Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Étendues désertiques :: Désert de quartz


Vaccio

Données Spirituelles
Grade: Fracción de Las Manadas
Jeu 22 Sep 2022 - 19:11 - Un Coeur vide

Le Hueco Mundo est un endroit sauvage, incarnant parfaitement la loi de la jungle. Tuer ou être tuer, c’est tout ce que signifie la vie dans ce monde. Certains disent que le sable blanc n’est que le résidu de toutes les carcasses de Hollows abandonnés dans ce désert.

Un monde n’accueillant que des animaux s’entre dévorant, et même si certains d’entre nous semblaient humains, ils n’en demeuraient pas moins des prédateurs et des tueurs. Il nous fallait chasser pour sustenter notre pouvoir, celui là même qui nous empêchait de mourir, mais qui nous rendait de plus en plus affamés, le tout dans une surenchère dénuée de sens.

J’étais moi-même en quête de proie pour alimenter mon pouvoir. Il ne faut pas errer bien longtemps pour tomber sur quelques Hollows qui pensent que le nombre va jouer à leur avantage, et pour qui un Arrancar ferait un repas de qualité. Hélas, beaucoup oublie de prendre en compte les pouvoirs du dit Arrancar.

Je me tenais debout, le corps recouvert du goudron caractéristique de Nammu, un loup semblant constitué de la même matière dévorait un Hollows inférieur, son train arrière se fondant dans ma jambe. Un serpent sortait de mon épaule gauche et s’enroulait autour de mes épaules, un unique œil trônant au dessus de son immense gueule.

« Combien de temps comptes-tu rester caché là ? »

S’exprima le serpent sur mon épaule, avec une voix rauque et vibrante. Cela faisait quelque instants que j’avais perçus une présence proche, une flamme violette, étrangement bien définie et palpitante. Cette présence s’était faite discrète jusqu’à présent, aussi je me demandais bien ce qu’elle essayait de faire. Je me tournais pour orienter mon corps face a cette flamme violette, que l’œil du Serpent me dessina comme une sorte d’insecte, comme beaucoup d’Hollows inférieurs.

« Souhaites-tu me contester ce repas ? Ou peut-être désires-tu les venger ? »

Vaccio

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Ven 23 Sep 2022 - 1:09 - Un Coeur vide

Après toutes ces rencontres dans ce désert, la Yarka* était lasse et elle s'était nourrie à plusieurs reprises. La malédiction continuait son office, elle ne sentait plus rien. Son pouvoir était paralysé et tout était arrivé à un seuil où elle perdait le contrôle de toute chose dans sa vie.

Sa rencontre récente avec Matryona lui avait appris que les Hollows étaient capables d'évolution étonnante. Il se méfiait toutefois de cette dernière. Une menace étrange, en même temps maternelle, avait été son quotidien pendant son séjour dans son ... auberge. Avançant comme un millepatte sur le sol, il n'avait pas la rapidité de ce type d'insecte. La lenteur était même sa définition. Il espérait que s'il évolua un jour que cela change.

Soudain, un frisson parcourut l'échine de Farasha. Il s'était caché par instinct dans un coin afin de tenter de passer discrètement. Une voix l'interpella. Il ne l'avait jamais entendu et cela était un stress qu'il n'aimait pas. Manger ou être manger, c'était après tout la question du monde du vide.

- Nous ne nous cachons pas. Nous voulons passer sans ennui. Et vous qui êtes vous ?

Farasha restait derrière son pan de mur. La suite des questions de l'inconnu concerna son repas. Ah d'accord, il était entré sur son territoire de chasse sans prendre garde. Que dire ? Que faire ? Les questions pleuvaient dans son esprit et il s'étira alors soudainement pour prendre une hauteur supérieur à deux mètres.

- Venger ou contester ne fait pas partie de nos pensées. Nous, nous nommes Farasha et nous nous dirigeons vers la forêt sacrée. Est ce que vous nous autorisez à avancer ? Il prit alors son narguilé et se mit à el fumer. Il était prêt ainsi à se défendre si besoin.

Yarka = Chenille en arabe

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Vaccio

Données Spirituelles
Grade: Fracción de Las Manadas
Mar 27 Sep 2022 - 12:48 - Un Coeur vide

La créature semblait décontractée, et n’exprimait aucune intention hostile, ne souhaitant que rejoindre la forêt sacrée. Sans doute devait-il parler de la forêt des Menos, cet endroit même où se terraient les Escorias qui souhaitaient fuir le combat. Je ne jugeais pas leurs volontés de fuir le combat, cependant c’était se voiler la face de penser que la fuite puisse être éternelle …

Je réintégrais mes extensions dans mon corps, le loup reculant pour se fondre dans le goudron recouvrant ma jambe, là où le serpent se glissa sous mon manteau pour disparaitre. J’observais la flamme violette qui se trouvait face à moi, et dont l’énergie semblait pourtant conséquente pour un simple Hollow. Qu’est ce qui pouvait le pousser à ne pas profiter de ses pouvoirs pour s’élever ?

Dans un gargouillis audible, un grand œil s’ouvrit à la verticale sur le goudron qui recouvrait mon estomac, œil avec lequel j’observais la chenille plus conventionnellement.

« Je suis Vaccio, Fracción des Las Manadas … Je ne vois aucune raison de t’obstruer le passage maintenant que ma chasse est terminée. »

Disais-je avec un ton monotone et vide d’émotion, avant de reprendre.

« Dois-je en conclure que tu es des Escorias pour vouloir rejoindre la forêt des Menos ? Si tel est le cas, je me demande bien pourquoi, au vus de l’intensité de ta flamme … Bien des Hollows aurait profités de cette flamme pour chasser et évoluer … Mais pas toi, vraisemblablement … »

Vaccio

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Jeu 29 Sep 2022 - 9:59 - Un Coeur vide

La Yarqa* apprenait le nom et le titre de cette chose. Manadas... Ah oui. C'était le clan de dame Delila, enfin de mémoire, c'était ce nom là dont il avait entendu parler. Observant l'oeil qui l'observait, Farasha resta un instant silencieux. Il ne savait pas quoi répondre bien souvent face aux puissances de ce monde. Mais il se reprit vite.

Sa tête tourna de droite à gauche un instant et, une fois assuré qu'aucun autre Hollow ou même pire ne viendrait, il reprit sa concentration sur celui qui avait le nom de Vaccio. Ce dernier inspirait quelque chose d'étrange, la Yarqa était curieuse de connaître son imprégnation. Après ces trente secondes de silence, il prit enfin la parole.

- Nous avons l'humilité de dire que vous avez raison. Nous sommes ce que vous appelez Las Escorias, même si nous n'en comprenons pas l'importance mais c'est ainsi. Pour vous répondre, nous avons connaissance de ce que vous appelez "Evolution"...

Il s'arrêta net. C'était une chose dont il avait entendu parler et ses propres instincts, son appétit de plus en plus vorace , lui commandait de passer à la prochaine étape. Mais. Non. Il ne voulait pas que sa "Bête" décida pour lui de son existence. Le contrôle de lui même avait toujours été une raison de vivre... Il savait que cette folie sommeillait en lui et il en avait peur. Il ne voulait pas la lâcher.

- Nous pourrions évoluer. Oui. Mais... Nous pensons que ce n'est pas le moment pour nous. Nous préférons notre "vie" qui nous fait arpenter le monde, malgré notre faim de plus en plus vorace, afin d'en découvrir les imprégnations. Me permettez vous cette question : Evoluer vous à donné quoi ?

Farasha savait qu'évoluer permettait de devenir plus puissant, plus humain certainement. Mais, était-ce la seule raison ? Etait-ce si prosaïque ? Son maître, Borick, lui avait dit ce qui était en train d'arriver. Cette faim... Il savait. Mais, non, il ne voulait pas non plus...

* = Chenille en arabe
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Vaccio

Données Spirituelles
Grade: Fracción de Las Manadas
Dim 2 Oct 2022 - 17:18 - Un Coeur vide

La chenille ne semblait pas se sentir oppressée par la situation, en continuait de fumer son calumet par à-coups. Elle disait avoir conscience de pouvoir évoluer, mais qu’elle se retenait, ne sentant pas le moment venus, ce qui laissait penser que ce que j’avais devant moi ne cherchais pas plus de pouvoir qu’il n’en avait déjà, une idée saugrenue dans un monde sans foi ni loi comme le Hueco Mundo.

Cependant, sa question avait le mérite de me mettre dans une mauvaise posture. Qu’avais-je gagné à évoluer, moi qui voulais simplement que tout cesse ? Silencieusement, je baissais ma visière, comme pour regarder le sol, avant de porter ma main a mon cœur. Le Goudron me recouvrant commença à s’y rassembler, englobant l’entièreté de ma main.

Toute mes modifications disparurent lorsque je terminais d’extraire la garde de Nammu de sa vase noirâtre, dévoilant l’épée brisée a mon interlocuteur, avant de calmement la rattacher a ma ceinture. Je reconcentrais mon ‘regard’ sur Farasha, observant sa flamme avec intrigue.

« … Mon évolution n’est guère un exemple … Je n’en attendais rien de plus qu’une fin … Mais il semblerait que quelque chose m’ait poussé à continuer …

Le Hueco Mundo est a notre image, un monde creux … vide … Il n’y a rien que nous puissions espérer en tirer, pas plus que de notre propre existence. Nous ne faisons que nous torturer par pur instinct de survie, par pure peur de la mort, repoussant toujours plus l’échéance de notre libération …

Et toi, quel futilité, quel fantasme te rattache encore a ce monde ? Pourquoi vivre ? Pourquoi survivre ? »


Vaccio

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Dim 2 Oct 2022 - 20:27 - Un Coeur vide

La Yarqa tourna sur elle même à cette question. Pourquoi ? Avait il une réponse à ce pourquoi ? Elle n'en avait pas. Ni le Ô Roi Borick, ni tous ceux qu'elle avait pu croiser sur ce chemin d'oubli, personne ne pouvait y répondre avec assurance. Farasha resta un long moment dans sa réflexion.

Tout ce qui existait ici était de l'énergie spirituelle. Tous ses habitants se dévoraient entre eux... Pourtant, chacun avait une personnalité, une psyché qui changeait au gré de ses émotions ou de sa faim. Si les Hollows existaient, c'était qu'ils avaient un semblant d'utilité dans le grand tout. Tout cela le dépassait complètement et il soupira au final en observant Vaccio.

- Seigneur Vaccio, nous existons. Nous avons donc une utilité. Nous vivons pour survivre, les faibles meurent, les forts restent. C'est ainsi. Nous ne sommes pas mieux que les bêtes du monde des vivants. Mais, nous avons aussi une part humaine, des émotions... Tout cela nous donne le sentiment que nous avons le droit d'exister. Mais le Pourquoi ? Nous ne le savons pas.

Ses mots.... Vaccio avait dit qu'il voulait mettre fin à son existence. Dans ce monde du vide où la survie était la chose la plus primordiale, c'était là une exception intéressante. Bien des Hollows, des Vasto Lorde ou des Arrancars étaient devenus ce qu'ils étaient, car ils voulaient survivre.

- Ce fantasme... Cette libération... Nous ne savons pas non plus. Nous sommes nés de la peur de quelque chose, de perdre ... C'est difficile à dire. La mort est une fidèle amie et elle nous donne peut-être une chance de revivre en acceptant ce que nous sommes. Pourquoi vouliez vous mettre fin à votre existence messire ?

Farasha commençait à apprécier ce Hollow. Il se posait des questions sur sa condition, sur sa raison d'exister par delà la mort. Lui aussi avait des raisons de la sorte. Pour l'instant, le refus de parler de ses propres motivations se caractérisait par la question de sa propre survie. Trop parlé dans ce monde pouvait valoir une mort rapide et l'oubli à jamais. C'était ainsi. Le sable de quartz, qui dansait à chaque pas sous leurs pieds, était là pour leur rappeler qu'ls n'étaient que du sable en devenir.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Vaccio

Données Spirituelles
Grade: Fracción de Las Manadas
Jeu 6 Oct 2022 - 15:19 - Un Coeur vide

Avoir le droit d’exister … voilà une idée bien saugrenue. Comme s’il y avait un grand architecte devant qui nous devions justifier nos existences … Non, nous n’avions personne d’autre à accuser que nous même pour ces existences que nous nous imposions. Dans ce monde cruel, il n’y avait que notre propre force pour décider ou non de notre survie …

Farasha semblait curieux de ce qui pouvait pousser une existence comme la mienne à souhaiter sa propre annihilation. A croire que la vie n’était un calvaire que pour moi dans ce désert sans fin …

« … Il n’y a rien pour nous dans ce monde … Survivre, tuer, chasser seulement pour retarder notre fin inéluctable. A quoi bon ? Tout est voué a disparaitre dans ce désert. Survivre, c’est être toujours plus vigilants, toujours plus fort. A quoi bon vivre une telle vie ? Ce serait plus simple si nous n’étions simplement jamais venus a exister … »

Je relevais mes mains devant moi, baissant ma visière osseuse dans leurs directions pour contempler la flamme noire qui caractérise mon âme.

« Je n’ai aucune envie de dominer, aucune envie de détruire, aucune envie de protéger. Seule une pulsion dénuée de sens nous a maintenues en vie jusqu’à présent. Une survie vide de but, vide de sens ... »

Je redresse ma visière en direction de la chenille, ne distinguant plus que la flamme colorée de violette qui caractérisait Farasha. Mon ton restait parfaitement neutre et vide d’émotions.

« Tu parlais du monde des vivants, j’en déduis que tu as des souvenirs de cet endroit ? Parle m’en. »

Si je connaissais l’existence de ce monde d’où nos âmes originelles étaient censée venir, je n’ai aucun souvenir de ce que ma propre âme a connue là-bas. Seulement des images dénuées de contexte, et donc de sens.

Vaccio

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Dim 9 Oct 2022 - 11:25 - Un Coeur vide

La Yarqa avait trouvé là un Hollow pour le moins singulier. Aucune envie de chasse et encore moins de domination. Il était le premier qu'elle rencontrait au cours de sa trop brève existence. Comment avait elle fait pour évoluer sans cela ? Cette question devint alors un sujet pour Farasha. On pouvait donc évoluer sans tout cela, sans domination ou sans chasse ?

- Aucune envie de dominer ni de chasser... Voilà qui est singulier.

Il se tût avant de reprendre. Il avait parlé trop vite et ne tenait pas à fâcher. Le souvenir des Hollows dévorés quelques instants avant l'incitaient à y aller plus doucement.

- Bien des choses ne disparaissent pas. Regardez ces ruines, ce sable... Nous changeons de forme tout simplement, au point de ne devenir que ces immaculés grains de sable.

Vaccio était étrange. Ses angoisses semblaient le dévorer de l'intérieur. Sa faim ne semblait obéir qu'à la simple envie de ne pas disparaître. C'était un phénomène. Le Ô Roi ne trouverait pas de place à cette créature, elle manquait trop d'ambitions pour elle même. Cependant, la Yarqa avait.... de la compassion pour elle.

Puis, vint la question du monde des vivants. La raison primordiale de son refus. C'était à cause de ses souvenirs d'humain que Farasha s'était toujours refusé à aller plus loin dans son évolution. Il avait appris récemment tout ce que cela impliquait mais ses souvenirs ... Il ne voulait rien perdre, ce parfum unique, cette musique... Ces ombres....

Après de longues secondes de silence, il cassa enfin celui-ci.

- Oui, le monde des vivants existe. Sans lui nous ne pouvons exister, nous sommes son ombre. Nous pensons que nos souvenirs de là bas sont un moyen de nous tenir encore dans ces chaines que nous avons brisé. Mais... Vous ne vous souvenez de rien du tout ? Comment êtes vous arrivé dans ce monde ? Si on remonter à vos origines, il se pourrait que votre mémoire vous revint. Mais.... Cela peut être encore plus douloureux que le silence de votre mémoire, réveiller vos ambitions et ... vos peurs.

Il laissait la créature décidée. Cela pouvait être amusant d'étudier les origines psychiques d'un Hollow. Les parfums étaient la raison de son sujet d'étude, comment les âmes imprègnent le monde de leurs odeurs ? Dans le monde creux, cela voulait dire : Comment analyser les psychés....
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum