Utsunomiya Thoki
Données Spirituelles
Grade: 10ème siège - Onzième Division
Dim 25 Sep 2022 - 8:33 - Rencontre avec une taularde [Pv : Shirahime]
An 2018 - Académie des Arts Spirituels
Elle était là la douille, je savais bien qu’il y avait une embrouille quand on m’a proposé de rejoindre l’Académie des Shinigamis. Une opportunité pareille proposée à une racaille du Rukongai, un sale con sans éducation plus occupé à se foutre sur la tronche et emmerder les autres que de faire le bien, c’était beaucoup trop beau pour que ce soit gratuit.
Depuis que j’ai passé l’examen, j’ai l’impression que ma vie se résume à cet endroit. Aussi grand qu’un quartier du Rukongai, bien mieux entretenu et surtout, totalement différent. Ici, si on doit se mettre sur la tronche, c’est sous encadrement d’un enseignant et jamais dans l’intention de nuire gravement à la vie de celui que t’affrontes. Ici, tu peux manger sans voler et dormir les deux yeux fermés sans craindre qu’on vienne t’étouffer dans ton sommeil. On t’apprends tout un tas de trucs intéressants, utiles, mais aussi parfois quelques trucs merdiques dont tu pourrais sans doute bien te passer.
La seule contrepartie à tout ça, c’est qu’il faut s’enfiler des tas de série de cours, par vagues qui frappent au crâne directement. En soit c’est pas si terrible, il faut juste oublier tout ce qui se trouve autour de toi et te focaliser sur le professeur et son sujet. J’ai vu pire.
J’ai connu bien pire. Déjà deux ans que j’ai fait la bascule, quitté les quartiers pourris du nids à âmes errantes pour poser mes miches dans l’enceinte du Seireitei. Je pensais pas un jour pouvoir relâcher mon attention, arrêter d’être en alerte permanente, sur les nerfs, aux aguets. Il faut croire que je me trompais, la vie y est bien plus paisible ici. Je m’offre même le luxe de pioncer en pleine journée maintenant, incroyable. Alors si pour conserver ça, il faut se taper toute une batterie de cours théoriques et pratiques, je crois que je vais faire un effort. Je vais accepter la douille et faire en sorte de pas me la prendre pour rien.
Faire des efforts, j’aime pas tellement ça, mais quand il faut se sortir les doigts je suis pas le dernier. C’est pour une bonne cause, j’ai de quoi me motiver. Et puis, y’a pas que des mauvaises choses. Y’a un endroit uniquement dédié à bouffer, une énorme salle où les étudiants se réunissent pour grailler ensemble. Je connaissais pas le concept, enfin avec ma bande ça nous arrivait de temps en temps, mais ici c’est systématique et le nombre est bien plus conséquent. C’était rien qu’un vrai foutoir à mes yeux au début, puis j’ai fini par m’y faire. Maintenant, je trouve ça plutôt sympa.
Plateau en mains, je cherche d’un air fatigué où est-ce que je pourrais bien me poser pour manger. Souvent, je repère quelques gars de ma classe et je m’installe avec, c’est toujours mieux que de faire ça seul. Jamais simple mettre la main sur ses amis avec une telle masse d’âmes concentrées en un seul point. C’est vite devenu chiant, j’ai vite abandonné l’idée. Je vais me trouver un siège vide et m’y poser, ce sera bien plus rapide.
— Ah tiens, la taularde. Incroyable ce que peut provoquer le hasard, par moment. C’est la petite nouvelle qui est là, assise à une table dont les places à ses côtés sont vides. Je la connais pas énormément, mais elle a rejoint le cursus cette année, après un arrêt indéfini sur la case prison.
Je sais rien de ce qui a pu l’envoyer là-bas ni combien de temps elle y est restée exactement, mais les gens parlent. Quand t’es une femme qui sort de taule, forcément ça parle. — Ça te dérange si je squatte ta table ? Je trouve pas mes potes et j’ai pas envie de me faire chier à chercher des plombes… Bon c’est pas comme si je lui laissais le choix, je suis déjà assis avant même de finir ma phrase, parlant tout en m’installant. C’est que son cas m’intéresse, elle est pas comme les autres, plus proche de moi, de ce que j’étais là-bas. Discuter un peu, ça devrait pas lui faire de mal, non ?
— Shirahime, c’est ça ? Que je lui lâche une fois posé, face à elle. — Moi c’est Thoki. Je sais pas si t’as remarqué, mais on a quelques cours ensemble. Le dernier en date, c'était sur les coutumes du monde des vivants. — Marrant qu'il faille apprendre le mode de vie de ce qu’on a été autrefois, qu’on a déjà appris dans une autre vie, mais totalement oubliée dans celle-là. C’est une sensation à laquelle je m’y suis jamais vraiment fait je crois.
Je fourre un gros morceau de viande dans la bouche, que je peine à mâcher, ce qui m’empêche pas de continuer de jacter. — Mas on bours méféfé, nêtment… Pas si évident que ça de bien articuler la bouche pleine.