Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires

Utsunomiya Thoki

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Onzième Division
Sam 17 Déc 2022 - 7:31 - After the lightning

La suite de mes aventures se déroule dans un coin que je n’aime pas vraiment fréquenter et qui pourtant, est l’un de ceux que je côtoie le plus en dehors des quartiers de la Onzième ou mes petites coins pour roupiller tranquille. Le Sōgō Kyūgo Tsumesho, l'hôpital des armées, dans lequel je croise autant de trombines de mes camarades de division qu'au sein même de nos quartiers. Certains racontent que l'hôpital, c’est un peu comme la seconde maison des gars de la Jūichibantai, tellement qu’on a l’habitude d’y faire des allers et retours réguliers.
C’est juste que nos entraînements sont intensifs et qu’on apprécie de se mettre sur la tronche pour tester nos capacités au combat, et comme faire semblant ne donne qu’un très maigre aperçu de notre valeur martiale, nous on a l’habitude d’y aller comme des bourins.

Le pire cette fois c’est que ce n’était même pas contre un de mes collègues, mais un total inconnu sorti de je sais pas quel trou, qui avait envie de se rassurer sur son niveau. Je connais ni son nom, ni son grade ni même de quelle division il sort, mais ce que je sais, c’est qu’il m’a l’air légèrement dérangé. Avec les nombreux témoins du duel, sa description va circuler et on finira sans doute par avoir quelques pistes, mais en attendant je profite de ce qu’il s’est passé pour me poser un peu.
Eh, j’ai l’excuse en or. Alors oui, ça m’arrange pas de me reposer ici, mais je me rassure en me disant que y’a pire, puis au moins c’est pas ici qu’on viendra me déranger. Thoki blessé, passage à la Yonbantai oblige, laissez-moi respirer pour le reste de la journée. C’est bien le temps que ça va prendre de récupérer de ce que j’ai pris. J’ai pas affronté un camarade, mais les coups n’étaient pas retenus pour autant.

Je repense encore au Sōkatsui qu’il m’a balancé à même pas un mètre de ma belle gueule, et continue de penser qu’il y avait assez de puissance pour faire la peau à un gars pas assez expérimenté, ou solide. On est du genre solide, à la Onze, mais son sortilège n’avait rien de pétard mouillé, il l’avait bien chargé.
M’enfin, des abrutis finis à la pisse on en voit partout au Seireitei, y’en a pas mal chez nous d’ailleurs, donc je vais pas en faire un drame. Mais si je le recroise, je saurai à quel genre de fêlé j’ai affaire. Y’en a que la guerre et l’appel du sang ça démange, pas que chez les assoiffés de bastion de la Jūichi. Heureusement que ça s’est bien terminé, maintenant je vais pouvoir me la couler douce un moment.

Comme d’habitude, on a bien pris soin de moi à mon arrivée, un gars sans siège m’a pris en charge et s’est occupé de m’administrer les premiers secours. Mes plaies les plus vilaines ont été soignées en priorité, apaisant une partie de la douleur qui se faisait sentir jusque-là. Blessures désinfectées, soignées et bandées, on m’a prescrit du repos et du calme. Sortie à prévoir suivant l’évolution de mon état, en attendant c’est la sieste sur bon lit drapé de blanc, sans personne autour pour me couper dans mon activité favorite.
Est-ce que vraiment je peux me plaindre de tout ça ? Je penserai peut-être même à remercier le bonhomme quand nos chemins se rencontreront une nouvelle fois. Au final, il m’a apporté de l’expérience au combat et une journée à ne rien branler, j’ai clairement connu pire. Et puis, tout le monde a bien vu qu'il n'avait pas été très réglo’ dans le déroulé du combat, hein…

Récupération : +750 dans chaque jauge

Utsunomiya Thoki

Revenir en haut Aller en bas

Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Mar 20 Déc 2022 - 18:45 - After the lightning

- Par ici, je vous prie.

Le médecin pénétra dans la pièce où se trouvait le shinigami de la Onzième. S'il avait été seul jusque là, ce n'était que de façon temporaire visiblement. Dans son dos, une étrange silhouette se faufilait, suivant le docteur. Une silhouette poilue, assez massive, portant une veste de shinigami sans manche et une épée dans le dos. Un oeil visiblement crevé et l'apparence typique d'un loup. Un Komamura, à n'en point douter. Alors que ce dernier humait l'air, son regard se posa sur l'homme visiblement blessé. La voix du médecin s'éleva aussitôt :

- Nous reviendrons vous chercher dès que les premiers secours lui auront été apportés, Komamura-sama. En attendant, veillez à ne pas perturber le repos de ce patient, je vous prie.

Elle s'éloignait de nouveau alors que le Komamura attrapait une chaise pour se poser. Poussant un long grognement consterné. Si on l'observait bien, on pouvait déceler du sang séché sur sa fourrure, et notamment au niveau de sa gueule et de son coup. Pour autant, on ne décelait pas de blessure visible. Sa voix, semblable à un grognement elle aussi, s'élevait enfin, tandis que son oeil unique se posait de nouveau sur le patient.

- Désolé pour le dérangement. Je vois que vous êtes blessé. Un combat difficile ?

Il cherchait à faire la conversation pour tromper son ennui. Car s'il était là aujourd'hui, il paraissait évident que ce n'était pas pour lui. Un de ses élèves avait eu un "petit accident". Accident dont il était en partie responsable. Et il l'avait alors accompagné jusqu'ici. Ce sang sur lui ne lui appartenait clairement pas.

- Je suis Komamura Jinro. Troisième siège de la Septième division et Professeur au sein de l'Académie. Je ne pense pas que je serai un poids bien longtemps pour votre repos, rassurez-vous. Juste le temps pour eux de recoudre le môme.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Utsunomiya Thoki

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Onzième Division
Mar 14 Mar 2023 - 9:25 - After the lightning

Existe-il une meilleure sensation que celle-ci ? Quand vous êtes peinard, bien confortablement allongé dans un lit, dans une pièce qui respire le calme et la sérénité. Quand vous savez que la seule chose qui peut venir troubler votre sommeil, c’est la venue d’un médecin et qu”ils sont déjà passés s’occuper de vous, qu’il reste seulement à vous reposer et laisser filer le temps… Bonheur sans égal, c’est totalement insouciant du lendemain que je me suis plongé dans les recommandations du médecin, dormir. Comme le petit bébé au fond de son berceau, comme le gros matou allongé sur la terrasse, la chaleur des rayons du soleil frappant son pelage. Et j’aurais pu me plonger dans de merveilleux rêves, s’ils n’étaient pas arrivés…
Je les ai d’abord entendu avant de les voir, ces deux voix perturbant ma sieste à même pas un mètre de moi. Agaçant, ennuyeux. J’ai seulement entrouvert un œil, histoire de savoir de quoi il s’agissait. Un doc’, un de plus. Et une horrible bête à la croisée des chemins entre le clébard et le loup blanc. Un homme-loup, bordel. Rares sont les fois où on peut en croiser de ces bestioles humaines, mais ça m’est déjà arrivé. Pas une expérience agréable, toujours l’impression que ces machins sont sur le qui-vive et guettent la meilleure occasion pour te sauter à la gorge et te déchiqueter tout ça.

Pas rassuré, mais désireux de retourner d’où je viens, j’ai refermé l'œil peu de temps après l’avoir dévoilé au grand jour. Si je fais semblant de rien, si je n’instaure pas le dialogue, alors il devrait pas m’empêcher de dormir. Je peux l’entendre grogner et tirer une chaise, certainement pour poser sa masse dessus et attendre bien sagement qu’on revienne le chercher, hein ? — Désolé pour le dérangement. Je vois que vous êtes blessé. Un combat difficile ?
Raté. Pitié, non. Pourquoi est-ce que le sort s’acharne autant sur moi aujourd’hui ? Est-ce que j’en ai pas fait assez en combattant l’autre fêlé ? Il me faut souffrir encore davantage ? Aucune envie de taper la discussion avec un clebs, d’ailleurs y’a une certaine odeur qui commence à imprégner l’espace, c’est assez désagréable en vrai.
Je vais juste purement et simplement ignorer sa question, faire comme si je n’ai rien entendu, déjà reparti dans mon sommeil. Parfois ça suffit pour dissuader une personne de vous parler, qu’on l'ignore. Parfois pas, si on tombe sur quelqu'un qui en a rien à carrer de se prendre des vents. Il est dans ce deuxième cas. Pas surprenant en vrai, j'imagine qu’un Komamura doit être peu regardant sur la façon dont on le perçoit et interagit avec lui.

Sa deuxième intervention me fait ouvrir les yeux, légèrement agacé. Clairement, je ne pourrais pas retrouver le sommeil tant qu’il sera dans les parages. Il fallait que je tombe sur un bavard, naturellement.
D’ordinaire, j’aime parler et échanger avec les gens, mais pas maintenant. C’était l’occasion rêvée de pioncer… Je suis pratiquement sûr pourtant que le médecin lui a dit de ne pas perturber mon repos, mais bon. Je laisse échapper un léger soupir, me résignant à lui répondre cette fois. — Thoki. Utsunomiya Thoki, de la Onze. Dix-neuvième siège, simple combattant là-bas. Enchanté Professeur, malgré les circonstances. Un maigre sourire, les yeux qui se ferment, je marque un temps d’arrêt. — Qu’est-ce que vous lui avez fait à ce p’tit ? Que je lâche sur le ton de la plaisanterie, histoire de détendre un peu l’atmosphère mais surtout, de me détendre moi. C'est seulement qu'après avoir parlé, en détaillant un peu plus sa tronche, que je remarque le sang séché sur ses poils, pas loin de ses mâchoires...

Récupération : +750 dans chaque jauge

Utsunomiya Thoki

Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Mar 14 Mar 2023 - 9:48 - After the lightning

S'il remarquait qu'il l'agaçait, il n'en avait franchement rien à faire. Quitte à être ici, autant ne pas attendre sans rien dire. La patience, il en avait à revendre d'ordinaire mais son élève en avait clairement épuisé la source. Et maintenant que la communication était engagée, c'était fini pour ce pauvre patient.

La Onzième. Il notait l'information sans juger. Beaucoup avait un avis tranché sur les membres qui composaient cette unité mais ce n'était pas le cas du Komamura. Après tout, il savait ce que c'était que d'être critiqué simplement sur son apparence. Et puis il estimait que sans eux, la Soul Society serait nettement moins armés pour lutter contre les dangers potentiels. Il fallait être franc sur ce sujet.

- J'avais un peu les crocs.

Un grognement s'échappait de sa gorge mais à bien écouter, cela ressemblait surtout à un rire. Son corps se secouait suite à cette blague et Jinro n'en était pas peu fier. Il reprit néanmoins son sérieux, s'apercevant que ce n'était sans doute pas le meilleur moment pour faire ce genre de blague. Il passa sa patte sur sa nuque, comme s'il réfléchissait à la meilleure manière d'aborder la chose. Estimant que la vérité était la meilleure chose, il reprit :

- Disons que ce môme ne prenait pas l'entraînement très au sérieux, s'estimant meilleur que les autres. Meilleur que ses professeurs aussi. Au point qu'il a intentionnellement blessé un de ses camarades. Et lorsque nous l'avons sermonné là dessus, il n'a rien trouvé de mieux que de me défier. Il me fallait lui donner une leçon. Un combat à mains nues pour moi, au sabre pour lui. Enfin, si je puis dire les choses ainsi.

Il leva ses pattes, montrant les griffes impressionnantes qui s'y trouvaient. Se battre avec ceci, c'était comme se battre avec des poignards en réalité. Il le savait.

- Je lui ai montré qu'une arme ne valait rien face à l'expérience. Et que mes crocs étaient aussi dangereux que son Zanpakutō. Bon, le problème maintenant, c'est que je vais devoir me taper un rapport suite à l'incident. Mais je sais qu'il a compris la leçon et il y réfléchira à deux fois avant de défier un professeur de l'Académie.

Son statut de Troisième siège le couvrait sur ce genre de chose. On connaissait son talent dans l'enseignement et tous savait qu'il privilégiait l'expérience du terrain à la simple théorie. Croquer un élève n'était pas si fréquent fort heureusement.

- Et pour vous alors ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro