Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: Bureau du Staff

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Lun 19 Sep 2022 - 21:28 - 2. Questions liées au RP

Hello !
Il est possible de n'en prendre qu'une partie, par contre les âmes ainsi croquées deviennent des Hollow à leur tour, il n'y a donc pas trop lieu d'une reconstitution.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Lun 19 Sep 2022 - 21:30 - 2. Questions liées au RP

Recoucou !

Même si l'âme encore "vivante"? (J'entend par là, un humain à potentiel spirituel)

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Lun 19 Sep 2022 - 21:51 - 2. Questions liées au RP

Je dirais qu'un être humain croqué, son âme n'est pas mangée, il est juste blessé physiquement. Jusqu'à ce que mort s'ensuive, qu'il devienne un Plus, et là on revient au cas précédent. Un humain "casse-croûte" me paraît compliqué à justifier dans cet univers.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Hitsuwa Senzo

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13ème division
Jeu 22 Sep 2022 - 21:16 - 2. Questions liées au RP

Hello, j'ai une question à poser quand a un possible DC Shinigami, ça spoil CFYOW donc attention :

Spoil CFYOW :

Hitsuwa Senzo

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Jeu 22 Sep 2022 - 21:19 - 2. Questions liées au RP

Hello

Désolé mais, non. ^^
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Jeu 22 Sep 2022 - 21:23 - 2. Questions liées au RP

Non, désolé !

Ce cas-là est unique pour autant que l'on sache et on préfère qu'il le reste, d'autant que le forum ne tient pas nécessairement compte du matériel issu d'autre chose que le manga de base.
Sur le forum, on s'en tiendra à la formule « traditionnelle » d'un asauchi dans lequel le Shinigami insuffle une partie de son âme (ou, à la rigueur, un Zanpakutō héréditaire), mais certainement pas d'exceptions de cet acabit.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Eskavaraj
Sam 24 Sep 2022 - 18:52 - 2. Questions liées au RP

Est-ce que l'Ultima Necat dispose comme les Shinigamis d'un système qui leur permet de détecter l'apparition ou la disparition de Hollows dans le monde des humains en temps réel ?

Eskavaraj

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Sam 24 Sep 2022 - 18:55 - 2. Questions liées au RP

Ils ont des systèmes d'observation, mais ils ne profitent pas de la même expérience (des siècles de R&D contre 6 ans d'existence) donc ce n'est clairement pas aussi précis/au point. Si quoi que ce soit approche de l'Arcānum ils le sauront instantanément, mais plus ça s'en éloigne et moins ce sera précis/plus il faudra se fier à des rapports d'Agents de terrain.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Ehteska

Données Spirituelles
Grade: Fracción de la Cámara
Mer 28 Sep 2022 - 14:58 - 2. Questions liées au RP

Bonjour bonjour !
J'ai une question rapide pour vous avant de m'y pencher plus sérieusement : comment s'obtient la Segunda Etapa pour les Arrancar ? Ils ont un Zanpakutō mais j'ai cru comprendre que ce Zanpakutō n'a pas d'âme et je me demandais du coup s'il y avait des conditions à remplir comme la bankai ?

Merci d'avance !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t437-ehteska-uc

Ehteska

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Mer 28 Sep 2022 - 15:20 - 2. Questions liées au RP

Contrairement au Bankai, il n'y a pas d'exemple concret d'accession à la Segunda Etapa, ni d'explications. C'est donc plus libre puisque l'univers n'impose pas un cadre. Il s'agit donc "juste" de transcender sa condition d'Arrancar ^^
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Ven 30 Sep 2022 - 9:55 - 2. Questions liées au RP

Hello hello, je viens vous voir concernant des idées pour un TC indépendant, un petit Vasto Lorde. J'ai un concept assez spécifique en tête, notamment pas mal lié à son pouvoir, donc je voulais voir avec vous dans un premier temps si le pitch de base est seulement réalisable avant de me lancer dans l'écriture. La suite en spoiler !

Spoiler:

ça sera tout pour l'instant, merci d'avance o/
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Sam 1 Oct 2022 - 14:31 - 2. Questions liées au RP

Hello !

J'allais dire "oui mais". J'avais écrit un long pavé avec une liste de contraintes. Mais plus je lis ta description et plus je me dis que ça va être compliqué. L'absorption des caractéristiques à elle seule est déjà un énorme couteau-suisse (surtout avec Prototype en tête), mais en plus l'assimilation/réplique peut partir en cassage d'univers (accès potentiel à des zones qu'on ne veut pas accessibles, raison pour laquelle on interdit les pouvoirs spatiaux, en plus de potentiellement outrepasser l'hermétisme des différentes factions).

Je suis désolé mais ce pouvoir ne me semble pas acceptable.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Sam 1 Oct 2022 - 23:16 - 2. Questions liées au RP

Bonsoir tout le monde! Petites questions sur les voyages vers le Monde des Vivants:

1) Qui est capable d'ouvrir un passage vers le Monde des Vivants? Tous les Shinigamis? Seuls ceux maitrisant le Kidō? Seuls certains spécifiques?

2) Un Shinigami est-il autorisé à se rendre dans le Monde des Vivants ou faut-il une autorisation spéciale?

3) L'ouverture d'un passage est-elle automatiquement détectée?

Merci pour votre aide!
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Sam 1 Oct 2022 - 23:42 - 2. Questions liées au RP

1- pour le Shinigami, le passage est un "portail communautaire". Tout le monde emprunte le même, et il est entretenu par des nécromanciens. Pour l'utiliser, tant que tu as une justification, ça pose pas trop de souci, d'autant plus vu ton grade.
2- ah bah, j'ai répondu déjà. Le "j'y vais pour faire les magasins" est pas vraiment dans l'esprit du truc, mais s'il y a justification/ordre de mission, pas de souci.
3- du coup oui, vu que c'est commun, tu peux pas te barrer discrétos en principe.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Eki Nox
Dim 2 Oct 2022 - 13:50 - 2. Questions liées au RP

Hello , avant de commencer mon pouvoirs sur la fiche j'viens vous soumettre ça ici :

Extracción : Pour l'activer l'Arrancar est obligé de payer un tribu de sang, que ce soit le sien ou non. Une fois le rituel établis, on peut voir qu'une zone de flétrissure devient de plus en plus grand, dont le centre est Nox. Toute vie pénétrant dans ce cercle se voit démoralisée, et un peu moins forte chaque minutes passant. Il suffit que Nox soit KO pour que toute la zone de flétrissure, se rétracte.

Estigmata Il se transfigure, représentant le mal dans le bien, et la mort dans la vie. Un masque différent trône sur son visage. La lame noire qu'il tient au poing est capable de traverser toutes les défenses physiques. Vous ne serez pas blesser physiquement, mais spirituellement. Ainsi, lorsqu'il coupe, c'est votre âme qui est en danger !

Merci de votre réponse !

Edité a 15:56 le 02/10
Edité à 16:32


Dernière édition par Eki Nox le Dim 2 Oct 2022 - 16:32, édité 1 fois

Eki Nox

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Dim 2 Oct 2022 - 16:21 - 2. Questions liées au RP

Bonsoir !

Avant toute chose, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu cherches à présenter deux pouvoirs différents (car en l'état, peut-être est-ce moi qui manque quelque chose, mais je ne vois pas de rapport entre les deux). Or, si l'on peut sortir un peu du principe de base (un pouvoir de feu qui touche également à la cendre, par exemple), nous ne permettrons pas la possession de deux facultés entièrement distinctes.

Je vais donc juger chacun indépendamment, étant bien entendu que ce serait l'un OU l'autre et pas les deux :

Le premier pouvoir relève davantage d'une seule technique à mon sens, et ne pourra de surcroît pas fonctionner exactement comme tu le désires (au sens où si tu peux appliquer des malus à l'adversaire, ils ne seront pas cumulatifs). Le principe en lui-même est faisable, mais je préfère avertir sur ce point.

Quant au second, de la même manière, on ne peut évidemment pas empêcher un adversaire de se défendre en terme de système. Tu peux bien sûr tourner ta fiche de manière à restreindre ses possibilités de parade, mais il faut bien garder à l'esprit que tu dois pouvoir justifier que ça n'ait pas marché, l'application n'est pas automatique.

(De façon plus anecdotique, on dit bien Zanpakutō même pour un Arrancar, donc le terme est bon !)
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Jeu 6 Oct 2022 - 2:03 - 2. Questions liées au RP

Hello !

C'est sûrement une question un peu "simple", mais en l'absence d'une description "officielle" dans la section des pics rocheux du Hueco Mundo, je me demandais à quoi ressemblait le palais de l'Hybris ? Je le mets ici parce que c'est vrai que ça laisse libre court à l'imagination (et c'est un avantage) mais je vous avoue que ce n'est pas hyper évident à décrire inRP au final.

Merci 2. Questions liées au RP - Page 2 1f618
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Jeu 6 Oct 2022 - 11:30 - 2. Questions liées au RP

Hello !

Effectivement, pour un souci de liberté il n'y a pas eu de description claire.
Cependant, si cela peut permettre d'avoir une petite idée de son architecture, c'est un palais d'orgueil avant tout. Je lui imagine facilement un mélange entre l'architecture des châteaux/palais traditionnels japonais à laquelle on aurait tenté d'incorporer l'exubérance du gothique et du baroque. Quelque chose qui exprimerait à la fois l'arrogance et la décadence.
En espérant que cette idée vague saura t'aider !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Talyesin Nedeiro
Ven 7 Oct 2022 - 1:25 - 2. Questions liées au RP

Bonsoir !

M'étant je pense pas mal familliarisée avec votre (très beau) forum, je me pose avec mes idées de perso, et suis actuellement intéressée par jouer un membre de l'Acuerdo mais j'aurais besoin d'une petite précision lore avant de faire mon choix :

Il est indiqué que les Arrancars "de la lune" qui composent El Rebaño ont été redécouverts car Revenants mais je voulais savoir si c'était obligatoire d'être un revenant pour en faire partie ou si c'était possible de jouer un Hollow qui s'est fait Arrancarisé après 2017 une fois que Isielle Cindula soit retournée à la vie ?

Merci de votre aide.

Talyesin Nedeiro

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Ven 7 Oct 2022 - 7:17 - 2. Questions liées au RP

Bonjour et bienvenue !

Merci beaucoup pour le compliment, ça fait plaisir. Tout le mérite revient à Aizome pour le graphisme !

Pour ta question, oui c'est tout à fait possible de jouer un Arrancar moderne à El Rebaño ! Il y a la précision dans le contexte qu'il s'y trouve surtout des Revenant mais qu'en effet un Hollow ait pu choisir de se soumettre au Rituel ^^

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Lun 10 Oct 2022 - 4:12 - 2. Questions liées au RP

Hello !

Petite question concernant la connaissance du Kidō. En tant qu'experte en nécromancie et numéro 2 du Kidōshū, il paraîtrait normal que mon personnage sache utiliser les sorts de bas/moyen niveau (et certains sorts de haut niveau). Jusqu'ici, je me basais sur la règle tacite du "elle les connaît mais choisit de ne pas s'en servir, puisque chaque Shinigami a son panel de sorts favoris" (comme les Kuchiki qui sont célèbres pour leur Sôkatsui particulièrement puissant).

Ceci étant dit, quid des situations hors combat? D'un côté, le système de FT est là pour réguler les capacités du personnage en combat, donc ne pas avoir acheté une certaine technique pourrait ne pas être un problème pour l'utiliser dans un contexte purement RP, si la situation est légitime. De l'autre, les FT servent aussi à poser une limite sur les domaines de connaissances du personnage, pour éviter de se retrouver avec des gens qui savent tout faire.

Du coup, admettons que lors d'un RP hors-combat, je veuille sortir, disons, un Bakudō de camouflage absent de ma FT pour gérer une situation IRP, en partant du principe qu'il est logique que mon personnage le connaisse et ait l'idée de s'en servir. Est-ce possible?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Lun 10 Oct 2022 - 9:23 - 2. Questions liées au RP

Bonjour !

Comme tu le dis, justement pour éviter que tout le monde sache tout faire, ce qui n'est pas dans la FT n'est pas utilisable par les personnages que ce soit en combat ou hors combat. Les seules techniques RP possibles sont les N0 (sans effet en combat) à ajouter et faire valider dans la FT.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Sādhu

Données Spirituelles
Grade: Âme
Ven 14 Oct 2022 - 1:56 - 2. Questions liées au RP

Yo !

J'avais dans l'idée de partir sur un Quincy doté d'un Schrift au fonctionnement un peu tricky et avec, j'en ai peur, un certain potentiel d'antijeu si utilisé n'importe comment (bien que je compte naturellement m'auto-modérer).


W - The Withdrawn

Lorsque le pouvoir est activé, les personnes choisies par l'utilisateur n'ont plus aucune notion de son existence : elles ne peuvent plus le percevoir de quelque façon que ce soit, et il sort également de leur mémoire, comme s'il n'avait jamais existé dans leur réalité. Les souvenirs reviennent instantanément lorsque le pouvoir est désactivé.

En revanche, puisque l'utilisateur sort de la réalité de ses victimes, il doit désactiver ce pouvoir s'il veut les blesser avec une attaque (ce qui n'existe pas ne peut pas nous atteindre).
Le contraire n'est pas vrai ; même actif, le pouvoir ne protège pas l'utilisateur des dégâts causés par ses victimes.


Après discussion avec certains staffeux, ce fonctionnement ne semble pas infaisable non plus, mais j'aimerais une opinion sur les éventuelles contreparties supplémentaires à lui donner pour le rendre OK s'il n'est pas validable en l'état (surtout que bon, les exemples de Schrift du manga sont assez mauvais car absolument sur-fumés).

Dans les faits, ce sera évidemment Camouflage 4 (puis 5) garanti, et contrecarré par une haute Détection (pas de "ça marche à tous les coups et sur tout le monde"). On peut également conditionner l'efficacité finale du truc derrière l'écart de puissance entre lanceur et cible, derrière l'attention portée à l'utilisateur (plus dur de sortir de la réalité de quelqu'un qui l'observe que d'affecter quelqu'un qui n'a encore aucune idée de sa présence), ou derrière le niveau d'alerte de la victime (plus dur de passer au calme devant un agent de sécurité dans une zone secret défense que devant un caissier au supermarché en essayant de voler un sac de patates). Si on en vient à ça, je suis même chaud pour jouer l'efficacité RP sur des jets de dés (ça peut être marrant).

La contrepartie combat me semble correcte, mais quid des possibilités RP que ça permet?

Sādhu

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Ven 14 Oct 2022 - 9:21 - 2. Questions liées au RP

Honnêtement, oui, ça a un trop gros potentiel d'anti-jeu. Quand pour équilibrer un pouvoir tu me dis "il faudrait obligatoirement une stat hyper haute pour me voir, et encore, faudrait quand même dans l'idée me micro-manager à coup de jets de dés, et puis potentiellement ça me permet d'aller partout où je suis pas supposé aller", ça fait beaucoup hein XD

Alors le mega-camouflage dans l'idée ne me dérange pas. Il faut juste se rendre compte que dans le sysco, ça va souvent s'exprimer par un boost, qui pourra donc être contré comme n'importe quel boost. Il y a des règles quand même qui encadrent le système, et même si on veut respecter le RP, justement, on veut pas trop d'un truc niche qui se ferait contrer par quasi rien en somme. Donc voilà, faut accepter que le camouflage en combat, ça peut se contrer par d'autres choses que détection, comme le reste quoi.

D'un point de vue RP, une infiltration dans un camp ennemi en mode "j'ai réussi mon jet de dé ça passe", autant prévenir tout de suite, c'est mort XD Piéger des bêtes humains, osef, mais les différentes factions ont toutes des protections (physiques, gardes, mais aussi barrières spirituelles pour le Seireitei et l'Arcânum). On s'attaque là à une part de scénarium aussi bien sûr (on veut pas que n'importe qui aille n'importe où faire n'importe quoi, ce qui pourrait créer des failles d'intégrité ; l'infiltration n'est pas impossible, mais clairement pas aussi simple que "j'ai un pouvoir, ça passe" ^^).
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Ven 14 Oct 2022 - 12:31 - 2. Questions liées au RP

Hellow au staff !

Petite question concernant les Occidentaux dans l'univers de Bleach (et surtout dans l'univers du forum) au sein de la SS. Quelle est leur situation ? Sont-ils une minorité de Gaijin ? Sont-ils acceptés ? Sont-ils mis de côté ou pris pour cible ?

Même question mais en particulier au sein du Gotei 13.

Merci d'avance pour la réponse !

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum