Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts éloignés


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Lun 25 Sep 2023 - 9:18 - La bête du Rukongai

Deux jours avant le départ.

Hinotori Mamoru, Vice Capitaine de la Troisième Division, était rentré par les grandes portes de la Onzième. Il était encore très tôt, la brume matinale était encore bien installée et le blondinet eut un frisson. Froid de merde. Il préférait les climat doux et chaud, de rester dans son lit le matin... Bah non, un de ses subordonnés dans les districts éloignés lui avait transmis un rapport pour le moins inquiétant, un Hollow créait des soucis dans cette zone depuis quelques jours.

Il avait hésité à y aller tout seul mais une note faisait mention de la disparition d'un membre de la Onzième. Dans le doute, il était allé voir si Shinjiro était là mais il était occupé avec d'autres affaires. Les rares membres de l'administration de la Division des "grosses brutes" (c'était péjoratif, oui.) l'avaient informé que le responsable des menaces Hollows était un certain Utsunomiya Thoki. Déjà, c'était beau qu'il y en ait un. Amusé de cette réponse, il se dirigeait donc vers le dojo qu'on lui avait indiqué.

Observant les alentours, il entendait les coups, parfois un cri de douleurs. L'entrainement des Shinigamis était une chose poussée à son paroxysme ici. Pendant quelques minutes, il observait quatre Shinigamis en train de se jeter dessus les uns sur les autres, sabres au clair au lieu de bokens... L'intervention d'un supérieur hiérarchique évita un drame, très certainement. Amusé de l'exubérance présente partout, il reprit son chemin.

Sa main ne put se retenir de se poser sur le côté de sa poitrine, la douleur qu'il ressentait lui rappelait que Kaimetsu tapait fort. C'était là un "héritage" de la Onzième... Le jeune homme avait beaucoup de respect pour eux, ils étaient les premiers sur la ligne de combat en cas de guerre, c'était quelque chose que bien des Divisions oubliaient. Au point de se montrer méprisant pour ces guerriers. Enfin, il laissait ses pensées de côtés et arrivait dans les quartiers qu'on lui avait indiqué.

- Bonjour ! Je veux voir... hm... ah oui, Utsunomiya Thoki.
- T'es qui toi ?
- Ah ! Hinotori Mamoru, Sanbantai Fukutaisho. Ce truc à mon bras avec le souci tagetes suffit à le prouver ?
- (...) Désolé Fukutaisho, je vais le prévenir de suite de votre demande !
- Dites lui que c'est une mission dans le Rukongai ! On m'a dit qu'il en avait la charge, qu'il lise le rapport 3.0.K District éloigné.
- Bien, je lui dis de suite !


A peine il avait terminé sa phrase que le gars était déjà parti. Il regardait autour de lui en attendant. Des peintures, enfin ce qu'il en restait par endroits, représentait des Achillées sur les petites fenêtres de feuille de riz. Le trait était fin et il aurait aimé regarder ca de plus près quand il entendit des bruits de pas derrière lui...

_________________
La bête du Rukongai Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Utsunomiya Thoki

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège - Onzième Division
Sam 30 Sep 2023 - 9:29 - La bête du Rukongai

Un bâillement manque de me déchirer la mâchoire, tandis qu’un râle plaintif s’échappe d’entre mes lèvres. Franchement, je me ferais jamais à l’idée de me lever aussi tôt pour entamer les activités. Bon déjà parce que je démarre très peu souvent à l’heure, je m’arrange en général pour repartir pioncer une heure ou deux de plus dans un des jardins. Mais surtout parce que ça n’a aucun intérêt à mes yeux, le truc de l’avenir qui appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est valable pour ceux qui aspirent à un brillant avenir… Et en ce qui concerne mon avenir, il est déjà plus ou moins réussi comme je le souhaitais. L’idée principale c’était de sortir du Rukongai et rejoindre l’armée du Gotei, ce qui est fait. J’aurais aimé ne pas trop monter en grade, mais on va dire que je me situe dans le bon niveau de hiérarchie. Pas plus, pas mois.
Dixième Siège à la Onzième Division, ce serait presque la belle vie. C’était le cas avant la nouvelle lubie du Capitaine de me coller les affaires du Rukongai sur le dos. Pas que je l’aime pas le nouveau Cap’, mais franchement devoir m’occuper des histoires des bouseux que j’ai tout fait pour quitter… Je ferai pas semblant en prétextant être reconnaissant sur la chance que j’ai eu et que j’oublie pas d’où je viens, j’ai carrément envie de me couper de là où je viens. La Ville des mes Errantes, c’est clairement pas pour rien qu’on lui a filé ce nom, plus loin je me trouve de cet endroit et plus particulièrement de ces districts les plus éloignés, et mieux je me porte.

Ce qui forcément, dans ce grand jeu du karma qu’est la vie, ne peut qu’attirer le hasard à vouloir compliquer les choses.
Alors que j’étais tranquillement en train de m’échauffer musculairement, torse nu, ayant fait tomber le haut de mon Shihakushō depuis une dizaine de minutes maintenant, un de mes collègues vient me trouver. Pas besoin d’être un Officier pour sentir les emmerdes vous chatouiller les narines quand elles se pavanent sous votre nez. Rien qu’à voir la tronche que tire ce bon vieux Kaiji, je sais déjà que c’est quelque chose qui va pas me plaire. Appelez ça l’ultra instinct si vous le voulez, mais c’est infaillible.
— Dixième Siège Utsunomiya !
— Kaiji, ça va l’ami ? Quelles sont les nouvelles aujourd’hui ?
Le pauvre bougre y est pour rien, autant faire semblant de pas voir la douille venir. — Le Sanbantai Fukutaishō, Hinotori Mamoru, demande à vous voir. Il a mentionné une mission dans le Rukongai, de lire le rapport 3.0.K District éloigné… Je laisse échapper un soupir ennuyé, évidemment que je me suis pas trompé… — Un Vice-Capitaine hein ? Je vais aller voir ce qu’il me veut exactement, merci Kaiji. Je sais pas ce qu’ils ont tous avec le Rukongai en ce moment, mais sérieusement, ça commence à devenir épuisant. — Vous le trouverez près des terrains d'entraînement ! Je lui adresse un hochement de tête en guise de remerciement, feintant un sourire reconnaissant. Il se retire aussitôt, repartant avec la même vivacité avec laquelle il est arrivé.

Je laisse échapper un nouveau soupir, plus prononcé encore. J’ai pas vraiment d’autre choix que d’aller à l’encontre de ce Mamoru. J’espère seulement qu’il cherche des réponses sur une affaire qui s’est déroulée, rien de plus.
Ajustant correctement ma tenue militaire sur le chemin, je ne tarde pas trop à trouver le Vice-Capitaine de la Troisième Division. Il ne me semble pas avoir déjà eu affaire à lui, son faciès ne me rappelant aucun souvenir en tout cas. Et je ne sais rien de lui, ou plutôt je n’ai entendu aucune histoire intéressante à son sujet. Il faut dire que je m’intéresse qu’aux frasques que peuvent commettre les gens, leurs faits d’armes, à moins d’être exceptionnels, n’éveillant en moi que peu d’intérêt. — Hinotori-Fukutaishō ! Ma voix s’élève dans le dos de l’intéressé, afin de m’assurer de l’avertir de ma présence. Je lui laisse le soin de me faire face, avant de lui adresser un salut respectueux et de poursuivre. — Dixième Siège Utsunomiya Thoki, un honneur de faire votre connaissance. Je vous souhaiterai bien la bienvenue au sein de notre chère division, mais j’imagine que ce n’est pas la première fois que vous mettez les pieds ici. Souriant, je marque une courte pause avant de reprendre. — J’ai cru comprendre que vous avez besoin de mon aide au sujet d’une mission dans le Rukongai ? Veuillez m’excuser, mais je n’ai pas eu le temps de lire le dit rapport mentionné, je me suis empressé de venir à votre rencontre… Je prends un faux air embarrassé, qui peut réellement s’attendre à ce qu’un homme de la Onzième se farcisse un rapport qu’il n’a pas lui-même été forcé de rédiger ?

— Si vous voulez bien m’éclairer sur la situation, de quoi s’agit-il exactement, Hinotori-Fukutaishō ?

_________________
La bête du Rukongai S7jv
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t577-utsunomiya-thoki

Utsunomiya Thoki

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mer 4 Oct 2023 - 15:32 - La bête du Rukongai

Mamoru se tourna et salua d'un signe de la tête le gars de la Onzième. Il n'avait pas eu le temps de le lire, surpris ? Non. Le contraire aurait été plus étonnant. Un simple sourire fut la réponse quand il aborda le sujet qui était la raison de leurs présences dans cette pièce.

" Salutation, Utsunomiya san. Non, un certain Shinjiro m'invite ici parfois, où je m'invite, ca dépend des moments. Bref, je suis ici pour parler d'une affaire plus... mystérieuse. Ma Division était chargée d'enquêter sur la présence d'un Hollow dans un district éloigné du Rukongaï. Hors, il semble que vous étiez aussi sur cette affaire dans votre Division. " Il posa un silence. " Un de vos gars a été envoyé dans ce district mais aucun retour. J'ai alors envoyé deux hommes à moi, ils ne sont pas revenus. Je me suis dit qu'il serait plus simple de réunir nos efforts, qu'en pensez vous ? "

Il avait terminé sa petite présentation rapidement. Se faisant, il tendit après un rouleau de papier.

" Regardez. "

Le Shinigami de la Onzième Division, en ouvrant le parchemin, put voir ce qui semble être un dessin de Hollow. Enfantin par pas mal d'aspects. Cela représentait une espèce d'homme pieuvre avec une tête de rhinocéros en guise de masque. Un des rares observateur de cet Hollow était un enfant, dur de faire mieux. Mais cela donnait une idée de la probable force de la bête. Mamoru observait les réactions de son interlocuteur. Ils aimaient se battre pour pas grand chose, surtout quand on s'en prenait à eux. Le Vice Capitaine de la Troisième Division s'était dit qu'il serait heureux de nettoyer ce problème avec lui.

Par contre, il était plus inquiet sur un autre point. Si trois Shinigamis avaient disparu face à lui, c'était qu'il n'était pas mauvais. Les gars en question n'étaient pas la fine fleur du Gotei XIII mais tout de même.

" Si on part de suite, on peut être là bas des demain. "

_________________
La bête du Rukongai Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Utsunomiya Thoki

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège - Onzième Division
Mar 10 Oct 2023 - 6:17 - La bête du Rukongai

J’esquisse un sourire à l’évocation du Vice-Capitaine, comme l’impression que Shinjiro est celui que tout nouvel invité à la Onzième finira par rencontrer lors de son arrivée chez nous. En l’absence de Capitaine, c’est lui qui a assuré la gestion de la baraque et même à présent que l’Ogasawara a pris ses fonctions, l’empreinte de Shinjiro demeure bien présente. Je me demande combien de temps cette collaboration va durer avant que ce dernier ne lorgne de trop près sur le haori de notre nouveau Capitaine…
— Je vois… Mon air auparavant jovial s’efface progressivement pour afficher une mine sombre. Il était évident qu’à partir du moment où le Vice-Capitaine de la Troisième Division venait jusqu’ici pour me trouver en personne, ça ne pouvait pas annoncer quelque chose de bon. Surpris de ce qu’il m’annonce ? Non, pas vraiment. Une affaire de Hollow dangereux, pour eux c’est leur quotidien, mais celui-ci doit être vraiment problématique pour que ce soit la seconde plus haute autorité de la Sanbantai qui se déplace. Et de fait, je sais exactement de quelle affaire on parle.

— Soixante-dix-huitième district, zone Nord. Je laisse échapper un soupir, me passant une main sur les mèches de cheveux qui retombent sur mon front, pour mieux les replaquer vers l’arrière. — J’ai effectivement envoyé un de nos gars éclaircir la situation là-bas, il devait prendre contact avec notre informateur sur place, mais comme vous le savez déjà, il n’est jamais rentré à la maison… Un sentiment douloureux au creux de la poitrine, cette disparition d’un camarade m’affecte évidemment, d’autant plus qu’elle se produit sous ma responsabilité. Et ça m’agace, parce que je savais que cela finirait pas arriver. Je savais qu’à partir du moment où le Capitaine m’a confié la charge des affaires du Rukongai, que ce genre de conneries allaient me tomber sur le coin de la gueule. Et je déteste ça. D’avoir ce sang sur mes mains, leur mort sur ma conscience. Ce n’est pas pour rien si je fais de mon mieux pour me tenir éloigné de toute grosse responsabilité…
Hinotori me tend le parchemin et me sort de mes pensées avant qu’elles ne deviennent trop parasites pour la suite. En l’ouvrant, je ne manque pas de lâcher un sourire amusé. — Sacrés talents de dessinateurs ici. Un brin moqueur oui, mais c’est ma façon d’évacuer un peu ce ressentiment négatif qui me bouffe de l’intérieur. Au moins, on a une vague idée de ce à quoi ressemble ce foutu Hollow. — Est-ce qu’on a la possibilité de contacter l’auteur de ce chef-d'œuvre ? Oui, je m’implique déjà. J’ai accepté la mission sans même y répondre de vive voix, sans même m’en rendre compte.

C’est que c’est devenu personnel, je veux régler son compte moi-même à cette bestiole qui a arraché trop de vies. Bestiole qui se permet en plus de s’attaquer à mes frères d’armes, sur notre territoire, celui dont j’ai la charge. Je me vois mal déléguer cette tâche, j’en ai de toute façon aucune envie. La Ville des mes Errantes est mon ancienne maison et j’ai depuis longtemps perdu tout sentiment d’attachement envers elle, mais je n’accepte pas qu’un homme meurt sous mes ordres, par ma faute. Kokei avait une famille, certes recomposée comme la plupart ici, mais une famille tout de même. L’amour d’une femme aimante aussi, que je n’ai même pas encore pris le temps d’aller voir afin de lui présenter mes condoléances. Par lâcheté sans doute, par peur d’affronter son regard. Une fois que j’en aurais terminé avec ce Hollow, je corrigerai cela.
Le Fukutaishō souhaite s’y mettre immédiatement, je n’aurais pas dit mieux. D’un signe de main, j’alerte un des hommes qui s’entraîne avec d’autres camarades. Il arrive à grandes enjambées, présente ses respects au Vice-Capitaine. — Momoshi, va immédiatement transmettre le message suivant à Kiryū-Fukutaishō : Je pars en compagnie du Vice-Capitaine Hinotori Mamoru de la Sanbantai, sur les traces d’un dangereux Hollow sévissant au niveau du soixante-dix-huitième district, zone Nord. C’est une affaire urgente qui doit être réglée au plus vite. D’un signe de tête, je le congédie et il repart aussi rapidement qu’il est arrivé, en direction du bureau du Colosse.

Suite à quoi je me retourne en direction du Sanbantai Fukutaishō, le visage fermé. — Je suis prêt à partir, Hinotori-Fukutaishō. Et surtout, je suis prêt à aller faire sa fête au salopard de Hollow qui n’a que trop joué avec nos nerfs.

_________________
La bête du Rukongai S7jv
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t577-utsunomiya-thoki

Utsunomiya Thoki

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Lun 16 Oct 2023 - 21:20 - La bête du Rukongai

Soixante-dix-huitième district, zone Nord

Le ciel était sombre, nuageuse à l'extrême. A cela se rajoutait de lourdes chaleurs d'un orage annonciateur. Les deux hommes allèrent rapidement en direction de ce territoire, inconnu pour le Noble et a priori bien connu du gars de la Onzième Division. C'était bien leur veine qu'un tel temps se rapprochasse de leur zone de recherche. Les habitants ici se terraient quand il se laissait défendre mollement contre les brigands de toute sorte. Cela faisait longtemps que le Gotei XIII avait relâché la pression dans cette zone lointaine du Seireitei.

~°----°~

Quelques heures avant, Mamoru était resté con quand Utsunomiya san lui posa la question sur le dessinateur de ce Hollow. Un immense "Mais Wat" s'était d'ailleurs dessiné sur les traits du Vice Capitaine en entendant la question. Là oui, il était resté sans voix.

Il se reprit rapidement en réfléchissant.

" Bah euh... J'en sais rien moi. C'était dans le dossier concernant cet Hollow et le territoire d'activité de ce dernier. Pour le reste, je me suis pas posé la question. Je sais juste que c'est un gamin qui l'a décrit et un de mes gars l'a dessiné... Bon, il est nul mais au moins on a une bonne idée de la bête... "

Il éclata de rire vu la situation. Vrai que le dessin était moche et n'indiquait juste que des formes animales sur un corps pseudo-animal. Avec ça, ils étaient bien aidés mais Mamoru n'avait que cette information sous la main. Ils allaient devoir faire avec. Une fois passé ce moment assez drôle, ils partirent vers l'objet de leur mission.

~°----°~

Ils étaient enfin dans le secteur indiqué par les rapports des deux Divisions. Les rues étaient jonchées de mendiants et de gars patibulaires se tenant devant les entrées de certaines maisons. Ce ne sentait pas la douce quiétude des fins de soirée. L'atmosphère lourde et pesante n'aidait pas à rendre un peu plus de sérénité. Mamoru avançait prudemment, observant les personnes autour de lui. Il arborait clairement son rang et espérait attirer à lui le Hollow. Cela n'allait pas être si simple à bien y penser.

Mamoru s'approcha d'un mendiant et posa un genou à terre.

" Dis voir, aurais tu entendu parler d'une créature dans la région ? Des gars comme moi et mon compagnon de voyage ? "

Dans un râle incompréhensible, il fit non de la tête. Il était apeuré, très clairement. En soit, cela rejoignait les informations et la Bête était bien ici. Mamoru soupirait intérieurement, tuer des Hollows, il savait faire. Les chasser... C'était pas son rayon. Dans un petit espoir, il espérait que Utsunomiya san serait plus compétent que lui en la matière. Mais quelque part, il en doutait mais il pouvait se tromper...

_________________
La bête du Rukongai Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Utsunomiya Thoki

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège - Onzième Division
Mar 31 Oct 2023 - 23:09 - La bête du Rukongai

— Si je demandais pour l’auteur, c’était pour obtenir plus d’informations sur le hollow autre qu’une description dessinée. Un dessin c’est bien, une idée de l’emplacement de la bestiole sur le dessin, c’est mieux, vous ne pensez pas ? La question semble l’avoir fait rire, ou du moins la situation, je ne sais pas trop exactement. De mon côté, moi qui d’ordinaire ne rate jamais une occasion pour me détendre, j’ai beaucoup plus de mal à me décrisper. J’ai envoyé un de mes hommes aux fesses de ce monstre, un type chargé de récolter des informations permettant à la fois de savoir duquel il s’agit, mais aussi de pouvoir le trouver et l’éliminer. Cet homme n’est pas revenu, probablement mort des coups de ce Hollow, alors oui j’ai un peu de mal à rigoler. Enfin, inutile de se montrer trop crispé pour autant, cela n’aidera personne. Je laisse s’échapper un soupir, balayant les mèches sur mon front de la main.
— Au moins on a une bonne idée de la bête oui, du moins ça pourrait être pire… Niveau prise d’informations quand même, ils m’ont pas l’air très au point là-bas. Ou alors ils ont l’habitude de communiquer à l’aide de dessins de ce genre, mais même à la Onzième on en est pas arrivé à ça. Des mots, même juste un ensemble de mots qui ne forment pas une phrase précise, c’est plus utile qu’un fichu dessin. En l’état, tout ce qu’on sait sur la bestiole que l’on traque, c’est qu’on ne sait rien à part qu’elle s’apparente à un amas de plusieurs entités collées vulgairement ensemble. Mais tout cela ne semble pas tellement inquiéter le Vice-Capitaine, alors je me contente de le suivre jusqu’au Rukongai, après tout c’est lui le supérieur de cette mission.

Retourner dans les bas-fonds de la Ville des mes Errantes, ce n’est jamais un voyage agréable. Comme cette désagréable sensation de régresser, de retomber de plusieurs cases vers l’arrière, dans cette vie de misère qui était la mienne quand j’errais dans les derniers districts à l’Est. Ici, on se trouve au Nord, et pourtant, c’est la même merde que c’était à l’Est, des années plus tôt déjà. Ces coins sont vraiment la poubelle de la Soul Society, je vois pas comment qualifier ça autrement.
Je réprime une grimace, m’efforce de ne pas laisser la colère m’assaillir. Je ne suis pas le genre à m’emporter facilement, plus depuis que j’ai quitté le Rukongai justement. Mais cette vue m’énerve, voir tous ces gens se laissant pourrir dans leur coin, baignant dans la misère et la crasse m’énerve. J’ai su me sortir les doigts pour changer ma condition, pourquoi pas eux ? Qu’attendent-ils exactement ? De finir en victime, eux aussi ? Que quelqu’un ou quelque chose vienne en finir avec leur pathétique petite vie de galérien ? Je ne comprendrais jamais…

Et le ciel qui ne semble pas vouloir s’éclaircir, tout cela n’arrange pas notre mission. Si la pluie commence à se déchaîner ici, la visibilité va devenir affreuse et pourrait bien même se retourner contre nous. Le Fukutaishō ne semble pas être en mesure de traquer par ses propres moyens la hollow, quelque peu problématique sachant que je ne suis pas vraiment expert en la matière non plus. J’aurais pensé à vrai dire qu’il se chargerait de cette partie-là de la mission, compte tenu de sa division d’appartenance. M’enfin, les exceptions sont partout j’imagine. Devant l’absence de résultat suite à la dernière interrogation du Vice-Capitaine de la Sanbantai, je me décide à bousculer quelque peu les choses.
Élevant brusquement la voix de manière à ce que chacun tout autour de nous puisse m’entendre, même ceux planqués dans les taudis, je déclare. — Pour ceux qui n’auraient pas encore saisi, nous sommes des Shinigamis. Le Vice-Capitaine ici présent se spécialise dans la destruction de hollows, ces bêtes qui ravagent ces districts contre lesquels vous ne pouvez rien. Alors il serait bon de coopérer un peu plus et de nous dire ce que vous savez sur ce monstre qui rôde dans le quartier ces derniers temps.
— Ah parce que vous allez faire mieux que le dernier de chez vous qu’on a vu traîner ici ? Lui aussi se vantait de pouvoir tuer cette bête.


Je me tourne vers la source de cette voix, un type maigrichon à la barbe hirsute, portant des haillons, qui me darde d’un regard qui mélange rancœur et mépris. Visiblement pas un ami, ou pas un fan du Gotei en tout cas. Mais malgré le ton de sa voix et les mots prononcés, son intervention nous confirme bien une chose, nous sommes au bon endroit et ils savent quelque chose. — Vous nous confirmez donc qu’un de nos hommes est bien venu ici. Il semble maugréer quelque chose dans sa barbe, pestant en réponse, avant de finalement s’exprimer de manière plus audible. — Pas le premier à venir, je pensais qu’il serait le dernier… J’adresse un regard au Vice-Capitaine Mamoru, cherchant à savoir s’il veut reprendre la main ici.

_________________
La bête du Rukongai S7jv
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t577-utsunomiya-thoki

Utsunomiya Thoki

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Ven 12 Jan 2024 - 10:36 - La bête du Rukongai

Un dessin. C'était peu de choses mais les Shinigamis n'avaient pas les équipements du monde réel, même si l'idée était bonne. Il gardait cette idée en tête pour le futur, il existait des inventions fantastiques dans le monde des Hommes. Soupirant un peu avec un sourire, le Shinigami regarda encore le dessin avant de se reprendre. L'orage grondait de plus en plus.

" On ne décide pas souvent du moyen de communication cher ami, on note les informations comme on peut... "

Alors qu'ils avançaient, la pauvreté de cette partie du monde des esprits venait les frapper brutalement. Mamoru n'avait pas l'habitude de ces secteurs et c'était pour lui toujours une envie de gerber. Comment les riches seigneurs des beaux districts pouvaient laisser des gens dans de telles conditions ? L'infamie n'avait pas de limites. Pas après pas, ils découvraient la fosse béante qu'était ce quartier...

Soudain, son acolyte donna de la voix afin de sortir des gens de leurs trous. Un d'entre eux réagissait au bout de quelques secondes, observant avec dédain les Shinigamis présents. Mamoru posa alors un genou à terre et prit une ration de combat afin de le partager avec l'inconnu. Ce dernier prit le morceau de viande séchée sans demander son reste.

" Si un Shinigami est passé ici, tu dois nous le dire camarade ! Nous sommes dans le même camp et si un Shinigami a sacrifié son âme pour tenter de vous sauver, il mérité au moins le respect. Je t'écoute ! " Mâchouillant son morceau de viande, l'âme égarée prit la parole à son tour.

" Sans vous manquer de respect, il est mort. C'est tout. Il a raté sa mission et on va pas le pleurer. Pour le reste, il cherchait un Hollow en effet. Y'a une bête qui se faufile parfois dans le quartier et des gars disparaissent.... Au moins, moins de bouffes à partager... On raconte plein de trucs sur lui, un homme avec des pattes qui sont comme celles des grenouilles, et au lieu des bras, des sortes de griffes. On dit même qu'il a des tentacules.... Bref, on raconte plein de choses comme vous le voyez ! Si vous voulez en savoir plus, allez voir la vieille Barako. C'est une diseuse de bonnes aventures chez nous mais c'est aussi une mangeuse d'hommes, faites attention mes seigneurs ! "

Mamoru eut un sourire, au moins grâce à Utsunomiya Sama, on avançait plus vite que prévu. Cette charmante dame pourrait aider mais elle avait plus l'air d'une tenancière de bordel à entendre la description qu'une cartomancienne. L'homme par devers eux n'était pas en tout cas ravi de rester ici plus de temps qu'il n'en fallait, il quittait les lieux sans dire un mot de plus.


_________________
La bête du Rukongai Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Utsunomiya Thoki

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège - Onzième Division
Ven 19 Jan 2024 - 23:16 - La bête du Rukongai

Après avoir bousculé un peu le voisinage, obtenant certes des résultats, mais pas assez encore pour obtenir une piste sérieuse, le Vice-Capitaine prenait le contre-pied en y allant plus délicatement. Si j’ai préféré les secouer, réputation de la Onzième oblige, mon supérieur opte pour se mettre dans la poche notre informateur en lui refilant de quoi grailler un bout. C’est pas con étant donné les conditions de vies merdiques dans lesquelles ils vivent ici, manger gratuitement ça ne se refuse jamais. A l’époque où je vivais dans le Rukongai moi aussi, j’aurais très certainement renseigné un Shinigami contre un peu de bouffe. Seulement voilà, si on apprend de nouvelles choses, encore une fois ça nous avance pas tellement. Petit truc marrant, une deuxième description du Hollow sort et elle n’a rien à voir avec la première.
J’en lâche un sourire amusé, tout en m’avançant de quelques pas. — Un homme avec des pattes de grenouille, des griffes et des tentacules… exactement comme sur le dessin, pas vrai Hinotori-Fukutaishō ? J’émets un petit rire moqueur, tous les deux savons que cette description ne colle absolument pas avec le dessin du gamin. Je ne sais pas exactement vers quoi va nous mener cette traque, mais ça m’a tout l’air d’être un sacré bourbier. Personne ne peut l’identifier avec certitude, toutes les versions se contredisent et aucun de nos hommes envoyés n’a survécu à une rencontre avec la bestiole. J’ai beau savoir qu’un Vice-Capitaine m’accompagne, je commence à regretter de pas avoir ramené quelques gars de la Onze avec nous…

Une seule piste, maigre tout de même, semblait se dégager pour l’instant. Le Hollow revenait régulièrement dans ce village pour se servir en âmes, nous pouvions toujours l’attendre ici jusqu’à sa prochaine chasse. Mais cette option condamnait nos camarades Shinigamis, s’ils avaient disparu, aucune preuve concrète de leur mort n'avait été établie, il restait donc un espoir, tout aussi maigre qu’il puisse être. Ce qui nous amenait donc à rendre visite à cette fameuse diseuse de bonnes aventures, la vieille dame répondant au nom de Barko. — Cette terrible dévoreuse d’hommes, où est-ce qu’on peut la trouver ? Le barbu désigne du doigt l’est du village, les yeux rivés sur le bout de viande, véritable objet de son attention. — Par là-bas. Elle habite un peu en retrait du village. Si vous vous paumez, demandez la cabane de la vieille Barko.
Mon regard avait suivi le doigt de notre interlocuteur, avant de revenir se poser une dernière fois sur lui. — Je suppose qu’ils seront aussi ravis de nous renseigner que vous. Un léger sourire fendit ma poire, l’homme ne releva même la raillerie, nous n’existions déjà plus à ses yeux. — Eh bien en tout cas, je vous remercie à tous pour votre collaboration. Mimant un maladroit inclinement, je faisais volte face avant de m’engager dans la direction donnée. Ces pauvres gens n’avaient pas forcément besoin que l’on se moque d’eux, mais le mépris affiché face au possible sacrifice de soldats envoyés sur les lieux pour les défendre ne me plaisait pas également. Qu’ils n’apprécient pas les Shinigamis était une chose, cracher sur leur mort en était une autre.

Main gauche sur le pommeau de mon katana, je suivais donc le Vice-Capitaine Hinotori jusqu’à la demeure de cette vile sorcière. En espérant cette fois que nous n’allions pas nous heurter à un mur, le temps nous était précieux et ses petits obstacles érigés par rancœur ou fierté mal placée ne faisaient que grignoter de précieuses secondes, minutes essentielles à la traque de ce dangereux Hollow. Face à une menace commune, on pourrait croire que l’intelligence des uns et des autres permettrait une collaboration, une entraide afin d’éradiquer la menace, mais au final il n’y avait que l'égoïsme, la colère ou les intérêts personnels. De quoi se demander par moment si toutes ces âmes valent réellement le coup d’être protégées…

_________________
La bête du Rukongai S7jv
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t577-utsunomiya-thoki

Utsunomiya Thoki

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum