Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Ven 11 Nov 2022 - 7:22 - Une sorte de test

L'oeil posé sur son calepin, il se dirigeait vers les quartiers de la Huitième division. Il n'était pas si fréquent pour lui de quitter les quartiers de la Septième ou de le voir ailleurs qu'au sein de l'Académie, où il enseignait aux jeunes apprentis. Il faut dire qu'il prenait très à coeur ses fonctions et qu'en sa qualité de Troisième siège, il était de sa responsabilité de veiller à ce que les cours se passent bien. Il avait en ce sens une pression importante mais qu'il vivait plutôt bien, prenant comme un honneur qu'on lui ait confié cette tâche.

Cette fois, c'était pour tout autre chose que les apprentis qu'il se déplaçait. Un nouveau Vice Capitaine avait été nommé au sein d'une des Treize divisions et le Komamura avait besoin de savoir qui. La raison était certes particulière mais ne manquait pas de logique le concernant. Il souhaitait lui faire une proposition mais pour cela, il devait savoir à quel genre d'homme il avait à faire.

Alors qu'il s'approchait, il perçut quelques regards en biais de la part de certaines shinigamis. En dépit du fait que les Hommes loup ne soient plus une légende, il y avait toujours de la curiosité lorsqu'il se déplaçait quelque part. Cela l'amusait plus qu'autre chose à dire vrai, même s'il ne prenait pas tellement la peine d'en comprendre la raison. Relevant le museau, il abaissa le calepin pour alpaguer un des shinigamis qui patrouillait près de l'entrée de la Huitième. Sur son bras, le bandeau qui désignait son grade.

    - Pouvez-vous me conduire auprès de Sugimoto-Fukutaisho, s'il vous plait ? Je suis Komamura Jinro, Troisième siège de la Septième division.

Restait à voir désormais comment se passerait la première rencontre. Son but ? Lui demander une faveur. Celle de participer au prochain entraînement des jeunes recrues. Les apprentis se demandaient parfois pourquoi ils devaient s'entraîner si durement. Jinro aimait alors leur montrer ce qui se cachait derrière tout ceci. Pour ces jeunes, voir un Capitaine ou un Lieutenant combattre, c'était leur permettre de visualiser plus concrètement leurs objectifs. Leur donner un but à atteindre.

Mais pour ça, il allait devoir tester lui même ce Lieutenant. Dans un petit combat amical. S'il acceptait.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Sugimoto Teruo

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Huitième Division
Ven 11 Nov 2022 - 23:55 - Une sorte de test

Ce n’était pas si horrible d’être Vice-Capitaine, tant que le premier mot se voulait vice. La capitainerie passait toujours après, dès lors qu’il pouvait échapper à l’œil presque trop attentif de son troisième siège, qu’il imaginait fulminer au moment où il montrerait son vrai visage. Un point à mettre de côté pour garder sa bonne humeur. C’était une belle journée, sous un beau soleil, et il était beau lui-même. Que demander de plus ? Il fallait savoir se contenter des petites choses. Elles prenaient un malin plaisir à s’envoler dès lors qu’on n’en prenait pas suffisamment soin. C’est du moins l’une des rares règles que Teruo semblait s’être apposé. Profiter des petites choses. Sans aucun sous-entendu vis-à-vis des personnes de petite taille et autres loliconneries.

Il fût rapidement tiré de ses jolies pensées par la pattoune d’un toutou en colère. C’est du moins l’apparence que se donnait ce … Shinigami ? Un toutou Shinigami ? Marrant ça ! se dit-il alors qu’il était retourné par la force plutôt imposante de ce curieux personnage. À dire vrai, il avait bien entendu parler de quelques espèces non-humaines, parfois poilues, en effet. Mais il n’avait jamais poussé la réflexion jusqu’à en rencontrer en vrai de vrai, en chair et en os – et en poils, apparemment. Même ses aboiements formulaient de vrais mots, dans de vraies phrases. Du genre qu’il pouvait comprendre. Dingue !

La surprise s’estompa bien vite, et avec elle la bonne humeur de notre héros. Vraiment ? Il ne faisait pas assez gradé pour son interlocuteur ? Certes l’absence de brassard – qu’il avait dû laisser on ne sait où, encore – n’aidait pas à envisager son rang. Mais quand même, un peu de tenue, la plèbe ! Apprenez au moins le visage des têtes de division, sans quoi on ne s’en sortira jamais. Déçu, à deux doigts de pleurer, Teruo ne laissa toutefois pas sa profonde déception prendre le pas sur la petite contenance qu’il gardait encore. Il crevait d’ajouter une réplique cinglante. Tu sais toutou, dans Fukutaisho, y’a surtout FUK U ! s’empêchait-il de gueuler, comme l’être indigné qu’il était.

Mais à quoi bon ? Il lâcha un léger soupire. Je suis Sugimoto-Fukutaisho décocha-t-il enfin, en insistant à chaque syllabe de la prononciation de son rang. Et nul ne vient patouner mon bras sans mon consentement, bon sang de bonsoir ! voulait-il vomir à la gueule – parce que le cas présent, ce n’était pas impoli de le dire – de son pelucheux interlocuteur. Mais le bon sens allait plutôt vers le sang-froid.

Et me voilà fort gêné de devoir me présenter. Mais je ne vous en tiendrai pas rigueur, cher monsieur de poil vêtu, il est vrai que je me balade parmi les autres tel l’âme dévouée à son devoir que je suis. Et incognito, qui plus est. Je ne compte plus mes heures, vous savez… Il se pencha légèrement, avant d’ajouter en chuchotant. Ne le dites à personne, mais il se pourrait que je me cache de ma Troisième Siège. C’est qu’elle est bougonne, par moments.

Décochant un petit sourire, comme pour mettre de côté sa bonne humeur, puis sa colère, puis son excentricité ; il se redressa enfin, adoptant un air beaucoup plus serein. Donc ? En quoi puis-je vous être utile ? Laissait-il enfin s’échapper après quelques secondes de silence. Il n’avait aucune idée de qui était ce représentant de la faune naturelle de la Soul Society, ni ce qu’il lui voulait. Mais un petit quelque chose lui soufflait à l’oreille que prendre le temps de le découvrir pourrait s’avérer fort intéressant. Ou fortement gênant. Ou les deux, des fois que ce soit possible ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t654-sugimoto-teruo-vice-ca

Sugimoto Teruo

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Dim 13 Nov 2022 - 18:51 - Une sorte de test

Une surprise de taille il est vrai pour le Troisième siège qui poussa un simple grognement alors que l'homme se présentait. Pas étonnant qu'il ne le connaisse pas encore puisque sa nomination ne paraissait pas si ancienne. Par ailleurs, le Komamura passait le plus clair de son temps à l'Académie. Académie à laquelle on enseignait que les gradés devaient toujours portés le signe distinctif de leur titre. Une erreur que venait de faire le Lieutenant Sugimoto.

De fait, selon ses propres critères, il n'y avait effectivement rien à pardonner dans le cas présent. S'il ne souhaitait pas perdre son temps à se présenter, encore fallait-il qu'il permette aux autres de le reconnaître séance tenante. Après tout, les shinigamis étaient nombreux au sein du Gotei 13 et il n'était pas rare de voir des évolutions de grades lorsque les personnes le méritaient.

    - Je me garderai bien de lui en parler, Vice-capitaine.

Si la remarque l'amusait quant au fait qu'il puisse réellement se cacher de sa troisième siège, Jinro souhaitait surtout rentrer dans le vif du sujet. Il n'était pas ici pour faire des courbettes, même si le respect de l'étiquette était important à ses yeux. Niji, son frère, lui avait enseigné à respecter les autres sanas pour autant perdre son honneur. Son vis à vis paraissait être un être à part. Et en cela, le Komamura allait devoir avancer avec précaution. Pour le moment, il s'entend.

    - Je suis l'un des professeurs référents au sein de l'Académie. J'ai notamment en charge les programmes d'entraînements de nos élèves et je travaille depuis quelques temps sur des process permettant aux apprentis de se développer plus efficacement. Il y a peu, le Capitaine Tomoe a accepté de se prêter à un petit test qui a motivé mes élèves. Je souhaitais donc savoir si vous accepteriez de faire de même.

Une fois encore, ce n'était pas se battre juste par plaisir. Cela ne plaisait pas à l'Homme Loup. Seulement pour s'assurer que tout était en ordre, il devait savoir à qui il avait à faire. Si finalement le Sugimoto ne correspondait pas à ce qu'il recherchait, il irait ailleurs.

    - En d'autres termes, accepteriez-vous de vous prêter à un exercice de combat pour que nos élèves comprennent ce que l'on attend d'eux ? Je souhaite qu'ils puissent voir ce qu'un Vice Capitaine du Gotei est capable de faire. Et si vous l'acceptez, je souhaiterai vous éprouver au cours d'un exercice pour vérifier que le cours sera intéressant et formateur pour eux.

Certains lieutenants n'étaient pas des combattants. S'il le comprenait et ne jugeait pas, il n'avait pas besoin de ça pour son cours. Car une leçon de combat qui n'apprenait rien aux autres n'avait aucun intérêt.

    - Je comprends que ma demande puisse surprendre. Mais j'aie à coeur de proposer les cours les plus intéressants qui soient et je me dois de vérifier que ce sera le cas ici.

S'il ne pouvait faire de même avec les Capitaines - après tout ces derniers avaient démontrés leur talent face à leurs pairs - il en était évidemment tout autre des Vice Capitaines.

Jet d'initiative effectué = 2
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Sugimoto Teruo

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Huitième Division
Lun 14 Nov 2022 - 1:12 - Une sorte de test

Hé. C’est quand même pas tous les jours qu’on se fait aborder pour se voir proposer un combat. Aucune mise en bouche, pas même l’offre d’un petit thé avant le début des hostilités, juste un but précis et la volonté de ne rien esquiver pour y arriver. Le genre de tempérament qui n’était pas pour déplaire à Teruo. Nul doute qu’il se serait contenté de lui carrer son pied dans l’oignon en lui demandant de repasser plus tard en temps normal, mais une telle détermination vue dans les ye l’œil de son vis-à-vis l’empêchait de tourner la situation à la vulgaire blague. Dommage. Il s’était déjà vu caresser son pelage au clair de lune et lui jeter la baballe sous un soleil d’été. Tant de rêves perdus par un brusque retour à la réalité.

Restait à savoir qui éprouverait qui, cependant. Qui plus est, le cours se devait d’être intéressant. Botter l’arrière-train de toutou-san sans cérémonie ne se voulait intéressant pour personne, pas même lui. Se tabasser en bonne et due forme devant une foule de jeunes gens prêts à l’idolâtrer pour ça, par contre, l’était davantage pour notre héros. Non qu’il courrait après la gloire et l’adulation, loin de là, mais l’excentricité de l’idée lui plaisait. Toute excentricité avait tendance à lui plaire au premier coup d’œil, tout comme le représentant loup face à lui. Quand bien même il n’avait pas donné son nom ; garderait-il le suspense jusqu’au bout, on se contentait-il d’adapter la tradition ancestrale de la Soul Society de l’échange de noms après quelques rounds ? Une nouvelle question qu’il balaya d’une brève grimace avant d’ajouter.

▬ Intéressant. C’est entendu, retrouvons-nous à l’académie ! Juste le temps de passer récupérer mon arme avant. Il tapota sa cuisse gauche, où l’absence de fourreau prouvait son besoin. J’ai peut-être omis de le récupérer au réveil, ce matin… Ajouta-t-il sans se préoccuper de l’éventuelle réaction de son nouvel ami. Sur ce, je vous dit à tout de suite !

Une sorte de test Ck7p

À tout de suite, ou comment troquer les deux minutes qu’on s’imagine par une bonne demie heure avant de se mettre en route, après avoir pris soin de récupérer tant son Zanpakutō que son brassard représentant son statut de Vice-Capitaine – qu’il avait failli oublier une fois de plus, trop préoccupé à tasser les quelques mèches rebelles trônant sur sa tête face à son miroir. Les retards n’avaient rien d’étranger à Teruo, même s’ils se voulaient toujours légers. Et il n’avait précisé aucune heure au toutou dans tous les cas. Il prendrait le temps qu’il prendrait. La proposition de combat était-elle pour tout de suite, de toutes façons ? Il s’était éclipsé de façon précipitée, oubliant de conclure les détails comme tout être civilisé aurait dû le faire. Bah. Qu’importe. Sa future chair à saucisses aura tôt fait d’organiser ce qui doit m’être, et tant pis pour les détails.

Il était déjà bien sympa d’accepter sa participation à pareille mascarade. L’envie de se tataner s’était légèrement atténuée avec le temps, et il commençait à regretter. Mais il n’avait rien d’autre à faire, donc au pire des cas cette démonstration se donnerait des airs de passe-temps. Et puis qui sait, peut-être serait-il celui à mordre la poussière sans rien pouvoir faire ? C’est que Toutou-San ressemblait vaguement à une montagne de muscles sous ses poils – qu’il imaginait soyeux. Teruo n’était jamais qu’un Vice-Capitaine fraîchement nommé. Peut-être même une erreur de caractères sur un formulaire ? Cette pensée le plongea un instant dans une profonde dépression, avant de reprendre ses esprits à la vue de l’académie, qu’il se précipita de rejoindre d’un pas véloce – d’aucun parleraient de Shunpo.

Ne prêtant aucune attention aux yeux posés sur lui à son arrivée – il avait enfin enfilé son brassard – il continua sa route jusqu’au dojo où il spéculait que le combat prendrait place. Il était aidé en ce sens par la masse d’étudiants aux mines excitées qui pavaient sa route comme pour assurer un éventuel manque de sens de l’orientation. Il venait quasiment lui-même de terminer son cursus à l’académie, et ces maigres années n’avaient pas encore réussi à lui faire oublier ce lieu, mais il remerciait intérieurement ces étudiants d’avoir nommé leur professeur au gré de leurs vifs échanges. Komamura Jinro, hein ? pensa-t-il alors qu’il passait enfin la porte de l’arène. Connaître son nom ne lui apportait aucune information, mais au moins arrêterait-il de chercher des synonymes si d’aventure il devait poser ses récits sur papier – n’y voyez aucune facilité scénaristique pour ce narrateur.

Il était prêt. Autant que faire se peut, alors qu’il n’avait aucune idée d’à quoi s’attendre. A partir de ce moment, il n’aurait plus que l’idée de démonstration et d’intérêt en tête, en sus d’un affrontement. Il n’était pas question – hélas ? – d’un combat à mort, mais bien d’un cours à destination de ses futurs collègues. Peut-être même ses subordonnés. Il n’était pas question de bouffer le tatami sans coup férir, ça non. Du fait de ce devoir de représentation, il se laissa à oublier ses habituelles excentricités en s’asseyant en tailleur sur le sol du colisée, fermant les yeux, laissant au professeur Jinro tout le soin de se préparer, lui et ses élèves, à ce qui allait suivre.

Une sorte de test Ck7p

▬ Hadō #4, Byakurai.

Il avait laissé tout le temps nécessaire à son pelucheux camarade pour quelconque tirade à l’attention de ses étudiants. Teruo, lui, ne pensait qu’à démontrer aux plus jeunes que le fairplay n’était jamais qu’une affaire de perspectives. Dès lors que le combat est annoncé, inutile de s’attarder sur la préparation son adversaire ; seule la notre compte. Aussi après avoir ouvert les yeux s’était-il simplement contenté de pointer son index sur Jinro, avant d’y relâcher son fameux Hadō sans préavis. Un éclat de sa pression spirituelle formée en un éclair bleuté à destination du torse de l’animal bipède.

Mais ça ne suffirait pas. Il fallait marquer le coup et proposer un éventail de possibilités autrement plus diversifié que le grimoire poussiéreux nommé Kidō, même s’il faisait partie intégrante de l’enseignement général du Shinigami. Et qui sait, voir une technique si basique à un tel niveau pourrait avoir un impact sur certains élèves, peut-être même suffisant à repeupler comme il se doit le Kidōshu.

Mais le Kidō n’était pas la seule arme du Shinigami, en témoignant la lame de son Zanpakutō tirée au clair, frappant son adversaire après l’avoir rejoint à hauteur, d’un simple – mais non moins menaçant – coup vertical. Et pour clôturer cet apéritif, un petit pas claqué au sol dans le même mouvement l’emmenait encore davantage au contact, balançant sa tête jusqu’au museau de Jinro, lui assénant un bon vieux coup de boule des familles sans faire grand cas des potentiels dommages crâniens. Il avait la tête dure.

Jet d'initiative effectué = 7



Dernière édition par Sugimoto Teruo le Mar 15 Nov 2022 - 1:44, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t654-sugimoto-teruo-vice-ca

Sugimoto Teruo

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Lun 14 Nov 2022 - 14:59 - Une sorte de test

Il l'avait laissé faire sa petite affaire pour récupérer son arme et avait préparé de son côté le terrain pour accueillir son prestigieux invité. Les élèves étaient impatients de pouvoir voir à l'oeuvre le Vice Capitaine et Jinro avait simplement veillé à ce que les spectateurs puissent assister à l'échange tout en étant protégé par un puissant Kekkai.

Il était aussi impatient qu'eux de pouvoir voir Teruo en plein combat, d'autant plus qu'il serait son adversaire direct. Si le Komamura était un professeur, il restait aussi et surtout un combattant. Il savait aussi d'expérience que les professeurs étaient souvent sous estimés par ceux qu'il croisait. Pour certains, les professeurs n'étaient que des combattants médiocres, des assistants permettant seulement aux élèves de progresser. Il allait prouver le contraire ici. Il l'avait d'ailleurs déjà fais en affrontant Nozomi.

Finalement le combat débuta rapidement. Un premier Kidō qui fut intercepté immédiatement par un Bakudō, les experts comprendraient aisément qu'il s'agissait du numéro 8 - Seki. Seulement il ne put rien faire sur le mouvement suivant, alors que le coup de tête le faisait reculer. Poussant un simple grognement, il s'ébroua légèrement et se remit en position. Seulement avant d'enchaîner, il abaissait le haut de ses habits de shinigami, afin de libérer ses bras et de laisser le haut de son corps complètement nu. Encore que nu, cela n'était clairement pas le cas au regard de la fourrure de l'Homme loup.

    - Une entrée en matière parfaite. Un Hadō suivit d'un mouvement au corps à corps, voilà qui peut passer outre n'importe quelle défense.

Il parlait pour lui mais pas seulement. Les élèves observaient et analysaient la situation et nul doute que le mouvement du Lieutenant de la Huitième division avait fais des heureux. Seulement le sourire carnassier du professeur était prometteur d'un contre puissant. L'incantation fut prononcée alors que le rayon d'énergie était projetée dans la direction du Lieutenant. Un Haien puissant, rapide, avec lequel il comptait surprendre son adversaire du jour.

    - Pour ma part, je préfère débuter avec ce genre de sort. Rapide et puissant, cela me permet de jauger la défense de mon adversaire.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Sugimoto Teruo

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Huitième Division
Mar 15 Nov 2022 - 1:50 - Une sorte de test

Il était heureux de constater l’étendue des talents dudit professeur. Cherchant dans ses souvenirs, pourtant non si anciens, il était bien incapable de se remémorer une figure de l’académie apte à se mesurer à lui sur un pied d’égalité. Du moins vis-à-vis de son pouvoir présent, qu’il cultivait certes malgré lui, mais avec une célérité à même d’attiser la jalousie des plus anciens. Et il n’était là pas question d’attiser celle des plus jeunes ; il n’était pas de ceux à prendre en exemple, pas tel qu’il était vraiment. Il se contenterait ici de représenter les basiques du Shinigami, il se voudrait être Fukutaisho plus qu’il n’était Teruo.

À ce titre, démontrer par l’exemple les capacités de la créativité. C’est un bon professeur que vous avez là, les enfants dit-il, passant sa main devant le sort ennemi. Mais le Kidō est un arcane connu, qu’il devient facile de contrer ce qu’on connaît. Ajouta-t-il, laissant dans le sillon de son mouvement un simili Danku coupant court à la menace 1, s’évanouissant dans le nuage écarlate de sa propre concentration spirituelle. Il ne pouvait pas se permettre de prendre un coup d’entrée de jeu, quand bien même il mordrait la poussière plus tard. Mais que serait une démonstration si on s’arrêtait à un concours d’arts Nécromants ? Il plongea son regard dans celui de son adversaire. Si on s’enflammait un peu, Toutou-San ?

Et au sens littéral du terme, s’il vous plaît. Il crispa légèrement sa main sur la poignée de son arme avant d’en libérer ses pleins pouvoirs. Dans un crépitement rose-orangé, le traditionnel katana laissait place à une arme plus massive x ; une sorte de lance où une poignée de la longueur de son bras s’achevait sur une lame à minima aussi étendue, dont les contours n’étaient pas sans rappeler ceux d’un épais cimeterre. Des flammèches roses et dorées s’échappaient à ses alentours, comme pour draper ses volutes de Reiatsu évadés.

La libération de son arme était la caractéristique principale du Shinigami. Elle se voulait différente pour chacun, selon l’âme à même de s’acoquiner avec lui. Dans le cas de notre héros, son Zanpakutō, Benizuru, se paraît d’un élément commun, le feu. Quant à ses propriétés plus explicites, elles ne tarderaient sans doute pas à se montrer. Esquissant un sourire, Teruo ne pouvait s’empêcher de penser à la délicate fourrure de Jinro, qu’il imaginait batailler à éviter de se transformer en torche humanoïde. Il n’en oubliait cependant pas les spectateurs, et se tournait vers eux pour la suite de la leçon.

▬ Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore la possibilité de libérer leur arme, voici ce qu’on appelle communément le Shikai, soit la forme de votre pouvoir inconscient. Ne le sous-estimez pas, il est à même de vous définir pour le reste de votre vie. Nombreux sont nos pairs à avoir su gravir les échelons par la force de leur Zanpakutō seul. À mon sens, c’est également une erreur. Très rares sont ceux disposant d’un pouvoir assez puissant pour ne compter que sur lui. Il hésita un instant, cherchant un moyen de formuler son début d’inquiétude pour la future génération. Pour tout avouer, Benizuru n’est pas un Zanpakutō très puissant. Il n’a pas la capacité seul de venir à bout des menaces que je pourrai rencontrer. Il ne pourrait pas davantage sceller le sort de votre professeur. Il se drapa d’un sourire provocateur, comme pour souligner qu’il ne s’agissait que d’un vulgaire détail. On ne peut rien contre la nature. Ce n’est pas en souhaitant le pouvoir de déplacer les montagnes qu’on l’obtient par enchantement. Mais n’oubliez pas que votre pouvoir est avant tout ce que vous en faites. Soyez créatifs, explorez des pistes pour combler vos manques.

Il n’en dirait pas plus. Il n’était pas le professeur ici, jamais qu’une aide. Il se contenterait de jouer son rôle et d’exposer son point de vue, nourri par son expérience personnelle. Il n’avait en revanche pas menti ; Benizuru était un soit une arme presque faible en comparaison de nombre de ses pairs. Aussi ne rechignait-il pas à être le premier à le libérer, loin d’être freiné par l’habituelle guerre d’égos où celui qui dégaine en dernier gagne. Et puisqu’il avait tant insisté sur l’importance de complémentarité des pouvoirs, il se devait à présent de le prouver par la pratique. Il fit volte-face vers Jinro avant de glisser ses doigts sur le long de sa lame, l’embrasant d’une flamme d’or rosé comme un briquet enflammerait une traînée d’essence 2.

Si son esprit -en-flamant n’avait que peu de capacités offensives, il pouvait en revanche sublimer les autres arts de notre excentrique. La complémentarité de différents styles l’entraîna à nouveau sur la voie du Kidō, où la lumière dorée caractéristique du dix-neuvième Bakudō Horin 3 se créait dans sa main, avant de se jeter à la manière d’une épaisse corde vivante vers son adversaire, l’enserrant comme un ligote un vulgaire gigot. De quoi temporiser en attendant l'illumination.



https://www.before-tomorrow-comes.fr/t654-sugimoto-teruo-vice-ca

Sugimoto Teruo

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Ven 18 Nov 2022 - 17:29 - Une sorte de test

Toutou-san ? Voilà une réflexion qui allait lui faciliter l'existence à dire vrai. Car s'il répugnait d'ordinaire à libérer une partie de sa puissance, surtout "cette" technique précise, il n'aurait pas la même retenue face à un combattant qui se moquait aussi ouvertement de sa nature. D'ailleurs, son oeil unique ne lâchait pas d'une semelle le Vice Capitaine qui allait tâter de sa spécialité. La vitesse.

Mais avant, il l'observait libérer la forme shikai de son arme. Il eut un sourire étrange en constatant que son vis à vis possédait un tel atout. Il n'en était pas étonné, évidemment, mais le voir ainsi en faire la démonstration de suite lui plaisait bien. Le feu. Composer avec serait intéressant. Quant au sort de Kidō, il eut un bref rire alors qu'il tranchait le sort d'un simple coup de patte. Son regard se porta sur les élèves.

    - Comme il vient de vous le préciser, il est aisé de parer un sort de Kidō que l'on connait bien. Ici, l'idée était de m'immobiliser pour pouvoir préparer une offensive. Seulement ce genre de sort n'est jamais aussi utilise que lorsqu'il est associé à une attaque rapide. Et quitte à parler "rapidité", autant en faire la démonstration ici.

Formulant le sort qu'il connaissait si bien, il dessinait à l'aide de l'énergie la forme si particulière du Shitotsu Sansen. Déjà le triangle se précipitait sur l'adversaire afin de l'épingler à la première surface environnante, tandis qu'une aura étrange enveloppait le corps du professeur.

    - Sugimoto-Fukutaisho a raison. Le shikai seul ne suffira pas à mettre vos adversaires en déroute. Mais il est un allié de poids dans bien des circonstances. Pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans l'art du Hohō, vous avez certainement déjà entendu parler du Shunko. Un art qui lie déplacement et Kidō en une seule et même technique. Nous parlions créativité à l'instant. Et bien permettez-moi de vous dévoiler le Shunko Bestial. Une technique familiale.

Une spécialité de sa propre famille qu'il avait intégré et développé. Le Shunkô bestial que son paternel utilisait en son temps et qu'il avait assimilé. Son aura grandissait, l'enveloppant dans une sorte de manteau d'énergie. Seulement cette technique n'était pas sans l'atteindre physiquement lui même. Mais ainsi recouvert de cette énergie Kidō, ses attaques et ses déplacements passaient à un autre niveau.

Et il allait en faire la démonstration. Profitant de son sort précédent, il passa à l'attaque. D'un bond, il disparut pour se retrouver au dessus de Teruo. Profitant de sa position et de sa vitesse, il débutait sa technique. Moon Wolf lui permettant d'enchaîner des attaques au corps à corps pour briser la défense et lui permettre de neutraliser sa cible. L'énergie Kidō l'enveloppant lui permettant de rendre cette technique plus redoutable. Et alors qu'il s'apprêtait à se reculer, il dégaina son propre Zanpakutō pour fendre l'air à l'aide de la lame, avant de reprendre ses distances.

Restait à voir comment son vis à vis avait réagi à cette combinaison d'assauts. La coordination étant une des clés de cet enchaînement.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Sugimoto Teruo

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Huitième Division
Jeu 24 Nov 2022 - 14:15 - Une sorte de test

Il faut savoir montrer par l’exemple, les victoires comme les échecs. Se lancer dans une technique d’immobilisation sans prévoir d’attaque à suivre n’était ni plus ni moins qu’un échec. Quant à savoir si c’était dans l’intention du vice-capitaine, ou s’il s’agissait là simplement d’un oubli, nul ne saurait dire. Pas même lui, alors qu’il oubliait toute instance précédente pour se focaliser davantage sur les techniques de son adversaire.

Ses provocations n’avaient pas tardé à porter leurs fruits, quand bien même l’idée de base n’était pas là. Qui s’enflammait le plus des deux, il ne saurait le dire, mais répondre à un petit Shikai par quelque chose de si avancé n’était pas sans lui déplaire. Pour tout avouer, il s’agissait bien de la première fois que Teruo portait les yeux sur un Shunko. Il n’en connaissait pas les détails, mais associait cette technique à une maîtrise toute particulière du Shunpo et du Hakuda, disciplines en retrait le concernant, d’autant plus pour le dernier.

Si la surprise restait réelle, ce n’était la raison pour laquelle il abandonna toute idée de défense. Ce bougre de Jinro délestait les aprioris sur les corps massifs au profit d’une vitesse que le vice-capitaine n’était pas en mesure d’égaler, le forçant à agir dans l’urgence. Mais Teruo n’aimait pas l’urgence. Et plus que tout, il voulait goûter, au sens premier, à une technique qu’il n’avait jamais eu l’occasion de voir jusque-là. Placer son volumineux Zanpakutō entre lui et le déluge d’attaques qu’il subissait n’aura pas servi à grand-chose, alors qu’il ressortait de cette expérience par une envolée littérale jusqu’à s’incruster dans le mur, n'y laissant que la forme singulière de son corps déformé.

Alors qu’il réapparaissait péniblement de l’intérieur du mur, il ne pouvait s’empêcher d’y voir une forme de victoire. Non seulement avait-il dorénavant l’expérience ce cette technique, mais il n’avait plus non plus à se soucier du Shitotsu Sansen qui s’était vu balayé dans le barrage précédent par son propre créateur. Si le prix à payer était peut-être un poil trop violent, il n’en gardait nul regret. Il n’était absolument pas du genre à vouloir la victoire à tout prix, même s’il préférait encore être un adversaire relativement coriace, sans quoi le jeu perdrait de sa saveur.

▬ Cher professeur Commença-t-il avant d’être prit par une quinte de toux, le forçant un cracher un petit filet de sang à même le sol. Si je peux me permettre, c’est une technique sublime. Je n’ai rien à proposer d’aussi… Spectaculaire, je le crains. Sa crainte se voulait davantage au profit des étudiants que du sien. Difficile d’égaler pareille performance sans un petit quelque chose à la hauteur d’un Bankai ou autre arcane secrète réservée aux plus grands guerriers. Mais il se défendrait. Il le devait. Ne serait-ce que pour ne pas passer pour le dernier des imbéciles devant les étudiants. Vice-Capitaine ou non, là n’était pas le débat. Mais il venait d’endosser le dossard de co-professeur, il ne pouvait en rester là. Et à défaut de se montrer particulièrement créatif dans la reprise, il tenait à cœur de reprendre là où il en était resté quelques instants plus tôt.

Un nouvel Hōrin 1 se dessina dans sa main, qu’il lança de la même manière que le précédent. La différence se créant dans l’enchaînement, alors qu’il claquait le pan de mur sur lequel il était perché pour poursuivre son propre sort destiné à immobiliser son adversaire. Une fois au contact, imaginant Jinro immobilisé assez longtemps, Teruo lui rendit la pareille à sa dernière attaque, d’un coup horizontal de sa lame 2. Peut-être rendrait-il au professeur l’entaille qu’il sentait lui-même sur sa joue. Et pour parer à toute éventualité, il décidait d’abandonner l’idée d’échauffement. A l’image des techniques de Jinro, il donnerait lui aussi ce qu’il avait de mieux en réserve.

▬ Sumikage ! 3

Si les sorts du répertoire du Kidō se voulaient connus de la majorité des Shinigamis, un arcane spirituel de sa seule imagination serait en revanche une tout autre paire de manches à contrer. L’habileté spirituelle de Teruo lui avait valu de créer ses propres sorts en complément de son carnet, et parmi elles Sumikage, un éclat de pression de son Reiatsu prenant la forme d’un trait, ou d’une ombre rappelant l’encre calligraphique. Celle-ci propulsée de sa main quasi à bout portant aurait tôt fait de détonner au contact de son adversaire, d’autant que le vice-capitaine y aura placé toute sa volonté de vengeance.

Toujours prudent, il effectua un petit pas en retrait, prêt à parer à toute éventualité. Le Komamura n’était pas tout à fait le genre d’adversaire facile à mettre à terre.



https://www.before-tomorrow-comes.fr/t654-sugimoto-teruo-vice-ca

Sugimoto Teruo

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Jeu 24 Nov 2022 - 23:15 - Une sorte de test

Cette fois, ce fut à lui de se tenir sur ses gardes. Car la réplique d'un Vice Capitaine ne pouvait pas être ignoré. Comptant sur sa vitesse, il brisait les liens qui tentaient de l'enchaîner, même s'il ne put rien faire face au déferlement de puissance de son adversaire. Malgré ses déplacements, ce curieux Kidō le prit en traître. Une ombre. Suivi de la détonation qui secoua le corps du Troisième siège.

Il avait en partie éviter les attaques mais cette dernière n'avait été que partiellement atténuée. Il n'était pas si fréquent de trouver parmi les manipulateurs de Kidō des shinigamis susceptibles de créer leur propre sort. Il avait face à lui l'un de ces rares personnages. Son sourire carnassier s'accentuait alors que son manteau d'énergie l'enveloppait encore.

    - Je crais que vous ne soyez trop modeste. Ce sort est redoutable. Et prouve aussi à nos élèves qu'il ne faut pas se contenter de ce que l'on sait déjà. Pousser son art à son paroxysme permet ce genre d'évolution et de surprise en plein combat.

Fort de sa technique héréditaire, le voilà qu'il rééditait l'exploit précédent. Un nouveau déplacement éclair pour arriver sur son flanc droit cette fois, libérant alors son enchaînement entre griffes et coup de sabre oblique, donnant l'impression que l'arme elle même n'était finalement que le prolongement de ses propres griffes. Certes, il s'agissait d'un entraînement, il retenait donc ses coups pour ne pas blesser outre mesure son partenaire. Mais l'intensité était réelle.

C'est alors qu'il fit un large bond en arrière, commençant à prononcer les paroles de ce qui semblait être un sort de Kidō là aussi. Bien que parfaitement audible pour le Lieutenant, il ne pouvait en comprendre le sens, cela semblant être une langue gutturale. Seule la dernière phrase était compréhensible.

    - Full Moon !

Une sphère argentée s'échappait désormais de sa seconde patte, une sphère qui n'était en rien assimilée à un sort connu. Une technique créée de toute pièce par le professeur qui comptait bien prouver ses talents dans l'art des Nécromanciens. La vitesse de cette sphère était sans commune mesure avec les autres attaques.

Il l'envoyait déjà sur lui. Si cette dernière atteignait son corps, il comprendrait rapidement à quel point cette technique était surprenante. Et vicieuse.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Sugimoto Teruo

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Huitième Division
Mer 30 Nov 2022 - 15:24 - Une sorte de test

À quoi bon tenter de se défendre, quand le panel de techniques à votre disposition n’a aucune réponse à des habiletés physiques aussi rapides que celles de Jinro ? Teruo ne réfléchissait plus, il n’en avait pas besoin. S’il avait encaissé la première déferlante ennemie pour le simple plaisir d’y goûter, il se devait d’en être autrement cette fois-ci. Devant le barrage ennemi, plus qu’une solution cependant. La meilleure défense se voulait l’attaque, et le barrage de griffes auquel il devait faire face ne pouvait plus qu’être arrêté par ses propres techniques les plus puissantes.

L’ombre générée par son arcane personnel, Sumikage, se dessinait de nouveau dans sa main. Tout était question de timing. Dès lors que le Komamura serait à portée… Sumikage ! Lâcha-t-il enfin alors que la dangereuse griffe menaçait de percer son orbite. Un déluge de Reiatsu, relâchant quelques flammèches et ombres oppressantes. Un léger nuage de fumée, rapidement percé par une énième offensive de son adversaire, dont la lame venait entailler son Shihakushō sur le flanc, perçant dans sa chair à la suite.

S’il s’en tirait à bon compte, c’était sans compter l’esprit enflammé de Toutou-san, employant quelque baragouinage inaudible parasité de quelques mots compréhensibles. Haussant un sourcil, Teruo se demandait si le mot lune qu'il semblait avoir compris promettait quelconque transformation en Komamura-Garou supplémentaire. Jinro n’était-il pas assez transformé ? Fallait-il y ajouter quelconque folklore humain ? Rajouter encore plus de poils et de capacités bestiales ?

Ses pensées furent interrompues, alors qu’il prenait de plein fouet l’étrange boule lumineuse s’étant voulu bien plus véloce qu’il l’aurait souhaité. Aaaaaah ! Non, je meuuuurs ! Bwaaaargh. Brailla-t-il avec autant d’aplomb qu’un acteur bien trop plongé dans son rôle, avant de se rendre compte que ses plaies se limitaient à celles subies jusqu’à présent. En revanche, s’il avait mimé avec brio la déchéance de ses meurtrissures, il n’avait pas imaginé la fatigue instantanée à laquelle il faisait face. EN plus de tout l’attirail physique du méchant professeur, fallait-il vraiment qu’il dispose de capacités à même de lui sucer son énergie spirituelle ? Lui qui n’avait quasiment que ça pour se défendre, lui dont les prouesses martiales laissaient à désirer.

La main sur son flanc, comme pour empêcher ses entrailles de sortir de la plaie, Teruo commençait à réfléchir. Trop réfléchir. Ses plaies n’avaient rien d’extraordinaire, et il en rajoutait pour le côté dramatique du spectacle. Il n’avait oublié la raison première de ce duel, et s’apprêtait à donner aux enfant l’ultime leçon. L’un de celles qu’on ne pouvait apprendre qu’avec lui. Sa grande spécialité. Son arcane premier. La raison de son existence et son ultime technique.

▬ Jinro-San, vous êtes un adversaire formidable. Trop, peut-être. Mais s’il est UNE leçon que je suis en mesure de donner à vos élèves…

Sur ces simples mots, son Reiatsu s’intensifiait, formant des vagues annonçant un véritable Tsunami. Sa pression spirituelle se rassemblait petit à petit dans sa lame, comme pour préparer une puissante attaque. Les yeux du vice-capitaine s’étaient resserrés, sa mine grave laissait imaginer tout le sérieux qu’il avait accumulé jusqu’ici. Il mettrait tout dans cette dernière passe.

▬ Nigerundayoooooooo, Smockeyyy !

Ses orbites se dilataient avec ses paupières, alors qu’il relâchait la pression spirituelle qu’il avait emmagasiné ; contre le mur d’à côté, y créant une brèche assez grande pour s’y engouffrer et disparaître du plus rapide Shunpo dont il se voulait capable.

La plus grande leçon qu’il pouvait laisser aux élèves de Jinro. La fuite dans sa plus basse noblesse. Courir pour sa vie ou un trop plein de blessures dont il tarderait trop à se remettre. Et il n’en éprouvait aucune honte. Il n’était pas de ceux à se faire un devoir de représenter son rang ou jouir d‘un égo particulier. S’il se soulageait un minimum de faire passer sa retraite pour une leçon, le fait est qu’il n’en avait simplement rien à faire, au fond. Il se sentait peut-être un peu navré pour Jinro, qui semblait s’amuser comme un gamin, mais ce n’était que partie remise s’il le fallait vraiment. Dans l’immédiat, son manque de préparation et ses top nombreuses sautes d’humeur au milieu du combat lui avaient passé l’envie de se battre. Il ne rêvait plus que de sa couette et du confort associé. Au revoir Jinro, c’était sympa mais j’ai autre chose à faire, en somme.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t654-sugimoto-teruo-vice-ca

Sugimoto Teruo

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Mar 13 Déc 2022 - 7:36 - Une sorte de test

Il ne put s'empêcher de sourire alors qu'il voyait le jeu d'acteur très insuffisant de son partenaire de combat prendre le dessus sur sa prestation. Il était amusant de constater qu'un shinigami, même en pleine démonstration, pouvait garder ainsi son sens de l'humour. On adhérait ou non, après c'était un choix, mais il y avait une chose de certaine dans tout ceci : Teruo n'était clairement pas comme les autres et c'était amusant de voir ça. Surtout de la part d'un gradé comme lui. La différence avec Nozomi était même marquée mais pas étonnant à cela puisque la femme en question était une des Capitaines du Gotei.

Il n'eut toutefois pas le loisir de répondre aux remarques de l'homme car ce dernier utilisa ses dernières ressources pour fuir le combat. Un instant, l'envie de partir à sa suite se fit forte. Etant donné sa propre vitesse, Jinro savait qu'il n'aurait aucun mal à le rattraper. Mais finalement, à quoi bon ? Il relâcha sa propre pression, reprenant son apparence normale.

Puis, après avoir remit sa veste, il poussa un simple soupir et se dirigea vers la place où les élèves l'observaient, visiblement médusés. Eux non plus ne s'étaient certainement pas attendus à cela. Ils avaient eu face à eux un vice Capitaine après tout. Et même si le Troisième siège avait dominé les débats, pourquoi quitter ainsi le combat ? Jinro avait déjà une réponse à ces interrogations muettes.

    - Ne faites pas ces têtes. Le Lieutenant vient de vous prouver une chose. Survivre permet de revenir plus tard au combat, d'apprendre de ses erreurs. En combat réel, s'il était resté, il serait certainement tombés sous mes coups. Ou bien aurait-il été fait prisonnier. En partant ainsi, il se préserve et peut remonter l'information à son camp. Il est important de comprendre que la mort n'est pas la seule issue d'un combat important. Méditez là dessus.

Alors qu'il se détournait pour aller vers le petit sac de soin, le loup ne put s'empêcher de rire. Vraiment curieux cet homme. Il fit quelques bandages pour soigner les quelques plaies qu'il avait. Il le recroiserait sans doute et là, il lui dirait tout de même sa façon de penser. Après tout, il l'avait quand même lâchement abandonné.


Premier repos : +750/jauges
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum