Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Confins du Monde :: Los Abismos


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Mar 25 Juil 2023 - 3:21 - The Long Dark [libre]

Le temps n'a pas d'importance. Seule la vie, est importante. Mais qu'est-ce que la vie lorsqu'une parcelle de votre âme vous a été arrachée à jamais et vous laisse amputée de ce que vous devriez véritablement être, quelque part sur cette interminable échelle du vivant ? Un chasseur sans arme n'est rien de plus qu'un vagabond errant dans les confins du monde à la recherche d'un gibier qu'il n'arrivera jamais à attraper. Une bête toute parée de crocs et de griffes n'est rien sans son instinct primitif qui la pousse vers les chemins de la traque ou du combat. Elle ne mérite dès lors plus de titre, plus d'appartenance à un quelconque peuple, plus de terre acquise de droit, plus de confort ni même d'ego. Elle n'est plus que l'ombre d'une carcasse molle agonisante, esseulée au milieu du désert sans fin, affrontant la brise nocturne en foulant le sable sans véritablement savoir où ses pas finiront par la mener.

Voilà dans quel état d'esprit se trouvait l'ex Tercera depuis la perte tragique de son enfant le plus virulent de tous, Vinny. Jusqu'alors rien en ce monde n'aurait pu prétendre lui enlever ce bien le plus précieux. Il n'existait nul part un moyen radical et définitif de lui soustraire une facette non négligeable de sa psyché. Surtout pas celle-ci. Et puis vint la Grande Cataracte, cette anomalie spirituelle incomprise de tous. Par orgueil Matryona ne l'avait jamais considérée comme une menace potentielle, allant même jusqu'à s'en moquer auprès de ses congénères. Ce qui n'est pas palpable ne peut me nuire, se disait-elle alors.

C'est pourquoi lorsqu'elle fut envoyée sur place en compagnie d'une paire de guerriers chevronnés n'apparaissant aujourd'hui dans sa mémoire que sous les traits de sinistres silhouettes sans visage ni nom la fougue arrogante l'emporta sur sa raison de toujours. Voyant les autres hésiter elle lâcha sur ce maelstrom de vide imperceptible celui qui, jugea-t-elle, risquerait le moins de souffir des conséquences d'un tel acte. Grave erreur s'il en est car dès l'instant où l'angelot quitta son épaule d'un battement d'ailes furibond son adorable petite ossature décharnée fut comme absorbée, éclipsée du monde pour ne jamais reparaître. Pire encore, le lien spirituel le rattachant à sa mère fut instantanément rompu.

Un coup net qui la laissa sans le souffle, à genoux, absente comme il le devint dans son esprit encore complet quelques secondes auparavant. Imaginez. Imaginez que l'on vous ôte subitement la capacité de rire, de pleurer ou encore de parler. On ne peut réellement se le représenter et pourtant c'est bien ce que l'anomalie venait de lui prendre sans crier gare. Après cet incident tout s'écroula à la manière d'un chateau de cartes. Privée de son instinct combattif Matryona finirait par perdre toute crédibilité aux yeux de ses pairs. Pire encore, elle pourrait devenir une proie pour les plus opportunistes d'entre eux.

Une fois le choc passé, elle se décida donc à faire ce qui jadis lui permit de continuer à vivre tout en progressant dans l'ombre jusqu'à revenir plus forte que jamais : fuir. Fuir pour survivre. Plonger sour le sable du Yermo, s'enfoncer toujours plus profondément dans les limbes. Traverser l'immensité de la forêt souterraine en ne laissant aucun témoin dans son sillage. Retrouver ses sens, des traces laissées par ses soins au creux d'un tronc calciné puis d'une cavité rocheuse creusée à la hâte sous un feu nourri ancestral, se glisser dans des boyaux interminables, déboucher au fin fond des abysses où ne règnent que l'obscurité et la mort, puis enfin, regagner son royaume de toujours. Une fois de plus.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Sam 5 Aoû 2023 - 13:21 - The Long Dark [libre]

Cette nuit sans songes sembla durer une éternité, durant laquelle seuls ses instincts survivants la poussèrent à sortir de son antre nauséabonde. Peut-être qu'en comblant cet insupportable manque en se gavant toujours plus d'âmes agonisantes dans ce coin reculé du monde creux, peut-être serait-ce là un moyen de le faire revenir. De redécouvrir la soif de sang et la colère primitive. Vains espoirs malheureusement pour elle, qui ne dut se contenter que de festins fades sans la moindre saveur.

En l'absence cruelle de Vinny les autres enfants gagnèrent en puissance mais sans que cela ne soit un tant soi peu exploitable. Il arrivait parfois que l'un d'eux regagne la surface de sa propre initiative afin de rester en contact avec ce qui faisait grouiller cet univers. Une morne routine s'installa ainsi rapidement et comme aux temps révolus de leur funeste évasion la famille toute entière sombra progressivement dans une sorte de léthargie morbide.

Le temps s'écoula alors comme la pluie qui ruissèle sur la toile de l'araignée tranquillement assoupie sous une branche à l'abri du tumulte environnant. Plus rien ne sembla vouloir l'arracher à sa torpeur. Sauf peut-être la famine ou pire encore, un cataclysme comme jamais Matryona n'en avait connu en un millénaire. Quelque chose de soudain, de brutal qui lui déchira l'esprit au point d'ébranler sa robuste carapace de porcelaine. Comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur et puis s'étaient éteintes aussitôt... Comme si un drame terrible s'était produit. Comme une vague qui venait de déferler sur eux, un tsunami spirituel ravageant les parois de sa forteresse d'ossements manquant presque de la raser.

Aucune explication possible, aucune source non plus. Pas la moindre trace ni même un indice. Juste les conséquences qui, sur le court terme ne tarderais pas à l'affecter durablement. Car cela n'avait rien d'une illusion. Un pan entier de la faune venait de disparaître, sans que l'on sache comment ni pourquoi.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Sam 30 Sep 2023 - 18:31 - The Long Dark [libre]

Oh, elle tenta bien de mener un semblant d’enquête, à sa manière. Sans trop chercher à s’éloigner des abysses, la poupée d’ivoire osa malgré tout s’aventurer au-delà dans de brèves escarmouches. Récoltant en plus d’un repas des bribes d’informations même si aucune ne l’aida à comprendre ce qu’il s’était véritablement passé. Alors elle sombra davantage dans sa folie survivaliste, renforça les murailles osseuses de sa forteresse inébranlable, édifia un véritable temple en son sein dans lequel elle séjournait la majeure partie du temps. Non pas pour y dormir non, mais pour y couver son bien le plus précieux désormais.

Un œuf jadis posé au creux d’un arbre carbonisé, ruine fossilisée de son ancien empire. Avant la perte de son enfant une telle place ne posait aucun danger puisqu’elle s’y rendait régulièrement afin de s’assurer du bon déroulement des choses de la vie. Une autre époque, si proche mais qui lui paraît une éternité de vide. Elle ne peut plus se permettre l’abandon involontaire d’un autre fragment psychique, pas celui-ci. Il est beaucoup trop précieux, indispensable à sa stabilité mentale. Une figure angélique qui elle l’espère, pourra s’avérer une arme terrible entre ses mains aimantes. Mais il est encore trop tôt, le fil de ses pensées n’a pas fini de le nourrir.

Et de noble pitance la famille ne tarde pas à en manquer. Pire, c’est une véritable famine qui rapidement parachève leur descente aux Enfers. La dernière fois que cela s’est produit, des forces redoutables s’étaient engagées dans la conquête du monde creux, balayant au passage bon nombre de ses congénères sans aucune pitié. Le cycle venait-il de se répéter ? Cela avait-il un lien avec l’étrange phénomène survenu plus tôt ? Difficile à dire sans risquer de mettre un pied à la surface, chose qu’elle ne ferait pas dans son état actuel.

Et en même temps, ne pas agir du tout les condamnerait tous à court terme. Alors elle se décida à envoyer ses plus habiles bambins dans les strates supérieurs, toujours avec l’ordre impératif de ne jamais trop user de confiance. Le temps viendra où ils pourront tous de nouveau fouler ces terres sans crainte. Un peu de patience, et de prudence.

La suite des évènements ira toutefois apporter son lot de surprises, mais aussi de contradictions. Un plan ne se déroule jamais comme prévu. Pas ici. Pas maintenant.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum