Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts proches


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Sam 30 Sep 2023 - 18:23 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Libre, tu n’irais pas jusqu’à dire que tu avais oublié le sens de ce mot, mais cela faisait si longtemps que tu n’avais pas senti l’air frais et le poids de ton Zanpakutō à ta taille que tu te demandais si tu rêvais. Non, après réflexion, tu étais bien loin des conditions nécessaires pour qualifier cela de rêve.

Tu n’avais pas envie de t'apitoyer sur ton sort, tu avais des choses à faire, la première d’entre elles étant de reprendre ton dojo. Cent ans plus tard, on attendait toujours la même chose de toi, que tu engraisse les dindes que l’on servira à noël. Qu’est-ce que tu t’imaginais, qu’en cent ans, quelque chose changerait ? Techniquement le processus d'entraînement d’un futur shinigami avait bien changé, tu n’étais pas convaincu que c’était pour le mieux.

L’expérience du terrain était quelque chose que l’on ne pouvait enseigner à quelqu’un, c’est vrai, deux ans d’alternance serait une bonne idée sur le papier, mais tu jugeais que cela aurait dû être du plus, pas en remplacement à deux ans d’enseignement. Mais avais-tu vraiment ton mot à dire sur ce choix ? Tu n’avais plus rien à dire sur rien.

En temps qu’ex détenu, et en étant assez bas dans la hiérarchie, ton avis ne valait rien du tout. Tu recevais une directive, si tu ne l'exécutes pas, il n’y aurait pas de seconde chance. C’était un miracle que tu avais pu réintégrer ton ancienne division, ne pousses pas ta chance. Tu avais un dojo maintenu, un peu de temps avant que des élèves n'arrivent, et beaucoup, beaucoup de temps à rattraper.

Tu assumais donc la posture du lotus, au centre de ton dojo balayé à l’instant par tes soins, et portais ton Zanpakutō à ses cuisses, hors de son fourreau. Ton partenaire ne te répondait pas, sans doute qu’après une centaine d'années passées aussi loin l’un de l’autre qu’il fallait que tu t’excuses avant d’avoir de nouveau ses faveurs. Tu te souvenais de ta Mokkinbãdo comme une personne facilement contrariée, mais nullement rancunière.

Tes deux mains sur le dos de la lame, tu fermais les yeux et te concentrais, entrant non sans mal dans ton monde intérieur délabré. Ton monde avait toujours ressemblé à une forêt de saules pleureurs aux troncs s’étendant si haut dans le ciel que le sol et leurs racines étaient impossibles. Le spectacle n’était donc que très peu rassurant de voir que tous les arbres étaient morts, mais il en devenait plus facile de trouver son Zanpakutō.

Elle t’attendais, nichée dans un trou, endormie et sans couleurs. Ton oiseau moqueur avait également beaucoup changé en ton absence. Tu t’en approchais, c’était l’heure de se réveiller, ils n’avaient pas le luxe de dormir, ni ici, ni dans le monde réel apparemment.

“... Ce dojo est réservé aux futurs shinigamis, et que je m’en suis vu donner la responsabilité seul aujourd’hui. Quelle est ton affaire ici.”

Qu’il soit de sa division ou non, aujourd’hui, ce dojo était le sien, il n’avait aucune envie d’apprendre quoi que ce soit à des shinigamis confirmés, encore moins de tailler le gras avec eux ou d’être une attraction touristique. Il plaçait son Zanpakutō transformé dans son dos, ce dernier se maintenant tout seul. Il avait au moins réussi à rétablir son lien avec sa partenaire.

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Lun 2 Oct 2023 - 21:44 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Le colosse avait estimé important de pouvoir aller parler à son père adoptif de ce qui s'était tramé au sein des derniers districts récemment. Lui qui était un "ancien" chef de gang réputé, il connaissait les rouages du métier et ce qui pouvait passer par la tête de ces abrutis lorsqu'ils se retrouvaient acculés. La mission avait été un échec aux yeux du colosse et cela avait justifié son besoin d'aller retrouver le patriarche des Kiryū.

Une fois chose faite, il avait alors reprit la direction du Seireitei pour se préparer à la suite. Dont notamment un certain combat qu'il attendait avec une impatience renouvelée. Si ces histoire de dojo lui prenaient la tête, il ne pouvait s'empêcher de penser au défi qui l'attendait. Depuis le temps qu'il aspirait à revêtir le Haori de la Onzième, voir que le projet était désormais à portée de bras l'excitait de plus en plus.

Seulement voilà, comme souvent avec lui, le colosse laissait traîner ses oreilles et au cours de son retour il avait entendu une histoire qui l'avait intrigué. Dans ce district qu'il traversait, des élèves paraissaient tout excités à l'idée de rejoindre le dojo du coin. Surtout de voir ce fameux professeur dont beaucoup causait. Curieux de nature, et ayant franchement rien d'autre à foutre, il se rendit sur place.

Et alors qu'il voyait le lascar posé en plein milieu comme une mouche sur sa merde, les paroles de ce dernier à son encontre le firent grimacer. Dans le dos du colosse, Kaimetsu toujours sous sa forme Shikai irradiait de puissance en réaction aux sentiments du géant d'argent. Ce dernier fit deux nouveaux pas avant de prendre la parole :

    - J'crois que t'es en train d'partir sur de mauvaises bases, p'tit gars.

Bon. Ok. Il était pas de super bonne humeur. Mais ici et maintenant, il ne pouvait accepter qu'un p'tit con qui lui arrivait à la taille puisse s'adresser à lui de la sorte. Et s'il ouvrait les yeux pour voir la personne face à lui, alors il verrait un colosse de plus de deux mètres vingt, à la chevelure d'argent, au corps taillé pour le combat, au regard froid et dur. Avec dans son dos une lame mesurant aisément dans les deux mètres. Et sur son épaule, le brassard de Vice Capitaine de la Onzième division. S'il n'était pas trop con, il saurait dès à présent à qui il avait à faire. Dans le cas contraire, il apprendrait.

Kaimetsu sous forme shikai permanant :

    - J'suis Kiryū Shinjiro. Et ce que j'fous ici, de toi à moi, ça t'regarde pas mon pote. Par contre toi, tu vas t'expliquer et m'dire qui t'es. Que tu t'prennes pour le boss face à des élèves, c'est une chose. Que tu joues les bonhomme direct en t'montrant un poil agressif avec moi, c'est une autre histoire. Parle, tant que t'as encore tes chicots !!!

Clairement une menace. Tout dans l'attitude de Shinjiro prouvait qu'il rigolait pas. Et qu'il n'était clairement pas de ces Shinigamis du Seireitei à faire des courbettes. Il était un vrai du Rukongai, issu d'un district autrement plus dangereux que ce bouge de merde. Désormais la suite était entre les mains du bonhomme. S'il continuait de jouer les grands, il se retrouverait rapidement face à une problématique de taille.

Qui s'appelait "Diplomatie". Son poing droit.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Lun 2 Oct 2023 - 22:41 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Cela faisait un moment qu’on t’avait pas appelé petit, depuis ta puberté à vrai dire, mais tu pouvais comprendre qu’en comparaison de cette montagne de muscle, tu fasse petit. Il criait sur les toîts qu’il était de la onzième, enfin non, c’était l’une des rares choses qu’il ne criait pas en ce moment, et ça te prenait déjà la tête. Tu ne pouvais pas profiter de ton premier jour d’activité sans qu’un zouave vienne te prendre la tête.

“Je me suis vu confier ce dojo. Rien de plus, rien de moins. Comme je l’ai dit à ton arrivé”

Dans le mélange de cris, de grognements et de menace, tu penses te souvenir qu’il avait demandé qui tu étais. N’était-ce pas pour cela qu’il était venu ? Un vice capitaine faisait aléatoirement la visite de dojo n’appartenant pas à sa division pour en insulter les responsables et leur péter la gueule ? C’était raccord avec le rukongai, pas tant avec la soul society.

“Falthène, septième siège de la cinquième division. Responsable de ce dojo et de ses visiteurs comme je l’ai été il y a cent ans de cela.”

S’il était évident que ce type était une grande gueule, le problème était qu’il avait clairement la force pour appuyer sa grandiloquence. Falthène restait rigide, pas tant car il ne reconnaissait pas le danger de se prendre le bec avec un vice-capitaine, mais plus par fatalisme. Il n’a rien dit de particulier, et le sergent Hartman venait lui casser les oreilles.

“Je ne vois pas où se trouve mon agression, demander l’affaire de quiconque n’étant pas censé se trouver ici est mon devoir. Nulle menace m’empêchera de reposer la même question au prochain shinigami qui entrera.”

S’il s’attendait à des excuses, ou plus d’entrain dans ta voix, tu n’avais clairement rien de tout cela à lui offrir. Qu’il abuse de son pouvoir si ça l’amuse, qu’il passe ses nerfs, qu’il te tue, même, cela te referait ta journée. Tuer un ex incarcéré quelques jours suivant sa libération n’aurait probablement aucune répercussion, et ta vie s’était déjà finie il y a une centaine d'années.

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mar 3 Oct 2023 - 21:00 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Il l'observait. Merde alors, le type semblait ne même pas s'entendre quand il s'adressait à un autre, au point de ne pas se rendre compte qu'il parlait mal. M'enfin, le colosse avait expliqué son raisonnement, il n'allait pas polémiquer des heures durant sur un débat qui n'avait aucun sens le concernant. En plus, les discussions à la con avaient vite tendance à le gaver.

Par contre un large sourire apparut sur son visage lorsqu'il entendit la division du bonhomme. La Cinquième, rien que ça. Et beh, ça expliquait en partie le problème. C'est qu'il connaissait bien leur Capitaine. Et pour cause, il s'agissait très clairement d'un de ses meilleurs potes. Depuis l'Académie. Et niveau fort en gueule, c'était clairement pas le dernier. Pas de quoi donner le bon exemple aux troupes quoi.

    - Ah, n'en dis pas plus p'tit gars. La Cinquième. Quand on connait ton Capitaine, pas étonnant que ses gars soient en partie comme lui. Mouhahahahahahahaha.

Responsable de ce dojo. Franchement sur ce sujet, il ne captait pas bien le truc. Il semblait fier de son affectation et c'était tant mieux pour lui évidemment. Mais Shinjiro trouvait que c'était quand même un poil présomptueux de prendre tout ça au sérieux. Merde alors, il s'agissait que d'une bâtisse où des abrutis s'amusaient à jouer aux soldats. Rien de fameux quoi. A la limite, il était le meilleur d'entre eux. Super. Septième siège pourtant, c'était pas si dégueulasse de base. Sauf si la Cinquième manquait tellement d'hommes qu'ils les prenaient au rabais ?

    - M'enfin quand même. Te prends pas trop au sérieux mon pote. Si j'veux être là et pas t'dire pourquoi, tu pourras pas m'y obliger. Et comme t'as clairement pas la carrure pour me forcer à quoi que ce soit, ça sert à rien de prendre tes grands airs. Mais passons !

Qu'il cesse de jouer les grands garçons, sans quoi il était possible qu'il le plie en deux juste par principe. Et il doutait que Kyōken vienne lui péter les burnes pour si peu. N'empêche, il s'étonnait d'un truc quand même.

    - En tout cas t'as l'air de prendre très à coeur ta mission. C'est bien pour les mecs du coin, c'est déjà ça. Au moins ils savent qu'ils seront avec quelqu'un de sérieux. Par contre j'suis étonné. Tu dis que t'as taffé ici y'a cent piges ? Ca veut dire quoi, que depuis tu n'étais pas revenu ?

La curiosité était un vilain défaut. Mais il adorait ça. Et de toute évidence, si Phallus refusait de lui répondre, il trouverait l'info d'une autre manière. Question de principe.

    - Ils ont quel niveau dans l'coin ? Des cadors ou des tanches ? J'me souviens de mon propre dojo mon pote. J'peux te dire qu'il y avait pas grand chose pour s'occuper. Même le professeur était un gros nul. MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Il se déridait, c'était déjà ça. Maintenant, restait à voir si Falthène allait le maintenir dans cette humeur ou s'il allait de nouveau l'énerver. Si c'était la seconde solution, alors malheureusement pour le Dojo, il faudrait reconstruire.

L'idée ne lui déplaisait pas tant que cela à dire vrai.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Mer 4 Oct 2023 - 11:19 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Tiens, tu gardes tes dents ? Tu n’allais pas tirer un trait tout de suite sur les grillades donc. Gloire au capitaine, apparemment. Il te semblait surtout que ce vice-capitaine était particulièrement lunatique. Plus tôt il voulait lui refaire le portrait, maintenant il riait aux éclats. Tu pensais avoir vu beaucoup de taré, mais des gens qui font volte face comme ça, tu ne savais pas qu’il y en avait de si haut placé.

Venait qu’il parlait maintenant de son physique, insistant sur le fait que tu ne pourrais rien lui imposer même si tu le voulais. En soit, tu ne pouvais pas lui donner tort, il y avait une très grande différence entre lui et toi. Est-ce que pour autant tu ne le savais pas lorsque tu lui as parlé ? Tu avais beaucoup de défauts, être un planqué n’en était pas un.

“Être faible n’est pas une excuse pour faillir à ma mission.”

Ce qu’il disait ensuite te surprenait quelque peu. Étaient-ce vraiment l’impression que tu donnais ? De prendre ton métier à coeur ? N’était-ce pas simplement le strict minimum ? Peut-être pas, tu devais te mettre la barre trop haute et voir les choses plus strictement qu’elles ne l’étaient. Intéressant.

“Je ne fais que ce que je juge être le minimum syndical, mais si tu me dis que c’est trop, peut-être je devrais revoir mes efforts à la baisse. Légèrement.”

Pour la première fois, tu affiches une expression. Tu étais pensif, est-ce que tu serais vraiment tranquille d’esprit si tu rabaissait tes standards ? Tu faisais ça pour toi même après tout, te dire que tu aurais pu faire plus ou ceci ou cela semblait être un simple retour en enfer, et tu voulais pouvoir dormir sans avoir ces pensées à l’esprit.


“Peut-être pas finalement. J’aviserais.”

Tu n’y réfléchissais pas plus que cela, tu feras ce que tu veux faire au final. Pour le moment, tu voulais garder tes chicots, et plus important, ta tranquillité. Mais cet énergumène ne voulait pas te lâcher d’une semelle.

“C’est exactement ce que tu assumes. Je ne sais pas vraiment ce qu’est advenu du niveau des élèves en cent ans, c’est mon premier jour depuis.”

Qu’ils soient mauvais ou non, on ne recrute pas tant au talent, mais à la dédication. N’importe qui pouvait avoir un niveau passable s’il y mettait le temps et les efforts, on n’a jamais assez de soldats “banaux”. Ce sont plutôt les génies, comme apparemment ce type, qui étaient les plus emmerdants à entraîner. En ce sens, Falthène plaignait intérieurement son ancien professeur.

“Mais si c’est moi qu’on envoie, alors ce sont probablement des cas irrécupérables.”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mer 4 Oct 2023 - 14:08 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Il haussa les épaules à sa première réplique. S'il est vrai qu'être faible ne signifiait pas ne pas suivre sa mission tout de même, il paraissait évident qu'il fallait apprendre à faire la part des choses. N'était-il qu'un simple clébard que l'on mettait devant sa niche et à qui on disait "reste assis et abois" ? Si tel était le cas, c'était triste pour lui. Mais puisque le débat était clos pour le colosse, il ne refoutrait certainement pas une pièce dans la machine.

Qu'il puisse se justifier sur ce qu'il appelait le minimum syndical, par contre, ça l'amusait beaucoup. Faut dire que ses paroles n'étaient pas réellement en adéquation avec son comportement précédent. Mais finalement, est-ce que cela avait de l'importance ? Chacun réagissait à ses missions comme il le voulait en réalité. Lui même n'étant pas un partisan de l'effort constant, préférant choisir où devait être dirigé son énergie.

    - J'saurai pas trop te dire en vérité. Pour vraiment savoir si c'est trop, faudrait que j'te vois avec les élèves, tu vois. Des profs, t'en as de tout style. J'arrive pas bien à savoir comment tu gères, toi. Faut dire qu'on s'connait pas, difficile de jauger. Et j'suis pas l'meilleur la dedans perso. J'pense que je serai un professeur abominable.

Déjà, parce qu'il n'aimait pas forcément retenir ses coups et que le but des Dojo, ce n'était certainement pas de casser tous les élèves. Les futurs shinigamis devaient être entiers. Et pour sa part, la patience n'étant pas son fort, il savait qu'il aurait eu bien du mal à gérer les crises. En cela, il respectait ceux qui prenaient ces missions à leur compte, qu'elles soient imposées ou choisies ni changeait rien.

    - Boarf, faut pas dire ça. J'suis pas sur qu'il y ait vraiment de cas irrécupérables. De toute façon, ils sont pas obligés de venir ici hein. Ceux qui choisissent, ils doivent assumer. Et du coup, qu'est-ce que t'as glandé au cours de ces cent dernières années alors si t'étais pas dans l'coin ? Parce que ça, limite, c'est ce qui m'intéresse le plus.

Après tout, il y avait de quoi soulever des questions nan ? Pas présent depuis cent ans, première jour ici depuis. Alors que le type était quand même Septième siège de sa division. Cela ne signifiait pas rien aux yeux du colosse. Surtout au sein de la division de l'autre taré qu'il considérait comme un frère.

    - C'quoi ta spécialité ? J'veux dire, en combat.

Pas forcément en lien à sa place au sein du dojo, puisqu'il était aussi là pour détecter avant toute chose. Mais la question se posait.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Mer 4 Oct 2023 - 14:51 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Cela tu en étais certain également, ce type ferait un terrible professeur. Tu étais convaincu qu’il n’était pas de ta division, et tu remercies les cieux que cela soit le cas. Si les choses se passaient à ta préférence, tu aimerais qu’il n’assiste pas non plus à tes entraînements ou tes cours. C’était un coup à perdre toute crédibilité ou attention de la classe.

“Et j’espère ne jamais être vu avec mes élèves par toi, quel élève voudrait suivre les cours de quelqu’un complètement surclassé par un visiteur. “


Même si tu doutais fortement qu’il se souvienne même de cette rencontre dans une semaine, cela semblait être ce genre de type. Néanmoins, pour une montagne de muscles au tempérament merdique, il posait une bonne montagne de questions. Est-ce que sa curiosité était si insatiable, ou prenait t'il un malin plaisir à prolonger une rencontre qui agaçait son interlocuteur. Nan, probablement le premier cas, il ne semblait pas assez vicelard ou sensible pour discerner tes émotions.

“A pleurer la mort de mon âme soeur, en grande partie. Mais je pense que ce n’est pas tant ce que j’ai fais, mais où je l’ai fait qui vous intéresse. Ces cents dernières années, je les ai passées en prison.”

Les premières années avaient été particulièrement douloureuses. Maintenant ? Tu ne ressentais plus grand-chose à la mention de son nom ou de ce qu’elle a fait. Tu étais devenu apathique à ta situation, certains diraient à ta tragédie, mais tu n’étais pas de ceux-là.

Une question moins personnelle s’en suivait. Ta spécialité en combat, est-ce que l’on pouvait dire que tu en avais une ? Tu n’avais jamais fait attention, à force d'entraîner la spécialité des autres, tu en avais oublié la tienne, encore plus une fois que tu avais été séparé de ton Zanpakutō.

“Mmh, survivre, je dirais ? Cela fait longtemps que je n’ai pas fait de vrai combat à l’épée, je ne saurais trop dire. Je me débrouille avec une arme lourde et au shunpo, j’imagine.”

Tu avais du mal à te trouver de vrai capacité en combat quand tu as grandi avec quelqu’un qui éclipse la moindre de tes prouesses par les siennes. A tes yeux, tu étais assez générique comme combattant, si peut-être un peu plus défensif que les autres. Ton Zanpakutō se prêtait bien à ce rôle, ou alors tu l’utilisais de la pire manière possible, tu envisageais également cette possibilité.

“Ok en tout, bon en rien je dirais. C’est principalement mon Zanpakutō qui m’apporte la victoire plus que l’inverse. Sans, pas dit que je serais même un siège.”


Demander à ton interlocuteur la sienne te semblait particulièrement inutile. Si l’apparence de son Zanpakutō te disait quelque chose, c’était sa nature bourrine. Le tien qui était une hache de guerre, faisait moins brutal que cette chose dans son dos.

“Mais au lieu de bavasser debout, allons à l’arrière salle. Je comptais méditer jusqu’à l’arrivé des premiers curieux, autant rattraper le tir en buvant quelque chose.”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mer 4 Oct 2023 - 16:29 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Il n'était pas tout à fait d'accord avec cette première allégation mais comprenait le raisonnement. Les jeunes étaient influençables et ne se rendaient pas compte que le physique ne faisait pas tout. Bon ok, ici, il faisait beaucoup le concernant mais c'était juste par principe. Ne pas se fier aux apparences. Pas seulement à elles en tout cas. Et puis il était toujours intéressant de pouvoir comparer les forces pour apprendre encore mieux.

Par contre la suite, elle eut le mérite de satisfaire une partie de sa curiosité. Même si elle soulevait forcément d'autres questions. Alors comme ça, sa dernière demeure avait été la prison. Le colosse se demandait comment on pouvait faire pour tenir là bas cent ans. C'était énorme en vrai, cela démontrait aussi une certaine résilience de sa part. Il poussa d'ailleurs un petit sifflement admiratif.

    - Eh beh. C'pas une petite peine ça. Et tu m'as l'air plutôt OK pour un mec qui a été emprisonné si longtemps. T'as fini ta peine ou tu fais parti des chanceux qu'on a sorti de taule pour rebooster les lignes ? 'Fin laisse tomber, ça m'regarde pas. J'suis quand même impressionné. J'sais pas trop comment je réagirais si j'devais être enfermé si longtemps. C'est un coup à péter un boulon, j'pense.

Il se parlait un peu à lui, un peu à Phallus. Il pensait réellement ce qu'il venait de dire en tout cas. Quant à la suite, cela lui arracha un sourire. Survivre. N'était-ce pas finalement la base de tout ? Lui même avait du survivre avant de devenir ce qu'il était aujourd'hui. La vie dans les districts les plus éloignés du Rukongai était loin d'être facile et les morts n'y étaient pas si rares.

    - Ah, j'suis carrément d'accord pour ça, bonne idée !

Il comprenait que l'homme était une sorte de touche à tout. Mais surtout, il remarquait pour la première fois la nature même de l'arme que l'homme portait. Et il eut un sourire. Ils n'étaient pas si nombreux ceux qui laissaient la forme libérée de leur arme en permanence. Et reconnaissables entre tous, comme Kaimetsu dans son dos. Cela démontrait une certaine puissance, tout du moins une habilité à manipuler son pouvoir. Le colosse respectait cela.

    - T'as l'air d'avoir la même capacité que Kaimetsu et moi en tout cas. Shikai libéré en permanence, hein ? Quoi qu'il en soit, tu dois piger que ton Zanpakutō ne peut pas être seul à t'apporter la victoire. C'est une alliance. Parfois difficile, évidemment. Mais si y'a pas un lien, même le meilleur des Zanpakutō sera pas capable de t'aider.

Il ressentait en permanence la présence de sa propre lame. Et Kaimetsu n'était pas le premier venu. Grande gueule, il était un "guerrier" et avait trouvé le parfait partenaire en la personne de Shinjiro. Ce n'était pas sans raison qu'il avait acquis le shikai très rapidement. Sans parler du Bankai.

    - Tu verrais les engueulades qu'on s'tape parfois lui et moi dans mon monde intérieur. J'te jure. Kaimetsu, c'est un putain de titan. Il est gigantesque. Et là où il crèche, c'pas des vacances hein. Tu verrais l'décors, mon pote.

Il souriait. Comme quoi, il n'était pas si difficile de dérider Shinjiro.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Mer 4 Oct 2023 - 18:33 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Tu haussais les épaules, guidant le vice-capitaine vers un endroit où il sera plus confortable de discuter, t’affairant au thé pendant que ses paroles tournaient dans ta tête. Est-ce si long que ça, cent ans ? Tu les avais vu passé, c’était certains, mais en étais-tu ressorti fou ? Tu avais changé, en pire, mais pas à un point que tu pourrais appeler la folie. Tu profitais néanmoins qu’il n’était pas intéressé par la durée initiale de ta peine pour ne pas parler, tu n’en avais pas particulièrement envie.

“Une simple question de volonté, j’imagine. Une fois que l’on a fait la paix avec la fatalité des choses, tout est une question de patience.”

Le sujet de la forme de ton Zanpakutō venait enfin sur le tapis, une similarité que tu avais remarqué assez tôt dans la rencontre, mais il fallait croire qu’il avait échappé au vice capitaine hartman. Tu revenais à la table en bois avec le set de thé, servant la tasse de ton “invité”, et approuvant mentalement sa manière de voir la chose.

“En effet. Ma Mokkinbãdo n’aime pas rester scellée. Je doute qu’elle se laisse sceller à nouveau.”

Pas que cela le dérangeait. Il n’avait pas à la porter sous cette forme, et pouvoir manipuler le vent en permanence lui était très agréable. Cela te permettait de se familiariser avec son shikai plus facilement. Le problème comme tu l’avais dit plus tôt était que tu n’étais pas vraiment à la hauteur de son Zanpakutō.

Ce que tu ne comprenais pas, c’est que le colosse arrivait à s’engueuler avec son propre Zanpakutō ? Pourquoi ça ? D’accord il semblait chercher facilement les raisons pour s’embrouiller, mais un Zanpakutō, c’était un partenaire pour l’éternité, on en avait qu’un et sans lui, on ne pouvait atteindre notre plein potentiel. Même l’histoire de son monde intérieur était étrange.

“J’étais sous l’impression qu’un monde intérieur reflétait à la fois le shinigami et le Zanpakutō. Tu y as sans doute aussi à jouer dans son apparence hostile. Je ne pourrais comprendre pourquoi tous les deux vous vous mettez sur la gueule, ma mokkinbãdo est adorable comme tout.”

Loin de la description d’un “Titan” comme le dirait la montagne de muscle à ta table. Elle restait assez grande, comparativement à toi tu entends. Plus athlétique aussi, d’ailleurs. La hache que vous partagiez lui allait beaucoup plus qu’à toi, si bien que tu te demandes si sa légèreté n’est pas là un bienfait de son aéromancie.

“Je n’ai pas à me plaindre du mien, même si je préférerais qu’il reste secret. Je ne suis même pas sûr que l’on puisse aller dans le monde intérieur d’un autre shinigami, avec ou sans son gré.”


Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Jeu 5 Oct 2023 - 20:17 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

    - M'ouais, sans doute. J'en sais trop rien en vrai.

Surtout que lui, il se connaissait. Et la volonté, il n'en manquait pas. Seulement de là à compenser avec son manque de patience, pas persuadé qu'il y parvienne. Mais après tout, chacun avait sa force, sa faiblesse, et c'était très bien ainsi quoi qu'il en soit.

Il était amusant en tout cas d'entendre un autre parler de son Zanpakutō de la sorte. De ce qu'il comprenait, l'ambiance était clairement pas la même entre eux. C'était intéressant de voir les différences de ce genre, surtout lorsque l'on parlait finalement d'une simple lame. Le rapport entre les Shinigamis et leur sabre était parfois bien compliqué.

D'ailleurs les propos du lascar semblaient mettre en avant une vérité que le colosse avait encore du mal à accepter. Information que le Kiryū ne pouvait guère contester, donnant du crédit à l'expérience de Falthène qui en avait bien plus que lui, très certainement. Si ce monde intérieur était une sorte de mélange des deux, alors cela craignait très franchement. Car du coup, une question se posait : lequel des deux était le plus fêlé ?

    - T'as pas tort, l'castor !

Il eut un sourire. Bordel, une autre question le taraudait maintenant. Pouvait-il changer l'apparence de ce monde intérieur maintenant qu'il était ainsi ? Le faire évoluer ? Il en discuterait avec un expert, ça l'intriguait.

    - Par contre t'as d'la chance. Si vous vous entendez super bien, c'est top. Kaimetsu est une grosse tête de con. Mais au fond, j'l'aime bien. Puis c'est marrant de s'envoyer des fions de temps en temps. Et j'crois que t'as raison. On ne peut pas vraiment entraîner les autres dans notre propre monde. Bien dommage tu m'diras, ça aurait pu être marrant nan ?

Il se frottait les mains. Observant autour de lui.

    - Alors, elle est où la binouze ?

Petit clin d'oeil amical alors qu'il s'amusait de cette discussion. En vérité, il y avait tant à dire sur les Zanpakutō.

    - Perso j'ai aucun mal à parler du mien quand on m'demande. De toute façon, il est trop chelou. Un immense champ de bataille. Entouré de brouillard. Et v'la les ombres partout qui passent leur temps à s'foutre sur la tronche, en mode "anciens guerriers". Sur le sol, squelettes, restes d'armes et de boucliers. Et tout autour, la clameur de ces batailles qui résonnent, encore et encore. C'pas l'endroit rêvé pour aller s'marrer hein.

Paradoxalement, il s'y sentait toutefois chez lui. Sans doute l'un des rares endroits où sa propre nature ne pouvait déranger personne.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Mar 10 Oct 2023 - 9:49 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Tes paroles semblaient avoir poussé à une certaine réflexion le colosse, si on était honnête, tu étais même surpris qu’il puisse réfléchir plus loin que de trouver des surnoms à ses poings. Tu étais même particulièrement ébahi qu’il puisse TE pousser à réfléchir à des questions qui n’avaient pas effleuré ton esprit jusqu’à aujourd’hui.

“Un instant, si on va se poser des questions de défoncé à l’opium, il faut au minimum de l’alcool fort.”

Si tu te souviens bien, il y avait une cache dans les tatamis de la salle principale, que tu avais creusée toi-même dans l’espoir qu’un jour, tu serves un verre à tes élèves revenant une fois diplômé. Bon au final, tu ne l’avais ouverte qu’une fois, mais si elle était toujours là, un saké avec cent ans de plus devrait aider à réfléchir à ces idées sottes.

“Tiens, c’est tout ce que j’ai pour le moment.”


Tu t’en servait bien évidement un verre, c’était ta bouteille après tout, et avec, tu prenais plus tes aises sur ta chaise et laissant l’idée de l’autre brute raisonnée un certain temps dans ta tête.

“Je ne pense pas que l’on puisse parler de chance. Chacun crée un Zanpakutō qui complimente sa personnalité, inconsciemment je dirais. On a tendance à penser qu’un Zanpakutō est une existence indépendante de la notre, mais au final, même si dans une certaine mesure il est doué de libre arbitre, il reste une partie de nous. Cela serait très inquiétant qu’une partie de sois se déteste.”

Cela révélerait beaucoup de la personnalité du shinigami, similaire au monde intérieur. D’ailleurs l’idée de pouvoir avoir ce monde visité par autrui était particulièrement … Dérangeant. Comme une violation de ton espace le plus privé.

“T’aurais vraiment envie qu’un random puisse entrer en toi, modifier ce qui est basiquement une réflexion de ton âme et potentiellement t’attaquer là où tu es le plus vulnérable ? Je ne juge pas chacun ses mœurs, personnellement je préférerais garder mon intérieur vierge de toutes traces non désirées. “

Drôle de vice-capitaine en tout cas, mais tu pouvais difficilement juger ce que voulait un adulte consentant. Du moment qu’il n’avait pas à y prendre part et qu’il ne dézingue pas tout ton saké, et qu’il laisse ta dentition intacte.

“Huh, je pense du coup ma mokkibâdo apprécierait ce genre d’environnement. C’est une hache de guerre après tout, cela la changerait de décor habituel.”

Dommage du coup qu’on ne puisse pas changer drastiquement les mondes intérieurs, ou que tu ne savais pas comment faire.

“Je me demande si en s’orientant spécifiquement dans la manifestation de son Zanpakutō une fois le bankai atteint, il serait possible pour un maître dans cette discipline de manifester son monde intérieur dans le monde réel. Dans l’immédiat, je vois pas comment cela pourrait aider, mais je suis sûr un petit con trouvera un avantage à changer la topographie à son avantage.”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 13 Oct 2023 - 21:43 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

    - C'est toujours ça !

Il accueillit le retour de Falthène avec un sourire. Si de base il n'était pas venu ici pour picoler, il ne pouvait clairement pas dire non à une invitation. Et puis en réalité, cela faisait aussi passer le temps. Pour l'heure, le colosse était encore en "permission" suite à sa dernière mission, il pouvait bien prendre un peu de temps pour lui non ? Surtout avec ce qu'il comptait faire d'ici peu.

Il prit une grande gorgée. Il était temps puisque son vis à vis venait de passer en mode "philosophie" active. Arrachant un large sourire à l'Argenté. En réalité, il avait un avis assez arrêté sur la question. Quant au fait de potentiellement "se détester soi même", il estimait que ce n'était franchement pas si adhérant que cela. Il en avait vu des Shinigamis qui s'écœuraient eux même.

    - Oh, ça doit bien arriver ça. On est pas toujours en phase avec soi même hein. 'Fin j'pense. Après c'est une question d'équilibre et d'mental.

Lui ne se détestait pas. Quant à Kaimetsu, la relation était franchement particulière. Il aurait été bien incapable d'expliquer la relation particulière qui les liait. Et alors que le Kiseichu parlait du risque d'une intrusion dans son propre monde, quitte à en modifier les paradigmes, il explosa de rire. Littéralement parlant. Il lui fallut de longues secondes pour se remettre. En soi, il ne se moquait pas. Seulement il avait de l'imagination et là, il avait pensé à des choses assez effroyables pour le pauvre qui aurait tenté l'expérience.

    - Mouhahahahaha. Le plus vulnérable tu dis ? De toi à moi, j'plaindrais presque le pauvre fou qui oserait tenter quoi que ce soit dans mon monde intérieur. Il en sortirait brisé mentalement.

Il avait repris son sérieux. Et si on le regardait bien, on ne distinguait aucune fanfaronnade dans ses propos. Il le pensait sincèrement.

    - J'sais pas. Rien que de matérialiser ton Zanpakutō sous sa forme véritable, ça demande une énergie de dingue. Alors si en plus tu amènes une partie de ton territoire ? J'crois que tu te crames en deux/deux. Mais ce serait marrant à voir.

Il repoussa la bouteille après s'en être servi un nouveau verre, visiblement pensif. Pour sa part il ne voyait pas d'intérêts à tenter l'expérience mais se voyait bien y assister si un jour ça arrivait. il repensait aux propos précédent du loustic. Une hache de guerre hein.

    - Après, y'a bien un ou deux maîtres en Jinzen qui pourraient nous renseigner. J'avoue que ça m'intrigue. M'enfin, pas un truc que j'ferai moi en tout cas. Et ceux qui possèdent le Bankai sont pas forcément les plus nombreux, ça doit vachement limiter.

Après tout, on parlait là du pouvoir le plus grand d'un Shinigami.

    - faudrait que tu passes un d'ces jours au sein de ma division. Tu pourrais voir à quoi ressemble un véritable entraînement d'bonhomme. Ca te changerait des Dojo, tu peux m'croire.

Et si cela lui permettait d'en apprendre plus sur Phallus, il prendrait. Le colosse avait un principe : one ne connait pas quelqu'un tant qu'on ne l'avait pas vu combattre et saigner.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Mer 18 Oct 2023 - 17:06 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Le vice capitaine a ajouté son avis sur la problématique soulevée par le septième siège, et sans surprise, tu entendais parfaitement que même dans son fort intérieur, il devait être difficile à faire tomber. tu plaignais celui assez fou pour essayer quelque chose d’aussi suicidaire, ou qui aurait la mauvaise chance de croiser sa route quand il était en pétard.

Il soulevait un argument valable sur les dépenses qu’une telle prouesse engendraient, si on imagine en effet que matérialiser l’esprit de son Zanpakutō dans le monde réel prenait une grande quantité de reiryoku, matérialiser un monde entier serait une tâche herculéenne, à ce stade, l’aspirer dans le dit monde serait plus efficace.

“Limité est un peu juste, mais dans l’idée, je penses que c’est une tâche déjà bien prenante d’atteindre le bankai, si c’est pour en modifier sa nature et par la même occasion y perdre en puissance, cela rendrait des années d’entrainement caducs.

Cela serait intéressant pour l’espèce, mais il est compréhensible que sacrifier ses efforts pour un résultat qui ne mènera peut-être à rien soit peu alléchant. Tout de même, tu devrais t’intéresser à la question un peu plus. En attendant …

“Sans façon.”

C’était un refus en bonne éduforme et sans possibilité de l'interpréter pour quoi que ce soit d’autre. Tu t’expliquais néanmoins les raisons.

“Je n’aime pas particulièrement la onzième division, d’autant que si je m’y rends, je pourrais revoir des anciens camarades de mon âme sœur. Je passe.”

Tu n’avais aucune idée de comment le procès avait été encaissé par ses collègues, et jusqu’à quel point elle t’avait mentie sur ce qu’il se passait la bas, et tu ne voulais pas vérifié non plus. Tout le monde était bien là où ils étaient, dans leurs divisions bien au chaud à s’étriper pour certains, et à enseigner pour d'autres.

“Je suis plus intéressé par ces maitres en Jinzen que tu parlais plus tôt.”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Lun 23 Oct 2023 - 16:02 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Il comprenait la réplique de son vis à vis quant aux années d'entraînements gâchés. Seulement il ne le partageait pas complètement. Certes, cela serait en partie vrai si l'on se basait simplement sur la notion de "Bankai" mais à ses yeux, autant d'années à s'entraîner ne pouvait pas amener à "rien".

Pour la suite, il ne put s'empêcher d'éclater de rire en écoutant sa réponse. On ne pouvait être plus clair, c'était une évidence. Un tel refus pouvait se comprendre et ce n'était certainement pas lui qui allait en faire le reproche. Quant au fait qu'il n'aime pas la Onzième, cela ne dérangeait pas non plus le Lieutenant. Il faut dire qu'il n'était pas le seul dans ce cas et s'il devait s'agacer à chaque fois, il passerait son temps en tôle pour avoir cassé des mâchoires.

    - Ah, tu n'es pas l'premier, tu seras sans doute pas l'dernier.

Par contre, c'était quoi son truc d'âme soeur ? On pouvait évidemment s'offusquer de la curiosité du colosse seulement on ne pouvait pas se plaindre après avoir dit ce genre de chose. Soit il en avait trop dit, soit pas assez. Et dans ce cas de figure, pas étonnant alors que Shinjiro s'interroge.

    - Des anciens camarades de ton âme soeur ? J'pige pas. Qu'est-ce que ça peut foutre que tu les croises ? Sachant qu'en plus, de par ta division, tu pourrais être amené à les rencontrer en mission. Jamais pigé ceux qui disaient "j'veux pas voir untel". Hey les mecs, z'êtes dans une structure militaire hein. Vous faites c'qu'on vous ordonne, point barre.

Il haussa les épaules, comme pour finaliser son argumentaire. Question grande gueule, il était sans doute le champion toute catégorie du Seireitei. Mais en dépit de cela, il respectait la hiérarchie et la structure même du Gotei. Des choses qu'il détestait, y'en avait en pagaille mais les ordres, c'était les ordres. Et s'il devait travailler avec des têtes de cons par obligation, ile le ferait.

    - J'ai pas d'noms en tête là, comme ça, mais c'est sûr qu'il y en a des bien badass. J'dois être franc sur l'principe : au départ je détestais cet art. Mais en vrai, quand tu piges l'intérêt qu'il y a derrière ce truc, tu t'y intéresses forcément.

L'art de communier avec son Zanpakutō. Et de découvrir son monde intérieur. Le Jinzen avait aidé le colosse à parfaitement appréhender cette relation particulière qu'il avait avec Kaimetsu. Encore que Falthène n'en avait sans doute pas besoin.

    - Après, te concernant, j'pense que tu n'auras pas trop d'mal à gérer. T'as déjà le shikai permanent, c'est une énorme chance en vrai. Ca va t'aider pour le Bankai si un jour tu parviens à la puissance nécessaire. Quant au Jinzen, au pire renseigne toi auprès des gars de la Septième division. Mon ancien prof' s'y trouve, mais j'sais pas s'il s'y connait par contre.

Putain d'bâtard de loup.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kiseichu Falthène

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 5e Division
Mer 25 Oct 2023 - 11:58 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Tu comprenais la logique, et même si d’ordinaire tu la suivais également, après tout ce n’était pas un camp de vacances ici, c’était plutôt ton instinct de survie qui te faisait refuser d’y approcher, même si gardé jusqu’au cou.

“Et bien, même si j’aurais tendance à dire la même chose, cette dernière a quand même tué une vingtaine de shinigami débutant “pour” moi, et je ne sais pas si j’arriverais à expliquer la situation avant que ma tête soit déconnectée de mes épaules.”

Et autant la vie était une pute trop chère, tu n’avais pas passé cent ans en prison pour la jeter aux oubliettes aussitôt sorti. Soyons réaliste, et autant ils n’auraient pas tord de t’en vouloir, tu n’étais pas vraiment responsable. Mais comme le vice-capitaine semblait bien prendre ton refus, tu n’avais pas à t’inquiéter d’y être trainé de force par les cheveux.

Le sujet revenait rapidement à ta question précédente, les maîtres du jinzen. De ce que te disait Shinjiro, la septième division serait la plus à même de t’apporter des réponses sur tes questions. Si cela pouvait t’apprendre quelque chose d’utile, tu ne dirais pas non. Principalement parce qu’en temps que tel, tu n’étais pas un monstre de force physique comme le type devant toi, au mieux, tu étais agile, mais ce n’était pas là le style de combat de ton Zanpakutō.

C’était d’ailleurs étrange que ton Zanpakutō soit tant en dissonance avec ton propre style, la seule chose qui complimente tes compétences était son pouvoir, pas sa forme. Est ce que ce n’était pas simplement la preuve que tu devais changer, et pas l’inverse ? Tu ne trouvais aucun défaut à ton Zanpakutō après tout.

“Mh… Après considération, peut-être que je devrais accepter ta proposition, pour voir comment des spécialistes des armes lourdes utilisent leur Zanpakutō.”

Shinjiro avait parlé de bankai plus tôt, mais si tu ne savais même pas utiliser correctement ton shikai, comment pourrais tu t’imaginer le bankai ? Si tu voulais atteindre ce palier un jour, il fallait que tu reprennes en main.

“Devrais-je demander une lettre de recommandation de ta part à ton professeur ? Ou savoir que je viennes sur ton conseil lui donnerait envie de me transformer en écharpe ?”

Il secouait la tête, les deux étaient totalement possibles.

“Dans tout les cas, merci pour l’aiguillage.”

Kiseichu Falthène

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mer 1 Nov 2023 - 8:49 - Réveille toi, on a une mission à finir (Pv Shinjiro)

Un tel massacre l'étonnait et si d'habitude, le colosse se désintéressait des histoires interdivision, il devait admettre que sa curiosité s'accentuait à mesure qu'il tendait l'oreille. Sa décision était désormais prise : il chercherait des informations sur ce sujet afin de comprendre. Et ne pousserait pas plus ici, comprenant la situation assez particulière dans laquelle Phallus semblait être.

D'ailleurs le sujet revenait sur quelque chose qu'il maîtrisait déjà mieux, ne pouvant s'empêcher de sourire devant le raccourci du "maître" de ce Dojo. Arme lourde hein ? Il est vrai que le concernant, c'était plutôt vrai. Surtout sous sa forme Shikai. Mais sans doute serait-il étonné de voir la véritable forme de Kaimetsu, qui n'avait alors plus rien à voir avec la masse imposante de la lame actuelle.

    - Bah en vrai, tu fais comme tu veux hein. Seulement ouais, ça peut aider d'aller voir les spécialistes du combat si on veut progresser. Les gens ont tendance à oublier que si toutes les divisions savent se battre, une seule porte la spécialité "Combat". C'est clairement pas pour rien.

Dans une organisation militaire, avoir une division tournée exclusivement sur ce sujet, cela signifiait énormément en terme de capacité. Ils étaient les plus à même d'aider dans ce genre de situation. Et pouvaient venir en renfort à n'importe quelle autre unité.

Il prit quelques instants pour réfléchir à la dernière question. Recommandation ? Certainement pas. Même si tel était le cas, il paraissait évident que le colosse s'emmerderait pas à écrire un tel truc. La seule recommandation qu'il fallait, c'était de porter ses couilles et d'aller au bout de ses idées. Basta.

    - Ni l'un, ni l'autre. Le Troisième siège Komamura est un professeur, des têtes de con comme moi, il a du en avoir en pagaille. Il va pas t'faire chier même si tu viens de ma part. Et j't'en prie. C'est dans notre intérêt à tous que nos gars deviennent meilleurs, tu sais. Bon, c'pas tout ça.

Il s'étira, faisant craquer ses articulations. Il avait assez passé de temps ici pour l'heure, il allait donc repartir maintenant. Il adressa un léger signe de tête vers le lascar de la Cinquième, écoutant ses dernières remarques s'il en avait et se détournait de lui désormais.

    - Allez, j'te dis à plus tard. On finira bien par se recroiser au Gotei à un moment ou à un autre. Tu m'diras alors si t'as pu faire ce que tu veux. Tchao !

Dernier signe de main et le voilà qui passait la porte du Dojo.

fin rp me concernant
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum