Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Confins du Monde :: Grande Cataracte


Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Mar 1 Nov 2022 - 2:36 - Le goût des Sciences [PV Matryona]

Le jour de l'expédition avait sonné. Privilégiant son chemin vers la Plaie béante actuelle du Hueco Mundo, Delila avait fini par repousser son passage sur Terre de quelques semaines au moins. En tendant l'oreille, les murmures qui se propageaient dans les couloirs venaient d'ailleurs confirmer une rumeur notable pour celui qui connaissait bien Las Noches : l'Abeille ne s'aventurait dans le monde des vivants que très rarement sans le Cantante, son plus proche "ami" depuis leur arrancarisation sous le règne d'Aizen. Aussi ne s'était-elle pas sentie d'humeur à y séjourner en l'absence de son frère de coeur. Difficile alors de ne pas voir en eux un augure particulier, ou le revers d'une même médaille ; si Delila était Pile, il était Face. En tant qu'inconnu, mieux valait donc se présenter en sa compagnie pour voir la Belle sous son meilleur jour.

Pour autant, cette expédition en plein coeur du désert se ferait cette fois-ci sans lui. Delila avait privilégié la compagnie de Matryona, respectant ainsi un autre lien fort, une autre dynamique et une proposition qu'elle avait évoqué quelques jours plus tôt, dans sa taverne. Dans cette optique, l'Arrancar avait donc préparé un premier trajet en compagnie de sa soeur, Ava, afin de transporter le matériel et principalement les machines plus usitées sur place en guise d'essai.

La Lune était, comme à son habitude, toujours au plus haut. Dans sa main, figurait encore les témoins et leurs données ; avec patience, Delila avait collecté ses données à travers différents points du Hueco Mundo afin de pouvoir comparer les analyses et leurs témoins au mieux : si l'abeille retenait un fait avéré, c'était que le reiatsu et leurs ondes ne mentaient pas sur leurs fréquences. S'y intéresser serait donc des plus passionnants.

Etait-ce pour autant l'expérience de toute une vie ?

Peut-être.
La Cataracte était un grand mystère, même pour les résidents du Hueco Mundo...

Ses pas résonnaient presque dans le sable qu'elle faisait remuer à chacun de ses pas. Pourtant, il était difficile de savoir quand, où et comment un Hollow ou un Arrancar s'aventurait au meilleur endroit possible.


    "Ma petite Arana, nous voici.", souffla-t-elle dans un murmure suffisamment fort pour se faire entendre, mais plus mesuré qu'à son habitude...Une fois la machine plantée dans le sol, elle fit face à sa vis-à-vis, ne feintant visiblement pas la moindre forme de confusion. Delila savait ce qu'elle voulait faire. "L'étude prendra le temps qu'il faudra, mais mieux vaut ne pas trop trainer pour éviter d'être distraites. D'ailleurs, il semblerait que nous n'ayons pas été les seules à avoir eu l'idée de nous pencher sur l'étrange phénomène de ces lieux...Et qu'on ait même été un peu devancé. Hélas."


Sous entendu : des Hommes foulent également cette Terre. Sa première rencontre s'était d'ailleurs déroulée il y a peu : un souvenir qu'elle chassa aussitôt de sa mémoire lorsqu'elle saisit quelques grains de sable à terre dans sa main gantée. Il y avait une forme d'évidence scientifique à s'intéresser en premier lieu à ce qui compose l'endroit avant de s'intéresser aux influences externes : trop souvent, on oublie que le sable se rapproche à l'origine d'une roche mis en poussière, mais que les roches et leurs cristaux sont empreignés à tout jamais de leur histoire. Ainsi, ils recèlent plus d'un mystère, en particulier lorsqu'on prend la peine de les identifier et de les étudier sous tous les aspects. Densité estimée, coloration des cristaux, forme et agencement de ces mêmes cristaux réarrangés en énergie tout aussi décorticable que dans la théorie ; toutes ces caractéristiques qui peuvent être ébranlées par une onde, par un rien étaient au centre de son intérêt.

Mais au final, toutes ces études respectaient la logique de leurs procédures. Sa Science n'utilisait la technologie et les calculs que pour parfaire ce que Delila entendait de son environnement. Ce fut donc dans un soupir audible que la Belle en saisit une pincée, puis la plaça dans un chiche tube à essai. Chiche, mais fidèle ; on n'est jamais mieux servi que par soi-même et l'Abeille entendait mener ses propres conclusions à ce sujet. L'échantillon n'avait désormais plus que pour seule destination de passer sous la lunette d'un microscope, afin d'être décortiqué, analysé et enfin étudié au crible fin dans les minutes qui suivent. Puis, plus sûrement en guise d'appoint, sa main en réserva une pincée afin de l'insérer dans l'une de ses machines, elles-mêmes branchées à d'autres outils pour convertir les mesures. A commencer par son fidèle oscilloscope qui capturerait les ondes et les fréquences inhabituelles...

C'était, tout du moins, le mieux qu'elle pouvait faire à ce jour : en tentant le diable, libérer sa véritable forme lui permettrait peut-être de jouir de tous ses sens affutés. De poser une meilleure analyse. Voir les failles dans ces lieux à travers ses antennes, pour commencer, puisque c'est ce qu'elle faisait de mieux avec son pouvoir...

Enfin, si des failles existaient dans ces lieux...

Le plan ne mit pas longtemps à être forgé dans son esprit. Son observation la saisissait tant et si bien que toute forme de bavardages disparus. Le silence religieux qui s'était formé entre elle et Matryona ne cessa que lorsqu'elle réalisa une chose : C'était la première fois que Matryona s'aventurait ici. Cette prise de conscience délia aussitôt sa langue.


    "D'ailleurs, bienvenue à la Grande Cataracte, très chère...Qu'en penses-tu ? Ca n'a, visuellement, pas l'air si différent, hm? "

A première vue, oui. Delila détacha son attention de ses premières intiatives, prête à converser plus en profondeur avec l'Espada.


_________________

Le goût des Sciences [PV Matryona] Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

Revenir en haut Aller en bas


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Dim 27 Nov 2022 - 14:41 - Le goût des Sciences [PV Matryona]

Spoiler:

- En voilà un endroit singulier. Un de plus, oserais-je dire. Mais celui-ci semble récent. Qu’est-ce qui te fait croire qu’on nous aurait précédé ?

La question se veut on ne peut plus innocente. Damian, comme le reste de la portée ne cesse pas de fixer la chose du regard. C’en est presque hypnotique. Matryona, elle s’en détourne sans mal pour jauger son interlocutrice d’un air froidement amical. Toujours balancée entre ce sentiment de défiance permanente et de compassion. Il lui est difficile de voir en l’abeille autre chose qu’un résidu de sa propre existence, quand bien même cette dernière se refuse à l’assumer pleinement.

Décidément, ses semblables restent une énigme encore plus grande que celle représentant l’étude des Humains. Eux au moins, ne sont qu’une vague minorité dotée de complexes psychiques. Et il lui tarde de les rencontrer.

Sa comparse s’affaire dans un silence de cathédrale. Fort bien, la Tercera n’est pas de ceux qui s’éternisent dans des discussions abjectes visant seulement à rompre le silence qui lui parfois peut dissimuler une menace bien réelle. En l’occurrence ici tout semble correspondre à ses attentes. Un flou général, mais une sensation de malaise profond. Contre nature.

Une seule question brise le voile. D’un rapide coup d’œil vers Delila la scène se met à changer de teinte. D’étranges machines dont elle se gardera bien d’en demander la nature ou la fonction ont visiblement su intriguer la petite Lola qui se met aussitôt à gémir devant son ignorance palpable. Matryona l’observe se rapprocher de l’engin, virevolter autour de l’abeille et scruter les tubes de verre qu’elle manipule.

- Je suis même pas impressionnée d’abord, il s’agit juste d’une distorsion énergétique. Ça peut être dangereux ! Imagine, si ça venait à exploser !

Elle laisse échapper un petit cri apeuré puis regagne le ciel noir d’un coup d’aile.

- Pourquoi ce nom ? Pourquoi ces tests ?

Aucun ici si ce n’est la fameuse scientifique autoproclamée ne peut décemment lui offrir une réponse sur le sujet. Au premier abord, on y voit clairement une sorte d’anomalie. Mais Matryona n’envisageait ses recherches que de deux façons.

La première consiste à attendre, et observer. Car c’est en restant spectatrice de son environnement que l’on peut avec une certaine facilité en apprendre davantage sur son évolution, son fonctionnement mais aussi les risques qui peuvent se dessiner sur le long terme. Or elle n’envisage pas de dresser son camp ici et d’y séjourner des années entières.

La seconde est autrement plus directe, mais potentiellement mortelle ou au moins périlleuse. Elle avait ce luxe que d’autres n’ont pas : des avatars de sa propre essence et donc autant d’yeux et d’oreilles supplémentaires. Dispensables, aussi. Ils peuvent lui servir de sentinelle, en cas de besoin. Cette éventualité lui fit reconsidérer la chose.

- Nous pourrions y envoyer Vinny. En cas de danger, il peut s’autodétruire et causer des dommages. Et s’il ne se passe rien et bien, nous aurions un rapport direct.

La petite assemblée avise Delila. Si cette excursion ne consiste qu’en des prélèvements du sol leur utilité risque fort d’en pâtir, et l’Araignée avait bien d’autres projets en tête.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Mar 29 Nov 2022 - 15:56 - Le goût des Sciences [PV Matryona]

La question de Damian ne fit pas sursauter Delila. Elle raviva néanmoins un sentiment partagé, une appréhension fugace qui l'amena à se terrer brièvement dans ses pensées. L'air songeur, sa main au niveau du menton, Delila frotta timidement sa peau au contact de ses griffes et ne révéla ses connaissances qu'après y avoir songé à deux fois.

En se tournant vers le petit pion puis sa mère, les révélations semblèrent tout autant l'intriguer que l'agacer. Toutefois, des explications s'imposaient.

"Selon les derniers échos et je peux brièvement les confirmer, il y a des humains, dans les parages. Et ce petit phénomène les amène à faire joujoux avec leurs instruments...qui nous inquiète également. J'ignore encore pour combien de temps ils resteront ici cependant. Il n'y a que l'Acuerdo qui puisse justifier leur présence mais...je pense que nous en serons plus prochainement."

D'un geste de la tête, elle avisa à sa seconde de poser et monter quelques instruments sur le sable, non sans observer, du coin de l'oeil, ces petits angelots qui, ne l'espérait-elle pas, pourraient très rapidement se convertir en petits diables du jour au lendemain...Quoique. Les capacités de la Tercera Espada demeurait encore un mystère.

"Personnellement, je n'aime pas tirer de conclusions hâtives. Pas de lien établi, pas de réponses concluantes à rapporter aux pontes du Hueco Mundo...Et j'aime avoir toutes mes cartes en main."

S'il était habituel d'assister aux démonstrations d'une personnalité parfois exubérante de Delila face à la nouveauté et aux promesses de guerre, son ton demeurait ici parfaitement professionnel et neutre. L'ambiance des lieux est si pesante qu'il lui était bien difficile de ne pas garder son sérieux.

De quoi prendre le temps de répondre à sa conjointe.

"C'est un nom ou plutôt une maladie presque humaine, entre nous. Je ne serais pas étonnée qu'il ait été véhiculée comme telle par une bouche humaine, en tout cas. Mais pour te répondre, ma douce Matryona, une cataracte est une sorte de maladie, une perte de vision progressive qui a cela d'inquiétant qu'elle ne signifie pas encore avoir perdu totalement la vue." Une fatalité que les Hollows ne connaissaient théoriquement pas, s'ils étaient un tant soit peu versé dans l'art des régénérations..."Et, je préfère autant me dire que cet endroit ne devienne pas une métaphore évocatrice de la plus pure des cécités, prochainement..."

S'abaissant brièvement vers le petit écran qui lui faisait face, la scientifique en herbe déposa finalement le tube à essais sur une petite plateforme, lesquels comportaient deux portoires destinés à cet effet. Le verre coulissa ensuite, descendit pour finalement disparaitre dans la petite machine en question dans un fredonnement léger, bref, mais satisfait.

"Ces tests sont plutôt passifs. De longues durées, au moins. Ils vont me permettre de savoir s'il y a une fluctuation anormale et chiffrable dans le reiatsu environnant. Avec des données témoins pris aux abords de Las Noches, j'ai ce qu'on appellerait un phénomène normalement "vierge", en guise de comparaison. En outre, cette expérience nous permettra de mettre en avant des données concrètes sous les yeux des quatre chefs de l'Acuerdo et de l'Espada. Je souhaiterai savoir si cette dissolution de reiatsu et ces dangers proviennent de l'environnement et de l'endroit en lui-même, ou si une cause étrangère en est l'origine. Ou, pour faire plus simple, s'il s'agit d'une mauvaise répartition de l'énergie sur ces terres qui, d'une certaine manière, se phagocyterait de lui-même, ou bien d'un fait proprement étranger, anomale mais qui s'expliquerait par l'exploitation de leurs machines en ce cas. Ces deux phénomènes n'ont pas les mêmes implications. Mais pour cela, il me faut envoyer également des sujets sur place. Soit prendre des risques et perturber volontairement le flux "normal" des lieux, si tant est de le considérer comme tel."

Si l'expérience lui semblait tout à fait clair -au moins autant que la machine à ses côtés et qui scintillait d'une ligne droite et continu, dans l'attente de se concorder aux énergies environnantes. Fanfaronne, le nez haut et droit, Delila ne voila pas sa joie. Triturer les boutons de sa nouvelle machine -conçue juste avant le passage d'Escamillo, lequel avait bien manqué d'être électrocuté par trois reprises face à ses folles expérimentatons- et aboutir à toutes ses explications faisaient presque rebattre son coeur inexistant...

" Le reiatsu, c'est comme ce que ces humains appellent "les gènes" : tout y est inscrit, pour peu qu'on prenne le temps de le lire et de comprendre son expression...Pour fragmenter et dissoudre quelque chose, il faut séparer, découper et effacer des liaisons. Et chaque découpe a son histoire...Une main experte va en douceur, puis ose par la suite. "

Pourléchant ses lèvres à cette idée pleine de gourmandise, Delila se retourna vers sa congénère et adressa l'un de ses sourires malins ; de ceux qui portaient sa signature.

"Tu peux l'envoyer ! Mais peux-tu voir à travers ces yeux, ou te semble-t'il important d'y apposer un détecteur ou un marqueur? Libre à toi ! Je te permets même de former ta propre expérience, ma tendre Matryona...Je pensais prendre un ou deux Hollows volontaires, personnellement." Volontaires...Ou plutôt intimidés. Delila omit volontairement ce détail. Les bras croisés, elle s'étira de tout son long, comme un chat. "Pour rappel, avant de commencer une expérience, il te faut un problème, un procédé, puis de quoi faire une comparaison. Un témoin. Une fois cela fait, avec une bonne estimation de la fiabilité, tu peux conclure en observant de tes propres yeux les différences."

Et pour sûr, un angelot éclatant en mille morceaux était une sacrée différence par rapport à son état normal...De quoi faire garder un sourire gourmand, léger, élégant mais sadique sur les lèvres de la Segunda.

"Mais je t'y aiderai. Nous avons tout notre temps pour expérimenter à petit feu."

Ah, n'était-ce pas amusant, les Sciences ?

Et ça ne faisait que débuter.


_________________

Le goût des Sciences [PV Matryona] Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum