Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts éloignés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Mar 13 Déc 2022 - 15:57 - Mission #3 : groupe 2

Groupe 2 constitué de : @Tsunayashiro Rei, @Chibiko Daestra, @Mishima Jin

Votre groupe est sur le point de se réunir avant le départ au 72e District Est du Rukongai. Le point de rendez-vous est décidé par votre chef d’équipe, en l’occurrence, le capitaine Tsunayashiro Rei. Elle sait que parmi les shinigamis sous sa responsabilité, Chibiko Daestra faisait partie de l’équipe ayant récupéré les informations de premières mains au sein du Shinkage-ryū. À ce titre, son rapport doit encore vous arriver ; mais d’avoir un témoin direct à portée de voix permettra certainement de prendre un peu d’avance sur la paperasse avant d’engager l’enquête à proprement parler après avoir défini la stratégie à mener.

Pour bien faire, on vous invite à relire les règles propres aux Intrigues. Peuvent participer les personnages listés ci-dessous. Bon jeu à vous !

Ordre de post



Tsunayashiro Rei
Chibiko Daestra
Mishima Jin

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Mar 13 Déc 2022 - 17:09 - Mission #3 : groupe 2





A Captain's Daily Chores




Publier des missions officielles du Gotei 13 n'était pas quelque chose de très récent pour Rei, d'ailleurs, depuis sa promulgation au grade de Taichō, elle ne s'embarrassait maintenant plus de le faire elle-même, cela n'était pas moins qu'un vague souvenir de ses années à diriger la division en l'absence d'une personne à sa tête. Pour autant, c'était bien la première fois qu'elle allait avoir l'honneur de participer à un déploiement supervisé par sa propre personne, bien qu'il ne s'agissait là que de la suite logique d'une opération lancée bien avant qu'elle ne s'y intéresse. En cela, c'était quelque chose d'excitant qui se déroulait aujourd'hui sous ses yeux, un peu comme si elle s'écoutait chanter, ou même si elle allait jouer dans sa propre pièce de théâtre ? Elle serait bien le genre de personne à écrire des romans et à s'insérer comme l'illustre personnage immortel, invincible et omniscient doté d'une volonté indicible si elle avait l'inspiration pour ça. Rien que d'y penser, elle rougissait. Plantée là, comme une voiture mal garée dans la cour de sa propre caserne, au milieu de ses soldats, gênés et crispés tandis que ces derniers tentaient de se concentrer sur une pratique presque exemplaire et rituelle du Zanjutsu pour impressionner leurs capitaine qui ne prêtait pas réellement attention à eux. Si elle était ici, comme une mauvaise herbée s'étant frayée un chemin sous une mare de gravas, c'était car elle s'était présentée trente minutes en avance. Il serait vraiment tragique d'être en retard à sa propre mission, et puis elle se confirmait à elle-même d'un secret espoir que sa tignasse cesserait de faire un caprice en prenant un peu l'air, il fallait être présentable, même au beau milieu des gueux.


Pourtant elle n'était pas dupe et si se débarrasser de ses multiples bijoux pour cette incursion au Rukongai semblait le choix le plus logique pour quiconque afin de ne pas attirer les regards, Rei refusait de mettre sous le tapis sa richesse d'âme qui dans son cas ne s'illustrait pas par de vulgaires principes moraux mais par bien plus grand encore... Sa richesse tout court. Hors de question donc, de quitter sa parure, elle s'attendait maintenant à la venue de ses compagnons pour cette promenade de santé, qui n'était autre que deux de ses connaissances. Rei pivotait d'une pose à l'autre, tirant parfois Shōrōkaze de sa garde pour y capter son reflet.




_________________
Mission #3 : groupe 2 BrnOmmv

Je parle en #16543e


Dernière édition par Tsunayashiro Rei le Mer 14 Déc 2022 - 0:24, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Chibiko Daestra

Données Spirituelles
Grade: 4e Siège de la 2e Division
Mer 14 Déc 2022 - 0:12 - Mission #3 : groupe 2

Ma découverte du Rukongaï soulève plus de questions que je l’aurais imaginé. Si le paysage qui avait été dépeint maintes fois par Shinjiro ou Kyoken avait sur me préparer un minimum au choc des cultures le constat une fois sur place fut plus qu’accablant. Pas étonnant alors que cette mission se soit soldée par une forme de non-lieu dans l’attente de nouvelles instructions.

Outre l’évidente corruption semblant transpirer de chaque individu arborant ne serait-ce qu’une fraction d’autorité au sein des infrastructures locales ou installées par les forces du Gotei ce sont bien les pratiques discutables de la pègre à l’encontre des civils désœuvrés qui me marquèrent le plus profondément. Dès lors je n’ai pu me résigner à reprendre ma routine quotidienne sans y repenser, inlassablement. Cette impression de vivre dans une cage dorée commence à progressivement gangréner ma conscience.

Naturellement notre sortie et le rapport fourni en conséquence ne tarda pas à alerter les autorités en place. La rumeur circulait librement sur les tensions au sein de la Chambre des 46. Je l’ai d’ailleurs personnellement constaté à plusieurs reprises en me rendant dans les différentes Divisions. Un officier de la Seconde se doit parfois de prospecter sous couverture, quoi de mieux pour cela sinon la livraison de missives prioritaires.

Les avis divergent, bien évidemment, sur le bien fondé du débat concernant les dojos ou leur financement. Je m’efforce de ne surtout pas prendre parti, et me contente simplement de relayer les informations à mes supérieurs tout en tenant scrupuleusement mes notes sur l’évolution de l’enquête. Il est convenu qu’en tant que représentante de la Seconde Division envoyée auparavant pour l’ouverture de l’affaire ma présence sur les lieux soit renouvelée. Ce que j’accepte avec grand plaisir.

Les effectifs seront cependant doublés, composés de diverses figures complémentaires. Kyoken sera aussi de la partie, mais cette fois je n’aurais pas à me le coltiner. A la place je reçois non sans surprise la mention de celle que j’ai tout récemment juré de protéger : Tsunayashiro Rei, actuelle Capitaine du Rokubantai. Je ne peux qu’appréhender lourdement ce choix pour ce qu’il implique, mais ne peut hélas que sauter sur l’occasion afin de lui prouver ma valeur.

Forte de mes principes et de mes aspirations ancestrales je me lance finalement le jour dit, en direction du quartier général de la Sixième Division où notre équipe doit se réunir. Vêtue de mon uniforme règlementaire agrémenté du blason de la famille Chibiko je m’approche d’un pas ferme et franchit l’arche donnant sur la cour de la caserne dans laquelle un entraînement collectif est visiblement supervisé par celle qui fait désormais figure d’autorité en ces lieux.

- Tsunayashiro Taichō. Chibiko Daestra, au rapport. Ma lame et ma vie seront à votre service pour la durée de cette mission, toutefois, je suis avant tout ici en tant qu’officier de la Seconde Division. Ayant été l’une des envoyées sur place lors de l’ouverture de l’enquête, je suis tout à fait disposée si d’aventure vous aviez des questions.

Arrivée sur ses flancs, à bonne distance, je lui offre ma plus plate révérence comme le veut le protocole. Je garde ainsi une position soumise, main sur la garde de mon sabre en guise d’allégeance, avant de me redresser vivement et de m’ouvrir à son regard dans une expression amicale de rigueur. Quelque part, je nourris l’espoir que cette sortie soit une occasion de nouer des liens avec elle, lui montrer qu’au-delà des traditions il est peut-être possible de sympathiser.

_________________
Mission #3 : groupe 2 Daesign
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t285-chibiko-daestra-u-c#88

Chibiko Daestra

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Jeu 15 Déc 2022 - 13:45 - Mission #3 : groupe 2

Jin se demandait si il n'était pas coincé dans une sorte d'illusion ou un cauchemar infini. Dans ce qui semblait être une salle de bain assez sobre et traditionnelle il s'observait lui et son corps à moitié nu, observant les quelque blessures encore présentes sur son corps dût à un entrainement avec la capitaine de la Sixième qui n'était plus si récent. Mais il avait si peu l'habitude qu'on pouvait facilement le considérer rouillé.

Après s'être appliqué des onguents et avoir changé ses pansements, il put constater avec un peu d'égocentrisme qu'au moins son visage avait bien récupéré et qu'il n'aurait pas l'air d'un chien récemment battu lors cette nouvelle mission.

Cependant il était fortement inquiété par le fait qu'il se retrouverait encore une fois en contact prolongé avec Tsunayashiro Rei, qui plus est sous ses ordres directs ! Il connaissait désormais la vraie nature sanguinaire et brutale cachée sous les airs héroïques et charismatiques de la noble. Une partie de lui se demandait même si elle ne serait pas encore plus terrible vu que si il y avait du grabuge elle dégainerait sûrement son terrible Zanpakutō cette fois ! Même si une partie de lui voulait la voir à l'œuvre ainsi ce serait préférablement de très loin.

Finissant de se rincer le visage il essaya de se changer les idées en se disant que pour une fois cela changerait de son quotidien, peu importe le danger si ce n'est celui que représentait la Capitaine de la Sixième, c'était son devoir de servir la Soul Society et il n'avait jamais bronché alors pourquoi serait-il si déstabilisé et risquer de manquer à ses devoirs pour une simple capitaine excentrique ? Cette mission se déroulerait avec d'autres shinigamis et il devait être infaillible et calculateur pour ne pas les décevoir.

Quelque minutes plus tard il avait enfin terminé de se préparer et sortait alors des quartiers du Kidōshū. Son visage ne transpirait aucune émotion et il avait son aspect condescendant habituel, impeccablement paré de son uniforme avec le symbole du Kidōshū et marchant d'un pas décidé et rapide malgré son corps encore meurtri. Il ne serait de toute façon pas sur la ligne de front en cas de problèmes et assisterait aisément ses pairs avec tout le soutien possible.

Il finit par arriver au lieu du rendez-vous qui était donc cette fameuse cour dans les quartiers de la Sixième, il avait l'impression de la voir presque autant que celle de sa propre division. Un sentiment de familiarité s'emparait de lui à chaque fois qu'il venait ici, sûrement par ce qu'il avait interagit avec un siège et un capitaine et qu'il en tirait de ces expériences une sensation incertaine de vouloir les revoir ou non.

Il ne mit pas bien longtemps à chercher le groupe discernant d'un rapide coup d'œil les personnes qui sortaient du lot en plein milieu de la cour, son arrivée coïncidant presque avec la jeune femme qui venait de s'exprimait face la capitaine et personne responsable de cette opération.

Il attendit avec politesse que celle-ci ait finit sa présentation et fît de même à son tour, en moins révérencieux et plus simple mais toujours avec certaine une forme de respect pour ses collègues, son regard fuyait tout de même Tsunayashiro Rei.

"Mishima Jin du corps des Nécromanciens, je suis ici pour remplir mon devoir et vous assister du mieux que possible, c'est un honneur de travailler avec vous tous lors de cette mission."

Il resta tout de même planté là par ce qu'il y avait suffisamment de place et qu'il fallait désormais attendre, ne pouvant se permettre d'aller s'appuyer sur un mur dans un coin de la cour tel un poseur.




https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Jeu 15 Déc 2022 - 16:13 - Mission #3 : groupe 2

Un messager finit par rejoindre votre point de rendez-vous dans les quartiers de la sixième division. À son entrée, à la vue de la capitaine du Rokubantai, il vint poser genou à terre dans un mouvement de déférence. Ceci fait, il tendrait une missive à la cheffe d’expédition qui contiendrait le rapport ci-dessous :

72e District Est du Rukongai, Dojo le plus éloigné "Ancienne école de l'ombre", anciennement dirigée par Nobotsuna (ancien shinigami), mort. Trahi par des gens qu'il pensait des amis.
Climat méfiant globalement. Mais ça n'empêche pas qu'il y a certains quidams qui puent les embrouilles.
Morimoto Kokan, second maître du Shinkage-ryū. Formé à l'académie, a accepté de revenir prendre la tête du dojo après le décès du précédent, du coup n'est pas trop au courant.
Natsukawa Seinosuke, tuteur et ami du précédent maître, qui a appelé à l'aide. D'après lui, les bandits pourraient tenter d'utiliser Kokan pour mettre la main sur le dojo. Demande qu'on ne prévienne pas Kokan, mais on doit localiser leur QG et les mettre hors d'état de nuire.
Les Morimoto c'est le clan. Compte certains anciens élèves du dojo. Morimoto Yobe c'est le chef. Si il meurt, il est possible que ses hommes se battent pour devenir le nouveau boss, voir si c'est crédible.
Une certaine Wakaba participe souvent aux événements locaux, et semble être la personne à voir lorsque l'on veut faire affaire avec le clan. Des artificiers ont été invités en ville, une fête pourrait se tenir bientôt (coutume locale apparemment) et pourrait être un créneau pour la voir.
Possible aussi d'interroger des membres du dojo, Seinosuke était prêt à fournir une liste (certains sont en contact avec des référents).
Quand on est parti, j'ai été très bruyant sur ma volonté de ne pas les aider. Ca visait à semer le trouble pour revenir avec plus de monde, et un plan mieux établi. Essayer de profiter de la surprise.

Le nom de Kyokusei Kenshiro y était consigné. Et le temps où Tsunayashiro pourrait en lire le contenu, le messager viendrait quitter les lieux après avoir adressé les courbettes d’usage à Jin ainsi qu’à Daestra. À présent, tous les éléments étaient réunis pour que vous organisiez votre départ en bonne et due forme avec la stratégie de votre choix.

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Ven 16 Déc 2022 - 21:53 - Mission #3 : groupe 2







Rei roulait du regard en écoutant Daestra parler, non pas que la noble n'appréciait guère la courtoisie de sa vassale servante; mais elle désapprouvait ces babillages inutiles. Puis elle fit complétement la sourde oreille aux présentations de Jin avant d'accueillir d'un sourire plaisant le messager qui vint tomber un genou à terre pour tendre le rapport que la noble dame ne manqua pas de lui tirer comme le bec d'une pie l'aurait fait, avant d'effectuer un geste du menton pour commander son départ. En se voyant détenir les ordres et à la tête d'un groupe à nouveau, elle ne manquait pas d'illustrer timidement son plaisir d'un rictus pervers. Après le départ du coursier, Rei s'attardait de nouveau à la jeune fille aux cheveux marins qui se tenait à ses cotés.


    "- Alors il serait peut-être temps de commencer sur des bonnes bases puisqu'il s'agit cette fois de ma caserne. Tu n'as pas besoin de t'embarrasser de ces choses, je doute avoir besoin de ta vie dans une mission de reconnaissance, je suis persuadée que tu t'en sortiras sans égratignures. Tu devrais peut-être protéger cet homme pour commencer, il a l'air dans un état bien malheureux."
    La capitaine tournait finalement son dévolu sur le nécromancien en proie à l'infortune qu'elle avait précédemment ignoré avant d'éclater de rire en l'observant.


    "- J'admire ta témérité, Jin ! Est-ce que tu as décidé de tester les rumeurs que l'ont racontent sur l'air revigorant du Rukongai ? Je veux dire, les fables des poètes font bien souvent les louanges de ces lieux reculés éperdus d'innocences et d'espoirs, peut-être espérais-tu vérifier la véracité de ces mythes ? Hélas je doute que cela puisse soigner tes contusions..."


Finalement, elle se décidait enfin à déchirer la missive d'un coup d'ongle pour en tirer le parchemin se trouvant à l'intérieur, elle prit un temps fou à le lire totalement, se gardant bien de priver le contenu de la lettre de ses compagnons, comme si elle détenait un savoir secret. Après une éternité, qui aurait pu faire germer dans l'esprit de ses comparses que la Capitaine était illettrée, elle incinéra la lettre avec un déferlement de reiatsu contrôlé dans ses mains, réduisant celle-ci en cendres de reishi.


    "- Ne vous inquiétez pas, je me souviens du contenu... Je l'ai correctement imprimé dans ma tête, il ne faut laisser aucune trace ! Et toujours marcher à contrevent, c'est ma devise, alors en avant marche pour le 72e district !"


Dit-elle en avançant d'un pas confiant en direction du Rukongai en partant de la Caserne du Rokubantai sans vérifier si ses compagnons avaient l'intention de la suivre. Elle se dirigeait directement vers le Shinkage-ryū afin de tirer les vers du nez de ce fameux Morimoto Kokan.




_________________
Mission #3 : groupe 2 BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Chibiko Daestra

Données Spirituelles
Grade: 4e Siège de la 2e Division
Dim 18 Déc 2022 - 10:26 - Mission #3 : groupe 2

Comme à on habitude depuis leur première rencontre la jeune Tsunayashiro, peut-être animée par un complexe que je me garderais bien de critiquer ne loupa pas une occasion de me reprendre avec une tournure quelque peu acide. Avec le temps elle finirait bien par se faire une raison et acceptera qu’elle le veuille ou non de supporter le poids des traditions. Je reste persuadée que ma présence ici à ses cotés n’est pas simplement due au fait que j’ai été une des sentinelles envoyées précédemment sur le lieu de l’enquête.

J’accuse donc poliment le coup, échine courbée, et me permet seulement d’émettre une grimace désabusée derrière le masque impassible qu’il convient de porter en public. Déjà que je ne suis pas douée pour me faire des amis, on peut dire qu’avec celle-ci la tâche serait on ne peut plus difficile.

- Si je puis me permettre, une menace pourra bien plus facilement vous atteindre dans un lieu que l’on considère familier ou sécurisé, lorsque vos instincts sont au repos. Par ailleurs je n’ai le luxe de choisir ni le moment ni l’endroit, et encore moins la cible. Les choses sont ainsi faites, nous devrons nous y habituer je le crains.

Une façon comme une autre de remettre les choses dans leur contexte, et surtout d’appuyer sur la fatalité qui nous lie tant que je garde ce statut d’héritière du clan. Je reporte aussitôt mon attention sur le dernier membre de notre petite équipe, un jeune homme que ma protégée semble également connaître à en juger par la manière dont elle lui adresse la parole. Je ne perçois aucun signe particulier à son encontre, si ce n’est effectivement une fatigue physique apparente qui me fait douter du bien fondé ayant amené à ce qu’il nous rejoigne pour une mission de cette envergure.

Je ne peux m’empêcher de croire que l’enquête nous mènera irrémédiablement vers une forme de conflit direct avec les forces locales en présence. Question d’influence et de principes, principalement. J’espère simplement que cela pourra se régler sans trop d’effusion de sang. Nous ne sommes pas en odeur de sainteté là-bas, un carnage ne ferait qu’aggraver la situation sur le long terme.

- Quant à vous, Mishima Jin, enchantée de faire votre connaissance. Chibiko Daestra, 4e siège de la Seconde Division. Je suis assez familière avec l’une de vos supérieures, Yane Yoru. J’ai hâte de voir ce que le corps des Nécromanciens pourrait nous apporter dans une mission de cette envergure qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne se limitera pas à une simple reconnaissance. Cet objectif, nous l’avons déjà rempli il y a peu. Et compte tenu de la situation sur place ainsi que des effectifs envoyés par le Gotei je préconise la plus grande prudence. Si nous jouissons encore de l’effet de surprise cela ne risque malheureusement pas de dissuader les plus téméraires qui sont je le pense, nombreux dans ce coin reculé du Rukongaï.

Je lui adresse un léger sourire de circonstance en hochant doucement de la tête, avant de reporter mon attention sur la Capitaine qui déjà prend le chemin en direction de la sortie. Je lui emboîte immédiatement le pas sans plus de cérémonie, la main toujours sur la garde de mon sabre et le regard alerte. La pression lentement fait son chemin dans mon esprit affolé. L’heure de vérité approche.

_________________
Mission #3 : groupe 2 Daesign
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t285-chibiko-daestra-u-c#88

Chibiko Daestra

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Lun 19 Déc 2022 - 23:28 - Mission #3 : groupe 2

Tout s'enchaînait un peu trop vite pour le pauvre Kidōshū, la capitaine de la Sixième se fichait clairement de lui mais au moins la 4e siège de la Deuxième division semblait être une personne très fiable et sérieuse, il serait aisé pour Jin de s'adapter à son attitude et faire de son mieux à ses côtés, surtout que celle-ci disait avoir des familiarités avec sa supérieure directe, la fameuse Yane Yoru.


Il se contenta de lui renvoyer sa politesse d'un sourire calme et posé qui lui donnait presque un air faux-cul, pourtant il trouvait vraiment la présence de cette personne rassurante et observa qu'elle faisait preuve d'une certaine fascination envers Tsunayashiro Rei , ce qu'il comprenait tout à fait, même si chez lui la fascination s'apparentait plus à une espèce de curiosité macabre pour une bête sanguinaire.

Il garda toute remarque possible pour lui et rangea tout ça au fin fond de son esprit alors qu'il fallait suivre le leadeur de la mission, il s'empressa d'emboiter le pas derrière Chibiko Destra, il profita d'une longue ligne droite sur le chemin pour fermer les yeux et respirer de manière méditative tout en continuant de marcher afin de se préparer mentalement à toute situation lors de cette mission.


Sa concentration affutée était cependant bien vite titillée par son corps meurtri qui lui envoyait de temps en temps un picotement ou une contraction d'un muscle encore fatigué, il devrait faire avec mais il avait confiance en ses camarades et collègues qui constituaient leur petite équipe, même la Capitaine bien sûr.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Mar 20 Déc 2022 - 0:44 - Mission #3 : groupe 2

D’évidence, le mot d’ordre de votre groupe ne serait pas la discrétion. Une stratégie qui miserait davantage sur une démonstration de force vouant à l’intimidation. Après tout, n’étiez-vous pas menés par une capitaine impétueuse ? La conséquence à cela serait une entrée en matière qui ne laissa aucun passant indifférent. Daestra se souvenait de comment l’accueil s’était passé la première fois. Et si leur arrivée n’avait pas causé de désagrément particulier, la petite scène du précédent chef d’équipe trouva d’évidence un effet on ne peut plus négatif.

Il fallait voir les grimaces plus marquées sur l’expression des habitants. À se demander qu’est-ce qui avait pu se dire à la suite de votre départ. Et selon toute vraisemblance, si vous n’étiez déjà pas les bienvenus la première fois, votre seconde venue en fanfare tendait plus que jamais le quartier qui s’agitait suffisamment pour éveiller chez vous quelques soupçons. Dans le lot, n’y en avait-il pas eu qui étaient partis en courant faire on ne sait quoi ?

Mission #3 : groupe 2 Dojo10

Toujours est-il qu’en attendant, vous n’auriez pas grand mal à atteindre l’escalier de pierre enneigé menant au dojo du Shinkage-ryū. Les plus nantis d’entre vous auront probablement éprouvé quelques sentiments de dégoût devant des scènes de misère invraisemblables dans les premiers Districts du Rukongai. Ici, l’économie tournait encore largement autour du troc. Il n’était pas rare de voir des âmes errantes affamées et mordues par le froid hivernal. Malgré tout, pour avoir traversé d’autres Districts avant d’arriver jusqu’ici, vous ne diriez pas non plus que la situation était forcément pire qu’ailleurs, loin de là.

La certitude, c’était le changement d’ambiance à l’approche de ce dojo solennel au milieu des masures. Un espace à part entière qui pourrait ressembler au cœur de cette petite ville. Le rappel des investissements consacrés par le Gotei 13 pour rétablir son influence dans les couches les plus reculées de la Soul Society. Seulement, en pratique, les choses étaient-elles si bien faites ? Les rapports semblaient indiquer le contraire. À voir maintenant les informations que vous retireriez en retournant à l’origine de l’appel à l’aide.

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Mer 21 Déc 2022 - 15:25 - Mission #3 : groupe 2







Ce n'était pas la première fois que Rei bravait les districts reculés de la Soul Society, elle appréciait cette campagne, s'étant entraînée auparavant dans les environs, utilisant ces pauvres gens comme du fourrage pour son Zanpakutō. De ce fait, dans toute sa supériorité, elle ne remarquait rien aux mouvements environnants, peut-être que ses compagnons seraient plus vigilants face au danger qu'elle ne l'était. Non, ce qui animait la Capitaine c'était vraiment un dédain mêlé à de l'émerveillement, mais cette excitation s'attachait à sa propre présence en ces lieux, et en aucun cas aux décors alentours. Elle déambulait donc dans les rues, comme une cible parfaitement exposée, vêtue d'un haori plus blanc que n'importe quel morceau de lin crème arboré par ces gueux ne saurait espérer l'être. Est-ce qu'elle méprisait ces âmes ? Ce n'était pas vraiment le cas, loin de là, elle n'avait simplement aucune attention à prêter à ces gens, comme un enfant qui aurait suffisamment grandi pour ne plus porter d'états d'âme aux insectes qu'il écrasait dans son sillage, de l'indifférence, de l'ignorance.


    "- Que c'est rupestre ici ! "
    Dit la Capitaine en s'exclamant devant l'immensité de cet escalier taillé dans la roche, sur lequel surplombait le dojo Shinkage-ryū. Elle parlait fort, comme une touriste, avec une naïveté dans le timbre de sa voix qui aurait pu paraître comme de la stupidité aux premiers venus. Mais en vérité, cette fois-ci, elle était réellement épatée par les moyens déployés par le Gotei 13 pour recruter de nouveaux shinigami.


Elle se décidait donc à faire l'ascension de cet escalier, prenant grand soin de pincer son Shihakushō du bout des doigts pour qu'il ne se mêle pas à la neige noircie par la suie des environs. Elle marchait délicatement avec ses zoris onéreuses et délicates, et prenait une attention presque chirurgicale à ne pas tâcher ses tabis autant immaculées que son manteau, d'un ivoire presque brillant. Une fois devant l'entrée du dojo accompagnée des deux personnes sous ses ordres, Rei croisait les bras, inspectant la bâtisse avec une minutie qui laisserait penser que la maestro avait un plan, avant de décevoir une fois de plus son groupe encore avec un vulgaire raccourci.


    "- Jin, tu devrais te rendre à l'intérieur, tu viens des quartiers pauvres, je suis persuadée que ton dialecte devrait se rapprocher de leurs aboiements."


Rei rigolait à sa propre bêtise, elle n'y croyait pas vraiment, à ses paroles, mais se disait au fond d'elle que la simplicité de l'homme et son état suffirait à attirer suffisamment de pitié pour pouvoir convenir d'une entente. Loin d'elle l'envie d'utiliser l'argument d'autorité dés le début, pour autant, peut-être que sa présence avait été annoncée bien auparavant, elle se demandait maintenant si elle n'avait pas aperçue des ombres bouger dans les masses du marché...


    "- Tu devrais te présenter auprès de Morimoto Kokan, l'actuel dirigeant, comme le nouvel envoyé en compagnie de Daestra chargé d'établir les communications entre le Gotei 13 et le Shinkage-ryū puisque, j'imagine, elle était déjà sur les lieux. N'est-ce pas Chibiko ?"
    Dit-alors Rei en souriant de manière presque niaise et enfantine pour convenir à la petite stature de la shinigamis vassale avant de reprendre, d'un ton presque sarcastique.


    "- En attendant, je patienterais devant, qui sait ? Peut-être que je me ferais couper la gorge ! Quel dommage que je n'ai plus le rapport sous la main, mais je crois que Kokan est dans une embrouille, aux griffes avec les bandits et qu'ils ont l'intention de prendre le contrôle du dojo, et qui sait, des dieux de la mort qui vont avec ! Bouhouh, que c'est folklorique ! D'ailleurs, si je ne m'abuse, je crois qu'il ne faut pas le prévenir, mais il n'y a pas meilleurs secrets que des mystères à découvert alors je compte sur vous pour mettre cette pauvre âme au goût du jour."





_________________
Mission #3 : groupe 2 BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Chibiko Daestra

Données Spirituelles
Grade: 4e Siège de la 2e Division
Ven 23 Déc 2022 - 13:45 - Mission #3 : groupe 2

On ne peut pas dire que je commençais à connaître la route, cela ne fait que la deuxième fois que je l’emprunte ceci dit la surprise des débuts laisse place ici à un sentiment plus honnête. Je ne peux m’empêcher de sentir un certain inconfort alors que nous progressons en silence vers notre objectif. Je n’arrive pas à me faire à l’idée que des gens puissent vivre dans ce genre d’environnement.

Le fait qu’on nous dévisage avec une haine si froide n’a rien d’étonnant. Et le comportement de notre Capitaine n’aide clairement pas en ce sens, puisqu’elle adopte l’attitude d’une princesse qui évolue dans la fange en faisant bien attention de ne pas salir sa tenue immaculée. Triste spectacle en somme que je me garde bien de relever oralement. Ce n’est ni mon rôle, ni l’endroit.

Sa remarque ouvertement provocatrice ne manque pas cependant de m’arracher un soupir.

- Il est en effet triste de constater que tous n’ont pas la chance de jouir de nos privilèges. J’ai assez d’expérience et de connaissances de par mon entourage proche pour affirmer que la vie en ces lieux n’a rien d’enviable. L’humilité est de mise.

Sur ces mots en demie teinte nous approchons de l’imposante bâtisse qui se dresse fièrement au bout d’une série d’escaliers, lesquels résonnent aussitôt au rythme de notre lente ascension. J’en profite afin de contempler la jungle urbaine hostile alentours, tentant de rester alerte compte tenu des circonstances. La tension est plus que palpable. Nous devons impérativement rester sur nos gardes.

Le Dojo nous accueille enfin par l’entrée béante qui quelques temps plus tôt avala mes deux derniers compagnons tandis que je restais devant pour monter la garde. Le souvenir de ce bambin nimbé d’insouciance malgré la rigueur de son quotidien termina d’ancrer sur mon visage une mine grave. De quoi littéralement trancher avec la décontraction exaspérante de notre chère Tsunayashiro visiblement trop aveuglée par sa propre condition. A moins qu’il ne s’agisse que d’un numéro maladroit ? Difficile à dire.

Toujours est-il qu’en bon leader, bien qu’apparemment pas si méticuleuse que cela, elle se planta là en aboyant des ordres aussi vagues que désintéressés. Je pouvais clairement sentir un cruel manque d’implication et des capacités à diriger discutables, mais ses désirs seront des ordres bien entendu.

- Je n’ai à aucun moment été chargée d’entamer les négociations. Mon rôle s’était limité à prévenir de toute éventuelle embuscade, tout en m’assurant d’apaiser l’esprit des citoyens du district. Ce sont mes camarades qui se sont investis de l’enquête, avant de m’en faire un rapport détaillé.

J’avise la Capitaine de mes prunelles glacées. Ferme, j’annonce mes intentions et compte bien faire en sorte que cette nouvelle mission ne soit pas une pathétique manœuvre visant à affirmer un sentiment de supériorité sur les locaux. Le problème vient de ceux qui défient l’autorité du Gotei, et seulement de ceux-là. Tous n’ont pas à supporter l’arrogance de quelques Shinigami sortis tout droit de leur cage dorée.

Mon regard se tourne un instant vers le jeune nécromancien qui n’a pas encore daigné ouvrir la bouche depuis notre départ. Peut-être est-ce dû à son état physique, ou encore au fait qu’il soit familier avec notre supérieure directe ce qui aurait pour conséquence de le mettre dans une position de soumission aveugle. Je ne sais que trop en penser. L’absence de Kyoken semble être pesante ici. Curieusement.

- Permettez que j’émette une opinion quant à la stratégie envisagée. Nous ne sommes plus à l’heure des présentations, cela a déjà été fait. Notre retour sonne pour eux le temps du choix crucial concernant l’avenir de ce dojo ainsi que de ceux qui prétendent vouloir mettre la main dessus. Nous devons affirmer notre autorité, identifier les auteurs d’un meurtre et remonter jusqu’à cette organisation illégitime afin de les mettre hors d’état de nuire d’une façon ou d’une autre. Que la figure du Capitaine, qui représente la voix du Gotei joue les sentinelles n’est pas à mon sens une action susceptible de faire avancer les choses.

Je me place entre mes deux compagnons d’arme, forte sur mes appuis, en position de force et arborant une mine bien plus hivernale que celle présentée lorsque nous étions encore derrière nos murailles protectrices. Puis j’ajoute sur un ton tout aussi brut :

- Je ne vois que deux options. Nous pouvons nous y rendre ensemble et tenter d’éclaircir cela une bonne fois pour toute, ou bien je me verrais forcée de vous tenir compagnie dehors. Je n’ai pas été mandatée pour assumer le rôle de diplomate. Cela n’est pas à ma charge.

Un pavé dans la mare, si on veut imager cette intervention. Je n’ai pas l’intention de repartir sans réponses, et encore moins en ayant laissé un Capitaine se décharger de ses responsabilités.

_________________
Mission #3 : groupe 2 Daesign
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t285-chibiko-daestra-u-c#88

Chibiko Daestra

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Mar 27 Déc 2022 - 22:52 - Mission #3 : groupe 2

Au fond de lui Jin espérait qu'il avait mal entendu mais la capitaine de la Sixième n'était pas du genre à se tromper dans ses paroles, elle balbutiait rarement et exprimait toujours clairement ce qu'elle voulait et ici il observait avec une facilité déconcertante les intentions terribles de cette soi-disant noble Tsunayashiro.


Le troisième siège était quasiment certain que Daestra n'avait pas ou peu d'idées sur la réelle Rei, il était clair que celle-ci attendait que ça tourne au vinaigre pour briller d'une manière ou d'une autre en sauvant ses petits sbires et en déclarant cette mission une réussite, non pas officielle mais personnelle, après avoir cassé la tête à tout pleins de personnes.

C'était évident après tout, qui enverrait un membre du Kidōshū faire des négociations ? Leur domaine était celui d'une science qui demandait concentration et intérêts pour beaucoup de sujets, mais la diplomatie et le charisme n'en faisaient pas partie.

Cependant, elle n'avait pas tord sur le fait que Jin n'était pas un amateur en terme de relation avec ce genre de personne, venant lui-même d'un quartier similaire, mais il était tout de même privilégié par rapport à eux car il venait d'un endroit mieux loti tout de même.

De plus, son éducation auprès de parents marchands ne le laissait pas sans défenses lors d'échanges de ce genre. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'il était fait pour cette tâche.


"Chère capitaine Tsunayashiro, n'auriez vous pas confiance en vos talents et votre charisme ? Si c'est vraiment le cas je serais ravi d'être votre chevalier blanc en armure pour la pauvre demoiselle en détresse que vous êtes et j'irais à l'encontre de ces personnes qui vous effraient tant, sachez cependant que si je tombe au combat c'était un honneur de vous avoir connu, vous aussi Daestra."

Le jeune homme affichait sur son visage un sourire narquois bien différent de son impassibilité habituelle, c'était cependant en réalité un tic nerveux face au stress et non pas un réel sourire narquois bien qu'avec les paroles qu'ils venaient de prononcer il était clairement possible de penser autrement.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Jeu 29 Déc 2022 - 19:50 - Mission #3 : groupe 2

Dans le flot de vos hésitations et démêlés, il ne serait pas incongru que vous ne remarquiez pas qu’en haut des escaliers, un homme venait de vous apercevoir. Ce dernier, interpelé de revoir des shinigamis et parmi eux, une capitaine, s’en irait se rendre vers le dojo pour revenir avec deux autres compagnons. L’un d’eux était un jeune garçon que Daestra rencontra à l’occasion de son premier passage ici et qui se nommait Akio, visiblement heureux de la revoir.

Mission #3 : groupe 2 Kokan_11

Quant au second, il se présentait comme un adolescent aux traits fermés, les cheveux mi-longs et portant lui-même une partie de l’uniforme des shinigamis. S’avançant le premier vers vous, suivi des deux autres, un groupe se formait au sommet des escaliers. De même, sur vos pas, quelques curieux se réunissaient. Après tout, votre entrée en matière n’avait guère été particulièrement discrète. Arrivé à quelques marches de votre position, celui qui prenait l’initiative de la rencontre vint arrêter son pas pour poser un regard méfiant vers vous.

– Je suis Morimoto Kokan, successeur au Shinkage-ryū. Et je ne crois pas vous avoir déjà rencontré ici.
– Elle !


Dirait Akio en désignant Daestra du doigt, sans animosité.

– Elle faisait partie du groupe d’il y a quelques jours ! Elle s’appelle Daestra ! Les autres devaient discuter avec le dojo pour l’inscrire ! Ça, pour devenir une vraie shinigami ! Si elle est là, c’est qu’elle doit vouloir nous rejoindre !
– … Je vois, c’était donc d’elle dont tu parlais… Je dois bien admettre que j’étais dubitatif en entendant cette histoire… enfin, leur chef de mission était… hem…


À la tête qu’il tirait, sans doute que Kenshiro ne dut pas lui faire bonne impression, loin s’en faut. Enfin, ce n’était pas comme s’il allait balayer d’un revers de main l’explication que son élève lui donnait. Ça ne mangeait pas de pain de demander quelques confirmations.

– C’est bien de cela dont il est question ?

Dirigeant le regard vers Rei avec une circonspection contenue.

– Je suis surpris qu’une personne aussi importante qu’une capitaine se soit déplacée pour cette raison.

Puis, de reporter son attention vers Daestra.

– Vous ne devez pas être n’importe qui.

Pour finalement jeter une œillade vers Mishima, interrogatif.

– Et vous devez être un proche ami de Daestra ?

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Sam 31 Déc 2022 - 12:22 - Mission #3 : groupe 2







La moue de Rei se brisait en voyant son plan interrompu par une rencontre fortuite. Tout du moins pas si fortuite que cela si on réfléchissait un instant au contexte qui précédait la venue du groupe. Toujours est-il qu'elle ne cachait pas son agacement, lorgnant d'un regard dédaigneux vers le jeune homme aux cheveux mi-longs avant d'être de nouveau rattrapée par la déclaration de son nom. Finalement, le destin n'avait de cesse de venir à elle, pour autant, elle ne se voyait pas l'aborder, ni même n'avait connaissance de "ces machinations" semées par Kyôken auparavant. Alors Daestra devait infiltrer le dojo ? Qui allait bien pouvoir y croire, que ferait une tête d'ange comme elle dans ce vulgaire trou à rats ? La capitaine gloussait fébrilement, faisant sautiller ses épaules sous son haori, tournée de trois quart en direction de Morimoto Kokan.


    "- Détrompez-vous, je ne suis pas là pour superviser cette jeune fille. Et vous devriez réfléchir à deux fois avant de penser qu'une personne telle que moi se déplacerait pour une tâche aussi triviale. Cet homme que vous désignez comme son ami est en vérité le sujet de vos suppositions. Les raisons concernant ma présence ici en revanche, ne vous reviennent pas."
    Rei ne prenait pas même la peine de répondre aux présentations formelles du jeune garçon, ne faisant que justifier ce qui semblait être une évidence à ses accusations. Elle n'appréciait guère la façon à laquelle cette impétueuse petite merde avait le culot de venir lui tirer les vers du nez.


    "- Si vous le permettez maintenant, j'aimerais visiter l'enceinte du Shinkage-ryū."


Dit alors la capitaine en s'approchant aussi prés qu'il était possible de le faire auprès de Morimoto Kokan, cherchant à tester les limites de ses hommes tout en lui adressant un sourire langoureux et maternel, décolleté bien en avant.


    "- Il me tarde de voir les efforts déclarés par le Gotei 13 pour militariser cet endroit pittoresque... !"
    s'exclamait alors la noble tout en arrachant un "cette fosse à purin..." très discret en terminant sa phrase.


Elle ne prêtait pas attention à son groupe, persuadée que Daestra et Jin sauraient faire office pour sauver la face devant ce quiproquo, si tel était le plan, il était certain que la présence d'une capitaine ruinerait la crédibilité de cette infiltration. Pour autant, sa présence, très loin d'être discrète, intimidait très certainement l'entourage, forçant ces vermines à jouer sur d'autres tactiques pour leurs causer du tort. Alors elle faisait fit de venir pour ses propres caprices, se présentant comme l'énergumène pourrie gâtée qu'elle avait l'habitude d'être.




_________________
Mission #3 : groupe 2 BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Chibiko Daestra

Données Spirituelles
Grade: 4e Siège de la 2e Division
Lun 2 Jan 2023 - 11:14 - Mission #3 : groupe 2

Enfin les choses allaient avancer, d’une manière ou d’une autre. Si nous nous en étions tenu au plan de la Capitaine cette mission se serait très probablement soldée comme la précédente. A savoir sans récolter quoi que ce soit de concret. Mais l’irruption inopinée de notre principale cible changea radicalement le cours des évènements, pour mon plus grand bonheur.

Alors que Jin pénétrer seul dans le dojo il se retrouva en effet nez à nez avec celui qui dirigeait désormais l’établissement, un certain Morimoto Kokan. Ce qui ne manqua pas de me surprendre fut en revanche de voir qu’il était accompagné du jeune garçon que j’avais pu rencontrer lors de ma première visite. Des retrouvailles assez inattendues en de telles circonstances.

Les deux se présentèrent aussitôt, tandis qu’un petit groupe de curieux et d’élèves se regroupait déjà autour de nous, sous les échanges animés. Sans surprises, Tsunayashiro Rei faisait preuve d’autant de tact qu’un Hollow dans un salon de thé, ce qui m’arracha un énième soupir. Le rapport allait être salé.

- Je suis ravie de te revoir, Akio. Cependant il semblerait que la nature de ma venue soit toute autre, je n’ai en effet pas la prétention de pouvoir soulever autant de moyens militaires pour assurer une banale séance de recrutement. Il s’agit cette fois de mener une enquête approfondie, avec votre concours bien entendu. Je n’en serais que la spectatrice, encore une fois.

Puis de retourner mon regard vers le leader incontesté mais contestable de la mission, ainsi que mon compagnon d’infortune visiblement assez désabusé par la tournure que venait de prendre la chose. Quant à l’impétueuse Tsunayashiro elle se mit à déployer tout l’éventail de ses compétences en matière de mépris et de provocation, en s’approchant tout d’abord du nouveau maître des lieux avant de déclarer sans nous concerter de son initiative maladroite.

J’aurais cru bon d’imaginer qu’elle était au fait des protocoles compte tenu de ses origines, mais je me trompais encore une fois. L’intimidation étant de mise, je pris mon courage à deux mains et tenta de désamorcer la bombe avant qu’elle ne nous explose en pleine figure. Nous n’étions clairement pas en position de force et, si le gang local est bien impliqué dans tout cela il est fort à parier qu’ils ne tarderaient pas à renverser la balance d’un coup de sabre bien placé. J’avise donc notre interlocuteur.

- Pardonnez ce qui ressemble fort à une intrusion ou une preuve de force malavisée, Morimoto sama. Nous venons avant tout inspecter et par la même tenter d’éclaircir l’affaire concernant cet assassinat qui entache, vous l’imaginer, le projet initialement instauré par le Gotei qui vise à donner une chance de servir une noble cause tout en faisant respecter l’ordre. Je suis par ailleurs ravie de voir que vous comptez de nouvelles recrues, depuis notre première visite.

J’adresse au jeune garçon une courbette amicale accompagnée d’un sourire sincère. Je ne suis pas encore en mesure de savoir s’il n’était déjà qu’un pion lors de notre précédente entrevue ou si sa présence ici en découle toutefois le savoir possiblement entre de bonnes mains me procure un sentiment partagé. Reste à savoir quelle route ce dojo souhaite emprunter.

_________________
Mission #3 : groupe 2 Daesign
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t285-chibiko-daestra-u-c#88

Chibiko Daestra

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Jeu 5 Jan 2023 - 12:57 - Mission #3 : groupe 2

Jin resta plutôt silencieux après l'intervention fortuites des deux nouvelles personnes, lui qui était petit à petit poussé en compagnie de Daestra dans un traquenard, un puits sans fond, une piscine sans échelle.

Il ne savait pas vraiment où se mettre mais il était quand même calme et concentré, recueillant dans sa tête toutes les informations qu'il pouvait extirper de l'échange verbal entre les personnes présentes. Il ne releva pas réellement le commentaire sur le fait d'être ou non l'ami de la shinigami de la deuxième division car ce n'était pas important ni offensant malgré la dramatisation théâtrale que la capitaine de la Sixième se plaisait à continuer.

Il se contenta simplement d'échanger, se présentant comme un shinigami membre du Kidōshū et rien de plus, il ne garda secret ni son nom ni son prénom car il n'était pas un noble et n'avait plus de famille en ce monde alors il ne risquait pas grand chose, de plus il n'était pas impossible que des gens ici connaissant ses défunts parents à travers leurs années de commerces dans le Rukongai ce qui serait toujours un avantage.


Epaulant Daestra comme il le pouvait avec des platitudes et des sourires forts polis afin d'avoir l'air le plus agréable et sympathique possible, ce n'était pas réellement du jeu d'acteur car ça diminuait la tension en lui d'échanger avec des gens bien plus terre à terre que la fameuse capitaine Tsunayashiro Rei, du moins c'est ce qu'il en pensait pour l'instant.

La noble capitaine semblait s'être mise en retrait dans cet échange et comptait sûrement sur ses deux subordonnées lors de cette mission alors Jin ferait du mieux qu'il peut pour remplir son devoir avec son peu de connaissance de cette situation. Il pouvait sûrement arborer une meilleure image auprès des locaux et curieux attroupés aux alentours de cette façon que Rei, là où Daestra semblait déjà être appréciée de par des interactions antérieures.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Jeu 12 Jan 2023 - 18:39 - Mission #3 : groupe 2

- ...Oui, bien sûr.

Peut-être aurait-il mieux valu aller en son sens et prétendre n'être là « que » au sujet de l'enquête ; cela aurait évité de soulever d'autant plus de questions. Pour avoir opéré au sein des treize armées de la Cour, Kokan n'est pas sans savoir que les capitaines ne se déplacent pas pour rien, et les nobles encore moins : pourquoi faire les choses eux-mêmes, quand ils pouvaient s'en décharger sur leurs laquais ?
Un autre que lui se serait peut-être réjoui que le problème soit pris tant au sérieux, alors pourtant qu'il avait pris place au Rukongai - généralement un rien laissé pour compte malgré la mise en place de ces fameux dojos -, mais il était trop familier de leurs pratiques pour ne pas déceler anguille sous roche. Il l'était aussi assez pour ne rien laisser entendre de tout cela, pas même lorsqu'elle insista pour visiter leurs installations. Et qu'est-ce qu'un membre du Kidōshū venait faire dans cette histoire ?

- Très bien. Suivez-moi, je vous prie.

Pivotant sur ses talons, le nouveau maître des lieux les emmena ainsi au cœur du Shinkage-ryū. Les accompagnant, Akio se rangea naturellement auprès de la jeune femme aux cheveux bleus, la seule qu'il connaissait et en laquelle il semblait avoir une confiance relative.
Son instructeur ne l'entendait pas forcément de cette oreille, mais devait avouer qu'elle semblait déjà plus agréable que la chef de mission, tâchant d'arrondir au mieux les angles que celle-ci prenait un malin plaisir à affûter. Par chance, c'était elle qui mena l'essentiel de la conversation à partir de là.

- Je ne demande pas mieux que de vous fournir mon entière coopération pour faire la lumière sur cette affaire, répondit-il alors qu'ils passaient devant différentes pièces où de jeunes garçons et filles s'entraînaient avec rigueur au maniement du sabre, selon la méthode de la nouvelle école de l'ombre.

Au plus tôt ce sera réglé et au mieux nous nous en porterons. Je ne voudrais pas avoir l'air ingrat, mais... Malgré l'extrême concentration à l'œuvre, quelques regards n'étaient pas sans se tourner dans leur direction, certains curieux, d'autres inquiets ; d'autres encore... Peut-être un rien hostile. N'avaient-ils pourtant pas pour but de devenir Shinigamis eux aussi ? Sans cesser d'avancer, Kokan avisa également le trio par-dessus son épaule. ...La présence d'un groupe comme le vôtre attire forcément l'attention. Je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour les affaires, sans vouloir vous manquer de respect. Y a-t-il quelque chose que vous souhaitiez voir en particulier ?

Profitant d'être quelque peu en retrait, Akio se rapprocha de Daestra pour lui parler à voix basse, son jeune âge ne lui comprenant pas de permettre tout ce qui était discuté ici ; peut-être était-ce pour le mieux.

– Elle a pas l'air très sympa, ta copine... Elle aussi, elle veut venir s'entraîner avec nous ?

De toute évidence, la perspective ne l'emballait pas plus que ça.

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Dim 15 Jan 2023 - 2:33 - Mission #3 : groupe 2







Rei observait les lieux avec l'innocence d'une enfant, tout en écoutant les paroles du jeune homme qui semblait si bien prendre sur lui-même que ça en venait à chagriner le coeur de l'opulente capitaine. Il avait l'air d'être brave et cela attendrissait la noble qui faisait la moue en l'écoutant parler, le prenant ainsi donc en pitié elle tâcha finalement de céder à ses attentes.


    "- Ohh mhhm..."
    Elle regardait avec intérêt les recrues qui s'entraînaient durement, dévisageant les regards hostiles d'un geste hautain du menton tout en souriant aux curieux, non au fond elle avait simplement l'air d'une imbécile qui les prenait tous de haut en tirant diverses grimaces.


    "- Je pense que nous en avons assez vu comme ça, un rapide petit tour dans le dojo me semble suffisant, mais bien que je présume qu'il ne s'agisse là que d'une simple expression, de quelles affaires parlez-vous ?"


Elle regardait avec attention le jeune chef, sa sincérité d'âme et son intérêt contrastait sensiblement avec ses paroles précédentes, le pauvre avait vraisemblablement à faire à une lunatique mégalomane qui semblait s'éprendre d'amour pour le premier oisillon blessé qu'elle croisait, voyait-elle en lui ce genre de spécimen ? Rien n'était moins sûr.


    "- Je veux dire, vous gérez ce dojo pour le Gotei 13, il n'y a là donc aucune affaire sinon ce qui s'apparente plutôt à du devoir public ? Ces jeunes âmes seront de toute façon amenées à nous fréquenter tôt ou tard au Seireitei, alors il vaut mieux que ça sois maintenant ?"
    Elle avait l'air candide, aussi instruite qu'elle pouvait l'être, elle voyait le monde paré d'une utopie que seul un noble vêtu de draps blancs serait capable d'imaginer, elle n'irait pas jusqu'à penser que ces pauvres âmes puissent vouer une quelconque rancune, elle savait la vie au Rukongai difficile, mais quiconque démontrait un semblant de faim serait de toute façon conduit à pénétrer entre les murs de la cité blanche et à quitter la ville-basse.


Enfin, elle se tournait finalement vers ses deux compagnons d'un pas gracieux faisant virevolter son haori, tournant le dos à Kokan par la même occasion, elle cherchait peut-être dans leurs regards une approbation, ne manquant pas de leurs sourire de façon confiante après ses paroles, si elle semblait en premier lieu hostile envers ces gens, elle dévoilait maintenant un réel désir à s'impliquer dans la mission et à comprendre le mal-être de ces gens, un revirement de situation pour le moins... Inhabituel.




_________________
Mission #3 : groupe 2 BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Chibiko Daestra

Données Spirituelles
Grade: 4e Siège de la 2e Division
Mar 17 Jan 2023 - 10:03 - Mission #3 : groupe 2

L’atmosphère sembla un temps délesté d’un certain poids suite aux premiers échanges avec le gérant des lieux. A ma manière je me suis efforcée de montrer patte blanche, en apparence, en jouant sur mes affinités relatives à l’encontre du jeune Akio. Il faut bien nuancer les manières rustres de notre chef d’équipe, sans quoi l’objet de cette mission se heurtera à un mur.

Cela a visiblement fait mouche puisque nous finissons par nous engager dans l’enceinte du dojo pour une visite guidée. Je reste naturellement en retrait, observant le moindre indice pouvant étayer mes théories farfelues. Dans un coin aussi reculé du Rukongaï l’influence des gangs locaux doit bien transpirer par endroits, c’est inévitable. Je nourris au fond de mon âme la crainte que notre infrastructure et ses principes en soient par conséquent altérés d’une manière ou d’une autre. Et à en juger par la nature des regards qu’on nous porte en passant devant les salles d’entraînement, je ne dois pas être totalement dans le faux.

Je ralentis un peu la cadence, creusant toujours plus la distance entre notre guide et le reste de l’équipe envoyée par le Gotei. Bien consciente que leur attention sera tournée vers leur pseudo rixe verbale je profite de l’occasion et me tourne vers cette petite boule d’innocence qui ne me lâche pas d’une semelle.

- Il faut parfois savoir diriger d’une main de fer. Avoir plusieurs dizaines de soldats sous ses ordres ne laisse malheureusement pas de place à l’empathie tu sais, sinon on finit par se faire marcher dessus. Elle représente un peu l’autorité du Gotei ici, elle doit se faire respecter. Même si je trouve aussi qu’elle y va un peu fort.

J’accompagne ces messes basses d’un petit sourire entendu, comme pour lui signifier que ce n’est pas si grave mais que j’approuve son jugement. En effet le comportement du Capitaine Tsunayashiro n’est en rien exemplaire. Les notes prises à mesure que nous évoluons dans les couloirs du bâtiment ne manqueront pas de le souligner, dans l’espoir que ce rapport purement objectif n’entachera pas notre fragile relation.

Je reporte ainsi mon attention sur le reste du groupe. Le comportement de la concernée semble s’être adoucit. Contre toute attente elle montre enfin des signes d’implication, ce qui n’est pas sans me ravir. Elle évoque un point d’ombre soulevé par le maître des lieux. Il est vrai que l’objectif premier doit tenir à la formation de nouvelles recrues, rien de plus. Cette sombre histoire d’assassinat vient certes entacher le processus mais cela ne devrait en aucun cas les détourner du chemin qui leur a été tracé. A moins bien entendu, que d’autres mains tiennent les ficelles derrière un paravent de bienveillance.

Je ne peux m’empêcher de mettre en doute ce simulacre de visite. Malgré mon absence d’expérience en la matière il me paraît difficile de nier l’implication des locaux dans ces évènements. Et par conséquent, la mise en place d’un plan sur le long terme. Une question se pose alors : Qu’adviendrait-il si une organisation tierce venait à s’approprier des infrastructures officielles pour y endoctriner de jeunes soldats dans le but d’infiltrer les rangs du Gotei ? Dans quel but ? Evidemment, je me garde bien d’évoquer cela publiquement. Pour autant il m’est tout à fait possible de creuser la question, en toute innocence.

- Mais dis-moi, comme tu viens de commencer ta formation, peut-être que tu pourrais m’en apprendre un peu plus. Tout se passe pour le mieux ? Qu’est-ce qu’on t’enseigne ici, en dehors de la pratique du sabre ? Je sais que ça peut parfois être un peu dur, alors j’aimerais m’assurer que vos enseignements vous donnent la force nécessaire pour avancer.

Toujours dans le feutré, en arborant une mine sincère et compatissante. J’ai beau cacher mes véritables intentions, fondamentalement mon altruisme maladif pour les gens de cette caste lui ne peut être dissimulé. Je n’aimerais pas que l’on exploite la faiblesse de ces pauvres hères à des fins malveillantes. Qu’ils servent une justice qui n’est pas la nôtre.

De ce fait je lui accorde toute l’attention nécessaire, au détriment de notre Capitaine qui s’est entretemps retournée afin probablement de chercher une forme d’aide ou d’approbation que je ne lui rends pas. Qu’elle continue de faire diversion, pendant que quelqu’un ici s’occupe de véritablement faire avancer l’enquête.

_________________
Mission #3 : groupe 2 Daesign
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t285-chibiko-daestra-u-c#88

Chibiko Daestra

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Jeu 19 Jan 2023 - 18:02 - Mission #3 : groupe 2

Jin était toujours aussi perdu dans cette situation, tout du moins en ce qui concernait cette fameuse enquête. Il ne se sentait pas dépaysé du tout dans ces quartiers et encore moins dans ce dojo dans lequel il reconnaissait simplement une similarité avec ses premières relations avec les shinigamis et les premiers test qu'il avait passé pour acquérir le droit vers une meilleure vie car doté de la faim.

Il prêtait une oreille attentive à leur guide et à ses explications pendant ce petit tour du dojo local, démontrant d'un intérêt certain pour la populace locale sans avoir besoin de le fausser ni surjouer.

Il voyait quand même avec inquiétude les changements d'émotions chez la noble Tsunayashiro, pour lui ça traduisait une forme de frustration de la bête intérieure bouillonnant chez la capitaine de la Sixième, comme la situation ne tournait pas au vinaigre grâce aux efforts de Daestra et à la relation construite par cette dernière avec la population locale.

Il ne pouvait s'empêcher d'arborer un sourire tout à fait sincère et peu condescendant dans cette situation, en voyant cette collègue bien faire son travail, pour lui c'était difficile de lui porter assistance à part d'avoir l'air le plus aimable possible et ne pas porter de préjugés face à ces gens ni les prendre en pitié de la même manière que Tsunayashiro Rei.

D'ailleurs il restait assez silencieux et ne faisait qu'échanger des sourires contre les regards des curieux, même à ceux qui ne semblaient pas apprécier la présence des "vrais" shinigamis ici.

Aucune des personnes dans le dojo ne lui semblait familière mais il avait quand même une sensation assez proche de sa jeunesse dans le Rukongai ce qui le rendait presque tout à fait à l'aise et relaxé, mais en tant que professionnel il gardait tout de même la mission à l'esprit et la Capitaine Furie dans le coin de l'oeil.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Mar 24 Jan 2023 - 6:37 - Mission #3 : groupe 2

– Ouais ben ça l'empêche pas d'être gentille... maugréa Akio, visiblement peu convaincu par les explications pourtant sensées de son amie. Cependant, le comportement de la Capitaine montrait des signes d'amélioration ; c'était déjà ça. Son regard erra du côté de Jin, qui persistait à se montrer discret depuis leur arrivée. Et lui, c'est qui ?

S'il avait déjà intégré la notion que l'un et l'autre étaient des « amis » de Daestra - sinon, pourquoi les aurait-elle amenés ? -, l'effacement de l'individu n'était pas passé inaperçu. Pour sûr, il préférait ça à l'exubérance dont la femme au manteau blanc avait fait preuve, mais ça le rendait curieux d'en savoir plus à son sujet. Pas assez, néanmoins, pour l'approcher lui-même, quand il pouvait plutôt demander à celle qu'il connaissait déjà. Laquelle parut vouloir lui demander en retour comment se passait sa formation fraîchement entamée.

– Plein de trucs. Surtout le sabre, oui, mais on nous apprend aussi comment nous habituer à manger pour ne pas être malades et comment contrôler notre Rei... Ri... R... Le truc, là, pour pas faire du mal aux autres personnes. Il se passa la main dans les cheveux, un rien gêné. Enfin, ça c'est pour les nouveaux comme moi. Y'en a d'autres qui ont des cours à part, je sais pas ce qui s'y passe. Enfin, pas encore.

De son côté, le nouveau maître des lieux poursuivit sa conversation avec la chef de mission, tâchant de se montre serviable pour ne pas rendre la situation plus inconfortable qu'elle ne l'était déjà.

- Hélas, Capitaine, il faut bien que quelqu'un paie pour ces installations. répliqua Kokan, presque attendri par la candeur de ses propos - à supposer que ce ne soit pas un moyen de lui tirer les vers du nez. Ce matériel et ces locaux nous sont... « prêtés » par le Gotei, mais des résultats sont attendus en retour. S'il s'avère que c'est un vain investissement, je ne suis pas sûr que nous en bénéficiions encore longtemps. Et naturellement, un événement comme celui qui venait de se produire n'était pas de nature à attirer du monde, bien au contraire - ou alors pour de mauvaises raisons. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais fi de telles notions, mais j'ai bien peur de devoir garder ce rendement à l'esprit.

Ce qui n'était, semble-t-il, pas de nature à le réjouir, mais que pouvait-il y faire ? Ces dojos avaient été mis en place pour une bonne raison, et ils pouvaient déjà s'estimer heureux que le Gotei en ait pris la peine, quand bien même c'était dans le but égoïste de regarnir leurs rangs. Pour en avoir été un, Kokan n'était pas dupe à ce sujet, même s'il évitait de l'ébruiter auprès de ses disciples. Même si les choses étaient en voie d'amélioration depuis, laisser entendre que les Treize Divisions puissent être exsangues risquerait de lui attirer des ennuis.

- Et... Gêné, il se passa une main sur la nuque et poussa un léger soupir. Si tous nos élèves ont le potentiel d'embrasser une carrière de Shinigamis, ce n'est pas pour autant que tous le deviendront vraiment. Soit parce qu'ils se rendront compte qu'ils ne sont finalement pas fait pour ça, soit... Il parut hésiter. Son regard s'attarda sur Rei, bien qu'il lui ait tourné le dos, avant d'aller vers ses deux compagnons. Ce n'était pas le moment pour garder des informations. ...Parce qu'ils ne sont là que pour apprendre à se défendre, et n'ont jamais eu l'intention de faire plus que ça. Le Rukongai est un endroit dangereux, et des notions de combat peuvent faire la différence entre la vie et la mort. Il eut un signe de tête en direction de la dernière salle qu'ils avaient dépassé, d'où leur parvenaient encore les exclamations poussées par de jeunes élèves en plein entraînement. Vous vous doutez que je ne peux pas vraiment faire la différence entre les véritables Shinigami en devenir et ceux qui cherchent juste un moyen de survivre.

Une explication qui ne serait sans doute pas du goût d'une Capitaine, et d'une noble encore moins, mais il ne servait à rien de le cacher ; une partie des Shinigami - ceux natifs du Rukongai en particulier - devaient déjà s'en douter, de toute manière. Et puis, il n'était pas à exclure que bien que ce ne soit pas leur but initial, ils acquièrent finalement le désir de s'enrôler dans l'espoir d'une vie meilleure...


Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Mer 25 Jan 2023 - 22:30 - Mission #3 : groupe 2







La capitaine, du haut de son grade et de sa place sociale, se sentait tout à coup bien maigre devant les déclarations de Kokan. Si elle s'attendait de prime abord à de vulgaires moins que rien, elle se heurta contre son bon vouloir à une vieille discussion qu'elle avait entretenue avec Shizuka, sur le libre arbitre, et la survie dans le Rukongai. C'est quelque chose qui lui tenait à cœur, si elle s'attachait à l'ordre des choses, et à ce que chacun reste à sa place, aussi basse soit-elle, elle espérait aussi que quiconque possédant la volonté de se défendre, puisse en être capable, qu'il soit ennemi du Gotei 13, ou non. C'était peut-être son coté romanesque qui prenait le pas sur elle, des valeurs utopiques et crédules que seule une noble fleur de sa trempe pourrait nourrir ? Quoi qu'il en soit, ces déclarations poussèrent Rei à arrêter son numéro pour diriger son regard de nouveau vers le jeune homme, dévoilant une expression moins joueuse, plus sérieuse et plus intéressée.


    "- Je comprend bien, et je tâcherais à ce que vous ne regrettiez pas vos aveux. Voyez-vous, être capable de défendre ses proches est quelque chose qui me tient à cœur, peu importe les ambitions de ces jeunes gens au fond, nul ne devrait être désarmé pour s'en tenir à ses idéaux. Enfin, faut-il encore que ça sois pour des raisons nobles et morales"
    Si elle semblait comprendre le problème l'espace d'un instant, Rei ramenait presque immédiatement cela à ses valeurs hallucinées. La poésie et les histoires de bretteurs solitaires et tempétueux, c'était uniquement cela qui primait à la Sixième ? Byakuya et Ginrei n'avaient peut-être rien d'originaux au fond !


    "- Au fond il n'y a pas de différences à faire. Si ces hommes sont formés à nos dépens pour devenir nos ennemis, c'est que le Gotei 13 a faillit dans leurs encadrement, ou alors que certaines idées valent la peine de mourir pour elle, même si cela veut dire se tenir contre le gouvernement en place. Je peux alors garantir que nous n'attendons en aucun cas de vous que vous soyez capable de trier le bon grain de l'ivraie. Pourvu que vous soyez en mesure de canaliser la colère qui peut animer certaines âmes, mais je pense que c'est à la portée de n'importe quel maître, tant bien même votre nomination est récente, il est fort probable que vous ayez tissé des liens avec vos élèves."


Rei marquait alors un silence après ses paroles, s'interrogeant sur la marche à suivre et sur la raison de leurs présence ici. Elle n'était pas très douée pour démêler des enquêtes, mais elle voyait en Daestra un moyen de désamorcer la bombe qui semblait se décanter sous leurs yeux.


    "- Enfin, si je devais en attendre à vos suggestions, quelles raisons pourraient animer des jeunes gens à éveiller des pouvoirs de shinigamis ? Dans l'unique but de se défendre en milieu hostile, de survivre, ou dans l'intérêt de constituer une bande organisée ? Vous appartenez au Clan Morimoto, je me trompe ? Et bon nombre de ses membres ont été formés dans cette école ? En toute sincérité, et bien que j'imagine que la pitié d'une noble de ma trempe puisse passer au dessus de votre tête, j'ai réellement envie de vous venir en aide, hélas j'ai bien peur que vous embellissiez la vérité sous couvert de me faire des révélations. Il y a eu un meurtre ici, vous êtes au courant car vous remplacez feu votre maître à l'heure actuelle, alors qu'est-ce qui pourrait pousser à cela, tout en sachant que vous l'avez dit vous même, de mauvais résultats conduiront inévitablement à une réelle intervention Gotei 13."
    Partagée entre ses désirs de faire le bien et avec la situation énoncée précédemment par le rapport de ce roublard de vice-capitaine de la 5ème, Rei exprimait une moue désinvolte, semblable à du dégoût, un mélange de sourire et de grimace, pour elle, c'était évident que le Clan Morimoto voulait s'émanciper comme une espèce de puissance indépendante au sein du 72e district, mais peut-être qu'elle ne voyait pas assez loin, peut-être même qu'elle se fourvoyait simplement. Rei fit alors signe à Jin de s'approcher d'un geste de main autoritaire, faisant un cercle de son index le désignant avant de se montrer elle-même du pouce.<



    "- Jhin que dirais-tu de t'improviser comme professeur particulier auprès de quelques uns de ces élèves, tu fais déjà office d'enseignant particulier me concernant alors je suis certaine que tu n'auras aucun mal à entraîner les élèves de Kokan, même pour quelques heures. Qu'en dites-vous ?."
    Dit alors la capitaine en se tournant vers Kokan, elle espérait en faisant ça que cette vulgaire couverture d'animation suffise à délier quelques langues chez ces têtes méfiantes et curieuses, elle espérait entendre une autre version que celle du concernée, sans pour autant être présente.






_________________
Mission #3 : groupe 2 BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Chibiko Daestra

Données Spirituelles
Grade: 4e Siège de la 2e Division
Sam 28 Jan 2023 - 10:53 - Mission #3 : groupe 2

- Lui ? Il s’agit de Mishima Jin, un membre de l’Ordre du Kidōshū. Il s’agit d’un corps aux techniques particulières, qui se démarque des autres Divisions du Gotei. Leur faculté d’analyse peut s’avérer utile dans certaines circonstances, bien qu’ici il ne se limite comme moi qu’à un simple rôle d’accompagnateur.

Mon attention toujours portée sur le gamin soumis à la confidence, je distille mes informations en prenant bien soin de ne pas trop en dire. Les enfants ont la fâcheuse tendance de transmettre sans filtre tout ce qu’on peut leur dire, raison sans doute pour laquelle les locaux les utilisent comme lors de notre première intervention à la manière de sentinelles. Qui se méfierait d’un pauvre enfant en haillons après tout ?

Je ne perds pas pour autant notre principal objectif du regard, et lance à plusieurs reprises une œillade franche en direction du groupe et plus particulièrement de la jeune Tsunayashiro afin de m’assurer qu’elle ne sabote pas l’opération. Pour le moment elle joue fort bien son rôle et suit notre guide en exposant des idées qui font directement écho avec ce que le propriétaire des lieux nous annonce. Ses courbettes convenues me laissent indifférente. Il est de toute évidence sur son propre terrain, et n’a donc aucune forme de pression. Endosser le costume du mouton innocent et sincère n’est pas un exercice des plus difficiles dans ces conditions.

- Ton nouveau maître semble très impliqué dans votre éducation, c’est une bonne chose. Tu dis qu’il vous aide à contrôler votre Reiatsu, j’en déduis donc que tous ici avez ce potentiel en vous, n’est-ce pas ? Je ne comprends pas pourquoi seulement quelques-uns ont droit à des cours particuliers dans ce cas, tu le sais toi ? Peut-être qu’ils sont plus prometteurs, mais je trouve cela dommage de les séparer du reste ils pourraient justement servir d’exemple pour encourager leurs autres camarades. Si tu en reconnais un signale-le moi, je tâcherais de lui poser la question. Par simple curiosité.

Cet élément précis ne me dit rien de bon. Si l’on s’en tient aux enseignements académiques il ne doit y avoir aucune forme de favoritisme au cours de la formation des futures recrues. Auquel cas, je n’aurais certainement pas eu à subir quantité d’exercices pratiques inutiles car déjà acquis par le biais de mon mentor personnel. Ce qui aurait été dommageable car cela aide grandement à la naissance d’une cohésion au sein des classes. Définitivement, ce qu’il se passe ici n’a rien de normal et quelque chose me dit que cet assassinat n’est que la partie émergée du bouillon.

Dans un froncement de sourcils quasi imperceptible j’avise notre Capitaine encore perdue dans un monologue que je n’ai malheureusement pas pris la peine de suivre dans son intégralité. Elle aussi porte un masque, ou alors elle vient subitement de s’acheter une conscience. Elle met en avant certaines problématiques intéressantes, dont celle faisant état de l’ambiance hostile locale qui pourrait à terme nuire au bon développement de leur apprentissage.

Il me paraît difficile dans ces conditions de prévenir toute animosité entre les castes. Sauf si ces élèves se trouvent entre de bonnes mains. Ce qui, je le concède, n’est pas à l’ordre du jour si on en croit les différents éléments récoltés au cours de nos investigations. Il y a, à n’en pas douter, quelque chose de louche derrière tout ça. J’ose croire que sa dernière proposition sera une mise à l’épreuve décisive, et qu’au cours de cette expérimentation il me sera plus facile de déceler des éléments jusqu’ici cachés dans les ombres. On peut chercher à faire bonne figure, vient inévitablement le moment où la nature profonde des choses ressurgit spontanément.

Je dois faire preuve de patience.

_________________
Mission #3 : groupe 2 Daesign
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t285-chibiko-daestra-u-c#88

Chibiko Daestra

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Lun 30 Jan 2023 - 0:44 - Mission #3 : groupe 2

Jin était imperturbable dans l'image d'être tout à fait bienveillant dont il faisait preuve.

Lorsque le jeune garçon demanda "c'est qui lui" de manière simple et sincère le Kidōshū laissa sa collègue répondre tout en appuyant les dires de la shinigami de la Seconde division de simples "oui" ou hochement de tête, après tout il n'y avait aucune raison de cacher ce genre d'information qui était disponible publiquement, en tout cas en ce qui concernait la partie Kidōshū, pour ce qui était de son identité c'était pareil Jin n'en avait que faire car il ne possède aucune famille encore en vie alors personne ne pourrait se servir d'une telle information contre lui.

Puis vint alors la proposition de la capitaine Tsunayashiro, pour une fois il trouvait qu'elle avait une idée intéressante et malgré ses blessures encore "fraiches", il était tout à fait en accord avec l'idée d'enseigner à des jeunes et potentiels futurs shinigamis ou de simples curieux.


"Je n'ai aucune objection à votre idée Capitaine, cela sera sûrement plus plaisant que l'entraînement avec vous. Si les responsables du dojo acceptent cette proposition bien entendu, je ne ferais rien sans l'accord nécessaire. D'ailleurs Daestra j'aurais besoin de votre aide j'ai grande confiance en vos capacités et je suis sûr que vous me serez indispensable autant par votre familiarité déjà existante avec certaines personnes ici que votre sérieux qui me permettront plus facilement d'assurer un cour en petit groupe où tout le monde peut comprendre et pratiquer."


Il se tourna respectivement vers chacune des personnes à qui il s'adressait, puis attendit avec politesse une réponse de la part des intéressés, notamment de la part du responsable des lieux car si il refusait l'idée de la capitaine cela ne servait à rien de prendre les devants et de s'imaginer un peu trop vite comment cette leçon pourrait se dérouler.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Mer 8 Fév 2023 - 16:37 - Mission #3 : groupe 2

- C'est quoi, le Kyushu ? demanda Akio en faisant la moue.

Sans être véritablement « secret », le Kidōshū ne bénéficiait en effet pas de la même réputation que les Treize Divisions : il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que des natifs du Rukongai n'en aient jamais entendu parler - encore moins aussi jeunes. Peut-être était-ce pour le mieux, en cela qu'il ne se demanderait dès lors pas pourquoi Daestra voulait les rejoindre si elle avait déjà des amis si bien placés. Toujours est-il qu'outre cette confusion, il ne s'en inquiéta pas plus que cela - d'autant que quoi que soit le « Kyushu », Jin lui-même confirmait y appartenir par sa gestuelle.

- Je crois, oui. répondit-il lorsque Daestra lui eut demandé s'ils possédaient tous du Reiatsu - condition sine qua non pour devenir plus que ce qu'ils étaient déjà, pour espérer un jour sortir de la misère qui les avait vu naître. Mais on en a pas tous autant, si j'ai bien compris. Le maître a dit que c'est pas qu'on a pas le droit, c'est juste qu'on est pas encore prêts. Mais oui, moi j'aimerais bien savoir ce qu'ils font !

Ce n'était peut-être pas si étonnant : ces dojos n'offraient qu'un enseignement rudimentaire, le but avoué de leur existence étant de dénicher des talents pour ensuite les diriger vers l'académie, où ils seraient formés de façon plus complète. Tenter de « tout » leur apprendre dès à présent risquerait de faire plus de mal que de bien à ces jeunes pousses...




Kokan n'avait pas particulièrement l'intention de faire bouger les choses en révélant tout cela.
Bien sûr, il avait ses propres opinions sur un certain nombre de sujets, mais n'ignorait pas non plus être encore trop jeune pour en comprendre toutes les subtilités. C'aurait été bien naïf de sa part de penser pouvoir changer les choses, même depuis sa nouvelle position, aussi larmoyant qu'il rende son plaidoyer envers les envoyés du Seireitei.
Non, il se contentait de leur donner les faits, tels qu'il en avait lui-même pris connaissance depuis sa soudaine nomination ; à eux d'en faire ce que bon leur semblerait.
Il devrait néanmoins admettre ne pas s'être attendu à ce que la Capitaine de la Sixième Division - que le premier contact ne lui avait pas présenté sous le meilleur jour - se montre aussi compatissante. S'il était tentant d'y voir une arrière-pensée, il préféra se laisser convaincre qu'elle n'était, finalement, peut-être pas aussi superficielle qu'elle en avait l'air.

- Je vous remercie, déclara-t-il donc simplement, sans trop savoir à quoi s'en tenir. ]J'avoue ne pouvoir vous éclairer sur les motivations de chacun. La plupart n'en font pas mystère, mais ce n'est pas comme si nous le leur demandions lors de leur admission... L'on nous a bien fait comprendre que toute recrue potentielle était bonne à prendre, et qu'à moins qu'elles présentent un problème évident, nous n'avions pas à les trier plus que la... Sélection naturelle s'en chargera d'elle-même.

Il pinça les lèvres, utilisant des mots qui n'étaient probablement pas les siens.
S'il commençait lentement à se remettre sur pieds désormais, le Gotei était sorti exsangue des derniers conflits, et avait grand besoin de se remplumer. Dès lors, ls ne pouvaient pas se permettre de faire fuir d'éventuels nouveaux soldats en s'intéressant de trop près à leur passé ou à leurs motivations, si ce n'était pas absolument nécessaire.
Après tout, certains des Shinigamis les plus brillants qu'ait connu leur organisation ne s'y étaient pas joints dans les meilleures circonstances...

- Bien sûr, je peux vous assurer que, malgré mon manque d'expérience, je fais au mieux pour leur inculquer les valeurs fondamentales. Et qu'au moins, même s'ils ne vont pas au bout de leur formation, ils soient une force positive pour l'ordre global.

Et le Reiō seul savait combien ils pourraient profiter d'avoir des alliés au sein de ce Rukongai trop souvent boudé, négligé par les autorités - laissé pour compte, on pouvait le dire. Des garants de l'ordre qui ne soient pas nécessairement des Shinigamis ne pourraient que leur faciliter la tâche, même si, bien sûr, il restait préférable qu'ils finissent par endosser pleinement ce rôle. Enfin, plutôt que de tourner autour du pot, la Tsunayashiro lui demanda directement ce qu'il pensait de cette sinistre affaire.

- Et bien... La mise en place de ces dojos demeure assez récente, mais... Oui, je pense que ceux d'entre nous à avoir montré des dispositions ont dû être entrainés ici-même. Malheureusement, comme vous devez le savoir, j'étais déjà Shinigami diplômé depuis quelques temps quand j'ai été rappelé pour prendre la direction de celui-ci. Je ne suis donc pas au courant de tous les événements récents, et ai bien peur de ne pas pouvoir vous en dire plus... Mais... Il tourna légèrement la tête vers la salle qu'ils avaient dépassé peu avant. ...Pour en avoir un peu parlé avec eux, je ne pense pas qu'un des élèves soit au courant de quelque chose. Du moins, aucun de ceux que nous accueillons encore...

Ce n'était pas comme si son prédécesseur avait fait quoi que ce soit - à sa connaissance - pour s'attirer l'ire de quelqu'un, à fortiori de l'un de ses élèves. L'ambition aurait pu avoir un rôle à jouer, mais ce n'était pas comme si se débarrasser de lui garantissait automatiquement de prendre sa place ; au contraire, même, puisqu'ils étaient en principe encore au tout début de leur parcours, même pas encore assez avancés pour entrer à l'académie proprement dite. Ensuite, Rei demanda à ce que l'un des deux subalternes se charge de faire cours aux jeunes élèves, dans l'espoir que cela leur permette d'en apprendre plus.

- Euh, ma foi, je n'y vois pas d'inconvénient, dit-il, surpris, mais appréciant néanmoins de voir que Jin attendait d'avoir son aval alors qu'ils auraient pu lui imposer cette décision sans autre fioriture.




Ce que l'on vous laissa donc faire sans plus attendre, dès que vous vous sentirez prêts. Ainsi pourrez-vous confirmer qu'ils n'ont pas été « préparés » à bien se comporter en face de vous, plus pris de cours qu'autre chose, d'autant qu'ils étaient déjà en plein exercice.
Si l'un ou l'autre élève vous glissera bien un regard un tant soit peu méfiant ou inquiet - pensant sans doute avoir des problèmes pour quelque raison que ce soit, voir des Shinigamis venir jusqu'ici étant rare -, tous adopteront rapidement un silence concentré lorsque vous vous lancerez dans des explications et consignes de ce qui, pour vous, est aussi simple que de respirer, mais est pour eux encore tout nouveau.
Vous les impressionnez, voire leur faites un peu peur, mais aucun ne vous laisse ressentir d'hostilité réelle à votre égard pour le moment, ce que vous pouvez sans doute interpréter à partir de leurs reiatsu bourgeonnants qu'ils n'ont, en toute logique, pas encore appris à étouffer.
De ce que vous pourrez en déduire, aucun n'est une « récente » addition - en tout cas, pas récente au point de n'avoir pas déjà intégré la discipline nécessaire pour profiter de ces enseignements. Ils sont jeunes, très jeunes parfois, et tous ne font pas montre de la même compétence, mais ils ont à tout le moins l'air motivés, et on ne leur en demande pas davantage.
Akio se montre d'autant plus assidu que Daestra contribue à ce cours exceptionnel.

Çà et là, Kokan - qui fait le tour de la pièce alors que vous présidez la séance - se permet d'y aller de son petit commentaire, non pas pour vous interrompre, mais pour mieux répondre aux besoins de chaque élève, connaissant visiblement bien leurs forces et faiblesses à chacun.
Quoi que vous puissiez penser de lui, il semble rapidement évident qu'il prend son travail à cœur et fait de son mieux malgré les circonstances pour que le dojo apporte les bienfaits qu'il est censé prodiguer à tous ceux qui franchissent son seuil.
Lorsque vous en aurez terminé, il reviendra vers vous de lui-même alors que chacun de ses protégés reprend son souffle :

- Avez-vous appris quelque chose ?

Au vu de la durée déjà considérable de la mission (en partie par ma faute, je m'en excuse encore), je ne vais pas vous faire tourner en rond : vous pouvez prendre ce qui est dit ici comme argent comptant, à savoir que Kokan est à priori parfaitement clean.
Daestra, Akio t'indiquera discrètement l'un des élèves concernés par les « sessions bonus » qu'il a pu évoquer, et tu pourras remarquer qu'ils ont un Reiatsu un peu plus conséquent (sans être excessif non plus), assez sans doute pour causer de l'inconfort autour d'eux s'il n'est pas contrôlé.
Je pars du principe que vous leur montrez des choses simples, de l'ordre des premières leçons reçues à l'académie, mais évidemment, vous pouvez très bien choisir de faire autre chose, je suis resté vague exprès.
Libre à vous de voir s'il vous reste des choses à dire/faire, si ce n'est pas le cas nous pouvons nous diriger vers une conclusion !

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum