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Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 9 Sep 2023 - 20:10 - Règles des Jeux

Mini-jeux

    Généralités



    Le TCG est donc surtout une question de collection, mais nous avons décidé d'y ajouter un principe de Valeur afin qu'il soit possible de s'adonner à quelques mini-jeux sur cette base.

    Précisons d'abord que la section Salle de Jeu sert... à jouer, effectivement ! Afin de ne pas polluer la section, si vous voulez lancer un sujet pour rechercher un partenaire de jeu, il conviendra plutôt de le faire dans la Salle Commune.

    Cette liste de mini-jeux vise à s'étoffer au fil du temps. N'hésitez donc pas à faire vos suggestions ici. À noter qu'il n'est pas exclu que vous vous affrontiez sur un mini-jeu de votre cru. Rien ne vous oblige en effet à utiliser ceux que nous proposons, le principal est que votre variante soit fonctionnelle et que les joueurs impliqués soient d'accord.

    Il est également possible si vous le souhaitez de mettre une carte en jeu (une seule, on va éviter les abus) lors d'un défi sur un mini-jeu. Il faudra alors que tous les joueurs donnent clairement et sans équivoque leur accord, et nous nous chargerons dès lors de faire respecter le deal !

    Il est possible de demander une victoire automatique contre un joueur qui s'abstiendrait de réponse pour plus d'une semaine. En cas de conflit (quel qu'il soit, qu'il s'agisse d'absence ou de quoi que ce soit d'autre), le Tribunal est mis à votre disposition, et nous arbitrerons.

    Vous avez trouvé votre partenaire, vous êtes mis d'accord sur l'éventuelle carte en jeu ainsi que sur le mini-jeu sur lequel vous allez vous affronter ? Alors il ne vous reste plus qu'à lancer le sujet dans cette section !

    Los Lobos



    Pré-requis


    Aucun. Ce mini-jeu se joue avec les cartes du tirage, pas avec vos cartes obtenues.
    Peut se jouer à plus de deux joueurs.

    Principe


    Chaque joueur tire exactement 5 cartes Communes. Si un joueur tire 5 cartes de même Valeur, alors la partie s'arrête immédiatement ! Cette main très rare s'appelle "Los Lobos", et remporte la partie sans riposte possible.

    Dans tous les autres cas, les joueurs ont la possibilité de remplacer des cartes à une seule reprise. Ils établissent alors clairement quelles sont les cartes qu'ils souhaitent remplacer (nom + rareté), et tire autant de cartes Communes que nécessaire pour les remplacer. Ce n'est pas une obligation, et un joueur peut préférer garder sa main de départ.

    L'objectif est de réaliser la meilleur combinaison possible (inspirées du poker), parmi les suivantes, de la plus faible à la plus puissante :
  • paire : 2 cartes de même valeur
  • deux paires : 2 fois 2 cartes de même valeur
  • brelan : 3 cartes de la même valeur
  • suite : 4 cartes qui se suivent
  • full : 1 brelan + 1 pair
  • quinte : 5 cartes qui se suivent
  • carré : 4 cartes de la même valeur
  • Los Lobos : 5 cartes de la même valeur

    Si les deux joueurs ont la même combinaison, on les départage par la hauteur de leur combinaison (une paire de 4 vaut mieux qu'une paire de 1 par exemple). Si cela ne suffit pas à départager, l'on additionne alors la Valeur de toutes les cartes pour voir qui a la plus haute.

    Condition de victoire


    S'il n'y a pas eu de Los Lobos, la meilleure combinaison remporte alors la mise !
    S'il est impossible de départager les deux mains (même combinaison de même Valeur), la partie est considérée comme nulle.

    Doll House



    Pré-requis


    Posséder au moins 10 cartes dans sa collection, ce mini-jeu se jouant avec les cartes de votre Collection.
    Peut se jouer à plus de deux joueurs.

    Principe


    Chaque joueur devra tout d'abord établir une liste de 10 cartes qu'il possède réellement (possibilité d'y mettre des doublons), et de les numéroter de 1 à 10. L'on ne s'intéresse ici pas aux Valeurs, mais seulement aux factions (chaque carte a un signe clair de sa faction au bas de celle-ci : losange pour le Gotei 13, cercle pour l'Acuerdo, triangle pour l'Ultima Necat, crâne pour les cartes neutres). Rien ne vous empêche de mettre une carte Indépendants (représentée par une croix) dans votre liste de départ, mais elle n'aura aucun effet si elle est tirée, n'étant pas considérée comme l'une des 4 factions.
    Variante proposée (à établir au lancement de la partie) : un tirage de carte Indépendant permet de rejouer (et donc tirer une autre carte à nouveau directement). Mieux vaut dans ce cas limiter à un seul Indépendant possible par deck.

    Lorsque c'est fait, chaque joueur lancera 4D10, ce qui déterminera 4 cartes de la liste établie. S'il parvient à avoir 4 factions différentes, l'on dit alors qu'il a un "Doll House". Si aucun joueur n'a de Doll House sur ce premier tirage, chaque joueur continue à tirer des cartes une par une, jusqu'à ce que l'un d'eux ait un Doll House.

    Condition de victoire


    Le premier joueur à avoir réussi à tirer une carte de chaque faction remporte la partie. On procède par tour (on considère que les deux joueurs tirent en même temps à chaque étape). Si les deux joueurs ont un Doll House lors du même tour, alors la partie est considérée comme nulle.

    Ryūjin Jakka



    Pré-requis


    Posséder au moins 10 cartes dans sa collection, ce mini-jeu se jouant avec les cartes de votre Collection.
    Ne peut se jouer qu'à deux joueurs.

    Principe


    Chaque joueur devra tout d'abord établir une liste de 10 cartes qu'il possède réellement (possibilité d'y mettre des doublons), et de les numéroter de 1 à 10.

    Lorsque c'est fait, chaque joueur lancera 1D10, ce qui désignera une carte de la liste établie. L'on comparera alors la Valeur des cartes tirées.

    Lors des tours impairs, celui qui a la plus haute marque 1 point. Lors des tours pairs, c'est celui qui a la plus basse qui marque 1 point.

    Une carte vaincue est considérée comme "brûlée" : elle ne pourra plus être tirée (si son numéro doit encore sortir, alors le joueur devra relancer son D10). Bien sûr, elle n'est brûlée que dans le cadre de la partie en cours.

    Condition de victoire


    Condition de victoire suggérée : le premier joueur qui marque 3 points remporte la victoire.
    Il vous est cependant permis d'établir une variante (1 point gagnant, le meilleur de 3 manches, on joue jusqu'à ce qu'un des deux decks soit entièrement brûlé,...), l'important est que cette condition soit clairement établie dès le départ.

    Zangetsu



    Pré-requis


    Aucun. Ce mini-jeu se joue avec les cartes du tirage, pas avec vos cartes obtenues.
    Peut se jouer à plus de deux joueurs.

    Principe


    Chaque joueur tire exactement 3 cartes Communes. La Valeur de ces cartes sera additionnée.
    Si les deux joueurs ont la même somme, ils continuent de tirer des cartes Communes une par une jusqu'à ce qu'ils soient départagés.
    Ce "jeu" n'a d'autre but que de déclarer un vainqueur rapidement, les deux joueurs se départageront toujours !

    Condition de victoire


    Le joueur qui a la plus haute somme remporte la victoire.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

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