Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mer 27 Sep 2023 - 0:18 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

Après des mois de visioconférences, cocktails dînatoires et autres mondanités de la sphère financière, je me savais rouillée pour une reprise de service qui me promettait à des situations mortelles. En mon absence, les guerriers adverses et même alliés n’avaient jamais cessé de parfaire leur sens du combat. Si je devais me retrouver à me battre en l’état actuel, je craignais d’y laisser quelques plumes. Ce pourquoi, même si ça me tuait à l’idée, je savais que je ne pourrais pas couper à des sessions d’entraînement pour me remettre dans le grand bain.

Ultimement, j’allais devoir revoir mes recherches qui concourraient à maximiser mon potentiel combattant. À plus court terme, je devais m’adonner à des exercices plus terre-à-terre : le tir. L’occasion au passage d’expulser ma nervosité en m’imaginant exploser le crâne de quelques abrutis que j’avais pu rencontrer au cours de ma vie. Autant joindre l’utile à l’agréable, pendant que j’y étais.

De souvenir, l’Ultima Necat disposait d’un complexe intégrant un stand de tir. Je savais que là-bas, je risquais d’abîmer mes beaux vêtements. Pour cette raison, en plus de mon arme à feu, j’emportais un sac avec des habits de rechange. À croire que je me déplaçais pour une session de footing. Sur place, je profita donc des vestiaires pour troquer mon costume blanc contre une tenue noire plus pratique. Rares étaient les personnes à m’observer dans un accoutrement si quelconque.

Il fallait dire qu’ici, je n’avais pas spécialement envie d’attirer l’attention. Juste, me changer les idées. Oublier un peu la montagne de paperasse qui m’attendait au bureau. Les collègues mesquins à l’affût de la première erreur pour m’allumer devant les supérieurs. Le gratin de m’attendre au tournant après une expérience contrastée au sein de l’organisation. Même moi, je pouvais fatiguer sous le poids d’une charge mentale si lourde.

L’expression gavée, je me laissais surprendre par le poids d’un gros sac claquant à côté de moi, près du banc où je terminais de lacer mes chaussures. C’était quoi cet arsenal au juste ? Cette personne se préparait pour la Troisième guerre mondiale ?

– Je ne sais pas qui tu vas chasser avec ça, mais j’aimerais pas être à sa place !

En principe, une simple discussion de vestiaire avec une inconnue ne pouvait pas me faire de mal. Je lui apparaissais comme une jeune femme fluette aux longs cheveux de jais habillée en tenue sportive et prête à éclater les cibles pour l’après-midi à venir.

_________________
Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Mer 27 Sep 2023 - 1:02 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

Alice était une habituée du stand de tir de l’Ultima Necat, en même temps comment ne pouvait-elle ne pas l’être ? Le meilleur stand de tir, entretenu, avec des habitués de qualités, des infrastructures de pointe, et toutes les balles existantes pour tous les calibres possible achetable à bas prix. Le paradis n’existait peut-être plus pour elle maintenant que l’existence du Seireitei lui a été révélé, mais pour Alice, le plus proche équivalent du paradis était ce stand de tir. Il manquerait plus que la possibilité de faire du tir sur cheval.

En plus, elle n'habite pas loin, mais doit tout de même venir en voiture. Pas parce qu’elle ne voulait pas faire le chemin à pied, elle n’était pas contre marcher un peu, mais le problème venait surtout de son sac d'armes. Elle avait beaucoup, beaucoup d’armes à feu, c’était une grande collectionneuse et c’était une passion de famille, elle ne pourrait jamais transporter un sac de la taille du sien sans attirer l’attention.

Pas qu’elle ne peut pas le porter, un des gros avantages d’être un fullbringer, c'est qu’elle en était bien, bien plus forte physiquement. Le contrôle des âmes aide aussi à alléger le tout. La simple pensée de pouvoir passer son jour de repos à se faire plaisir et à vider chargeur sur chargeur de tous ses calibres favoris.

Mais avant, elle devait faire un tour au vestiaire pour ranger son polaire, changer ses chaussures et sortir de son casier - oui, elle était tellement régulière qu’elle avait son propre casier - ses bouchons d’oreilles, son casque anti bruit, et ses lunettes de protection. C’était principalement pour l’esthétique, avec son physique augmenté, ses tympans et ses yeux étaient devenus plus résilients, comme tout le reste, cela ne devrait pas laisser de séquels si elle décidait d’être une vilaine fille.

Oubliant un moment le poids réel de son sac, elle le lâchait sur le sol sans amortir sa chute, faisant un énorme bruit à son contact avec le sol. Cela ne surprend pas Alice, qui était entraînée pour ne pas être tétanisée par des bruits soudains, mais cela ne l’empêchait pas de se claquer la gueule face à sa propre connerie. Dieu merci elle ne gardait pas ses matériaux les plus fragiles dans le même sac, vu le prix d’une bonne lunette, cela lui aurait troué un second … Voilà.

“Oh nan, j’ai laissé mes fusils de chasse chez moi, je n’avais pas la place dans mon coffre.”

Elle ricanait légèrement, oh nan si elle venait vraiment avec tous ses fusils, elle n’en finirait jamais. Ce sac-là avait des armes militaires, pas des pétoirs ou de vieilles armes souvent utilisées dans la chasse. Chasser au semi auto était possible, bien sûr, mais ce n’était pas ce qui était privilégié.

“On est plutôt sur des calibres que j’aime bien, sans forcément que leur utilité soit avérée. Du 6.5, du 9, du 22 lr, du plomb aussi. Mais ma préférée reste la 30-30 pour du 2000 mètre, du 7.8.”

Pendant qu’elle s'étale et s'étale sur ses fusils, elle finit de se vêtir, et plus elle en parlait, plus elle avait envie de tirer avec les calibres qu’elle citait. Une passion ou une addiction, à vous de décider.

“Et toi, tu tires avec quel calibre ? Ou tu tires directement avec ton fullbring ? Ou ton arc, si tu es un quincy. Quoique je crois que les quincys peuvent également utiliser des armes à feu il me semble.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mer 27 Sep 2023 - 22:32 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

Je scrutais de bas en haut cette femme et remarquait sans trop de difficulté qu’elle était une habituée des lieux. Peut-être un peu trop, à la réflexion. Comptait-elle utiliser toutes ces armes pour cette session ou se laisserait-elle guider suivant l’envie du moment ? À se demander pourquoi s’encombrer à ce point, à moins de souhaiter attirer l’attention à dessein. Tout l’inverse de ma posture où je donnais au pire l’impression de me rendre dans une salle de sport random avec mon sac à l’épaule. Je n’appréciais guère vraiment de me fatiguer pour rien. À ce titre, pour un peu, j’admirais cette personne pour l’énergie qu’elle brûlait en vain au nom de raisons qui m’échappaient encore.

Ce qui m’interpella, c’était qu’elle semblait n’avoir retiré qu’une infime partie de sa collection personnelle. Je la classais donc dans la catégorie des innombrables allumés de l’organisation. Une chance de me divertir dans les règles de l’art. Je me retenais en tout cas de corriger le malentendu quant à la plaisanterie que je lui adressa. Comme si je parlais d’une biche ou d’un canard en évoquant plus tôt la chasse.

Quoiqu’il en soit, j’acquiesçais poliment de la tête tandis qu’elle me sortait toutes ses références de gros calibres. Pour un peu, il ne manquait plus que la veste en cuir avec le drapeau américain brodé sur son dos et on avait là le cosplay complet de l’obsédée de la gachette.

– Hm, tu sais, même si je viens ici, ce n’est pas comme si j’y connaissais grand-chose.

Je me devais d’être un minimum honnête pour éviter qu’elle me perde avec son jargon passionné. De mon côté, je sortais mon propre pétard, un Remington Zig-Zag Derringer trafiqué par mes soins que je cachais dans la manche droite de mon sweat. Il m’avait suffi d’un mouvement sec de poignet par activer le mécanisme qui avançait le petit pistolet à portée de ma poigne.

– C’est un six coups qui s’adapte à mes munitions maison, plutôt utile quand il faut prendre l’initiative sur l’ennemi à abattre. Maintenant, j’avais plutôt prévu de m’entraîner avec un flingue générique que j’aurais emprunté au bureau du Staff, dire de viser des cibles plus lointaines. Enfin, rien de bien incroyable quoi.

Jetant une œillade sur l’équipement de mon interlocutrice, un éclat de curiosité animait mon regard. Il fallait dire qu’un détail ne m’avait pas échappé dans ses explications.

– Je dois dire que je n’ai jamais tiré avec un fusil de précision. J’imagine que la sensation de toucher une cible jusqu’à une telle distance doit être particulièrement grisante.

2000 mètres, j’avais vu suffisamment de films pour me figurer le caractère ambitieux de la manœuvre. Je savais que les tireurs d’élite étaient souvent accompagnés d’un type pour les aider à régler leur tir suivant des paramètres complexes. Une science à part entière, donc.

– Mais pour te répondre, non, je ne tire pas exactement avec mon fullbring. Je ne suis pas une Quincy. Je m’appelle Miyu, une membre des Cups.

Pour l’aspect informel de la discussion, j’abandonnais un peu le formalisme d’usage. Si cette fille était suffisamment renseignée, mon simple prénom suffirait à lui mettre la puce à l’oreille. Au fond, j’espérais que ça ne lui évoque rien. Je venais ici pour me vider la tête, pas pour me la prendre.

– Et toi-même ?

Je me risquais à un sourire sympathique. J’avais bien le droit de me détendre de temps en temps, non ?

_________________
Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Jeu 28 Sep 2023 - 13:37 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

Alice regardait avec ses étoiles dans les yeux le petit pistolet qui sortait du manche de la fullbringer. Bontée divine, cette arme était une relique ! Un trésor d’une période où le barillet commençait à peine à voir le jour et cela se ressentait dans le design !

“Tu tires à la pepperbox ?!! Cette arme a presque deux cents ans, en trouver en bon état coûte dans les quatre milles [euros] !”

C’était très cher pour un fusil se faisant surclassé dans tous les domaines par un revolver, mais la valeur historique de l’engin était non négligeable, puis ce n’était pas comme si il ne faisait pas son travail.

“Cela va te faire très bizarre de tirer avec un pistolet moderne, la détente est à mille lieux d’une détente en anneau. Le recul doit être énorme avec autant de barillet non ?”

Mais elle avait dit l’avoir modifié, donc peut-être que ses défauts ont été un peu effacés, après, pour une fullbringer le recul n’était pas un problème. Après tout, elle avait vu Jabberwork tirer avec un fusil anti-blindage et encaisser le recul juste d’en se collant à un mur, alors une pepperbox cela devrait être risible.

“C’est vrai que tirer à la limite de ton champ de vision, attendre une ou deux secondes que la balle touche la cible, et la voir tomber ou être éclaté, c’est une sensation comme aucune autre. Même si à titre personnel, le tire sur cheval est bien, bien meilleur et demande une coordination de tous les instants.”

Aaah, ce qu’elle aimerait en refaire, malheureusement, on ne peut pas amener des animaux sur un champ de bataille contre des hollows, mais cela lui permettrait d’être au top de sa forme.

“Et bien Miyu, si je peux tirer avec le tiens, tu peux essayer un des miens.”

Miyu cela lui disait quelque chose, mais ce n’était pas parce que le noms avait peu de consonne ? Bah, du moment que ce n’était pas une sword, elle n’avait rien à craindre. N’est-ce pas ? Les psychopathes ils étaient tous chez les Swords, obligés.

“Oh moi ? Je m’appelle Alice, et je suis une artificielle. Une fullbringer donc.”

Elle ouvrait la porte du vestiaire, voyant qu’elle avait fini, elle allait lui faire essayer tout ça, maintenant que les présentations sont données.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Ven 29 Sep 2023 - 0:16 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

Je venais de détacher mon arme du mécanisme qui l’attachait à mon poignet pour mieux lui montrer. Au jugé de sa réaction, ma bricole l’enthousiasmait plus que je l’aurais imaginé. Après tout, à côté de ses connaissances, je me sentais comme une profane n’ayant pas grand-chose à lui apprendre en la matière. Lorsqu’elle m’évoqua un prix qui ne s’éloigna guère vraiment de l’investissement que je dus placer dedans pour l’obtenir, je me contenta d’un simple sourire. Je pouvais me targuer d’une fortune m’autorisant ce genre de caprices.

Je n’avais fait que définir un cahier des charges, envoyer quelques contacts me préconiser le meilleur appareil pour accueillir mes modifications. Parce que ce modèle était ancien, j’eus moins à m’encombrer de subtilités mécaniques, comme si je partais presque de zéro pour mettre au point mon prototype. Furtif et souple, il avait déjà fait ses preuves en de nombreuses occasions. Mais surtout, je pouvais justifier cet achat d’une simple lubby de collectionneuse sans que la police vienne trop m’emmerder sur mes affaires.

Même si je n’étais pas innocente des magouilles pour se prémunir de ce genre de descentes, je plaçais beaucoup d’importance aux petits détails utiles à ce que je puisse me défendre peu importe l’imprévu me tombant dessus.

– Hé… Il est vrai que je manque d’expérience, mais je te rassure ! J’ai déjà tiré avec autre chose que cette antiquité !

Quant aux remarques sur le recul, je me contentais d’un simple haussement d’épaules. Non pas que je démentais quoi que ce soit. Mais honnêtement, je ne m’étais jamais posé la question plus que ça. Juste, je m’y étais accommodée sans vraiment chercher une pléthore d’optimisations au-delà de ce qui me rendait plus efficace sur un coup. Car oui, ce n’était pas comme si je m’en servais de manière conventionnelle.

– Je suis encore jeune et fringante ! Je ne vais donc pas me plaindre d’être un peu secouée ! Au pire, ça booste l’adrénaline !

Disais-je sur le ton de la plaisanterie, visiblement de bonne humeur. Comme quoi, j’appréciais de parler de « cibles » explosées. Le bon côté de mon travail d’être autorisée à descendre les fumiers. Des malheureux qui prenaient pour tous les sacs à merde dont je ne pouvais me débarrasser parce que règlement et gnagnagna.

– Oh ! Ça doit être incroyable ! À cheval ? Vraiment ? Tu n’as pas peur du challenge à ce que je vois !

Ses talents ne devaient pas être sous-estimés. À sa place, je savais que je tomberais de ma monture à essayer de faire entre chose que de m’accrocher à la bride. Je demeurais lucide sur mes forces et faiblesses. Et clairement, la partie athlétique, ce n’était pas mon dada.

– Écoute, faisons ça ! Je te suis !

Je lui adressais un signe de tête lorsqu’elle termina de se présenter.

– Quelle coïncidence ! Voilà qui nous fait un point commun !

Je trouvais donc sur mon chemin une autre personne à être passée sur le billard pour développer ses capacités surnaturelles. En réalité, je m’en foutais. Mais c’était toujours bien de surjouer la sympathie pour s’assurer une conversation sans accroche. Pour une fois, je ne trouvais pas une sale mine à l’évocation de mon nom. Donc autant en profiter !

_________________
Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Ven 29 Sep 2023 - 17:26 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

Alice était enchantée, une artificielle comme elle ! Non elle ne savait pas si jabberwock en était un. Si elle aurait été satisfaite de simplement passer sa journée seule au stand de tir, elle ne pouvait nier que la compagnie était toujours appréciée, encore plus si c’était une bonne compagnie. Du moins en apparence, mais elle n’était pas psychanalyste non plus.

“Oh tu sais, ce n'est pas tant pour le tireur que le tir à cheval est dur, mais pour la bête elle-même. La plus grande difficulté est de la dresser à ne pas paniquer lors d’un coup de feu. Ce sont des créatures particulièrement trouillardes au naturel, une fois ça fait, il faut juste un bassin solide, une bonne prise sur ton arme, et ne pas trop réfléchir.”

Pendant qu’elle décrivait ce qui devait être l’un de ses plus grand plaisir dans la vie, elle installe une de ses armes sur le stand des tirs longues distances. On était pas sur du deux milles mètres, il faudrait des hectares de terrain pour ça, mais un solide cinq cents mètres, réussir à avoir de tel installations dans un souterrain insonorisé était tout de même une sacrée preuve du pognon qu’avait l’organisation.

“Je vais te faire commencer sur de la Ax MkIII, c’est du gros calibre, alors ne dit pas trop que j’ai réussi à m’en procurer une.”

Support, bipieds, lunette qu’elle installait et désinstallait avant chaque séance, car si le joujou était cher en soi, bon dieu que le matériel autour coûtait une blinde également. Surtout que là, on était sur du matériel militaire, peut être pas très adapté à du tir en souterrain, cela allait devoir être un test de la qualité des installations.

“Je dois te montrer comment utiliser une lunette Miyu ? Pour le trois cent cela devrait être un peu de l’overkill, mais pour cinq cent même s’il n’y a de vent ici, c’est mieux de tirer avec. “

Elle voulait faire du tir de précision, et bien elle allait tirer avec ce qui se fait de mieux pour cela, en comparaison un winchester classique, c’était de la pisse de chat. Le fullbring d’Alice par contre ? Nan il restait meilleur.

“Juste, fais attention à ne pas casser les réglages, je n’ai pas tant de lunettes que ça.”

Même si réalistiquement, maintenant elle n’en avait plus trop besoin. Pour le prouver, elle sortit de son sac un SVD Dragunov et s'installa à côté de tout ce qu’elle venait d’installer, sur des cibles à cinq cent mètres.

“Ne fais pas comme moi hein, moi je triche.”

Un œil utilisant sa détection des âmes, sa “Lunette”, pour avoir la cible bien dans la ligne de mire, un autre sans pour contrôler la vision périphérique, et PAN. La détonation était rencontrée une seconde plus tard avec un déclic mécanique, elle avait touché la cible, puis une deuxième fois, une troisième, et la quatrième elle manquait de peu. Même en temps que fullbringer, les tirs enchainés les uns après les autres perdaient en précision.

“C’est fou comment on perd l’habitude du recul à force de tirer avec une arme qui n’en a aucun.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 1 Oct 2023 - 15:44 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

J’apprenais de cette personne les subtilités du tir monté. Pour un peu, ça m’évoquait les rares soirées où je m’accordais de me poser confortablement dans mon fauteuil pour regarder un morceau de film. Impatiente, je passais souvent les passages que je jugeais intéressants, seulement pour saisir les moments qui me permettaient de comprendre l’idée générale. Et puis, il y avait ces scènes de combat qui méritaient par là-même mon attention. Une fois, je me souvins d’avoir assisté à une charge de cavalerie dans ces films historiques. Des Cossacks, si ma mémoire ne me faisait pas défaut.

Un style de combat exotique, mais un brin anachronique à mes yeux. Quel intérêt de s’entraîner si longtemps alors que l’occasion de se battre ainsi dans les rues de Tokyo n’arriverait jamais ? Du temps perdu, pensais-je, mais chacun était libre de ses occupations. Puis qui sait, ces talents, peut-elle les mettait-elle à contribution d’une manière dépassant mon imagination.

– T'as dû en passer du temps à dompter ces montures ma foi, ça me laisse pantois !

Sur place déjà, nous trouvions de quoi mener les préparatifs pour les tirs de l’après-midi. Je l’avais suivie sur la partie des installations propices à ces tirs sur de longues distance. Sans doute, la première fois que je visitais cette aile, ce qui me faisait encore remarquer à quel point l’Ultima Necat était pétée aux as. Même moi, dans mes rêves les plus fous, je ne saurais me payer de telles infrastructures sans enterrer mon business.

Regardant par-dessus les épaules d’Alice, j’essayais de comprendre les tricks pour mettre en place son équipement. À son aisance, je confirmais l’évidence. C’était une experte. Rien à voir avec moi qui ne tirais que pour le loisir un jour dans le mois quand j’étais motivée. Un gros calibre, disait-elle. Elle me demandait de ne pas trop poser de question. Sans déconner. J’avais bien constaté comme c’était galère juste pour me procurer des armes normalement désuètes en situation réelle. Je ne pouvais qu’admirer le réseau dont cette fille devait faire partie. Était-elle membre de la pègre ? Même moi, je ne trempais pas si frontalement dans ces eaux troubles, quand bien même j’avais quelques connexions comme cliente.

– T’es sûre ? Tu ne veux pas me vendre tes contacts ? Je paye bien, tu sais !

Bien sûr, je ne parlais pas sérieusement, comme le suggérait ce léger rire qui suivait cette déclaration. Après, sur un malentendu, on pouvait toujours être surpris !

– Euh…

Une hésitation. Si je savais utiliser une lunette ? Eh bien, je dus jouer une fois ou deux à call of duty quand j’étais jeune. Ça comptait ? Je préférais ne pas poser la question pour éviter de tomber dans le ridicule. Autant reconnaître que j’y connaissais rien.

– Je te l’ai dit, c'est pas mon dada. Donc un conseil ou deux, je ne crache pas dessus.

Déjà, ça m’éviterait de casser ses réglages comme elle le craignait. Pour avoir un peu codé dans ma vie, je savais quelle merde ça pouvait représenter dès lors qu’on jouait avec les dépendances de ses projets. Ça ne devait pas être vraiment différent, j’imaginais.

– Tricher ? Non, pour ça, je viens au naturel. Et ça va se voir, aucun doute !

Une autodérision pour diminuer l’impact d’un échec que j’anticipais. Si je me mettais à me vanter sur des compétences que je ne possédais pas, bonjour le ridicule. J’attendis dans tous les cas que cette camarade me donne ses petits conseils pour utiliser sa lunette, prendre la bonne position, faire attention au recul. J’essayais donc tant bien que mal de viser ma cible, me surprenant à remarquer mon viseur décaler si aisément sous l’effet de ma respiration. D’instinct, je me pris de prendre une profonde inspiration, puis d’expirer lentement pour me concentrer vers mon objectif. À l’instant où j’enclenchais la gâchette, je sentis un gros coup me frapper l’épaule. Si j’étais en sucre ? Un peu, ouais.

– Oh merde…

Me tenant l’épaule sous l’effet de la douleur, je grimaçais quelques secondes avant de rigoler un peu.

– T’avais pas menti, première fois que je tire avec un truc comme ça et ça tape putain !

Si j’avais touché ma cible ? On se ménageait un temps pour vérifier ça. Et à ma grande déception, je n’étais pas parvenue à l’atteindre, ayant un peu dérivé sur le côté. Il aurait été étonnant que je réussisse du premier coup.

– Bon… j’imagine que c’est le moment où le maître sort le grand jeu, j’ai bon ?

_________________
Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Dim 1 Oct 2023 - 18:21 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

Alice aimait que ses hobbies soient vu à leur juste valeur, et l’étonnement de sa consoeur fullbringer était une bonne surprise. Il est vrai qu’elle avait éduquée ses bêtes pour chasser et tirer avec, que ce soit ses chevaux ou ses chiens, même s’il ne lui en restait plus aucun de nos jours.

“Oui, c’étaient les meilleurs chasseurs de tout mon pays j’en suis sûre ! [Et maintenant de tout le paradis.]”

Elle se demandait s’il était juste de continuer de parler de paradis et d’enfer, étant donné que le hueco mondo et la soul society existaient, mais elle préférait garder un semblant de normalité dans ses pensées et se dire que sa foi n’était pas totalement fausse.

La conversation se dirige maintenant à ses contacts, il fallait dire que avoir une arme militaire en service n’était pas facile, surtout en France lorsque l’on était pas soi-même un armurier. Mais là était justement l’entourloupe, des armuriers elle en connaissait beaucoup qui lui mettaient de côté ces bijoux et à moindre prix, vu que ces armes gagnaient en coût au fur et à mesure de leurs accomplissements. A ça, elle couplait les anciennes connaissances militaires de son paternel, et elle avait tout l’équipement qu’elle pouvait rêver.

“Désolé, mais je ne veux pas m’attirer les foudres de gens pouvant vendre ce genre d’armes à une jeune femme.Si un jour tu fais parti de ma famille, qui sait hein !”

Quoiqu’elle était enfant unique, donc bon courage pour ça. Elle lui avouait d’ailleurs ne pas savoir se servir d’une lunette, par grave. Alice lui explique donc comment faire le zéro et comment changer les tics pour calibrer son tir, lui faisant même le zéro à sa place et lui laissant une arme à peu près calibrée correctement. Il ne lui restait plus qu’à tirer et à régler à sa préférence.

La propiétaire du fusil s’inquiétait un moment lorsque sa compagnonne s’exclamait de douleur, mais soupirait de soulagement en l’entendant ensuite. Elle aurait dû installer un silencieux pour réduire le recul.

“Ce n’est pas du petit calibre c’est certains ! Bouge pas, je vais te dire si tu as touché.”

Son œil s’illuminait et elle voyait parfaitement la cible et la balle, malheureusement les deux n’étaient pas assez proches l’un de l’autre pour qualifier cela d’une réussite. Elle le signalait à la tireuse, qui lui laissait donc la main.

“Tu es sûre ? Faisons un tir l’une après l’autre alors.”

Pour ne pas déregler l’appareil, elle laissait la vraie lunette sur le fusil, clairement elle n’en aurait pas besoin, mais cela lui permettrait de faire les réglages nécessaires. Après ses quelques tirs d’échauffement tout à l’heure au dragunov, elle n’allait pas rater son quatrième tir cette fois, enfin c’était un tir par un tir, mais vous comprenez l’idée.

“Haut gauche du visage.”

Elle annonce et tire dans la foulée, le “Bong” de la cible métallique en forme d’humain raisonnant peu après. Elle se relevait et montrait d’un geste du bras que c’était au tour de Miyu.

“Si tu veux pour réduire le recul, je peux installer un silencieux, c’est vrai qu’il est assez puissant maintenant que je me souviens comment tirer avec est.”

Pour le futur, elle note que changer le canon pour quelque chose de plus long sera sans doute nécessaire. Cela allait laisser des bleus si utilisés trop longtemps.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Sam 7 Oct 2023 - 19:51 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

– Et d’où viens tu ?

Demandais-je spontanément lorsque le sujet fut indirectement posé. Les gaijins n’étaient guère vraiment très communs, si on oubliait les touristes bien sûr. Aussi, cela me rendait curieuse d’en apprendre plus sur ses origines et sur ce qui l’avait menée jusqu’ici. Un peu d’exotisme de temps en temps ne faisait pas de mal.

J’eus un air amusé lorsque cette fille me fit la plaisanterie sur la question de rejoindre sa famille. Vu comment j’avais traité la mienne, mieux valait en effet ne pas emprunter cette pente glissante. Enfin, peu importe au fond puisque la situation présente me rendait plus attentive sur ma cible lointaine. Je porta une attention particulière aux petites manipulations que cette tireuse expérimentée fit sur ma lunette. Heureusement que je n’y étais pas allée la fleur au fusil, j’aurais paru bien conne avec mes quelques heures de FPS.

– Parée à tirer cheffe !

La seconde manche allait se lancer à son signal. La première fois, je ne me sentais pas d’enchaîner plusieurs tirs à l’instar de ma partenaire. Mais là, j’essaierais probablement de tenter le coup. Enfin, c’était avant qu’elle n’annonce ses objectifs pour faire mouche immédiatement après. Une performance qui me conduit à cligner plusieurs fois des yeux. Clairement, nous n’étions pas au même niveau. Lorsqu’elle m’annonça que c’était mon tour, j’eus pendant une seconde un peu de pression sur les épaules. Rien de bien méchant non plus, me disais-je pour relativiser et retrouver ma concentration.

– Hm, non, ça ira. Mais merci de proposer !

Même si j’étais en papier mâché, je trouvais une certaine excitation à sentir l’intonation du canon si près de moi. Un silencieux, ça gâcherait tout le plaisir, quitte à ce que je sorte de là avec quelques hématomes. Le regard dans la lunette, il me fallut une longue minute pour apprivoiser le viseur et aller chercher le mille. Hélas, au moment où j’appuyais sur la gâchette, je réalisa que ma performance était encore pire que mon premier coup d’essai. Une catastrophe qui m’enrageait intérieurement, ayant la plus grande peine à gérer ma frustration.

– Ouais, non, ça va pas le faire.

J’aurais pu abandonner à cet instant, comme le suggérait mon ton devenu soudainement sec. Or, tout le contraire se passa. Je me connaissais assez pour jeter aux oubliettes les calibrages qui me rendaient perdante. Le problème ? Je réfléchissais trop. Aussi, me prenais-je pour mon troisième essai de ne pas chercher à viser, ne pas me concentrer sur ma respiration, juste imaginer. Imaginer qu’au lieu d’une cible inerte, je trouve devant moi le visage d’une personne que je détestais. Coup de bol, j’en avais à la pelle ! Si bien que j’eus du mal à choisir.

Aussi, visualisais-je tour à tour les têtes de personnes m’ayant filé de l’urticaire à les rencontrer. Intérieurement, je jaugeais mes différents choix suivant l’énervement que ça m’inspirait. Et lorsque je porta mon dévolu sur un petit chef comme je les maudissais, il me semblait que tout l’environnement devenait noir pour ne plus me faire voir que sa sale tronche. Sans même m’en rendre compte, j’ouvrais le feu. Et si je crus initialement avoir encore raté mon coup, je remarqua que l’impact de ma balle épousait le point central de ma cible. Les yeux ronds, je savais que je n’arriverais pas à reproduire ce miracle deux fois. Cela dit, le résultat était là, de quoi me rendre un poil hébétée. Hébétée, mais curieusement satisfaite !

– Je me disais bien qu'en imaginant la tête d'un pauvre con, je pouvais pas le rater !

Vraiment, ça en devenait inquiétant. Comme quoi, la haine m’inspirait toujours aussi bien.

_________________
Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Mar 10 Oct 2023 - 10:31 - Shooter des cibles, v'là comme ça détend [PV Alice]

Ah, la question qu’Alice adorait répondre ! Entre deux tirs, elle pouvait bien répondre aux interrogations d’une collègue curieuse. Elle affichait d’ailleurs un bien étrange sourire, un peu mesquin comparé à ses précédents.

“Du meilleur pays, bien sûr, la France, même si le japon est un bon second choix.”

Les deux tireuses se disputaient d’ailleurs cette session sur l’arme utilisée par le champion de tir de précision français. Même hors de son pays natal, Alice était une fière française ! Bien que les étrangers n’avaient pas la vie facile au japon, mais avec son salaire de fullbringer, elle n’avait pas à se plaindre, loin de là.

“Passer d’une langue latine au japonais était une sacrée épreuve en tout cas, je ne sais pas comment vous faites pour osciller entre trois alphabets.”

Elle refusait l’ajout de silencieux, c’était son choix après tout, Alice n’allait pas l’imposer sur elle. Même si le premier tir qui en suivait du coup lui donnait raison, elle aurait dû accepter le silencieux.

“Pas de ch-”

Avant qu’elle ai pu finir sa phrase, la fullbringer réalisait vite que sa collègue ne laisserait pas son tour passer aussi facilement… Mais c’était le fusil d’Alice tout de même, elle pouvait rester un minimum fair play. Le tir qu’elle enchaînait derrière était déjà plus concluant, mais cela restait assez difficile pour la tireuse d’élite de s’en réjouir, imaginant très bien que si ce tir n’avait pas été concluant, elle aurait du attendre encore un moment.

“Je plains ce type s’il te croise alors, et j'espère que cela ne sera pas moi un jour. Tu permets ?”

Elle sortait un tourne vis de son sac, et s'affairait sur l’accuracy, retirant quelques visse pour finalement retirer la lunette de visée. Une action suicidaire lorsque l’on visait de si longue distance, enfin, c’était sans compter la nouvelle faculté de la fullbringer.

Prenant l’arme en main, elle expirait lentement, vidant ses poumons avant de prendre une bouffée d’air frais et de bloquer sa respiration, elle observait la cible grâce à sa détection des âmes comme si elle était à quelques centimètres d’elle, puis tirait sans annoncer l’endroit d’impact.

La balle parcourait donc la distance en un instant, et percuta précisément l’impact de balle laissé par le tir précédent de la fullbringer. Certes, elle avait utilisé sa détection et sa manipulation d’âme pour avoir un tir aussi parfait, mais elle était quelques peus frustrée que son tour ait été sauté sans son avis.

“à toi [mademoiselle]”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum