Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts éloignés


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Sam 30 Sep 2023 - 19:21 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

En une centaine d’années, c’était fou comment tout avait changé et à la fois ne l’avait pas fait. Tu étais de ceux qui pensaient jusque-là la Soul Society éternelle. Que dans les grandes notes, son fonctionnement resterait inchangé, peu importe les changements de capitaines. Il fallait croire que non.

Après avoir été menacé tant de fois et frôler l’extermination à autant de reprises, des changements avaient été nécessaires. Tu commençais à peine à t’habituer à certains, et ne cherchais même pas à te renseigner d’avantages sur d'autres. Les changements concernant ta part des choses n’étaient pas aussi importants que ça, en fin de compte, cela devait être une affaire de capitaine et de vice-capitaine plus qu’autre choses.

Toi, tu étais un pion dans ce grand échiquier, quel important que la reine pouvait maintenant se déplacer comme un cavalier ou qu’il y avait maintenant trois tours sur le plateau, un pion ça ne fait qu’une chose, avancer tout droit.

Mais assez de cette déprime, il y avait bien une chose qui n’avait pas changé, c’était la vie en dortoir. C’était assez nostalgique d’être instinctivement ostracisé pour des actes que tu n’avais pas commis, cela permettait d’être au calme et en plus de profiter d’un bien meilleur lit que ce que l’on avait en prison. Oh pour sûr, cela te grignotait le moral il y a une centaine d'années, mais maintenant ? Meh.

Tu te demandais comment ces gens agiraient dans ta situation. Est-ce qu’ils se recroquevilleraient dans un coin, laisseraient leur frustration éclater, se défenderaient ? Toi, tu avais conclu que l’apathie était la réponse à tout ou presque. Cela ne t’empêchait pas de te dire que si tu étais si dangereux que cela, ils seraient un peu plus discrets dans leurs messes basses.

Ces réflexions s’arrêtaient lorsque ton Shihakushō était enfin mis. Tu avais perdu l’habitude de l'enfiler, il fallait se l'avouer. Tu devais être impeccable, aujourd’hui, tu patrouillais le rukongai. Tu devais donc donner une bonne image des shinigamis, sinon tu n’aurais pas été dérangé d’y aller en étant débraillé. Autant dire que c’était surtout pour éviter les corvées supplémentaires que tu y mettais autant d’attention.

Tu ne seras pas seul aujourd’hui, tu ne t’étais toujours pas décider si ce serait une bonne chose ou non, tout ce que tu savais, c’était que vous deviez vous rejoindre un peu plus loin dans le rukongai. Son nom te disait quelque chose, il devait être déjà dans la division quand tu y étais, tu doutais de le connaître plus que cela cependant.

Tu aurais aimé avoir quelque chose à penser sur le trajet, mais non. Tu reconnaissais le point de “rendez-vous” et tu avais fait tout ce chemin en te faisant chier comme un rat mort. Cette journée s’annonçait d’enfer tu pouvais le sentir.

“Septième siège Kiseichu, t’es le dixième c’est ça ?”

Tu ne faisais aucun effort sur ta présentation, ou pour masquer ton ennui absolu. On ne t’avait pas sorti de prison pour être courtois ou agréable.

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Dim 1 Oct 2023 - 1:06 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

Si les patrouilles étaient d'habitude une corvée pour les shinigamis de la 5ème division, celle-ci était aujourd'hui plutôt bien accueillie par Bai-Long, qui avait grand besoin de se vider la tête. Entre son projet de cartographie du Rukongai et l'enquête sur les Morimotos qu'il avait prise à bras le corps, le shinigami avait passé les derniers jours à écrire des rapports et à en lire d'autres, tant et si bien qu'il n'avait même pas pris la peine de célébrer sa promotion.

Ils étaient pourtant nombreux, chez les siens et jusqu'à la 11ème division à l'avoir invité à aller boire un coup, et pour cause: on ne saute pas 5 sièges d'un coup tous les jours. Il avait cependant décliné toutes les offres, préférant noyer sa frustration et sa fureur dans le travail plutôt que dans l'alcool. Mais ces émotions s'étaient enfin atténuées, et il avait donc choisi de reprendre une de ces patrouilles à l'ancienne un peu aléatoires dont le rythme risquait bien de grandement diminuer au fur et à mesure que sa catégorisation du Rukongai prenait forme.

A sa ceinture, et toujours sous sa forme de nunchakus, Kirinketsu n'avait cessé d'émettre à son encontre une chaleur douce et rassurante dans le but de l'apaiser, mais Bai-Long commençait à prendre l'habitude des petites attentions de son Zanpakutō, et elles fonctionnaient en retour de moins en moins. Ce fut donc surtout la pause que l'arme marqua dans ses émissions qui interloqua son possesseur. Suivant l'attention du Zanpakutō, ses yeux se posèrent sur l'homme qu'il attendait.

"10ème siège Lee, pour vous servir !"

Bai-Long avait depuis troqué son masque de colère des derniers jours pour celui, plus habituel pour le déchu, d'amabilité joueuse. En dépit de cela, il gageait déjà qu'il lui faudrait plus que cela pour arracher ne serait-ce qu'un sourire à son camarade de patrouille. Si l'aspect cadavérique du 7ème siège n'en disait déjà pas assez sur son hygiène de vie et son enthousiasme, alors son ton et son expression achèveraient certainement de dresser le macabre tableau qu'il semblait vouloir exposer aux yeux du monde.

"Bienvenue à la cinquième ! Je crois pas qu'on se soit rencontrés avant. Je suis pas un taulier de la division, mais je commence à me faire ma place, alors n'hésites pas à me demander quoi que ce soit s'il te faut quelque chose."

Bien sûr, il avait cru comprendre, en accédant aux quelques éléments du dossier de Falthène, quel étrange nom d'ailleurs, qui n'étaient pas confidentiels, qu'il ne s'agissait pas là d'un début de carrière pour le shinigami, mais plutôt d'une reprise. Ses états de service étaient comme troués, et ce sur près d'un siècle. Bai-Long était familier avec les us et coutumes les plus sombres de la Soul Society, tant et si bien qu'il avait du mal à choisir parmi les deux possibilités principales qui se dégageaient, à savoir l'emprisonnement ou la mission secrète. Qu'importe, les résultats étaient les mêmes: Falthène n'était pas un homme à sous-estimer, et ce en dépit de son apparence. Qu'importe, le Lee avait déjà performé avec des partenaires moins coopératifs. Et puis, ce n'était pas si mal, un taciturne. Ça laissait le temps de penser.

Et de penser.

Et de penser.

Et de penser.

Merde, pensa enfin Bai-Long. Il était venu pour se changer les esprits, et voilà qu'il se retrouvait à réfléchir à la conspiration Morimoto. Pas le choix, il lui fallait trouver un sujet. Heureusement pour lui, deux siècles d'errance au Rukongai avaient fait du Lee un baratineur d'élite, le Capitaine-Commandant des laïusseurs, disaient certains.

"Dis, t'as pas une tête de nobliau. T'es du Rukongai, pas vrai ? T'as grandis vers où ?"

Bof. Pas franchement satisfaisant, mais ça pouvait être un début. Tout le monde aimait parler de soi, non ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Dim 1 Oct 2023 - 10:42 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

Ta main passait dans tes cheveux, dégageant une mèche rebelle en arrière, tu commençais à te dire que tu regrettais de ne pas être seul dans cette ronde au final. Ce type là était bruyant, son enthousiasme faisait mal aux yeux, et tu n’appréciais pas être pris pour un bleu une seconde fois. Tu inspirais et expirais bruyamment, c’était trop tard pour faire demi-tour.

“Si on s’était rencontrés avant, je ne m’en souviens pas.”

Tu avais peut-être entendu un nom ressemblant au sien, mais cela n’allait pas plus loin. Tu ne devais pas faire assez attention avant ton emprisonnement, et après ? Oh après tu en avais juste plus rien à foutre. Tu avais Mokkinbãdo, et c’était suffisant. Même si avoir une hache en lévitation dans ton dos dénote tout particulièrement de l’esthétique du shinigami. Au moins, ce n’était pas des nunchaku, l’une des pires armes jamais conçue par l’esprit humain.

Le dixième siège devait lui aussi laisser son Zanpakutō libérer en permanence. Il était plus compact que le sien, cela devait être plus pratique à transporter. Et oui, tu traitais ton Zanpakutō de grosse vache, et tu savais qu’elle n’appréciait guère cela. Mais qu’est-ce qu’elle allait faire hein ? Un petit courant d’air ? Arrêter de te suivre ? Si elle se laissait tomber au sol, tu n'allais pas perdre ton temps à la ramasser et elle le savait très bien. Tu ne t’étonnais donc pas du vent froid venant cingler ton visage, mais toujours aucun bruit d’une hache de guerre tombant sur le sol.

Pendant un instant, tu pensais que ton partenaire allait respecter ton choix de ne pas parler tout du long de votre ronde, et tu commençais presque à l’en remercier mentalement pour cela. Cela devait demander beaucoup d’effort de ne pas interagir avec quelqu’un en ayant une personnalité comme la sienne, mais malheureusement peut-être trop d'efforts, car il craquait et te demandait si tu étais du coin.

Tu contemplais simplement le laisser seul dans sa gêne en ne lui répondant pas, mais d’un autre côté, tu n’avais rien de mieux à faire non plus. Ce n’était pas comme si tu avais d’importantes questions à penser, des idées à détailler ou quoi que ce soit que tu n’ais pu faire pendant cent ans derrière des barreaux. Alors tu décidais de jouer à son jeu, et pointais le ciel.

“Suis moi, en silence.”

Tu sautais, ton mouvement amplifié par un courant d’air ascendant jusqu’à ce que tu sois suffisamment haut pour distinguer nettement le rukongai, alors tu stabilisais le courant pour te maintenir à cette hauteur avec ton partenaire de mission. Du doigt, tu pointais la porte séparant le seireitei du rukongai, et tu décrivais la marche à suivre.

“Cent pas devant, une cinquantaine à droite, avant de continuer à nouveau tout droit jusqu’à voir un poteau troué comme une flûte, alors il faut tourner à nouveau à droite sans t’arrêter jusqu’à un carrefour à trois embranchement avec des cordes à linges sur lesquels se trouvent une vieille peluche de renard.”

Et sans avertissement, il arrêtait sec le courant d’air qui les maintenaient en l’air, les laissant tomber et se réceptionner sur le sol. Il avait la réponse à sa question maintenant, peut-être restera t’il calme pendant un moment. Ou alors trouvera-t’il une autre remarque désobligeante sur son apparence. Il aimerait bien l’y voir lui cent ans sans miroir ou coiffeur, il te manquait tellement de vitamine D que tu étais étonné de ne pas être plus mal en point.

“Donc t’es gentil, on ne va pas là bas. Je tiens au contenu de mes poches.”

Il avait formé beaucoup de pickpocket là-bas, ils étaient doués, il n’avait pas envie de découvrir à quel point ils étaient devenus plus efficaces. Ca et il n’avait pas envie d’expliquer ce qui était arrivé à Hikari, cela serait … Compliqué.

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Lun 2 Oct 2023 - 20:39 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

Quelle aigreur ! Chaque preuve d'amabilité de la part du 7ème siège était immédiatement désamorcée par une réplique sèche, comme si l'officier avait peur de paraître avenant. Les gens avaient d'ordinaire la considération inverse: personne ne désirait se montrer sous son pire jour. Il vint soudain à l'esprit de Bai-Long qu'il s'agissait là de pensées bien hypocrites de sa part. Après tout, n'avait-il pas passé cinq de ses six années de formation à prétendre être un shinigami moyen et sans particularités aucunes ?

Curieux tout de même de voir où le nouveau venu souhaitait l'emmener, il suivit sa consigne, marchant dans ses pas sans parler. Bien vite, Falthène s'éleva dans les airs, comme porté par un courant dans lequel Bai-Long, d'abord perplexe, essaya de s'immerger, avec succès. Ce devait être un pouvoir lié à son Zanpakutō, cette énorme hache flottant dans son dos. Le Lee pensa qu'il était amusant qu'une arme visiblement si lourde et maladroite dispose d'un aspect si aérien et élégant.

Son camarade pointa du doigt une série de sentiers qui menaient, d'un point de vue extérieur, à un quartier comme un autre dans cette immense cité des âmes. Tous avaient bien sûr leur marque, mais il était difficile pour l'observateur extérieur, ou même celui de passage, d'en saisir toute la nuance et la subtilité. Le courant ascendant qui les maintenait dans les airs se dissipa aussi vite qu'il était apparu, et les dieux de la mort atterrirent ainsi bien vite au sol. Le 7ème siège, considérant certainement avoir fait une faveur à son collègue, conclut donc sa courte tirade, affirmant qu'il ne faisait pas bon de se rendre dans un tel quartier les poches pleines.

"Bon, soit, mais il faudra bien que quelqu'un y aille à un moment où à un autre. On a des districts particulièrement fertiles pour les shinigamis, mais la majorité restent encore quasiment inexplorés pour nous. Je m'assurerais de dire à ceux qui iront y jeter un oeil de le faire les poches vides."

Le plan de cartographie de Bai-Long s'était en effet confronté récemment à deux imprévus. Le premier, positif, tenait au fait que la prise de témoignage s'était faite très rapidement, notamment et à l'évidence grâce aux bonnes relations entre la 5ème et la 11ème division. En revanche, Bai-Long et ses assistants avaient pu découvrir que la majorité des shinigamis du Rukongai étaient issus du même groupe de districts, ce qui laissait planer un vide massif sur les informations disponibles quant aux élites économiques, politiques et criminelles du reste de la cité. S'ils tenaient à compléter ce répertoire, il leur faudrait s'aventurer progressivement toujours plus loin du Seireitei et de ses dojos.

"Allons ailleurs alors. T'aimerais visiter un endroit en particulier ? On pourra quadriller une belle zone sur le chemin du retour si on va assez loin en premier lieu."
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Lun 2 Oct 2023 - 22:07 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

Tu savais qu’il fallait bien que quelqu’un y aille, ce que ne semblait pas avoir compris le dixième siège, c’était que tu ne voulais pas que ce soit toi. Si on ne te l’ordonnait pas expressément, tu n’avais aucune raison d’aller dans un endroit dont tu savais n’en valait guère la peine.

“Ne me mentionne pas dans ton conseil, ils risqueraient de me demander de les accompagner.”

Le shinigami au nunchaku proposait alors d’aller ailleurs, ailleurs où là, apparemment c’était à toi de le dire. Tu n’avais pas d’endroit particulier à regarder, il n’y avait pas de “lieu” dans le rukongai. Tu avais une petite idée de l’itinéraire à prendre néanmoins. Tu pointais donc l’opposé du seireitei.

“Allons simplement en ligne droite jusqu’à la fin du rukongai avant de tourner à gauche jusqu’à ce que l’on voit la porte Est, puis revenir encore en ligne droite.”

S’il voulait quadriller une grande zone, un quart du rukongai devrait être suffisant pour satisfaire ses quotas. Une fois les limites du rukongai définies, il suffisait d’explorer l’intérieur des quarts pour compléter les cartes et savoir quel district à quoi, dans les grandes lignes. Du moins, c’est comme ça que tu faisais avant, mais depuis, le rukongai a dû sacrément s’étendre et changer.

“Bien, en route.”

Combien d’heure cela prendrait maintenant de faire l’aller retour d’une extrémité du rukongai à l’autre, Tu étais assez curieux de mettre à jour cette information. Comme tu serais amené à travailler dans ce bordel à ciel ouvert pour le restant de l’éternité ou jusqu’à ta mort, quelques détails comme ça pourrait faire pencher la balance vers une de ces deux finalités.

Dans ce sens, il serait peut-être plus raisonnable de ta part de laisser ton collègue servir de boussole. Même si dans le pire des cas, tu pourrais tout simplement voler vers le seireitei, cela serait une perte de temps que de se perdre. Quel genre de réprimande t’attendaient si cela se savait.

“Le rukongai a dû bien trop évolué en cent ans pour qu’en s’éloignant je reconnaisses mon chemin. J’espère alors que ton sens de l’orientation est supérieur au médiocre, se perdre nous ferait perdre trop de temps, et ce bourbier n’est pas reconnu pour ses cartes ou ses boulevards.”

Tu ne doutais pas un seul instant qu’une maison sur deux ici s'effondrerait si on poussait un peu trop fort dessus, alors imaginer qu’elles étaient organisées dans un plan de ville correcte, cela voudrait dire qu’il y avait bien énormément de choses qui avaient changé en cent ans.

"Tes nunchakus à ta ceinture, j'assumes que c'est la forme libérée de ton Zanpakutō ?"

La curiosité avait finalement eu raison de son silence quelques minutes plus tard. Il ne pensait pas que c'était si répandu que cela au final de laisser son Zanpakutō libéré. Cela avait beaucoup d'avantage après tout, et il n'irait pas dire qu'il était pionnier dans la pratique, loin de là. C'était en quelque sortes agréable de voir que ses idées n'étaient pas mauvaises au point que d'autre en étaient arrivé à la même conclusion.

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Mar 10 Oct 2023 - 15:58 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

"La fin du Rukongai ? Ça c'est de la patrouille !"

Falthène avait dû prendre un coup sur la tête pour sortir une telle suggestion. Ou peut-être ne venait-il vraiment pas du coin, contrairement à ce qu'il affirmait et à ce que Bai-Long avait cru. Il n'avait pourtant aucune raison de mentir aussi tôt. Curieux.

"C'est peut-être quand même un peu ambitieux pour nous, restons raisonnables. On va faire quelques districts, faire des apparitions devant un ou deux dojos, puis rentrer."

Le Lee avait fini par comprendre que ces patrouilles n'avaient de toutes façons pas d'autre but que de permettre aux locaux de se sentir soutenus par le Seireitei. Toute bande un tant soit peu organisée disposait de guetteurs qui rendaient les éventuelles interpellations rarissimes tant ils étaient efficaces. Le futur de la surveillance dans le Rukongai n'était pas aux patrouilles, mais à l'infiltration, il le savait et y travaillait. Son seul problème avec cet état de fait était qu'il aurait besoin de passer par la deuxième division pour former ses hommes à l'infiltration de longue durée, et qu'il ne tenait pas franchement à voir l'Onmitsukidō de sitôt. Qu'importe, il avait de toutes façons déjà envoyé une requête formelle, la suite ne tenait qu'à eux.

Après quelques pas, le 7ème siège se mit à éprouver une sorte d'inquiétude vis-à-vis du chemin du retour. Ses affirmations mettaient à l'épreuve la théorie du Lee sur une éventuelle mission secrète dans le Rukongai. Il restait bien le monde des vivants et celui des hollows, mais ces destinations ne faisaient, selon les informations du Lee, jamais place à des missions de longues durées. Après tout, la séparation des mondes existait pour une raison. Mais qu'avais-tu bien pu faire pendant un siècle, Kiseichu Falthène ?

"N'ai craintes, j'ai passé deux cent ans à parcourir le Rukongai en long, en large et en travers. J'avouerais avoir plus fréquenté les districts intermédiaires, mais les centraux sont relativement bien cartographiés et communs de toute façon. Et puis..."

Il pointe du doigt le Seireitei qui, pourtant loin, s'élève bien visiblement au-dessus de tous les bâtiments qui tentent avec audace et fougue de s'interposer.

"Disons qu'il faut en faire du kilomètre avant de perdre ce truc de vue, surtout quand on peut prendre de la hauteur comme toi."

Il faisait bien entendu référence au Zanpakutō du 7ème siège, lui aussi libéré, semblait-il, en permanence. La question suivante de son interlocuteur portait justement sur l'arme du Lee.

"Tout à fait."

Il saisit le Zanpakutō à sa ceinture, puis exécuta quelques katas en marchant.

"Je te présente Kirinketsu. Elle est très affectueuse et n'a simplement jamais voulu retourner à son état normal après sa première libération. Kaimetsu, le Zanpakutō du vice-capitaine de la 11ème, est dans le même cas. Tu devrais voir le bestiau, il est encore plus balèze que ta hache. A ce propos, c'est quoi son nom ?"


Dernière édition par Lee Bai-Long le Jeu 12 Oct 2023 - 17:22, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Mer 11 Oct 2023 - 11:01 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

Est-ce que le rukongai était si grand que d’aller d’un bout à l’autre était de la pure folie ? Peut-être que tu avais oublié plus que tu ne le pensais. Ou alors ton partenaire était feignant. Qu’importe, cela marchait bien pour toi, tu avais des années et des années de méditation avec ton Zanpakutō à rattraper.

“Quitte à faire quelque chose, autant le faire pleinement non ? Mais soit, je ne vais pas me plaindre d’avoir moins de marche à faire.”

Quelques districts, tu pouvais faire, quelques dojos, pourquoi pas. tu devrais être oublié maintenant, il ne risque pas d’y avoir un grand raffut si tu passais près d’un dojo. Cela serait de toute manière simplement une nuisance s’il était reconnu. Tu continuais donc nonchalamment ta route, laissant une oreille distraite écouter les dires de ton collègue.

Tu en assumais qu’il venait donc lui aussi du rukongai, et qu’il était de surcroît plus vieux que toi. Ou qu’il était shinigami depuis plus longtemps, et donc bien plus vieux que tu ne le pensais. S’il libérait lui aussi son Zanpakutō en permanence, cela faisait sens qu’il soit expérimenté, mais à quel point il devait l'être pour être dans le métier depuis deux cent ans ?

“le vice capitaine de la onzième ? avec un Zanpakutō libéré, et qui serait massif …”

Nan, nan cela ne pouvait pas être lui. Mais qui d’autre cela pouvait être après tout ? Le psychopathe qui a interrompu tes retrouvailles avec ta charmante mokkinbado était si connu que ça des membres de la division ?

“Tu veux dire le taré à cheveux blancs ? Celui qui a un énorme Zanpakutō dans le dos avec plusieurs manches et une lame hérissée ? Tu connais cette brute ?”

Le monde spirituel était bien étroit, rien que le souvenir de ce démon lunatique te donnait envie de retourner chez toi dormir. Tu soupirais, exaspéré d’entendre encore parler de cette désagréable rencontre, ne semblant prêter attention à ton environnement qu’une fois le sujet de ton propre Zanpakutō sur le tapis.

“Tu as zappé tout envie qui me restait de ne pas retourner piquer un somme, félicitations. J’ai un peu trop vu le manieur de Kaimetsu, si tu veux là mon opinion purement correct. Quant à elle, son nom est Mokkinbâbo, du moins c’est comme ça qu’elle me laisse l'appeler.”

Tu n’es jamais cent pour cent sûr que c’est là bien son nom, ton Zanpakutō avait une forme bien différente dans ton monde intérieur que dans le monde réel, mais peut-être que c’était ainsi pour tout le monde, tu n’as jamais demandé.

“C’est moi qui lui ai forcé la main pour rester en shikai. Je ne suis pas très fort, alors je ne peux pas prendre le risque de perdre du temps à la libérer si je suis attaqué. Au final, nous nous sommes habitués à ce statu quo.”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Jeu 12 Oct 2023 - 17:28 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

Pas un fan de Shinjiro donc. C'était en soit parfaitement compréhensible: en bien ou en mal, l'Argenté faisait toujours forte impression, et ne laissait jamais personne indifférent. Difficile de savoir précisément en quoi la "brute" avait pu heurter le délicat Falthène, mais Shinjiro ne manquait de toute façon jamais de brusquer les sensibilités des uns et des autres, volontairement ou non.

"Je le connais oui, peu de gens peuvent se targuer d'avoir changé la trajectoire de ma vie d'une seule phrase. Je me demande bien ce qu'il a pu faire pour provoquer une telle animosité en toi, mais c'est peut-être beaucoup demandé pour aujourd'hui."

Sans Shinjiro, Bai-Long n'aurait peut-être pas encore pu se reconnecter à Kirinketsu, et n'aurait probablement jamais pris la peine de sortir de l'ombre pour exploiter son plein potentiel. Il espérait que son influence serait, dans le temps, aussi positive sur Falthène qu'elle l'avait été dans l'instant sur lui. Enfin, le septième siège mentionna son Zanpakutō, Mokkinbabo. Il faisait pourtant preuve d'une curieuse hésitation sur le nom de son arme, comme s'il doutait soit de sa propre mémoire, soit de l'honnêteté de sa lame. Il était aisé de comprendre pourquoi, tant le vocabulaire qu'il utilisait pour qualifier leur relation était hostile, ou a minima étrangement neutre. "Forcé la main" ? "Status quo" ? Bai-Long avait connu, par le passé, quelques shinigamis ouvertement hostiles à leurs zanpakutos, mais jamais il n'avait observé un tel détachement pragmatique vis à vis d'un compagnon spirituel.

"C'est une façon de voir les choses. "

A vrai dire, le Lee trouvait cette vision particulièrement déprimante, d’autant plus que Kirinketsu lui communiquait, elle aussi, sa peine, mais il ne pouvait pas y faire grand chose dans l’instant. Après tout, il était probable que sa rencontre avec Falthène marque le début de longues années de collaboration. Bai-Long savait qu’il aurait sans doute la possibilité d’en rediscuter plus tard. Il déplorait aussi le manque de confiance visible du septième siège. S’il est vrai que le bon en puissance qu’il avait lui-même récemment achevé avait assez largement remis en question sa perception des puissances, notamment de celles des officiers avoisinant le rang de Falthène, il gardait aussi à l’esprit que rien ne durait éternellement, et que le progrès ne se trouvait pour chacun qu’à quelques pas. Il suffisait au shinigami qui souhaitait évoluer de comprendre quel axe lui permettrait de le faire le plus efficacement et de s’y dévouer.

"N'as tu pas toi-même des questions, Falthène ? Tu as été surpris plus d'une fois par des informations qui me paraissaient plutôt répandues au cours de notre conversation. Peut-être aimerais-tu être renseigné sur des lieux, des shinigamis ou des divisions en particulier ?"

Bai-Long avait tâché d'inclure le moins d'animosité possible dans sa question, car il connaissait assurément des égos qui ne l'auraient pas supporté, mais il ne faisait hélas pas cette proposition de bonté de cœur. La politique du Seireitei était parfois... complexe, et il était bon pour tout officier, naturellement impliqué de gré ou de force, d'en connaître un peu mieux les agents et les forces majeures. Enfin, peut-être que le septième siège souhaitait simplement s'enquérir de toutes autres problématiques.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Mar 17 Oct 2023 - 8:13 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

Le dixième siège se demandait ce que le vice-capitaine avait pu te faire pour attirer tes mauvaises faveurs, mais tu te demandais plutôt comment cela se faisait qu’il n’était pas évident qu’un tel personnage puisse être l’objet de telles pensées. Est-ce qu’il n’avait eu l’envie de te blitz le faciès dès votre rencontre uniquement avec toi ?

“Tu vois, je me suis posé la même question lorsqu’il a mis les pieds dans mon dojo, va savoir.”

Tu étais peut-être juste le malchanceux qui l’a rencontré quand il avait envie de comparer la solidité d’une pastèque et d’une tête de rouquin. La simple pensée ne manquait pas de faire rire ta partenaire, en tout cas, qui faisait la fière là, mais quand la brute à cheveux blanc faisait le kéké et montrait sa pression spirituelle, elle s’était faite très discréte ! Tu t’abstiens néanmoins de le lui rappeler.

Ce dont tu ne t’abstiens pas, néanmoins, c’est de remarquer un changement de comportement dans ton partenaire de mission. Est-ce à cause de quelque chose que tu as dit ? Sur ton Zanpakutō peut-être ? Tu te le demandais qu’un court instant, avant de finalement n’avoir cure de ce que pensait autrui de ton sabre, ou de ta relation avec celui-ci. Si cela faisait tourner ses méninges, qu’il en soit ainsi. Pour ta part, ta curiosité via son propre Zanpakutō avait été satisfaite, et pour cela, tu lui en étais reconnaissant. Il n’y avait rien de pire que d’avoir une question sans la réponse. En parlant de ça, le voilà qu’il mettait en lumière ton ignorance de la Soul Society moderne.

“Je ne m’intéresse pas à ce que devient ou est devenu la Soul Society en mon absence, je remplis simplement la conversation pour t’éviter de parler à un mur.”

Les deux compères devaient avoir là une vision complètement opposée de leur juridiction. Tu pensais, à juste titre ou non, que ton existence dans la soul society ne changerait en rien le déroulement de son évolution. Tu t’étais donc persuadé qu’il ne servait à rien de s’en renseigner plus que ça. Que tu suives toutes les règles à la lettre ou non, si on voulait te faire ta peau, ce n’est pas le règlement qui te protégera, et tu en étais persuadé avec l’intrusion du vice capitaine il y a quelques jours.

“Que cela ne te prive pas d’en poser, j’ai tiré une croix sur une ronde de routine silencieuse il y a un moment, profites en.”

De toute manière, rien n’étant vraiment calme dans le rukongai, et si ça l’était, ce n’était jamais bon signe. Tu gardais à l’esprit que vous n’étiez pas en train de prendre le thé, malgré ce que la conversation pouvait laisser penser.

“Enfin, dans une certaine limite, dirons-nous.”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Jeu 19 Oct 2023 - 15:15 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

"Huh."

Falthène était définitivement plus amusant énervé qu'ennuyé. Plus bavard aussi. Bai-Long se fit la réflexion qu'il ferait peut-être bien de continuer à lui parler de Shinjiro, mais finit par s'abstenir. Il n'aurait sans doute pas hésité s'il s'agissait d'un autre shinigami, mais le Lee ne tenait pas franchement à créer la discorde au sein de sa propre division. Il espérait tout de même que le 7ème siège saurait retenir sa susceptibilité lorsque que leur capitaine mentionnerait inéluctablement l’Argenté. Il s’agissait, après tout, de son meilleur ami. Quand bien même il n’aborderait miraculeusement pas le cas du Kenpachi devant son subordonné, ce n’était de toutes manières qu’une question de temps avant que la principal concerné ne rapplique lui-même pour rendre visite au chien fou.

"Alors tu seras ravi d’apprendre que je pense être arrivé au bout de mes interrogations. Tu m’apparais cependant particulièrement enthousiaste, alors je n’hésiterais pas à te le signaler si d’autres surviennent."

La patrouille continua quelque temps dans le silence tant recherché par Falthène. Les mots du Lee ayant cessé, il était désormais confronté, comme son partenaire, aux regards des badauds, initialement indifférents ou admiratifs mais plus acérés et haineux à chaque nouveau district passé. Rien qui ne puisse inquiéter des shinigamis du niveau des deux officiers, bien évidemment, mais cela avait de quoi peiner Bai-Long, qui avait si longtemps fréquenté ces âmes en peine dans son exil bicentenaire. Lui-même n’avait que peu d’amour pour le Seireitei et n’était pas revenu dans le seul but de le servir aveuglément. Seulement voilà, sa quête du savoir exigeait de lui qu’il intègre le Gotei 13, et il pouvait au moins se féliciter d’avoir intégré une division au sein de laquelle il pouvait agir selon ses valeurs.

"T’es à jour sur les dossiers prioritaires du moment ? La charge administrative de la 5ème est en train de considérablement s’alourdir, mais il y a toujours des sujets plus importants que d'autres. Si t’es pas encore familier avec le nom Morimoto, je te recommande de t’y mettre. Idem pour le 72ème district Est."
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Ven 20 Oct 2023 - 14:44 - Un visage familier ? [Pv Bai-Long]

Tu pouffais, manquant de rire mais te retenant tout aussitôt. Le fourbe t’avais pris par surprise et presque réussi l’impossible, mais cela ne fonctionnera pas deux fois.

“Je ne savais pas que tu pouvais faire preuve d’ironie.”

Mais tu n’allais pas renier qu’un peu de calme lui faisait du bien. Tu pouvais te concentrer plus ouvertement sur son entourage. Les curieux qui se mettaient dans le coins des trous dans leurs habitations en tôles qu’ils appellent fenêtres, les âmes plus jeunes qui s’échangeaient des messes bassent, comme pour discuter de la marche à suivre face à des shinigamis, celles plus jeunes encore qui ouvertement demandait à ceux qui les accompagnais, lorsqu’ils l’étaient, ce que le duo faisait là. Le rukongai avait beaucoup de défauts, être sans vie n’en était pas un.

Manquer d’ingéniosité n'était également pas un de leur défaut, du moins pour les plus jeunes qui devaient bien trouver une manière de se divertir pour le restant de l’existence. L’une de ces manières prenait la forme d’un bâton et d’une roue, un divertissement archaïque au possible, mais si peu cher qu’il pourrait être gratuit. Il manquait néanmoins de possibilité de manœuvre, si bien qu’un groupe d’enfants avec une de ces roues étaient en train de lui courir après.

Quelle idée de jouer avec ça alors que l’on était en pente descendante. tu n’y réfléchissais pas plus que ça, plus que la roue qui leur arrivait dessus, c’était surtout les âmes qui la suivaient qui ferait tout un rucus s’ils percutent quelque chose dans leur course endiablée et finissent par se viander sur le sol.

Roulant des yeux, tu levais légèrement la main et ton index en direction de la catastrophe en devenir. D’un courant d’air, tu fais vaciller la roue et tomber à la renverse ses poursuivants. Maintenant, elle pouvait continuer sa route contre un mur et s’arrêter, alors que ses poursuivants ne risquent pas de tomber la tronche en avant s’ils étaient ébahi, le cul au sol.

Tu ne sais pas si ton collègue a remarqué ton implication dans ce “problème”, mais il s’enquit bien assez vite après de te demander à quel point tu ne savais rien des enjeux actuels. Bien que ce soit assez gênant à admettre, rien de ce qu’il mentionnait ne te disait quoi que ce soit.

“Je me renseignerais à mon retour de patrouille. Je suis septième siège, mais je suis tenu assez à l’écart pour le moment. Je bouches simplement les trous, en quelques sortes.”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum