En cas de doute, n'hésitez pas à relire les
règles propres aux Intrigues (et tout particulièrement le message concernant la faction Abyssale).
Ordre de post
Abominations
Borick
Nataniel Fausto
Artemio Vittoria
Lilith
Bastylle affrontant Grimmjow et Yrronos, le colosse volant s’élève dans les airs, et Isielle en profite pour récupérer ce qu’il reste de Sylveia avant de disparaître. Peu vouée au combat, la disparition de la Prêtresse semble légitime. En quelques mots rapidement jetés, elle a fait savoir avant sa manœuvre à Nataniel qu’elle souhaitait récupérer la dépouille pour essayer d’en apprendre plus sur la nature du pouvoir de l’ennemi, et qu’elle comptait sur lui pour mener ce combat. Quant à Melchom :
- Ce devrait être une simple formalité pour vous. Représentez dignement la Camará, Tercera. L’un de nous se doit d’observer pour apprendre...
Cela ne serait que logique après tout, surtout après la réunion qui venait de se terminer abruptement. Se décaler du troupeau pour s’offrir un point de vue différent… c’est ainsi que de tous temps les grands meneurs ont affûté leurs stratégies après tout, et l’Ayperos en maître marionnetiste se devait d’appliquer pareil raisonnement avant de disparaître à son tour.

Les premières ripostes avaient donc permis aux Arrancar de repousser la première vague de ces créatures, mais l’afflux était tel que ce ne pourrait être suffisant. Et à présent, c’était à un raz de marée qu’ils devraient faire face… Les créatures, multiples, se mettant à attaquer de tous côtés, cherchant à étouffer leurs quatre proies. Les rats sont de partout, et il n’est pas garanti que leur cible actuelle perdure dans le temps, semblant pouvoir toutes être interchangeables, quasi impossible de définir une notion de groupes ou de sous-groupes dans un tel carnage. L’on peut au moins tenter de décrypter la situation en adoptant différents points de vue…
Pour Borick, plusieurs rats tenteraient de l’entourer lui et ses invocations, et ensemble tâcheraient de l’oppresser par divers jets d’acide. Ce temps serait mis à profit par une autre créature, frottant ses « pattes » avants devant sa gueule, croquant même l’une d’elles, faisant voleter un peu de la corruption le couvrant et ainsi nourrir son tir d’énergie mêlé de son sang, prouvant que ces Abominations ne devaient pas être prises de haut. Une autre sortirait du sol juste sous ses pieds, pour lui administrer en instantané un nouveau tir d’énergie sombre…
Pour Nataniel, il assisterait brièvement à une petite scène de cannibalisme, des rats commençant à s’entredévorer. Puis l’un d’eux émerge du lot pour lui tirer dessus une très puissant sphère d’énergie, sombre et fumante. Pendant ce temps, d’autres Abominations plus discrètes semblaient l’avoir entouré sans qu’il ne puisse s’en rendre vraiment compte, lui crachant une pluie d’acide dessus. Concernant l’une d’entre elles, il ne s’agissait pas d’acide mais d’une matière visqueuse qui chercherait à limiter ses mouvements, tandis qu’une dernière chercherait à le fouetter puissamment avec sa queue.
Pour Artemio, il se trouve confronté à une orgie cannibale, un flot de rats se marchant les uns sur les autres se rapprochant peu à peu de lui jusqu’à ce que deux d’entre eux émergent pour tirer de puissantes concentrations d’énergie.
Pour Lilith, c’est surtout le colosse ailé qui va s’acharner sur elle, crachant tour à tour trois tirs d’énergies pour capter l’attention de la Primera. Pendant ce temps, deux rats lui crachent une substance visqueuse au niveau des jambes pour l’empêcher d’esquiver.
Point sur les Abominations : 4 groupes de 4 Abominations Vulgaires (que des rats-taupes, sauf dans le dernier groupe où l'une des Abominations est le colosse volant (Conscient)). Règle particulière pour ce combat, dans la construction des FT : au lieu d'avoir 1 N3 par rat-taupe (donc 4 N3 par groupe), ils n'en auront que 2 par groupe mais qui seront communes. Dans le groupe du Colosse cependant, il bénéficiera d'une N3 propre, en plus de sa N4.
Rappel : ce n'est pas parce que les Abominations ne respectent pas la courbe d'Initiative qu'ils n'y tiennent pas leur place. Borick jouera donc son premier tour avec 9 PA, Nataniel avec 11, Artemio avec 13 et le palier de 15 sera donc atteint dès Lilith pour la suite de l'affrontement.
Borick ayant utilisé sa Resurrección dans son RP, il devrait faire figurer l'action de libération dans son prochain post de combat.