Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mer 27 Sep 2023 - 21:52 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

Si douteuse puis-je apparaître du fait de ma réputation, je n’en possédais pas moins une expérience précieuse aux exécutants de l’organisation. Je me persuadais qu’un esprit pragmatique finirait par remarquer mon potentiel et me sortir de cette impasse qui reposait sur des fondements subjectifs. Que valait l’agression d’un supérieur lorsque se dernier abusait de sa position pour ignorer le respect minimal attendu d’une relation professionnelle ? Des porcs, j’en rencontrais en série dans toutes les couches de la société. Aucun ne tirait l’humanité vers le haut et il fallait bannir de la chaîne de commandement ce que j’estimais comme des poids que notre organisation ne pouvait plus supporter sans risquer de fragiliser ses fondations.

Un avis qui m’appartenait et conditionnait les limites que je fixais lorsqu’une personne s’adressait à moi, qu’il soit un larbin ou un cadre. Ici, ce fut un nom on ne peut plus familier qui m’apparut à la lecture des intitulés d’une convocation. Kurosawa Kyoya, un membre du club de lutte clandestine dont je faisais partie. Ou plutôt même, un agent du Staff veillant au respect des règles utiles à garantir des jeux équitables entre les différents partis. Je me souvenais d’avoir été particulièrement impressionnée par ses méthodes de coercition. Le genre à affirmer son autorité sans se cacher derrière son statut. Cet homme se reposait sur ses compétences réelles plutôt que sur un titre qui ne voulait pas dire grand-chose en tant que tel.

Dans ce milieu, les noms se devaient de s’incarner d’une force authentique, peu importe la forme qu’elle recouvrait. Pour dire les choses, l’alignement de numéros sur un compte en banque et le réseau faisaient pâle figure lorsqu’on considérait la facilité avec laquelle tout cela pouvait disparaître au premier relâchement.

Ma surprise ? Que cet individu se révèle être le King of Swords. En soi, cela expliquait son aisance à dominer un combattant expérimenté dans des conditions défavorables. Quand bien même, le monde était petit. Sans doute ce garde-fou ressentit un semblable étonnement en découvrant mon nom sur la liste des agents de l’Ultima Necat. Souhaitait-il seulement étancher sa curiosité ? Je doutais en tout cas qu’il profite de sa supériorité hiérarchique pour me tirer les vers du nez quant à mes affaires personnelles. Mais alors, quoi ?

Intriguée, je finis par me présenter jusqu’à ses bureaux. Depuis ma reprise de fonction, j’enchaînais les convocations du genre. En cela, je commençais à m’habituer à ces situations où l’on me poussait à justifier de ma situation ainsi que de mon expérience. Mon apparence tape à l’œil, il la connaissait bien. Et d’évidence, je ne baisserais pas mes standards vestimentaires sur le prétexte que je me trouvais à une position de subordonnée dans la hiérarchie de cette organisation branlante.

– Si je m’étais attendue à vous recroiser dans de telles circonstances… Non pas que la surprise soit mauvaise, entendons nous bien ! Je sais ce que vous valez et je suis ravie qu’une personne compétente se trouve à votre position !

En temps normal, j’étais avare de compliments. Mais ce type m’avait fait forte impression et mon sourire était évocateur de cela. Pour un peu, j’en baisserais ma garde. Heureusement, malgré mon jeune âge, je possédais suffisamment de bouteille pour ne pas me laisser aller quand bien même les signaux viraient au vert.

– Alors, pourquoi cette convocation ?

Pas seulement pour parler du bon vieux temps, j’espérais.

_________________
Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Jeu 28 Sep 2023 - 23:16 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

Il lit, parce qu'il doit savoir.

Il se renseigne sur les événements au Hueco Mundo. Tout ce que l'Ultima Necat a documenté sur l'endroit, de ses caractéristiques basiques aux événements qui y sont survenus, en passant par la population locale. Naturellement, l'histoire du Hueco Mundo en tant que tel reste un mystère – la question se pose de savoir si le Hueco Mundo a réellement une « histoire » au sens propre du terme. Cependant, les événements qui impliquent directement l'Ultima Necat sont naturellement religieusement tenus à jour. Ainsi, il a eu le loisir de visionner les différents enregistrements vidéos, lire les différents rapport...

C'est là qu'il est tombé sur un nom familier.

Serizawa Miyu. Il ne s'attendait pas à la retrouver ici, moins encore dans la section des Cups. Non pas que ça n'ait aucun sens, il croit savoir qu'elle ait plusieurs diplômes et qualifications dans les domaines scientifiques... Mais le milieu civil la connaît pour ses business plus que pour ses PhD.

Surprise, donc. Au fil de ses lectures, il a pu voir quelques autres passages mentionnant la Cups. De toute évidence, elle n'est pas dépeinte sous le meilleur jour par tous les cadres de l'Ultima Necat... Cependant, elle semble efficace. Il y a des résultats, et il y a des rapports complets de sa part. Un pourtant semble curieusement... évasif, s'il faut se pencher sur les habitudes qu'il a semblé dessiner au travers de ses écrits.

Et pour cause, c'est le rapport qui était le plus susceptible de l'intéresser.
L'attaque de la Grande Cataracte. Le premier contact avec l'Acuerdo sous les traits d'un ennemi avéré.

Kyoya a intérêt à connaître tous les détails concernant cet événement. Les forces en présence, leurs capacités dévoilées, les éventuelles impressions des agents impliqués... Et fatalement les informations quant aux Arrancars sur place ce jour-ci. Alors des informations complémentaires, un second avis...

Il y réfléchit quelques instant, avant de finalement convoquer la Six of Cups.

- Serizawa Miyu. Surprise partagée.

Debout devant son bureau, le King of Swords s'incline doucement pour saluer la jeune femme. Toujours habillé d'un costume sombre impeccable, toujours cette neutralité professionnelle sur ses traits, son bureau n'a pas beaucoup changé, depuis les à peine quelques mois qu'il a intégré les effectifs : la symétrie parfaite, le décor convenu et plat d'un environnement corporatiste où les touches personnelles n'ont que peu leur place. Seule extravagance, un Tachi rangé dans son fourreau, maintenu légèrement incliné à la verticale sur un support prévu à cet effet, au côté droit du bureau. Plus grand, plus courbé qu'un katana, une lame de guerre plus courante à l'ère Sengoku. Le bois laqué noir du fourreau brille d'un éclat qui trahit un entretien assidu, les motifs et décorations rouge et or parlent d'une arme qui indique un statut. Un expert moderne parlerait d'une pièce de musée.

- J'ai cru comprendre que vous aviez pris vos distances avec l'organisation, durant les quelques derniers mois. À peu de choses prés, je dirais que nous nous sommes croisés, en quelque sorte : j'ai intégré les effectifs à peine quelques temps avant que vous choisissiez une position plus en retrait parmi les associés distants de l'Ultima Necat.

De quoi expliquer leur ignorance commune, lors de la première rencontre.

- Une motivation particulière derrière ce retour soudain, si je puis me permettre? Il est curieux. Il a bien sa petite idée concernant la question, mais il préfère demander, plutôt que deviner. - Non pas que la surprise soit mauvaise ici aussi non plus.

L'ombre d'un sourire sur ses traits.
Sa curiosité personnelle ne dure que le temps d'une question, cela étant. Bien assez tôt, la curiosité professionnelle reprend le dessus. D'un pas lent, il passe derrière son bureau pour s’asseoir à sa chaise, puis désigne celle en face. - Je vous en prie.

Le pourquoi de cette convocation ?

- Je voulais vous voir concernant l'une de vos missions, il y a un temps de ça maintenant. Vous faisiez partie des agents présents pour défendre les installations de la Grande Cataracte, lors de l'attaque de l'Acuerdo. Un regard qui fixe, un sérieux renouvelé. - J'ai trouvé votre rapport concernant les événements moins exhaustif que ce à quoi m'a habitué le reste de ma lecture. Vos écrits sur le reste des événements lors de l'occupation du terrain et des expériences sur la Grande Cataracte sont on ne peut plus complets... Mais il y a comme une zone d'ombre, concernant la rencontre avec les locaux.

Un silence, un regard qui jauge.

- Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ? J'ai besoin de toutes les informations que je puisse avoir sur le sujet : J'entends mener une opération au Hueco Mundo d'ici peu. La recherche d'un second site d'exploitation, couplé à une traque de cobayes pour quelques expériences.

En somme, des tâches qui n'iront pas sans payer le prix du sang.


Dernière édition par Kurosawa Kyoya le Dim 8 Oct 2023 - 15:16, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Sam 30 Sep 2023 - 3:11 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

Je mima ses bonnes manières, éloquentes sur la force tranquille qui animait son autorité. Un homme qui de nature ne se mettait pas en avant, tout en étant capable de bondir au front pour affirmer son jugement. Pour un peu, je lui trouvais une intégrité professionnelle rare dans le milieu. La décoration de son bureau confortait son air consciencieux, attentif aux plus légers détails. Une qualité que je percevais comme un défaut, car ça le rendait dangereux. Et si j’en profita par le passé, la roue pouvait tout aussi bien tourner du jour au lendemain.

D’une œillade, je remarqua l’épée qui se trouvait pour lui à portée de main. À se demander s’il était seulement là pour agrémenter la pièce où s’il devait accueillir les assassins. Après tout, comme moi, cet homme ne devait pas manquer d’ennemis. C’était là le revers de l’efficacité, même si ça semblait paradoxal de prime abord. Qui voudrait prendre des risques pour éliminer des incapables quand il suffisait de les instrumentaliser ? Pour s’engager dans des contrats, il fallait que sa cible représente une réelle menace et soit compliquée voire impossible à faire chanter.

Le fixant dans les yeux, je m’interrogeais. Possédait-il une telle faiblesse ? Des personnes qu’il protégeait ? Une famille ? Je me laissais aller aux déformations professionnelles. De celles m’encourageant à enquêter sur mes potentiels adversaires. Or, ici, je m’attendais plutôt à trouver un partenaire. Simplement, je réfléchissais toujours aux pires cas de figure, quoiqu'il arrive.

– Je vois. Cela explique effectivement que nous ne nous soyons pas croisé en de telles circonstances.

Ce n’était pas le genre de choses que j’aurais laissé m’échapper, à vrai dire. De ma position, je me devais de connaître au minimum les têtes pensantes de l’organisation. Qu’il soit des Cups ou des Swords, cela ne changeait pas grand-chose au final. À sa question, je haussa les épaules.

– Appelez ça la conjoncture. Lorsque je suis partie, l’Ultima Necat était en position de force. Aujourd’hui, il en va autrement. La hiérarchie manquait de bras. Un coup de pied au cul et je suis revenue.

Synthétique, je ne développais pas plus que ça sur mes motivations personnelles. Pas même sur comment je le vécus et ce que ce retour en service m’inspirait. Même si je le respectais mille fois plus que les autres épouvantails, je n’allais pas dévoiler mon jeu si facilement. Je connaissais les règles. Je savais ce qu’impliquaient nos positions respectives.

Suite à son invitation, je prenais place devant lui. Je le laissais entrer dans le vif du sujet, attentive. Comme attendu, il n’était pas du genre à convoquer des gens juste pour parler du bon vieux temps. L’objectif de cette rencontre était d’évidence soigneusement défini, incisif. Une mission. Celle qui me crispait le plus, bien que je pris sur moi pour ne donner à voir qu’un masque d’impassibilité. On disait des Swords qu’ils manquaient de jugeote. Celui-là pourtant avait remarqué une anomalie dans mes rapports. Pour m’en sortir à bon compte, j’allais devoir la jouer finement.

– Oh, vous êtes minutieux, ma foi.

Je n’avais pas l’intention de démentir son analyse. Cela n’aurait l’effet que de me rendre plus suspecte. Pour bien faire, mieux valait habiller les mensonges de vérités.

– Je devine qu’il ne vous aura pas plus échappé que j’ai demandé mon transfert après cette mission. Je n’étais plus très bien dans ma tête, pour tout vous dire. Donc oui, il est possible qu’à l’époque, j’ai bâclé ce dernier rapport. Je m’en excuse.

Cependant, mon interlocuteur n’attendait pas de moi que je me justifie. Il voulait des informations. À se demander lesquelles lui conviendraient.

– J’étais en binôme avec Shinken Katsuo. Nous devions défendre les infrastructures de la base contre l’Acuerdo qui s’était décidé à briser l’alliance. Sous l’effet de l’urgence, j’ai veillé à ce que des agents déplacent les sauvegardes vers le QG pour prévenir le pire scénario duquel l’ennemi ferait tomber nos défenses.

Factuelle, je retraçais la situation telle qu’elle m’était apparue pendant cet incident.

– Deux arrancars nous sont apparus. J’ai repoussé l’un d’eux. Elle s’appelait Aviela Garaitz, Octava Espada et membre de La Cámara. Une personne qui se comportait comme une reine à vouloir imposer ses conditions et s’offusquer qu’on ne se plie pas à ses exigences. Elle se battait avec des papillons de feu. Son style de combat était agressif. J’ai remarqué à ce propos qu’elle faisait peser un lourd tribu sur sa force vitale pour imposer ce rythme. Manque de chance pour elle, j’ai su m’adapter et la contraindre à la fuite.

Je préféra ne pas préciser l’aisance de la manœuvre qui répondait à des circonstances particulières qui justifiaient seules que je m’en sois sortie presque sans une égratignure.

– Ce que je peux dire de ces pontes de l’Acuerdo, c’est qu’ils me semblent être des boomers piégés dans la crise de la quarantaine à se persuader que le monde tourne autour d’eux, qu’ils ont absolument raison, se faisant une passion de juger autrui sans accepter de regarder en face leurs propres contradictions. Si encore ils avaient cherché à parlementer en premier lieu, je les aurais peut-être davantage pris au sérieux. Mais là… J’en ai entendu de si belles que j’angoisse à imaginer le niveau de stupidité de ceux qui les dirigent. J’en éprouverais presque de la pitié pour eux.

Le tableau que je dépeignais de ces arrancars était on ne peut plus sévère. S’ils m’avaient intrigué dans un premier temps, il semblait clair que désormais, je ne leur portais plus le moindre intérêt. Non, dans ce simulacre de conflit, je considérais que le réel point d’intérêt se trouvait ailleurs. Et là, tandis qu’inconsciemment, je me mis à regarder sur le côté, dans le vague, je m’interrogea. Pourquoi faisais-je autant d’efforts pour le couvrir, lui et cette arrancar ?

_________________
Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya] Miyu-s20


Dernière édition par Serizawa Miyu le Dim 8 Oct 2023 - 14:07, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Mer 4 Oct 2023 - 11:08 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

- Je vois.

Il ne pousse pas plus – pas pour l'instant. Il serait curieux des critères de la Cups, concernant cette position de force passée... Ce sera peut-être une question pour plus tard. Pour l'instant, les rapports, et les questions qui importent vraiment.

- Il faut au moins ça, pour qui a l'intention de coloniser les terres de ces créatures.

Il est minutieux, parce qu'il n'a pas le choix que de l'être : parce que sa vie et celle d'autres agents vont être mises en jeu pour que cette mission soit menée à bien. Installer une deuxième Pandora, ce n'est pas une mince affaire. Déjà à l'époque de leur accord, sans doute que marcher le Hueco Mundo était une entreprise hasardeuse pour les agents de l'Ultima Necat... Désormais désignés ennemis de l'Acuerdo, l'affaire n'en sera que plus dangereuse. Alors il doit être prêt.
Il doit tout savoir.

Ainsi, il écoute. Il ne rebondit pas lorsque la Serizawa s'excuse – tout au plus lui adresse-t-il un hochement de tête. La suite l'intéresse plus. Shinken Katsuo, un nom qu'il a déjà entendu... Un nom associé à une personne qu'il devra tôt ou tard rencontrer. Lui, et d'autres agents aussi, d'autres noms qui ne sont pour l'instant que ça dans son esprit.

Aviela Garaitz. La description ne lui dit rien, alors il est attentif, surtout quant à la question de ses capacités, mais aussi quand il est question de ce clan : La Cámara. Les clans... Une notion aux contours encore indistincts, dans son esprit. Quatre regroupement, qui se rassemblent autour de quatre courants, idéologies. Il se questionne sur les Arrancars... Il se demande à quel point ces créatures sont-elles capables de coopérer.

Après tout, les habitants du Hueco Mundo s’entre dévorent pour évoluer. Par essence, leur race est prédisposée à l'individualisme.

Kyoya écoute l'avis dessiné par la Six. Un sourcil haussé à la mention de ces « boomers », sourire amusé qui se dessine discrètement sur ses traits. En loisirs comme au travail, Miyu n'a pas sa langue dans sa poche... Un avis tranché, clamé sans détour. Un dessin qui ne le surprend pas.

- L'arrogance est un trait courant chez ces créatures. Tant sont-ils habitués à voir des proies chez les humains, ils sont nombreux à nous considérer de la sorte, nous aussi. Son sourire se fait plus féroce. - Il s'agit alors de rétablir l'ordre des choses. D'autant plus s'ils se sentent la confiance d'une attaque comme celle d'il y a quelques semaines.

Il n'était pas là, et il se le reproche encore.

- Trop longtemps, le troupeau a été sans protection. Alors naturellement, les loups profitent de la nuit pour frapper. J'entends incarner le berger qui leur rappellera la vérité du plomb.

Ils comprendront qu'au jeu des démonstrations de force, l'humanité n'est pas démunie.

- Enfin. Trêve de métaphores. J'aimerais en savoir plus sur le second Arrancar de ce jour-ci, pendant l'attaque.

Une pause, un regard qui fixe.
Il jauge, curieux de voir l'avis qui se reflète dans les yeux de la Cups.



Dernière édition par Kurosawa Kyoya le Dim 8 Oct 2023 - 15:14, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Sam 7 Oct 2023 - 20:45 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

Sans grande surprise, je le rejoignais grandement dans sa manière d’aborder le problème des hollows. Des milliers d’années d’histoires placèrent l’humanité dans la posture de proies sans défense. Ces monstres du Hueco Mundo avançaient toujours avec ce préjugé en tête. Une observation périmée qui justifia la grosse claque qu’ils se prirent en brisant soudainement l’accord qui nous liait. En un sens, je me disais qu’ils pouvaient bien continuer de nous sous-estimer. De même pour les shinigamis. De notre côté, nous ne manquerions pas l’opportunité de les frapper là où ça fait le plus mal. De victimes, nous devenions des prédateurs.

Bien sûr, pour l’heure, cela ne changeait pas une situation où nous devions encore essuyer plusieurs assauts. Toujours demeurer en position défensive. Jusqu’à maintenant, nos dirigeants faisaient encore preuve d’une trop grande timidité, manquaient d’agressivité. À oublier que la meilleure défense, c’était toujours l’attaque. Ainsi, nous imposions à nos ennemis le tempo avec toujours un coup d’avance. Une nécessité à quoi mon interlocuteur semblait souscrire. Au moins, en avais-je l’intuition. Ce qui expliquait justement qu’à l’inverse du commun des supérieurs, je le respectais.

Et puis, ce n’était pas comme si sa dernière métaphore balayait cette intuition, bien au contraire. Un berger, donc. Voilà une posture qui le ressemblait bien pour la démonstration qu’il me fit la première fois avec l’autre parvenu. En revanche, alors que je me plaisais dans ce que j’entendais, sa dernière question me crispa un peu. Hésitante, je laissais plusieurs secondes s’échapper, à essayer de mieux le jauger.

– Ça ne vous a pas échappé, hein ?

Finalement, je pris le parti d’une honnêteté vacillante. Car oui, je balançais entre deux choix. Je mesurais l’intérêt de lui révéler plus d'informations ou de bricoler un mensonge vraisemblable. Car si je me trouvais à une position où je ne pouvais refuser de répondre aux demandes d’un supérieur, je savais aussi que les subordonnés pouvaient de leur côté décider de plus ou moins jouer le jeu suivant la confiance qu’ils adressaient à leur commandant. Il suffisait d’un peu de doigté. Je m’en savais capable comme de me lever le matin.

Dans ce monde, ils étaient trop nombreux à ignorer la subtilité du commandement, s’imaginant pouvoir obtenir ce qu’ils voulaient rien qu’en aboyant. À mes yeux ? Rien que des crétins sans profondeur profitant de leur position pour se donner une importance qu’ils ne possédaient pas intrinsèquement. Formellement inférieure à l’homme qui me faisait face, j’étais loin de me sentir désarmée, comme l’illustrait cette étincelle vive dans mon regard.

– Pourquoi ça vous intéresse ?

Comme supérieur, il pouvait décider d’aboyer et me soumettre à sa volonté. Je me contenterais alors de l’arroser de croquettes artificielles. Après tout, je n’avais pas l’intention de démolir Katsuo et je ne voyais pas encore de raison de trop m'avancer sur ce terrain, même un peu. L'homme devant moi, avais-je raison de m'en méfier ? Dans tous les cas, je me refusais de plus montrer mon jeu avant de mieux cerner ses intentions ainsi que la posture qu’il prendrait devant moi.

_________________
Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya] Miyu-s20


Dernière édition par Serizawa Miyu le Dim 8 Oct 2023 - 15:09, édité 2 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Dim 8 Oct 2023 - 1:28 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

Un simple sourire en guise de réponde à sa question.

La phrase se suffit à lui dire que cette omission n'est pas le fruit d'un simple manque de vigilance, de rigueur, ou de quoique ce soit d'autre. Il y a une vraie raison derrière le silence de la Six. Dés lors, il s'agit de creuser. Le King of Swords ne peut pas se laisser le luxe de zones d'ombres sciemment laissées en suspend. Pas sur ce sujet, pas lorsque les enjeux sont si grands. Si Miyu sait quelque chose qu'il ne sait pas, alors il doit l'apprendre.

« Pourquoi », lui demande-t-on. Une question curieuse... Une question qui entend qu'elle a besoin d'une Bonne raison pour délivrer l'information. Si elle fait tant de manières pour de simples informations sur un simple nom, c'est qu'il y a anguille sous roche – son intuition ne se confirme que plus encore.

Il pourrait ne rien lui donner. Ne pas se justifier, réclamer, et s'il le faut prendre. Mais ce n'est pas sa façon de faire... Ou au moins, ce n'est pas la première. Avant de payer le prix d'un ego bafoué, il peut payer le prix de la vérité.
Quelque chose qui risque moins de lui valoir l'hostilité d'une subalterne.

- J'ai l'intention de défier l'Acuerdo sur son propre territoire. Non content de défendre notre base actuelle, j'entends leur arracher encore plus de leur terrain. à cette fin, je vais mettre ma vie et celle d'autres agents en danger. Il nous faut combler la faiblesse que représente Pandora : notre seule source d'énergie repose sur un site instable. Il dit la chose telle qu'elle est, sans détours. - En somme, il existe une opportunité, mais aussi un risque. Je veux savoir tout ce qu'il puisse y avoir à savoir les opérations au Hueco Mundo, sur nos potentiels ennemis, sur les locaux.

C'est finalement simple : il ne veut rien rater de ces détails que d'aucun pourraient trouver anodin, mais qui pourraient être la différence entre vivre ou mourir, une fois sur le terrain. Connaître un ennemi, ses forces, faiblesses, capacités... Toute information est une arme à exploiter.
Puis, plus simplement, Kyoya perçoit bien qu'il a mis le pied sur une affaire plus épineuse que ce à quoi il s'attendait. Alors maintenant, il est curieux.

- De toute évidence, vous en savez plus que moi. Un regard qui fixe. Kyoya n'est pas dupe : sa crispation, son choix de mots et ses mimiques depuis que le second Arrancar a été mentionné... Elle cache quelque chose. - De fait, j'aimerais votre version. Votre vision.

Ce qu'elle sait, et ce qu'elle en pense.


Dernière édition par Kurosawa Kyoya le Dim 8 Oct 2023 - 15:22, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 8 Oct 2023 - 2:12 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

La tête légèrement inclinée sur le côté, j’accueillais ses réponses et les décortiquais. Ainsi, il s’engageait dans une situation difficile revenant à lui faire de consentir à s’abaisser à mon niveau plutôt que de céder à la facilité de l’autorité. Je savais qu’arrivée sur ce terrain, j’empruntais une pente raide de laquelle je pouvais tomber de très haut. Il pouvait me faire payer mon insolence plus tard si je devais en abuser. Au final, je me laissais aller à une prise de risque plus dangereuse que si j’avais spontanément menti. Une faille que je lui avais accordé pour ce doute : peut-être que devant moi se trouvait un homme que je ne voulais pas compter parmi mes ennemis. Au-delà de ça, peut-être voulais-je même m’en faire un allié.

Défier l'Acuerdo. S'engager sur une posture offensive qui nous avait fait si longtemps défaut depuis que l'Ultima Necat était sortie de terre. Et pour atteindre ces objectifs, des précautions à suivre. Tout cela, je pouvais parfaitement le saisir. Il ne revenait plus qu'à moi de sélectionner les informations pertinentes à être communiquées de celles qui ne valaient pas d'être mentionnées.

– Si j'ai éludé le sujet dans mon rapport, c'est seulement parce que la hiérarchie n'aurait pas été en mesure de porter un jugement mesuré sur ce qu'il s'est passé. J'étais là, sur le terrain. Et ce que j'y ai vu, ça n'avait que peu à voir avec la mission. Entre cette arrancar et Katsuo, il m'a plutôt semblé être question d'une affaire personnelle à régler. Une affaire que le hasard a provoqué.

Je demeurais prudente dans le choix de mes mots. Après tout, je voyais venir gros comme une maison le fait que tout ce qui se passait dans le champ d'action des Fullbringers revenait à qui de droit, sans exception. En l'occurrence, les bureaucrates de l'organisation. Seulement, je comptais peu de personnes envers qui j'entretenais de bons rapports. Alors, je voyais bien que l'intérêt n'était guère vraiment réciproque. Mais au moins, je me disais que cet homme ne me planterait pas dans le dos. Du moins, pas aussi facilement que le commun des collègues. Donc autant préserver ces rares présences qui ne m'inspiraient pas une immédiate menace.

– Cette arrancar ne l'a pas attaqué pour la raison qu'il défendait Pandora. Non, il y avait autre chose. Et dans sa frénésie, son alliée s'est pris une balle perdue de sa part. Si je n'étais pas intervenue, elles se seraient entretuées. Avec le recul, j'aurais dû les laisser faire. Mais ce combat, c'est Katsuo qui devait le mener et j'ai bien senti qu'il ne voulait pas être dérangé.

Je ne mentais pas. Je soulevais une affaire compliquée qui expliquait bien le pourquoi de ma décision à ne pas le mentionner. N'était-ce pas là une banalité de ne pas consigner le moindre détail dans une opération ? La surprise, c'était que je pouvais m'inscrire aussi dans ce genre de solidarité.

– Au final, c'est le résultat qui compte, non ? L'ennemi a bien été repoussé et Katsuo a rempli son devoir. Quoi ajouter de plus ?

Bien sûr, je ne mentionna pas qu'en premier lieu, il voulut baisser les armes et convenir aux demandes irraisonnables de l'ennemi. J'avais mille moyens de l'anéantir si je le voulais. Mais qu'avais-je à y gagner ? Me gagner les bonnes grâces de nos supérieurs ? Je n'étais pas assez naïve pour penser que ça y changerait quelque chose.

_________________
Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya] Miyu-s20


Dernière édition par Serizawa Miyu le Dim 8 Oct 2023 - 16:06, édité 2 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Dim 8 Oct 2023 - 5:40 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

- "Une affaire personnelle".

Il hausse un sourcil, perplexe. Le récit qui suit a le mérite de donner du grain à moudre... Mais il soulève aussi des problématiques bien concrètes. Une Arrancar instable, une frénésie telle qu'elle a failli emporter les deux attaquants... Mais surtout, la dimension personnelle de ce qui semble entourer Shinken Katsuo et cette seconde ennemie. "Personnel" n'est pas un mot qui a sa place dans ce genre de contexte, s'il fallait lui demander.

- Le résultat est une chose. Des considérations personnelles qui se mettent sur le chemin de l'efficacité face à l'ennemi, c'en est une autre. Une pause, un regard plus dur. Non pas adressé à Miyu, mais plutôt, un reflet de son appréciation de la situation. Le simple fait qu'il puisse exister ce genre de lien avec un membre de l'Acuerdo est un problème en soi.

D'autant plus que tout ça est pour le moins flou, "affaire personnelle", ça peut vouloir tout et rien dire... Alors fatalement, c'est sa prochaine ligne de questionnement.

- De quel genre d'affaire personnelle parlons nous exactement ? à quoi ressemble cette Arrancar ? Est-ce qu'elle a un nom ? Un regard qui fixe. - Je doute que vous auriez choisi de passer tout ça sous silence si le lien entre ces deux-ci se résumait à, disons, une rivalité. Vous n'avez peut-être pas toutes les réponses... Mais vous en savez plus que ce que je viens d'entendre. Je me trompe ?

S'il ne s'agissait que de quelque chose d'anodin, alors tout ce secret serait superflu. Non, définitivement, les contours de cette affaire sont trop flous pour qu'il n'y ait pas autre chose.

- J'en sais déjà trop, Miyu. Vous m'avez donné assez pour que je trouve matière à questionner. Considérant ce dont il est question, je me dois d'obtenir des réponses. De votre part, ou de celle de Shinken Katsuo. Une pause. - J'aime me penser capable d'apporter un... Jugement mesuré, contrairement à la hiérarchie. S'il-vous-plaît : éclairez moi.

Si elle a retenu quoique ce soit de leur première rencontre, alors elle saura que Kyoya n'hésite pas à briser les codes, pourvu que ça veuille dire arriver à ses fins. S'il lui faut monter sur le ring pour personnellement donner l'exemple, il le fera.

S'il lui faut se lancer de cette affaire étrange pour démêler le vrai du faux, il le fera.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 15 Oct 2023 - 17:37 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

La conversation prenait un versant déplaisant. D’évidence, le King of Swords ne fermerait pas les yeux sur cette affaire. La raison précise ayant justifié que j’élude le sujet dans mon rapport. Car si lui traduisait sa dépréciation dans le constat d’une relation dangereuse entre un membre de l’Ultima Necat et une fille de l’Acuerdo, nul doute que la réaction du gratin aurait été plus expéditif. Prise au piège, je l’écoutais me poser ces questions en gardant en tête que chacune de mes réponses pouvait bien avoir des conséquences désagréables sur la personne que je couvrais.

De toute manière, à ce stade, cela ne servirait à rien de me taire, sinon de gagner du temps et me laisser embarquer dans une merde qui, au final, ne me concernait pas vraiment. Si je voulais me mettre à dos cet homme ? Pas vraiment. Car je le savais assez efficace pour faire de ma vie un enfer s’il devait me prendre en grippe. Trahissant une légère grimace, je me pris finalement de lui répondre.

– La vérité, c’est que je n’en sais pas beaucoup plus que ce que je viens de vous dire. J’ignore son nom et je ne saurais en dire beaucoup plus sur ce qui les relie exactement. Juste, ça sautait aux yeux qu’il y avait un truc entre ces deux là. Ça n’a pas empêché Katsuo de remplir ses devoirs et de la maîtriser.

J’omettais volontairement que j’avais porté à cette arrancar les coups les plus blessants tandis que mon partenaire s’était bien gardé d’attaquer, exigeant même de moi que je ne lui fasse plus de mal. Enfin, ne fallait-il pas retenir à la fin que cela avait suffi à nous faire atteindre nos objectifs ?

– Les ordres étaient de défendre la base, non pas d’anéantir l’ennemi.

À ce titre, j’appris plus tard qu’aucune victime n’avait été à déplorer dans l’autre affrontement ayant animé les contours de Pandora. De quoi conforter mon point, même si je me doutais que ça n’intéresserait pas mon interlocuteur.

– Cette arrancar ressemblait à une adolescente, petite et fluette. Son fragment de masque au front. Les cheveux noirs avec des mèches rouges. Les vêtements en lambeaux. Une punk, quoi. Je n’ai entendu son nom à aucun moment.

En fin de compte, je lui donnais ce qu’il attendait de moi, bras croisés et mine renfermée. Je n’appréciais guère vraiment cette position dans quoi j’étais mise, mais ce n’était pas comme si je pouvais vraiment aller contre.

– J’ai quitté les lieux la première. Je devais m’assurer de l’intégrité de la base à ce moment. Une deuxième vague aurait pu débouler après tout. Katsuo est resté avec cette arrancar laissée dans les vapes. Je ne sais pas ce qui a pu se passer ensuite.

_________________
Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Lun 16 Oct 2023 - 12:43 - Brûler sa chance et avec, son plan d'épargne [PV Kyoya]

Il écoute, sans interrompre, sans intervenir jusqu'à ce que le dernier mot soit prononcé. Pourtant, il y a à redire, mais il attend que l'exposé soit terminé, il attend d'avoir toutes les informations. Mais même alors qu'il retient ses mots, il ne retient pas le dessin de ce regard qui se fait plus acéré.

Cette description sonne un peu trop familière à son goût.

- "Ce qu'il s'est passé" de toute évidence, c'est que cette Arrancar maîtrisée est aujourd'hui en liberté, plutôt que soit capturée, soit réduite à un tas de cendres. La réponse dit plusieurs choses : Kyoya en sait plus sur le statut actuelle de l'Arrancar, et Kyoya a un avis bien tranché sur ce qu'aurait dû advenir des combattants ennemis capturés lors de ce combat. - L'assaut sur nos installations constitue ni plus ni moins qu'une déclaration de guerre. J'ignore l'intention derrière vos ordres de l'époque, mais je doute que la hiérarchie entendait quelque chose du goût de "Neutraliser l'ennemi, puis le relâcher dans la nature sans précaution ni garantie".

Mais ça, elle le sait déjà. En ce sens, Kyoya n'a pas la patience de jouer au jeu du "les ordres" : si elle est restée secrète jusqu'ici, c'est bien parce qu'elle est consciente que les actions passées sous silence pourraient l'exposer elle et Shinken Katsuo a de lourdes conséquences. Sans plus de mots, il pianote quelques secondes sur le clavier, puis il tourne l'écran d'ordinateur sur son bureau, pour que l'image fasse face à la Cups.

- Est-ce là l'Arrancar dont nous parlons actuellement ?

Miyu aura alors sous les yeux un dossier, ou plutôt, un profil d'informations encore incomplet. L'image d'une Arrancar qui correspond fortement à sa description, ainsi que diverses informations associés. "Décima Espada", "Rencontre récente dans la capitale", "début d'entente dessiné à la fin d'un échange d'informations", "Agent de liaison : Kurosawa Kyoya", entre autres choses.

Le King ne rajoute rien. Les mots à l'écran se suffisent à eux même.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum