Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Hors Delaluna
Mar 29 Aoû 2023 - 16:31 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Le monde des vivants, cela faisait combien de dizaines, voire centaines d’années qu’elle n’était pas revenue dans cette dimension ? Chaque jour, elle trouvait une excuse pour ne pas y retourner. La plupart du temps, dire que c’était pour ne pas perdre de temps et risquer la régression était suffisant, mais cela ne suffisait plus. Surtout qu’elle s’était empiffré avant de passer par le garganta, elle devrait être tranquille deux ou trois jours. Alors ! Comment avait changé le monde des Hommes !

Premièrement, aussitôt était elle arrivée, qu’elle rencontrait quelqu’un qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Elle ! Ou plus précisément, sa forme diurne. Jamais cette forme ne peut apparaître dans le Hueco Mondo, un monde sans soleil, alors être exposé à tant de lumière qu’elle retournait à sa plus faible manifestation instantanément la prenait au dépourvu.

“Je peux faire ça moi ? Je suis toute petite ! Et mon masque est … Très grand ? Trop grand aaaaaaaaaaaaaaaah!”


Elle n’aurait peut-être pas dû tourner autour de soi comme un chien chassant sa queue, car autant son masque était à la bonne taille sous ses deux autres apparences, lorsqu’elle n’était pas plus grande qu’un écolier, il était massif. De plus, elle perdait la force physique qui lui permettait de le porter. Finalité ? Elle tombait, d’assez haut il fallait dire. La chute ne lui faisait rien, mais l’égo était blessé, et sous le masque, ses crocs grinçaient.

“Je me rappelle pourquoi je n’aime pas le Soleil …”

Mais maintenant qu’elle était dans les rues de Tokyo, son intérêt était piqué par l'avancée technologique des mortels. Lorsqu’elle vivait, hum, si on considère un hollow vivant, dans son hiver éternel, la technologie n’était pas aussi poussée. Les humains avaient encore besoin d’un puits et de bois pour se chauffer, mais la diablotine comprenait vite que ce n’était plus le cas ! De la chaleur et de la lumière, il y en avait absolument partout ! Tout comme les humains d’ailleurs, beaucoup plus dans le m² que dans ses souvenirs.

“C’est un buffet à volonté ! Il y en a partout ! Olalala olala, comment font-ils pour se multiplier autant sans se marcher dessus !”

L’adjuchas manquait de tomber à nouveau, ne sachant pas où en donner de la tête ! Oh elle comprenait bien mieux pourquoi les adjuchas qui n’avaient plus besoin de se nourrir revenaient ici, c’est bien plus agité et bruyant ! Dommage qu’il y fasse si chaud, et qu’ils aient cet enfoiré de soleil. Mais en tout cas, cela sentait bon, particulièrement vers là-bas, pensait-elle en se tournant vers l’autre bout de la rue.

“Ooh, qu’est-ce que c’est ?”

Elle demandait à quelqu’un qui faisait frire des dumplings, mais elle n’attendait pas la réponse avant d’en prendre. Ah, oui c’est vrai, les humains ne voient pas les hollows, encore moins lorsqu’elle cachait sa présence. C’était pour ça que les chasser était aussi facile, même si elle allait laisser cet humain tranquille, ce qu’il faisait était très bon !

“Haaan j’aimerais trop que les autres adjuchas soient aussi bons ! Qu’est-ce qu’il y a d’autre à faire ici !”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mar 29 Aoû 2023 - 17:40 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

La journée était paisible. Depuis des heures, le vent soufflait à travers les rideaux de la petite chambre d'hôtel du Shinigami. Le fait d'être dans un Gigai lui permettait de comprendre plus aisément la vie humaine et de profiter de ses excès sans être importuner. Encore allongé dans son lit, il lisait l'étrange livre qu'il avait trouvé dans une petite librairie.

Cela parlait d'un petit magicien avec une cicatrice, l'histoire était agréable et il se demandait si tout cela avait une base véridique. Si les Shinigamis, Hollows, etc. Existaient... Pourquoi pas des dragons, magiciens et, un train capable de traverser tout un pays sans être vu. Un bruit interrompit sa lecture, il venait de son ventre. Il avait oublié de nourrir son Gigai et il le lui rappelait. Soupirant, il se leva alors et ouvrit les rideaux afin de voir s'il y avait pas un marchand ambulant dans la rue.

Il n'était pas rare de voir des petits cuisiniers qui proposaient des ramens, sandwichs et pleins de choses bonnes à manger. Et c'était souvent une somme modique... Vu son salaire dans ce monde, fallait pas se montrer trop dispendieux. En temps que noble de la Soul Society, il devait se souvenir à chaque fois qu'il devait payer ici pour un service. Son regard allait et venait quand il vit une chose étrange.

Derrière un de ces petits artistes de rue de la gastronomie, un Hollow était en train de le regarder. Il semblait se concentrer sur la nourriture comme un enfant. Les coudes posés sur le rebord de la fenêtre, il trouvait cela amusant et différent des Hollows qu'il avait croisé jusqu'à présent. Habituellement, cet homme aurait eu un accident bien senti avant de terminer son repas. Mamoru ferma la fenêtre et descendit de sa chambre. Il marcha sans vraiment accélérer le pas, cet Hollow ne semblait pas en vouloir à la vie du marchand.

Quelques pas derrière le marchand.

- Kokuze, j'aimerai une barquette s'il te plait !
- Ah Hinotori San, oui pas de souci !


Se tournant alors vers le Hollow.

- Désolé bonhomme, pas d'Adjuchas ici. Mais oui, Kokuze fait des petits plats exquis. A qui avons nous l'honneur ?

Le marchand se tourna alors vers le Vice Capitaine de la Troisième Division, un certain étonnement se lisait sur son visage.

- Pardon ?
- Non désolé mon ami, je parlais à moi même.


Un petit clin d'oeil et il se tournait pour regarder l'étrange chose qui était là. On aurait dit un de ces petits gobelins qui apparaissaient dans le livre qu'il lisait tout à l'heure. Amusé, il s'asseyait sur un petit banc en attendant sa commande.




https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Mar 29 Aoû 2023 - 18:29 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Les humains auraient-ils évolué durant son absence ? Depuis quand ils pouvaient voir les hollows ? Plus spécifiquement la voir elle ? Agitant la main pour débarrasser sa fourrure des miettes qui persistaient sur ses doigts, elle tournait sa grande tête, enfin plutôt son grand masque, vers l’humain qui semblait non seulement la voir, mais connaître son espèce au point de l’identifier avec assez de précision.

“Qui je suis ? Plutôt toi qui tu es ! Les humains ça ne voit pas les hollows d’abord ! Attends non, il y en a quelques uns qui peuvent maintenant, je crois. Huuuum. Je sais plus ça fait longtemps !”

Pas facile de réfléchir avec une étoile qui massacre ton aura en permanence, mais elle savait que c’était pas une occurrence commune qu’on la remarque même camouflée ! Est-ce qu’il y avait tellement d'humains maintenant que ces exceptions étaient plus nombreuses que prévu ? Dans tous les cas … C’est vrai que c’était très bon ce qu’il faisait ce mec. Une seule, c'était un délice, alors une barquette entière ?!

“Hey, tu comptes manger tout ça ?”

Elle en salivait déjà, imaginez que quelqu’un lui dise que c’était et de loin pas la meilleure chose que pouvait cuisiner un humain. Elle devait définitivement repartir dans le hueco mondo avec plein de ces trucs.

“Si tu m’en donnes, peut-être que je te dirais qui je suis ! Peut-être !”

Son attention en tout cas était éparpillé pas seulement sur ce marchand, mais sur toutes les boutiques dont l’odeur passait par son museau. Comment les mortels faisaient pour ne pas finir obèse avec tant à manger ? Ils avaient bien de la chance de pouvoir se nourrir sans avoir à risquer leur vie à tout instant.

“Et si tu me dis comment ça se fait que tu me vois ! Ça ne devrait pas pouvoir me voir un humain ! Une humaine ?”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mar 29 Aoû 2023 - 23:55 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Le masque de la créature se tournait vers lui. Il semblait étrange, comme désarticulé en quelque sorte. Mamoru se demandait si c'était voulu ou tout simplement dans sa nature. Il observait avec soin ce qu'il voyait, notant dans un coin de son esprit tout ce qui pouvait l'être. Il dirigeait, en partie, le centre de recherches sur les Hollows après tout et s'il venait sans informations, il était clair que son Capitaine allait lui tirer les oreilles.

Prenant une bouchée, il mastiquait quelques secondes avant de répondre. Cela était agréable et la sensation humaine qu'apportait son Gigai n'était pas la même sous l'apparence d'un Shinigami de la Soul Society. Là, il portait juste une chemise, jean et basket, c'était simple et efficace. Il n'avait pas ici son Zanpakutō, ses propres connaissances en Nécromancie lui suffisaient largement.

Si le Hollow pouvait parler sans problèmes, sans craindre que le marchand l'entende, ce n'était pas le cas pour lui. Pensif, il se demandait comment répondre sans passer pour l'imbécile de service. Habituellement, il ne prenait pas cette peine mais faire des victimes collatérales, très peu pour lui. Une organisation sur Terre était l'objet de rumeurs en ce moment, Mamoru préférait les laisser à distance de ses activités.

Toussant un peu, il chuchota.

- Hinotori... Le monsieur te l'a dit. Et certains humains peuvent vous voir oui... Tu es pas comme les autres ! Je trouve que tu as plus de couleurs ou vous êtes tous comme ca ?

Le Shinigami préférait garder pour lui son véritable rang. Il tendit quelques Sibblings au Hollow dans une volonté d'apaisement entre eux. Aucune agressivité ne se dégageait de lui, il n'était donc pas un danger pour la population. C'était une chose rare de rencontrer un Hollow qui ne criait pas comme un abruti dans les rues afin d'attirer l'attention.

Le marchand s'était tourné en entendant le son des chuchotements. Mamoru faisait comme si tout était normal. Quand il y avait ce genre de gêne, il fallait faire croire que tout était normal. Ainsi, personne ne posait de question car il aurait été incorrect de se montrer curieux. La culture japonaise avait ses qualités pendant ces moments là. Amusé à cette simple pensée, il attendit la réponse du petit gourmand.

- Et toi, tu fais quoi ? Tu veux découvrir la cuisine du quartier ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Mer 30 Aoû 2023 - 18:10 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

L’adjuchas se grattait l’arrière de sa longe oreille, Hinotori, cela ne l’avançait pas plus sur savoir si c’était un humain ou une humaine … Oh mais il détournait la question de toute façon ! Elle voulait savoir ce qu’il était, pas s’il s'appelait Pierre, Misty ou Lance ! Rah ! Pour la peine, elle mangera à l’oeil tient ! Bon pas qu’elle ait de l’argent de toutes manières.

“Mh ? Je sais pas, j’aurais tendance à dire que non. les humains viennent en plein de couleur aussi, pourquoi pas nous ?”

Il en avait des bonnes. Quoique, techniquement elle n’avait pas toujours eu cette tignasse rousse, elle était intégralement noire à un moment donné aussi. Est-ce qu’elle était entiérement noir dans sa forme nocturne ?

Oh, son fil de penser était interrompu par l’offrande du blond, offrande bien sur tout de suite acceptée. Si tous les humains lui avaient offert ce genre de chose, elle n’aurait jamais fini adjuchas ça c’était sûr. Pas dit que la cuisine ait été aussi bonne à son époque.

“Bon je t’aime bien l’humain ! Je te fais l’honneur de savoir qui je suis ! Je suis Hors, la lunaire ! Attends, non c’est pas ça. La l… La Luu… Bon tant pis, la lunaire !”

La lunatique serait plus d’actualité. Imaginez vous une migraine, mais indolore, vous vous représenterez bien l’état de l’adjuchas sous un soleil d’été. Mais c’est que l’humain n’arrêtait pas de lui poser des questions ! Il pourrait au moins lui donner de quoi manger avant de la harceler de questions, quelques fritures ne suffiront pas à s’attirer tant la bonne humeur de l’hollow !

“Du quartier ? Cela dépend, il y a quoi d’autre de bon ici ? Attends non ! Je réponds pas si j’y gagne rien ! Je suis pas gratuite !”

Elle croisait les bras, imperturbable … Jusqu’à ce qu’elle dirige son regard vers un groupe de jeunes élèves avec des brochettes de boulette de poulpe entre les doigts. Cela avait l’air bon ça, et ils avaient plein de ces boules chacun, ils pouvaient bien s’en passer d’une ou deux.

Elle les regardait donc passer, marchant sur l’air pour se mettre à niveau, afin de sortir d’un des pics une boulette, puis une seconde sur un autre, avant de les gober les deux. Oh maintenant qu’elle y pensait, si les humains normaux ne pouvaient la voir, ils pouvaient toujours voir ce qu’elle tenait, jusqu’à ce qu’elle le mange non ? Tant pis pour eux, ce n'était pas son boulot de gérer le secret du monde des esprits. Techniquement même, ne pas rester secret était à moitié l’objectif des hollows non ? Ou du moins, ils s’en foutent.

“Aaaaaah trop bon trop bon !”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mer 30 Aoû 2023 - 18:48 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Hors la lunaire... Pas commun.

Cette réflexion passait dans la tête du Shinigami quand il la vit en train de se concentrer sur une autre victuaille. Encore assis sur son banc, il regardait la petite créature se jouer des jeunes élèves, n'ayant aucune conscience de la menace qui planait au-dessus de leurs têtes. Un des élèves hurla quand il se rendit compte qu'il avait perdu deux de ses précieuses boulettes et il commença à accuser son voisin direct.

En trois secondes, une dispute venait de naître et simplement pour un petit morceau de viande enrobé. Hinotori n'intervint pas, cette affaire n'avait pas la moindre raison qui expliquerait qu'un Shinigami agisse. Mais cela était intéressant d'un autre point de vue, il l'avait constaté au cours de sa vie et cela se confirmait encore. Les mortels avaient toujours des raisons pour se taper dessus, même les plus insignifiantes. Faisant signe au petit marchand de Sibblings, il en commanda d'autres ...

Une fois fait, il se leva et se dirigea vers les deux gosses en train de se mettre une dérouillée. Les boulettes sur le sol étaient le signe qu'ils avaient perdu toute sagesse. D'un geste, il tendit la barquette de sibblings dans un silence. Les "égarés" se regardèrent et prirent la barquette avant de disparaître avec leurs amis.

Se tournant vers Hors, Hinotori avait une expression curieuse. Un certain agacement se faisait sentir sur ses traits.

- Si tu avais faim, tu pouvais demander ! On évite de mettre le bordel dans ce monde. Et crois moi que tu risques d'éveiller des forces que tu n'aimerais pas croiser, si tu joues trop à ca... Ou si l'envie te prenait d'aller plus loin que des boulettes ou des Sibblings...

Les remarques furent suivies d'un léger sourire mais cela ne cachait pas l'avertissement sans frais du Shinigami.

- Enfin, pour te répondre sur un point, je ne suis pas humain. Je suis un Shinigami et tu n'es pas ma proie je te rassure, sauf si tu touches à une seule tête blonde ici et je parle pas de la mienne.

Posant un silence.

- Si tu veux, je te propose de te faire découvrir des mets raffinés dans le quartier et que tu les dégustes. On pourra alors échanger. C'est rare de voir un des tiens qui aime les créations culinaires du monde matériel. T'en pense quoi ?

La proposition était lancée. Il connaissait pas mal de petits restaurateurs de rue qui se baladaient le soir. Et la vie nocturne de Tokyo était plus propice à la discrétion.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Mer 30 Aoû 2023 - 19:20 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Les humains étaient vraiment des créatures étranges, encore plus leurs jeunes. Ils ne faisaient attention à rien, tellement que sans chercher à être particulièrement discrets, et après ils agressent autrui pour leur manque de jugeote. Dire que cette espèce pouvait accomplir de tels bonds dans le développement de leur civilisation, c’était presque injuste.

“Je ne vois pas de quoi tu parles, ce sont eux qui se sont mis à se frapper, moi j’ai simplement pris ce qu’ils ne surveillaient pas.”

Le concept de propriété sans la force ou l’intelligence de la conserver était étranger à la chasseuse. Il n’y avait pas vraiment de société au Hueco Mondo, c’était l’anarchie du plus fort et du plus malin. C’était donc à mille lieux du capitalisme humain ou du traditionalisme shinigami. Mais soit, s’il tenait à préserver ces faibles en lui donnant de la nourriture à leur place, Hors pouvait l’accepter.

Puis viennent les menaces à demi-mots et la réponse qu’elle cherchait à savoir il y a quoi, quelques minutes ? Bizarrement, un shinigami se faisant passer pour un humain était encore plus dure à comprendre (sous cette forme) qu’un humain pouvant voir le surnaturel, mais elle n’allait pas questionner la réalité, juste l’accepter pour aujourd’hui.

“Shinigami, shinigami … Shinigami ? Ça me dit quelque chose, attends je vais me souvenir.”

Elle se massait les tempes, c’était visible avec son œil unique qu’elle fouillait dans sa mémoire brumeuse, avant de taper son poings dans la paume de sa main.

“Les épéistes en noir ! C’est ça ! Aaah ça fait si longtemps j’ai pas vu des gens de ton espèce, cela me rend nostalgique !”

Elle ne rajeunissait pas, hein. Mais elle ne restait pas gagatte très longtemps.

“Tu parles comme si on n’était pas tous les deux l'exception des nôtres. Votre espèce n’a-t-elle pas pour mission de nous éliminer à vue ? Je pense que vivre me met en situation d’être sous le feu de ces forces ?”

Qu’importe. Elle préférait ne pas avoir à trop se dépenser dans le monde des vivants. Elle écoutait sa proposition, avant de se tourner et de regarder où le soleil était dans le ciel.

“Étrange, j’ai l'impression que le soleil va se coucher dans deux heures, mais c’est assez tard pour sa position dans le ciel… Oh on doit être dans la pire saison.”

A.k.a. L’été, la saison du diable.

“Rare ? Je pense surtout que vos mets ont des proportions pour les nouveaux-nées ! Je pense que je pourrais en manger une montagne et je ne serais pas rassasiée ! Si on ne mangeait que ça, on regresserait dans une semaine !”

Alala, ils avaient vraiment la vie facile ces gens.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mer 30 Aoû 2023 - 20:03 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Dans un certain silence, Mamoru l'écoutait en train de lui parler et de s'entendre elle même. C'était amusant. Cependant, elle avait tort sur un point, les Shinigamis n'avaient pas pour but de détruire les Hollows. La purification n'était pas une mise à mort, une délivrance aurait été le mot juste. Cette nuance était capitale, car, elle était la base de l'équilibre entre les mondes connus.

Mamoru avait étudié de nombreux ouvrages sur les Hollows et leurs différentes évolutions dans leur propre monde, le Hueco Mundo. Sur Terre, ils n'avaient quasi aucune chance d'évoluer et c'était la raison pour laquelle ils fuyaient dans leur propre univers, quand ils en trouvaient le chemin. C'est pourquoi le Vice Capitaine avait toujours estimé que la vraie menace pour le monde matériel était l'arrivée d'un Arrancar ou autre... Ce n'était pas non plus une vérité absolue et expliquait le fait qu'il ne détruisait jamais un Hollow à vue.

Cette différence d'approche, de la part de Mamoru surtout, changeait la donne sur l'appréciation qu'un Shinigami pouvait avoir sur un Hollow ou ses possibles évolutions. Toujours silencieux, quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne sorte de son mutisme. Un sourire aux lèvres, il fit signe au Hollow de le suivre vers un coin plus animé du quartier. Le soir, c'était là que les Humains s'amusaient et mangeaient après une dure journée de labeur.

Pizzas, sibblings, ramens, hotdogs... Tous les plats venant des USA et du Japon avaient leur place ici. L'influence du monde occidental, que le Shinigami appréciait particulièrement et notamment une période précise, se faisait sentir dans toute sa splendeur.

Il brisa alors le silence après avoir laisser son étrange acolyte du soir découvrir ce petit square.

- Tu vois, le soir approchant, la nourriture se pose en rangs serrés sur les trottoirs ! Tu as de tout. Montre moi du doigt ce que tu désires et je te prendrais ce qu'il faut, pas besoin de voler la nourriture. Y'en a assez pour deux !

Laissant Hors observer les alentours, il en profita pour lui répondre sur quelques unes de ses interrogations.

- Pour te répondre, non, on ne tue pas à vue les Hollows. On n'est pas des assassins. On veille juste sur l'équilibre du monde. Si les tiens créent un déséquilibre en dévorant trop d'âmes perdues, on intervient alors et c'est pas bon pour vous ou le Hueco Mundo. Pas plus compliqué que cela...

Mamoru parlait de ça avec simplicité, sans agression. C'était la vérité, sans plus. Il ne comptait pas cacher la nature de sa pensée à son interlocutrice du soir. Enfin, dans un sourire, il répondit au dernier point. Au bord de la plaisanterie, il chuchotait.

- Parfois, la quantité ne suffit pas. Apprécie juste de manger... Personne n'est jamais rassasier, on cherche tous quelque chose pour épancher cette faim étrange qui nous broie l'esprit ou le ventre, c'est selon chacun.

Il avait terminé sa phrase avec une pointe de mélancolie. Oui, chacun avait faim de quelque chose et cherchait à l'assouvir, au prix de sa propre santé parfois.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Jeu 31 Aoû 2023 - 11:57 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Le shinigami ne rétorquait rien, il se contentait de conduire Hors ailleurs, vers des quartiers plus agités encore et par conséquent avec encore plus d’humains. Mais qui disait plus d’humains, disait plus de bouche à nourrire, et donc un marché plus profitable pour les restaurateur mobiles. Si elle en aurait eu littéralement l’eau à la bouche en arrivant ici de jour, ce n’était pas le cas lorsque la nuit tombait.

Sa forme s’était changée naturellement au fur et à mesure que le temps s’assombrissait, si bien que si le shinigami ne s’était pas retourné durant le trajet, il aurait l’impression qu’elle était instantanée.

Hors avait enfin la forme qu’elle était la plus confortable à adopter. Plus grande que son apparence de gobelin, plus humaine également, tirant vers la féminité plus que la monstruosité habituelle de son espèce. Son masque était enfin à sa taille, et laissait donc bien plus visible ses cheveux roux. Mais plus important, elle n’avait plus l’esprit embrumé.

C’était à la fin de sa présentation des lieux qu’Hors prenait pleinement conscience qu’elle avait retrouvé sa force et son mental habituels. La transformation ne la changeait pas du tout au tout, bien sûr, ses souvenirs étaient toujours là, son désir de goûter à plus de mets humain également. Elle ne fera pas remarquer au shinigami sa métamorphose, s’il avait des questions, il restera avec jusqu’à ce qu’elle ait sa part du marché.

“L’humanité à en moyenne la vie bien facile en ces temps. Lorsque j’étais dans ce monde, on mangeait lorsqu’on le pouvait et on appréciait chaque boucher. J’ai l’impression que l'oisiveté à effacer de leur mémoire ces temps plus … Disons, restrictifs.”

Son oeil unique montait au niveau du shinigami, ou plutôt glissait vers lui, ils devaient être de la même taille maintenant, ce qui en soit restait petit pour un adjuchas.

“Shinigami, combien penses-tu qu’il existe d’humain dans ce monde? Des millions, des milliards peut-être ? De tous ces milliards d’humains, je pense que beaucoup se sont entretués, ou ont causé des millions de morts par avarice, haine ou nécessité. L’équilibre des âmes ne concerne d’ailleurs pas que cette espèce, mais où êtes vous lorsqu’une espèce animale disparaît à cause de ces humains ?”

Les propos étaient peut-être durs, mais elle n’avait aucune colère dans la voix. Dans sa longue chasse au Hueco Mondo, elle avait eu tout le temps du monde pour se questionner sur la nature du monde, plutôt que de chasser sans jamais réfléchir au pourquoi du comment. Il fallait dire que le temps dans le désert infini ne s’écoulait pas exactement de la même manière qu’ici.

“Vous ne semblez pas très au courant de l’affliction principale des nôtres. Vous avez des familles, la possibilité de transmettre votre héritage et vos connaissances à une génération future, de rester dans les mémoires pour des siècles et des siècles. Un hollow n’existe que par lui-même. Son plus grand trésor est son individualité, la seule chose qui distingue ceux qui évolueront de ceux condamné à devenir des bêtes sans cervelles.”

Disant cela, elle se dirigeait vers un stand de hotdog, son choix semblant fait. Elle profitait que le shinigami ne puisse parler en présence d’autres humains sans attirer l’attention pour continuer.

“Si nous arrêtons de manger, ce n’est pas la mort qui nous attend. C’est la régression. Perdre à jamais son individualité et être emprisonné dans une créature composée de tous ceux avec qui nous avons fusionné, pour virtuellement l’éternité. Vous avez une vie facile comparé à nous autres. Si vous décidez de trahir un de vos proches pour monter en autorité, c’est votre choix. Nous, c’est choisir l’enfer ou une amitié, et bien souvent, nos instincts prennent cette décision pour nous. Le goût n’a rien à voir là dedans.”

Forme : Lunar:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Sam 2 Sep 2023 - 9:11 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

La lente transformation du Hollow ne se fit pas découvrir immédiatement par le Shinigami. La créature était restée en retrait au fur et à mesure qu'ils avançaient vers le petit square. Une fois sur place, Mamoru leva un sourcil en la voyant, ses longs cheveux d'un roux éclatant. Une certaine assurance était plus présente, plus assumée peut-être. Le Hollow pouvait lire un certaine curiosité du Shinigami mais ce dernier évita avec soin de poser des questions intimes sur sa nature. Le temps viendrait plus tard, peut-être.

Dans un certain silence, le Vice Capitaine l'écouta sur sa vision du monde. La partie sur la guerre entre les humains, l'affliction qu'ils avaient à se détruire eux mêmes pour un bout de terrain. Oui, c'était une vérité et quand aux animaux qui en payaient le prix... La nature en général n'avait pas aimé l'évolution de l'Humanité, dire le contraire serait un tropisme bien aisé.

- Les Hommes peuvent se détruire les uns les autres et la nature en paie le prix... Ok et alors ? C'est triste mais cela n'est pas le travail d'un Shinigami. La balance des âmes me concerne, le reste n'est qu'un point de vue moral. Oui, les Hommes peuvent être des enfoirés finis mais cela ne me concerne pas, je m'en moque totalement... L'Humanité fait des choix et on doit l'accepter.

Les mots claquèrent froidement. Il ne pouvait pas contester les faits que Hors lui présentait mais ce dernier oubliait que le travail d'un Shinigami était d'oeuvrer à l'équilibre de la balance des âmes, rien d'autre. La question de la morale était autre chose... Au cours des siècles, Mamoru était venu libérer des âmes (et purifier des Hollows) sur des scènes de charnier issus de batailles et il avait tiré un trait sur le fait chercher à comprendre. L'Humanité était juste comme ça, avec ses vices et ses vertus.

- Sache que je suis de ceux qui pensent que tout peuple, toute race, a ses vices et vertus. Humains, Hollows, Shinigamis... Qui est au dessus et qui est en dessous ? C'est un peu comme l'oeuf et la poule. Un Hollow a un besoin impératif de se nourrir, je n'ai jamais contesté ce point...

Alors qu'ils arrivaient au stand de Hotdog, Mamoru se tut le temps d'acheter les petits sandwichs et fit signe au Hollow de le suivre un peu à l'écart. Il écouta ce que Hors avait encore à dire sans l'interrompre et lui tendit le repas. De toute façon, ce petit malin avait profité qu'il ne pouvait pas parler tout seul pour exprimer sa façon de penser.

Amusé, Mamoru alluma alors une clope et prit quelques bouffées après avoir manger.

- Qui t'as demandé d'arrêter de manger ? J'ai juste dit que la qualité valait mieux que la quantité. Et autre chose, les Hollows se dévorent entre eux pour survivre mais aussi pour gagner en puissance, non ? Donc question à 10 000 Yens, tu vas pas me dire que tu n'as jamais cherché une belle proie afin de gagner en puissance mais aussi te nourrir d'une âme bien plus forte et appétissante ? Vu ton évolution en quelques minutes, je pense que je ne suis pas loin d'une certaine vérité...

Hors n'était donc pas un simple Hollow, il s'en était douté mais cette forme était plus proche d'un Adjuchas. Ce dernier avait gardé un esprit enfantin, curieux sur le monde malgré ses sombres aspects. C'était une chose que le Shinigami respectait. Voir le monde tel qu'il était ne devait pas empêcher d'en apprécier les saveurs du quotidien.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Sam 2 Sep 2023 - 18:29 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Elle s’attendait un peu à une réponse outrageante, mais le “je m’en foutisme” du shinigami était hors de ses pronostiques. Hors ne répondait donc pas tout de suite, croquant avant dans un hot dog qui lui avait été généreusement offert, parce qu’elle l’aurait volé sinon.

“Deux mondes, deux ambiances. Cela doit être agréable d’être l’espèce permise de tuer ou de laisser tuer. Quand on ajoute une âme à la nôtre, la balance est perturbée, mais quand vous ajoutez une âme à votre soul society, elle se porte bien.”

Elle manquait de s’étouffer à ce qu’il disait ensuite, enfin, cela impliquerait qu’elle ait des organes pour ça. Nan plutôt c’était purement dû au choc de la réponse. D’accord, elle comprenait mieux pourquoi ses compères détestaient ces gars-là.

“Je ne sais pas ce qu’un Yen est, mais vous feriez mieux de me les remettre. Si je ne doute pas que mes congénères associent leur cannibalisme inhérent à une soif de pouvoir, je suis pour ma part désintéressé du statut ou de la puissance venant avec nos évolutions. Je suis simplement ce que la nature a décidé que je fasse, et suis l’évolution de mon espèce de la même façon. “

Un second hot dog passait sous son masque pour disparaître dieu sait où, personne ne sera jamais sûr d’où il venait par ailleurs. L’adjuchas était elle en tout cas, très vexée que son comportement jusqu’ici impeccable dans le monde des humains lui valent tout de même d’être associée à une fêlée de la puissance.

“Tu ne pourrais pas être le plus loin du monde sur mon évolution. Ceci est une malédiction que je traîne depuis mes jeunes jours de hollow. Je suis dépendante de l’obscurité pour accéder pleinement à mes facultés. Cela inclut pour retrouver mon apparence originelle.”

Cette apparence féminine aux cheveux de feu n’étant nullement la sienne, probablement une farce cosmique d’une quelconque entité en ayant le pouvoir. Ce n’était en tout cas, pas drôle.

“Tu te prétends ouvert, shinigami, mais tu aimes te fier à tes aprioris. Si la puissance était tout ce que je recherchais, n’aurais-je pas fondu sur un humain aux pouvoirs spirituels développés en voyant que tu pouvais me voir ? Je ne critiques pas que tu les as, mes confrères comportent de sacrés spécimens, mais dans ce cas ne vante pas tes idées d’égalité parmi les espèces.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Lun 4 Sep 2023 - 18:34 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Mamoru écoutait le Hollow en se demandant bien comment il avait pu se retrouver dans un tel débat. Les Shinigamis purifiaient les Hollows pour assurer l'équilibre des âmes. Les Hollows bouffaient des âmes et des Hollows pour survivre. Simple, efficace. Il n'y avait pas plus à expliquer en fait. Mangeant son hotdog, Mamomu n'écoutait plus vraiment...

- J'émettais qu'un avis hein, je n'étais pas parti sur un discours philosophique sur la nature de ce que l'on est. La question de votre talent à évoluer me plait un peu plus...

Cet Hollow pensait comme un humain par bien des aspects. La question de savoir qui était le gentil et qui était le méchant... Cela le dépassait car il s'en moquait totalement. La petite réflexion du début était symptomatique de la façon de penser de Hors : "Bouuuh vous êtes méchants avec nous...". Non, les Shinigamis faisaient juste le boulot pour lequel ils avaient été entraîné. Il n'y avait pas de sentimentalisme. A contrario, les Hollows tuaient parfois des Shinigamis, en chassaient même. C'était le jeu après tout.

- Tu aimes te prendre la tête pour pas grand chose en tout cas. Ce que j'essayais de te dire, de sous entendre, c'était de profiter de l'instant présent. Il faut savoir apprécier la qualité quand elle est présente. Pour le reste, en toute franchise, je m'en cogne. Chacun est comme il est, bon, mauvais, moche, beau...

Il prit une dernière bouchée en regardant vers un horizon inconnu. Cela avait été agréable mais la tournure "trop sérieuse" de la discussion l'avait épuisé plus rapidement qu'il ne l'avait pensé.

- Alors, ce hotdog, t'en penses quoi ? Leurs petits pains sont excellents tu trouves pas ? En tout cas, tu trouveras bien des mets appréciables dans ce square quand tu reviendras, temps que tu bouffes pas des gens... Il éclata de rire. Je plaisante évidemment !

Le retour à la base de cette rencontre était une simplicité. Mamoru n'allait pas rester très longtemps avant de partir.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Mer 6 Sep 2023 - 10:22 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Hors était assez dépitée, grignotant son hot-dog et roulant de l'œil vers le reste de la place. Les shinigamis n’étaient pas aussi réfléchis qu’elle l’aurait aimé, si elle prenait celui-là en exemple du moins. Tout ce qu’il disait n’était que de la pensée de surface, des anecdotes de barre ou de la philosophie d’oreiller. Un gâchis de leur longévité s’ils se contentent de suivre les ordres sans jamais les questionner.

“La philosophie est le meilleur moyen de passer le temps quand on vit aussi vieux que nous le devons. Cela permet d’avoir des conversations intéressantes lorsque ces dernières sont rares.”

Mais le faucheur semblait plus intéressé par cette malbouffe certe très bonne. Tant pis, l’adjuchas trouverait bien quelqu’un avec des opinions plus tranchées. Les demi-mesures n’étaient pas intéressantes, qu’elles soient d’accord avec elle ou pas, ce sont les personnes qui ont le plus de conviction qui se trouvaient être les plus intéressantes à écouter.

“La texture change, je penses préférer le croustillant des mets précédents, mais je vais devoir en essayer plus pour me faire un avis net dessus.”

Voyons voir, c’est vrai qu’il y avait tellement plus de choses à manger qu’il y a quelques heures. Sa prochaine sortie, elle attendra dans le garganta jusqu’à ce qu’il fasse nuit pour continuer.

“Effectivement vous rigolez ? Je ne vois pas la nécessité de préciser que vous riez quand le dit rire est assez vocal.”

Peut-être une coutume qu’elle ne connaissait pas. Quoi qu'il en était, elle allait devoir goûter chaque étale avant de rentrer ! En ramener un peu pour les autres adjuchas peut-être. Mais avant ça.

“Un instant, ne bougez pas.”

La louve humanoïde approchait, reniflant un instant le gigai pour se remémorer l’odeur et potentiellement le retrouver ou au moins le reconnaître. Son odorat était son sens le plus développé après tout, juste derrière sa vue.

“Voilà. Je ne vous retiens pas plus.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Lun 11 Sep 2023 - 15:13 - Du monochrome au tricolore (pv Hinotori)

Mamoru eut un léger sourire en écoutant le Hollow. Il avait quelque chose à défendre dans ce monde, un point de vue à clamer... Mais le fait qu'ils étaient des ennemis était une chose que le Vice Capitaine de la Troisième Division ne devait pas oublier. Sa Division n'avait elle pas la tâche de traquer et de détruire les Hollows qui sortaient du lot ? Cruelle ironie de la situation qu'Hors ne pouvait pas comprendre.

Il resta calme quand le Hollow le sentit quelques instants, comme un chien sentant une proie éventuelle. C'était là la preuve que les choses ne changeaient jamais réellement, ou, avait il un but différent ? Difficile de le savoir ou de le comprendre. Soupirant un instant, il fit un signe de la tête alors qu'il se détournait pour aller dans sa propre direction. Il prit quand même la peine de répondre quelques mots.

" Fais attention à toi, parfois, trop parler peut conduire à dévoiler ses faiblesses. Il existe des pouvoirs qui peuvent faire devenir tes craintes de vrais cauchemars. "

Parler de philosophie n'était pas le sujet de prédilection de Mamoru. Il estimait que le monde était comme il était, pourquoi tenter d'influer le choix des mortels ? Les Hollows naissaient des peurs et des angoisses humaines lors de leurs morts, les Shinigamis veillaient à réparer celles ci par la purification. Il n'y avait pas de mal, pas de bien. C'était juste ainsi. Mangeant la dernière part de son Sandwich, il sortit un petit poignard qui se trouvait sous son manteau. U nuage de flammes l'entoura alors qu'il prenait la forme d'un Wakizashi. D'un trait dans l'air, il ouvrait les portes qui allaient le ramener au monde des morts. Cela faisait déjà bien trop longtemps qu'il n'était pas revenu.

Fin du RP (merci, c'était sympa)
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum