Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: News & Annonces


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mar 10 Oct 2023 - 17:23 - Bilan : 13 Mois

Bilan : 13 Mois Moiniv

BAN... KAI !

C'aurait pu être 13 divisions... ou 13 kilomètres... mais non, c'est des mois !



    Vous en avez l'habitude maintenant, on commence par le bilan d'activité ! Nous comptons 57 personnages actifs actuellement (6 de plus sur ce mois) pour 180 comptes inscrits. 10930 messages ont été postés sur le forum (+1995 sur le mois écoulé, Sora blâme le TCG mais j'ai vérifié y en a que 493 dans cette section XD), dont 5133 RP (749 de plus sur le mois, soit 25 par jour, c'est énorme) !

    Classement de Renommée par personnage


    Spoiler:

    Dans le haut du classement, Kyoya poursuit son farming chinois sa remontée spectaculaire, en se hissant à la 5e place. On note aussi le retour de Miyu, se plaçant immédiatement en Top 10. Tanjô se place également en embuscade du Top 10, en doublant le reste du peloton !
    Pour les autres changements, je vous les laisse découvrir. Mais quoi qu'il en soit, bon retour à Seiichi et bienvenue à Mei, Yokai, Moïra, Falthène, Hoshi et Dante (et on attend toujours le nouveau personnage remplaçant Matsukaze).

    Classement des factions


    1. Gotei 13 : 24 membres pour 9961 Renommée (soit une moyenne de 415 Renommée par membre)
    2. Acuerdo : 15 membres pour 5106 Renommée (soit une moyenne de 340 Renommée par membre)
    3. Ultima Necat : 17 membres pour 6990 Renommée (soit une moyenne de 411 Renommée par membre)
    4. Indépendants : 1 membre pour 178 Renommée
    L'Ultima Necat passe devant l'Acuerdo point de vue effectifs, et un Indépendant en a remplacé un autre (c'est notre quota faut croire).

    Dernières news



    Des grades


    Ce mois-ci, nous avons donc vu l'arrivée de nouveaux grades au sein de l'Ultima Necat et de l'Acuerdo, ainsi qu'une batterie de petites promotions. De nouvelles promotions sont à prévoir sans doute après l'Event #2.

    Concernant les grades ajoutés, il s'agit simplement du fait d'avoir Jack ET Knight au sein de chaque section pour l'Ultima Necat, et la création de l'unité Las Sombras à l'Acuerdo avec ces deux gradés (équivalents Capitaine/Vice-Capitaine) : Vigilante & Vígia.

    Les gradés du Gotei 13 se sont également vu proposer la première réunion des Capitaines officielle du forum !

    Intrigues


    Outre la réunion des Capitaines, 4 Interventions se sont terminées et ont laissé la place à deux nouvelles missions : un mariage au sein de la noblesse côté Gotei 13, et un Consilio à l'Acuerdo.

    Lorsqu'elles seront terminées, on ne tardera sans doute pas trop à lancer l'Event #2, puis directement derrière le second Event Hors Série qui sera garanti sans combat ! Voilà qui nous tiendra tranquillement pour cette fin d'année. Ensuite, on soufflera sans doute un peu avant de se lancer dans l'Acte Deux de notre trame !

    En parlant de souffler...


    J'en ai parlé lors de la dernière Radio, mais autant en glisser un petit mot ici aussi : après l'anniversaire, j'ai ressenti le besoin de souffler un peu. Ou tout du moins de me recentrer sur ce que j'apprécie le plus : le RP et la trame. Bon, ça empêche pas les longues discussions Sysco hein (si vous saviez XD), mais si vous me voyez un peu moins sur le Discord et répondre dans le Bureau du Staff, faut pas trop s'en étonner. C'est pas une absence ni un ralentissement, je suis toujours dans le coin hein, vous en faites pas, mais ça implique aussi forcément que d'autres choses n'avancent pas trop : les dernières Annexes et le Calculateur. C'est toujours en projet, mais mieux vaut attaquer ça avec le plein de motivation (surtout le Calculateur, les Annexes je dois avouer que ça me titille et que je risque de m'y remettre soon).

    Équilibrage


    Le Patch 1.3 sortit pour l'anniversaire avait besoin de quelques équilibrages, surtout sur Dégâts de Zone qui a reçu un rework. Son nouveau fonctionnement nous semble bien plus équilibré (c'était pété de fou wesh) et surtout plus malléable si on a encore besoin d'y toucher un jour. Le Multicibles sur 2e libération s'est aussi fait nerf (ce sont les PT totaux qui sont divisés par deux sur Multicibles, et non plus seulement les PT de départ). Et la synergie Vitesse sur les Immo/Entrave se répercute également sur le coût de libération (qui s'en trouve diminué).

    On a aussi revu les pénalités de grade en cas de reroll/retour, pour en éviter la perte dans la plupart des cas.

    Pour l'avenir, on a commencé à réfléchir à un Patch 1.4. Ne vous en faites pas, c'est pas pour demain, vous allez pas devoir revoir vos FT prochainement ! Depuis l'ouverture, on alterne les Patch entre "ajouts de mécaniques" et "équilibrages/rework", et donc le prochain va être une grosse mise à jour sur le fonctionnement même de mécaniques existantes. Le point central/principal, c'est le ré-équilibrage de la 2e libération, et rendre les Spécialités (surtout de Race) plus compétitives. Entre ça et "le reste", on va avoir beaucoup de test/simu à faire, aucune chance que ça se fasse avant l'Event clairement.

    TCG


    Bon, on a bien vu que ça vous a plu ! Alors, "oui", on a déjà établi une liste de cartes pour une prochaine collection. Quand ça sortira, ça s'accompagnera sans doute d'un... Event TCG, bah ouais ! On va voir un peu sous quelle forme ça se fera, on a des idées déjà (forcément), on vous en dit pas plus pour le moment, c'est juste pour tease un peu !

    Switcheroo


    Si vous ne l'avez pas encore vu, en haut à gauche de votre page, vous avez une bulle contenant un petit "+". C'est un dispositif qui permet de lier plusieurs comptes à votre instance, et donc de pouvoir switcher rapidement entre eux. Très pratique pour ceux qui jouent plusieurs personnages (mais n'essayez pas d'en rajouter 28, j'ai testé pour vous, ça pète tout ! XD).

    Radio #9


    Comme la 8e pour l'anniversaire a été perdue dans le néant, on s'est dit qu'on allait vous en organiser une rapidement. Et là, voilà, PAF !



    Bonne écoute, et...

Bon jeu à tous sur BTC !


_________________
Bilan : 13 Mois Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum