Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 1 Oct 2022 - 20:30 - Comme promis

[Ce rp se déroule après le rp avec Nozomi]


La route de la Neuvième division, il connaissait. Et pas qu'un peu. Sa dernière visite pour aller chercher un des siens s'était même soldé par une rencontre avec la Capitaine. Curieuse rencontre d'ailleurs mais ce n'était pas la raison qui l'obligeait à se déplacer aujourd'hui. Cette fois, c'était Mayuri qui motivait son déplacement. La Vice Capitaine avait fais forte impression auprès du colosse et ils s'étaient promis de se revoir bientôt.

Et bientôt, c'était aujourd'hui même si elle ne le savait pas encore. En face des portes, il avait demandé à un des shinigamis d'aller chercher la demoiselle. En prenant soin de décliner son identité au préalable. Pas qu'il ne voulait pas y aller lui aussi mais la dernière fois, il s'était quand même trompé de bureau. Il comptait pas rééditer le même exploit.

Cette division n'était clairement pas la préférée de ceux qui appartenaient à la division du combat. Ils se retrouvaient un peu trop souvent par ici. Heureusement, pas pour des faits graves. Enfin la silhouette de la jeune femme se dessinait au loin. Un large sourire apparut sur son visage alors qu'il levait les bras, comme pour lui dire où il était. Un colosse de sa taille ne passait pourtant pas inaperçu.

    - HEEEEY !! MAYUUUUURIIIIIIIIII !!! C'EST MOOOOIIII !

Il se rapprochait déjà d'elle. Les regards se posaient sur lui mais il les ignorait, préférant de loin s'intéresser à la Lieutenante. Sans doute que le grade de cette dernière était une protection partielle car personne n'ouvrait sa bouche face à son comportement.

    - Merci d'être venu, c'est cool. Mes gars vont aller s'entraîner un peu. J'voulais t'emmener pour que tu observes ça, si ça te va. Comme on en avait parlé quoi.

Il s'amusait de la situation, se demandant si elle accepterait ou non. Au pire, l'idée de l'emmener de force était une solution. Solution qu'il oubliait de suite alors qu'il se rappelait qu'elle utilisait la magie.

    - Au fait. Livre ramené à la Quatrième. Un médecin sympa l'a récupéré, il était content. Un dénommé Hirō j'crois. Super mec.

Il n'avait jamais su que c'était le Capitaine de la 4e...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Dim 2 Oct 2022 - 11:55 - Comme promis

Affalée sur son bureau, Mayuri somnolait à moitié, essayant de faire bonne impression lorsqu'elle entendait un Shinigami s'approcher. Quelle journée horrible! Ces derniers jours, elle s'était un peu trop permise de papillonner par-ci, par-là, cherchant de nouvelles choses à découvrir ou de nouvelles personnes à rencontrer. Comme sa visite à la prison qui lui avait laissé un souvenir inoubliable. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, les galères et l'ennui l'avaient rapidement rattrapée et il lui avait été gentiment "demandé" de gérer une pile de dossiers qui l'attendait et qui nécessitait la revue d'un officier. Bien entendu, on lui avait rappelé que s'ils n'étaient pas gérés rapidement, ils finiraient sur le bureau de la Capitaine qui ne manquerait pas de revenir vers elle. Pas le choix donc. Un mauvais moment à passer.

S'étirant et baillant à s'en rompre la mâchoire, elle venait de terminer un des fameux dossiers, observant avec dépit les autres documents en attente. Combien d'entre eux concernaient de véritables affaires et combien d'entre eux ne contenaient que des motifs dérisoires? La moitié au moins signée par Furihata Tetsu. Il faudrait vraiment qu'elle fasse un point avec certains membres de la Neuvième. Pour leur rappeler que les règles étaient présentes pour maintenir l'ordre certes, mais le zèle pouvait parfois devenir aussi un crime! Alors qu'elle tendait sa main pour attraper le suivant, des bruits de pas se firent entendre en direction de son bureau, attirant un regard las vers l'encadrure des lieux

Vice-Capitaine Mayuri, un certain Kiryū Shinjiro de la Onzième demande à vous voir. Vous voulez qu'on lui dise que vous avez autre chose à faire? Vous avez l'air bien occupée.

En quelques instants, son regard plein d'ennui venait de s'éclairer, la jeune Shinigami apercevant sans peine l'échappatoire qui s'offrait à elle. Jetant un regard vers la pile de dossiers restants, elle se leva de sa chaise pour s'adresser à celui qui venait de la prévenir

Non, s'il me rend visite en personne, ce doit être important! Les Shinigamis de la Onzième n'aiment pas venir chez nous. Je dois aller voir ce qu'il veut. Surveillez que personne ne mette mes dossiers en pagaille.

Ne laissant pas le temps au Shinigami de protester et de lui faire remarquer que les dossiers étaient déjà en pagaille, elle passa d'un bond rapide à côté de lui, se dirigeant vers l'entrée. Après tout, elle en avait déjà traité une bonne quantité, elle pouvait bien s'autoriser une pause et terminer plus tard. Personne ne se plaindrait de recevoir son amende avec une journée de retard! Le sourire sur son visage se changea en amusement non dissimulé alors qu'elle apercevait Shinjiro, celui-ci ne manquant pas de l'interpeler bruyamment lorsqu'il l'aperçut. Devant ce comportement étrange, un Shinigami s'était dirigé vers elle, probablement pour lui faire une proposition similaire à celle dans son bureau mais elle lui avait simplement fait signe de la main pour qu'il s'arrête, s'exprimant simplement

C'est un ami, ne vous inquiétez pas. Il n'y aura aucun problème! Et je sais me défendre si besoin.

Puis devant la proposition de Shinjiro de l'accompagner à un entrainement, elle avait acquiescé avec un sourire avant de reprendre à haute voix

C'est important, je t'accompagne tout de suite, nous n'avons pas de temps à perdre!

Saisissant alors le bras de Shinjiro - tant pis s'il n'appréciait pas qu'on le touche sans sa permission - elle avait fait de son mieux, compte tenu de la carrure du colosse, pour l'entrainer rapidement loin de la Neuvième Division, avant que les autres ne puissent se proposer de l'accompagner. Son visage peu inquiet n'avait probablement trompé personne et elle ne devait donc pas trainer! Elle murmura alors au Colosse

Je suis bien contente de te revoir Shinjiro le Taureau! Merci de ne pas avoir cassé notre porte avec ta tête et de m'avoir permis de prendre une pause, tu n'imagines pas à quel point tu es bien tombé! J'ai vraiment hâte d'observer ça, je te suis, ne trainons pas avant qu'on me remette devant un dossier!


Puis, se remémorant l'histoire du livre suite aux paroles de son sauveur, elle répondit un peu plus pensive

Hirō? Oh, le Capitaine de la Quatrième, il est adorable oui! J'espère qu'il se porte toujours bien. C'est lui qui m'a permis d'apprendre le petit tour de l'autre fois.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Lun 3 Oct 2022 - 19:00 - Comme promis

Il comprit au comportement de la Voce capitaine qu'elle cherchait une échappatoire. Son arrivée était donc un soulagement pour elle et il eut un sourire alors qu'ils s'éloignaient de la Neuvième. Il connaissait ce sentiment pour l'avoir déjà subi lui-même. Pas forcément pour la paperasse mais aussi pour aller calmer les pulsions des têtes brûlées de la Onzième. Comme le lui avait plus ou moins signifié Nozomi, chaque division avait ses propres responsabilités. Et les boss géraient ça chacun à leur manière.

    - Franchement, j'te plains. Comment ça me prendrait la tronche de devoir me taper des dossiers comme ça sans pouvoir les refuser. En vrai, tu peux pas déléguer à un autre ? Tu dois bien avoir un siège ou deux qui seraient utiles nan ?

Lui, c'est comme ça qu'il agirait en tout cas. Déléguer pour se sortir de sales situations et ne gérer que celles qui nécessitaient réellement son savoir-faire. Le sien étant limité à "taper sur la tronche des grandes gueules". Ce qui était franchement utile au sein de la division du Combat. Alors qu'elle reprenait la parole, Shinjiro s'arrêta. De surprise. Forçant alors la jeune femme à faire de même.

    - Naaaaaan. Tu t'fous de ma gueule hein ? Il est pas capitaine...

En vérité, il n'avait pas été clair dans le rôle qui était le sien à la Quatrième. Et du coup, l'Argenté n'avait pas un seul instant imaginé qu'il puisse être Capitaine. Mais en remettant un peu les événements dans leur contexte, il commençait à comprendre. Mais quel idiot. Il aurait du le voir qu'il avait à faire à un ponte. Surtout que les shinigamis là-bas avaient fais preuve d'un grand respect envers Hirō. Ceci expliquait cela. Il se tapa le front.

    - 'Tain, j'suis vraiment trop con parfois. Il m'a pas dit qui il était alors j'ai pas supposé une seule seconde qu'il soit Capitaine quoi. Il était top, en plus. Oh merde... J'crois qu'à un moment, j'ai insulté sa mère de chèvre !

Il avait repris sa marche, plus lentement. Hirō n'avait pas pris mal sa réflexion, lâchée alors qu'il douillait, mais quand même. Décidément, ces derniers temps ça en faisait des capitaines rencontrés. Et tous différents en plus.

    - En tout cas, il avait l'air d'aller bien ouais. Il m'a remis l'épaule en place, il a été franchement au top. Pour le livre, il m'a juste dit que c'était pas grave.

Shinjiro gardait pour lui que récemment, un autre mur avait fais les frais de sa maladresse. Histoire de pas donner plus de munitions à Mayuri le concernant. Il appréciait toujours autant la Vice capitaine.

    - Au fait, tu sais que j'ai rencontré ta Capitaine, y'a pas si longtemps ? J'étais venu chercher un d'mes gars qui avait été arrêté. Un gars à toi m'a indiqué le chemin mais il s'est planté. J'ai débarqué dans son bureau en mode "j'suis chez moi". C'était marrant. Même si elle, elle a pas eu l'air de kiffer autant que moi.

Il se souvenait de la scène, éclatant de rire en se revoyant débarquer dans son bureau. Une première rencontre mémorable quoi. Déjà les bâtiments de la Onzième se dessinaient au fond. Certains shinigamis saluant Shinjiro.

    - Hey, Boss ! Les mecs t'attendent dans la salle n°3. Parait qu'il va y avoir une démonstration ?

Shinjiro opinait alors qu'il faisait prendre à Mayuri une autre direction, vers la fameuse salle mentionnée.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Mar 4 Oct 2022 - 21:39 - Comme promis

Un regard rapide pour vérifier que personne de sa Division ne les suivait et elle avait un peu ralenti le pas. Ok, elle n'était pas vraiment à plaindre et ses camarades de la Neuvième n'étaient pas des tortionnaires. Mais pour aujourd'hui, les dossiers, elle n'en pouvait plus! C'est vrai qu'elle aurait probablement pu en confier une partie à quelqu'un d'autre, déléguer comme le disait Shinjiro. Mais elle était quand même Vice-Capitaine et devait parfois savoir mettre la main à la pâte. Aussi pénible et ennuyeux que cela puisse être. Et puis au moins, cela lui donnait la possibilité de prendre des décisions.

Oh, ne t'inquiètes pas, je refile suffisamment de tâches soporifiques à d'autres membres de ma Division. Mais parfois, je dois quand même faire un effort et montrer le bon exemple! Accepterais-tu d'écouter un Vice-Capitaine qui ne sert à rien? Pas plus qu'un Vice-Capitaine qui est faible je pense.

Elle-même éprouvait sans le moindre doute du respect pour sa Capitaine de par ses compétences et sa stature. Ces éléments faisaient partie intégrante de ce qui la poussait à faire des efforts et à endurer ces quelques moments extrêmement rébarbatifs. Car à ses côtés, elle savait qu'elle pouvait apprendre et se confronter à des évènements intéressants. Et c'est aussi ce genre de sentiment qu'elle souhaitait elle-même un jour inspirer. Un jour.

Pourtant, si les Capitaines étaient bien souvent des modèles, des objectifs à atteindre, il était certaines personnes qui réussissaient à les croiser sans même s'en rendre compte! Pouvait-on le reprocher à Shinjiro? Pas vraiment à vrai dire. Déjà parce que le Capitaine Hirō, en dépit de son rang, était une personne des plus adorables et des plus accessibles. Comment imaginer un seul instant qu'il puisse occuper une des plus hautes fonctions du Seireitei? Mais aussi parce que le comportement de Shinjiro était, il fallait le reconnaitre, des plus rafraichissants. Car si elle-même pouvait parfois faire preuve d'un peu de trop de franchise, lui était semblable à un livre ouvert, se comportant naturellement avec tous ceux qu'il croisait.

Devant l'embarras apparent de Shinjiro suite à cette information, Mayuri ne put retenir un rire amusé.

J'aurais aimé être une souris pour voir sa tête quand tu lui as dit ça! Mais il n'a pas l'air de l'avoir mal pris vu ce que tu me décris, c'est impressionnant. Fais moi plaisir Shinjiro, ne change jamais! J'aime beaucoup ta franchise.


Pourtant, s'il n'y avait rien de vraiment surprenant dans le fait que sa rencontre avec le Capitaine de la Quatrième Division s'était bien passée, il en était tout autre de sa rencontre suivante. Au point que ce fut au tour de la jeune demoiselle de s'arrêter d'avancer, jetant un regard quelque peu incompréhensif en direction de Shinjiro. Après quelques secondes à l'observer, son visage s'illumina alors qu'elle s'exclamait

Je le savais! Comprenant qu'elle devait être la seule à identifier cette exclamation, elle ajouta Je savais que la Capitaine Tomoe est une femme bien, cachée derrière sa carapace! Je me suis promis, depuis ma nomination, de réussir à dévoiler davantage cette facette. Et ça a l'air de fonctionner puisqu'elle ne t'a pas explosé suite à votre rencontre, je suis contente! Observant Shinjiro du coin de l'oeil en reprenant sa route, elle ajouta Si tu pouvais éviter de lui dire que j'ai dit ça, si vous vous recroisez...

Alors qu'ils avançaient à nouveau vers leur destination, ils atteignaient enfin les Quartiers de la Onzième Division. Silencieuse, Mayuri demeura plutôt discrète, ne voulant pas que son statut de Vice-Capitaine vienne casser l'ambiance que lui avait vantée son guide. Pour finalement interroger Shinjiro alors qu'elle le suivait sans hésiter

Boss? Les gens te respectent beaucoup on dirait. Tu as prévu de faire une démonstration? J'ai hâte de voir ça!
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Jeu 6 Oct 2022 - 7:39 - Comme promis

Changer ? Lui ? Mais pourquoi ferait-il ça. Shinjiro n'était pas homme à se soucier plus que ça du regard des autres et s'il faisait évidemment des efforts face aux capitaines pour parler sans trop en faire, il ne cachait jamais qui il était. Le jeu des faux semblants et de la manipulation, ce n'était clairement pas sa spécialité. Même s'il s'en amusait parfois. Ce pourquoi il adressa un sourire et un petit clin d'oeil à Mayuri alors qu'elle lui demandait cela. Il n'y avait aucune raison pour qu'il change.

Lui aussi trouvait finalement la situation dans laquelle il avait été amusante, avec le recul. Comment le Capitaine de la Quatrième division réagirait-il la prochaine fois, la question se posait. Mais le colosse comptait bien lui dire qu'il savait pour son véritable grade. N'empêche, voilà un homme qu'il pouvait apprécier et respecter sans soucis. Qui ne se prenait pas la tête avec les titres et qui restait simple. Un capitaine comme lui-même aimerait le devenir un jour, en vérité.

    - Yep il l'a pas pris mal. Mais n'empêche. Il m'a bien eu à pas m'dire qui il était. J'lui ai même posé la question sur ses responsabilités. Il m'a dit un truc du genre "j'en ai un peu". Tu m'étonnes...

Quel enfoiré. Mais c'était aussi ça, être shinigami. Puis la discussion passa sur l'autre capitaine mentionné. La réaction de Mayuri surprit le colosse. Il ne connaissait pas bien le genre de relation qui liait un Capitaine à son subordonné direct, dans sa propre division ils n'avaient pas ce genre de grade. Mais la Shiro paraissait presque heureuse d'apprendre que Nozomi possédait une âme. Il s'en amusa. Avant de comprendre en partie les termes employés.

    - Euh. Comment ça "pas explosé". OK, elle paraissait aussi joviale qu'une porte de prison mais de là à vouloir m'faire sauter ? J'sais pas trop, j'ai pas eu l'impression qu'elle me détestait. Pas comme l'autre fils de chèvre de Sora, Capitaine de la division des ninja là. Après j'dois dire qu'elle réagissait comme certains nobles le font avec nous autre. Pas pire.

Ils se sentaient supérieurs et il ne pouvait rien dire à ce sujet. Moins encore face à une Capitaine issue de ce milieu. Grade et statut social de base important, ça ne pouvait donner que ça. Petite allusion au passage à Sora "la p'tite pute".

    - Aucune raison que j'en parle. Sois rassurée.

Une poignée de Shinigamis s'exerçaient déjà au sabre. Quelques salutations vinrent et l'un des groupes cessa les manoeuvre.

    - Techniquement, j'suis le plus haut siège en fonction actuellement. Du coup ouais, certains m'appellent comme ça. Mais fais pas gaffe, c'est plus un truc entre nous tu vois. Et ouais, j'comptais te montrer deux ou trois p'tites choses. Comme mon Bankai, notamment. Mais avant, j'veux te faire voir pourquoi nous sommes si fier de notre force.

Il se tourna vers le groupe qui avait cessé l'entraînement. Ces derniers s'étaient séparés en deux. Trois d'un côté, quatre de l'autre. Une opposition de style. Montrer aussi qu'on savait combattre en équipe même sans faire de magie.

    - Montrez de quoi on est capable ici !

Le spectacle commençait alors. D'abord une opposition logique. Forces et disciplines. Epées contre épées. Mais rapidement, l'échange devint plus varié, plus techniques. Les coups ne cherchaient plus forcément à écraser l'autre mais bien à passer au delà des défenses. Pour finalement voir que les shinigamis s'aidaient les uns les autres. Certes, la force prédominait dans l'échange mais on ne pouvait nier une dextérité réelle à manier le Zanpakutō. Un des shinigami parvint même à désarmer son adversaire, attrapant finalement son bras pour le projeter quelques mètres plus loin.

    - Et là, c'est qu'un échauffement. Tu vois, les gens pensent que sans magie, on est limité. Mais au corps à corps, il peut être difficile de se concentrer assez pour balancer un sort. Le rôle de mes gars, c'est justement d'essayer d'éviter à l'autre de prendre ce temps. Après, ça veut pas dire qu'en face ils vont pas réussir hein. D'ailleurs j'veux bien ton avis. Tu ferais comment toi, dans cette situation ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Ven 7 Oct 2022 - 13:36 - Comme promis

J'en ai peu. Pas mal comme réponse, il fallait qu'elle la retienne. Elle n'aimait pas spécialement mettre en avant sa fonction lorsque cela n'était pas nécessaire. De peur que ses interlocuteurs changent de comportement selon la personne à qui il s'adressait. La preuve, si Shinjiro se comportait naturellement avec elle - et probablement avec la presque totalité du Seireitei - il avait admis lui-même faire un léger effort quand il croisait des Capitaines. Du respect? Ou au moins un instinct de survie naturel chez les gens.

Quand Shinjiro nota finalement les mots utilisés par Mayuri pour décrire sa rencontre avec la Capitaine, elle ne put camoufler un sourire amusé. Elle n'avait jamais vu sa Capitaine exploser personne mais vu l'importance qu'elle accordait à l'étiquette et à la position des nobles, et vu la comportement diamétralement opposé du Shinigami, il s'agissait de la réaction logique qu'elle avait envisagée. Il n'était pas peu dire que les deux étaient réellement aux antipodes l'un de l'autre. Mais pourtant, rien. Et Shinjiro n'avait même pas ressenti de forte inimitié.

J'ai du me tromper, désolée! C'est juste qu'elle est très attachée à toute l'Etiquette et à une certaine supériorité des Nobles. Alors j'ai donc pensé que votre rencontre serait...hm...explosive. Mais c'est tant mieux comme ça. Cela signifie que tu pourras passer à la Neuvième sans craintes, c'est une bonne nouvelle!

Mais il y avait bien plus important que cela pour le moment! Des Shinigamis de la Onzième qui s'entrainaient, de quoi faire de belles observations. Elle qui n'avait pas l'habitude de se battre au corps à corps devant ceux qui n'utilisaient pratiquement que ça. Pas sûr que cela change sa façon de se battre mais qui sait... Et au moins elle pourrait améliorer ses manières de se défendre contre ce genre de combattants.

J'ai vraiment hâte de voir ton Bankaï, ce n'est pas un cadeau qu'on m'offre tous les jours. Et qui sait, tu me donneras peut-être envie de m'exercer pour le développer un jour. Si j'en suis capable. Quant à votre force, évidemment que cela me plait de voir la Onzième de l'intérieur plutôt que par les rumeurs classiques. Un léger sourire taquin sur le visage, elle ajouta Et puis, rien ne me prouve que tu es vraiment capable de casser autre chose que des murs. J'ai tout aussi hâte de te voir à l'oeuvre.

Alors que le colosse donnait le top départ à ses camarades pour entamer leurs combats, Mayuri ne ratait pas une miette de ces affrontements. De belles démonstrations techniques à n'en point douter et il était même clair que certains d'entre eux maniaient bien mieux qu'elle leur arme. Peut-être faudrait-il quand même qu'elle fasse quelques efforts d'entrainement à l'avenir. Le combat armé n'était finalement pas si rébarbatif, elle l'avait probablement jugé un peu rapidement.

Comment je ferais si je me retrouvais attaquée au corps à corps? Hm, je ne suis pas sure que je sois un bon exemple pour ta question malheureusement. Même si tu as raison dans ta stratégie je pense! Mais vous devez vous méfier d'un élément important: certains Shinigamis, particulièrement passionnés par le Kidō, apprennent à les lancer sans devoir prononcer les incantations habituelles. D'un simple geste de la main bien souvent. Mimant l'action sans invoquer le moindre Kidō bien évidemment, elle fit un clin d'oeil entendu à Shinjiro avant de reprendre Et dans cette situation, je crains que cette stratégie ne fonctionne pas! Ce qui ne veut pas dire que vous ne gagneriez pas le combat, vu vos capacités.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 7 Oct 2022 - 22:26 - Comme promis

Il ne put réprimer un sourire. Il comprenait ce qu'elle lui disait mais il avait été entraîné au cours de ces quatre dernières années. Sans quoi, il n'aurait sans doute pas passé ce cap avec Nozomi. Il faut dire que la Noble qui avait essayé de le former aux relations avec les plus hautes instances n'avait pas été la plus patiente des professeurs.

    - Yep j'pense que j'crains pas grand chose à y retourner. Mais bon, même si ça n'avait pas été l'cas, j'estime que j'fais ce que je veux. Si j'veux passer à la Neuvième, bah j'passe. Puis de toi à moi, y'a une pote à moi qui essaye de m'apprendre à bien me comporter en société depuis plusieurs années. Une membre de la famille Chibiko. Parait qu'ils sont connus. Une fille bien en tout cas. Du coup j'applique quand j'y pense ce qu'elle m'a appris.

Il n'était clairement pas très au fait des relations entre famille noble. Et si Daestra le lui avait expliqué à plusieurs reprises, cela ne l'intéressait tellement pas qu'il oubliait systématiquement. En tout cas il passait encore une fois du bon temps avec Mayuri. Ses gars se foutaient sur la tronche en mode démonstration et lui échangeait avec plaisir avec une personne qu'il appréciait.

Elle donnait aussi son point de vue technique et il appréciait cela. Il fallait dire qu'elle avait aussi raison. Il l'avait vu de ses yeux et la technique de certains magiciens leur permettaient d'atteindre un niveau impressionnant. Mais pour ça, il avait sa propre parade. Mais il allait la prendre aux mots. Il s'approcha du groupe. Les sourires apparurent sur les visages.

    - Activez le protocole de sécurité. Que les équipes 3, 7 et 9 sortent de la salle.

Ceux qui s'exerçaient dans la salle cessèrent l'entraînement. Pour sortir en jetant des regards intrigués vers la Vice Capitaine de la Neuvième division. Un des shinigamis actionna un bouton. Les portes se scellaient tandis qu'un halo d'énergie recouvrait les murs. Un mécanisme permettant aux shinigamis de libérer plus de pouvoirs sans risquer d'abimer les murs.

    - Comme promis, à moi de te faire la démonstration. Messieurs ?

Ils savaient. Ils se ruaient déjà vers lui à quatre. Shinjiro avait simplement dégainé son Zanpakutō, prononçant sa libération.

Comme promis 334cd2cd09a418fe3f270c1596e7f3f3

Son shikai pour le moment mais qui serait suffisant le temps de faire une première passe d'arme. La lame atteignait la taille du colosse, possédant trois pognées sur l'une des faces, le tranchant paraissant redoutable de l'autre côté. Il pivota sur lui alors que les lames s'abattaient sur lui. Une onde magnétique repoussa les adversaires alors qu'il se jetait sur le plus proche. Kaimetsu faucha la lame ennemie tandis que le colosse l'attrapait pour le faire chuter dans l'instant grâce à une clé de bras. Les autres arrivaient sur lui mais un simple shunpo lui permit de se mettre hors de portée. En général, il aurait frappé. Mais il avait promis à Mayuri une certaine chose.

    - BANKAI, ZENMETSU !

Levant le bras avec Kaimetsu face à lui, son aura prit beaucoup plus d'ampleur, semblant comme se déverser dans le Zanpakutō. Ce dernier se liquéfiait, formant une masse autour de lui, une petite mare dont il était le centre de gravité. Les trois hommes hésitaient. Ils connaissaient le bankai du colosse. De multiples billes métalliques s'élevaient de ce point d'eau pour tourner autour du colosse, formant un champ protecteur mouvant. Comme autant de petits satellites. Il eut un sourire. L'un d'eux força le barrage mais Shinjiro ne fit qu'un geste ample du bras. Plusieurs des billes repoussèrent le pauvre inconscient.

Plaquant dans la foulée sa main sur le liquide à ses pieds, il projeta une petite vague de métal sur le second qui cherchait à fuir. Mais pas assez rapidement. Emporté par cette vague, il s'écrasa sur un des murs. Plus qu'un. Qui avait aussi libéré son shikai. Les billes projetées sur lui furent déviées alors que le shinigami s'approchait du colosse. Bras croisé, il attendait. Le marteau - forme du shikai ennemi - s'abattait sur lui mais avant l'impact, un mur de métal se dressa à vive allure entre lui et l'adversaire. Le choc fut violent, l'homme reculant d'un pas ou deux. Et pendant ce temps, autour du bras du colosse, le liquide formait une armure partielle. Il se fendit d'une attaque avec ce bras protégé, atteignant le shinigami en plein estomac. Ce dernier se plia en deux alors qu'il achevait le mouvement d'un coup de pied circulaire pour le projeter au loin. Le corps n'avait pas encore atteint le sol que déjà quatre cordes métalliques s'enroulaient autour des membres de l'adversaire pour qu'il ne puisse plus bouger.

C'était déjà terminé. Mais un bankai face à trois adversaires lambda, ça ne pouvait pas en être autrement. Shinjiro se tournait alors vers Mayuri. D'un geste de la main, il libéra une partie de son pouvoir. Les billes de métal se liquéfièrent elles aussi pour retourner à la mare. Il prit alors la direction de la jeune femme. Etonnement, le métal liquide semblait le suivre comme attiré par l'Argenté.

    - Voici le véritable pouvoir de Kaimetsu. Pas aussi impressionnant que certains autres Bankai, j'en ai conscience. Mais j'apprends encore à le maîtriser. Comme t'as pu le voir, il est aussi efficace en défense qu'en attaque. Et me permets de faire à peu près tout ce que j'veux.

Comme pour le prouver, il claqua des doigts. La mare semblait rapetisser alors qu'une forme apparaissait de nouveau. Peu à peu, il reformait Kaimetsu sous sa forme Shikai, qu'il attrapa par la poignée du milieu. Mais le fait qu'il reste autour de lui ce fameux liquide prouvait qu'il n'avait pas encore scellé son pouvoir. Les quatre shinigamis se redressaient, certains plus secoués que d'autres.

    - J'espère que cela t'a plu ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Dim 9 Oct 2022 - 20:31 - Comme promis

Savoir se comporter en société, il est vrai qu'il s'agissait là d'une compétence indispensable au sein du Seireitei. Et même si, elle-aussi, détestait devoir cacher ses véritables pensées et se plier au jeu des égaux et de la Noblesse, il n'y avait pas le choix pour faire partie de l'ordre des Shinigamis. Même à l'Académie, elle avait reçu quelques leçons à ce sujet. Bien se présenter devant un supérieur, choisir le bon terme quand elle s'adressait à une des maisons nobles. Toutes ces niaiseries qui lui permettraient d'évoluer sans problème au sein de la société. Et si même Shinjiro tentait de s'y mettre, cela démontrait bien que tout le monde devait s'y plier, même les plus récalcitrants.

Chibiko, ça ne me dit rien. Mais je note le nom, sait-on jamais, si je tombe sur elle un de ces jours, je pourrai dire que je te connais pour éviter de faire trop de courbettes. Tu aurais son nom complet afin que je ne fasse pas d'erreur?

Il serait en effet plutôt gênant qu'elle parle de cette rencontre avec le mauvais membre de la famille Chibiko. Un quiproquo qui pourrait lui coûter cher et elle se connaissait suffisamment bien pour savoir qu'elle en était totalement capable. Mieux valait donc qu'elle note ce nom avec précision.

Et cela tombait bien parce qu'il y avait d'autres choses à noter! Alors que Shinjiro mettait en place une sorte de protocole de sécurité dans les lieux et annonçait une démonstration, l'impatience de Mayuri grandissait. Allait-il lui montrer son Bankai devant tout le monde. Fort probable compte tenu du personnage. Il l'avait toujours dit, il n'avait rien à cacher. Etait-ce aussi une coutume de la Onzième de ne pas avoir peur de dévoiler ses compétences? Courageux mais pas très sage car il risquait de perdre tout effet de surprise. Mais peut-être jugeait-il ne pas en avoir besoin. Ou bien que cela n'était pas honorable de cacher ses compétences? Peu importait à vrai dire.

Observant avec une curiosité non dissimulée, la jeune femme avait souri lorsque Shinjiro avait libéré son Shikaï. Intéressant, plutôt en ligne avec ce qu'elle avait imaginé. Bien qu'elle ne comprenait pas vraiment comment une telle arme pouvait être maniée. Mais elle n'avait probablement ni la carrure, ni l'entrainement nécessaire pour manier et appréhender un tel Shikaï. Mais il ne s'agissait pas là du clou du spectacle. Lorsque le mot Bankaï fut prononcé, le regard de Mayuri était totalement fixé sur Shinjiro ainsi que son arme, s'attendant à percevoir une transformation encore plus imposante. Et lorsqu'elle en découvrit la véritable forme, elle ne put cacher sa surprise en murmurant

Impressionnant, je ne m'attendais pas du tout à une telle surprise... puis plus fort pour qu'il l'entende clairement Tu es vraiment une personne surprenante Shinjiro!

Encourageant Shinjiro, elle observa avec attention chaque mouvement de l'homme et de son arme. Liquéfier ainsi son Bankai était une prouesse vraiment intéressante. Lui offrant à la fois attaque et défense et lui ouvrant de multiples opportunités. D'un point de vue stratégique, les adversaires ne pouvaient vraiment anticiper les attaques de Shinjiro car techniquement, seule l'imagination de son propriétaire en devenait la limite. Un adversaire redoutable contre lequel il était impossible de relâcher son attention.

Alors que le combat touchait déjà à sa fin, Mayuri se mit à applaudir Shinjiro, le félicitant chaleureusement pour la performance qu'il venait de lui offrir. Pas seulement un Bankaï, mais une véritable prouesse dont elle espérait pouvoir en voir les applications dans un véritable combat un jour. Mais pour le moment... Alors que Shinjiro s'approchait d'elle pour lui demander si la démonstration était à son goût, son esprit était plutôt concentré sur sa parole précédente. Ainsi, se leva t'elle pour le rejoindre tout en acquiesçant

Bien sur, c'était magnifique à observer! Avant de lui coller un coup de coude dans le flanc pour reprendre Arrête de dire n'importe quoi! Pas aussi impressionnant que d'autres? Ton Bankaï n'a pratiquement aucune limite! Tu peux en faire tout ce qui te passe par la tête. Combien peuvent se vanter de cela? Mes Kidō sont efficaces mais il est plus qu'improbable que je parvienne à en inventer un en plein milieu d'un affrontement. Alors que toi, tu peux créer tout ce que tu veux. Donc ne dis pas qu'il n'est pas impressionnant. Il est splendide.

Plutôt passionnée dans la première partie de son discours, elle avait repris un ton plus doux dans la fin de son explication, souriant ouvertement et remerciant d'un signe de tête les adversaires de Shinjiro pour la démonstration, car eux-aussi avaient donné d'eux-mêmes dans cette rencontre.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Lun 10 Oct 2022 - 21:01 - Comme promis

    - Ma Crevette ? Ah ouais, vrai que j't'ai pas filé son prénom. C'est Daestra. Un des Sièges de la Seconde division. Une pointure !

Il semblait fier comme un coq alors qu'il ne parlait pas de lui directement. Mais l'amitié qu'il portait à Daestra était grande et cela se ressentait lorsque le sujet la concernait. Et c'était généralement le cas avec ses autres véritables amis. Il se demandait même pas si appeler Daestra "ma crevette" devant un vice Capitaine serait préjudiciable pour elle ou non. Après, de ce qu'il savait de Mayuri, elle ne serait pas du genre à vouloir emmerder une autre. Pas volontairement en tout cas.

Mais ce n'était pas la seule raison de sa bonne humeur. Visiblement, sa démonstration avait plu à la Lieutenante de la Neuvième division. S'il n'avait pas réellement prêté attention à ses encouragements pendant le combat, il était flatté de l'entendre s'extasier de la sorte. Il est vrai que l'imagination était la seule limite. Avec la force qu'il fallait pour le maintenir, ce qui n'était pas le plus aisé en réalité.

    - Bah, j'disais ça en terme de visuel en fait. J'sais que la plupart des Bankai, ils sont du genre impressionnants. Une taille plus grande. Un pouvoir qui en met plein la vue. Le mien... Bah il coule quoi.

Il éclata de rire. Dis comme ça, ça avait l'air ridicule en effet. Mais il n'était pas peu fier du pouvoir qui était le sien en réalité. Et s'il n'hésitait pas à le montrer, c'était aussi pour cette raison. Et pour le fait que même en connaissant son pouvoir, un adversaire aurait bien du mal à anticiper sur les attaques du géant, qui adapterait ses techniques à ses envies du moment.

    - Mais de toi à moi, j'adore. Y'a un gros potentiel et j'trouve que ce pouvoir me correspond bien. Merci pour le compliment en tout cas, j'apprécie. Et c'est cool si t'as aimé. Par contre j'te cache pas que le maintenir, c'est du boulot. J'dois encore progresser, je le sais. Les rumeurs disent qu'il faut des années pour apprendre à maîtriser son pouvoir. Mais bon, les rumeurs hein. On leur fait bien dire ce qu'on veut.

Après tout, qui aurait pu penser qu'un élève tout juste sorti de l'Académie pourrait posséder l'évolution de son Zanpakutō. S'il n'était pas le seul dans ce cas, ils n'étaient pas légion pour autant. Et cette discussion le faisait d'ailleurs s'interroger sur une chose. Plus personnelle.

    - Mais d'ailleurs. Même si tu possèdes pas le Bankai, tu dois forcément manier la première évolution de ton pouvoir nan ? Même si t'aimes la magie quoi. C'est quel genre de pouvoir que tu utilises toi ? Si tu veux me montrer, profites-en. Mes gars peuvent aussi sortir si tu veux le garder secret. De toute façon ils ont des choses à gérer.

Le regard qu'il leur adressait ne permettait pas la contestation. Certains échangeaient même des regards entendus. Comme s'ils se disaient que le colosse avait d'autres raisons de les voir partir que l'entraînement. Mais lui, naïf, ne faisait pas gaffe à ça pour l'heure.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Jeu 13 Oct 2022 - 12:28 - Comme promis

Ma crevette? Mayuri avait laissé échapper un léger sourire amusé devant ce surnom affectif. Jamais elle n'avait entendu quiconque user d'un tel surnom mais cela ressemblait plutôt bien au personnage. Et si ça se trouve, peut-être était-il même en couple avec la jeune demoiselle pour en parler avec autant de fierté. Elle aurait pu simplement poser la question et Shinjiro lui aurait répondu sans le moindre doute. Mais le sujet était sans importance, cela ne la concernait pas et le moment n'était pas à ce genre de discussions. Pour le moment, elle préférait se concentrer sur l'entrainement de la Onzième, un sujet bien plus intéressant!

Daestra? Je m'en souviendrai. Si je croise son chemin à l'occasion, je n'hésiterai à aller échanger avec elle.

Quant à leur discussion sur le Bankaï, Shinjiro avait raison sur un point. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'observer beaucoup de Bankaï jusqu'à présent mais les textes qu'elle avait pu lire à ce sujet faisaient tous référence à des transformations gigantesques. Etrange. Peut-être les gens avaient-ils tendance, en leur for intérieur, à vouloir impressionner avant toute autre considération. Ce qui expliquait que leur âme le reflétait indubitablement lorsqu'ils parvenaient à éveiller cette étape de leur Zanpakutō.

Mais Shinjiro était différent, elle le savait. Il n'avait que peu d'intérêt pour le regard des autres, il ne donnait pas l'impression de vouloir impressionner. Simplement d'être efficace et de prouver sa valeur aux autres par des actes. Ce qui, là encore, justifiait totalement la forme de son Zanpakutō. Enfin, il s'agissait là de sa propre analyse, pas d'un fait avéré. Après tout, qui était-elle pour juger alors qu'elle même n'avait jamais atteint un tel niveau de maîtrise? Dans un avenir lointain peut-être. Mais au moins, Shinjiro reconnaissait la valeur de son Bankaï et appréciait la forme qu'il revêtait. Il y avait peu de doutes sur le fait qu'un jour, il pourrait en faire une arme redoutable. Si ce n'était pas déjà le cas.

La demande suivante de son interlocuteur sortit la demoiselle de ses réflexions et elle ne put réprimer une légère grimace. Évidemment, après une telle démonstration, il était prévisible qu'il lui demande des détails sur ses propres compétences. Et si les dévoiler ne lui posait pas de réel problème, elle doutait fortement qu'ils puissent être au goût des ses hôtes.

Je... Soupirant un instant, elle reprit Je n'ai rien à cacher non. Après une telle démonstration, j'aurais quand même un sacré culot de te refuser cette demande. Et je te fais entièrement confiance. Et si tu fais confiance à tes compagnons, alors ils peuvent rester, ça ne me dérange pas. Néanmoins, je te préviens, mon Shikaï est nettement moins impressionnant que le tien, que ce soit dans sa forme ou dans ses pouvoirs. Je dirais même qu'il est plutôt... ennuyeux! Et je doute qu'il soit au goût de ta Division. Alors essaye de ne pas trop te moquer!

Un léger clin d'oeil alors qu'elle sortait son Zanpakutō de son fourreau pour le placer devant elle et l'observer un instant, pensive, presque nostalgique. Après quelques secondes, elle reprit

Pour être honnête avec toi, il y a deux choses que je déteste fortement. La première, c'est l'ennui. Je déteste m'ennuyer, je ne comprends pas les gens qui aiment s'enterrer dans leur petite routine journalière. J'ai besoin de découvrir de nouvelles choses et c'est une des raisons qui font que j'apprécie beaucoup cette petite escapade. Merci beaucoup d'être venue me chercher, je passe un très bon moment! La seconde, c'est que je n'aime pas tuer ou même simplement blesser les autres sans une véritable raison. Cela doit justifier ma place au sein de la Neuvième j'imagine. Et mon Zanpakutō représente plutôt bien ces deux facettes.

Posant sa seconde main sur son arme, elle murmura simplement "Libère moi de l'ennui, Taikutsu suraisā". Lentement, son épée s'affina, prenant une couleur noire de jais, et s'arrondissant à son autre extrémité, à l'endroit exact où la main droite de la demoiselle la tenait. Elle la leva au dessus d'elle pour que Shinjiro puisse bien la visualiser. Rien de bien impressionnant dans cette arme qui, disposée ainsi, pouvait laisser penser à l'aiguille d'une horloge pointant vers son zénith.

Tu vois, je te l'avais dit, pas très impressionnante n'est ce pas? Quant à son pouvoir, tous ceux qu'elle touche ont la malchance de recevoir une partie de l'ennui qui nous habite. Et leur volonté de combattre se retrouve ainsi fortement réduite. Pratique pour arrêter quelqu'un sans devoir le blesser, je dois admettre.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Jeu 13 Oct 2022 - 18:27 - Comme promis

La mise en garde était logique. Il savait qu'en général, on jugeait facilement les Zanpakutō qui n'étaient pas purement physiques au sein de sa division. D'ailleurs il savait que la force du sien pouvait aussi prêter à rire. En effet, s'il détestait la magie, il devait admettre qu'on puisse se poser la question quand on voyait qu'il manipulait sa lame par de simples gestes. Mais il avait toujours insisté là dessus : ce n'était pas magique. Mais magnétique. OK, ça ressemblait, mais pas tant que ça en vrai. Mais souvent on lui disait qu'il était de mauvaise foi alors il n'insistait plus.

Seulement, même s'il avait foi en ses camarades, il n'était pas question de gêner outre mesure la Lieutenante de la division de la Justice. Il fit un simple geste et la plupart s'éloignèrent. Inutile de rajouter une pression supplémentaire alors qu'elle ne paraissait pas super enjouée de dévoiler ses atouts.

    - Promis, j'vais pas me moquer. Et les autres vont se casser, comme ça tu seras plus à l'aise. Te fais pas d'soucis va, on en a vu d'autres ici.

Et puis qu'importe le pouvoir. Shinjiro ne pouvait pas concevoir que le Gotei 13 puisse mettre à un tel rang une jeune femme sans pouvoir. Que ce soit par la magie - elle avait souligné ses aptitudes dans ce domaine à de nombreuses reprises - ou par un autre procédé, il doutait qu'elle puisse être sans défense. Malheur alors à celui qui se ficherait d'elle, il en était convaincu.

Il l'écoutait parler de ses deux facettes de sa personnalité, comprenant peu à peu là où elle voulait en venir. Il était de coutume, d'après ce qu'il avait du de ses yeux, que le Zanpakutō épouse une partie de la personnalité de son porteur. Si l'opposition entre eux était trop grande, cela conduisait souvent à une incapacité à utiliser son pouvoir. Il l'avait vu de ses yeux avec certains de ses camarades. Trop fier, trop têtu, ou qu'importe la raison, ils finissaient par se servir de cette arme comme d'un vulgaire outil et non pas comme un compagnon.

Elle libéra alors son sabre. Une phrase d'accroche qui était en adéquation avec ses propos récents. Sous cette forme, la lame paraissait comme épurée. Assez simple il est vrai mais il le savait mieux que quiconque, les apparences étaient trompeuses. Mais lorsqu'elle lui parla de son pouvoir, c'est un regard curieux qui se posa sur la lame. S'il comprenait bien, il suffisait qu'elle touche la personne pour restreindre sa volonté de combattre ? Le colosse supposait que cela dépendait donc fortement de la personnalité de la cible, entraînant alors une notion de résistance plus ou moins accrue en fonction de la personne. Il poussa un petit sifflement d'admiration.

    - Franchement, j'vais pas t'mentir. C'est le genre de pouvoir qui me gaverait sévère. Trop passif à mon goût. Mais de toi à moi, c'est quand même un sacré truc que t'as là. Une sacré épine dans l'pied pour ceux qui t'affrontent. J'dois dire que j'sais pas trop comment je réagirais dans ce genre de cas. Tu devrais pas faire cette tête. C'est pas mal ton truc en vrai.

Mais il comprenait. Elle qui détestait l'ennui, elle disposait d'un pouvoir lui permettant de le générer dans le coeur de ses cibles. Paradoxal au possible.

    - N'empêche. L'âme de ton Zanpakutō là. Il s'est bien foutu de toi hein. Tu détestes l'ennui et v'la que tu peux le déclencher chez les autres. Et il a quel genre de personnalité le tiens du coup ? J'en parlais avec une pote à moi, on s'est aperçu que cela varie vachement d'une personne à une autre quoi. Il se représente comment, ton monde intérieur ?

Voilà un sujet qui l'intéressait, et cela se voyait. Les yeux grands ouverts, il semblait presque impatient d'en apprendre plus sur ce genre de relation que Mayuri maintenait avec son ou sa partenaire.

    - Arf, j'suis peut-être trop indiscret j'avoue.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Sam 15 Oct 2022 - 21:36 - Comme promis

Pour qu'elle se sente à l'aise, Shinjiro avait fait sortir la plupart de ses camarades d'entrainement. La Vice Capitaine appréciait l'attention même si, à dire vrai, leur présence ne l'aurait pas dérangée plus que cela. Certes, elle savait que son Shikaï ne plairait pas vraiment à la Onzième Division et qu'il y avait des chances que leurs préjugés quant à la Neuvième s'amplifient mais était-ce réellement important? La Onzième avait tellement l'habitude de subir les jugements des autres divisions qu'elle avait bon espoir qu'ils ne s'arrêtent à cette seule information pour juger quelqu'un.

Aux propos de Shinjiro quant à son pouvoir, elle afficha un léger sourire. Venant d'une autre personne, elle aurait pu se demander s'il ne disait pas cela juste pour lui faire plaisir et ne pas la vexer. Mais avec lui, elle savait qu'il pensait chacune de ses paroles. Quelques pincettes à la rigueur et encore. Mais c'est ça qu'elle appréciait chez lui et c'est une des raisons pour lesquelles elle acceptait de se dévoiler ainsi si facilement. Jamais un Shinigami de la Neuvième n'aurait osé lui donner un avis clair sur son arme. Ici, elle pouvait avoir pleine confiance.

Un sacré truc je ne sais pas mais cela peut me permettre d'appréhender quelqu'un sans devoir le tuer. Donc ça me convient! Le Shikaï de l'ennui, c'est un peu difficile quand même à présenter, j'avoue. Mais au moins, je suis presque certaine de ne croiser personne avec une arme similaire!


Observant un instant son interlocuteur, la demoiselle prit quelques secondes avant de répondre à la question suivante. Si elle pouvait effectivement paraitre comme un enchainement naturel suite à leurs démonstrations précédentes, elle était plutôt surprise que Shinjiro s'y intéresse. Non pas qu'elle le prenait pour un imbécile, ce n'était pas le cas, mais plutôt quelqu'un qui s'intéressait au côté pratique des choses, pas forcément à des choses aussi abstraites que pouvait l'être le monde intérieur de chacun. Décidément, que de surprises. Et il avait raison sur un point, son Zanpakutō avait un sens de l'humour tout particulier.

Non non ne t'inquiètes pas, tu n'es pas indiscret. Comment décrire mon Monde Intérieur. Laisse moi réfléchir. Imagine un grand bâtiment, probablement un hôtel je dirais. Avec de longs couloir et de multiples chambres de chaque côté. Toutes les portes se ressemblent, même si sur chacune se trouvent quelques écritures énigmatiques. Et derrière chaque porte se cache une "surprise". Si j'ai de la chance, il peut m'arriver de tomber sur un lieu extraordinaire que je peux découvrir à loisir, guidé par Taikutsu suraisā. Mais si je choisis la mauvaise, je suis parti pour des heures de galère et d'ennui jusqu'à ce que je parvienne à quitter les lieux. Et j'ai l'impression que ce petit garçon prend un réel plaisir à me voir dans cette situation. Pour m'enseigner de nouvelles leçons d'après lui, mais j'avoue que j'ai un doute!


Soupirant après ces explications, elle ajouta

Hé oui, mon Zanpakutō est un jeune garçon très...taquin je dirais. Qui aime me voir alterner entre l'ennui profond et l'excitation. Mais grâce à plusieurs de ses "jeux", j'ai quand même pu développer certaines de mes capacités je dois avouer. A ton tour maintenant, parle de moi de ton Monde Intérieur?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 16 Oct 2022 - 15:42 - Comme promis

Clair qu'il n'y avait sans doute personne d'autre qu'elle à manifester un tel pouvoir. Et ce n'était pas plus mal en vrai. ca faisait plaisir à voir des trucs qui changeaient un peu de ce que d'autres faisaient. Des types qui maniaient l'eau, le feu ou n'importe quel élément affinitaire, ça devenait gavant. Au moins elle sortait du lot. Et comme elle le disait, cela lui était aussi utile dans le métier qui était le sien. Finalement tout bénéf'.

Il l'écoutait parler de son Zanpakutō. Visiblement, elle avait gagné le droit de partager son esprit avec un mioche taquin. Ce qui, à l'entendre, n'était pas forcément une partie de plaisir. Le fait est qu'il comprenait la jeune femme. Kaimetsu aussi aimait enseigner des choses à sa manière, même si cela pouvait vraiment faire chier le géant. Après tout, si leur relation s'approchait de plus en plus de ce que l'on pouvait appeler une "symbiose", ils n'en restaient pas moins en désaccord sur la manière de voir certaines choses.

Mais le monde intérieur de Mayuri lui apparaissait quand même comme étant relativement complexe. Sans doute un trait de la personnalité retors du môme. En un sens, il préférait le sien. D'ailleurs elle lui retournait la question. Normal qu'il puisse lui répondre sans détour.

    - Ah, j'vois le genre ouais. Ils sont chiants à vouloir nous enseigner des trucs à leur manière. Le mien, j'te jure que parfois il me rend ouf.

Mais en réalité, cela lui avait fais du bien d'avoir ce genre de relation. Kaimetsu était un être dur, parfois cruel. Mais qui possédait des valeurs et de l'honneur.

    - Le mien, c'est clairement pas l'endroit où partir en vacances. C'est une sorte de grande plaine, tu vois. De la brume partout, qui gêne énormément la vue. Et au travers de ce brouillard permanent, tu peux voir des ombres qui se foutent sur la tronche. Tu entends le son des lames qui s'entrechoquent, les cris des ennemis qui s'affrontent. Sur le sol, les vestiges d'antiques combats qui ont eu lieu ici. Os, lames rouillées, boucliers fendus. La grosse bataille quoi. Et au milieu de tout ça, t'as une zone tranquille. L'œil du cyclone quoi. Pas de brume, pas d'ombres. Mais un gigantesque trône sur lequel se trouve Kaimetsu. Un titan d'au moins 8/10 mètres. Avec une lame énorme. Qui domine tout le paysage. J'ai compris que tout le reste, ce sont comme ses souvenirs tu vois. Des échos de ses propres pensées.

Une véritable puissance à l'état brute, qui n'acceptait qu'une chose. La force.

    - Il ne voit que la force. La puissance brute. Son apprentissage doit se faire dans la douleur... Et il aime les défis, tu t'en doutes. Un vrai plaisir hein ? Mais bon. Moi aussi j'ai beaucoup appris avec lui. Et j'sens que j'suis en passe d'atteindre un nouveau cap. J'travaille encore dessus. J'veux évoluer mais pas toujours évident. Imagine ma tronche le jour où il a fallu que j'affronte Kaimetsu dans le monde réel, pour chopper le Bankai. Ca a été difficile.

Il se tût un court instant. Il avait aussi envie d'enchainer sur une discussion plus légère. Et notamment d'un point important. Récemment, il avait infiltré l'association des Femmes shinigamis. Mais si le colosse était sûr de son déguisement, quelqu'un qui le connaissait pourrait vite voir au travers de ce déguisement. Si Mayuri appartenait aussi au groupe, il risquait gros.

    - Si tu veux t'poser et manger ou boire un truc, tu m'dis. Ah, juste par curiosité. T'as entendu parler de cette fameuse assoc' ? Celle des femmes shinigamis ? J'en ai entendu parler y'a pas longtemps, j'me demandais si tu connaissais ou si t'en faisais partie. J'suis super curieux de savoir comment ça s'passe là bas.

Il éclata de rire. Il en avait eu un aperçu. Mais beaucoup d'hommes s'interrogeaient.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Ven 21 Oct 2022 - 19:42 - Comme promis

Devant la remarque de Shinjiro, la jeune demoiselle haussa simplement les épaules. Parfois, il était vrai que les "enseignements" promulgués au sein de leurs mondes intérieurs semblaient présenter plus d'inconvénients que de véritables gains. Et il lui était même arrivé, occasionnellement, qu'elle ne parvienne pas réellement à en comprendre le sens. Mais elle se plaisait à penser qu'il y avait toujours une bonne raison derrière tout cela. Et même si elle ne la distinguait pas tout de suite, elle finirait bien par le découvrir. Enfin, c'est ce qu'elle espérait.

Parfois, je me demande s'ils veulent nous enseigner des choses ou simplement se payer notre tête. Ca ne me surprendrait pas vraiment... Mais en général, j'ai quand même l'impression que tout cela a du sens.


Avec curiosité et intérêt non dissimulé, elle écouta ensuite la description du monde intérieur de Shinjiro. Dire qu'il ne ressemblait pas au sien aurait été un doux euphémisme. Mais le monde intérieur était supposé représenter une partie de la personnalité du Shinigami donc cet état de fait n'avait rien de vraiment étonnant. Pourtant, l'endroit lui paraissait froid, presque déprimant. Des combats, des cris, des ombres. Comment se serait-elle sentie au milieu d'un tel lieu?

La force. Une valeur très importante pour la Onzième Division. Il était probable qu'en effet un tel apprentissage avait du beaucoup apporter à Shinjiro. Et elle ne pouvait même pas imaginer le combat qu'il avait du mener pour acquérir le Bankaï qui lui avait été présenté. Observant un instant Shinjiro, se demandant quelles souffrances il avait du endurer jusqu'à présent, elle ne put réprimer un léger sourire lorsqu'elle l'entendit parler de sa volonté d'évoluer. Non, elle n'avait pas vraiment de soucis à se faire pour lui. Voilà une autre raison pour laquelle elle s'entendait si bien avec lui. Elle n'aimait pas la banalité, l'ennui. Et lui cherchait constamment à avancer. Des chemins peut-être différents mais menant à un objectif quelque peu similaires.

Je suis sûr que tu parviendras encore à évoluer, je n'ai aucun doute à ce sujet. J'ai même hâte de voir jusqu'où cela va te mener. Si je peux t'aider à avancer, à l'occasion, n'hésite pas. Nos styles de combat sont probablement peu similaires, mais je pense que nous pouvons aisément nous compléter. Réfléchissant un instant, une idée sembla germer en son esprit et elle ajouta Cela pourrait être intéressant un jour que nous combattions côte à côte.

A la question suivante, Mayuri afficha une expression de surprise, suivie d'un léger regard suspicieux. En quoi cette association pouvait-elle intéresser Shinjiro? De la simple curiosité? De la perversité? Lorsqu'il éclata de rire, elle plissa un instant les yeux, ne pouvant camoufler un léger amusement

Qu'est ce que tu as en tête... Je suis intriguée maintenant... Mais non, je vais te décevoir, je n'en fais pas partie. J'en ai entendu parler, comme tout le monde je pense. Mais je n'aime pas trop l'idée de m'enfermer dans un tel canevas. Je n'ai pas besoin de me réunir entre femmes pour faire des activités. Je préfère trouver des occasions plus intéressantes, comme aujourd'hui. Toi, tu ne fais pas partie d'une association des Hommes Shinigamis ou un truc du style j'imagine?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 23 Oct 2022 - 0:16 - Comme promis

Du sens ? Oui y'en avait sans doute. Mais finalement, ces entités ne possédaient pas les mêmes règles, les mêmes lois. Le regard qu'il portait sur le monde était différent. Du moins concernant Kaimetsu. Ce titan était un Dieu du combat. Chaque évènement, chaque morceau de vie était un défi qu'il fallait relever. Et le colosse devait se faire l'écho de ce sentiment, du moins en partie. Car s'il y avait un lien qui unissait son Zanpakutō et lui-même, c'était vraiment cette notion de combat, de guerre. Ils étaient des combattants avant tout. Sans cela, le colosse n'existait plus. Triste à dire sans le moindre doute. Mais il en était convaincu.

    - Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ! Clairement, ça a du sens, faut pas s'poser la question.

Même si parfois, on était en droit de s'interroger. Mais c'était justement pour évoluer qu'il s'investissait autant. S'il était convaincu de sa réussite, il devait admettre que les paroles de Mayuri lui faisait plaisir. Finalement elle ne le connaissait que depuis peu de temps et sa foi était admirable. Il n'était pas si courant qu'on croit en lui à dire vrai. De manière naturelle et spontanée, il s'entend. La plupart du temps, c'était la peur qui animait ceux qu'il croisait. Mais pas ici.

Son visage s'illuminait en entendant la suite. Combattre côte à côte avec elle, voilà une idée qu'il trouvait intéressante. Et excitante. Certes, il voyait clairement de grosses différences dans leur façon de combattre. Même sans l'avoir vu, juste en se fiant à ses propos antérieurs. Leur association pourrait faire des dégâts. Sa magie à elle. Sa force brute à lui. Il frappa dans ses mains, comme pour acter la chose.

    - J'en suis. On pourrait tellement leur faire du sale en plus. Toi qui frappe avec ta magie, moi qui frappe avec la mienne.

Il montrait ses poings, pensant notamment à son fameux Hadō numéro 11. "Poing dans ta tronche". Le capitaine de la Seconde division y avait eu le droit récemment. Une vraie réussite. Tout comme l'infiltration auprès de l'association des Femmes avait elle aussi été une réussite. Que Mayuri n'en fasse pas partie l'arrangeait.

    - J'te comprends mais avoue qu'il y a de quoi être intrigué quoi. Un endroit où les nanas se réunissent. Mais pour faire quoi ? Certaines de la Onzième sont intéressées. Perso j'y cois pas l'intérêt.

Il ne mentait pas, bien sûr. Il était réellement intrigué sans pour autant comprendre la raison d'un tel regroupement. Et c'était en grande partie sa curiosité qui l'avait poussé à s'y rendre déguisé. Du coup, il n'avait pas réellement réfléchi à l'idée d'un groupe composé exclusivement d'hommes. Il fit un geste de la main, comme pour éloigner l'idée loin de lui.

    - Nan, rien de tout ça. Même si ça pourrait être drôle. J'vois pas trop c'qu'on pourrait faire de plus en réalité. Et puis ça ferait bizarre nan ? J'sais pas trop. J'vais peut-être y réfléchir, on verra bien c'qui en ressortira.

Jamais rien de bon quand il s'y mettait ainsi. Mais bon, ce ne serait pas Shinjiro s'il n'agissait pas ainsi de temps à autre, si ?

    - Et sinon pour rebondir sur l'idée du combat. Faudra qu'on se trouve des adversaires. Une idée précise ? J'peux demander à des gars de la Onzième mais ce serait aussi intéressant qu'on s'cogne contre d'autres. T'as personne en tête ? J'ai quelques potes à moi qui pourraient être intéressés.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Mer 9 Nov 2022 - 16:40 - Comme promis

Finesse, subtilité, des surnoms qui correspondaient totalement à Shinjiro comme le démontrait encore l'expression qu'il venait d'utiliser pour parler de leurs Zanpakutō. Dommage, elle avait déjà décidé qu'il serait le taureau depuis leur première rencontre! Pas question donc d'utiliser un autre surnom, tant qu'elle ne s'en serait pas lassée! D'autant que, comme souvent, il avait raison au final. Il n'y avait aucune raison de douter de leurs intentions ou de leur sagesse. Ils étaient une partie d'eux, une partie de leurs âmes. Ils savaient mieux que quiconque ce qui était bon pour eux, bon pour les faire avancer.

Comme tu dis! Ou à peu de choses près!

Un sourire amusé sur le visage, elle acquiesça aux propos du colosse, l'observant afin de voir sa réaction quant à sa proposition de se battre à ses côtés. Elle savait qu'il n'appréciait pas tellement ce qu'il avait nommé magie par le passé mais plus elle y réfléchissait et plus elle pouvait imaginer les nombreuses combinaisons que leurs capacités permettraient de mettre en place. Beaucoup penseraient probablement en les apercevant qu'ils étaient des personnages diamétralement opposés. Mais pour elle, la vérité était toute autre et elle y voyait clairement une forte complémentarité.

Devant l'engouement de Shinjiro, Mayuri ne put camoufler l'excitation qui la gagnait elle-même face à l'idée de leur future collaboration. Excitation qui se transforma en un éclat de rire quand elle put observer ce que son compagnon présentait comme sa propre magie.

J'aime beaucoup l'idée! Quand j'en aurai le temps, il faudra que je réfléchisse à créer un Hadō en l'honneur de ta magie. Il parait qu'il est possible de modeler le Kidō sous de nombreuses formes. Je te le montrerai quand je serai parvenue à un résultat qui te plaira!


Par contre, quant à l'idée de leurs potentiels opposants... Mayuri n'avait pas une âme de combattante. Bien sûr, elle savait se défendre et n'hésitait pas à utiliser ses compétences si la situation le nécessitait. Mais jamais elle ne s'était posée des questions de ce genre. Qui elle souhaitait affronter? Jusqu'à aujourd'hui, elle avait plutôt considéré ce genre de questions comme inutiles, voire même futiles. Mais à cet instant, de nouveaux sentiments venaient l'habiter et la demoiselle semblait quelque peu perdue quant à cette réflexion, ne parvenant pas vraiment à trouver une réponse.

Puis soudain, son visage s'illumina comme si une idée venait de traverser son esprit avant d'évoluer rapidement vers une grimace comme si elle s'était ravisée tout aussi rapidement. Quelle idée stupide venait-elle d'avoir. Un seul nom qui lui avait traversé l'esprit et elle le regrettait déjà. Consciente que sa réaction n'avait pas été discrète, elle leva des yeux presque désolés en direction de Shinjiro, s'attendant malheureusement un peu trop à la réaction du colosse. Soupirant, elle répondit

D'accord, j'avoue qu'il y a un nom qui vient de me traverser l'esprit. Mais c'est impossible alors oublie ça tout de suite! Un petit sourire en coin, comme si elle-même doutait de ce qu'elle venait de dire, elle ajouta pensive J'avoue que combattre le Capitaine Aizome ne me déplairait pas. Je ne le connais pas mais j'ai entendu dire qu'il avait beaucoup de mépris pour les autres divisions, surtout la Neuvième... Cela permettrait de lui montrer que les autres divisions ne sont pas aussi inutiles qu'il le croit. Mais bon, nous sommes d'accord que ce n'est pas un affrontement possible.

Alors qu'ils auraient du être prononcés comme une affirmation, un léger ton interrogatif semblait résonner dans les propos de la demoiselle. Comme si, à nouveau, elle doutait de ce qu'elle venait de dire ou bien tout simplement cherchait l'opinion du Colosse. Un instant, les souvenirs de son entrainement avec sa Capitaine lui revinrent à l'esprit et un léger frisson parcourut son corps. De la peur? Plutôt de l'excitation au vu la lueur qui brillait dans son regard.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 11 Nov 2022 - 6:59 - Comme promis

Lorsqu'elle parla de créer un tour de magie pour faire honneur à ses propres compétences martiales, le colosse eut un large sourire. La remarque l'avait déjà surpris au premier abord mais pas seulement. L'idée que l'on puisse créer une technique en s'inspirant de lui, ça avait quand même la classe. Et ça, il pourrait clairement s'en vanter auprès de ses amis. "Bah moi, y'a un Vice Capitaine qui s'inspire de moi, héhé". Oui, il s'y voyait déjà en vrai. Restait à voir ce que cela donnerait néanmoins mais il avait foi en Mayuri.

    - Alors là, j'ai vraiment hâte de voir ça. C'bien la première fois que j'dis ça mais... Hâte de voir ton Hâdo !

Il frappa dans ses mains, heureux d'être une source d'inspiration et non pas une source de haine pour autrui. Pour une fois qu'il pouvait servir d'exemple, il n'allait pas bouder son plaisir. Certes, il exagérait un peu les traits évidemment mais il ne pouvait pas réellement compter ceux de la Onzième division dans l'équation. Ils étaient pareils, ils se comprenaient. Il était le membre le plus haut gradé de la division en question et il savait que ces derniers le respectaient pour sa force. Seulement eux aussi partageaient son quotidien, ils subissaient eux aussi le regard accusateur et les remarques désobligeantes des autres divisions.

Alors qu'elle réagissait bizarrement, il en comprit la raison. Et de nouveau, il se mit à rire. Le nom énoncé, ce n'était pas n'importe lequel. Un Capitaine, rien que ça. C'est qu'elle devenait un peu ambitieuse, la Vice Capitaine Shiro. Et ce n'était évidemment pas pour déplaire au colosse. Une seule chose restait incompréhensible pour lui. Il formula sa question dans l'instant :

    - Et pourquoi ce ne serait pas possible ? OK, les Capitaines sont assez inaccessibles pour la plupart. Mais pas pour toi. T'es Lieutenant, bordel. Techniquement, t'as presque autant de pouvoir qu'eux hein. Tu peux très bien aller le voir et lui demander direct. Genre "écoute bonhomme, moi, j'suis Mayuri. Et j'te veux sur un ring. Pas de règles. Pas de pleurs. On s'fout sur la gueule comme des Shinigamis responsables. OK ?"

Il n'était pas surpris outre mesure d'apprendre que Aizome avait un avis tranché sur la Neuvième. Après tout, c'était son quotidien à lui. Des avis néfastes sur la Onzième, y'en avait une quantité astronomique. Et lui, il avait pas assez de bras pour corriger chaque personne. Mais là, y'en avait qu'une. Plus facile.

    - En plus si tu peux lui rabaisser son caquet, c'est tout bénéf' nan ? En tout cas, tu comprends un peu mieux c'que je ressens quand on chie sur ma division maintenant. C'est pas agréable de voir que d'autres nous prennent pas au sérieux. Et puis tu sais quoi, au pire j'ai une idée trop géniale.

Il se pencha vers elle, comme pour murmurer. Sauf qu'évidemment, il ne savait pas faire. Son idée ? Un bon "3" sur l'échelle "Kiryū". Une échelle qui évaluait la stupidité des projets qu'il pouvait avoir.

    - On l'attends à un coin de rue. Et quand il arrive... BAM DANS TA GUEULE. On lui saute dessus et on lui laisse pas le choix. Un piège quoi. On pourrait claquer un truc du genre "le combat ou la vie !" Ce serait pas mal, qu'est-ce que t'en dis ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Dim 29 Jan 2023 - 20:29 - Comme promis

La jeune demoiselle semblait ravie de la réaction du Géant. Non seulement l'idée de créer un nouvel Hâdo la motivait - surtout que celui-ci promettait de la changer fortement de ses habitudes - mais en plus elle pouvait faire plaisir et rendre fier son ami. Avec tant de promesses, elle ne pouvait pas se débiner et se devait de commencer ce travail rapidement. Quand elle combattrait à ses côtés, il fallait impérativement qu'elle se montre capable de le lui montrer.

Mais pour le moment, c'est un autre sujet sur lequel il valait mieux conserver toute sa concentration. Son idée, aussi folle pouvait-elle être, avait résonné dans l'esprit de Shinjiro. Mais en même temps, à quoi s'était-elle attendue en la proposant à un tel énergumène? A dire vrai, peut-être l'avait-elle prononcée devant lui justement parce qu'elle savait qu'il était un des seuls Shinigamis capable d'y répondre favorablement, voire même de s'en réjouir. Mais en discuter était bien plus facile que le mettre en pratique. Malgré la simplicité rafraichissante qui se dégageait du colosse.

J'aimerais que tout soit aussi facile que tu le laisses entendre... Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu parler de Vice-Capitaine allant proposer un duel amical à un Capitaine. Toi, si? Et si je le fais, il va me demander une raison. Et je ne pourrai pas juste lui dire que c'est parce qu'il s'est moqué de la Neuvième Division. Ou bien que j'ai envie d'entrainement, ça lui paraitrait bizarre je pense.


Réfléchissant à une bonne raison de le défier en duel, une raison qui ne paraitrait pas bizarre ou qui ne lui vaudrait pas des moqueries ou pires des remontrances de sa Capitaine une fois revenue au sein de la Neuvième. Et alors qu'elle s'interrogeait sur la possibilité de s'appuyer sur l'honneur bafoué de sa Division, elle leva un regard légèrement amusé devant la dernière proposition de Shinjiro avant de secouer la tête pour cacher ce sourire et lui enfoncer son coude dans le ventre.

Hey le taureau, je crois que le mur de l'autre fois t'a peut-être un peu trop sonné, je peux te déposer à la Quatrième si tu veux! C'est vrai que j'apprécie le temps que nous passons ensemble. Mais quand tu dis que je suis Vice Capitaine, tu as oublié de préciser Vice Capitaine de la Neuvième Division. Donc je dois pouvoir facilement accéder à la liste de toutes les sanctions que nous subirons pour une agression sur un Capitaine! Avec un peu de chances, ils nous enfermeront dans une cellule voisine pour que nous puissions discuter d'un meilleur plan... je pense que nous aurons le temps...

L'observant un instant avec un regard faussement énervé - et pas du tout effrayant vu sa carrure - elle reprit finalement un visage plus apaisé, parlant et réfléchissant à haute voix

Réfléchissons un peu. La Onzième Division est spécialiste du combat. Donc il ne doit pas être rare que vous vous affrontiez entre vous ou que vous affrontiez des Shinigamis d'autres Divisions pour évaluer votre force ou pour progresser. Donc tu dois bien connaître des méthodes pour proposer un tel duel sans que cela fasse bizarre ou que ce soit simplement tourné en dérision non? Ou même un évènement spécifique? Aide moi, je n'y connais rien! Et je suis sure que toi aussi tu as envie d'un tel combat!
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 5 Fév 2023 - 9:51 - Comme promis

Elle se prenait bien trop la tête. En tout cas selon l'avis du colosse. Pourquoi est-ce que cela ne serait pas aussi facile qu'il l'avait lui même mentionné ? Après tout, ils étaient des Shinigamis. Ils étaient là pour combattre, pas pour enfiler des perles. Ils se prenaient trop la tête, ces gens.

    - Bah t'as jamais entendu ça parce que les gens sont trop coincés. A un moment, faut savoir porter ses couilles aussi. On peut être respectueux des grades, c'pas une raison pour se laisser marcher dessus. On a des valeurs, on va pas les enterrer parce que certains ont un plus beau manteau que nous hein.

Vrai qu'il y avait de la simplicité dans ses propos. Mais le colosse était ainsi, à ne pas se prendre autant la tête. Cela facilitait bien des décisions qu'il devait prendre à dire vrai. Qu'il n'était pas comme les autres, il le savait. Mais il portait haut et fier ses valeurs, qu'importe l'identité de l'autre en face. Mayuri devait en prendre de la graine. Du moins était-ce ce qu'il pensait à cet instant.

Vrai qu'elle marquait un point. La Neuvième était un poil trop à cheval sur les règles. Et pour cause : cette division devait s'assurer que tout roule car ils devaient faire appliquer les règlements. Si eux même ne respectaient pas cette bible de conduite, qui le ferait ? N'empêche qu'il ne trouvait pas ça terrible. Son idée avait au moins le mérite de régler la situation. Puis... Il avait lui-même eu à affronter un capitaine. Et pas n'importe lequel.

    - Mouais. C'est quand même une excuse, j'trouve. Moi, j'me la suis collé contre le Cap' de la Seconde division et ils m'ont pas fait disparaître pour autant. Et j'peux te dire qu'on s'est pas échangé que des mots doux hein. Sur le papier, le mec aurait très bien pu me faire enfermé. Mais j'suis là.

Il se tapa du poing le torse. Il n'avait pas l'image car peu habitué aux conventions terriennes mais il est vrai que son comportement à cet instant lui faisait plus ressembler au gorille argenté qu'à un homme. Il ne put d'ailleurs pas réprimer son rire plus longtemps en voyant le regard de la Lieutenante. Elle avait son caractère la p'tite en dépit de son gabarit et il aimait ça. Elle l'impressionnait, comme souvent depuis qu'ils s'étaient rencontrés. D'ailleurs le souvenir du mur était encore bien vivace dans son esprit.

    - J'ai bien une idée ouais.

Sans doute meilleure que la précédente. Une idée qui avait le mérite de jouer finement le coup. Comme quoi il savait aussi réfléchir, n'en déplaise aux rumeurs.

    - On pourrait organiser un grand tournoi. Inter-division. S'il a autant de gueule que ce que je présume, il pourra pas passer à côté du fait de préserver la réputation de sa division. Après tout, personne n'aime être le dernier dans un tel combat, surtout pour qui se dit supérieur aux autres tu vois. Et du coup, pour être sûr que tu l'affrontes, j'pourrais un peu gruger le tirage au sort. Qu'il ne soit pas si aléatoire que ça, tu vois c'que j'veux dire ? La main de l'innocent quoi.

Il leva sa grosse paluche juste devant le regard de Mayuri, son corps se secouant de toute part alors qu'il riait de son idée. Il lui avait adressé un petit clin d'oeil, trouvant justement que l'idée d'un tournoi était finalement grandiose.

    - Et comme ça même moi j'pourrais m'amuser un peu...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum