Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Hors Delaluna
Mer 6 Sep 2023 - 11:50 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Deuxième journée dans le monde des vivants ! Cette fois, elle était préparée à ce nouveau monde des vivants ! Le jour, elle explorait, profitant de sa petite forme pour ne pas attirer l’attention, le soir elle emporterait le plus de nourriture possible avant de rentrer ! Plan infaillible n’est-ce pas ? Enfin le plan était simple pour un objectif simple.

Il y avait un tout petit problème. Et bien, elle était perdue. C’était bien plus compliqué de s’orienter dans une jungle de béton que dans un désert, et je vous rappelle qu’elle arrivait à se perdre dans son monde d’origine ! Et là, et bien, elle était dieu sait où. Déjà que la migraine indolore était revenue avec le soleil si haut dans le ciel, toutes les rues se ressemblaient…

“Oh mais oui je peux juste voler, dah !”

La diablotine se tapait le masque avant de bondir dans les airs jusqu’à dépasser les bâtiments et de regarder les rues. Donc si elle venait d’ici, et qu’elle voulait revenir au parc d’hier, alors elle devrait… Oh au pire elle pouvait juste retourner dans les airs et y aller avec une meilleure vue de la ville.

Elle resta donc un moment dans les airs, pensive. Est-ce qu’elle devrait se mettre à l’abri du soleil dans un bâtiment ? Elle n’en voyait pas qui pourrait l’intéresser plus que ça … Oh si celui là avec le drôle de logo ! C’était quoi ça, des boîtes à images ? Elles étaient sacrément petites, mais ça devait témoigner encore une fois de l’avancée technologique des humains.

Mais cette rue, comparée à celle qui était remplie de nourriture, n’a que de ces écrans et autres babioles en plastique. Peut-être qu'ils organisaient leurs rues en fonction de qui vendait quoi ? Très efficace, quoiqu’il y avait un magasin de vêtement et un autre de bijou dans cette rue, donc ce n’était pas complètement homogène.

“Moi qui pensait avoir trouvé une logique à tout ça …”

Et bah non. La diablotine soupirait, elle allait devoir continuer son exploration. En attendant, elle n’était pas contre se mettre à l’ombre et regarder les passants. Il y avait vraiment de tout chez les humains en terme d’apparence, même si les hollows étaient plus divers dans leur morphologie.

“Je me demande s’il y en a un qui me verra aujourd’hui.”

Forme Diurno:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Jeu 7 Sep 2023 - 19:18 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Les yeux rivés sur son poignet, le scientifique errait sans but précis à travers les rues de Tokyo. Sur son avant-bras, un petit écran restait irrémédiablement noir, à son grand désespoir. Malgré les régulières incursions de Hollows dans la ville, il ne parvenait pas à trouver ce qu’il cherchait. Un garganta. Ces déchirures de l’espace dont les habitants du monde sombre avaient le secret. Un crachat au visage de toutes les lois qui régissaient le monde des humains. Une anomalie. Une merveille que Tanjô rêvait d’étudier. Plus que tout.

Depuis tout jeune, bien avant sa mort, le King s’intéressait de près aux portails dimensionnels, pour avoir vu son mentor en utiliser un pour se rendre à la Soul Society. Malgré tout ce u'il avait pu apprendre en revenant à la vie au vingt et unième siècle, rien ne le passionnait plus que ces deux autres univers. Le monde des shinigamis et celui des hollows. Des paysages entiers constitués exclusivement de Reishi. Des êtres dont le fonctionnement défiait toute raison. Il devait absolument comprendre comment cela fonctionnait. Certes, le NSG de l’Ultima Necat pouvait être un sujet intéressant d’étude, mais les gargantas avaient ce petit côté... Naturel. Il était toujours plus pertinent d’étudier un phénomène dans son contexte naturel pour comprendre les forces qui sont à l’œuvre.

C’est pourquoi il déambulait, cherchant désespérément qu’un hollow débarque pour pouvoir recueillir des données essentielles. Malheureusement, ces instants étaient toujours fugaces, les portes se refermant très rapidement derrière la créature l’ayant traversée et ne laissaient que très peu de traces visibles, malgré tout son équipement.

Soudain, un léger bip résonna à ses oreilles. Le détecteur avait repéré une source de Reishi dans le secteur. Le cœur du scientifique s’emballa. Un hollow ? Ou un Shinigami ? Peu lui importait, il devait se dépêcher de le trouver le plus vite possible s’il voulait avoir une chance. Il courut à travers les rues, ne se fiant qu’à ce léger tintement qui s’intensifiait à mesure qu’il approchait. Il finit par atteindre la source. Pourtant, il ne voyait rien. Il tourna quelques secondes sur lui-même et ses yeux finirent par tomber sur une petite créature à l’allure singulière.

Elle ne ressemblait clairement pas à un shinigami. Pas non plus à un hollow. Petite, elle arborait un masque qui paraissait bien trop grand pour elle. Mais elle ne montrait aucun signe d’agressivité envers les humains. Pourtant, les passants qui se baladaient ne semblaient pas la voir, il était donc certain qu’elle ne venait pas de ce monde. Perturbant.

-Bon sang, mais qu’est-ce que tu es, toi ?

Tout en parlant, Tanjô s’approchait de cette curiosité. Il n’avait encore jamais vu d’arrancar et ignorait donc totalement que ce genre de hollows existaient. Il agita la main devant lui pour tenter de la faire réagir, cherchant à voir quel serait son premier réflexe. Une réaction agressive ? Apeurée ? Une absence totale de réactivité ? Le fullbringer n’avait pas la moindre idée d’à quoi s’attendre.

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Ven 8 Sep 2023 - 9:48 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Un humain ? Qui lui parlait ? C’est le jackpot non ! Il est pas comme les autres, donc moins ennuyant ! Le problème, c’est qu’il semblait peut-être même un peu trop confiant. Trop curieux surtout. Qui agitait sa main devant quelqu’un comme Hors ? C’était impoli. Cette dernière reculait d’un pas, laissant son œil unique étudier le spécimen devant elle.

“MMh, mmmmh, mh ! Mhmh.”

Ouaip. Aucune idée de ce qu’il était. Puis il posait de drôles de questions lui aussi, tout le monde devrait savoir que Hors était nul autre qu’une Hors. Simple question de bon sens.

“T’en as des bonnes bonhomme ! Mais la bonne et bénévole louve que je suis va t’éclairer sur un point important ! Ouvre grand les esgourdes car ce sera très important pour le reste de ta vie ! Hors la louve est … Hors la louve ! Choquant je sais ! Bravo, tu as appris l’un des plus grands secrets du monde ! Mon tour.”

La diablotine sautait et la voilà suspendu dans les autres, l'œil au niveau de la vue du fullbringer, peut-être un peu trop près certains diraient. Mais qui en avait quelque chose à foutre ? Nan nan, le plus important, c’était de savoir comment un humain pouvait la voir, et si cet humain était aussi un shinigami.

“T’es quoi TOI ? Moi je viens on me voit pas c’est la norme, toi qui débarque avec ton truc qui fait bipbip et qui me voit et m’entends, c’est pas naturel t’vois ! C’est quoi le secret ? T’es l’union interdit d’un type en noir et d’une humaine ? T’es née lorsque les étoiles du ciel étaient alignées ? Ton espèce a tant évolué qu’ils peuvent voir les hollows et depuis hier on m’ignore royal c’est ça !?”

Si elle arrivait à enchaîner toutes ces questions, c’est parce qu’elle s’est tabassé le subconscient hier pour s’en souvenir même sous le soleil. Il y avait beaucoup trop à apprendre dans ce monde pour laisser passer la moindre opportunité, et ce type semblait en être une grande ! Bien plus que tous ces moutons qui allaient d’un point à l’autre de la ville sans rien faire entre deux. Ça sert à quoi d’avoir tant de bâtiments s’ils allaient toujours dans les mêmes ?!

D’ailleurs, maintenant que la diablotine y pensait, elle a mentionné une machine qui bip. Bon déjà c’est quoi ce truc, et ensuite, si ça fonctionnait comme les traqueurs du Hueco Mondo, bah ça devrait pas l’avoir repéré elle. Elle était très difficile à trouver le jour ! Elle devait être sacrément poussée cette technologie humaine !

“T’es pas un shinigami hein ? Ce serait chiant que tu sois un shinigami, ma vie serait plus facile sans shinigami ! Le dernier que j’ai vu ne m'a même pas laissé me servir dans les plats des humains. Ce sont des rabats-joies !”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Sam 9 Sep 2023 - 22:23 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Au final, la petite créature se montra... Étrange. Après avoir fait un pas en arrière, elle se mit à le fixer de son unique œil et se commença soudainement à parler. Tanjô s’était presque attendu à être en présence d’une espèce sous-développée de hollow, un simple animal. Cette idée était confortée par la très faible émission de reiatsu qu’elle dégageait. C’était la raison pour laquelle son détecteur avait eu tant de mal à la localiser de façon précise.

Mais non, elle était bien douée de parole et donc d’un sens du raisonnement. Elle parlait d’elle à la troisième personne et se présentait comme étant Hors la Louve. Pourtant... Il était assez difficile de trouver le moindre rapport entre ce petit lutin et un représentant de l’espèce Canis Lupus.

-Hum... la louve ? Tu es sûr que c’est le bon mot que tu as utilisé ? Enfin, je suis Shikara Tanjô.

Connaissant les différentes espèces existantes, il était impossible qu’elle soit une shinigami. Une hollow était donc la seule option. Mais ce comportement... Pourquoi n’attaquait-elle pas ? Le scientifique possédait pourtant une pression spirituelle extrêmement supérieure à celle des humains de base, il devrait constituer un met particulièrement appétissant pour une telle créature. En tout cas, elle était bien bavarde. Rien ne semblait indiquer une quelconque inquiétude de sa part.

-Je suis un humain tout simplement. Et je suppose que tu es un hollow donc tu devrais avoir la capacité de remarquer que tous les humains n’ont pas la même pression spirituelle. Ceux ayant un fort reiatsu, comme moi, peuvent te voir. Je ne comprends pas comment elle a pu survivre jusqu’ici sans savoir ça. Vu sa taille, elle vient peut-être tout juste de devenir un hollow. Mais je croyais que les jeunes étaient guidés uniquement par leurs instincts.... Pourquoi elle parle ?

La situation était trop déconcertante pour que Tanjô parvienne à contrôler le flux de réflexions qui l’assaillaient. Il avait beaucoup de questions, mais cette hors ne semblait pas disposer à y répondre de façon claire. Elle n’avait même pas répondu à sa toute première question à savoir, ce qu’elle était. La demande de la hollow le sortit de ses pensées. Elle avait déjà rencontré des shinigamis par le passé et était encore en vie pour le raconter. Soit elle avait vaincu le dieu de la mort en question, soit celui-ci l’avait épargné. N’était-ce pas leur rôle portant d’éliminer les hollows ayant débarqué dans le monde des humains ? De plus en plus étrange.

-Je n’aime pas les shinigamis, non plus. Mais pas pour les mêmes raisons que toi, j’imagine. Mais pourquoi voulais-tu manger des plats humains ? Si, comme je le pense, tu es un hollow, tu ne devrais pas plutôt manger des âmes ? Ton corps n’a aucun besoin de nutriments ou de vitamines. Cela ne te sert à rien....

Tanjô avait très peu eu la possibilité d’étudier des hollows, la plupart du temps, leur présence était synonyme d’urgence et de chaos. Autant dire qu’il n’avait pas franchement le loisir d’observer leurs habitudes alimentaires. Pouvaient-ils réellement se nourrir de plats normaux ? Si oui, leurs attaques régulières devenaient impardonnables.

-Tu voudrais manger quoi par exemple ?

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10


Dernière édition par Shikara Tanjô le Dim 10 Sep 2023 - 19:22, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Dim 10 Sep 2023 - 11:26 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo


Est-ce que c’était bien la louve ? Normalement oui, elle ne s’était pas entêté à retenir cette phrase pour qu’elle soit fausse quand même ? Ou alors elle s’était trompée ? Naaaan, jamais elle ne pourrait se tromper ! Par contre cet étrange humain parlait d’une faculté que les hollows auraient à identifier les humains avec de puissantes pressions spirituelles. C’était vrai ça ? Pas en forme solaire apparemment, car tout ce qu’elle ressentait, c’était la chaleur, la lumière aveuglante et une envie de retourner dormir.

“Pas avec toute cette lumière ! Trop de lumière trop de lumière ! Mais je pardonne ton ignorance, car tu penses que je suis jeune et c’est pas tous les jours qu’on me dit ça hehehe !”

Hehe, intéressant humain ! Mais l’adjuchas n’était pas si stupide durant le jour. Si elle ne percevait pas complètement les pressions spirituelles, elle savait que cet humain était à des années lumières des autres humains. C’était assez dangereux de rester de nuit avec lui, devrait-elle s’en aller ? Tant que le jour était encore là et qu’il n’était pas trop méfiant ? Cela serait une opportunité ratée, puis, s’il n’était pas fan des shinigamis aussi, en principe il y avait une chance non nulle qu’il ne soit pas trop dangereux pour elle ?

En tout cas, il était curieux, dans tous les sens du terme. Un scientifique peut-être ? Il essayait de rationaliser la situation, c’était presque mignon en vrai. Hors avait la moitié d’une envie de continuer de se foutre de sa gueule juste pour le voir remettre en doute tout ce qu’il pensait savoir des hollows. Et une opportunité en or se présentait à elle.

“Parce que vos plats sont trop bons ! Quel intérêt de manger vos âmes, c’est trop peu rentable ça ! Puis je suis en week-end, je veux pas m’attirer les foudres des locaux pendant que je suis en week-end ! Qui ferait une chose pareil hein ?”

Mais c’était rien comparé à ce qu’il lui proposait ! Manger un second jour de plus gratuitement ?! Jackpot ! Ils sont sacrément généreux ces mortels quand même ! La diablotine bondissait … de l’air, certe, mais finissait au-dessus de l’humain à dread, sautant d’un coin à l’autre de son champ de vision.

“De tout ! Hier j’ai juste mangé des plats dans un parc, mais j’ai entendu des humains parler de restaurant ! Et dans ces restaurants y auraient des plats encore meilleurs ! Je veux y aller ! Mais je ne les trouve pas !”

Sa frustration transparaissait clairement. Mais elle s'arrêtant soudainement, semblant réaliser quelque chose. S’il y avait de quoi manger dans ces restaurants, ne pouvait-elle pas simplement les retrouver à l’odeur ?

“Oh, j’imagine que je pourrais juste faire ça ouais.”

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Lun 11 Sep 2023 - 18:57 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Quel pouvait bien être le rapport entre la lumière et la capacité à percevoir le reiatsu ? Les hollows n’étaient pas spécialement incapacités par la luminosité, ils préféraient simplement l’obscurité par souci de discrétion. Et encore, les humains ne pouvaient pas les voir et les shinigamis détectaient leur présence de loin. Donc même en prenant ça en compte, il n’y avait pas de raison de voir ses capacités réduites le jour par rapport à la nuit. Il s’agissait probablement d’une caractéristique propre à cette créature en particulier. C’était la seule explication.

-Tu... es spéciale, pas vrai ? Tu ne ressembles à aucun hollow que j’ai pu rencontrer jusqu’ici.

Non vraiment, s’il avait dû parier, il aurait envisage se trouver en présence d’un être venu d’un quatrième monde encore inconnu. Mais il secoua la tête avec un sourire en coin. Non, c’était tout simplement impossible. Une forme de vie ne provenant ni du Hueco Mundo, ni du monde des humains, ni de la Soul Society ? C’était absurde. Ridicule. En tout cas, Hors disait vouloir manger des plats traditionnels parce que les âmes n’étaient pas assez "rentables".

-Rentable ? Ce n’est pas une question de rentabilité... Tu es vraiment très bizarre. Si tu n’es pas si jeune, comme tu le prétends, tu as forcément dû te nourrir d’âmes ou d’autres hollows pour être encore là aujourd’hui.

Elle sautillait autour de lui en évoquant son envie de manger tout ce qui lui tomberait sous la main, sans préférence aucune. Simplement une envie de découvrir un restaurant. A-t-elle pensé qu’il allait l’inviter ? Debout dans la rue à discuter tout seul, d’un point de vue extérieur, il avait déjà l’air d’un fou. Ce serait pire assis à une table au milieu d’une salle. Tanjô sortit un carnet de notes et se mit à écrire tout ce qu’il entendait. Cette créature singulière pouvait faire un sujet de recherche passionnant. Pas sûr que quiconque le croirait s’il venait à retranscrire cette conversation. Il dessina alors les kanjis de "restaurant" et arracha la page pour la donner au farfadet.

-Si tu vois un bâtiment avec ces symboles sur la devanture, c’est un restaurant. Tu verras des humains en train de manger à priori. Je suppose que tu peux piquer discrètement dans les assiettes pour goûter.

Elle évoqua alors quelque chose qu’elle pourrait faire, mais le scientifique n’avait pas la moindre idée de ce dont elle parlait. Il ne releva pas. Connaissant ses propres habitudes, il n’allait pas reprocher à qui que ce soit de réfléchir à voix haute. En tout cas, il était amusant de constater que malgré les idées reçues, on pouvait tomber sur des habitants du monde creux débarquant dans celui des humains uniquement pour découvrir et visiter plutôt que pour semer la destruction.

-Si j’ai bien compris, t’es un peu en "vacances" en fait ? Tu viens juste pour du tourisme ? J’ignorais que c’était une de vos occupations.

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Mar 12 Sep 2023 - 18:57 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Cet humain insistait énormément sur la particularité de l’adjuchas, et elle ne pouvait pas le blâmer, elle était extraordinaire après tout ! Même parmi ses pères. Dans tous les cas, les compliments étaient plus que la bienvenue, cela remontait facilement l’humeur de la diablotine !

“Je suis assez unique en effet ~ Mais t’as pas l’air très commun toi non plus !”

Même s’il ne lui apparaissait pas comme le plus malin du lot. Hors n’était-elle pas plus claire que de l’eau de roche ? Si les humains n’étaient pas rentables, c’est qu’ils n’étaient pas rentables ! Faibles ! Inutiles ! Dégueulasses !

“Cela fait loooongtemps j’en suis plus à ça ! Les humains normaux sont trop faibles maintenant ! Donc je les laisse tranquille. Puis les gens comme toi me prendraient trop la tête si je me mettais à les chasser. Donc je veux pas !”

Puis ils n’étaient sans doute pas assez nombreux. En moins de mot, elle avait la flemme ! Elle manquait la cruauté et la soif de puissance obsessive de ses pères, alors grignoter des humains pour des copec, non merci ! Puis les humains comme cet homme pouvaient l’aider dans des situations comme celle ci ! Ses indications allaient en tout cas faciliter énormément sa tâche !

“Oooh t’es très sympathique humain ! Tu donnes plein de compliments et t’es très utile ! Dommage que tu sois un humain, on aurait pu être super amis avec un comportement comme ça !”

Il était en tout cas tout aussi sympathique que le shinigami blond ! Quel dommage que ces gens étaient censés être sa source de nourriture. Cachant la feuille dans son masque, Hors se demandait en même temps que le king of cup si c’était une habitude des autres hollows de venir sans vouloir tout saccager. Elle n’en connaissait pas beaucoup après tout, ou du moins, pas beaucoup qui étaient encore en vie ou partageait ce genre de caractère.

“Mmh, je ne sais pas du tout drôle d’humain. J’imagine que je ne suis pas une exception, et que par le passé c’est déjà arrivé. Notre monde est assez ennuyeux, en comparaison du votre, je ne vois pas pourquoi les plus civiles d’entre nous ne se distrairaient pas ici. Peut-être que des sans masques animaux ont déjà tenté l’expérience, mais pouvaient mieux cacher leur aura que moi, si bien que ta machine à bip ne les a pas trouvés.”

Les arrancars étaient après tout plus aptes à masquer leur énergie, ayant déjà leur pouvoir scellé dans leurs sabres. En comparaison, il était bien plus dur pour Hors de le faire, et elle en tirait donc bien plus de fierté d’ainsi maîtriser son aura !

“Mais c’est qu’elle doit être très efficace ta machine. D'habitude, à moins que tu sois aussi perceptif que le shinigami blond, on ne me perçoit même pas quand il fait plein jour ! Bon j’ai pas vraiment essayé de me contenir non plus, mais quand même !”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Mar 12 Sep 2023 - 23:20 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

La petite Hors confirma un doute que Tanjô avait depuis le début de leur conversation, mais qu’il ne voulait pas admettre. Elle n’était pas un jeune hollow ni un exemplaire particulièrement faible de l’espèce. Au contraire, elle était un stade plus avancé, plus développé et avait dépassé son besoin de se nourrir d’âme pour se renforcer. C’était très surprenant. On lui avait dit que les hollows passaient par plusieurs stades d’évolution, mais les conditions entourant le passage de l’un à l’autre étaient encore très floues pour le scientifique. Il existait pourtant des hollows basiques très puissants. Quelle était la condition sinequanone pour qu’ils se transforment ?

-Et pourquoi on ne pourrait pas être amis sous prétexte que je suis un humain. Si vraiment tu n’es pas une menace pour mes concitoyens, je n’ai pas de raison de te chasser d’ici.

Après tout, l’Ultima Necat avait pour objectif de protéger l’humanité des dangers venus d’autres mondes. Si l’on n’en croyait ce qu’il voyait, ce qu’il ressentait, ce qu’il entendait et le bip ridiculement faible de son détecteur, la petite bestiole n’était pas franchement un danger. Mais en tout cas, elle avait relevé un point intéressant. D’autres hollows évolués pourraient éventuellement avoir une apparence humaine ou animale et être déjà venus se balader sans que personne ne le sache.

Cela en revanche, était un sacrément gros problème. Car tous n’auraient pas forcément la même attitude amicale qu’elle. Se pourrait-il que des hollows se soient déjà infiltrés parmi la population humaine sans qu’ils ne se rendent compte de rien ? Étant invisibles aux yeux des humains lambdas, ils pourraient déambuler sans aucun souci pour atteindre des lieux stratégiques. Les membres de l’Ultima Necat pourraient se méprendre et penser qu’ils étaient de simples passants s’ils étaient capables de masquer leur énergie spirituelle. Tanjô sentit un frisson parcourir son échine.

-J’ose espérer que ma machine à bip, comme tu dis, les repérerait quand même. La preuve, elle t’a bien trouvé toi. Et donc tu perds tes pouvoirs le jour ? En habitant au Hueco Mundo, ça ne doit pas être très handicapant. Mais ici... Si on allait à l’ombre, tu regagnerais tes forces ?

Ce n’était pas vraiment par altruisme qu’il lui proposait ça, mais plus pour pouvoir observer ce phénomène unique de ses propres yeux. Pourrait-il mettre au point une arme anti-hollow basée sur les rayonnements UV ? Si tel était le cas, cela pourrait constituer une avancée primordiale dans la lutte contre les invasions...

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Mer 13 Sep 2023 - 15:17 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Raaaah non non non ! Il a pas compris ! Il est sympa mais pas futé l’humain ! Non non non !

“Mais non pas de jour ! M’en fout du jour ! Ce qui est important c’est la lumière ! Lu-mi-ère ! Vous les humains vous en mettez partout ! Même la nuit elle est remplie de lumière à cause de vos machines stupides ! C’est embêtant et je peux pas réfléchir tranquillement !”

Clairement, la décision des mortels à toujours mettre des lampes dès que le moindre coin sombre se profilait lui donnait envie de péter un cable ! Pourquoi ils ne pouvaient pas se contenter de lampe de poche hein ! ils trouvent que douze heure de plein jour c’est pas suffisant ?! Ils sont bornés ceux-là !

“Puis prends pas la confiance drôle d’humain ! Si j’essayais, ta machine elle ne me remarquerait même pas ! Alors si un Espada s’en prenait l’envie, tu ne le verrais même pas si il était sous ton nez !”

Il aurait plus de chance de trouver l’ouverture des gargantuas, et bon courage avec ça aussi d’ailleurs. Les hollows comme Hors qui ont des conditions spécifiques pour libérer leur pleine puissance doivent être passés maître dans l’art de la discrétion jusqu’à ce que ces conditions soient remplies.

Elle trouvée d’ailleurs assez suspicieux qu’il tienne tant que ça à la voir retrouver ses forces, mais bon, elle n’allait pas faire la fine bouche. Être à l’ombre lui ferait le plus grand bien ! Cela lui donnera une idée d’à quel point il est stupide de penser que sa machine pouvait la détecter en toute circonstance !

Quel bâtiment pouvait les abriter ? La grande tour là ? Pourquoi pas plutôt cet immeuble, les résidences servant à résider les gens non ? Ah mais il y a trop de lumière dans les bâtiments occupés.

“Si t’as un endroit où on pourrait être à l’ombre, je dis pas non !”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Sam 16 Sep 2023 - 18:08 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Hors affirmait que le problème n'était pas le jour, mais la lumière. Il n'imaginait pas que la petite créature serait aussi tatillonne sur les mots employés. Par définition, le jour n'était rien d'autre que le moment de la journée où le soleil brillait. Mais au moins, grâce à ses propos, il savait que la lumière artificielle lui posait également problème. Enseignes publicitaires, lampadaires, spots, phares de voitures. Il fallait admettre que la lumière était omniprésente dans le monde des humains.

-C'est normal, nous autres humains ne possédons pas de vision nocturne. Enfin, disons plutôt qu'elle est très faible. Or, notre perception de l'environnement repose à 80% sur la vue. Tu comprendras donc que c'est une nécessité.

A l'époque où il était encore chef des armées impériales, l'électricité était bien loin d'avoir été inventée. Mais déjà à l'époque, les torches illuminaient les rues des villes jusqu'à tard le soir. Et une fois que la dernière d'entre elles s'était éteinte, plus personne ne quittait son foyer. En hiver, l'activité globale était très fortement réduite. L'éclairage avait été à n'en point douter l'une des raisons de l'évolution de l'humanité. Ils pouvaient travailler plus tard, plus longtemps, plus loin. Être plus productifs, plus efficaces, moins dépendants des caprices de la nature.

Le lutin se vanta de pouvoir faire en sorte de ne plus être détecté par le radar s'il désirait vraiment se faire discret. Affirmation ridicule de la part d'un être qui ne savait même pas en quoi consistait l'objet en question. Comment pourrait-elle connaître la limite de détection de son appareil alors que ses compétences dans le domaine semblaient se limite à appeler ça une "machine à bip" ? Le scientifique haussa les épaules, il ne comptait pas perdre de temps à lui expliquer que sa machine détectait la nature même du reishi et qu'un hollow en était intégralement constitué, il serait extrêmement improbable qu'ils passent totalement inaperçus. Tout au plus parviendraient-ils à réduire la précision de la localisation ainsi que la distance de détection.

-Si tu le dis.

Peu lui importait. Pour l'instant, il cherchait un endroit où elle pourrait trouver de l'obscurité. Plus facile à dire qu'à faire si une simple lampe lui posait également problème. A moins de se retrouver dans une grotte, il y avait peu de chance de se retrouver dans l'obscurité absolue. D'autant que Tanjô n'y tenait pas spécialement, il n'avait pas emporté de lunettes de vision nocturne. Si elle était réellement un hollow évolué et qu'elle récupérait tous ses pouvoirs, le scientifique ne tenait pas être totalement privé de son sens principal. Il était encore très loin de lui faire confiance.

Il lui fit donc signe de la suivre et se dirigea vers une plaque en métal au milieu de la rue sur laquelle était dessiné un temple shintoïste. Le king se baissa et souleva le cercle métallique pour libérer l'accès aux égouts de la ville. Fort heureusement, au Japon, les égouts étaient assez propres, comparés à d'autres pays. Tanjô montra le trou dans le sol avec sa main en guise d'invitation.

-Ici, pas de lumière. Ou très peu en tout cas.

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Sam 16 Sep 2023 - 18:56 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Raison de plus pour ne pas s’intéresser aux humains en tant qu’individus, mais plutôt en temps que civilisation. Individuellement, ils étaient risibles. Au moins, l’étrange humain ne la laissait pas seule dans sa panade. Il lui montrait le chemin vers un coin bien sombre ! Ça c'était très apprécié !

La diablotine ne perdait pas de temps et sautait dans les égouts avec joie presque. Disparaissant du champ de vision du king, mais ce dernier devrait se soucier d’autre chose. D’un bip sonore sur sa machine. Cette fois-ci, cette dernière pouvait localiser Hors avec une précision chirurgicale.

“Aaah, je vais rester ici toute la journée je pense, merci bien humain.”

Sa voix était bien plus grave, féminine tout de même, mais avec plus de coffre, trahissant sa nouvelle taille qui semblait par moment à peine lui permettre de bouger dans ces égouts. Hors s’était présentée comme une louve, et maintenant, Tanjo pouvait deviner pourquoi. Plus imposante, une aura plus définie, et son masque enfin à l’endroit sur son visage.

“Bien que je risque d’effrayer plus d’un humain si je les croise ainsi. Alors, où en sommes-nous ?”

L’allégresse de sa voix n’avait rien à voir avec celle de la diablotine, c’était certain, si cette dernière semblait plutôt sotte, disons le clairement, la louve n’avait pas ce vide crânien causé par la lumière. Le poids de ses longues années d’introspection se ressent dans son regard, dans sa maîtrise de soi même.

“Je pense que l’on parlait de ton détecteur. Ou de votre mode de vie diurne. Sur cette dernière, je ne peux que vous plaindre. Ou plaindre les espèces qui doivent vous supporter. Je ne peux que compatir avec eux de devoir supporter une espèce envahissante forçant le changement de leur environnement. Bien que je ne peux trop parler sur ça, étant moi-même, et bien, le prédateur naturel des humains.”

Elle s’asseyait, enfin, comme le pourrait un canidé vous comprendrez bien. Laissant ses pattes avant et ses pattes médianes branlant. Elle ne devait pas continuer à lui faire croire qu’elle n’était pas une hollow ? Bah, c’est un peu raté de toute manière, elle n’est pas la plus douée pour garder un mensonge sous forme diablotine.

“Pour le précédent. Je pense que tu donnes trop de mérite à ton engin, mais je laisse le soin à mes congénères de te le faire comprendre dans le futur. Vous préparer à mon espèce serait idiot.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Mar 19 Sep 2023 - 20:03 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Il n’eut pas besoin d’insister longuement pour la convaincre de se rendre dans les égouts. La plupart des gens auraient eu une certaine appréhension, voire un dégoût à l’idée de descendre dans les réseaux de canalisation des eaux usées. Mais la créature sauta sans hésiter dans le conduit, visiblement trop impatiente de se soustraire aux rayons de l’astre solaire. Tanjô lui emboîta le pas en descendant lentement l’échelle. Il n’était pas guidé par la même impatience, si ce n’est de découvrir ce que l’obscurité pouvait bien changer. Un simple gain de puissance ? De ce qu’il avait vu, il avait de la marge avant de la considérer comme un danger potentiel.

Arrivé au dernier barreau, il se retourna en entendant son radar s’emballer soudainement. Hors avait effectivement changé, le scientifique ne s’était pas attendu à une telle transformation et surtout pas à ce que cela se fasse aussi rapidement. En l’espace de quelques instants, elle était méconnaissable. Plus grande, plus fine, son surnom autoproclamé prenait enfin sens. La Louve, oui. Maintenant qu’il observait le Hollow à l’apparence canine, cela sembla évident.

-Ha oui quand même.

Il regarda son détecteur et constata que son énergie spirituelle avait été décuplée par le simple fait de ne plus être en pleine lumière. C’était un processus absolument fascinant, il n’avait jamais vu cela de toute sa vie. Il savait pourtant que certains hollow pouvaient atteindre une seconde forme pour devenir plus puissants. Mais une transformation qui les affaiblit ? Jamais. Elle s’inquiéta d’effrayer des humains sous cette forme, mais reprit la conversation comme si de rien n’était.

-Il y a assez peu de chance d’en croiser ici. Et même si c’était le cas, ils ne peuvent pas te voir, tu te souviens ? Mais pour le coup c’est plutôt toi que je plains. Un organisme incapable d’évoluer là où la lumière brille alors que c’est justement la présence du soleil qui rend toute vie ici possible... Notre vision est réduite la nuit, mais nous ne nous transformons pas en petits gnomes pour autant. Enfin, j’imagine que dans le noir absolu, tu dois devenir encore plus forte. J’espère en tout cas.

Il continuait à l’observer. Comment avait-elle pu se développer à ce point en si peu de temps ? À peine le temps de descendre l’échelle et elle s’était métamorphosée. Il était un peu déçu de ne pas avoir pu assister à la transformation de ses propres yeux. La louve continua à déblatérer sur son détecteur, ayant de toute évidence une très haute estime d’elle-même et de ses semblables. Et surtout, pas la moindre notion scientifique. Discuter de haute technologie avec quelqu’un qui vivait dans un monde de sable et de vide, un peuple qui n’a jamais eu l’intelligence de ne serait-ce que d’inventer la roue... Cela risquait de ne pas être bien enrichissant.

-Je pense personnellement que tu ne saurais pas différencier une résistance d’un circuit imprimé. Donc ton diagnostic de performance de mon radar... Permets-moi de ne pas le prendre en compte et de laisser l’avenir nous montrer ce qu’il en est.

À quoi bon jouer à qui à la plus grosse ? Il ignorait les capacités de camouflage des hollows évolués et elle ignorait les performances de son détecteur. C’était donc stérile de débattre. Il y avait tellement plus intéressant, juste sous ses yeux. En passant à l’ombre, elle semblait avoir gagné également en intelligence. Sa diction était mieux construite.

-Cette particularité t’est propre ? Ou bien tous les hollows sont renforcés par l’obscurité ?

Il avait déjà remarqué que les hollows ne sortaient que rarement en pleine journée à la vue de tous, alors que leur nature les rendait invisibles pour l’immense majorité des humains. Peur des shinigamis ou crainte de la lumière au final ?

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Jeu 21 Sep 2023 - 14:03 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Hors défiait les lois de la physique pour sourire malgré son anatomie canine, impossible donc qu’un tel acte soit possible pour un loup normal, ils n’ont pas de joues après tout. Sa surprise était compréhensible, même si suite à cela, sa pitié était de trop. Hors avait beau être atypique, elle gardait la fierté de son espèce, mal placée ou non.

“Je ne suis pas à plaindre, si j’étais si démunie durant le jour, je serais morte depuis longtemps. Je suis assez vieille pour savoir qu’il n’y a pas de situation idéale durant éternellement. Tu devines à bon titre la nature de mon habileté, mais je n’ai encore jamais vu un endroit où il n’existait aucune lumière et où je devrais avoir à déployer toute ma force.”

Puis il revenait sur le radar, est-ce qu’il connaissait les avancées technologique des hollows ? Elle pensait particulièrement à l’ancien espada qui s’était épris des sciences et qui avait enchaîné beaucoup de découvertes. Mais elle n’allait pas donner à cette provocation plus d’attention que cela. Quel intérêt de parler d’un sujet qu’elle ne maîtrise pas. Un domaine qui était le sien cependant, c’était sa particularité.

“Bien que vous voir essayer d’affaiblir un des miens avec une lampe torche me passionnerais, ou que j’aimerais avoir un homologue dans une des espèces de ce monde, je pense être l’unique détentrice de ce pouvoir.”

Elle ne pensait pas que ce serait bien efficace par contre, mais ce serait drôle. Est-ce que sur soi-même cela fonctionnerait ? Si cela ne fonctionnait pas avec ses ceros, quel chance cela aurait de fonctionner avec les lumières humaines ?

“Libres à vous d’essayer un jour cependant, mais vous me demandez beaucoup de chose pour le peu d’information que vous me donnez sur vous même.”

Même si elle ne voyait pas vraiment quels informations elle pourrait demander à cet homme. Peut-être les basiques ?

“Par exemple, comment cela se fait qu’un humain ait autant d’énergie spirituelle, et surtout pourquoi il semble y en avoir autant dans cette ville.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Jeu 21 Sep 2023 - 22:00 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Il fallait bien admettre que les localisations présentant une obscurité totale étaient bien rares. Enfin, quoi que cela devait pouvoir se trouver. Des sous-sols, des parkings dont l'éclairage se faisait manuellement, des grottes... Tant que l'on pouvait se couper de la luminosité naturelle tout en n’activant aucune lumière artificielle, c'était faisable. Le problème était que ces endroits étaient le plus souvent déserts.

-C'est assez paradoxal en effet. Il y a peu de monde qui aime se retrouver dans le noir absolu. Tu as donc de fortes chances d'être seule le jour où tu déploieras toute ta puissance.

Du coup, cela risquait d'être une démonstration sans le moindre spectateur, malheureusement. Dommage, si le différentiel entre sa forme actuelle et la suivante est le même qu'avec la précédente, cela devrait valoir le coup d'oeil. Mais si elle était déjà sous forme de louve en ce moment et qu'il s'agissait de son surnom, à quoi pouvait-elle bien ressembler dans sa forme la plus aboutie ? Un loup-garou peut-être ? Ce serait amusant, cela pourrait même expliquer l'origine de ces histoires efferyantes qui ont traversé les âges et les cultures.

Le hollow fit une embardée étrange sur les lampes torches, mais confirma ce qu'il craignait. Cette particularité de photosensibilité lui était propre et ses semblables n'en étaient pas affectés. Cette information ne lui servirait donc pas à mieux appréhender la race des habitants du monde creux dans son ensemble. Tant pis, c'était un coup d'épée dans l'eau. La louve chercha à comprendre pourquoi il parvenait à la voir. Il est vrai que l'immense majorité des êtres humains en étaient incapables en principe, il y avait de quoi se poser des questions.

-En ce qui me concerne, ma mère a été attaquée par un hollow alors qu'elle était enceinte de moi. Je suppose qu'une partie de son reiatsu m'a été transmise ce jour-là, ce qui explique que j'ai une plus grande pression spirituelle que la moyenne.

Il ne mentait pas, c'était véritablement la raison de ses capacités, il n'avait aucune raison de mentir à ce sujet.

-J'ignore s'il y en a beaucoup, je peux voir les membres de ton espèce, mais tous les humains me paraissent normaux. D'après les bips de mon radar, il y en a même très peu en vérité. Mais si c'est la vérité, c'est probablement parce que tes congénères passent leur temps à attaquer les humains comme des connards et provoquent de nombreux incidents de ce genre.

S'ils arrêtaient de s'en prendre aux humains, et notamment aux femmes enceintes, il y aurait probablement moins de fullbringer qui se baladeraient dans les rues après tout.

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Ven 22 Sep 2023 - 13:10 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Donc ces humains pouvaient les voir car ils étaient entrés en contact avec des hollows à la conception ? C’est … Bien moins romantique que ce qu’elle s’était imaginée. Mais cela devait faire sens, dans une logique évolutive. Une sorte d’adaptation expresse à une menace surnaturelle.

“ Intéressant. J’aurais pensé que vous seriez plutôt à moitié shinigami que légèrement hollow. Il y a des précédents datant de très, très longtemps je suppose, les hollows n’ont pas perdu de moral du jour au lendemain.”

Mais si c’était aussi simple, pourquoi est-ce que les hollows n’étaient pas plus connus de la population globale ? Mh, si la louve devait imaginer une raison, c’était un problème de nombre et de contrôle. Si un petit village comportait une personne comme celle en face d’elle, disons de trois cents à quatre cents têtes, il serait facile pour lui de les informer, éduquer, et protéger de la menace que son espèce représentait.

Mais elle avait pu le voir hier et aujourd’hui, cette ville était dix fois plus grande que ça, et il devait y en avoir des milliers comme ça dans le monde, voir plus. La population humaine a connu une énorme croissance depuis son temps, il devait être presque impossible de leur faire croire et comprendre à l’existence des hollows.

“Vous êtes donc limité par votre nombre et le manque de cohésion que cela engendre. Pour un humain comme toi, il doit y avoir je dirais mille ou dix milles normaux. Une situation bien compliquée pour vous je l’admets.”

Puis évidemment vient le sujet qui fâche. Bah, elle ne pouvait pas lui en vouloir, les humains étaient limités dans leur espérance de vie, leurs réflexions étaient donc bien plus primaires.

“Si un carnivore ne mange que des plantes, cela finira mal pour lui. La nature veut que l’on ait à se nourrir d’humain pour survivre, je n’aurais jamais honte ou ne me sentirais coupable pour ça.”

La hollow pourrait tomber dans le jeu de la provocation, mais préférait prendre une approche différente au problème.

“Qui sait, si nous avions une autre source de nourriture, je ne dirais pas que les hollows sans cervelle la favoriserait à l’humanité. Il y a un énorme mépris de votre espèce parmi les notre. Mais il y aurait au moins l’option pour les autres.”

Pas qu’ils devraient être bien nombreux il faut se l’avouer. Ils restaient des monstres après tout.

“J’imagine qu’il n’y a pas assez de hollow en vous pour que votre pouvoir se base sur un de nos masques, ou pour manifester un cero naturellement.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Ven 22 Sep 2023 - 23:16 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

La Louve s’était imaginé qu’il était à moitié shinigami, ce qui en soi n’était pas une théorie plus improbable en vérité. Cela éveilla quelques questions chez le scientifique. Si un shinigami insufflait une partie de son reiatsu à une humaine enceinte, l’enfant à naître serait-il également un fulbringer ? Ou bien quelque chose de différent ? Impossible à deviner, il n’avait encore jamais entendu parler d’un tel cas dans ses archives. Il fallait dire que les dieux de la mort avaient moins tendance à s’en prendre aux habitants du monde réel que les hollows.

-Oui, j’imagine que des gens comme moi ont dû exister à tout moment dans l’histoire.

Après tout, lui même provenait en réalité d’une époque vieille de plus d’un millénaire. À partir du moment où les humains et les hollows sont apparus, nul doute que les fullbringers ont du exister dans la foulée.

-Limité par le nombre, on peut dire ça comme ça. Même si le fait de voir tes semblables ne permet pas pour autant de s’en défendre de toute manière. Mais oui, si c’est ce que tu sous-entends, il m’est quasiment impossible de convaincre qui que ce soit de votre existence sans la possibilité de vous voir. Comme je te l’ai dit, l’humain se base avant tout sur la vue pour percevoir son environnement.

Hors affirma que manger des humains était une simple nécessité. Qu’ils étaient simplement au-dessus d’eux dans la chaîne alimentaire et qu’il n’y avait donc aucun problème dans ces boucheries. Un processus naturel en somme. Entre hypocrisie et mauvaise foi, il n’y avait qu’un pas après tout. Les hollow mangeaient pour combler une faim infinie qu’ils ressentaient, mais ce n’était en aucun cas un besoin physiologique.

-Arrête ton délire. Les hollows ne peuvent pas mourir de faim. Si vous dévorez des êtres humains, ce n’est pas par nécessité. Simplement une envie. Un instinct contre lequel vous ne luttez pas. Une envie de devenir plus puissant. N’essaye pas de comparer ton espèce à la beauté des rouages de la nature. Le lion dévore la gazelle. La gazelle mange l’herbe. En mourant, tous deux fertilisent le sol. C’est un magnifique cycle complexe et équilibré. Vous, vous dévorez. Rien d’autre. Et sans véritable raison autre que vous en avez envie.

Au moins, elle avoua que même s’ils avaient accès à d’autres sources de nourriture, cela ne les empêcherait pas de s’en prendre aux humains. C’était dans leur nature, des tueurs sans aucune autre raison d’exister que d’accumuler de la puissance à travers la mise à mort.

-Désolé, j’ai pas du tout compris ta dernière phrase...

Des masques ? Des Cero ? Quel rapport avec lui ?

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Sam 23 Sep 2023 - 14:12 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Être aussi nombreux pouvait être une affliction plus qu’un bénéfice pour une espèce, tout comme un apex pourrait être extinct s’il est trop puissant et gourmand, une espèce invasive disparaissait en étant trop nombreux et donc en manquant de ressource. Aussi à ça fallait ajouter l’individualité des humains, ce n’était pas une espèce pensant uniquement au bien du groupe, en ce sens il était très difficile d’en faire quelque chose de cohérent, car chaque membre supplémentaire doublait la difficulté de leurs faire suivre une seule direction.

“C’est un problème similaire à celui que nous rencontrons dans le hueco mondo, les individualités sont trop fortes pour créer une cohésion, c’est une véritable plaie.”

Pourquoi cette agressivité ? Est-ce que hors avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Ces humains étaient vraiment des êtres émotifs, c’était ce qui faisait leur charme quelque part, on ne s’ennuyait pas avec eux.

“C’est un point de vue intéressant, et pas complètement faux je l’admets. Si il fallait reprendre ton observation sur la nature, imaginons l’humanité comme un arbre. Chaque humain serait donc un fruit, un plus serait le fruit tombé de l’arbre, les shinigamis seraient les animaux mangeant ces fruits et permettant que d’autres arbres poussent ailleurs, nous sommes d’accord ?”

La hollow avait plus de 170 ans d'âge, elle avait réfléchi plus d’une fois au but de son existence, et à vrai dire, elle était assez excitée d’en partager ses réflexions les plus abouties.

“Dans ce schéma parfait, pas besoin d’hollow, n’est-ce pas ? Nous ne devrions même pas exister si tout se passait bien. Le problème, c’est que votre espèce est invasive. trop d’arbre à trop d’endroit en même temps, donc trop de fruit tombant et ne pouvant être récolté à temps par les shinigamis. La logique serait alors qu’ils pourrissent. Un hollow est donc née. Cela pourrait s’arrêter à ça, mais cela ne changerait pas le nombre de pommes n’étant pas récolté à temps, si ?

Un hollow a donc un instinct presque impérial de se nourrir, ne gardant ni souvenir ni moral de son temps de vivant, sauf rares exceptions dont je ne fais pas parti, il va dévorer les autres pommes, réduisant drastiquement le nombre de plus qu’un shinigami doit accompagner dans la soul society.”


Du moins c’était son raisonnement pour l’existence même des hollows, un mal nécessaire pour éviter la surpopulation, et sa théorie est corroborée par la suite de leur évolution.

“Comme nous venons ensuite d' évoluer en fusionnant avec d'autres hollow, je suis convaincu que notre “but” dans le cycle naturel des âmes est de les compacter. Une âme dévorée par un hollow après tout ne disparaît pas, elle fusionne avec ce dernier et en fusionnant avec les nôtres, un autre personnalité et âme en est crée. Enfin, ce détail ne s’applique pas à moi, je suis l’une des rares à avoir gardé mes souvenirs de hollows même en évoluant.”


Mais assez parlé de philosophie, elle devait maintenant s’expliquer sur ses réflexions à voix haute.

“Désolé si je t’ai perdu, mais j’ai pris la mauvaise habitude de réfléchir à voix haute. Je me faisais simplement la remarque que malgré vos origines liées aux hollows, je ne pense pas que vous en ayez les pouvoirs. En quelque sorte, vous devriez être plutôt à la ligne entre shinigami et hollow. Peut-être avez-vous hérité notre maîtrise du reishi naturellement par le biais de Negación, cero et autre joyeuseté que nos pouvoirs innés nous offre, mais il est également possible que vous ayez besoin d’un sabre comme les shinigamis, ou tout analogue. Ou je me trompes et un troisième type de pouvoir entièrement s’est développé, et j’aurais bien du mal à le conceptualiser. En somme, je profites simplement de nouvelles informations pour théoriser, un de mes passe- temps.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Sam 23 Sep 2023 - 17:18 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Les hollows avaient du mal à créer une cohésion. Encore heureux, que se passerait-il s’ils parvenaient à agir de concert pour effectuer des manœuvres coordonnées ? La fin du monde probablement.

-Je ne pense pas que tu prennes le problème sous le bon angle. Même s’il n’y avait que deux humains sur terre et que leurs avis divergeaient, ils n’agiraient pas de façon coordonnée. C’est simplement la notion de libre arbitre. Chacun pense et fait ce qui lui semble être le mieux. Il faudrait un lavage de cerveau ou un contrôle mental pour que tout le monde aille dans le même sens.

Dieu merci, cette technologie n’a pas encore été inventée, du moins chez les humains. Certes, la notion de chef dirigeant canalisait légèrement les volontés dans une même direction, mais même ainsi, des insatisfaits chercheront toujours à prendre sa place pour imposer ses propres idées. Les seules exceptions qui lui venaient à l’esprit étaient les fourmis ou les abeilles. Les espèces, dont les rôles, sont déterminées dès la naissance. Une ouvrière ne chercherait pas à devenir reine, elle ne le pouvait tout simplement pas. Mais c’était tout de même des exceptions dans le monde animal.

La créature lupoïde tenta une allégorie maladroite, essayant de montrer que les hollows étaient nécessaires dans le bon fonctionnement de l’univers. Exercice difficile, partant du principe qu’ils n’étaient que des parasites. Sa tirade fut toutefois assez bien construite, mais tellement subjective que c’en était absurde.

-Donc si je comprends ton raisonnement, les fruits pourris se mettent à manger les fruits à peine tombés au cas où on ne les ramasserait pas ? Bel argument s’il n’était pas totalement faux. Premièrement, en attaquant les humains, les hollows ne mangent pas de fruits tombés au sol, si je continue ton image. Ils les cueillent directement sur la branche. Deuxièmement, les Plus qui rejoignent la Soul Society ont la possibilité de devenir eux-mêmes des shinigamis. Donc en les ramassant avant qu’ils ne pourrissent, vous diminuez le nombre de récolteurs potentiels. Troisièmement, vous pourriez vous contenter de manger les fruits pourris et même vous réjouir du fait que leur nombre grandisse. Ton argumentation ne tient pas une seule seconde.

En gros, ils pourraient tout à fait se contenter de se bouffer entre eux. Si la population grandissait, le nombre de hollow allait en conséquence et ils auraient de quoi se délecter autant qu’ils le voulaient des hollows nouvellement créés. C’était cela la vérité qu’elle ne voulait pas admettre. Ils n’étaient absolument pas obligés d’attaquer des humains, ni pour survivre ni pour évoluer.

Hors se demandait si les fullbringers avaient des spécificités liées aux hollow après avoir entendu l’origine de ses pouvoirs. Il ne s’était jamais posé la question en ces termes en vérité, mais cela faisait sens.

-Ne t’excuse pas, il paraît qu’il m’arrive aussi en de rares occasions, de penser à voix haute. Pour te répondre, je ne crois pas qu’il faille chercher le moindre lien avec les shinigamis, encore une fois je n’ai strictement rien à voir avec eux. Mais même en se concentrant sur les hollows, je n’ai jamais ressenti quoi que ce soit qui s’en rapproche. Je pense qu’il s’agit simplement d’énergie pure qui se développe dans un être humain. Enfin, je ne parle que pour moi. D’autres humains ont peut-être réagi différemment.

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Dim 24 Sep 2023 - 8:15 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Hors hochait la tête, plutôt que de pomme, elle aurait dû parler d'insectes pour décrire les hollows, mais qu’importe, il comprenait où elle voulait en venir, cela allait lui permettre de rebondir.

“Un hollow n’est en principe censé mangé que des plus ou des humains à haute pression spirituelle, s’il attaque un vivant, c’est que sa personnalité en est la raison. Ça existe, et ça arrive, je ne dirais pas que nous sommes parfaits. Même si en partant du principe qu’en nous purifiant, nous gardons une bonne partie de notre reiryoku, un hollow purifié à plus de chance de devenir un shinigami qu’un plus. Toujours étant, si nous n’étions pas nécessaire à la balance du monde, nous serions une plus haute priorité chez les shinigamis. Après tout, ils savent où nous trouver s’ils veulent vraiment faire le ménage.”

Mais le jeu n’en vaut pas la chandelle, un adjuchas n’a en théorie plus de désir de manger d’humain ou de plus, et étant de nature cannibale, il va même faire leur travail en dévorant les siens. Les vasto lorde étaient sans doute trop fort pour s’y risquer et pour le peu d’intérêt qu’ils portent au monde des vivants.

“Mais c’est là où ton jeune âge te fais défaut drôle d’humain, nous autres hollows nous nous dévorons également, même exclusivement lorsque l’on atteint un certain stage. Notre instinct nous pousse à retourner au hueco mondo, et nous commençons à développer un cannibalisme qui pour le coup, nous tuerait si nous n’y cédons pas. J’ai vu des miens essayer, le résultat n’était pas joli.”

Tiens, cela arrivait aussi à des humains de parler à voix haute ? En tout cas, il confirmait ses suspicions.

“Je vois, cela serait plutôt un réflexe, un instinct de survie face à la présence d’un prédateur irréel à un stade de l’existence ou fiction et réalité n’ont pas de sens. Cet instinct ne ferait pas que vous héritez des pouvoirs d’un hollow, mais plutôt que vous vous réveillerez au monde occulte et que tel un muscle, vous vous mettiez à développer votre âme dans ce sens. Sur ce principe, la même situation devrait être possible pour un shinigami et un humain. Intéressant, très intéressant, mais je ne m’éprends pas suffisamment de votre espèce pour étudier par moi même votre développement dans ces situation spécifiques.”

Bien que certains des hollows du Hueco mondo auraient le sadisme requis pour commencer une ferme à humain spéciaux, les mettant ainsi en contact avec des hollows et créant des âmes plus nourricières …

“Je devrais garder cette information pour moi, je n’ai pas envie d’avoir l'existence d’un élevage d'humains spéciaux pour en faire du bétail sur la conscience. Tu devrais peut-être faire de même, les secrets nous garde, et si mes secrets ne concerne que moi, les tiens concernent ton espèce entière.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Lun 25 Sep 2023 - 20:19 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Tanjô soupira en secouant la tête ? À quoi bon discuter, Hors était elle-même un hollow, elle ne pourrait donc jamais avoir le recul nécessaire pour se rendre compte de l’absurdité de ses propos. Pour sa défense, il est toujours difficile de reconnaître que l’on est dans le mauvais camp, d’autant plus quand a pas demandé à y être. Il décida d’éclaircir un point malgré tout.

-Tu sembles te méprendre sur un point. Je me fiche royalement que vous vous nourrissiez de Plus. Que les shinigamis les envoient à la Soul Society ou que vous les mangiez et vous fassiez purifier ensuite, cela revient au même. Mon problème, c’est les attaques sur les humains bien vivants.

Il attendit un instant pour qu’elle comprenne bien son propos. Ce n’est pas qu’il ne compatissait pas à la souffrance que devaient ressentir ces âmes en étant dévorées, mais face à un tel prédateur, la nature voulait qu’ils soient mangés. Et au final, ils finissaient par se retrouver au bon endroit à la mort du hollow.

-Vous autres, êtres spirituels, êtes dotés d’une vie extrêmement longue. Nous, les humains, avons une espérance de vie courte. Nous la chérissons. Chaque minute de vie que vous volez à un humain est un crime impardonnable. Des gens meurent tous les jours, chaque minute, chaque seconde. Pourquoi ne pas vous contenter de ces âmes-là ?

Il pensait avoir été clair sur ce point. Il ne leur reprochait pas de se nourrir d’âme, même si c’était par pur instinct et sans nécessité physiologique. Il balaya d’un revers de main la suite de l’argumentation.

-Je me moque totalement de vos histoires de cannibalisme. Nous avons tous nos problèmes. Bouffez-vous autant que vous le désirez, je m’en fiche royalement. Même si je vais noter ça quelque part. C’est intéressant... Ils changent de régime alimentaire une fois atteint une certaine puissance. Probablement simplement parce que c’est plus facile de s’en prendre aux autres hollows une fois devenus plus forts que la moyenne...

La louve se lança alors dans une hypothèse assez poétique sur l’origine de ses pouvoirs. Un instinct de survie ? Un peu tiré par les cheveux, mais sympathique. Lui avait toujours pensé qu’il s’agissait simplement d’un afflux massif d’énergie spirituelle dans son organisme qui avait provoqué le développement de son reiatsu. Mais après tout pourquoi pas.

-On peut l’imaginer, c’est une théorie comme une autre. En revanche, je n’ai parlé que de moi. Je ne peux même pas être certain que mon énergie provienne de cette attaque sur ma mère. C’est juste que ça me semble très probable. Après, si tu décides d’extrapoler mon cas à toute l’espèce humaine, cela te regarde. D’autres personnes ont peut-être développé leur pouvoir d’une autre façon. Et si ça se trouve, mon cas n’arrive que sur une attaque sur mille ou un million. Partir du principe que, si ça a fonctionné sur moi, cela fonctionne sur tout le monde, c’est une façon bien peu scientifique de réfléchir.

Et ça, c’était vraiment aux antipodes de Tanjô. On constate, on formule une hypothèse, on choisit un panel, on décide des variables, on teste, on interprète et seulement, on peut tirer une conclusion. Sinon, il ne s’agit que d’idées en l’air.

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Mar 26 Sep 2023 - 7:56 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

“Cela sert à quoi que je dises qu’un hollow n’est en principe pas censé attaquer un simple humain vivant si tu ne m’écoutes pas. Ce n’est pas non plus comme si vous autres humains ne vous entretuez pas pour un oui ou pour un non, ou que dans votre quête d’expansion continuelle, vous tuez bien plus de créatures vivantes qui elles n’ont pas le luxe du cycle des âmes.”

C’était ça un dialogue de sourd ? Hors n’avait pas envie de se fatiguer à convaincre l’inamovible. Comme son débat avec le shinigami, au final il est plus facile de désigner les hollows comme ennemi facile pour se soutirer à tout dilemme moral. C’était dommage, mais comme ça après tout, son espèce était belliqueuse et n’avait pas le statut de “protecteur de la balance des âmes” permettant aux shinigamis toutes les crasses possibles sans jamais tomber de l’autre côté de la démarcation morale.

“J’espère que tu as le même comportement avec un chat tué pour le sport plutôt que pour se nourrir, ou tout autre animal adoptant la même attitude.”

Mais revenons-en à ses pouvoirs, et à ses implications.

“Pourrais-tu assumer qu’un des miens essaie de reproduire le phénomène pour mettre sur place une ferme à bétail ? Si la probabilité est d’un sur un millier, ou un million, je suis certaine que certains essayent d’optimiser le procédé, juste pour tuer le temps. La cruauté est universelle, mais très bien nourrie dans le hueco mondo.”

Hors n’avait pas ce genre de cruauté en elle. Elle tournait d’ailleurs les talons, n’ayant que peu d’intérêt dans une discussion tournant sur elle-même, vous êtes des monstres, nous ne le sommes pas tous, si vous l’êtes puisque vous avez des monstres parmis vous, etc.

“Sur ce drôle d’humain, je m’en vais chercher un restaurant pour tuer le temps jusqu’à cette nuit. Bonne route.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Mar 26 Sep 2023 - 17:31 - L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo

Hors continuait à s’enfoncer dans sa propagande pro-hollow, mais semblait se rendre compte qu’elle ne parviendrait pas à le convaincre. C’était vain. La mère de Tanjô avait été tuée par un hollow, il avait passé sa vie à combattre ces créatures qui venaient semer la terreur dans tous les villages du Japon avec son mentor. Et depuis qu’il était revenu à la vie et avait rejoint l’Ultima Necat, cela continuait, un millénaire plus tard. Comment pouvait-elle penser que sa simple parole compenserait tout ce qu’il avait vu de ses propres yeux ?

-Ce n’est pas que je ne t’écoute pas. Mais n’espère pas que je prenne ta parole pour vérité absolue. Tu peux répéter une idiotie autant que tu le veux, ça ne la rendra pas vraie pour autant. J’ai vu bien assez d’attaques de hollow dans ma vie pour savoir qu’ils sont un danger pour mon espèce. Tu dis qu’« en principe », ils ne le font pas. Mais dans les faits, ils le font.

Il était tellement simple de faire l’autruche et de penser que ce que l’on fait n’est pas si grave, se concentrer sur sa petite personne en ne regardant pas ses congénères. L’humanité faisait la même chose, c’était probablement aussi le cas des shinigamis. Chacun tente de faire de son mieux, on ne peut pas assumer les erreurs des autres sous prétexte que l’on faisait partie de la même espèce.

À nouveau, elle sembla divaguer. Des chats tués pour le sport ? Mais personne ne faisait ça... Ni pour se nourrir d’ailleurs. Où avait-elle été chercher une telle idée ?

-À ma connaissance, personne ne tue de chats pour s’amuser. Peut-être quelques rares psychopathes, mais de manière générale, non, personne ne fait ça. Heureusement.

Elle finit par tourner les talons, décidant qu’il était grand temps de trouver un restaurant pour goûter aux spécialités locales dont ils avaient parlé plus tôt. Cette rencontre restera dans l’esprit du scientifique, bien que leurs points de vue ne se soient jamais accordés.

-Bien, je te souhaite bonne chance dans ta quête de nourriture. Bien que nous ne soyons pas tombés d’accord, je suis ravi de savoir qu’il existe des hollows pacifiques.

_________________
L'exploration d'une jungle en béton - Pv Tanjo Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum