Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 10 Sep 2022 - 14:04 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Aujourd'hui, il avait axé son entraînement sur le cardio. Frapper comme un bourrin, c'était déjà pas mal mais le colosse savait que sans endurance, on ne terminait pas un combat. Kamui le lui avait d'ailleurs toujours dit : "tu cognes fort, c'est super mais ça suffit pas. Bon, ça aide hein. Mais c'est pas assez. Alors bouge ton derche et entraîne-toi". Du coup, il se forçait à travailler le cardio certains jours afin de pouvoir combattre dans la durée. Après tout, un combattant digne de ce nom ne rêvait que d'une chose : frapper et encore frapper jusqu'à épuisement non ?

Il savait qu'il passait parfois pour un fou en parlant ainsi mais il était un soldat et finalement, les soldats n'avaient qu'une seule vocation. Dire le contraire, c'était se mentir à soi-même et l'Argenté était lucide à ce propos. La dernière étape du jour allait aussi être la plus amusante pour lui : une course d'obstacle improvisée. Pouvoir s'adapter à son environnement était important. Escalader, sauter, courir. Autant d'exercices utiles et qui finalement ne nécessitait aucun matériaux particulier.

Avec deux autres shinigamis de la 11e, intéressés par le projet du colosse, ils se mirent donc en position de départ. L'avantage de s'entraîner à plusieurs étant évidemment qu'on se poussait vers le haut. Sans vraiment qu'il y ait une raison, le Kiryû s'était noué une sorte de bandana gris sur le front, laissant quelques mèches argentées retomber dessus. Les autres se moquaient d'ailleurs mais la voix du sixième sièges les fit rapidement taire.

    - Vos gueules, les mouettes. Moi au moins, j'serai pas emmerdé par mes cheveux hein. Ca reste une course après tout. Allez. On va donner le top départ, vous êtes prêtes les filles ?

Ils maugréèrent, l'un d'eux balançant même à mi-voix un "emmerdé par tes cheveux ? Mais t'en a pas..." qui ne parvint pas jusqu'au colosse, déjà focus sur le signal qu'il allait donner.

    - Trois, deux, uuuunnnnnnnn.... GOOOOOOOOOOOOOOO !

Les trois hommes s'élançaient déjà, sautant le premier mur et fusant sur l'itinéraire qu'ils avaient établis initialement. Le Shunpo était une des armes du shinigami et en réalité, il s'agissait là d'un bel exercice. Rapidement, ils se perdirent de vue. Mais le colosse n'était pas inquiet pour cela. Il venait de prendre ce qu'il appelait "son raccourci perso" et fusait comme le vent. Les obstacles, il les franchissait sans problème. Seulement il y a une chose qu'il n'avait pas réellement prévu... La présence d'une jeune femme là, juste sur son chemin, alors qu'il était lancé à pleine vitesse.

Pestant, il se déporta au dernier moment, manquant de toucher la shinigami mais atterrissant malheureusement avec un peu trop de vitesse contre le muret à proximité. Un bruit sourd s'éleva dans les airs. Alors que le colosse se redressait, une fissure apparue sur le dit mur. Quant à l'Argenté, il se frottait le bras douloureusement. Visiblement rien de cassé mais l'impact avait été assez violent. Levant le regard vers l'inconnue, il prit de suite la parole. Sans même regarder s'il y avait un signe distinctif d'un quelconque grade.

    - J'suis désolé, je ne t'avais pas vu. C'est ma faute, j'étais tellement concentré sur mon entraînement que j'ai pas pensé qu'il y avait du passage par ici. Ouais, j'sais, c'est un peu con de ma part.

Elle n'avait encore rien dit mais il se mit à rire, enlevant alors son bandana qui ne servait effectivement à rien.

    - Moi c'est Shinjiro. Kiryû Shinjiro, sixième siège de la 11e division. Ca va, t'as pas d'bobos ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Sam 10 Sep 2022 - 17:17 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Matinée calme, rien à signaler. Point d'enquête à mener, point de criminel à arrêter, point d'administratif à organiser. Bref, une matinée où elle pouvait faire un peu ce qu'elle voulait, tant que sa Capitaine ne trouvait rien à lui demander. Cela pouvait survenir à n'importe quel moment donc il valait mieux profiter de cet instant tranquille, loin des ennuis. Parce qu'il fallait être réaliste, si on venait à faire appel à elle, cela signifierait probablement qu'une grosse affaire venait de survenir. Et qui disait grosse affaire disait généralement gros problèmes. Et donc des tas d'ennuis à gérer. Alors il ne fallait pas être trop impatient.

Une petite sieste sur un muret lui avait d'abord semblé une excellente idée pour cette journée mais il y avait le risque que sa Capitaine lui remonte les bretelles si elle l'apercevait. Un entrainement peut-être? Mais avec qui et pour quelle raison. Elle n'avait pas vraiment besoin d'entrainer son Kidō pour le moment, elle connaissait déjà bien assez de choses pour le peu qui lui était demandé. Et il fallait se laisser un peu de marge pour l'avenir si elle voulait éviter de mourir d'ennui. Peut-être était-ce sur le maniement du sabre qu'elle avait le plus de choses à apprendre mais pas aujourd'hui. Quelque chose en elle lui disait que cette journée allait être plus agitée qu'il n'y paraissait, l'instinct féminin probablement. Et il valait mieux s'éviter de s'imposer trop de problèmes avant que ceux-ci n’accourent d'eux-mêmes vers elle.

Bon... Un soupir profond était sorti de ses lèvres alors qu'elle avait refermé le livre sur les bases du Kaido qu'elle tenait entre ses doigts. Si je reste trop longtemps, on va encore me faire des reproches. Je vais aller rendre visite à la Quatrième Division aujourd'hui, je pourrai leur rendre cet ouvrage et cela me donnera quelque chose à expliquer.

D'un geste gracieux, le Vice Capitaine s'était laissée tomber du muret afin de reprendre sa route sur les chemins du Seireitei. La Quatrième Division l'avait déjà aidée par le passé à améliorer ses compétences, peut-être serait-ce l'occasion pour elle de découvrir de nouvelles pistes intéressantes. Pensive quant à cette idée, elle n'avait entendu le bruit de la fusée qui arrivait par l'intersection. Et n'aurait sans nul doute manqué d'être éjectée par cette arrivée si le Shinigami n'était parvenu à l'éviter au dernier moment. Pendant quelques secondes, elle demeura silencieuse, observant l'homme qui venait de heurter le mur. Peut-être surprise, mais aussi impressionnée par cette esquive instinctive et par la fissure qu'il avait créée dans le mur. Aussi n'avait-elle pas répondu directement aux excuses du colosse qui semblait visiblement très amusé par la situation.

Penchant un instant la tête pour observer l'individu, elle lui répondit finalement, intriguée

Pas de blessures de mon côté, tu m'as parfaitement évitée, c'est impressionnant. C'est plutôt à toi qu'il faudrait poser la question vu l'état du mur. Mais si tu es de la 11ème, j'imagine que ça doit aller. Il parait que vous êtes des Forces de la Nature. Ou des brutes sans cervelle et des bourrins, selon les gens qui en parlent. Mais je préfère la première version!

Aucune méchanceté, aucun mépris dans ses propos ou dans son regard. Au contraire, une curiosité affichée. Elle avait simplement dit ce qui lui passait par la tête, sans appliquer de filtres, comme bien trop souvent.

Pardon, j'oublie de me présenter! Je suis Shiro Mayuri, membre de la 9ème Division. Ou plutôt sa Vice...


Elle avait stoppé sa phrase en affichant une grimace dépitée alors qu'elle venait d'apercevoir le livre qu'elle tenait quelques instants auparavant, au sol, sous quelques gravats du mur, non loin des pieds de Shinjiro. Devant la situation impromptue, Mayuri n'avait même pas remarqué que le livre avait volé. Et dire qu'il était abimé aurait été un doux euphémisme.

Ca sent les ennuis ça... Je vais me faire sermonner par la Quatrième...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 10 Sep 2022 - 17:50 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Shiro Mayuri. Déjà avait-il son nom. Alors qu'elle prenait la parole, mentionnant notamment les particularités physiques et mentales qu'on prêtait aux membres de la Onzième division, Shinjiro ne put s'empêcher de rire. Il ne prenait pas mal la remarque et était même habitué depuis l'école Shinigami à entendre ce genre de chose. D'ailleurs depuis le départ, on lui avait dit que son tempérament ne pouvait coller qu'à la division des bourrins. Du coup pourquoi se sentir insulter alors qu'elle avait parfaitement raison ? Et puis elle ne paraissait aussi mesquine que d'autres. Il verrait bien.

    - En vrai, les deux versions sont bonnes hein. On est comme on est, on peut pas trop se changer. Mais une chose est sûre : ces gens qui critiquent, j'peux te dire qu'ils seront contents de nous avoir en première ligne lorsque ça va castagner contre les méchants !

Vision simpliste de la vie que de dire "méchant" mais quand on ne savait pas encore contre qui on allait se battre, il était préférable de ne pas faire trop précis dans les termes. Quant à ce qu'il venait de dire, il était convaincu d'avoir raison. Eux les brutes sans cervelles, eux les forces de la nature, ils étaient le premier rempart. La première force de frappe. Et sans le moindre doute la plus destructrice dans son genre.

Neuvième division avait-elle. La Justice. Eux aussi avait leur petite réputation au sein de la Onzième. Il faut dire qu'on n'aimait pas trop l'autorité par chez eux et que la Justice, par essence, était pas réellement clémente avec eux. Vice Capitaine. Si elle n'avait pas terminé sa phrase, le début ne laissait aucun doute. Ni le symbole mentionnant son grade d'ailleurs, qu'il n'avait pas vu jusque là. Il baissa lui aussi le regard et remarqua le livre. Merde, il y avait quand même eu un blessé du coup.

Alors qu'elle mentionnait le fait qu'elle allait avoir des problèmes, Shinjiro se sentit un peu coupable. D'un coup de pied, il envoya voler les gravats et se pencha pour ramasser le bouquin. Un craquement se fit entendre dans son épaule et il grimaça mais ramassa tout de même l'oeuvre qu'il tendit à la jeune femme, penaud.

    - Merdouille, j'suis vraiment désolé. Si tu veux, j'peux tenter de réparer hein. Me faudrait quoi... Du gros skotch ? Oh non ! Fil, aiguille, hop-hop-hop j'te répare. Genre ni vu, ni vu.

Il se massait l'épaule. Finalement, il avait peut-être un p'tit quelque chose. Mais il se connaissait. Cela passerait. Enfin il l'espérait.

    - Le livre appartient à la Quatrième ? J'espère qu'on peut faire quelque chose !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Sam 10 Sep 2022 - 20:22 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Perplexe, elle observait le livre sur le sol, se demandant comment elle pourrait rattraper le coup. La Quatrième Division n'était pas réputée pour être très rancunière mais quand même. Si toutes les divisions leur empruntaient leurs ouvrages et les rendaient dans un tel état, il y avait fort à parier qu'ils changent leurs méthodes et n'autorisent plus personne à les sortir. Et alors, où pourrait-elle trouver de nouvelles pistes pour casser la routine du Quotidien? Auprès de la Douzième peut-être? Mais il paraissait qu'ils étaient avares comme pas possible sur tous leurs petits secrets... Quelle galère!

Scannant mentalement les différentes solutions qu'elle pouvait envisager, elle adressa un regard interrogatif en direction de Shinjiro alors qu'elle venait d'entendre un craquement désagréable lui déclenchant quelques frissons quand celui-ci s'était baissé pour ramasser le livre. Le colosse ne semblait pourtant pas plus affecté que ça et lui faisait maintenant face lui tendant le fameux livre tout amoché. Ecoutant ses propositions, elle ne put cacher un petit sourire amusé. Les propositions étaient sans nul doute inadaptées, sans aucune chance de réussite, mais le colosse semblait vraiment vouloir aider. Ce qui lui fit germer rapidement une idée dans la tête, plus encore lorsqu'elle le vit se masser à nouveau l'épaule. Repoussant le livre tendu, elle répondit

Alors j'ai une excellente idée. Je vais te prendre au mot et te mettre en première ligne face au conflit! Vu les grimaces que tu fais depuis tout à l'heure, il va falloir que tu passes à la Quatrième, donc autant que tu leur rendes le livre et que tu leur expliques son état. Cela m'épargnera des ennuis et comme ça on est quitte. Et ils ne t'en voudront pas vu que tu es blessé. En contrepartie, voilà un petit truc pour atténuer la gêne le temps que tu arrives chez eux. Ca ne réglera pas le problème mais c'est déjà mieux que rien.

Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle posa rapidement une main sur l'épaule de Shinjiro puis murmura quelques incantations avant que deux rubans noirs, similaires à ceux dans ses cheveux, n'apparaissent, flottant dans les airs près du bras du Shinigami, s'enroulent autour de celui-ci puis ne disparaissent, endormant temporairement une partie de la douleur que ce dernier pouvait ressentir. Un petit Kidō qu'elle avait eu l'opportunité de créer grâce à l'aide de la Quatrième. Loin d'égaler leurs compétences mais pouvant rendre quelques petits services. Montrant alors le chemin devant eux, elle reprit

Sauf si tu as d'autres murs à casser, fais quelques pas avec moi et explique moi un peu ce que tu faisais avant qu'on ne se croise et comment ça se passe dans la onzième. J'aime bien découvrir ce que les autres divisions font et je croise rarement des gens de la tienne.

Les imprévus apportaient souvent leur lot d'ennuis mais il s'avérait parfois qu'ils apportent aussi des solutions que l'on espérait plus.
Justification:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 11 Sep 2022 - 6:13 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Elle repoussait le livre. Curieux, Shinjiro restait comme deux ronds de flanc à l'écouter, visiblement mal à l'aise avec l'idée de tenir un ouvrage qui ne lui appartenait pas. S'il savait qu'au sein de l'Académie il était important d'étudier, il n'était pas disposé à s'instruire davantage en dehors des heures imposées. Mais là, pas trop le choix. Surtout qu'il n'oubliait pas une chose : il était responsable de l'incident et elle était Lieutenant. Autant dire qu'elle pouvait grave l'emmerder si elle le désirait.

Mais alors qu'il s'apprêtait à réagir, la jeune femme posait déjà sa main sur lui. Oh putain d'bordel de merde. De la magie... Les rubans disparurent. Et la douleur s'endormit quelque peu. Quel soulagement d'un coup. Shinjiro se rendit compte que la douleur lui martelait le crâne depuis le choc et le fait de moins la ressentir lui donnait comme un sentiment de libération. Seulement une fois encore, il était convaincu que cela passerait tout seul. Même s'il ne crachait pas sur ce sort.

    - Bah... Euh. Merci hein. J'suis pas très fan qu'on m'touche comme ça, sans prévenir, surtout pour utiliser la magie mais j'dois admettre que c'est efficace.

Un merci et un "évite quand même de me toucher sans prévenir". Mais expliqué avec la manière. Pour une fois, le colosse ne s'énervait pas d'un contact non désiré. Faut dire qu'il était en présence d'une femme et qu'il avait tendance à se modérer avec l'autre sexe. Il lui adressa un sourire, gardant le livre dans la main comme un con.

    - Ouais, OK pour moi. J'leur rapporterai le livre et j'leur expliquerai ça. Promis. Mais pas tout de suite. Là, j'ai carrément moins mal et j'dois quand même terminer un truc ou deux avant d'y aller. Mais j'irai. Je n'ai qu'une parole.

S'expliquer et assumer ses fautes, ce n'était pas difficile pour l'Argenté. Ce n'était clairement pas la première gaffe qu'il faisait et sans doute loin d'être la dernière. Mizuki avait tendance à le réprimander à cause de ça d'ailleurs. La pauvre, elle avait du taff entre lui et Kenshirô.

Alors que Mayuri montrait le chemin, le colosse l'emprunta à ses côtés. Marcher un peu avec elle n'était pas un problème. Tant que cela ne le détournait pas de ses propres obligations. Intérieurement, il ne pouvait s'empêcher de pester. Ses potes arriveraient avant lui à la ligne d'arrivée et il allait en entendre parler quelques jours. Bordel, pourquoi avait-il fallu qu'il prenne ce soi-disant raccourci ?

    - Nan t'inquiète, ces murs ne m'ont rien fait. J'vais les laisser tranquille.

Il se mit à rire. Reprenant rapidement.

    - On était en plein entraînement avec les gars. Une idée à moi. Tu vois, j'ai remarqué un tuc avec l'expérience. La plupart pense qu'en s'entraînant à la magie, à l'épée ou même au combat, c'est suffisant pour tenir tête à n'importe quel ennemi. Ils oublient une chose. La technique, c'est bien. Mais pas suffisant si ton corps ne suit pas le rythme. Cette p'tite course improvisée, c'était pour taffer mon cardio.

Il posa le regard vers la jeune femme. Il était rare de voir quelqu'un s'intéresser à sa division. Comme elle l'avait elle même précisé, leur réputation les précédait.

    - Chez nous, on s'entraîne énormément. Histoire d'être toujours prêt si y'a une merde qui déboule. Perso j'adore l'ambiance. On s'marre bien, on s'fout des fions, c'est bon enfant tu vois. Mais les autres... Bah, comme tu l'dis si bien, on a notre image quoi. Et elle a la peau dure. T'es donc de la Neuvième hein. Et Vice-capitaine en plus. Et beh, ça fout pas trop la pression un tel grade ? Vous foutez quoi d'ailleurs chez vous ? J'vais être franc : nous, on a un peu de mal avec l'autorité. Du coup, la Justice... Bah on la respecte mais on l'aime pas des masses.

Lui aussi était franc. Mais très intéressé par ce qu'elle pourrait lui dire à ce sujet. Ils faisaient quoi ces hommes et ces femmes, à part bouquiner dans la rue et empêcher les géants de gagner des courses ? Il se gratta l'arrière du crâne avec sa main de libre, laissant libre court à sa franchise.

Par soucis de cohérence avec le rp en cours que j'ai lancé avec Hirô, la visite à la 4e doit se faire plus tard dans la journée/le lendemain maximum °°
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Dim 11 Sep 2022 - 12:54 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Si la proposition de la jeune femme semblait embêter légèrement le colosse, de prime abord, ce fut sa réaction face à son Kidō de soin qui la surprit davantage. Et ce fut à son tour cette fois de ne parvenir à retenir un petit rire amusé. Décidément, cette rencontre avait eu le mérite de casser complètement sa routine et de lui apporter un peu de divertissement. Elle n'avait donc pas perdu sa journée. Depuis combien de temps n'avait-elle pas trouvé une activité parvenue à la faire rire avec franchise.

De la magie? J'aime bien l'idée. Je devrais peut-être demander à la Neuvième de m'appeler Mayuri la Magicienne, ça serait moins pompeux que Vice Capitaine. Je vais y réfléchir! Mais dis moi, tu as déjà eu de mauvaises expériences avec le Kidō ou bien? Pour qu'un colosse comme toi, qui casse les murs avec sa tête, n'aime pas qu'on le touche ainsi. Mais ne t'inquiètes pas, je ne jette pas de malédictions, ça m'embêterait de finir dans le même état que ce mur.

Plus enjouée qu'elle ne l'avait été depuis des semaines, Mayuri poursuivit son chemin. Pendant un instant, elle éprouva quelques remords d'avoir rejeté la responsabilité de rendre le livre à Shinjiro mais comme il semblait plutôt bien le prendre. Et puis, vu son gabarit, il était fort improbable que quelqu'un décide de le rabrouer pour la situation. Pendant un instant, elle se perdit alors à se demander si tous les membres de la Onzième étaient aussi massifs ou s'il était simplement une exception.

Mais la demoiselle se reconcentra rapidement pour écouter Shinjiro qui lui parlait de son entrainement. Rien de bien surprenant dans les faits, pas plus que ne l'était son explication sur la volonté d'augmenter son endurance. Mais il y avait une part de simplicité et de pragmatisme qui suscitait la curiosité de la Vice Capitaine. Après tout, le travail de la Neuvième était rarement aussi simple et direct. Plus subtil, pour ne pas dire parfois plus perfide selon les criminels qu'il fallait comprendre et traquer. Bref, cette discussion était une sorte de rafraichissement et la curiosité était bien visible sur son visage.

La pression d'être Vice Capitaine? J'ai l'air sous pression? Franchement, si tu veux mon avis, la véritable pression est chez ma Capitaine. C'est elle qui doit gérer et se confronter à aux hauts placés quand c'est nécessaire, c'est elle qui doit se justifier en cas de problèmes ou prendre les décisions les plus difficiles. Nettement moins souvent chez moi. Et puis, lorsque les gens voient le grade, ils ont tendance à moins vous embêter et à faire plus attention.

Elle avait marqué une légère pause en observant Shinjiro alors qu'elle finissait sa phrase

Toi par contre, tu dis ce que tu penses, c'est plus facile, moins de galères, j'aime bien. Ce que nous faisons chez nous? Nous ne sommes pas là pour emmerder les autres, pas plus que la Onzième j'imagine? La Justice, ce n'est pas juste des règles pour empêcher les gens de s'amuser. Mais c'est surtout un moyen d'éviter que Seireitei ne parte dans le mur, si tu vois ce que je veux dire. J'imagine qu'il doit exister une règle pour ceux qui amochent les bâtiments pour rien. Mais soyons honnête, je m'en fiche totalement. Si par contre, quelqu'un vient à menacer la sécurité des lieux, à voler des informations importantes, ou à agresser quelqu'un sans raison, au Seireitei ou ici, il risque de me trouver sur son chemin probablement. Bon, je suis moins impressionnante que toi mais je sais me débrouiller s'il le faut.

La discussion sur la Neuvième n'étant pas des plus passionnante pour elle, elle changea de sujet brusquement pour revenir sur quelque chose qui l'intéressait davantage

Je suis curieuse d'assister à un de vos entrainements à l'occasion si vous autorisez les autres divisions, ce doit être intéressant à observer. Promis, je n'imposerai aucune règle.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 11 Sep 2022 - 19:45 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Des mauvaises expériences avec la magie ? Disons que depuis qu'il était à l'académie, on lui en avait mis tellement dans la tronche qu'il ne supportait plus cette merde. Et le fait d'être parfaitement incapable d'en balancer lui-même, ça n'aidait clairement pas. Alors oui, on pouvait dire qu'il avait un souci avec ce que le commun des Shinigami appelait "Kidō".

    - J'dois être la plus grosse brêle du Gotei 13 qui existe en magie tu vois. Du coup, j'en ai pris plein la gueule pendant mes études et j'dois dire que ça m'gave maintenant.

Ils continuaient de discuter et il devait admettre qu'elle avait raison sur un point : elle ne semblait ressentir aucune pression. Pleine d'assurances, elle se montrait aussi curieuse que courtoise avec lui et il appréciait cet échange. Pour une fois qu'on le le traitait pas dès les premières minutes de singe, faut dire qu'il en profitait. Par contre y'a une chose qu'il n'avait jamais compris, c'était le fait de changer de personnalité en fonction du grade de la personne en face. Bien sûr il savait qu'il fallait faire gaffe à comment on s'adressait à un capitaine mais de là à changer drastiquement sa façon de penser, c'était vraiment quelque chose d'incompréhensible. Daestra avait essayé de lui expliquer le danger d'être soi-même face à certaines autorités. Nobles, Lieutenant, Capitaine. Mais le colosse était une cause perdue.

    - Ah ça, la franchise fait partie de moi. Parfois ça m'joue des tours mais on m'changera pas.

Les explications concernant la Neuvième étaient tombées et il comprenait même s'il restait sceptique sur la mise en application de ce qu'elle avançait. Pour lui, cela dépendait toujours d'une chose : sur qui on tombait. Le fait que Mayuri soit ainsi ne signifiait pas pour autant que c'était la règle d'or de leur division. Quant à sa capitaine, il ne voyait pas encore de qui il s'agissait mais peut-être un jour ?

    - Mouhahahahaha !! J'adore !!! Aucun doute que tu sais te démerder si nécessaire. J'pense pas qu'on mette le premier plot venu en tant que Lieutenant hein. Surtout dans une division comme la tienne. Puis le physique tu sais... J'en ai connu des costauds qui touchaient pas une bille en combat. Faut pas se fier à l'apparence. Enfin pas toujours hein !

Il lui adressait un petit clin d'oeil. Il était évident que le concernait, il était quand même préférable de se méfier. C'est qu'il était un combattant dans l'âme, bien avant d'intégrer le Gotei 13. Cela se voyait sur lui. Il eut même un rire alors qu'elle formulait sa requête.

    - J'crois savoir qu'ils organisent de temps en temps des sessions ouvertes tu vois. Mais il est rare que les autres divisions viennent, sans doute parce que la plupart repartent avec de sacrés bleus. Mais j'suis sur qu'ils accepteront que tu participes. Ou juste que t'observes mais hey ! C'est moins drôle !

Cette rencontre, bien que parfaitement accidentelle, plaisait beaucoup à l'Argenté. Il n'était pas si fréquent de tomber sur quelqu'un qui s'intéressait à ce point à la Onzième. Emporté par la discussion, il lui posa même une question plus personnelle. A elle de décider d'y répondre ou pas.

    - T'es Vice-Cap' depuis longtemps ? J'ai cru comprendre que certains possédaient le Bankai tu vois. j'suis curieux d'savoir si c'est ton cas. Ouais, j'sais. Certains aiment pas parler de leur pouvoir. Secret professionnel toussa. Perso, j'comprends pas trop pourquoi !

On lui avait dit un jour que cela donnait des informations aux autres. Lui, il s'en moquait. Même s'ils avaient connaissance du pouvoir de Kaimetsu, cela ne l'empêcherait jamais de les écraser. La force brute écrasait la connaissance selon lui.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Lun 12 Sep 2022 - 17:56 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

La plus grosse brêle du Gotei 13? Ainsi certains Shinigamis n'utilisaient pas ou ne savaient pas se servir du Kidō. Etrange, il s'agissait pourtant de la partie qui lui semblait la plus intéressante. Certes, beaucoup considéraient que le Zanpakutō et son maniement constituaient la principale arme des Shinigamis mais le Kidō offrait tellement plus de possibilités, tellement de diversité. Enfin, son point de vue était probablement assez biaisé par le fait qu'elle n'était pas très à l'aise avec une lame. Elle était certes capable de faire quelques passes d'armes, connaissait bien entendu le nom de son Zanpakutō et pouvait activer son Shikai mais au delà de cela, ce maniement l'ennuyait principalement. En observant l'entrainement de la Onzième, elle découvrirait peut-être des facettes qu'elle n'avait pas envisagées.

Par contre, elle pouvait aisément comprendre le point de vue de Shinjiro de par les entrainements de Kidō auxquels elle avait assisté ou participé durant sa formation. Lorsque la différence de maitrise du Kidō était trop forte entre les deux participants, le plus faible passait rarement un bon moment. Combien de fois n'avait-il vu certains élèves terminer leur affrontement en étant incapables de se défaire d'une technique d'immobilisation?

J'imagine qu'avec ta carrure, tes adversaires n'ont pas du y aller de main morte avec toi, quel que soit ton niveau de Kidō. C'est un avantage pour moi, les gens ont tendance à prendre plus de pincettes avec une jeune demoiselle sans défense. Donc je n'ai pas trop souvent souffert de mes carences en combat rapproché. Dommage pour eux!

Une affirmation qui était globalement vraie même si à mitiger quelque peu selon son adversaire. Car si les hommes faisaient généralement preuve de souplesse quand ils affrontaient la gente féminine, les femmes avaient tendance à avoir la réaction inverse. Et il lui était arrivé à plusieurs reprises de finir blessée ou amochée lors de ces combats au sabre. Ce qui était d'autant plus fréquent lorsque vous souffriez vous-aussi du même symptôme que Shinjiro: une franchise un peu trop forte.

Le problème de franchise, je connais un peu. Mais en même temps, prendre des pincettes avec tout le monde, cacher ce qu'on pense, c'est un problème de politicien. Trop ennuyeux, trop de galères à gérer au quotidien. Il est beaucoup moins compliqué de dire ce qu'on pense.

Là-dessus au moins, les deux Shinigamis étaient sur la même longueur d'onde. Au contraire de leurs styles de combat. Il ne lui semblait pas surprenant que Shinjiro s'intéresse au Bankai au vu de ses capacités physiques. Il était probablement très doué pour le maniement du sabre. Elle, par contre, ne s'y était jamais réellement intéressée. Pourquoi? D'abord l'apprentissage était complexe selon les ouvrages et sa maitrise du sabre étant limitée, elle préférait perfectionner l'autre domaine dans lequel elle excellait. L'autre raison était qu'on disait que le Bankai était un prérequis pour devenir Capitaine. Imaginons que sa Capitaine viennent à périr. Il serait alors logique qu'elle soit désignée pour prendre sa place et gérer tout ce qui lui incombait. Quelle horreur!

Je suis Vice Capitaine depuis environ un an, et je n'ai rien à cacher. Je vais sûrement te décevoir mais je dois être à peine plus douée au sabre que toi au Kidō. Donc non, je ne maitrise pas le Bankai et pour être franche, ce n'est pas du tout dans mes projets actuels. Trop d'ennuis en perspective et j'ai encore d'autres pistes Kidō que je veux explorer avant ça. Nous verrons d'ici quelques temps! L'ennui peut vite arriver et dans ce cas, cela fera partie des pistes que j'envisagerai. Et qui sait, peut-être qu'observer un de vos entrainements me donnera envie de m'y mettre plus sérieusement et je viendrai alors te demander des conseils. Et toi? Si tu demandes, c'est que tu t'y intéresses. Le maitrises tu?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mer 14 Sep 2022 - 13:28 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Pour le coup, il était parfaitement d'accord avec ce qu'elle disait. Cacher ses pensées, c'était vraiment pas une chose qu'il aimait et cela expliquait pourquoi il ne le faisait pas. Pour autant, même s'il avait déjà croisé des personnes comme lui adeptes de la franchise, il était admiratif d'entendre une Vice capitaine parler de la sorte. N'était-ce pas un peu leur rôle de faire de la politique ? Un point qu'il souhaitait développer pour le coup.

    - J'aime ta façon d'voir les choses. Mais j'suis quand même étonné que ce discours vienne d'un Lieutenant quoi. Le prends pas mal. Mais j'ai une pote, une noble, qui essaie de m'enseigner un peu comment ça se passe dans ce monde, tu vois. Et elle m'a toujours dit que les Vice Capitaine, comme les Capitaines, font gaffe à ce qu'ils disent pour éviter les emmerdes. Elle s'est plantée ?

Si tel était le cas, il ne manquerait pas de lui foutre dans les dents. Pour une fois qu'il était susceptible d'apprendre une chose qu'ignorait Daestra, il n'allait pas s'en priver. D'autant qu'il était vraiment agréable de converser avec Mayuri.

Pour le reste, Mayuri précisait sa faiblesse dans l'art du sabre. Chacun ses forces, comme aimait le dire si souvent Kamui. Il eut un sourire alors qu'il l'écoutait. Il ne savait pas ce qu'elle valait au combat mais plus il l'écoutait, plus l'envie de la voir à l'oeuvre le démangeait. Bon pas là. Son bras était en charpie et si la douleur avait presque disparue, c'était à cause de sa magie. Autant attendre que ça cicatrise du coup.

Quant au fait qu'elle n'ait pas le Bankai, cela se justifiait justement parce qu'elle venait de dire. Elle se focalisait sur d'autres choses que la force brute et c'était assez admirable de le reconnaître. Pour sa part, Shinjiro savait qu'il avait maximisé sa maître au Hakuda et au Zanjutsu avec les années, au grand dam de ses professeurs d'académie.

    - Comme je t'ai dit, t'es la bienvenue. Et si cela te fait découvrir une nouvelle vocation, on aura tout gagné hein. Puis j'dois dire que j'aimerai aussi te voir à l'oeuvre. Si j'aime pas la magie, j'dirai pas non au fait que tu l'utilises pour foutre une trempe à certains d'mes gars.

Il s'en délectait d'avance. La question du Bankai maintenant. Comme dit, il n'avait rien à cacher. Seulement il savait que cela pouvait avoir deux conséquences : qu'on le prenne pour un menteur, ou qu'on estime qu'il se vante. Il n'y avait aucune des deux raisons. Il était simplement fier.

    - J'te cache pas que ça m'intéresse énormément. Faut dire que c'est un truc passionnant quoi. Tu te rends compte ? Tu parles à une putain d'épée et elle te réponds. Y'a même un monde perso quoi. C'est juste énorme. C'est mieux qu'la magie quoi. Et pour être tout à fait franc, ouais ! J'ai choppé le Bankai. Mais y'a pas si longtemps, alors j'suis encore un peu en phase d'apprentissage, de contrôle tu vois. M'enfin, j'comprendrai que tu m'crois pas tu sais. Ca arrive souvent. J'crois que les gens imaginent pas qu'un "macaque" puisse réussir. Surtout un macaque du Rukongai.

Il eut une moue désapprobatrice. "Macaque" étant un terme qu'il subissait souvent. Il s'y était fait.

    - T'as rien contre ceux qui viennent du Rukongai, rassure-moi ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Ven 16 Sep 2022 - 16:46 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Comme attendu, Shinjiro partageait sa vision de la franchise. A aucun moment elle n'en avait douté au vu du comportement du colosse et de la Division dans laquelle il se trouvait. En même temps, il avait un avantage qu'elle ne possédait pas: y avait-il réellement des gens qui osaient lui voler dans les plumes lorsqu'il s'exprimait sans filtres? Un instant, elle repensa au mur fissuré avant de réfléchir à sa question suivante. Le Titre de Vice Capitaine permettait-il vraiment ce genre de franchise? Une question qu'elle ne se posait généralement pas même si, à dire vrai, il pouvait même parfois lui faciliter la vie au vu de son apparence fragile de prime abord. Ainsi, elle haussa les épaule devant la question du Shinigami

Tu sais, tous les Shinigamis ne sont pas identiques, pas plus que les Capitaines et les Vice Capitaines.
Un instant, il imagina sa Capitaine face à Shinjiro et ne put camoufler une rapide grimace. Je pense que si tu arrives devant ma Capitaine et parles sans filtres, tu risques de finir encastré dans le mur que tu as abimé. Même si j'ai bon espoir qu'elle se soit quelque peu habituée à ma franchise. Ton amie est peut-être davantage comme elle. Moi, j'essaie parfois de faire des efforts parce que j'ai un instinct de survie. Mais je n'aime pas trop me prendre la tête. Si ça sort tout seul, je ne peux rien y faire. Je ne crois pas que ce soit pour les courbettes qu'on a besoin de moi. On peut en trouver plein des gens qui font des courbettes, à tous les coins de rue. Mais des gens compétents...

Elle préférait nettement prouver sa valeur par ses actions que par ses belles paroles. Cela ne signifiait pas qu'elle ne savait pas utiliser le bon mot quand il le fallait, sans quoi elle ne serait jamais demeurée Vice Capitaine de la Neuvième plus de 5 minutes, mais si elle avait quelque chose à dire elle le disait. Le passé lui avait d'ailleurs prouvé que le choix ne lui revenait pas toujours, comme l'avait démontré sa première rencontre avec sa Capitaine il y a quelques mois de cela. Et d'ailleurs...

La voir à l'oeuvre? Encore quelque chose qui lui rappelait cette expérience passée. Même si cette fois-ci, elle n'avait rien à prouver, mais elle pouvait le faire son propre chef, pour son propre plaisir. Surtout si elle pouvait y apecevoir un Bankai, ce n'était pas tous les jours qu'elle avait ce genre d'opportunité. Rapidement, la curiosité éclaira son visage avant que celle-ci ne soit remplacée par de l'incompréhension visible devant les derniers commentaires de Shinjiro

Pourquoi aurais je un problème avec les gens du Rukongai? Ta question est bizarre... Si tu penses que je suis née au Seireitei, ce n'est pas du tout le cas. Je ne suis pas une noble, rien de tout ça. Juste une chanceuse à qui on a proposé de rejoindre l'Académie quand elle est arrivée à la Soul Society, au Rukongai. Alors pour moi, Seireitei, Rukongai, je ne fais pas de différence. Autant éviter de complexifier encore les choses... Et je n'ai aucune raison de ne pas te croire pour ton Bankai. Tu n'as pas une tête de menteur. Je ne suis même pas certaine que tu saches mentir en fait... Et tu n'as pas non plus une tête de macaque. Peut-être de taureau à la rigueur, vu comme tu as foncé dans ce mur pour le casser si tu veux. En tout cas, j'espère que tu me montreras ton Bankai si "j'ensorcèle" certains de tes amis! Tu as encore plus éveillé ma curiosité.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 18 Sep 2022 - 9:59 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Ainsi selon elle, la compétence primait sur les courbettes. Voilà qui était plutôt rassurant pour le colosse en vérité. Car il ne savait pas faire autrement et il était hors de question qu'il s'abaisse à faire le faible juste pour plaire aux autres. Il notait toutefois que la capitaine de la Neuvième division représentait un danger non négligeable à ce sujet. Faire gaffe à pas forcément la froisser s'il la croisait, histoire de pas finir dans un nouveau mur. La politique... Qu'est-ce que c'était chiant en vérité.

Il eut un sourire alors qu'elle s'exprimait sur le Seireitei et le Rukongai. Il est vrai qu'il n'avait pas imaginé qu'elle soit elle aussi du Rukongai. Pas qu'elle n'avait pas la tête de l'emploi mais disons que ceux qu'il connaissait et qui venaient des districts les plus éloignés possédaient presque tous un langage un peu plus fleuris. En dehors de Mizuki. Et encore, il ne fallait pas la voir en colère celle-là. Il est vrai que ça complexifiait grandement les choses de comparer les deux zones principales de la Soul Society. Seulement d'expérience, le colosse savait que la véritable distinction, elle venait des nobles. C'étaient eux et eux seuls qui portaient un regard dur sur les autres.

Quant à la comparaison avec le taureau, il devait admettre qu'elle était assez justifié ici. Il avait fracassé un mur pour éviter une shinigami et il ne pouvait pas réellement contredire ce fait.

    - J'te montrerai ça avec plaisir. On s'fera une petite passe entre pote, tu vas t'éclater j'suis sûr. Ils sont assez mauvais perdants les gars mais on s'en fout !

Parler entraînement lui redonnait le sourire. Sourire qui se figea d'un coup lorsqu'il se rendit compte que, en discutant ainsi, il perdait encore plus de temps pour atteindre la ligne d'arrivée. Merde, les autres allaient réellement le chambrer s'il avait trop de retard, qu'elle loose.

    - Euh. J'suis désolé Mayuri mais là, j'suis un peu dans l'jus. J'ai zappé que j'devais terminer cette foutue course. T'inquiète, j'ramènerai le bouquin à la Quatrième. Et tu sais quoi ? Quand ce sera fait, j'viendrai te rendre visite à la Neuvième, on s'boira un peu d'eau chaude? J'sais que les gens aiment ça... Même si j'pige pas pourquoi. Deal ?

Il se grattait la tête, tout en riant. Il allait devoir speeder pour regagner sa division. Il en avait même oublié la douleur de son épaule. Douleur qui se réveillerait d'ici quelques heures. Mais ça, il ne le savait pas encore. Il se mettait déjà en position de course pour filer comme le vent.

Ou comme un taureau, dixit le Lieutenant.

[Le rp se termine ici pour moi Wink ]
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Mar 20 Sep 2022 - 20:22 - Un… Deux… Trois… GO GO GO !

Visiblement elle avait vu juste. Le colosse avait probablement imaginé qu'elle était originaire du Seireitei voire même de la Noblesse au vu du sourire qu'il affichait devant ses propos. Etrange. Pourtant, elle n'avait pas l'impression de faire des manières ou quoi que ce soit d'autre quand elle discutait avec lui. Enfin, peut-être n'avait-il pas discuté souvent avec des gens véritablement originaires du Seireitei, comme sa Capitaine. Sans quoi, il aurait bien rapidement vu la différence. Ou peut-être était-ce l'inverse et en avait-il côtoyé si souvent qu'il se méfiait de tout le monde? Enfin, ce n'était pas important, elle le découvrirait peut-être un autre jour.

Ce qui était vraiment important, c'est qu'il venait d'accepter de lui montrer son Bankai pendant un entrainement. Ca, c'était une excellente nouvelle qui lui donnait d'intéressantes perspectives de divertissement pour leur prochaine rencontre. Souriant quant à cette idée, elle acquiesça simplement aux propos de Shinjiro, ne se souciant pas vraiment du commentaire quant au côté mauvais perdant de ses camarades. Ils pourraient réagir comme ils le souhaitaient, le résultat demeurerait le même.

Alors peut-être devrais-je venir à l'entrainement sans préciser que je suis Vice-Capitaine. Pour être sûr qu'ils soient vraiment bien énervés après leur défaite?


Si le jugement de Shinjiro était juste, elle pourrait au moins atténuer la honte qu'ils ressentiraient de perdre face à une jeune demoiselle en leur donnant son statut de Vice-Capitaine. Elle aurait pu leur donner avant de commencer mais elle ne voulait pas qu'ils se retiennent de peur des conséquences. Non, elle voulait voir la Neuvième Division dans toute sa splendeur, sans masque. Alors qu'elle réfléchissait déjà à sa façon de faire, son interlocuteur se souvint soudain qu'il avait une course à terminer. Bien sur, comment avait-elle pu penser qu'il se rendrait en priorité à la Quatrième pour se faire soigner. Quelle idée. Mais il promettait de bien rendre le livre, c'était déjà ça. Et de venir lui rendre visite.

Bonne idée, ce sera avec plaisir mais pense bien à passer par la porte, pas par le mur cette fois-ci. Sans quoi, je crains que ce ne soit pas de l'eau chaude que tu reçoives comme accueil...

Un instant, elle imagina la réaction de la Capitaine Tomoe devant une telle intrusion. Elle s'imagina même lui présenter Shinjiro comme un ami de la Onzième Division. Mais étrangement, à cette idée, un frisson lui parcourut l'échine. Elle s'était promise d'aider sa Capitaine à se rapprocher des gens. Mais peut-être valait-il mieux y aller plus doucement.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum