une aspiration vitale pour moi ! Cela va vous paraître égoïste de ma part mais, je voulais me prouver que la graduation et l'intégration n'étaient pas un privilège de la noblesse et par dessus tout … démontrer à ma mère, elle qui n'avait jamais connu le nom de son Zanpakutō, que j'en étais capable !

Avant que vous me posiez la question, non, je n'avais aucun problème avec ma mère et encore moins avec mon frère mais la redondance quotidienne me pesait ! Mais sans prédisposition ou relation quelconque au-delà des Seireimon, pour qu'un enfant du Rukongai, dont la famille était étrangère aux divisions du Gotei, puisse intégrer l'Académie, il fallait qu'il se fasse remarquer, peu importe l'artifice utilisé ! En partant de ce postulat, j'ai pu comprendre le comportement de certains de mes camarades, puis des mes élèves même si, les évolutions récentes du processus de recrutement de l'Académie a garantit une meilleure hétérogénéité des promotions. En ce qui me concerne je percevais une fine porte d'entrée grâce à ma mère mais rétrospectivement, je conçois que j'aurai dû également attendre de … me faire remarquer. Sans le vouloir, durant les semaines qui ont suivi mon adhésion, j'ai été cataloguée avec les privilégiés, ceux ayant profité de la renommée de leurs aïeux pour se faire une place dans l'Académie.''

-Pouvez-vous m'en dire davantage sur votre scolarité ?

Contrariée par la brutale interruption du rédacteur, le silence envahit la pièce à tel point que l'agitation de la cour devenait audible. Dans d'autres circonstances, je me serai contacter de passer outre cette impolitesse mais le fait que ce garçon ait été tout juste promu m'obligeait à remettre les pendules à l'heure, avant que son nouveau capitaine ne s'en charge.

-Je crains qu'il y'ait une incompréhension entre nous ! Il me semblait bien vous avoir indiqué de ne pas m'interrompre ! Répliquai-je d'un ton sec mais cordial.

Fuyant mon regard, il se contenta de baisser légèrement la tête. Que pouvait-il craindre à présent ? A part rentrer bredouille dans ses quartiers avec son carnet, je ne disposai plus de la moindre autorité à son égard.

-Oh hmmm … je vous prie de m'excuser mais tous nos lecteurs veulent connaître la vie académique de notre directrice ! S'il vous plait, comment avez-vous vécu vos premières années ici ?

Mais c'est qu'il insiste en plus le bougre ! Un toupet digne du département de l'édition.

-Mon prédécesseur serait fier de vous ! Affirmai-je en glissant mon index contre ma lèvre inférieure.

-Vous voulez parler de Hisagi Taichō ?

Poussant délicatement le siège, couleur anthracite, de mon bureau, je me retournai pour observer les cadres des anciens directeurs de l'établissement. Soigneusement disposés au dessus de ma collection, leurs regards accueillaient chaque âme pénétrant dans la pièce. Au bout de la galerie d'honneur, une représentation du Capitaine Hisagi avec son Haori de capitaine de la septième division.

-Je me souviens quand il dirigeait le département du Magazine du Seireitei, rien ne pouvait l'empêcher d'aller au bout de ses recherches et de dévoiler des vérités que même le Central 46 souhaitait dissimuler dans l'ombre des archives. Personnellement, je considère que votre travail participe grandement à l'apprentissage de vos lecteurs, dont de nombreux étudiants ! Je vous encourage à ne rien lâcher et ne laisser pas les grandes familles vous bloquer dans votre chasse aux informations !

Mes propos étaient des plus sincères, avec cette hargne dont il fait preuve à mon encontre, je reste persuadée qu'il pourra révéler des secrets qui feront trembler les quatre grandes familles nobles du Seireitei ! En attendant, j'étais celle qui était la proie de sa plume et la ronde des aiguilles était bien plus rapide que prévue...

''Comme je vous l'ai indiqué, les classes s'organisaient en caste et durant les premiers mois, je me contentai de suivre les cours et les entraînements de mon côté. Je n'étais pas très douée en Hakuda et mon niveau en Zanjutsu se trouvait être dans la moyenne basse mais je me rattrapai en Kidō et Hohō. C'est pour cette raison que je suis restée six ans à l'Académie, je ne fais pas parti de ces prodiges qui ont réussi leur test de graduation aux termes de deux voir d'une seule année. A vrai dire, je ne regrette pas ces années ici en tant qu'étudiante. Même si les premiers mois furent imprégnés d'un sentiment incessant de solitude, je me suis rapproché d'un garçon, Tora, purement platoniquement je tiens à préciser.

Fils unique d'une famille de la noblesse basse de la Soul Society, il voulait profiter de l'Académie pour s'éloigner des préceptes rigides de ses aïeux. C'est d'ailleurs lui qui est venu à ma rencontre, au départ pour discuter des cours, des bases de l’entraînement, des livres et puis, de fil en aiguille, de nos objectifs, des raisons de notre présence à l'Académie, de nos attentes en tant que futur Shinigamis, de nos vies tout simplement ! Et le temps s'est écoulé si rapidement. Le Professeur Hirokotoba m'a également beaucoup aidé, durant mes derniers moments sur les bancs de l’amphithéâtre mais surtout après ma graduation … Je doute que vous l'ayez connu, il a quitté ses fonctions il y'a plus de cinquante ans. En ce qui concerne ma vie académique, je ne peux rien vous dire de plus. Les événements qui m'ont aguerri sont arrivés peu de temps après.

Un … ''accident'' a au lieu, environ trois ans après mon intégration dans la septième division. Je ne suis pas en mesure de vous en parler mais si vraiment vous voulez en savoir plus à ce sujet, les archives de la sixième division doivent avoir des traces de cet événement. Pour faire simple, j'ai tout perdu en quelques minutes, ma famille, ma volonté, mon avenir en tant que Shinigami. Je suis restée dans la division mais sans ambition ni désir d'évoluer en son sein. Pendant près de quinze ans, je n'ai pas libéré mon Zanpakutō et mon niveau a stagné … non, j'ai même régressé !


Puis un jour, lors d'une mission qui se voulait des plus banales, mon équipe et moi nous sommes retrouvés dans une situation critique, je me rends compte à présent que nous avons été piégé. Je ne l'ai pas réalisé à l'époque mais il s'agissait sans doute d'une expérimentation d'Aizen. En tout état de cause, j'ai du me confronter à mes craintes du passé et retrouver le lien perdu avec Naminageku. Suite à cette renaissance, je suis même parvenue à obtenir un siège auprès de la septième.''

Je restai volontairement évasive. Ces événements passés étaient strictement interdit de publicité par le Central, comme la majorité des affaires associées à l'ancien capitaine de la cinquième. Ma vision de cet interview ne nécessitait de toute façon pas plus de précisions à ce sujet. Il s'agissait de donner une image plus humaine de l'Académie pour permettre à la nouvelle génération d'y postuler sans peur d'être rejeté.

-Votre récit manque d'émotions, de larmes, de peur, d'amour ! Ne pouvez-vous pas m'en dire plus sur cet ''accident'' ?

Comme je m'y attendais, ma piètre description ne le satisfaisait point mais c'est tout ce qu'il obtiendra de moi !

-Cela fait également parti de votre travail que de croiser vos sources ! Ne vous attendez pas à toujours avoir des entrevue aussi aisée que celle-ci. Lui rétorquai-je telle une dernière leçon. Je vous laisse poser une dernière question avant de mettre fin à cet échange, choisissez bien !

Un brin taquine, je laissai le rédacteur remettre de l'ordre dans ses notes et me dirigeai vers une des fenêtre de mon bureau. Une vue plongeante sur l'espace réservé aux entraînements au Kidō, des cibles qui volaient en éclat et d'autres se contentant de narguer de leur simple droiture les jeunes apprenties décontenancés, la danse des Shakkahô égarés dans le ciel... Même si nous nous efforcions à garder un équilibre dans l'apprentissage des Zankensoki, de moins en moins d'académiciens était intéressés par la maîtrise du Kidō. Il s'agit sans doute d'une conséquences de l'ouverture des Dojos au sein du Rukongai, le Zanjutsu attire davantage, et nous devions en tirer les conséquences !

-Madame la directrice ! Parlez moi du moment ou vous êtes devenue capitaine !

Toujours curieuse des activités extérieures, mon sourire se refléta dans le verre. Quel meilleur moyen pour conclure cette pièce éditoriale ? Je me revis alors, lors de ce moment . . . sans même prendre la peine de me réinstaller à mon bureau, je continuai mon histoire, debout devant cette fenêtre.

''Il y'a à peine deux ans, je me tenais anxieuse et surexcitée devant les quartiers de la première division. Je ne voyais pas cette épreuve comme un aboutissement ou même une réussite, non … Juste une étape de plus, la conclusion du premier couplet mais le prélude de ma balade en tant que Shinigami ! L'ignorance des véritables responsabilités d'un chef de division mais à la fois l'impatience de passer à l'autre maillon de la chaîne hiérarchique. Cette montagne, je l'avais franchi en débutant l’ascension à son pied et voilà que le col est à portée de vue.

Je me souviens être restée une dizaine de minute devant la porte, serrant Naminageku telle une balle anti-stress. Attendant que l'on me dise de rentrer, telle une élève se retrouvant pour la première fois devant la porte imposante de l’amphithéâtre principal de l'Académie. Pourquoi être stressé ? Vous pensez qu'il suffit de libérer son Bankai devant les trois capitaines chargées de statuer sur notre sort pour être promu ? Ne vous voilez pas la face ! Notre passé, nos actions, nos erreurs, tout est scrupuleusement analysé et décortiqué ! J'avais peur que mes fautes me rattrapent et que mon manque de motivation pendant tant d'années se répercute sur leur décision.

Finalement, tout est allée très vite, face au capitaine commandant et à ses deux autres collègues, je ne pouvais me permettre de montrer le moindre signe d'hésitation ou de faiblesse. Je sentais l'excitation de mon Zanpakutō, le temps n'a pas été clément avec nous mais nous sommes enfin parvenus à nous entendre, à nous comprendre … à ne faire qu'un et ces quelques mots seront le symbole de notre nouveau départ... mon amie …

Bankai . . . Yuutai Naminageku''

-Yeah yeah yeah ! Ça c'est une bonne conclusion ! Je vous remercie vraiment Madame la directrice, pour le temps que vous m'avez consacré. Je vous vite rentré dans nos quartiers pour ...

-Un petit instant jeune homme ! Vous n'oubliez rien ? Vous ne pensiez pas partir comme ça n'est ce pas ? Je vous l'ai dit dès le départ, je me dois de vous féliciter pour votre graduation en tant que siège de la huitième division ! Laissez moi prendre quelques mesures, ce serait dommageable que votre statue ne reflète pas la beauté de vos traits ! Ne vous inquiétez pas … cela sera rapide … et indolore ! J'ai juste besoin de votre taille, votre tour de hanche, votre tour de poitrine, votre tour de cuisse, la taille de votre glabelle, la …

Taira Serena [Terminé] P-shini

HRP

Avatar : Le personnage sur votre avatar. Pensez à consulter le répertoire des avatars pour vous assurer qu'il ne soit pas déjà pris.
Merci de respecter le code suivant :

Code:
Soul calibur → [i]Hildegard von Krone[/i] est [b]Taira Serena[/b]

Comment avez-vous connu le forum : Topsites ! Par pur hasard de surcroît ! Je ne pensais pas trouver un forum actif.
Parrain : /

Est-ce un double-compte ?Non



Dernière édition par Taira Serena le Ven 11 Nov 2022 - 13:17, édité 26 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t666-taira-serena-capitaine

Taira Serena

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Mar 1 Nov 2022 - 14:01 - Taira Serena [Terminé]

Bienvenue sur BTC Serena !

Content de voir que tu as trouvé ce que tu cherchais via TS !

Un correcteur se chargera de passer sur ta fiche lorsque tu signaleras sa finalisation. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser dans le bureau du Staff.

Bon courage pour ta phase de rédaction !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Taira Serena

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la septième division
Ven 11 Nov 2022 - 13:16 - Taira Serena [Terminé]

Terminé! Et j'ignore comment mais le code a tenu!
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t666-taira-serena-capitaine

Taira Serena

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Ven 11 Nov 2022 - 15:51 - Taira Serena [Terminé]

Je reviens à toi donc pour la correction de ta fiche. Autant dire qu'à ce titre, c'est du tout cuit pour moi, j'ai beaucoup apprécié la lecture ! Oh, et félicitations pour ne pas avoir cassé le code !

Juste un point à voir avant de te valider. Peux-tu préciser ce que l'on trouverait sur l'accident de Serena dans les archives de la Sixième ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Taira Serena

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la septième division
Ven 11 Nov 2022 - 16:04 - Taira Serena [Terminé]

Je voulais le garder pour mon RP d'acquisition du bankai, car cela concerne la relation qu'elle entretient avec son Zanpakutō hehe. Mais en gros elle a entraîné la mort de sa mère et de son jeune frère quand elle a voulu faire la démonstration de son Shikai . Et merci beaucoup!
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t666-taira-serena-capitaine

Taira Serena

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Ven 11 Nov 2022 - 17:36 - Taira Serena [Terminé]

Oh, je vois, ça me va comme ça alors. Désolé de t'avoir contrainte au spoil ! Nous verrons donc ça pour l'acquisition du bankai. Du reste...

J'ai le plaisir de te valider au grade de Capitaine de la septième division !

Ton rang attribué est celui d'expert, ce qui te donne droit à 12 PC, 3 PB et 2600 Reiryoku à répartir librement dans ta FT. Tu disposes également de 2100 PV, sans parler les :
  • 5 techniques N1 ;
  • 4 techniques N2 ;
  • 2 techniques N3 ;
  • 1 technique N4 ;
  • 2 aptitudes (1 N1 & 1 N2).

Pour constituer ta fiche technique, je t'invite à relire plus avant le système de combat et suivre le modèle de FT dans ta zone de faction où tu pourras poster ton sujet.

Comme d'accoutumée, le bureau du Staff est à ta disposition en cas de question.

Je te souhaite à présent bon jeu sur BTC, au plaisir de te rencontrer en RP !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum