Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: News & Annonces


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Sam 10 Fév 2024 - 11:26 - Bilan des 17 mois

Bilan des 17 mois Moiniv

BAN... KAI !

Édition Spéciale : "La Purge".

    Un mois déjà depuis le bilan de reprise ! On y va encore tranquillement pour le moment, ce bilan sera donc possiblement un peu léger, mais peu à peu on se remet dedans. Entre temps il y a bien sûr eu la fameuse purge tant redoutée, mais voyons ce que ça donne en chiffres !

    Nous sommes donc encore 41 personnages actifs (12 ont été perdus dans le froid hivernal) actuellement pour 188 comptes inscrits. 12071 ont été postés sur le forum (439 nouveaux), dont 5773 RP (soit 242 de plus pour une moyenne de 8 messages par jour. On n'est pas encore revenu à notre activité moyenne habituelle, on le sent, mais avec l'Event HS on sent quand même un vrai mieux par rapport à l'hibernation) !

    Classement de Renommée par personnage


    Spoiler:

    Je ne vais pas revenir sur les départs du classement, ce ne serait pas très pertinent vu la période ! Mais l'on peut noter que le top 3 du forum a dépassé les 1000 de Renommée, que Yoru a grillé Sora qui est devenu Haruka (faut suivre) et que Mamoru revient fort dans le top 10 !
    Plus loin dans le classement, le farming chinois d'Alice (plus de 100 Renommé de plus sur ce mois, gg !) lui permet de grapiller quelques places (effort notable pour Hors également, félicitations au joueur pour sa motivation préservée !). Et bienvenue à Renku, qui intègre donc pour la première fois le classement !

    Classement des factions


    1. Gotei 13 : 18 membres pour 10395 Renommée (soit une moyenne de 578 Renommée par membre)
    2. Acuerdo : 11 membres pour 5842 Renommée (soit une moyenne de 531 Renommée par membre)
    3. Ultima Necat : 11 membres pour 5617 Renommée (soit une moyenne de 511 Renommée par membre)
    4. Indépendants : 1 membre pour 125 Renommée
    Les factions de l'Acuerdo et de l'Ultima Necat se sont donc rééquilibrées (l'Ultima Necat avait pris le dessus dans les effectifs ces derniers mois), et la Soul Society n'est pas suffisamment largement devant pour que ce soit déséquilibré, les factions se maintiennent donc à un bon niveau !

    Dernières news



    Event Hors Série/Trame


    C'est forcément le gros point dans l'actualité du forum, car même s'il est Hors Série ça reste un Event ! Les premières éliminations ont eu lieu, et l'Event suit bien son cours (à part moi personne n'a loupé de tour, c'est très positif !). Des retours que je vois sur le Discord ça a l'air de plaire ou au moins de créer un peu d'engagement et ça nous convient très bien ! Pour le moment on reste là-dessus, avec comme objectif de voir quand même une montée en puissance dans l'activité globale avant de lancer l'Event #2 qui clôturerait l'arc, donc on lancerait sans doute les inscriptions plutôt lorsque le Hors Série en sera presque à son terme je pense. Quoi qu'il en soit, ça ne remet pas en cause le placement de l'Event TCG, qui lui en terme d'organisation peut préserver sa date (soit le 10 mars) peu importe ce qu'il y a en face.

    En vrac


    Comme je l'avais dit en début de bilan, y aura pas tellement de choses à annoncer aujourd'hui, une fois passé le point Event/trame. Alors on se fait viteuf un p'tit vrac les p'tits amis !

  • les inscriptions pour l'unité Las Sombras à l'Acuerdo se sont soldées par la nomination d'Hors en tant que Vigia de Las Sombras (équivalent Vice-Capitaine). Les autres membres de la faction peuvent toujours utiliser le sujet d'inscriptions présent dans leur zone Orga pour y postuler, et l'unité a également été ouverte aux nouvelles présentations. Pour rester dans la rubrique Acuerdo, je réfléchis à la possibilité de caser un tournoi de l'Espada assez soon, avec une formule différente des précédentes éditions. Comme l'Event #2, ça va dépendre de la montée en puissance espérée de l'activité RP.

  • l'opération des récompenses de votes doublées a été bénéfique, avec une augmentation notable des votes. Malheureusement, alors que l'opération s'est terminée, on sent déjà que ça repique du nez. On peut pas garder les récompenses doublées indéfiniment non plus pour vous motiver à voter, mais pensez-y svp, étant notre seule source de publicité ça nous aide pas mal ! (ou bien parlez-en à vos potes qu'ils viennent jouer avec nous, le parrainage existe toujours ! XD).

  • les simulations du patch 1.4 ont débutées et vont se poursuivre encore. Ca devrait encore prendre quelques semaines, pour pas trop s'étouffer non plus (c'est qu'il y a pas mal de choses à faire encore à côté/en plus tout de même, life is life nana-nanana). S'il y a d'autres volontaires pour participer à quelques simus, vous pouvez toujours vous proposer, je prends toutes les bonnes volontés disponibles !

    Et ça sera déjà tout pour cette fois ! On sent bien qu'on est toujours dans une période où les gens reprennent leurs marques, où on se réveille peu à peu, mais on sent bien sûr qu'on est reparti dans une courbe positive et ça fait plaisir. Tâchons donc, tous et chacun, de poursuivre cet effort pour que je puisse nous faire mousser dans le prochain bilan, héhé ! XD D'ici là, bien sûr et comme toujours...

Bon jeu à tous sur BTC !


_________________
Bilan des 17 mois Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum