Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Intrigues :: Hors Série :: Event HS #1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Mar 13 Fév 2024 - 19:55 - Groupe 3

Elle aussi, elle est prise des mêmes symptômes que ses camarades - nausées, tournis (bon, pas le hurlement de loup, qui reste spécifique à la Hollow). Et, au bout de quelques secondes, lorsque le silence revient une fois la musique évanouie, la voilà coincée comme les autres dans cette pièce sans issue.


- Encore un téléport, hein...


Elle observe les stèles, puis ses compagnons. L'un gesticule en prétendant avoir recouvré la vue, un autre gesticule aussi en gueulant sur tout le monde (elle y compris; elle s'efforce juste de l'ignorer). La troisième ne gesticule pas, parce qu'un gros chien la remplace. Mais le gros chien s'exprime avec sa voix, donc il faut croire qu'il s'agit là plutôt d'une habile métamorphose. Yoru aurait presque envie de lui poser des questions, mais le moment y est peu propice; la seule certitude, c'est qu'elle la préfère comme ça.

Elle réfléchit. Placer les masques, voilà qui semble évident. Dans un certain ordre, comme le suggère le doggo? Elle observe à nouveau les symboles, cette fois plus attentivement. La situation lui rappelle les énigmes qui sont parfois ajoutées à la rubrique jeux, dans le journal du Seireitei. Elle a toujours été naze pour ce genre de truc, mais elle regarde à chaque fois la solution par curiosité, alors elle connaît quelques astuces. Compter le nombre d'éléments qui composent chaque symbole permettrait de les trier, mais dans ce cas, faudrait-il placer les masques dans l'ordre croissant ou décroissant? Et comment savoir quel masque poser où, vu qu'ils sont tous différents? Non, ça ne doit pas être ça.

Dans ce cas, comment associer chaque masque à un symbole? Elle a beau les regarder, elle ne voit aucun indice tangible. Bon, alors les symboles les représentent-ils eux, et non leurs masques?

Elle se concentre, faisant des associations dans sa tête. Les ronds, ça lui évoque des trous de Hollow. Les deux éclairs, là, on dirait des lettres. S S. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire... S S, comme dans... Soul Society. Les trois traits, on dirait un effet visuel de manga, comme celui qu'on met devant quelqu'un qui gueule très fort, ce qui serait parfait pour costard-man dont c'est sûrement le seul talent si on se réfère à sa performance jusqu'ici. Mais le dernier? Il ressemble à rien, et ça colle aussi à la description du même mec. Allez, à la limite, le symbole évoque peut-être vaguement un mix des deux précédents, si on le regarde de loin. Non, plus elle y réfléchit, moins ça tient la route.

De toute façon, le Vice-capitaine Kagura prend l'initiative de poser son masque sur le buste comportant les ronds - et elle n'a pas de raison de le déplacer, vu qu'elle n'est elle-même pas convaincue par son raisonnement. Au moins, on peut les enlever, maintenant ! Elle ôte le sien, puis se déplace vers le chien. Maintenant que Sunken a posé son masque, dont les yeux globuleux se sont ouverts lorsque le groupe a été transporté ici, il a probablement récupéré sa cécité; quant au doggo, maudit par l'absence totale de pouces opposables, il ne sera pas d'une grande utilité pour l'opération. Elle récupère donc le masque resté posé sur la tête de l'animal, la gratte distraitement derrière les oreilles au passage (elle en oublierait presque que c'est une Hollow), avant de s'approcher du forcené de service pour lui tirer le sien sans lui demander son avis. C'est lui qui lui a gueulé pour qu'elle trouve une solution, il va pas en plus refuser de lui refiler l'une des clés de l'énigme quand elle en a besoin, si?

Et la solution, elle l'a : procéder comme elle le fait toujours lorsqu'elle effectue des recherches sur le développement de nouveaux sorts.


- Bon, j'ai beau réfléchir, je sèche. Et on a l'air tous les quatre trop nazes pour trouver la solution de l'énigme, si c'en est une. Je propose un plan B : faire appel au pouvoir des maths ! (Elle compte rapidement.) Quatre fois trois fois deux fois un, ça fait que vingt-quatre combinaisons possibles. On a qu'à toutes les tester. Quand on aura la bonne, il se passera bien un truc.


Mais s'ils ont la mauvaise... bon, il vaut mieux ne pas y penser. Essayer vaut mieux que de rester coincés ici à jamais. Et puis son collègue Shinigami n'a pas l'air d'avoir subi le moindre contrecoup en posant son masque, alors qu'il l'a placé au feeling; soit il a deviné juste (au pif), soit l'erreur est permise.

Elle regarde une dernière fois les symboles. Bon, va pour ce SS, là. En plus, les éclairs, ça lui rappelle le Kidō. Elle y pose son masque, puis part placer les deux derniers un peu au pif.


- Yoru réfléchit, mais ne trouve aucune solution cohérente
- Elle pique les masques du doggo et du relou
- Elle met son masque sur le buste à éclairs, va pour foutre les deux autres au hasard et attendre de voir s'il se passe un truc avant de commencer à tester d'autres combinaisons
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Dim 18 Fév 2024 - 13:07 - Groupe 3

Vous le sentez dans votre corps, l'entendez dans votre tête : trois tintements de cloche qui résonnent à travers vous.

Sunken pose son masque sur "les bulles". Yoru optera pour "les éclairs", décidant en même temps pour Hors et Reijiro en posant les leurs respectivement sur "celui avec tout plein de traits" et "le dernier restant par défaut".

Lorsque les quatre masques sont placés, les perspectives semblent s'inverser. Vous vous trouviez face à une stèle, dirigés vers un coin de la pièce ; ce coin de la pièce se retrouve soudainement derrière vous, et face à vous... vos camarades ne sont plus là. Chacun de vous est seul, dans un cadre différent.

Sunken a face à lui, au centre de la pièce, une fontaine. Le mécanisme des jets d'eau ne fonctionne plus, et l'eau en son bassin est souillée et corrompue.

Pour Yoru, la pièce deviendra embrumée. Elle pourra rapidement se rendre compte que ce n'est pas de la brume, mais de la poussière en suspension. Dans les trois autres coins de la pièce, une tige métallique surmontée d'un orbe est plantée dans le sol. Au centre de la pièce, une version plus imposante de ces dispositifs, deux disques métalliques venant entourer la large tige un peu en-dessous de l'orbe.

Dans la pièce de Hors, le sol devient de la terre, et au centre de la pièce, un bloc de pierre s'érige verticalement. Le sol vibre très très légèrement, comme un tremblement de terre excessivement faible mais permanent.

Finalement Reijiro se retrouve dans une pièce inondée de lumière tombant du plafond, tant qu'il ne peut garder les yeux ouverts.

Attention ! Avant toute chose, prenez bien en compte ce post, qui implique à la fois un évènement RP mais surtout une modification des règles concernant l'ordre et la fréquence des posts.

Si une seule personne ôte son masque de sa stèle, il ne se passera rien. Si tous les masques sont ôtés de leur stèle, par contre...

Vous pouvez également tous me lancer un jet d'initiative SVP, qui pourra éventuellement être utile suivant les décisions que vous prendrez.

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Lun 19 Fév 2024 - 11:18 - Groupe 3

Et bien oui, poser les masques semblait la seule option qu’ils avaient … mais elle ne pouvait pas le faire par elle-même ! Elle a de grosses pattes, plus de mains ! Au moins, la shinigami à grosse lunette avait la décence d’esprit de prendre son masque et de le placer … même si elle avait les mains baladeuses. D’accord Hors ressemblait à une louve, mais tout de même c’était une invasion de son espace vitale.

“... Perverse.”

Mais avant qu’elle ne puisse entendre sa réponse, plus rien. Les deux shinigamis et l’humain avait disparu, ou était-ce elle qui avait disparu ? Elle regardait vers la chaîne de discorde, ce n’était pas censé les garder groupés ?

Bon bah, faisons avec. Quelque part, un peu de silence c’était bien aussi … enfin, si le sol arrêtait de trembler deux minutes. C’était subtil, mais perturbant sur ses pattes, cela rendait son sens de l’équilibre bizarre. Cela devait venir de cette pierre au centre de la pièce.

“Est-ce que je devrais le casser, ou le grimper ?”

Une bonne hollow le détruirait, mais Hors était une déviante plus qu’autre chose. On le lui rappelait souvent. La voilà dans une situation bien délicate, mais la solution était simple au final. Il lui suffisait de faire les deux en succession. Si le grimper ne fonctionne pas, elle n’aura qu’à le réduire en morceau.

Sur vos marques ! Après un petit dégourdissement des pattes, Hors se prépare et saute sur le bloc ! Enfonçant ses griffes dedans pour ne pas glisser et continuer à l’escalader ! Étrangement, c’est plus facile dans cette forme que dans les deux autres … Quoi que, si elle était dans sa forme diurne, elle serait si légère qu’elle pourrait juste flotter en haut.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Kyūbū Reijiro

Données Spirituelles
Grade: Knight of Swords
Jeu 22 Fév 2024 - 3:56 - Groupe 3

Elle fait pas exprès de pousser des hurlements de clébard en souffrance, mais elle se change en gros clebs l’instant d’après ? Elle se foutrait pas un peu de ma gueule la Hollow ? Elle veut peut-être que je l’aide à contrôler ses pulsions à grands renforts de tatanes ? Comme l’impression que plus ça va et moins elle joue dans notre camp celle-là, ne jamais faire confiance à cette sale race, c’est la base. Je lui cale un regard suspicieux, observant ses faits et gestes sous sa nouvelle forme. Au moindre geste menaçant, je lui fais bouffer sa fourrure, flammes de mes couilles ou pas. Bien gentil de rejeter la faute sur les masques, mais à la prochaine étape ce sera quoi ? Pardon de lui avoir bouffé le bras, c’est le vendeur de getas qui m’y a poussé ? Je l’avais dit dès le début de toute, je peux pas me la sentir.
Heureusement pour elle que l’aveugle, subitement devenu plus du tout aveugle, tente de calmer le jeu. Tout ce merdier, une nouvelle énigme ? Ouais, c’est pas faux. Y’a comme qui dirait un truc à faire avec ces pierres à la con et les symboles, mais je vois pas le rapport avec les masques. Et s’ils étaient seulement une porte d’entrée à cette épreuve, et pas la solution ? Un avis qu’à peu près personne dans cette pièce a l’air de partager, tous déjà lancé dans la résolution du problème en plaçant les masques sur les stèles. — Vas-y te gênes pas, prends aussi ma thune au passage. Putain de Shinigamis, faut vraiment qu’ils jouent les grands patrons partout où ils passent hein. Ganryū m’avait prévenu à leur sujet, une bande de trouducs qui se comportent tous comme des Rois.

Je m’apprête à l’insulter un brin au passage, mais un truc résonne au fond de moi, comme une foutue cloche qu’on ferait sonner de l’intérieur de mon corps. Je suis clairement pas un expert en trucs magiques et ça me perturbe assez pour me faire fermer ma gueule. Qu’est-ce que c’est encore que ces conneries ? Je suis le seul à avoir entendu ça ? — Euh, vous avez enten-aAAaaARRRGH ! MAIS PUTAIN DE MERDE ! Mais qu’est-ce qu’elle a encore foutu l’autre poufiasse ? Je viens de me manger une grenade flash pleine gueule ou quoi ?
J’ai fermé instinctivement les yeux pour me protéger, mais c’est comme si on venait de me flasher la tronche subitement. La lumière est insoutenable, je me retrouve à grimacer, les yeux clos, une main devant la tronche comme pour me protéger d’une éventuelle attaque surprise. — La Shinigami, j’te jure ma p’tite que si c’est toi qui m’a flashé la tronche, je vais te flasher le derche moi ! Mais personne qui me répond, pas même l’aveugle plus aveugle. — Oy ! Jouez pas les cons à m’ignorer, c’est pas marrant ! Toujours rien. Soit ils sont très bons au jeu du silence, soit je me suis fait expulser de l’épreuve. Avec la poisse que j’ai au jeu, ce serait pas déconnant. Je tente un dernier truc. — Le clebs, aboie trois fois si t’es là. Non, vraiment que dalle. Juste moi et le silence quand je la ferme.

— Bah super, tout ce que j’aime. Et qu’est-ce que je suis censé foutre moi ? Déjà, tenter de savoir où je suis. Les effets du flash devraient s’être dissipés, je peux ouvrir les yeux sans risque de — Mais bordel ! Même lumière, même intensité, mêmes effets. Je me suis aveuglé une seconde fois. Mais je peux au moins confirmer que je suis bien en solo et plus du tout au même endroit que les autres.
Bon, très clairement, je suis dans la merde. Le Héraut des mes est malin, isoler le gaillard qui frappe le plus fort et qui résonne le moins facilement, c’est très intelligent de sa part. Y’a forcément un moyen de sortir de cet endroit, mais je sais pas vraiment comment. Puis surtout, les yeux fermés, c’est tout de suite moins évident de trouver la sortie. Peut-être que si j’ouvre rapidement les yeux et les referme pour voir, je peux éviter de me niquer la rétine au passage ? Ou peut-être aussi que je vais juste finir dans le même état que l’aveugle, quand il l’est vraiment.

La deuxième fois que j’ai ouvert les mirettes, j’ai vu que la lumière tombait du plafond, me demandez pas comment. Est-ce que je peux chercher une porte de sortie depuis les hauteurs ? Si ça vient de là-bas, y’a forcément un truc qui la fait tomber non ? Où est-ce que je ferais mieux pas de filer loin de la source lumineuse ? Y’a peut-être tout simplement une porte, cette fois ? Un interrupteur ? Une connerie magique ? Main droite tendue le plus en avant possible, la gauche sur le devant de la fiole pour faire rempart au cas où je me heurte à un truc, je tente d’atteindre un mur. J’y vais pas prudemment, je marche aussi vite que si j’y voyais quelque chose. Je suis solide, c’est pas ici que je vais me péter les dents sur quelque chose. L’idée, c’est qu’une fois le mur atteint, je progresse tout du long en espérant atteindre une porte, une ouverture, un bouton ou une connerie du genre. Quelque chose qui va me servir, déclencher un truc, me faire sortir de là ou simplement couper cette lumière de merde.

Reijiro se sent bien con tout seul, cherche à atteindre un mur à l'aveugle. S'il y parvient, il cherchera à le longer et tomber sur une porte, un accès, une ouverture, un bouton déclencheur ou autre. Quelque chose qui fasse la différence ici ou lui permette de se barrer.

Résultat du jet d'Initiative demandé : 7
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1268-kyubu-reijiro-knight-

Kyūbū Reijiro

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Sam 24 Fév 2024 - 4:41 - Groupe 3

Ting.

Ting.

Ting.

Trois sons de cloche, et Yoru est prise d'une quinte de toux, fermant les yeux le temps que ça passe. Lorsqu'elle les rouvre, elle n'est plus dans la pièce où elle se trouvait auparavant. Même ses comparses se sont éclipsés; une énième manifestation de l'étrange magie spatiale qui les trimbale d'un endroit à l'autre depuis qu'ils sont arrivés ici, assurément.

Elle jette un œil à son poignet. Son lien incandescent n'a pas l'air disposé à lui indiquer dans quelle direction se trouvent les autres membres de sa petite équipe. Est-ce que ça aurait la moindre importance, de toute façon? Si elle est là, y a bien une raison, non? Autant commencer à se mettre au boulot.

Elle soupire, et tousse à nouveau. L'air est chargé de particules en suspens, ici, comme une piaule poussiéreuse dans laquelle personne n'aurait fait le ménage pendant quelques siècles. Avec une grimace, elle attrape le col de sa veste et le plaque sur le bas de son visage, respirant à travers. Puis elle observe la pièce, constatant la présence des quatre pylônes alentour - les trois petits, et le gros, au milieu.

Elle se creuse les méninges un instant. La forme de ces machins lui rappelle ce qu'elle a pu voir dans un ou deux mangas jadis ramenés du monde des vivants. En général, dans les histoires de science-fiction, ils les utilisent comme des espèce de paratonnerres, ou des bidules pour produire des arcs électriques, mais il y a des machines avec. Là, rien, à moins qu'elle ait loupé une info.

Pourtant, à bien y repenser... la forme, sur la stèle, c'était bien des éclairs, justement, non?

Elle hausse les épaules. En l'absence de machines, peut-être que c'est elle qui doit les produire, les éclairs? Voilà qui lui semble peu probable - imaginons que l'humain lambda ou le clébard se soient retrouvés ici; comment ils auraient fait? -, mais elle ne risque rien à expérimenter, de toute façon. Si?

Elle renifle prudemment. Elle se méfie toujours un peu des poussières, mais la pièce n'a pas d'odeur particulière; s'il y a ici quelque chose qui pourrait être rendu instable par une étincelle, impossible de le savoir. Les pylônes, en revanche, ne lui inspirent pas vraiment confiance. Elle qui est experte en explosions, ce serait ballot de se faire avoir par un truc qui pourrait potentiellement lui péter à la tronche, hein?

Tant pis, advienne que pourra. Dressant un kekkai devant elle - ça ne coûte pas grand-chose, autant rester prudente -, elle fait quelques pas pour se placer à l'emplacement où devrait se trouver la structure métallique manquante, et lève une main devant elle, visant directement le plus gros pylône, celui au centre.


- Byakurai !


Est-ce que ça compte comme de l'électricité? Bah, on verra bien.


Yoru dresse un kekkai et tire un Byakurai sur le pylône du milieu. Si rien ne se passe, elle essaiera les petits, un par un.

Jet d'init: 6.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Dim 25 Fév 2024 - 18:35 - Groupe 3

Hors grimpe sur le monolithe ; elle n'a pas l'impression que quoi que ce soit se produise, sinon toujours le léger vrombissement qui perdure.
Reijiro fera le tour de la salle, jusqu'à revenir à la stèle. À son niveau de compréhension, il pourra légitimement se demander si enlever le masque de la stèle ne l'aiderait pas à se barrer [spoiler : s'il est seul à le faire, non].
Yoru, par ses tirs répétés, parviendra à activer le système : les trois pylônes, chargés presque simultanément, viendront charger le pylône principal. Elle se retrouvera à nouveau dans la salle principale, où sa stèle a disparu. Elle pourra retrouver son masque au sol, les masques de ses camarades ne sont pas visibles dans la salle. Si elle place le sien sur une autre stèle, elle pourra rejoindre l'un de ses camarades.

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Dim 25 Fév 2024 - 20:25 - Groupe 3

De nouveau, elle entendait des clochettes. Cette fois, deux, c’était définitivement un compte à rebours. La louve ne voulait pas savoir ce qu’il se passerait si le compteur tombait à zéro. Elle devait se dépêcher.

Monter sur la stèle n’a aidé à rien. Dommage, parce qu’elle n’avait pas beaucoup d'idées sur comment résoudre cette énigme. Hors n’aurait jamais pensé se retrouver dans une situation où elle était si démunie face à un problème d’esprit. Est-ce qu’elle avait les clés pour résoudre cette énigme ?

Tout d’abord, elle devait tout poser à plat. Où était-elle ? Dans une salle isolée des autres partenaires. Qu’est-ce qu’avait cette salle de spéciale ? Elle tremblait, et avait une énorme stèle au milieu. Pourquoi cette salle tremblait ? Elle entrait dans les théories, mais la seule chose qui pouvait faire trembler toute la salle, ce serait la pierre en son centre.

Mais elle avait monté cette pierre. Et pourtant, rien. Donc elle devait la détruire. Arrêter le tremblement de la pièce semblait être la seule manière d’en sortir. Hors ne voyait pas d’autre moyen. Peut-être y avait-il une manière de détruire cette pierre ?

Si c’était une question de tremblement, de vibration même peut-être, alors peut-être lui fallait-elle utiliser son rugissement ? Faire trembler la pièce plus que la pierre ? Elle allait essayer. Inspirant, elle poussait le même cri qui lui avait été forcé plus tôt contre son gré. Dans le doute, elle l'amplifie en faisant exploser son aura, elle devait mettre toutes les chances de son côté. Si cela ne suffisait pas à arrêter la pierre, peut-être cela pourra la détruire, et si cela ne la détruis pas, cela pourrait servir à alerter ses compagnons.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Kyūbū Reijiro

Données Spirituelles
Grade: Knight of Swords
Lun 4 Mar 2024 - 18:11 - Groupe 3

Eh ben c’est franchement pas fameux, hein. Il se passe pas grand-chose, ou plutôt je trouve que dalle d’intéressant. J’y vois que dalle, alors sans doute que j’ai pu louper un mécanisme ou un élément super important, mais je fais avec ce que j’ai. Et tout ce que j’ai, c’est un tour dans le vide qui me ramène à la stèle. Bon au moins, je suis revenu à cette foutue pierre. C’est bien d’elle que tout est parti, alors c’est peut-être aussi elle la clé pour sortir ? Je me doute bien qu’il faille faire un truc spécial pour sortir de cette salle, probablement trouver un truc, mais comme je suis forcé à rester aveugle, j’ai pas trop de solution sous la main.
Peut-être que si je dépose le masque sur le morceau de pierre, je vais être renvoyé d’où je viens ? Je me dis que ça coûte pas grand-chose de tenter l’expérience, alors je le fais. Je galère vite fait à aligner le masque et la stèle, finis par y arriver, patiente un coup. Prudemment, je tente d’ouvrir la paupière droite, histoire de vérifier que j’ai bien été transporté ailleurs. Et c’est un grand non. J’ai pas eu besoin de l’ouvrir de beaucoup pour aussitôt la refermer, et rager un bon coup au passage. Je vais finir par croire que je vais juste crever ici comme un gland.

Deux tintements de cloche, deux pulsations que je ressens étrangement bien, comme les trois précédentes. Le nombre diminue, c’est le décompte avant que je me fasse flinguer ? Ce Héraut, il est capable de me buter même à distance ? Alors quoi, il a un carnet noir magique sur lequel il écrit nos noms et on pète cardiaque ? Je me surprends à flipper un bon coup, c’est que ça fout la pression ces conneries !
Je me demande d’ailleurs un truc, si je crève ici, est-ce que je crève pour de bon dans le vrai monde aussi ? Genre, c’est pas une sorte de vie fictive que j’ai comme dans un jeux-vidéo ? Je vais vraiment me faire buter par un connard pareil dans un festival aussi pourrave ? Je commence à avoir plus le seum que d’avoir peur, là… Une idée… il me faut une idée… — Oh putain je l’ai ! Je l’ai un peu gueulé, parce que je suis soulagé de pouvoir foutre le camp d’ici avant de savoir si je crève pour de vrai ou pas !

Bon… si le masque sur la stèle c’est pas la solution pour sortir, alors ce masque sert à autre chose. Tout à l’heure, l’aveugle a retrouvé la vue miraculeusement en le foutant sur sa fiole. En y réfléchissant bien, si un aveugle se met à voir, alors nous autres qui pouvons déjà voir, est-ce que ça serait pas l’inverse qui se produirait ? Genre, dans cette situation très précise, qui casserait l’énorme luminosité de merde qui m’éclate la rétine dès que j’ouvre les yeux ? Mate-moi ça Héraut de merde, je viens d’entrer dans ta tête. Sûr d’avoir trouvé la petite astuce pour contrer la lumière, je place le masque sur ma tronche et ouvre les yeux, le regard tourné vers le plafond lumineux.

— Reijiro tente de placer le masque sur la stèle, mais rien ne se produit alors il le retire et décide de le placer sur sa tronche, persuadé que ça va diminuer l'intense lumière qui lui bombarde les yeux depuis le plafond. Plafond qu'il regarde.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1268-kyubu-reijiro-knight-

Kyūbū Reijiro

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Mer 6 Mar 2024 - 12:55 - Groupe 3

Le Byakurai qui frappe le pylône principal n'a pas l'air de faire grand-chose, alors Yoru décide de viser les petits, à tout hasard. Et là, c'est une autre histoire - les pylônes grésillent, crachent, laissent passer un courant qui vient visiblement charger leur grand frère. Quelques éclairs plus tard, hop ! La voilà brutalement téléportée, et elle se retrouve dans la salle initiale.

Avec satisfaction - et même un peu de fierté; ce fut rapide -, elle prend le temps de s'épousseter, soulevant des nuages de poussière qui s'évaporent de sa tenue. C'est qu'elle était chargée, l'atmosphère, dans sa salle à la con. Heureusement qu'elle n'y est pas restée très longtemps.

Un regard rapide autour d'elle lui apprend que personne d'autre n'a l'air d'être revenu. Alors quoi, tout le monde a eu sa petite épreuve, c'est ça? Si on extrapole un peu, et qu'elles sont toutes du niveau de la sienne, il suffit d'être un peu malin pour s'en tirer, non? Si c'est ça, l'absence du loup ou du débile au costard ne la surprend pas des masses; dans le cas de Sunken, c'est autre chose, par contre.

Elle attend quelques instants, histoire de voir si quelqu'un d'autre la rejoint, mais rien ne vient troubler le silence de mort qui l'entoure. Rien - et puis, deux tintements de clochette, nets, dans sa tête. La fois d'avant, c'était trois, tiens. C'est parce qu'elle a réussi à se barrer de sa geôle que ça a fait sonner le bousin? Il se passe quelque chose, à zéro?

Faute de mieux, elle se remet à réfléchir. Y a un détail qui l'ennuie, quand même. C'est comme elle s'était dit plus tôt: il se passe quoi, si quelqu'un atterrit dans une salle dont le mécanisme est inaccessible? Si elle-même n'avait pas eu de Kidō capable de produire des éclairs, comment serait-elle sortie? Est-ce que tout le monde a le même puzzle, ou ceux-ci sont-ils adaptés à chacun? Tant de questions... et, pour le moment, aucune vraie réponse. Voilà qui commence à faire beaucoup.

Elle avise "son" masque, au sol, puis les trois stèles vides restantes. Si le machin lui a été rendu, peut-être qu'elle peut le poser ailleurs pour aller voir ce que foutent les trois autres. En admettant que ça marche, à qui rendre visite? Sunken, le seul dont elle a envie de voir la tronche (bien que la réciproque ne puisse hélas pas se faire), et qui doit être face à un problème de taille, s'il met tant de temps à se démerder? Le clébard, handicapé des pattes, et qui est peut-être resté coincé face à son pire ennemi : un truc qui requiert des pouces opposables? Ou l'autre clown hérissé, qui va sûrement rester bloqué ad vitam æternam si personne vient lui mâcher le boulot pour la énième fois? Dans son cas à lui, la perspective de pouvoir lui coller dans les dents qu'elle a déjà bouclé sa salle compenserait presque le déplaisir de devoir se le coltiner jusqu'à résoudre la sienne...

Le choix est cornélien - de bons arguments, dans les trois cas. Alors elle fait ce que ferait toute personne sensée : elle joue la décision à plouf-plouf.

Si jamais aucun signe ne lui parvient d'ici là, elle s'en remettra au destin.


- Yoru décide de choisir sa prochaine salle au pif, avec un plouf-plouf
- Si, avant d'avoir fini, elle reçoit un signe de l'un de ses camarades (principalement comprendre : "si elle entend le hurlement de Hors"), elle ira voir ce qui se passe de son côté
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Mer 6 Mar 2024 - 17:40 - Groupe 3

Reijiro aura l'impression que la lumière lui fait griller les rétines, remontant son système nerveux.
Yoru entend le loup (mais ni le renard ni la belette). Avant de le voir, le loup. En effet, les vibrations amplifiées finiront par effriter le bloc, devenant le buste d'un homme qu'Hors ne peut identifier, juste avant qu'elle ne soit renvoyée dans la salle principale suite à ce succès.
Yoru et Hors auront le temps, à peine, de se voir l'une l'autre, avant que les Flammes de la Discorde les consument, elles et leurs camarades, pour les renvoyer en leur réalité.

Vous avez fait des efforts, mais l'absence de Sunken durant deux tours de suite vous coûte ; face à l'avancée et la cohésion des deux autres groupes depuis le début, il est difficile de faire le poids dans ces conditions. Mention honorable cependant, vous m'avez fait rire, et je pense que les futures rencontres de vos persos vont être sympa ^^

À noter que ce tour de Sunken n'est pas considéré comme manqué point de vue des règles, vu l'absence annoncée et justifiée, je considère juste que c'est l'usage du joker.

PS : chaque salle était faite spécifiquement pour l'un d'entre vous, mais chaque puzzle était réalisable par au moins un autre perso. L'éclair était bien pour Reijiro, la salle illuminée pour Hors, les vibrations pour Yoru et Sunken devait utiliser son pouvoir de prolifération pour nettoyer la fontaine. J'me suis dit que ça vous intéresserait d'avoir le fin mot conceptuel XD

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum