Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Mer 4 Oct 2023 - 12:38 - Petites douceurs

Tokyo, quartier Shinjuku.

Une rue sordide, derrière un bar miteux.

Un légère brume était présente ce soir là, l'hiver s'en allait à peine et laissait encore ses miasmes à droite et à gauche. Soudain, une gueule noire s'ouvrit dans l'espace, afin de laisser passer une femme vêtue d'un lourd manteau noir. Son regard écarlate observait cette rue, un chat fuyait sous sa présence. Cela confirmait il que les chats avaient un contact avec le monde des morts ? Ce n'était pas ce soir qu'elle saurait. Relevant lentement sa capuche, elle s'avançait et fut éblouie par les milliers de lumières qui éclairaient la nuit. Elle ne s'était jamais habituée à cela.

Elle observait la foule nocturne.

Toutes ces vies. Innocentes ou corrompues, elles étaient encore prisonnières de leurs corps de chair. Bondissant de mur en mur, l'inconnue parvint sur un toit et se concentrait pour voir si des proies éventuelles pouvaient se dessiner. Ce quartier était celui de la volupté et de la mort. Quoi de mieux que de connaître la mort dans cet enfer de plaisirs ? Amusée, elle sentit enfin quelque chose. Il tentait de se cacher mais c'était inutile.

Sans dire un mot de plus, elle disparut afin de se diriger vers sa proie. De multiples proies étaient présentes mais elle s'en moquait, ils étaient sans intérêt. Comment elle le savait ? Elle le savait, c'est tout. Dans un sens, toute chose a une destinée, qu'elle soit voulue ou non, c'était ainsi et elle considérait comme de son devoir de couper la petite cordelette du destin quand le besoin apparaissait. En Inde, on l'aurait surnommé Chakravanti. Dans le monde grec, Euthanatoï. Dans le monde occidental, assassin. C'était amusant comme cela changeait selon les croyances.

Elle avait choisi Moïra, le nom de celles qui observent le Destin.

Atterrissant sur le dernier toit, elle le vit. Le Hollow était là, se nourrissant d'une pauvre femme perdue, chagrinée par quelque chose. Il la torturait. Elle n'était plus qu'une âme, son corps encore entre deux cartons dans cette petite rue. Un léger coulis rouge s'échappait de sa tempe. Moïra caressa sa poitrine par dessus son manteau. Une aiguille bleutée en sortit, un fil d'or attaché à sa boucle. D'un geste élégant, elle la projeta vers le Hollow qui se trouva enlacé en un instant.

" Mais... Qui ose ?
- Cette âme n'est pas destinée encore à disparaître. Laisse là évoluer.
Répondit elle dans le dos du Hollow.
- Tain mais t'es qui salope !
- Juste celui qui va couper ta destinée. Tu as eu une belle existence par delà la mort. Mais tu n'as pas su évoluer.


Une créature se dessina dans une ombre et s'abattit sur le Hollow. Il ne restait plus rien. L'âme de la prostituée était toujours là, craintive, pleurant sa condition.

- Petite graine de chrysanthème, tu devras évoluer. Mais je laisse le destin décider, tu es encore trop jeune de ce côté de l'existence.

Moïra ajusta son manteau et repartit vers la grande rue. Soudain, ses sens se mirent en éveil. Quelque chose était là.

- Montre toi. Si tu es digne, on ne fera que parler. Si ta vie est déjà terminée, je veillerai à ce que tu sois libre.

La menace était claire. Moïra n'aimait pas ce petit jeu, surtout quand ce n'était pas elle qui y jouait.





Dernière édition par Moïra Coypel le Sam 7 Oct 2023 - 20:58, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Jeu 5 Oct 2023 - 0:42 - Petites douceurs

- Aw, Masqué-brisé s'improvise Shinigami, si c'est pas mignon.

Spoiler:

Aujourd'hui, je suis Hirose Seiko.
"Montre toi" qu'elle dit, alors eh, j'vais pas me faire prier ! Je sors d'un coin plus en retrait de la ruelle, mains dans mes poches. Jeune, le milieu de vingtaine, des cheveux mi-long châtains, une silhouette doucement androgyne. Au travers d'une chemise blanche mi-ouverte, le dessin d'une musculature discrète, mais tracée. Un jean noir, des baskets blanches, et un air insouciant sur mon visage. J'avise blanche-neige du regard, un jeu dans le fond de mes yeux, un sourire au coin de mes lèvres.
ça va être intéressant.

- T'as l'air d'avoir une idée bien précise de comment le monde doit tourner, dis moi. Un regard vers l'âme, plus en retrait... Je la salue d'un geste leste, puis je reviens vers l'autre. - "âme pas encore destinée à disparaître", "laisser le destin décider", "Avoir su évoluer"... "être digne", même. Un silence, un éclat dans mes yeux noisette. - J'me demande c'est quoi, tes critères.

Moi ? Moi, je ne suis qu'un humain qui voit, qui sait. Rien de plus, rien de moins. J'ai pas besoin d'être plus pour m'amuser de la situation.

- Genre, qui a dit qu'elle devait pas clamser maintenant ? Un coup de menton en direction de l'âme apeurée. - Qu'est-ce qui décide que l'autre devait crever ? Et genre, ben... Qu'est-ce qui décide de si je suis digne ou non ?

Une intensité dans le regard, quelque chose de figé.

- Éclaire-moi. J'suis curieux.

J'en ai déjà croisé des comme toi. Ceux qui s'inventent un espèce de devoir arbitraire pour justifier leurs actions. Des chasseurs qui s'imaginent avoir une licence pour tuer "parce qu'ils ont une bonne raison". C'est toujours amusant de décortiquer leur logique.

J'me demande. Tu seras de ceux qui tiennent à peu prés la route, ou de ceux qui tombent facilement ? Ceux qui montrent leur vrai visage...

Divertis-moi, Masque-brisé. Ces dernières journées ont été ennuyantes.







https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Jeu 5 Oct 2023 - 1:17 - Petites douceurs

Sur ses gardes, sans être surprise, elle vit ce jeune homme apparaître dans son environnement. Il questionnait la Tisseuse sans fioritures, sans chercher à cacher ses intentions. Qui était il ? Pour la première fois, elle ne sentait pas spécialement qui s'adressait à elle. Pas de Reiatsu. Pourtant, elle le voyait et il avait écouté ses paroles.

" Je ne sais pas qui tu es. "

La réponse fut glaciale sans être défiante. Le fait d'avoir été écoutée, espionnée même, l'avait un instant désarçonnée. La reprise de son impassibilité avait suivi et elle répondit laconiquement.

" Mon jugement n'a jamais été remis en cause. Etranger. " Ce jeune homme continuait de lui donner une sensation étrange, sans qu'elle puisse en appréhender la cause. Observant l'inconnu, elle fit un pas en avant et se décidait à répondre. " Toute chose a un début, une vie, et, une fin. Mon rôle est de trancher le fil quand quelqu'un atteint cette fin. Certains sont faits pour vivre longtemps, d'autres non. Il en va de même des Hollows comme des Âmes... Tu as cité le mot Shinigami ? Qu'est ce donc ? "

A son tour de poser des questions, il existerait quelque part des créatures comme elles ? Curieuse et attentive à tout comportement de son interlocuteur, elle voulait en savoir plus. Vrai qu'elle n'avait jamais rencontré de Shinigamis et s'était peu intéressée aux affaires du monde humain. Sauf quelques chasses précises, elle ne venait que très rarement ici. Et là, surprise, elle découvrait un "Humain" avec d'étranges capacités.

Cependant, elle n'irait pas plus loin dans ses questions comme dans ses réponses. Ne rien ressentir n'était pas normal. Elle était sûre de ses propres sens et elle ne savait pas quoi penser. User de violence n'était pas dans son style, cela pouvait amener à une mort stupide. Quelques questions se posaient. Etait ce une marionnette contrôlée par un autre Hollow ? Un "Shinigami" comme il disait ? Moïra n'avait pas survécu dans ce monde sans un minimum de prudence.

" La dignité ne se juge pas en un regard. Ce sera ma dernière réponse avant d'entendre deux réponses sur ton nom et le raison de ta présence ici. "

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Jeu 5 Oct 2023 - 1:46 - Petites douceurs

- Yeesh. Ignorante sur les bords toi, hein?

Une grimace sur mes traits, je lui dit ça avec tout le naturel du monde... Ouais bon, je veux bien être gentil, mais l'arrogance ça se mérite, et elle m'a encore rien montré qui lui octroie le bénéfice de péter plus haut que son cul. Puis si elle ne sait pas ce qu'est un Shinigami... Eh bien, je ne l'insulte même pas, je dis la vérité : elle est ignorante.

- Shinigami ? Guerriers en kimono noir qui traquent les bestioles comme toi ? Sûre que ça te dit rien? Je tâte le terrain, des fois qu'elle connaisse le concept, mais pas le mot qui va avec – ça arrive parfois. Étrange, il faut dire... Assez évoluée pour parler, faire sens – enfin, presque -, mais pourtant ne pas avoir entendu parler d'eux ? Si elle a atteint ce stade, elle doit avoir au moins un certain âge... Sauf cas particulier. Ça serait bien ma veine de tomber sur un « cas particulier », tiens.

En un sens, elle a ce comportement typique des Hollows qui veulent garder la face, rester dominants : Elle demande un nom et une raison comme si elles lui étaient dues, comme si c'était naturel de les lui donner... Extravagante, mais ultimement, elle est comme les autres : un prédateur.

- Remettons les choses dans leur contexte deux minutes, tu veux bien? Je penche la tête sur le côté, toujours ce sourire de malice sur mes traits, toujours ce regard qui fixe. - T'es pas chez toi, ici. T'es un parasite qui s'imagine pouvoir dicter sa loi sur une Terre qu'est même pas la sienne. Je te dois ni nom, ni raison, ni rien. Les mots sont durs, mais je les clame d'une voix légère, insouciante. Arrogante, même. Eh, moi aussi je peux jouer à ce jeu, non ? - En fait, c'est toi qui me devrais plutôt tout ça. C'est toi l'étrangère. Tu comprends?

Les plus beaux Mensonges sont ceux tissés de Vérité, avec des aiguilles de Faux.

- Puis tu sais. Ça serait dommage que je décide que t'es pas faite pour vivre longtemps. Le ton enjoué reste, mais se fait plus menaçant. - Que t'as... Comment tu disais. « Atteint la fin ».

Tu vois. Moi aussi je peux m'arroger le droit de vie et de mort sur toi, « comme ça ». Tu sais c'est quoi la différence ? Si je décide de te tuer, je ne me cacherais pas derrière une bonne raison, derrière la fabrique du destin, ou un rôle autoproclamé d'agent de la mort...

Je le ferais juste parce que j'en ai envie.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Jeu 5 Oct 2023 - 9:18 - Petites douceurs

Ignorante sur ce monde ? Oui, assurément. C'était une chose qu'elle ne pouvait pas contester. Elle écoutait la réponse sans l'interrompre, son ton devenant de plus en plus désagréable. Elle notait dans un coin de son esprit les informations concernant ces "Shinigamis", cela serait utile un jour ou l'autre. Soudain, ce ton devint plus dur, plus menaçant.

Parasite.

En entendant ce mot, elle faillit s'étouffer. Le ton, la morgue. Tout cela se concentra soudainement dans les paroles de l'inconnu qui lui parlait. Il se pensait sur son territoire, maître de ce qui allait et venait. La Tisseuse n'aurait rien trouvé à redire si c'était son terrain de chasse mais elle ne savait pas ce qu'il était et qui il était ! Un Humain ? Non. Le fait de la voir était déjà un indice qu'il venait d'un monde spirituel.

Observant un instant les alentours, elle vérifiait qu'aucune autre âme était détectable. Elle craignait aussi que cette chose soit l'extension d'un pouvoir, de quelqu'un qui œuvrait à distance. Mais là, rien de rien. Face à cette expectative, vu sa réponse, il valait mieux en rester là.

Elle tourna alors la tête, de nouveau, vers l'insolent.

" Bien. Vous ne voulez pas vous présenter. Aucun problème. " Malgré le ton agressif de cet inconnu, elle avait connu pire. Cependant, si c'était son territoire, elle pouvait comprendre son comportement. " Pour vous répondre sur un point, je ne considère pas ce monde comme un terrain de chasse. Ce serait agir comme une bête que de se nourrir sur ses propres parents. Je viens ici que lorsqu'il faut couper le fil. " Les Hollows naissaient des peurs et des angoisses humaines, qui survivaient même par delà la mort. L'Humanité était donc leurs "géniteurs" en quelque sorte. Sur Terre, Moïra n'était venue ici que très rarement, sauf quand une chasse l'exigeait. Elle savait donc qu'elle était une exception dans cette vision des choses, mais, la Tisseuse avait ses limites sur l'insolence.

Ayant repris contenance après l'arrivée surprenante de l'inconnu, elle avait repris enfin son calme habituel.

" Ah et désolé pour le tutoiement, effet de la surprise, seule chose qui mérite une excuse. Pour le reste, je vais donc vous laisser sur votre territoire. Bonne continuation. "

Aucun nom. Aucune raison. Rien. C'était sa réponse.

Ne ressentant pas son aura, elle restait sur la défensive et ne voulait pas continuer plus avant dans cette discussion pour le moins toxique. Son étrange interlocuteur voulait garder tous ses secrets, allant jusqu'à ne pas donner de nom ou autre. Seules les tables et les chaises n'avaient pas de nom, c'était pourquoi elle ne comptait pas en rajouter.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Jeu 5 Oct 2023 - 14:53 - Petites douceurs

- Tu lui a demandé son nom à l'autre, avant de le tuer ? Je m'adosse contre le mur, lance un coup de menton dans la direction de là où se tenait le Hollow, il y a quelques secondes. Celui qu'elle a tué avec quelques vagues justifications comme seuls mots échangés. - Non. Tu as décidé qu'il devait mourir. Tu ne lui a pas demandé ses raisons pour chasser cette âme.

Et tu voudrais déjà t'éclipser. Tu viens, tu interfères dans une chasse qui n'est pas la tienne, tu tues, tu sauves, puis tu réclames des réponses... Intéressant. Non, vraiment, je suis curieux. C'est pas tous les jours que j'en croise des comme ça. Souvent, les Hollows ne cherchent pas de grand dessein derrière la montagne de cadavres dans leur sillage - le prétexte de l'évolution se suffit à lui même. Mais toi ? Toi...

- Je me demande d'où est-ce que tu sors cette conviction d'être une agent du destin, petite Tisseuse. Qui es-tu exactement, pour t'autoproclamer "Celle qui coupe le fil" ? Qui t'a donné cette tâche ? Quelle autorité supérieure t'a investie de tels pouvoirs et responsabilités ? Car au final... Si ce n'est qu'entre toi et ta conscience, qu'est-ce que tout ceci, sinon le caprice d'une volonté unique ?

Si tu es la seule à légitimer ta bonne œuvre, qu'est-ce que c'est, sinon les divagations d'un esprit malade ? Ou alors je sais pas, peut-être que tu es juste une gentille Hollow qui s'assume pas... T'as le droit de juste dire "moi j'aime pas les méchants qui tuent les âmes alors je les tue avant", tu sais ? Je te jugerais pas, promis.
Tu serais pas la première que je croise. Pire : j'ai déjà été dans tes bottes.

ça dépend des jours.

- Et non, je n'ai pas de territoire. J'aime pas le concept de "territoire". Le monde appartient à tout le monde, non ? - C'est limitant, un territoire. Un nom aussi, c'est limitant. Mais si tu insistes... Nom : Hirose Seiko. Motif : Je me baladais dans le coin, et j'ai vu quelque chose d'intéressant.

On va jouer selon tes règles, voir comment ça fonctionne.
Tu voulais nom et raison ? Tu l'as. Est-ce que tu vas me donner ce que je veux en retour ?

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Moïra Coypel

Données Spirituelles
Grade: membre de La Camará
Jeu 5 Oct 2023 - 21:33 - Petites douceurs

" Pourquoi demander un nom à un condamné ? "

La réponse fut laconique, froide. Moïra se rendit compte qu'elle ne s'était pas posée la question elle même, le fil d'or de ce Hollow s'était effiloché tellement que sa destruction était la seule finalité de son existence.

" Qui vous dit que je ne l'avais jamais vu avant ? Je ne "chasse" pas. Je veille, à ma manière, à préserver les miens d'un futur ressemblant à du ... " Sable de quartz. Elle aurait pu finir sa phrase ainsi, mais elle avait estimé que ce n'était pas nécessaire.

Les autres questions sortirent les unes à la suite des autres. " Qui es tu ? D'où viens tu ? Pourquoi tu fais ça ? ... " La Tisseuse tourna la tête vers le jeune garçon. Il était curieux. La question la plus pertinente aurait été : Avez vous une réponse sur ces points ? Non. Prenant quelques instants, elle s'adossa au mur en croisant les bras et observa un instant les allers et venus des gens qui étaient dans l'autre rue.

" Pourquoi ? Bonne question. J'aimerai vous répondre mais je n'ai pas de réponse. Tout ce que je sais, c'est que chaque âme, qu'importe sa nature, a un début, une vie et une fin. Qu'importe le temps qui passe, cette loi est imperturbable. Je ne me prétends pas supérieure aux autres, je n'aime d'ailleurs pas cette lumière que les Humains ont répandu dans la nuit. "

Ses assertions respiraient la vérité, pourquoi la cacher ? Cependant, elle n'avait pas envie de s'épancher plus que cela sur elle même. Fermant les yeux, elle avait reçu le nom de ce jeune homme avec une certaine expectative, était ce vrai ? Le fait de ne rien sentir de lui était pour elle une raison de se méfier. Enfin, elle se décidait quand même à se mettre au diapason.

" Moïra Coypel. " Ses pupilles observaient l'homme. " Limitant ? Possible. On est pas toujours le nom que l'on nous donne. Cependant, quand on parle à une étrangère, il faut une base, non ? " Terminant par un léger sourire, la Tisseuse se détendit un peu. L'homme était simplement curieux, enfin sa dernière phrase allait dans ce sens.

" Je sais que je ne suis comme la plupart des Hollows, qui décident de plonger dans la bestialité pour un simple repas. Une raison de vie demande de la discipline et de croire en soi, en ses principes. Et toi ? Aucun territoire, aucun maître... Tu ne te sens pas seul ? "


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1314-moira-coypel#10459

Moïra Coypel

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum