Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mer 27 Sep 2023 - 11:08 - Entretien annuel

La matinée commençait tranquillement, le bon parfum du thé humait déjà la pièce. Mamoru était de bonne humeur et s'était levé tôt ce matin. Enfin pas le choix, c'était la journée de validation des acquis, un entretien obligatoire des membres de la Division avec la Hiérarchie. C'était afin d'entendre leurs demandes et aussi d'échanger sur leur travail au jour le jour.

Une pile lourde de dossiers tomba sur son bureau. Minoru eut un sourire et se retira sans dire un mot. Tout était classé par ordre alphabétique avec des annotations. Son frère se montrait taquin ce matin et Mamoru perdit sa bonne humeur en un instant. Les entretiens durèrent toute la journée, lettre par lettre. La pile s'était lentement étiolée et le Vice Capitaine de la Troisième Division était las. Encore une dizaine... Encore ? Pourquoi il était pas rentré dans la Onzième ? Ils devaient pas s'emmerder avec la paperasse là bas !

Toutefois, son aide de camp, son propre frère, Hinotori Minoru, lui apportait énormément dans ce domaine. Tous les jours, les dossiers étaient rangés avec soin, le tampon s'abattait alors sur les dossiers comme quand on tue des Hollows. C'était un travail plus harassant que de rencontrer la Capitaine de la Neuvième Division, c'était dire ! Bref, il prit le dossier à venir : Tachibana Toki.

" Aucune activité probante depuis un moment. " Il prit son café avant de lire une note de son frère en bas de page. Les yeux ambrés du Vice capitaine s'ouvrirent en grand. Il ne comprenait pas ce message mais il fallait confirmer cela. Soupirant, il fit signe à l'aspirant Shinigami de garde dans ses quartiers de faire entrer le Vingtième Siège.

Alors que son "invité" entrait dans la pièce, Hinotori Mamoru prit la parole sans lever les yeux.

" Tachibana Toki, asseyez vous. Nous allons commencer votre entretien de cette saison ! "


_________________
Entretien annuel Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Tachibana Toki

Données Spirituelles
Grade: 20eme siège de la 3ème division
Ven 29 Sep 2023 - 23:53 - Entretien annuel

Toki se balançait tranquillement sur sa chaise en chantonnant. Il observait tous les shinigamis autour de lui qui semblaient un peu stressés. Aujourd’hui, tout le monde avait rendez-vous avec le vice-capitaine. Il avait pas bien compris pourquoi, mais au moins, il saurait à quoi il ressemble. Il l’avait encore jamais vu depuis qu’il était sorti de l’académie. Ni le capitaine d’ailleurs. C’était peut-être pour ça qu’on l’envoyait rarement en mission.

Vingt minutes passèrent et le jeune vieillard commençait à s’ennuyer ferme. Il sautillait sur place et balançait ses jambes, ce qui avait le don d’énerver tout le monde dans la salle. Au bout d’un moment, un des dieux de la mort s’emporta. "Va attendre dehors Toki ! De toute façon c’est par ordre alphabétique !" hurla-t-il en pointant l’extérieur du doigt.

L’enfant écarquilla les yeux. "Quoi ? Faut que j’attende jusqu’à Tachibana ?! Ha non, c’est pas juste ! On a qu’à faire par prénom plutôt !" rouspéta-t-il en trépignant. Tous les shinigamis l’observèrent en silence, attendant patiemment qu’il réalise ce qu’il venait de dire. Toki leva les yeux, se concentrant, ayant l’air de compter quelque chose dans sa tête. "Ha nan, c’est encore pire avec Toki...". Frustré, il tourna les talons et s’en alla se défouler dans les quartiers. "Vous m’appellerez quand ce sera mon tour !"

Une bonne heure passa avant que son nom ne résonne dans la troisième division. En l’entendant, il courut comme un dératé et pénétra en trombe dans le bâtiment, faisant voler au passage un grand nuage de poussière. Il se dressa au garde à vous face à un homme qui le dévisageait avec curiosité. "Nan, mais c’est pas moi qui t’ai appelé... C’est lui." dit-il en faisant un signe de tête vers l’aspirant shinigami qui lui faisait signe.

Toki passa la tête par l’entrebâillement de la porte et vit enfin son vice-capitaine. "Bonjouuuuur..." murmura-t-il, soudainement impressionné. C’était la première fois qu’il se retrouvait face à un aussi haut gradé. Il finit par se redresser et pénétra dans la pièce avant de prendre place comme on lui avait demandé. "Je suis Tachibana Toki ! Ha ba vous le savez déjà...". Se tortillant sur sa chaise pour masquer sa gêne, il ne savait pas trop à quelle sauce il allait être mangé. Son visage ridé se releva lentement. "J’ai fait une bêtise ?"
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1116-tachibana-toki-fiche-

Tachibana Toki

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Sam 30 Sep 2023 - 0:39 - Entretien annuel

Le San ban Tai Fukutaisho était en train de terminer d'écrire des notes sur le dernier Shinigami passé devant lui. Soudain, il entendit le suivant entrer à son tour. Tachibana Toki. Les yeux ambrés du Shinigami observèrent le vieil homme qui entrait en scène, a priori inquiet à sa réaction.

La seconde analyse était un sentiment de culpabilité. Ce n'était pas le premier à s'inquiéter mais il l'était quand au fait de le dire si clairement. Hinotori posait tranquillement sa plume et écartait les dossiers qui étaient par devers lui. Après sa rapide présentation, il était temps de commencer l'entretien.

" Tachibana Toki, Vingtième Siège. Nous ne nous sommes jamais rencontrés jusqu'ici. Je suis votre Vice Capitaine et, pendant l'absence du Capitaine Aizome, je reprends les entretiens annuels des officiers de la Division. " Prenant un dossier devant lui, il l'ouvrit et le lisait dans un profond silence pendant une longue minute. Le silence avait pris toute sa place, seul par intermittences on pouvait entendre le bruit des feuilles du dossier qui tournaient les unes après les autres.

" Je me demandais comment vous allez ? Quelles sont les activités que vous avez faites récemment ? "

Il posait la question négligemment, cela faisait cent fois qu'il posait la même. Evidemment, après des mois d'absence, son Capitaine disparu au Hueco Mundo... Il fallait resserrer les troupes, leur montrer que la barre était un peu tenue. Bon, Mamoru n'était pas le meilleur dans ce domaine.

_________________
Entretien annuel Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Tachibana Toki

Données Spirituelles
Grade: 20eme siège de la 3ème division
Dim 1 Oct 2023 - 23:29 - Entretien annuel

Le monsieur le regardait fixement, mais ne répondit pas à sa question. Il se contenta de dire qu’il était vice-capitaine et qu’il reprenait la direction de la division en l’absence du capitaine. Par contre, il ne se présenta pas, ce qui perturba beaucoup Toki. En tant que shinigami de la troisième, il était probablement déjà supposé savoir le nom de son supérieur. Il était dans l’embarras. D’autant plus qu’un silence pesant s’installa. C’était trop gênant, à tous les coups il avait vraiment fait une bêtise. Il se balança d’avant en arrière, tandis que le monsieur aux cheveux jaunes tournait les pages sans rien dire. Une goutte de sueur se mit à perler sur son front et suivit une longue ride avant de tomber au sol. Fallait-il avouer ? On nous pardonne toujours quand on avoue ce qu’on a fait, pas vrai ? « J’avoue, monsieur, je me suis pas lavé les dents plusieurs fois la semaine dernière... » C’était pas que de sa faute, hein, son nouveau dentifrice était à l’anis. Beurk...

Mais ce n’était visiblement pas la raison de sa présence ici. En fait, il voulait juste savoir ce qu’il avait dernièrement. Mince, il avait parlé trop vite... Alors euh... dernièrement... Qu’est-ce qu’il avait fait ? « Ben vous savez... Ça fait pas très, très longtemps que j’suis là... » Il voulait pas passer pour un gros nul devant son chef. Se tortillant de plus en plus sur sa chaise, il cherchait un truc qu’il aurait fait. « J’ai fait une mission quand même ! Avec monsieur Shinjiro, madame Mayuri et un autre monsieur avec des yeux bridés et un chapeau pointu. » Malgré la mission qu’ils avaient effectuée ensemble, il n’avait jamais eu accès au nom de ce dernier qui n’avait, lui non plus, pas pris la peine de se présenter.

Il n’était pas forcément très pertinent de parler de cette mission, et ce pour plusieurs raisons. La première était qu’ils avaient fait chou blanc. Malgré leurs recherches, ils n’avaient rien trouvé. La seconde était qu’il avait totalement oublié les noms des gens impliqués dans cette histoire. « Je devais chasser un hollow qui avait tué quelqu’un dans le rukongai. Enfin peut-être, on savait pas trop. En tout cas, s’il y en avait un, ben... On l’a pas trouvé... » Sa voix finit dans un simple murmure. C'était trop naze...

Après tout, il n’y était pour rien. On l’avait envoyé au cas où, personne n’avait de certitude quant à la présence ou non d’un hollow. Il ne pouvait pas chasser ce qui n’existait pas. Pas très glorieux malgré tout. Il devait trouver quelque chose, quelque chose de mieux. « Ha si, le mois dernier j’ai retrouvé le sabre de Kishimoto ! Il l’avait perdu ! En fait, il l’avait oublié au réfectoire, hihihi ! »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1116-tachibana-toki-fiche-

Tachibana Toki

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mar 3 Oct 2023 - 8:41 - Entretien annuel

C'était brouillon.

Ce fut la première remarque que se fit le Vice Capitaine en écoutant son subordonné. Bougeant sa tête de droite à gauche, il se demandait de quelle planète venait cet homme ? Cependant, dans sa nonchalance habituelle, Mamoru se rendit compte qu'il en avait oublié un point. Les "Monsieur" lui avaient indiqué cette erreur.

" J'étais tellement dans mes papiers, que j'ai oublié de me présenter plus précisément, Hinotori Mamoru. Veuillez m'en excuser ! "

Dans ce désert de bêtises, un point attira son attention.

" Parlez moi de cette histoire de Hollow ? "

Mayuri... N'était ce pas la Vice Capitaine de la Neuvième Division ? Il eut un frisson en pensant à cette Division, un frisson electrisant... Se rajoutait son vieil ami Shinjiro et un inconnu. Même si Mamoru n'était pas le plus malin socialement, il avait trouvé son maître. Il avait du mal à comprendre son attitude, ses réactions. Le point sur le sabre d'un Kishimoto le laissait indifférent.

" Essayez de rassembler vos idées, de les mettre dans l'ordre afin que je puisse bien noter tout cela. Pourquoi deviez vous chasser cet Hollow ? Dans quel district ? Qu'a-t-il fait pour attirer l'attention ? " Posant un silence. " Comme je vois que c'est la seule chose notable de vos dernières activités, au temps aller là dessus, vous ne pensez pas ? "

Lui faisant signe d'attendre quelques instants avant de répondre, il fit craquer son dos pour se détendre et se leva pour aller chercher quelque chose dans une armoise.

" Un peu de thé ? J'ai ce truc que j'ai récupéré qui permet de faire du thé sans se compliquer la vie. "

Il avait sortie une étrange machine, attachée à un gros pavé. Posant la chose sur la table avec les tasses, il mit de l'eau dans un trou et du thé dans un autre. Il appuya alors sur un bouton et un vrombissement se fit entendre. De la vapeur s'en échappait. Mamoru s'était dit que détendre l'atmosphère allait peut-être rassurer Toki et le lui permettre de réfléchir de façon moins stressée.

_________________
Entretien annuel Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Tachibana Toki

Données Spirituelles
Grade: 20eme siège de la 3ème division
Mar 10 Oct 2023 - 23:14 - Entretien annuel

Ha, donc le vice-capitaine s’appelait Hinotori Mamoru. Il fallait qu’il se souvienne de ce nom, c’était important. Peut-être que des gens allaient un jour lui demander qui était son supérieur et il ne voulait pas avoir l’air d’un idiot en ne pouvant pas répondre. Il voulait qu’il lui parle un peu plus de la mission... Hinhinhin, évidemment, il ne voulait pas entendre parler de la super recherche du sabre, ça ne l’intéressait pas. Dommage parce que cela s’était mieux fini que la traque au hollow.

Le vice-capitaine proposa alors une boisson chaude pour détendre l’atmosphère. « Non merci, le thé c’est un peu dégueu. Je préfère le chocolat. AAAAAAAHHHHHH !!!! » Le jeune garçon sursauta lorsque la machine se mit à vrombir. D’un geste rapide, il monta sur sa chaise en se tenant au dossier. Il n’avait encore jamais vu une chose pareille, cela faisait un boucan abominable et le thé se mettait à couler tout seul dans une tasse. La cérémonie du thé venait de se prendre un sacré coup dans les parties intimes. Il fallut quelques secondes pour que Toki reprenne son calme. Pendant un instant, il avait bien cru que l’appareil était possédé par une entité maléfique. Ce serait tout de même un comble dans les locaux de la troisième. Une fois calmé, il entreprit de clarifier la mission dans le rukongai.

Il se balança légèrement sur sa chaise en tentant de rassembler ses souvenirs. « Ben, un jour un monsieur est arrivé en courant avec une missive pour la troisième, mais vous étiez pas là. Et pis le capitaine non plus... Donc j’ai pris le papier et j’ai décidé tout seul de faire la mission. » Sa voix alternait entre fierté pour son esprit d’initiative et la crainte de se faire engueuler pour avoir décidé tout seul de s’attribuer la mission. « En fait y avait un chef de clan dans le rukongai qui avait disparu et personne savait trop si c’était sa famille qui l’avait éliminé ou s’il avait été attaqué par un Hollow. » Les noms des membres du clan Morimoto possiblement impliqués lui échappaient totalement à présent. « C’pour ça qu’ils voulaient des gens de plusieurs divisions. Moi c’était juste “au cas où” il y avait un hollow. » Il savait bien que ce n’était pas forcément glorieux, mais après tout, il n’avait fait que suivre les ordres de la mission, ce n’était pas de sa faute.

« Du coup, on a fait des équipes, mais moi j’étais avec Shinjiro. Je l’aime pas trop Shinjiro, moi. Il s’est moqué de moi. Alors que j’ai été poli et tout, hein m’sieur Mamoru, j’vous jure ! J’ai rien fait de mal, moi, mais il était méchant... ». Agitant la tête de droite à gauche, il ne voulait surtout pas que son chef pense qu'il avait mal agit.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1116-tachibana-toki-fiche-

Tachibana Toki

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Lun 16 Oct 2023 - 21:45 - Entretien annuel

Mamoru se fichait généralement des convenances, il les respectait quand il le fallait et sans plus. Là, le comportement de son subordonné le laissait pantois. Un sentiment diffus montait dans son esprit alors qu'il écoutait les dires de ce dernier.

Soudain, les explications pour le moins hétérogènes de Tachibana San prirent une autre relief. Un assassinat dans une famille du Rukongai ? Un possible Hollow ? Tout cela était intéressant et avait été la cause de la collaboration de plusieurs Divisions sur cette affaire. Rhaaa si Tachibana San était moins... particulier., il aurait pu faire certains liens. La main tapotant la table, il entendit ensuite le nom de Shinjiro. Mais par tous les Dieux, que foutait il là bas lui aussi ? Dans un léger tic d'agacement, la main de Mamoru se posa enfin de la table et il prit la parole après quelques instants de silence.

" Tachibana San. Votre rapport est bon mais il a des trous. Quelle famille ? Avez vous trouvé un Hollow ou qu'est ce qui faisait supposer que cela fut une des causes ? Soyez plus précis désormais et arrêtez de danser sur votre chaise. " Il reprit son souffle et continua derechef. " Déjà, vous allez cesser de l'appeler Shinjiro ou moi même par mon prénom, vous n'avez pas élevé les vaches ensemble, c'est Kiryū Fukutaisho ! Et..... moi je suis Hinotori Fukutaisho. Si vous ne voulez pas passé trois mois dans la Onzième à récurer les chiottes, sachez vous montrez respectueux ! "

Le ton était ferme et paternel. Il n'aimait pas se montrer autoritaire avec les siens, Mamoru était même connu pour un certain laxisme mais il avait lui même des limites. De plus, il ne manquait plus que Tachibana San rencontra une membre de la Neuvième Division et c'était fini pour la crédibilité de la Troisième. Mamoru reprit alors ses questions une fois que le Vingtième Siège avait bien compris ses remarques.

" Bon, concentrez vous, je veux tout savoir de cette mission. N'omettez aucun détail cette fois ! "



_________________
Entretien annuel Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum