Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Lun 19 Sep 2022 - 18:37 - new horizon (yoru)

T’es peut-être sortie de l’Académie mais ce n’est pas pour autant que t’en as complètement terminé avec les études. Car si tu es désormais officiellement une membre du Kidōshū, au plus grand dam de ta famille, tu as encore des examens qui t’attendent, et ce, pour les deux prochaines années. Ce qui explique sans doute pourquoi est-ce que tu passes autant de temps le nez dans tes bouquins, que ce soit pour étudier toute la notion théorique que tu as vu ces dernières années ou alors pour tenter d’apprendre de nouveaux sorts.

Certains te diront qu’il vaut mieux s’entraîner.
Toi, t’es bien avec tes bouquins.

Oh, ils n’ont pas tort et tu le sais, mais tu as toujours brillé par tes connaissances, petite génie aux résultats parfaits lorsqu’il t’était demandé de retranscrire tout ce que tu as appris au fil de tes études. La pratique ? C’est une toute autre histoire. Une histoire un peu plus difficile. Un domaine dans lequel tu n’excelles pas, sauf peut-être lorsqu’il est question de Kidō. Et, lorsque tu n’y excelles pas… Tu préfères tout simplement en oublier son existence. C’est plus agréable pour ton égo et ça te permet de continuer de prétendre pouvoir rendre ta famille fière, comme s’il y avait encore une possibilité, à ce niveau.

Comme si tu n’avais pas scellé ton destin en rejoignant le Kidōshū.

Aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. T’as encore le livre dans tes bouquins, bien que cette fois-ci, tu portes ton attention sur un sujet différent. Tu le portes sur les Kidō expérimentaux, ceux qui ont eu l’audace de sortir des chemins battus, de faire plus encore avec leurs outils à leur disposition. Et il y a un nom qui revient. Un nom que tu reconnais. Quelqu’un que tu côtoies au quotidien…

Et c’est pour cette raison que tu te lèves de ton siège, un vieux journal datant de bien avant ta naissance dans tes mains, à la recherche de la vice-capitaine de ta division. Il te faut que quelques instants avant de toquer à la porte de son bureau, te tenant bien droite, la tête haute, une main dans tes cheveux pour les ramener vers l’arrière.

Et un petit sourire.
Au cas où tu la dérangerais.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Lun 19 Sep 2022 - 20:13 - new horizon (yoru)

Bon.

Clairement, c'est le genre de jour où Yoru regrette un peu le poste qu'elle occupe. OK, on ne lui a pas laissé le choix, et entre ça et la taule, elle sait bien où la marge de manœuvre est quand même la plus grande. Mais au moins, dans sa cellule, elle pouvait consacrer 100% de son esprit à l'unique développement de sa future grande avancée dans le domaine du Kidō : son Hadō #100.

Or, voilà qu'elle doit remplir de la paperasse pour son rapport mensuel à la Première division. Personne d'autre qu'elle n'est disponible pour se taper l'exercice à sa place, et ce n'est pas vraiment le genre de truc qu'elle peut refiler au premier tocard venu n'étant pas au fait de la gestion du Kidōshū : du coup, la voilà bien feintée.

Entre deux documents, elle s'étire et s'avachit sur son siège. Le silence de mort la gonfle un peu : elle est capable de bosser en musique, d'accord, mais au-delà d'une certaine concentration requise, impossible pour son esprit de ne pas divaguer au premier solo de guitare un peu chouette. Et clairement, c'est pas le moment - pas quand la paperasse doit être transmise à ceux dont les yeux jugent de son aptitude à faire, ou non, son boulot correctement. Donc, à rester libre.

C'est à cet instant que deux coups secs retentissent à la porte.


- Entrez.


La distraction lui donnera une bonne raison de changer de sujet, tiens.

La porte s'ouvre, et la nouvelle venue s'exécute. Le contraste entre les deux femmes est saisissant : l'une est tirée à quatre épingles, parfaitement coiffée, et raide comme un piquet ; l'autre, étalée dans son siège, son haut d'uniforme laissé ouvert et pendouillant à ses côtés sous les pans de sa veste de Commandante en second.

D'un doigt, Yoru fait glisser ses lunettes - vertes, aujourd'hui - et fixe attentivement celle qui vient de pénétrer dans la pièce. Elle lui dit quelque chose, tiens. Est-ce que ce ne serait pas la dernière recrue en date? Elle a vu passer son dossier, mais ne s'est pas donnée la peine de la rencontrer, refilant la tâche à une subordonnée. Si sa mémoire est bonne... Famille noble, bons résultats à l'Académie, zéro expérience, un siège en sortie d'études. Bas, mais ça reste à saluer. Et ses compétences en Kidō vont sans dire, vu son affectation.

La brune soupire. Sûrement l'une de ces reloues au style académique et aux manières chiantes comme la mort, ça se voit. Tout ce qu'elle déteste. Du coup, elle ne prend même pas la peine de rajuster sa position, histoire d'être un minimum présentable.


- Qu'est-ce que je peux faire pour toi? Je te préviens, selon le sujet, j'ai peut-être absolument pas le temps.


Qu'est-ce l'autre peut bien lui vouloir, d'abord? Même si sa réputation s'est améliorée, et si les rumeurs sur elles se sont un peu tassées, on ne vient généralement la voir que pour le strict nécessaire. Quatre ans à son poste n'ont pas suffi à faire remonter sa cote au top niveau - elle le sait, et elle s'en fout. De toute façon, c'est elle qui a raison.

_________________
new horizon (yoru) ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Jeu 22 Sep 2022 - 3:09 - new horizon (yoru)

Cheveux d’ivoire coupés courts que tu replaces nerveusement, dans l’espoir de n’avoir aucune mèche de travers. Kimono sur lequel tu tires à répétition, pour le lisser, qu’il n’y ait aucun pli, rien qui pourrait dénoncer une certaine négligence de ta part. Toujours tirée à quatre épingles, c’est quelque chose que ta mère t’a appris. Après tout, il est important pour une noble telle que toi de toujours bien paraître. Et tu ne peux pas t’empêcher d’y trouver une certaine ironie.

Bien paraître en tout temps.
Même après un affrontement.

Tu n’as toutefois ni l’énergie, ni la volonté, de contredire ta mère et puis, tu as d’autres choses à faire en cet instant précis. Comme ouvrir la porte qui se trouve devant toi lorsqu’on te signifie que tu peux rentrer, la poussant donc délicatement avant de faire tes premiers pas dans la salle. Tu observes ce qui t’entourent de tes grands yeux pâles avant de les poser sur la femme qui se trouve de l’autre côté du bureau, te semblant presque dépassée par tous les documents présents devant elle. Elle reprend la parole et, soudainement, tu regrettes ta venue jusqu’ici. Tu aurais dû t’en douter que tu allais la déranger. Après tout, les gens importants sont souvent très occupés.

Tu te fais alors petite. Très petite. Sans reculer, tu sembles tout de même chercher à prendre le moins de place possible et c’est évident lorsque tu prends la parole. - Ah eh je… Tu figes quelques instants, comme si tu as oublié ce pour quoi tu es là, n’arrivant même pas à aligner deux pensées cohérentes. - C’est juste que, j’étudiais un peu et eh… Tu finis par levée les mains, celles qui tiennent toujours quelques pages d’un journal que tu as retrouvé dans les archives. - Je suis intéressée par vos recherches.

Que tu admets finalement, avec un petit pas vers l’avant et les bras toujours tendus devant toi. Sans pour autant oser t’approcher plus, le regard un peu fuyant et la tête un peu baissée. Bien digne de toi et ton incapacité à faire face aux autres.

Qu’est-ce qu’ils auraient honte de toi.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Jeu 22 Sep 2022 - 4:07 - new horizon (yoru)

- J'ai une bonne vue, mais je peux pas lire d'ici, tu sais?


Paf. La réflexion fuse immédiatement lorsque la nouvelle venue tend les bras devant elle, brandissant une feuille que Yoru ne reconnaît pas. C'est du bon sens, pourtant. Stupidité ou timidité? Selon toute logique, la seconde option.

Espérons-le.

Plutôt que de faire signe à l'autre de se rapprocher, c'est elle qui se lève et contourne son bureau. Les semelles de ses épaisses bottes compensées résonnent à chaque pas, accompagnées d'un cliquetis métallique distinct, alors qu'elle s'approche lentement de son interlocutrice jusqu'à lui faire face. Enfin, face... Si l'on ne prend pas en considération leur écart de hauteur. La seule chose à laquelle sa subordonnée fait elle-même face, c'est à son décolleté, tout au plus.

De l'index et du majeur, elle pince négligemment le haut de l'amas de documents et les fait glisser des petites mains qui les enserraient jusqu'alors, sans rencontrer de réelle résistance.

Ses yeux s'attardent sur la première page. Longtemps.

Puis elle éclate de rire.

La tension baisse d'un cran tandis qu'elle se dirige, à grandes enjambées et toujours en riant, vers un casier qu'elle tire d'un geste sec, parcourant les quelques dossiers qu'il renferme jusqu'à s'arrêter sur celui qu'elle cherchait. Elle l'ouvre, décrivant son contenu à voix haute.


- Ōshiro Naoko, c'est ça? Issue d'une famille noble. (Sa voix s'attarde sur ce dernier mot, et son ton se fait moqueur.) Ils sont au courant que tu viens demander des conseils à quelqu'un qui a passé plus de cinquante ans à l'ombre, justement pour les "recherches" dont tu parles?


La bonne blague. Dur de savoir quelle est la volonté exacte de Naoko à ce stade de leur entrevue, mais la situation est tout à fait inattendue... et, à dire vrai, c'est exactement ce qu'il faut à Yoru, à cet instant T, pour s'aérer l'esprit.


- Allez, je mords à l'hameçon. T'as gagné la loterie des sujets. Qu'est-ce que je peux faire pour toi?


Une seconde fois, elle répète cette dernière phrase - mais d'un ton beaucoup plus amical, rassurant, même. Et pendant ce temps, elle feuillette les vieilles coupures qui lui ont été rapportées, prenant connaissance de ce qui s'est dit à son sujet soixante ans auparavant, lorsqu'elle était déjà enfermée sous le Seireitei. Bien joué, Naoko - une noble pas chiante, c'est rare, et ça se cultive. Qui sait, peut-être que les autres en prendront de la graine, un jour?

_________________
new horizon (yoru) ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Jeu 22 Sep 2022 - 4:51 - new horizon (yoru)

Elle marque un point. C’est donc avec un peu (c’est un euphémisme) de nervosité que tu t’avances, avant de t’arrêter lorsque tu vois qu’elle en fait de même. Sans rien dire, tu la laisses attraper les articles que tu as récupéré, les quelques uns que tu as trouvé qui parlaient d’elle. Mais surtout, ceux que tu as trouvé qui évoquaient ce pour quoi elle s’était retrouvée à passer quelques années derrière les barreaux : une nécromancienne ayant tenté de voler trop près du ciel.

Et si tu devrais apprendre de ses erreurs…
Une partie de toi a envie d’en savoir plus.

Suivre ses traces ? Tu n’oserais jamais y prétendre. Mais t’es curieuse. Intéressée. Et il y a dans la recherche de l’inconnu quelque chose de galvanisant. L’envie d’en faire plus. De découvrir plus. Car là est ta place. À étudier. Apprendre. Comprendre. Loin des champs de bataille. Formée pour le combat, certes, au cours de tes années à l’Académie et suite aux nombreuses tentatives (violentes) de ta famille, cependant… Cependant, tu es convaincue qu’il ne s’agit pas de ta voie. Ou, tout du moins, ce n’est pas celle que tu as envie de suivre, préférant te retrouver ici auprès d’une ancienne criminelle sortie de prison par la force des choses.

- Oui c’est bien ça ! Répondant rapidement lorsqu’elle s’adresse à toi par ton nom, surprise qu’elle ait su quel dossier attrapé, toi que d’ordinaire tous oublient tant tu te fais discrète. - Non. Pour répondre à sa question, cette fois-ci d’une voix un peu plus basse. - C’est pas comme si ça les intéressait vraiment de toute façon… Le moins tu parles de ce que tu fais, le mieux c’est. Autrement, c’est de quoi ouvrir la porte aux critiques de tous ceux qui ne comprennent pas ton choix. Ou alors de ceux qui insistent que tu n’as pas eu le choix.

Que t’étais juste trop nulle pour suivre les traditions familiales.
Et ils n’ont pas spécialement tort.

- Alors eh… À nouveau, sans trop savoir quoi dire. - J’ai plein de questions ? Semblant toi-même hésitante. - Déjà je me demande… Pourquoi avoir tenté quelque chose d’aussi incertain ? Puis avez-vous eu le temps de revoir votre formule ? De réfléchir à ce qui n’allait pas ? Avez-vous réussi aujourd’hui ? Puis si c’est le cas, l’avez-vous amélioré depuis ? Parce que je me dis que… Et tu te lances.

Passionnée, tu l’es. Et tu parles vite. Peut-être un peu trop. Enchaînes les questions.
Mais tu veux savoir.

Tout savoir.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Jeu 22 Sep 2022 - 5:54 - new horizon (yoru)

Subitement, le torrent de questions, qui fuse sans s'arrêter.

Une chose semble certaine : l'intérêt de Naoko pour les recherches de sa supérieure n'est pas feint, bien au contraire. Cette dernière se trouve même un peu désarçonnée par la soudaine volte-face opérée par la personnalité de son interlocutrice. Elle qui semblait si timide au premier abord... Mémorisant les questions une à une, elle lève une main, signalant à l'autre Shinigami d'aller plus doucement. Les vannes se ferment peu à peu, et le flot se tarit enfin, laissant à Yoru le loisir d'entamer ses explications.


- On va commencer par le plus évident. Pourquoi? Parce que je le pouvais. Historiquement, les membres du Kidōshū sont plutôt un tas d'aigris boursouflés par une fierté à la con et un élitisme débile. Certains voient le Kidō comme un art rituel, qu'ils sacralisent au point d'en être presque effrayés. C'est stupide. Le Kidō, c'est un outil. La technologie évolue, alors pourquoi laisser nos outils stagner à l'âge de pierre?


D'autant plus que ses recherches, en fouillant cinquante ans d'histoire non vécue, l'ont confirmé : certains déserteurs aujourd'hui pardonnés ne se privaient pas, à une certaine époque, de modifier et créer des Kidō de leur cru à l'envi. L'un d'entre eux, qu'elle a longuement étudié pour son profit personnel, aurait même eu un rôle décisif dans l'arrestation d'Aizen, l'ex-Capitaine renégat... Comme quoi, c'est simple : l'évolution des époques demande une évolution équivalente des moyens. La déduction paraît évidente.


- Pour ce qui est de la formule... bon, le prends pas mal, mais tu sors tout juste de l'Académie, donc t'es à ce que j'appelle le niveau zéro d'expertise. On vous apprend des formules et comment manifester le sort qu'elles accompagnent, et c'est déjà très bien, mais créer un Kidō de zéro, ça n'a rien à voir. En plus de la formule, je parle d'apprendre à manifester une force, à lui donner la consistance que je veux. Les possibilités sont infinies, et ce qui détermine ou non ta réussite, c'est l'équilibre du tout, en plus de ton contrôle sur le résultat. Quand, en plus, le résultat en question est spécifiquement prévu pour donner naissance à un Hadō plus puissant que le plus puissant des sorts connus jusqu'ici... Bon, on peut le dire, c'était un peu mégalo de ma part, et j'ai merdé. Pas de honte à l'admettre si ça te fait avancer, d'ailleurs. Leçon de vie.


De fait. A l'époque, elle s'était un peu trop avancée sur ses conclusions - et, surtout, un peu trop surestimée elle-même.

Comprendre n'est pas pouvoir. Une leçon apprise à la dure.


- Alors si j'ai réfléchi à tout ça depuis? J'ai eu cinquante-six ans de captivité pour le faire. Mais cette fois, j'ai assez de recul pour savoir que passer de la théorie à la pratique à mon niveau actuel serait une énorme connerie. Si je me plante, c'est retour immédiat dans les bas-fonds du Seireitei. D'ici là, j'attends. Et j'apprends.


Pour être honnête, les salles d'entraînement laissées par feu le Capitaine Kurotsuchi aident désormais beaucoup à s'entraîner sans détruire un bout de Seireitei par erreur - mais, à n'en pas douter, certaines hautes instances ne verraient pas du tout d'un bon œil de nouvelles tentatives hasardeuses de faire de la surenchère de puissance, qui ne feraient que leur prouver qu'elle retombe trop facilement dans ses anciens travers.

Non, elle l'a décidé il y a longtemps déjà : sa prochaine tentative sera la bonne, et ne laissera aucune place à l'erreur. De quoi leur faire admettre, à tous, qu'elle avait raison depuis le début.

Marquant une pause, elle tire son kiseru de sous son bureau et prend le temps de l'allumer. Le serpent de métal (aussi laid et kitsch que d'habitude) luit un instant sous le crépitement orangé de la flamme; bientôt, une épaisse fumée parfumée se dégage du sommet de sa tête, ainsi que de sa gueule entrouverte. Yoru porte ses lèvres à l'autre extrémité, et en tire une longue bouffée.


- C'est marrant : après bientôt cinq ans passés à mon poste, t'es la première à vraiment t'intéresser à tout ça. C'est bien, ce genre de curiosité. J'ai besoin de ça par ici. Si ça te branche, tu peux commencer par te pencher sur les sorts modifiés, plutôt que direct sur la création pure et dure. Si ça te dit, je peux t'apprendre, à l'occasion.


La proposition n'est ni anodine, ni totalement désintéressée : normaliser ces intérêts au sein du Kidōshū en répandant leur pratique ne pourrait qu'être bénéfique à long terme. Au risque d'ostraciser la petite Shinigami... qui a déjà l'air de l'être dans d'autres cercles, vu la façon dont elle parle de sa famille.

Finalement, Yoru l'aime bien. D'une certaine façon, elles se ressemblent un petit peu, non?

_________________
new horizon (yoru) ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Jeu 22 Sep 2022 - 7:14 - new horizon (yoru)

C’est difficile cet équilibre précaire entre ta passion évidente pour le sujet et cette timidité presque maladive que tu possèdes. D’un côté, tu as envie d’en savoir plus, d’en apprendre plus, et de l’autre… De l’autre tu t’es toujours sentie comme une intruse, comme celle qui dérange, que tu as peur, finalement, lorsqu’elle te fait signe de ralentir, d’avoir mal fait. D’en avoir trop fait. Parce que t’exprimer n’est pas chose facile, toi à qui on a toujours dit de te taire. Parce que ce que tu disais n’avait aucune importance, d’aucun intérêt pour ceux qui ont appris à s’exprimer avec des poings plutôt qu’avec des mots.

Pour ceux qui t’ont appris le silence au travers leurs coups.
Des mots désormais marqués à même ta peau.

Tu tires un peu sur tes manches, comme à chaque fois que tu es mal à l’aise, les yeux baissés bien que l’écoutant avec attention. Le pourquoi ? Simplement parce qu’elle le pouvait. Une raison qui se respecte, bien que ça te surprend. L’envie de se surpasser ? Peut-être bien. Mais pas que. De faire du Kidō quelque chose de plus que ce qu’il est actuellement. Un outil plutôt qu’un art.

Elle répond ensuite à tes autres questions, non sans ne pas souligner que tu sors tout juste de l’Académie. Tu as envie de répondre, riposter, de dire que ce n’est pas parce que tu n’as pas exactement terminer tes études que tu n’en connais pas beaucoup sur la théorie. Sur les sorts. Les formules. La façon de les effectuer. De les modifier. De modeler l’énergie spirituelle pour leur en donner une forme spécifique. Tu connais. Tu l’as lu. Après tout, tu n’es pas venue ici sans raison, pas sans t’être au préalable intéressée au sujet. Mais tu la laisses parler, loin d’avoir l’audace de l’interrompre et ne pouvant nier être intéressée par tout ce qu’elle peut bien te dire sur le sujet. Parce que ça, c’est comme avec tout. Si tu t’y connais beaucoup, en théorie…

En pratique, tu ne sais rien faire.

Tu continues de l’observer, tandis qu’elle porte un kiseru à ses lèvres. - Vraiment ? Assez surprise, te disant que ça devait être monnaie courante. N’étiez-vous pas tous des passionnés par l’art de la nécromancie, ici ? Était-elle vraiment la seule à y faire de telles recherches ? - J’aimerais bien, oui. Qu’elle t’apprenne. Qu’elle te montre comment faire. - Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de m’y essayer. Car chez toi, c’était absolument impossible, et à l’Académie aussi. Il n’y avait que depuis peu que tu avais un peu plus de liberté. Que tu pouvais tenter d’avoir un peu plus d’individualité.

- Mais dîtes-moi… L’expression pensive. - Vous dîtes qu’à votre niveau, vous ne pourriez pas maîtriser le sort que vous essayez de créer. N’est-il pas possible d’y aller graduellement ? Tu demandes, et pas que pour son sort. Était-il possible de créer un sort peu à peu ou fallait-il directement commencer par le produit final ? À quel point pouviez-vous modeler votre énergie spirituelle ?


Dernière édition par Ōshiro Naoko le Jeu 22 Sep 2022 - 15:45, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Jeu 22 Sep 2022 - 15:05 - new horizon (yoru)

En entendant la réponse de la petite nouvelle, Yoru sourit à nouveau. Maintenant qu'il a pris le pas sur sa timidité, son enthousiasme est contagieux; la passion, voilà un moteur qui fait vibrer la Commandante en second ! Seraient-elles toutes deux, et contre toute attente, sur la même longueur d'ondes?

Mais voilà que la curiosité de l'autre refait surface, et qu'elle lui renvoie une question à la figure.


- Graduellement? C'est possible, je pense. Possible, mais pas mon style. Pour deux raisons. La première, c'est que créer un sort de puissance moindre pour ensuite itérer dessus demanderait des changements de structure dramatiques au fur et à mesure de son augmentation de puissance ; si je me retrouve avec un sort final totalement différent du sort initial, je préfère encore le créer directement de zéro. Et la seconde, c'est que j'ai promis un Hadō #100, alors je ferai un Hadō #100. Si je crée un sort banal, où est le fun?


Le fun, oui. Aucune raison de mentir là-dessus : après tout, c'est cette passion pour le Kidō qui a orienté son choix de voie, à l'époque où elle-même sortait de l'Académie.

Après une pause, elle reprend.


- En parlant de style... Si tu t'attends à ce que je sois une Nécromancienne technique juste parce que je suis gradée - comme beaucoup le font -, c'est raté. Je suis plutôt axée puissance, en fait. Pragmatisme. Je vais au plus efficace, pas au plus impressionnant. Qui c'est, déjà, ce mec qui disait "je ne crains pas l'homme qui a effectué dix mille coups une fois, mais celui qui a effectué un coup dix mille fois"? Un truc du genre.


Bruce Lee. L'un des types dont elle a vu les films, quand elle s'est remise à jour sur la technologie moderne. Mine de rien, elle s'est aperçue avec le temps que sa façon d'aborder la pratique du Kidō n'est pas très différente de celle dont un artiste martial aborderait sa discipline de prédilection.


- Et toi, ton style, c'est quoi? On parle, on parle, mais j'ai besoin de savoir comment tu pratiques si tu veux que je te mette sur les rails...


Jusqu'ici, Naoko n'a que très peu parlé d'elle-même, et uniquement pour mentionner son absence d'entraînement. En dehors de la théorie, où ses compétences se situent-elles?

_________________
new horizon (yoru) ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Jeu 22 Sep 2022 - 15:57 - new horizon (yoru)

Tu penses comprendre ce qu’elle te dit même s’il t’apparaît évident que vous n’avez pas du tout la même façon de travailler. Tu trouves plus facile, tu penses, de changer graduellement, doucement, pour bien t’habituer aux nouveautés, plutôt que de créer quelque chose de toute pièce, sans même savoir exactement ce que tu essaies de faire avec ton énergie. Tu souffles du nez, amusée, à ses derniers mots, hochant doucement de la tête. Un jeu, donc ? Pour quelque chose d’amusant qu’elle s’est retrouvée à purger une peine de quelques décennies ? Tu peux pas dire que ça te surprend vraiment, pas avec tout ce qu’elle t’a dit précédemment.

T’es juste pas certaine de ce que ça peut bien vouloir dire.
Faire quelque chose d’amusant.

Surveillée et contrôlée, et ce depuis toujours, ta seule source de distraction, d’amusement donc, aurait dû être ces combats auxquels tu ne voulais pas participer. Parce qu’eux s’amusaient tant, de coups portés et reçus, de cette agréable douleur suivant leurs affrontements. Alors tu n’as jamais vraiment eu droit à plus, jamais de liberté pour t’exprimer, et même encore aujourd’hui tu peux sentir tes ailes se coincer dans ta chrysalide. Tu comprends ce qu’elle veut dire, sans pour autant vraiment pouvoir le faire. Parce qu’elle, elle s’amuse.

Pourrais-tu en faire autant ?

- Je vois. Lorsqu’elle te parle de puissance. De pragmatisme. Si ce n’était pas dans l’art du Kidō qu’elle excellait, sans doute aurait-elle eu plus sa place à la onzième division qu’au Kidōshū. Parce que ce qu’elle te décrit là, c’est la façon dont eux auraient préféré que tu sois. Forte. Puissante. À t’entraîner d’arrache-pied pour aller au plus efficace. Et sans doute a-t-elle dû comprendre, de par ton expression ou alors la petite voix que tu as eu, lorsque tu lui as dit que tu voyais, à quel point est-ce que tu es à l'opposé de tout ça. Parce qu’elle te pose la question, sur ton propre style. T’invite à parler de toi-même. Et tu as de nouveau la terrible envie de t’enfoncer dans le sol. De ne plus participer à cette discussion.

As-tu seulement un style ? Quelque chose à offrir, autre toutes ces connaissances théoriques bien emmagasinées dans ta petite tête blonde ? - J’ai appris à maîtriser quelques Bakudō… Des sorts utilitaires, donc. - Pour la défense. Mais pas que. - Quelques Hadō aussi, même si ce ne sont pas mes préférés. Tu marques une pause, prends le temps de réfléchir. - J’ai étudié aussi les Kaido, parce que j’aimais bien l’idée de pouvoir soigner en combat. Défendre. Protéger. Soigner.

Ne pas te battre.

- Et pour ce qui est en dehors des Kidos… Si c’était ça, finalement, qui l’intéressait. - J’ai une certaine affinité avec le reiatsu. Pour le repérer, mais surtout pour le cacher. Et c’est utile, ça. Utile, pour pouvoir cacher l’une de tes attaques. Pour que celle-ci frappe sans que l’adversaire ne la voit venir. Pour te cacher tout simplement aussi. Qu’il ait plus de difficulté à t’atteindre. Pour détecter ses intentions à lui et mieux pouvoir te protéger.

Tout pour mieux te défendre.
Pour potentiellement avoir l’occasion de te soustraire du combat.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Sam 24 Sep 2022 - 3:50 - new horizon (yoru)

La petite Shinigami lui répond... et pas vraiment à la fois. C'est plutôt un inventaire abstrait de son arsenal de sorts qu'elle dresse à sa supérieure, sans réellement rentrer dans le détail. Visiblement contrariée, Yoru soupire, relâchant au passage un nuage de fumée qui s'échappe en une colonne grisâtre.


- C'est pas vraiment ce que j'avais en tête. Je te parle de style. Le seul truc que tu viens de me dire, c'est que tu connais la formation pratique de l'Académie, ni plus ni moins.


Le reproche fuse. Touche-t-il juste? Qui sait. Elle se lève à nouveau et marche jusqu'à une fenêtre, qu'elle ouvre dans un claquement sec. La brume aux relents âcres qui commençait à s'accumuler sous le plafond trouve soudainement un échappatoire, et ne se fait pas prier pour se dissiper, renouvelant un peu l'atmosphère dans la pièce.


- Regarde. Si je devais répondre à la même question : je suis une pratiquante qui préfère aller à l'essentiel. Mon panel de sorts de prédilection vise l'efficacité pure, quitte à accepter d'en subir le contrecoup si je sais que l'échange de coups m'est favorable. Je préfère compter sur des bases solides et renforcées à ma sauce plutôt que de me la péter avec des Kidō au rang élevé; j'ai la chance d'avoir un reiatsu au-dessus de la moyenne qui me le permet. J'esquive peu, je bloque beaucoup - ça me permet d'éprouver et de travailler mes Kekkai. Côté technique, j'ai bossé toutes les méthodes alternatives d'incantation : abandonnée, délayée, et double. Du coup, ce qui compte, c'est pas quel sort je lance, mais comment je le lance. Voilà... Toi, tu m'as dit ce que tu sais. Là, je viens de te dire qui je suis. Tu captes la nuance?


Sa description, faite sur un ton un peu plus formel, vise avant tout à permettre Naoko de se projeter dans cette même situation. Elle jette un coup d'œil à cette dernière : on dirait une élève un peu paumée, prise de court face à la question de sa prof. Visiblement, ce genre d'exercice n'est pas sa spécialité - Yoru n'est pas non plus la plus fine observatrice du Seireitei, mais entre la réponse évasive et le ton hésitant de sa subordonnée, tout laisse penser que celle-ci se débat avec de sérieux soucis de confiance en elle.


- A la limite, si j'essaie de visualiser, on dirait que tu préfères le soutien à l'attaque pure. C'est un profil comme un autre, hein, mais je trouve ça étonnant. Pourquoi le Kidōshū et pas la Dixième Division, par exemple? Ou la Quatrième? Et... est-ce que t'as oublié les Kekkai? Savoir dresser des barrières, pour une Nécromancienne de support, t'avoueras que ça fait partie des bases, non?


Beaucoup de questions d'un coup, et pour une raison précise. La Commandante en second ne compte pas la dégager de son unité en cas de réponse insatisfaisante, évidemment; elle essaie surtout de forcer l'autre à se pencher sur ses particularités à elle. Parce qu'à part la théorie et les recherches, pas grand-chose ne ressort... ce qui est quand même ballot dans une organisation militaire qui vise essentiellement à aller maraver des trucs capables de te bouffer en une bouchée, soyons clairs.

_________________
new horizon (yoru) ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Sam 24 Sep 2022 - 5:21 - new horizon (yoru)

Elle veut que tu parles de style. Que tu parles de toi. Pas de ce que tu connais. Pas la théorie de ce que tu peux potentiellement faire. Toi. Et c’est une question à laquelle il t’est difficile de répondre. Parce que t’es celle que les autres veulent que tu sois. T’es celle qui tente de ne pas se faire remarquer. Celle qui existe pour plaire aux autres. Celle qui a appris à rester silencieuse, pour que peut-être elle soit laissée tranquille. T’es surtout celle qui a peur d’être soi-même. Peur de décevoir. Peur de ne pas être assez bien.

Alors tu es celle que les autres veulent de toi.
Parce que c’est plus facile.

Tu l’écoutes. Tu l’écoutes qui te dit qui elle est, avec toute cette confiance que tu ne possèdes pas. Elle sait qui elle est. Ce qu’elle est. Elle a confiance et n’a pas peur de l’exprimer et encore moins de l’affirmer. Mais toi ? Toi tu as envie de t’enfoncer dans le sol, tandis qu’elle attend. Elle attend une réponse. Et tu as peur. Peur de lui donner la mauvaise réponse. Peur que le peu d’intérêt qu’elle a pu avoir en ta personne s’évapore dès lors qu’elle n’y trouverait pas ce qu’elle cherche, en toi. Tu baisses alors les yeux, fixes tes mains, jouant distraitement avec les manches de ton kimono. Après tout, elle te parle des autres divisions, là où tu aurais peut-être eu ta place. Préfèrerait-elle que tu sois là-bas plutôt que de lui faire perdre son temps ici ?

- Je sais aussi. La tête toujours baissée, lorsqu’elle te parle des Kekkai. Tu n’en as pas de grandes connaissances mais tu connais les bases et étudies pour t’améliorer. - Mais sinon eh… Tu passes une main dans tes cheveux d’un geste nerveux. - Je sais pas ? Tu te mords la lèvre inférieure. - Je peux vous dire ce que je ne suis pas. Ça tu sais. - Tout ce que je ne veux pas être… Tu sais très bien. Tu ne veux pas être comme eux, alors qu’ils attendent que ça de ta part. Parce qu’à chaque fois que tu y penses, à eux, à leurs entraînements, à ce que tu pourrais être… Tu penses aux blessures. Aux ecchymoses. Toutes celles que tu caches derrière de trop longues manches.

- Puis je préfère la théorie. Plus doucement. - Je n’aime pas vraiment me battre… On t’a forcé à rejoindre l’Académie. À rejoindre les rangs du Gotei 13. Et ils ont été terriblement déçus de ton choix. - Mais si j’y suis contrainte… Je soigne et je protège. Tu ne sais pas que faire. Tu es. C’est ce que tu essaies de dire. Tout en refusant de relever les yeux, regardant partout sauf elle. Regardant surtout le sol, en fait.

- Je suis désolée.
Voilà que ça t'échappe. Désolée d'être toi.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Sam 24 Sep 2022 - 7:14 - new horizon (yoru)

Plus la discussion avance, plus la shinigami aux cheveux blancs semble prête à se métamorphoser en flaque pour couler doucement hors de la pièce.

L'image arrache à Yoru un sourire en coin. Voilà qui lui rappelle une autre entrevue dans ces mêmes lieux, il y a déjà quelque temps de cela.

Pour ce qui est du reste, les réponses de la petite nouvelle sont déjà un peu plus édifiantes. Elle qui semble si contente de son savoir, voilà qu'elle se voit forcée d'admettre son ignorance - qui plus est, à propos de sa propre personne. Mais une chose est claire : son refus du combat est une évidence, et celle parmi ses préférences qui explique toutes les autres.


- Désolée de quoi? T'es déjà plus intéressante que les deux tiers de l'effectif, facile, juste parce que t'es venue me parler de mes recherches. Pas que j'ai la grosse tête, hein, même si ça flatte un peu mon ego, mais c'est le genre de curiosité qui manque à certains.


Elle retourne à son bureau, attrape un bout de papier. Y griffonne quelques mots.

Ledit bout de papier vient rejoindre les quelques feuilles de journal apportées plus tôt par Naoko et laissées en plan sur le bureau. Yoru s'en saisit et les rassemble en un petit tas homogène, puis pivote vers sa subordonnée.


- Pour le combat, par contre... Je peux pas faire comme si j'avais rien entendu. Tu fais partie d'une organisation militaire, et on doit pouvoir compter sur toi, comme sur les autres. En cas d'attaque, les Hollows te demanderont pas si t'as envie de te battre. Après, personne te demande d'aller en première ligne, hein ! C'est une affaire de style... encore une fois.


Tout sourire, elle s'approche de Naoko, avant de déposer la pile de papiers au sommet de sa tête toujours baissée. Satisfaite de l'équilibre du tout, elle recule de quelques pas, contemple sa création - de l'art moderne, assurément -, puis retourne s'asseoir. Tout en guettant la réaction de son interlocutrice face à son geste absurde et déplacé. Va-t-elle reprendre les papiers en main? Rester figée sans savoir quoi en faire? Les garder là où ils sont en ressortant? À quel point est-elle malléable, au juste?


- J'ai un créneau d'entraînement la semaine prochaine, et tu vas y venir. Je t'ai fait un pense-bête, y a toutes les infos dedans. Si tu sais pas quel est ton style, je vais te le dire, moi.


Elle tape dans ses mains, avant d'ajouter :


- Et surtout, te rends pas malade : c'est une faveur, pas un test. Sur ce, si t'as rien de plus à me dire...


Une faveur de qui à qui, exactement? Elle ne le précise pas, à dessein. Et elle lève une paume désinvolte, agitant ses doigts dans un geste d'au revoir négligent. C'est qu'elle a toujours de la paperasse à remplir !

_________________
new horizon (yoru) ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Dim 25 Sep 2022 - 5:50 - new horizon (yoru)

Intéressante ? C’est la première fois que quelqu’un utilise ce mot-là pour te décrire. Bien souvent, tu es invisible. Trop discrète pour qu’on te remarque. Et lorsque tu es remarquée, une déception. Alors ça te surprend. Et ça te touche peut-être aussi, sans que tu n’oses vraiment l’admettre. Et tu te dis que, si c’est ce qu’elle, elle trouve intéressant, cette curiosité dont tu as fait preuve pour son travail… Peut-être que tu es à la bonne place, finalement.

Peut-être qu’il y a une place qui t’appartient, dans ce monde.

Sauf qu’elle revient sur les combats et ça, ça ne te plaît pas. Tu ne veux pas te battre. Ne veux pas avoir à te battre. Tu ne peux pas seulement étudier les Kidō, en créer des nouveaux et l’enseigner à l’Académie ? Bon, tu n’as pas le profil d’une professeur et encore moins l’autorité pour l’être, mais tu te dis que ça ne serait pas mal. Les shinigamis ont besoin d’érudits, de ceux qui étudient et qui sont trop occupés à écrire des bouquins pour faire autre chose. Et toi ça te conviendrait très bien, cette vie-là. Puis tu pourrais peut-être aider à soigner, aussi. Lorsqu’ils rentrent ici. Lorsqu’il n’y a plus de danger.

Tu sens la pile de papier qui se pose sur ta tête, t’arrachant alors à tes pensées et en ce plan d’avenir qui n’était sûrement pas le plus réaliste. - D’accord… Soufflé doucement. Timidement. Tandis que tu récupères les papiers, les quelques feuilles de journaux et le rendez-vous inscrit sur une autre feuille au-dessus. Tu ne pourras pas y échapper, l’invitation est formelle et tu ne comptes pas décevoir la vice-capitaine de ta division. - J’y serai. Même s’il ne fait aucun doute que tu n’as absolument pas envie d’y être et que si tu pouvais te casser les deux jambes ainsi qu’un poignet d’ici-là, ça te conviendrait très bien. Ou alors devenir temporairement muette, pour ainsi avoir l’impossibilité de lancer quelconque Kidō.

T’exagères.
Un peu.

- Bonne journée à vous et merci de votre temps. Toujours avec cette petite voix, bien qu’assez sincère. Après tout, elle a répondu à tes questions et semble vouloir t’en apprendre plus, sur les recherches qu’elle a mené. Et pour ça, tu ne peux que lui en être reconnaissante.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum