Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: News & Annonces


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Lun 17 Oct 2022 - 10:35 - Accessibilité

Yo les gens !

    Comme nous en parlions lors de la Radio #2, nous nous rendons bien compte qu'en terme d'accessibilité il nous reste des efforts à faire.

    Nous avons donc pris plusieurs décisions qui peuvent selon nous aider un peu à améliorer les choses, ou du moins nous mettre sur de meilleurs rails :

  • Le lien du Discord est désormais accessible à tous dans le règlement du forum. Sur le Discord nous avons donc ajouté un salon spécialement pour les invités/membres en attente de validation, afin de pouvoir avoir un premier contact avec la communauté avant même la validation.

  • Nous avons renommé deux sujets du bureau du Staff : 4. QUESTIONS DIVERSES & "QUESTIONS CONS" et 7. SUGGESTIONS & CORRECTION DE COQUILLES. Le premier vise à tenter de déstresser les nouveaux vis à vis des questions à poser dans le bureau (qu'il ne faut pas avoir peur même si vous pensez que c'est une question bête, y a pas de souci pour nous), le second afin de vous permettre de nous faire vos suggestions, quelle qu'elles soient.

  • Afin de recueillir vos avis, nous vous proposons également ce SONDAGE. Il est bien sûr anonyme - même si nous ne tenons pas rigueur des critiques, certains peuvent être intimidés de juste dire ce qu'ils pensent - et à pour but bien sûr de rendre le forum plus agréable et d'offrir une meilleure expérience. Nous décortiquerons les réponses avec attention et nous vous tiendrons au courant (via news ou radio si nous l'estimons nécessaire) des conséquences/suites de ce sondage.

  • En terme de projets, il faut tout de même noter que nous allons mettre les premières intrigues en place d'ici début novembre, et que si nous avons conscience qu'une interface développée pour gérer les fiches techniques et les combats serait un plus, c'est forcément quelque chose qui prend du temps, mais sur lequel il est déjà prévu que je travaille. Que ça ne vous empêche pas de faire ces suggestions, mais au moins vous savez que c'est "en cours" Smile

  • En terme de communication, je ne peux qu'insister également sur le fait qu'il ne faut jamais hésiter à poser vos questions dans le bureau, que vous êtes libres de réagir aux news, de lancer de nouveaux sujets dans les zones privées des factions ou la zone hRP du forum, que nous sommes ouverts à l'idée de mieux communiquer avec vous, mais que nous ne pouvons pas le faire sans vous, tout simplement. Et vraiment, on ne mord pas (Sora aboie juste beaucoup).

  • J'ai déjà pu voir passer certaines inquiétudes quant au rythme global du forum. À ce titre, chacun se met la pression qu'il veut, et je ne peux pas décider à votre place, mais... rien ne vous oblige de concourir avec les plus gros posteurs ! Nous avons quelques acharnés du RP, c'est vrai, mais chacun son rythme, vraiment ! Cela devrait être quelque chose de positif (un forum actif c'est tout de même mieux qu'un forum mort), et clairement, personne ne vous en voudra si vous prenez plus de temps à répondre, prenez moins de RP... ça ne vous empêchera pas de jouer votre personnage, de développer son histoire, de participer aux Events, de vivre les scénarios proposés, tout ça tout ça. Si vraiment c'est une source de stress, l'on veillera à ce qu'il n'y ait plus d'emphase là-dessus, mais clairement personne n'est dans une course à la quantité. Si l'on accepte le rythme de chacun, cela inclus autant ceux qui postent le moins que ceux qui postent le plus. Soyons juste contents de faire avancer nos propres RPs sans regarder ce que fait le voisin, d'accord ? XD
En espérant que cette news puisse être un bon pas vers une meilleure intégration des nouveaux joueurs, je vous souhaite à tous un excellent jeu sur BTC !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Sam 5 Nov 2022 - 13:32 - Accessibilité

Bientôt un mois, et nous n'avons pas eu beaucoup de réponses au sondage. J'en ferai un bilan tout de même dans quelques jours, en même temps que la news mensuelle peut-être, mais toujours est-il que vous avez encore l'occasion de répondre au sondage si vous le souhaitez (il y a eu quelques nouveaux depuis notamment).
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum