Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Étendues désertiques :: Forêts souterraines


Ehteska

Données Spirituelles
Grade: Fracción de la Cámara
Dim 9 Oct 2022 - 6:06 - a glimpse of the past (artemio)

Fut une époque désormais révolue, à des siècles d’aujourd’hui, où tu t’es souvent retrouvée là, sous terre. À la recherche d’âmes perdues, confuses, pour pouvoir éclairer leur chemin et ainsi peut-être donner raison à leur vie jusqu’alors dénuée de sens. Et si tu n’y as pas mis les pieds depuis un petit moment déjà, ayant abandonné ce piédestal sur lequel tu as été placée toutes ces années, position de pouvoir que tu as pris de ceux depuis longtemps disparu, c’est la curiosité qui t’y ramène aujourd’hui.

Ils sont rares, ceux dénués de masque, dans cette forêt qui a pris naissance loin des rayons de la lune. C’est la rumeur que tu as entendu, ces derniers temps. Et tu te demandes… Tu te demandes ce qu’il y fait. Pourquoi est-ce qu’il reste là-bas. Ne serait-il pas mieux au sommet ? Auprès des autres comme lui ? Comme toi ? Après tout, vous êtes ce qu’il y a de plus évolué, d’anciens Hollows qui ont su briser leur masque.

S’approprier un Zanpakutō.
Découvrir une puissance nouvelle.

Tu t’y déplaces donc, quittant ce palais pour t’enfoncer sous terre. Pour rejoindre cette forêt où se trouvent ceux qui ont voulu fuir la violence. Ces lâches à la recherche d’un peu de tranquillité. Et il serait si facile que de briser cette tranquillité. De mettre feu à leur existence.

Littéralement.

Mais ce n’est pas ce que tu viens y faire. Elle est loin, l’époque à laquelle la faim guidait tes gestes. À laquelle la faim s’emparait de ton esprit, pour que plus rien n’ait d’importance si ce n’était que cette faim insatiable. Cette faim qui te prenait aux tripes. Menaçait de te rendre folle. Dans cette quête de puissance. D’évolution. Pour en arriver là où tu en es aujourd’hui, capable de réflexion et non plus seulement d’instinct. Alors tu continues de t’avancer, ta robe glissant sur le sable, effaçant tes pas derrière elle.

Tu ne sais pas trop ce que tu cherches. Rien ? Seulement de quoi te divertir. Chasser la nuit. Voir autre chose. Entendre autre chose, aussi. Une discussion intéressante. De quoi piquer ton intérêt, à toi qui vis depuis trop longtemps. Tu ne pensais cependant pas tomber sur cette silhouette familière. Sur ce visage qui te ramène des siècles en arrière. À ces années où tu n’étais que l’ombre de toi-même, loin de cette forme que tu arbores aujourd’hui. À ces années où tu n’étais que simple fidèle, et non pas l’entité vénérée que tu as pu devenir depuis. Tu étais au bas de l’échelle alors qu’aujourd’hui… Aujourd’hui, tu aimes te croire tout en haut. Te croire désormais prédateur plutôt que proie.

Tu l’observes tandis que tes pas se ralentissent, dans ce désert sur lequel s’étendent tous ces arbres. Et il n’y a que son titre qui s’échappe de tes lèvres, avec hésitation. Comme si tu n’y croyais pas. Comme s’il n’était pas là.

Comme s’il allait de nouveau disparaître.
- Le Porteur de Flamme..?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t437-ehteska-uc

Ehteska

Revenir en haut Aller en bas


Artemio Vittoria

Données Spirituelles
Grade: Cuarta Espada
Mer 12 Oct 2022 - 9:13 - a glimpse of the past (artemio)

Artemio avait connu bien des noms. Celui-là était le dernier d'une longue série.
Le seul qu'il ait choisi lui-même, en vérité. Tous les autres lui avaient été donnés par d'autres, attribués presque malgré lui. Porteur de Flamme. Grand Brûlé. Autant de sobriquets qui étaient presque devenus des titres de noblesse, finalement. Des marques de respect.
Il ne s'était jamais choisi de nom, parce qu'il n'en avait pas eu besoin : tout le monde savait qui il était, avait déjà mille et une manière de parler de lui - de lui adresser la parole - sans qu'il soit nécessaire de le nommer directement.

Les temps avaient changé, et il ne pouvait hélas plus compte sur une telle reconnaissance - d'autant que l'apparence inoffensive qu'il affichait désormais n'était assurément pas la plus reconnaissable.
Or, tant qu'il ne serait pas plus au clair sur la situation actuelle, il était hors de question pour lui d'errer sous la forme qui avait fait sa fierté et sa gloire.

En contraste, son apparence « normale » - sa nouvelle normalité - était autrement plus passe-partout, et pour l'heure, il s'en contentait parfaitement.
Il y avait quelque chose d'amusant à redécouvrir le monde, son monde sous cet angle, bien plus humble - bien plus humain - que celui depuis lequel il l'avait vu tout au long de sa vie passée. Il était si petit, désormais... Du moins aussi longtemps qu'il le voudrait.

Bien sûr, il ne pouvait sceller entièrement ses pouvoirs. Même sans dévoiler sa Resurrección, ce qu'il était avait la fâcheuse tendance de transparaître dans ses moindres arcanes, même les plus ordinaires.
Pas aussi librement que quand il était en pleine possession de ses moyens, évidemment, mais son affinité pour les flammes et la chaleur deviendrait très vite évidente à quiconque pourrait le voir en action.
Aussi évitait-il de se trouver mêlé à quelque scène de violence que ce soit, lorsqu'elles éclataient aléatoirement dans l'Arbolada de los Menos - mais même comme cela, il fallait parfois savoir se faire entendre.
Ne pas jouer cartes sur table et se faire passer pour plus insignifiant qu'il n'était ne voulait pas dire qu'il accepterait de laisser qui que ce soit lui manquer de respect... Son ego n'était pas aussi fragile que celui de certains de ses pairs, mais il y avait néanmoins une limite à ce qu'il pouvait admettre.

Heureusement, la plupart du temps, ses « camarades de chambrée » choisissaient de le laisser tranquille. Même les moins réceptifs aux variations dans l'énergie spirituelle pouvaient dire rien qu'à le voir qu'il n'était pas quelqu'un avec qui l'on veut traîner, pas si l'on tient à la vie.
Cela lui convenait très bien ; il pouvait ne se mêler aux autres que quand il en avait l'envie. Le reste du temps, il vaquait à ses occupations, et préférait alors ne pas être dérangé.

Occupations qui, en l'occurrence, consistaient à lancer dans les airs et à rattraper un galet de quartz - à s'habituer un peu mieux à ces mains minuscules qu'il n'avait, finalement, eu que trop peu l'occasion d'utiliser.
S'il n'entendait aucunement se familiariser avec le combat au corps-à-corps, force était d'admettre qu'il y avait trop de choses pour lesquelles il s'était habitué à ne compter que sur ses facultés. Une approche plus manuelle l'aiderait à parfaire son camouflage, le temps qu'il durerait.
Du moins était-ce le but de la manœuvre avant qu'une voix ne l'apostrophe, et pas par le nom - le seul nom - qui était censé être le sien désormais. Le caillou explosa en vol avant qu'il ait pu le rattraper.

Amie ou ennemie ? Peu importe ; dans le doute, il paraissait de bon ton de faire passer un message. Par-dessus son épaule, il jeta un œil torve dans la direction d'où la voix était venue, sans quitter le rocher plus massif sur lequel il était assis. On l'aurait cru sans défense, et quelle erreur c'aurait été.

▬ Comment m'as-tu appelé ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t490-artemio-vittoria-uc

Artemio Vittoria

Revenir en haut Aller en bas


Ehteska

Données Spirituelles
Grade: Fracción de la Cámara
Jeu 13 Oct 2022 - 16:14 - a glimpse of the past (artemio)

Il y a ce nom qui s’échappe de tes lèvres. Le sien. Un retour des siècles dans le passé qui s’impose à toi. Te voilà encore jeune Hollow. Encore si peu évoluée. Un peu perdue. Un peu confuse. Toi qui cherchais une raison à cette nouvelle existence. Toi qui n’étais animée que par l’instinct et la faim.

Une faim déchirante.
Insatiable.

Tu pensais l’avoir oublié, celle que tu étais, depuis le temps. Après des décennies, des siècles, après les évolutions et les transformations. Après avoir arraché ton masque. Après avoir déployé tes propres ailes. Le vide que tu as ressenti à sa disparition est devenue colère face à un abandon. Et cette colère, c’est ce qui a motivé la suite de ton existence. Colère est devenue suffisance, lorsqu’elle aussi a disparu. Sans plus personne pour vous guider, tu t’es hissée à la tête du culte. Non pas en tant que prêtresse mais comme étant celle à celui, désormais. La nouvelle Porteuse de Flamme, aux bras et aux ailes grands ouverts, à accueillir quiconque se serait perdu dans l’infini de leur existence.

Alors tu ne sais pas trop quoi ressentir, face à lui. C’est un amalgame d’émotions aussi nombreuses que variées qui éclate en toi. Un certain soulagement que de le savoir en vie. Du ressentiment face à son abandon. De la confusion, aussi. De la colère. De la reconnaissance. Il y a tout qui se mêle, qui se bouscule, et tu n’y étais pas préparée. Tu n’étais pas préparée à faire face à un passé si lointain. Oublié. Ou presque. - Le Porteur de Flamme. Que tu répètes, cette fois-ci avec un peu plus d’assurance.

C’est le seul nom que tu lui connais.
Celui qui a si longtemps guider tes propres pas.

- On vous… Tu t’arrêtes dans ta phrase. Un on qui n’existe plus. Une preuve de respect qui n’a plus lieu d’être. Car tu ne t’agenouilles plus devant les autres. Tu es celle face à qui ils s’agenouillent. - Je te croyais mort. Avec toujours cette pointe de confusion dans le regard. Dans la voix.

- Je ne croyais pas… Tu ne sais même pas comment articuler tes pensées. Ce que tu cherches à exprimer. Les pensées se bousculent dans ton esprit tout comme le font les différentes émotions, sans savoir lesquelles tu ressens exactement. - Pourquoi ici ? Une première question. Que fait-il ici ? Mais plus important que ça… - Pourquoi maintenant ? Aujourd’hui. Après toutes ces années ? Que peut-il bien faire ici ?

Où était-il passé, toutes ces années ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t437-ehteska-uc

Ehteska

Revenir en haut Aller en bas


Artemio Vittoria

Données Spirituelles
Grade: Cuarta Espada
Sam 29 Oct 2022 - 4:36 - a glimpse of the past (artemio)

Je te croyais mort, disait-elle.
À peine eut-elle prononcé ses paroles que le regard qu'il portait sur elle se fit plus perçant - pénétrant, au même titre qu'une flamme s'enfonce dans la chair pour la dévorer et ne laisse que des os. À supposer que ceux-ci ne soient pas eux-mêmes réduits en cendres...
Alors qu'il se redressait de toute sa hauteur, aussi limitée soit-elle, la température autour d'eux s'accrut brutalement, sans qu'il ait à faire le moindre geste. Une chaleur dans laquelle elle avait peut-être jadis pu trouver un certain réconfort - mais qui, à cet instant, n'avait rien d'agréable, bien au contraire.
Et peut-être un instant put-elle craindre que le brasier l'emporte.

▬ Tu m'appelles par ce nom et tu crois pouvoir me parler de cette manière ? déclara-t-il avec une pointe d'aigreur dans la voix. C'est courageux de ta part...

Sans qu'il s'attende à être vénéré - ça n'avait jamais été à sa demande -, il tenait en revanche un minimum au respect dû à son rang de la part de ceux qui en avaient encore connaissance.

Il n'était certes plus ce qu'il avait été, mais ce n'était pas pour autant qu'elle pouvait lui parler comme à un ami. Des amis, il n'en avait aucun : tous ceux qui s'étaient rassemblés autour de lui avaient toujours été soit des profiteurs, soit des faibles à la recherche de plus fort qu'eux pour les protéger.
Et s'il ne les avait jamais activement défendu, n'avait mené aucun combat en leur nom, sa présence seule suffisait à dissuader qui que ce soit de s'approcher - sinon pour trouver refuge dans sa lumière.
Mais ce n'était pas exactement là la définition que l'on pouvait avoir de « rapports amicaux ». Oh, certains savaient se rendre plus agréables que d'autres, mais dans l'ensemble, c'étaient eux qui avaient besoin de lui et non l'inverse ; dès lors, leurs relations ne pouvaient qu'être biaisées.
Il ne les haïssait pas pour cela ; c'était bien naturel que de chercher à se préserver... Mais il ne pouvait pas non plus les apprécier, pas alors qu'ils étaient si faibles, que la plupart d'entre eux n'avaient jamais cherché à progresser. Se contentaient de vivre dans son ombre - et cela, toute sa radiance ne pouvait rien y changer.

Néanmoins... Fermant les yeux, il s'efforça de ravaler cette hostilité. De se convaincre qu'elle ne pensait pas à mal ; que cet outrage à lui seul ne méritait pas une punition. Après tout, elle avait eu un millénaire pour perdre les « bonnes » habitudes ; pouvait-il vraiment lui en vouloir ? Son aura revint à des niveaux plus tolérables lorsqu'il se fut calmé, sans pour autant disparaître entièrement - il n'y arriverait jamais. D'autant moins alors qu'il portait encore quelques traces de son dernier affrontement, fussent-elles cachées par ses vêtements.

▬ Je sais que je ne suis plus aussi impressionnant que j'ai pu l'être, reprit-il d'un ton plus apaisé, au moins en surface, mais puisque tu sais qui je suis, je te prierai tout de même de surveiller la manière dont tu t'adresses à moi.

Car si elle ne lui témoignait pas naturellement le respect auquel il pensait encore avoir droit, il devrait le lui rappeler - et ce ne serait agréable pour personne. Si elle avait eu le malheur de le prendre à rebrousse-poil d'entrée de jeu, il n'en était pas moins curieux de voir que l'une de ses anciens adeptes était encore de ce monde.
Toutefois, s'il demeurait encore en elle le moindre doute, la sensation cuisante qui devait encore courir à la surface de sa peau après cette démonstration ne manquerait pas de le dissiper.

▬ Quand à tes questions... À défaut d'approcher, au moins daigna-t-il descendre de la pierre sur laquelle il se tenait encore. Si tu veux des réponses, je crains que tu doives être plus précise.

▬ deuxième post de repos.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t490-artemio-vittoria-uc

Artemio Vittoria

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum