Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Adelheid Edelweiss

Données Spirituelles
Grade: Two of Cups
Mar 18 Juil 2023 - 16:56 - Memories of Nobody

Tout le monde a la sienne. Une histoire non racontée. Gardée secrète, protégée, et qu’il ne faut partager sous aucun prétexte. Dans le cas d’Adelheid, cette histoire cruciale de son existence ne saurait fuiter par ses propres mots, sa propre bouche. Car si elle a bien vécu ces faits, elle ne s’en souvient pas. Comme s’il s’agissait de la mémoire d’une autre. Comme s’il ne s’agissait de la mémoire de personne. Et seuls ceux ne l’ayant pas vécu en ont souvenir. Ironique ? C’est certain, mais les images ont cet avantage sur les souvenirs de pouvoir être conservés par ceux qui n’en connaissent rien. Il leur revient alors à eux, ensuite, d’établir s’ils souhaitent partager cette connaissance...



Memories of Nobody Natasha
Natasha avait bien mérité un peu de repos. Après avoir enchaîné une nuit blanche sur ses dernières recherches, la jeune femme avait dû procéder aux soins pour une équipe qui avait rencontré un Hollow plus puissant que prévu. Heureusement, elle avait pu être utile, à tel point qu’aucun n’avait perdu la vie. L’avenir lui montrerait également si elle avait su faire le nécessaire pour que l’un d’eux ne perde pas son pied, et estimait s’en être bien sortie. Éreintée, épuisée, mais heureuse d’avoir pu apporter son concours de manière concrète.

C’est que ses recherches patinaient un peu. Elle n’avait plus rien à prouver dans son principal domaine de recherche, la robotique. Et de fil en aiguille, c’était cela qui l’avait mené à la médecine. Combien d’Agents portaient des prothèses hitech qu’elle avait elle-même mises au point ? Bon, pas encore tant que ça, l’Ultima Necat restait encore une organisation jeune. Mais déjà une dizaine sans doute, ce qui n’était pas rien. Les anciens membres de l’Opération Xtincti0n – rafistolés de partout – en avaient profité les premiers. Natasha avait cependant un autre désir : celui de les guérir avant qu’il n’y ait besoin d’en rassembler les morceaux. Booster les métabolismes au point que des blessures puissent se résorber, s’annuler en un clin d’œil… Elle savait cela possible. Elle y était déjà parvenue…

Elle frôle la fiole présente à son cou. Trop précieux pour risquer de le perdre. Le liquide vert qu’elle contient n’a pas de prix. Pour elle en tout cas. Fruit d’expérimentations nombreuses, elle n’était pas parvenue à en reproduire l’effet, malgré son respect de la formule. Quelque chose ne s’était donc pas passé comme prévu. Un élément extérieur, ou tout du moins qu’elle n’avait pas décidé, avait permis sa plus grande trouvaille. Et maintenant, ne sachant pas à quoi exactement elle devait cela, elle désespérait de pouvoir y parvenir à nouveau. Mauvaise matière première, mauvaise température ? Produit périmé, processus non respecté ? Surdosage, ou à l’inverse un peu de trop peu ? Elle avait même étudié la possibilité qu’elle aurait juste oublié de mettre l’un des produits qu’elle avait pourtant noté. Et pour le moment, toujours aucune situation.

Elle ne pourrait pas y passer une nuit de plus cependant. Juste un petit détour par son laboratoire, histoire de revoir certaines notes, et elle filerait au lit. Si la nuit portait parfois conseil, elle préférait avoir le tout bien frais en tête avant de rejoindre les bras de Morphée. Malheureusement pour elle, les choses ne se passeraient pas ainsi.

_________________
Memories of Nobody Adelheid
Spoiler:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1019-adelheid-edelweiss-ft

Adelheid Edelweiss

Revenir en haut Aller en bas


Adelheid Edelweiss

Données Spirituelles
Grade: Two of Cups
Mar 18 Juil 2023 - 20:29 - Memories of Nobody

Natasha se retrouvait désormais seule avec l’enfant. Si elle avait tout d’abord refusé d’en prendre la garde, celle qui l’avait amené avait su se montrer convaincante. La petite dormait d’un sommeil de plomb. Du même sommeil que l’Agent avait espéré pour elle avant cette rencontre inattendue. L’histoire lui a été brièvement racontée. Elle se demande comment elle a vécu l’orphelinat. Natasha sait bien que ces endroits sont souvent source de mauvais souvenirs. Après tout, elle y a vécu elle aussi, avant d’en diriger un dans l’espoir d’offrir de meilleures opportunités à celles et ceux qui subiraient la perte précoce de leurs parents, tout comme elle. Ce n’était pas leur seul point commun, et clairement cela figurait un argument majeur dans la demande de l’Arcane Majeur : toutes deux étaient des Echt Quincy. Le sang pur d’une race presque éteinte.

Si Natasha n’avait plus grand-chose de son pouvoir depuis l’Auswählen, elle en demeurait une. Avec ses connaissances et son vécu, mais même plus capable de faire apparaître un arc d’énergie. Mais elle comprend vite pourquoi on s’est adressé à elle. Elle a le profil. La sensibilité et l’intelligence, en plus d’être issue du même moule. La plus à même de trouver la meilleure solution, entre encadrer le pouvoir de la petite et lui apprendre à le maîtriser. Ces arguments n’avaient pas été tout à fait suffisants. Certes, dans son cœur, elle aspirait à l’aider, à en prendre soin, c’était dans sa nature. Mais elle doutait… elle avait déjà tant à faire, pour l’humanité toute entière… est-ce qu’elle aurait vraiment l’étoffe d’être… une maman, même de substitution ?

Ce qui avait fini par la convaincre, c’était la vidéo de surveillance que les Coins qui avaient maquillé l’affaire avaient pu récupérer…



L’origine de l’attaquant ne sera pas connue. Hollow ou Shinigami, même si par nature l’on opterait plutôt pour le premier. L’esprit scientifique se gardera cependant d’exclure trop vite une possibilité. Elle est une Quincy de sang pur, elle sait que la haine de sa race peut aisément rassembler les deux espèces citées.

La ville est paisible. Un quartier résidentiel on ne peut plus tranquille. Et soudainement, une maison se fait dévaster. Catastrophe naturelle ? L’œil expert reconnaît plutôt l’œuvre d’un déferlement d’énergie. L’imagination de Natasha se met en marche. Son esprit se met à combler les vides, comme elle découvre pour la première fois ces images. Afin de les rendre logiques, mais aussi l’aider à mieux comprendre. Voir ce qui collait ou ne collait pas avec ses suppositions. Voici alors ce qui déroule au travers de son propre regard.

Un couple intervient après quelques secondes. De premières flèches sont décochées. Dans la même direction, ce qui appuie la thèse d’un seul agresseur selon elle. Il en sera ainsi tout au long du combat. Le Hollow s’en sort, riposte. Soit les Quincy ne sont pas assez puissants pour lui, soit c’est lui qui est trop fort pour eux. Simple nuance d’une même situation, ou plutôt une question de point de vue. À la posture des Quincy, ils semblent avoir été entraînés, mais manquent de pratique. Rouillés, sans doute. Affectés même par l’Auswählen tout comme elle, sans doute. Être resté en vie tenait déjà de l’ordre de l’exception, alors préserver ses capacités… Toutefois, il fallait tout de même un peu d’expérience pour s’en sortir ainsi face à deux moines de la destruction.

Le bâtiment encaisse un nouveau coup. La femme se retourne, inquiète. Une mère. Natasha voit alors ce qu’elle souhaite protéger. Une petite chose aux longs cheveux blancs. Un moment de flottement. L’homme comprend quelque chose. Un mouvement du Hollow sans doute. Il fonce sur sa moitié, et il a compris désormais qu’il n’était pas capable de l’arrêter. Elle n’arrivera jamais à temps auprès de son enfant, fauchée juste devant elle, son sang venant maculer la robe blanche de la petite fille. Le père accourt. Tentative désespérée. Sa femme avait déjà péri, que pourrait-il pour sauver la petite ? Natasha connaît la fin, et déjà de chaudes larmes coulent sur ses joues.

Contre toute attente, en suivant les mouvements et le regard de l’homme, ce dernier semble capable de repousser provisoirement le monstre. L’esprit doit avoir été blessé sans doute, assez pour le faire reculer, pour temporiser. Mais pas assez pour s’arroger la victoire, se faisant piétiner quelques instants plus tard. C’est alors que se produit l’inattendu. Face à la perte tragique de sa famille, la petite se lève en pleurs, et hurle. Ce n’est pas un hurlement d’agonie, pas un cri vaincu. C’est un rugissement impérieux, mettant sa propre vie en jeu au pied du mur. Tout l’entourant se fait repousser. Son cerveau n’analyse plus, et comprend instinctivement.

Elle voit le pilier de lumière qui se dégage d’elle. Elle la voit en émerger, triomphante, ceinte de son auréole et parée d’ailes magnifiques. Elle ne pourrait les décrire avec exactitude tant son esprit comble une partie de ce qu’elle voit, mais il ne fait aucun doute que cette enfant s’élève quelques mètres au-dessus du sol. L’air lui-même en est comme absorbé. Elle ne voit pas le Reishi converger vers la petite, mais il y a assez d’indices visuels pour noter que ça doit être une force irrésistible. Les corps du père et de la mère en semblent affectés. Et soudainement elle hurle de nouveau, après quelques pas de recul. L’on pourrait croire qu’elle a été touchée, mais c’est autre chose. Pas de blessure sur son corps. La puissance du Hollow elle-même avait été aspirée… Le Sklaverei, Natasha ne doute pas longtemps.

L’enfant retombe ensuite, inconsciente. Il ne se produira plus rien jusqu’à l’arrivée des premiers secours…

_________________
Memories of Nobody Adelheid
Spoiler:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1019-adelheid-edelweiss-ft

Adelheid Edelweiss

Revenir en haut Aller en bas


Adelheid Edelweiss

Données Spirituelles
Grade: Two of Cups
Mar 18 Juil 2023 - 20:29 - Memories of Nobody

Voilà ce qui avait fini par la faire accepter. Après quoi quelques jours s’écoulèrent… et de nouveaux projets !

Adelheid ne se souvenait plus de grand-chose précédant son arrivée à l’hôpital. Pas même son nom. Pure et noble et blanche, Natasha avait choisi Edelweiss pour elle, ce qui lui avait plu. Elle l’a appelée « maman », et l’Agent l’a laissée faire. C’est étrange… elle ne s’était pas attendue à cela, mais c’est comme si un pansement avait été posé sur un manque. Comme un chaleur venant détendre une tension dont on ignorait l’existence.

D’après plusieurs indices, ce jour funeste avait débloqué son sang. Natasha avait écouté son récit, et aussi fait quelques expériences. La petite s’était soudainement mise à voir ressentir le Reishi, si bien que du jour au lendemain elle en avait vu les rubans des âmes, et n’avait plus supporté ses chaussures. De quoi le faire passer pour une folle auprès des autres, alors qu’elle aurait justement eu plutôt besoin de soutien. Les examens médicaux n’avaient pas été faciles non plus, les aiguilles n’appréciant pas vraiment l’effet instinctif du Blut Vene. Elle lui avait donc fourni un Leiden Hant, attaché à sa cuisse, afin que celui-ci catalyse un peu de son pouvoir. Les choses revinrent alors peu à peu à « la normale », si ce pouvait être le cas avec l’éducation d’une jeune Quincy enfermée au sein de l’Arcānum.

Quoi qu’il en soit, elle avait une famille à présent. Enfin, presque.

    - Svarog ? J’ai besoin de toi !
Un android approche. Un œil unique central à la lueur orangée. Des sortes d’ailes desquelles partent une multitude d’appendice comme autant d’outils. Évoluant sur roulettes.

    - Oui. Maîtresse. ?
    - On a du pain sur la planche, toi et moi. Tu as été un fidèle compagnon, mais j’ai besoin de toi pour une autre tâche, de bien plus haute importance...




Ainsi, Svarog, le dieu slave du feu et des forgerons, devint au gré de multiples modifications Svalin, le bouclier protégeant la terre du Soleil dans la mythologie nordique. Il avait désormais un corps imposant, un armement puissant, une voix imposante en place de celle de larbin qu’elle lui avait collé au tout début. Et surtout un code largement amélioré. Elle n’avait plus besoin qu’il bricole avec elle. Tout son protocole tournerait donc désormais autour de la protection de la jeune femme, en toutes circonstances. S’il devait lui arriver quoi que ce soit, elle voulait que quelqu’un d’autre puisse prendre la relève, et elle n’avait pas lésiné sur les moyens !

En dernier lieu, elle lui avait fourni la lumière de laquelle il devait la protéger. Les images de l’éveil d’Adelheid à sa puissance. Mais aussi de la mort de ses parents. Elle n’était pas prête encore, trop jeune, trop « enfant » même dans le raisonnement, et ce malgré une intelligence précoce que Natasha ferait tout pour cultiver au maximum. Et un ordre à l’android : qu’il la protège aussi d’elle-même, et préserve ces images pour le jour où elle serait prête… ou qu’elle en aura réellement besoin !


_________________
Memories of Nobody Adelheid
Spoiler:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1019-adelheid-edelweiss-ft

Adelheid Edelweiss

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum