Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: News & Annonces


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 10 Oct 2022 - 14:00 - Déjà un mois !

Déjà un mois ! Moiniv

Hoy !

Et voilà, on y est. Aujourd'hui cela fait un mois que le forum a ouvert ! C'est toujours une date symbolique et à laquelle on aime faire un petit point, et pour le coup le mot qui résume c'est : WOW.
Pour être francs, on ne s'attendait pas à un aussi bon départ, et ça clairement c'est à vous qu'on le doit ! A ce jour, vous êtes 82 membres, dont 59 validés ! Pas mal non ? Mais ce n'est pas tout. Si on s'intéresse qu'aux RP, au moment de la rédaction de cette news il y a un total de 1.249 posts RP répartis dans 182 sujets ! De plus, l'ensemble des membres cumule un total de 4.483 Renommée !
Pour le coup, la meilleure preuve qu'un forum plait c'est de voir l'activité, et clairement on ne vous remerciera jamais assez du retour !

Bon, un mois d'ouverture, c'est aussi l'occasion de faire un ou deux petits rappels :
  • Ce Samedi, donc le 15 Octobre, ce sera la fin des double-comptes libres ! Ce qui veut dire qu'à partir de cette date il sera nécessaire de respecter les règles normales (un mois d'ancienneté et une activité suffisante) et d'en faire la demande dans le bureau du staff. Si vous hésitez encore, c'est le moment de se dépêcher !
  • Nous ne faisons rien pour le premier mois, mais les vérifications d'activité commenceront dès le mois prochain ! Cela peut entraîner des promotions, mais également des pertes de grades, voir des dégroupages (pour rappel, si aucun RP pendant un mois si pas d'absence prévenue, deux mois si absence longue durée sans date précise de retour).
  • Les choses commençant à se mettre en place, cela veut aussi dire que les Intrigues vont arriver ! Il y a encore un peu de temps, mais c'est toujours bon de rappeler qu'il est nécessaire d'avoir une Fiche Technique validée lorsque le moment viendra !
  • Au sujet des Fiches Techniques, c'est également une bonne occasion pour préciser qu'il existe un champ dans votre profil pour mettre le lien de la vôtre. Si possible, essayez de penser à le remplir, cela nous aide beaucoup !
Outre ces points, nous en profitons également pour annoncer le premier patch important du système de combat, entraînant plusieurs modifications et nouveautés ! Pour une question de clarté, je ne vais pas entrer dans le détail ici, je vous conseille donc d'aller directement lire le sujet consacré aux patch notes !

Bon, il serait possible de clôturer ici mais peut-être certains auront remarqué (sur le Discord principalement) que j'aime les stats, et ce serait dommage de ne pas profiter de cette occasion pour faire un point à ce sujet...

Voici donc les classements me paraissant notables !

Classement de Renommée par personnage

Spoiler:

Déjà, il est possible de noter 20 membres au-dessus de 100 de Renommée, ce qui en vrai est franchement excellent !

Je ne vais pas entrer dans le détail au delà du top 10, notons simplement que Shinjiro, en plus d'être en tête, place un deuxième personnage dans celui-ci, mais ce n'est pas le seul puisque Shirahime aussi (et même pas son compte "principal" !), bravo à eux.

Pour la suite, Shiori démontre que même s'il n'a qu'un seul personnage, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas actif en sécurisant la 2e place, suivi de Mamoru qui a décidé de prouver que malgré son âge avancé il est encore là et qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite (en plus s'il n'a qu'un seul perso dans le top 10, son deuxième est aux portes).
Puis vient un peloton de membres qui sont un peu dans le même panier, certains prenant de l'avance par moments mais bien souvent vite rattrapés, avec justement Shirahime et ces deux personnages dans le top 10 ! Viennent ensuite moi-même, Kenshiro, Naoko donc, Yuta, Borick et Recca. Notons que ces derniers permettent de défendre les couleurs de l'Acuerdo et de l'Ultima Necat, évitant ainsi une domination complète du bleu (en vrai il y a d'autres représentants juste derrière, mais chut).
Bravo à eux (et moi-même au passage, je ne vais pas m'oublier non plus !) et voyons voir si un réussira à l'avenir à distancer les autres !

Classement de Renommée par joueurs

Spoiler:

Au delà des personnages, je trouvais intéressant de voir le classement véritablement par joueur.

Là encore, sans surprise, Shinjiro est en tête. Comme il a été déjà prouvé qu'il est une IA, quelqu'un pourrait trouver le câble afin de le débrancher ?
Bon, après même si la différence est notable, notons la performance assez exceptionnelle de Hanae, qui elle aussi est habituée à mitrailler les messages disant qu'elle a posté un RP, même malade ! En plus, elle a fini ses présentations plus tard et a moins de personnages. En vrai, peut-être pourra-t-elle un jour rattraper Shinjiro !
En dernière place du podium, notre doyen à tous, Farasha, qui montre qu'il faut respecter ses anciens en distançant pas mal la suite ! Increvable je dis.

Viens ensuite celui à qui on doit l'existence même du forum, Orias ! Et en plus Recca n'est pas si loin à ses côtés pour compléter le top 5, tous les deux avec de jolis scores, n'est ce pas magnifique ?

Classement des factions


  1. Gotei 13 : 28 membres pour 2881 Renommée (soit une moyenne de 102,89 Renommée par membres)
  2. Acuerdo : 18 membres pour 807 Renommée (soit une moyenne de 44,83 Renommée par membre)
  3. Ultima Necat : 12 membres pour 795 Renommée (soit une moyenne de 66,25 Renommée par membre)

Pour terminer, le classement des factions, plus rapide mais toujours appréciable.

Là aussi, et nous nous y attendions, le Gotei 13 est la faction la plus peuplée, mais également la plus active. Après, les monstres comme Shinjiro jouent forcément sur le classement.
L'Ultima Necat et l'Acuerdo sont assez proches sur le total, mais avec moins de membres, les humains présentent une meilleure activité moyenne. En même temps, un peu logique pour un monde désertique rempli de morts d'être moins vivant !
Ceci dit, il y a plusieurs double-compte à l'Acuerdo, avec des joueurs préférant mettre vraiment en avant leur compte principal (ou leurs comptes principaux pour certains), donc ce n'est ni étonnant, ni inquiétant.

Bon, je pense que j'ai assez parlé et je ne doute pas que certains en ont marre de me lire, donc je n'ai plus qu'une chose à dire...

Bon jeu sur BTC !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Mer 12 Oct 2022 - 14:22 - Déjà un mois !

Je vous aime tous.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum