Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Dim 4 Juin 2023 - 15:06 - Unforgiven

Pour lui, c’en était presque complètement oublié déjà. Juste un vague souvenir auquel il ne se rattachait pas particulièrement. Certes, Kōga n’avait aucun doute sur le fait que c’était bel et bien arrivé, juste que cela ne valait pas vraiment la peine qu’il y pense encore. Il fallait croire cependant que son dernier passage au sein de la Onzième Division avait marqué d’autres esprits.

Ce fut un jour sombre, où l’Ogasawara n’avait eu en tête que de se défouler. D’extirper les ombres occupant ses pensées en pratiquant l’art transmis par son père. Il était alors entré dans les quartiers de cette Division réputée pour ses guerriers au corps à corps, et avait défié l’assemblée de lui offrir un combat digne de ce nom. Il n’était pas sûr d’avoir bien retenu son prénom, mais vu la manière dont le combat s’était déroulé, cela avait suffit à ce qu’il se prouve à lui-même que son don était toujours aussi affûté.

S’il n’était pas un des plus grands guerriers que la Soul Society pouvait compter en son sein, au moins était-il capable de vaincre un siège de la Onzième sans avoir à trop en souffrir, ce qui ne signifiait pas rien. Pourtant, lorsqu’il repensait à cet acte à présent, il savait que ce n’était que vanité. La vacuité d’un orgueil mal placé. Chose qui apparemment n’empêchait pas de respirer ces rustres qui le hélaient.

Ils l’avaient reconnus. N’avaient pas aimé son comportement. Des métaphores grossières fusèrent ensuite, et l’Ogasawara d’ores et déjà s’était arrêté et soupirait, sans leur adresser encore un regard. Il y avait deux voies principales qui se dessinaient devant lui. Reprendre sa marche. Faire et laisser dire. Peu lui importait que des êtres si largement inférieurs se gaussent, l’aigle n’a que faire des cloportes. L’autre voie consistait à laver son honneur ici et maintenant, dans le sang s’il le fallait. Il tourna la tête alors dans leur direction. Son regard mordoré se voit parer d’arcs électriques, et son visage ne dit assez long sur ses intentions pour les calmer sur-le-champ. S’ils avaient été témoins de son affrontement, ils savaient qu’ils n’avaient aucune chance s’ils n’avaient même pas de siège dans leur division. Et même là, il faudrait au moins être parmi les dix premiers pour que ça offre un minimum de challenge.

    - Vous parlez de me rabattre le caquet… et avec quelle armée comptez-vous faire ça ?
Il avait opté pour une troisième voie. L’intimidation. S’il était possible de garder la face sans se salir les mains, cela lui convenait. Cela pouvait aussi ne pas fonctionner du tout mais qu’avait-il à perdre en essayant ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Dim 4 Juin 2023 - 22:53 - Unforgiven

Les hommes paraissaient agités.
Agglutinés à un seul endroit, ils piaillaient fort. Trop fort. Des insultes étaient jetées. Des menaces, même. Et au milieu d’eux se tenait fermement un homme au port altier. C’était de toute évidence lui, la cible des injonctions des psychopompes de la Onzième Division. Sa pression spirituelle n’était pas familière. Mais elle témoignait déjà d’une force bien supérieure à la moyenne. Eut-il cru bon de répondre par la violence, et il aurait sans nul doute envoyé les soldats autours de lui à l’hospice sans trop sourciller. Mais à la place, il décida de leur mettre un coup de pression assez efficace.

Provoquer de la sorte la Juichibantai au sein même de leurs quartiers était impensable, fut un temps. Et pourtant, dans le cas présent, les Shinigamis reculèrent, intimidés qu’ils étaient devant un homme plus fort qu’eux. Cela faisait peine à voir. Mais comme pour sauver la face de cette bande de pleutre, une présence se fit sentir, aussi inquiétante qu’elle n’était lourde et trouvant sa source non pas dans l’attroupement, mais d’en haut. Cela provenait du toit du bâtiment d’à côté, où une figure semblait se détacher des cieux, exprimant ces quelques mots d’une voix neutre.

Unforgiven Aseu

Oniwa Metsudai entrait en scène.
Son Zanpakutō dégainé, il appréciait s’entrainer en hauteur pour sentir le vent se scinder sous la lame de Ryutsume. Ce moment de communion entre l’épéiste, son sabre si longtemps perdu et la nature qu’il avait à peine retrouvé était presque thérapeutique. Pour tout dire, il aspirait lors de ce moment au calme le plus pur. Et celui-ci venait d’être ruiné. La faute incombait-elle au freluquet qui faisait tant frémir ses troupes ? Quoiqu’il en soit, le Menos de Sabitsura envoya son sabre se planter dans le sol entre l’étranger et les apeurés, suite à quoi il bondit pour poser un pied sur le pommeau de son épée. Bras croisés, il toisa de haut le Shinigami qui causait un tel émoi, avant de faire de même avec les hommes dont il avait la responsabilité.

« Et bien ? je vous écoute… De quoi s’agit-il ? »

S’enquit-il d’un regard inquisiteur, suite à quoi l’un des guerriers de la Onzième rassembla son courage pour s’avancer. « T-Troisième Siège Oniwa ! C’est la faute de ce fauteur de trouble ! » Poussant un « Hmm ? » de curiosité, Metsudai laissa plus encore parler sa pression spirituelle qui tordit autours de sa personne l’air environnant comme s’il devenait tout à coup très chaud. Cependant, ce n’était pas le visiteur qui était pressurisé, mais son subordonné afin de lui faire comprendre d’abréger vite fait les accusations pour en venir au fait : la raison pour laquelle il était si mal accueilli ici.

« C-c’était il y a quelques mois ! Ce type... Il s’est pointé tout d’un coup pour défier en duel le plus fort d’entre nous, et le Dixième Siège Utsunomiya s’est porté volontaire ! En plein combat, il s’est lâchement retiré après avoir mis à mal l’officier sans lui donner la possibilité de riposter ! C’est un couard et un faible qui est revenu se pavaner sous not- »

A cela, le guerrier millénaire se posa au sol pour s’approcher de ses pairs, le regard vitreux posé sur eux comme s’il sondait leurs esprits. « Un couard ? Un faible ? Pourtant il semble vous terrifier. » C’était intolérable de voir un discours aussi contradictoire. Empoignant son sabre toujours figé dans le sol, il le rengaina à l’un de ses deux fourreaux avant de pousser une gueulante qui fit se disperser ses hommes, son visage se mouvant pour former un faciès des plus effrayants, chose que beaucoup pensaient déjà presque impossible.

« De l’espace ! Ayez honte de n’avoir que des mots à opposer à vos rivaux ! »

Voyant que ses subordonnés se mettaient sur le côté, il se tourna enfin vers le premier concerné. En dehors de ses cheveux aux reflets particuliers et du tatouage qu'il arborait sur le front, cet homme ne sortait pas vraiment de l'ordinaire… Alors comme ça, il avait vaincu Thoki ? A vrai dire, Metsudai ne savait que faire de cette information. Il était retourné à son poste il y a peu de temps et n’avait pas vraiment eu le temps d’évaluer le potentiel de chacun des siens. Le travail qui se présentait à lui était considérable, et avec le nouveau capitaine qui venait d’être assigné, cela n’allait que repartir en flèche. Néanmoins, Oniwa Metsudai savait une chose. Ce type s’était joué de la Onzième Division. Même s’il était lui aussi un agent du Gotei 13, cette information n’était pas agréable, pas le moins du monde.

« Et toi, alors ? A qui suis-je en train de m’adresser ? »

Lança-t-il de son regard mort, la main posée sur le pommeau de l’une de ses deux armes à sa ceinture. Le Dixième Siège avait peut-être échoué à lui faire ravaler sa fierté, mais Metsudai ne comptait pas entrer dans un bête pugilat pour laver l’honneur du premier venu. C’était à lui de faire le ménage dans ses affaires. En revanche, si c’était toute la Division que cet homme antagonisait, alors ça devenait son problème.
Et il aurait tôt fait de le régler…
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Dim 11 Juin 2023 - 20:47 - Unforgiven

Il n’aurait pas pensé que simplement cela suffirait. Peut-être le souvenir du combat contre Thoki était-il encore trop frais dans certains esprits. De quoi faire reculer les simples d’esprit, et ceux un peu plus malins se rappelleraient de la puissance de son Sōkatsui assez bien que pour ne pas avoir envie d’y goûter. D’après ses calculs, ne pouvait donc rester que deux catégories. Le fond du panier, ceux assez stupides pour ne pas connaître la peur ; et le haut, ceux assez sûrs de leur propre puissance que pour honorer la Onzième division. Et le pire, c’est que dans celle-ci, il était parfois possible d’en trouver pour réunir les deux conditions. Cela se jouait à la chance donc, et au premier abord, ils s’écartèrent ou détournèrent le regard.

Jusqu’à ce qu’une épée vienne se planter à ses pieds. Il n’afficha cependant ni stupéfaction, ni ne produit de mouvement de recul. Juste le regard qui se relève vers le responsable, l’accompagnant jusqu’à ce qu’il rejoigne sa lame. « Le physique de l’emploi », pensa-t-il. Jusqu’à ce qu’il note une information notable. Troisième siège. Un semblant d’autorité dans ce monde d’animaux. Sans doute allait-il pouvoir régler ce problème en renvoyant ses subordonnés à leur dortoir, et lui présenter ses excuses avant de le laisser reprendre sa route. L’Ogasawara voit cette issue comme la plus civilisée en tout cas, et la première qui lui vient à l’esprit. Sauf que les deux concernés qui se font face à présent n’ont sans doute pas reçu le même type d’éducation.

    - Ogasawara Kōga.
Déclare-t-il simplement en réponse à sa question. Il savait que ce nom n’avait pas forcément de portée pour qui ignore qui sont les Yondai Kizoku mais il devait tout de même pouvoir résonner ici compte-tenu des récentes promotions. Il ne comptait pas en jouer cependant, et se moquait bien que son cousin ait accepté de porter le Haori lui permettant de siéger au sommet de ce zoo.

    - Et je n’ai semé aucun trouble, ni « pavané ». Je ne faisais que passer, et croyez-moi que si j’avais eu l’usage d’un itinéraire moins nauséabond, j’en aurais usité sans me faire prier. Malheureusement pour moi, en passant devant la basse-cour, les poules se sont mises à caqueter. Je vous sais gré de les faire taire, je vais ainsi pouvoir poursuivre ma route !
Un certain agacement perceptible peut-être, léger mais bien présent. Incommodé d’avoir dû s’arrêter ainsi sans doute, et tout cela pour se faire toiser par ce troisième siège. La menace de cette lame projetée à ses pieds, ce tutoiement, cette manière d’essayer de le faire passer pour le fautif. Il soupire, se détourne. Est-ce que ça en valait vraiment la peine ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Mer 14 Juin 2023 - 3:56 - Unforgiven

Les Shinigamis rasaient les murs, peu enclins à contester l’ordre de leur Troisième Siège.
Sans un mot, ils observaient se faire la discussion entre lui et l’étranger, qui se présenta sèchement sous le simple nom d’Ogasawara Kōga. Naturellement, Metsudai savait bien de quoi ce nom de famille en retournait. Il s’agissait d’un représentant du seul clan matriarcal parmi les Cinq Grands Clans Nobles. Ou plutôt parmi les Quatre, puisque les Shiba étaient depuis peu tombés en disgrâce. Si le vétéran n’avait cure des intrigues politiques des hautes sphères, il ne pouvait pas ne pas faire le lien avec leur tout nouveau leader, le Capitaine Ogasawara fraîchement arrivé. Un simple proche venu lui parler ?

D’après ses dires, il ne faisait que passer pour aller d’un point A à un point B du Seireitei. Dans les quartiers de la Juichibantai ? Voilà un itinéraire des plus invraisemblables puisque leurs bâtiments n’étaient pas connectés à grand-chose. Et pourquoi pas passer par la colline du Sōkyoku pour aller au Rukongai ? Mais ce n’était pas cela qui fit le plus tiquer le Shinigami millénaire. Il parlait avec un ton des plus hautain alors qu’il dénigrait sans même le cacher la Onzième Division toute entière avant de requérir – De quel droit d’ailleurs ? – que les hommes qui l’avaient invectivé soient mis au silence… Ce qui était présentement déjà le cas, eux-mêmes s’étant déjà bien écartés depuis le coup de pression du supérieur. Voulait-il que se fasse un châtiment plus douloureux encore que cela ?

« … Ne les ai-je pas déjà fait taire ? Ne viens-je pas déjà de les sermonner ? »

Demanda-t-il alors qu’il jaugeait son interlocuteur. Il avait du mal à donner un rang à la pression spirituelle au repos de cet homme. Il devrait en avoir un pour pouvoir mettre à mal un Dixième Siège. Contrairement à la coutume, il n’avait pas révélé son service. Parce qu’il était jeune, peut-être ? Une petite leçon sur l’étiquette s’imposait donc.

« Je ne crois pas que ton nom, qu’il soit lié au Capitaine ou non, suffise à te présenter. Oniwa Metsudai, Troisième Siège de la Onzième Division. Voilà comment l’on s’identifie au sein du Gotei Treize. Tu dois bien avoir un Siège au sein de ta Division, non ? »

Demanda le vétéran alors qu’il pencha la tête sur le côté, ses deux billes rouges oculaires fixées sur le dénommé Kôga. « Ou bien aurais-tu honte de ton affectation ? » s’interrogea le repris de justice. Pour quelqu’un qui avait un tel melon qu’il voyait la soumission de toute la Division comme son dû, ne pas afficher clairement ses couleurs était peut-être le signe qu’il n’en avait tout simplement pas, ce qui rendait sa condescendance d’autant plus insupportable.

« Navré de me montrer cassant, garçon, mais il y a des mots que je n’ai pas pu m’empêcher de noter. "Nauséabond", "basse-cour", "poules"… C’est très osé de nous les jeter ainsi à la figure. »

Admet alors le Shinigami alors que lui-même se mit à marcher autour du principal intéressé, son bras restant paisiblement sur les gardes de ses sabres alors qu’il porta son autre main sur sa barbe, l’air pensif.

« Et c’est idiot, mais je ne pense pas que le Capitaine laisserait passer ce genre de langage. Je ne crois pas non plus que le Vice-Capitaine fermerait les yeux non plus… Mais la Kenpachi, elle… »

Sur ces mots, le Shinigami s’arrêta net, posant à nouveau un regard cette fois-ci des plus graves sur le nobliaux.

« Unohana Kenpachi me ferait la peau si elle apprenait que je laisse son héritage se faire salir de la sorte. S’il y a lieu de faire taire quelqu’un, j’ai bien peur qu’il ne s’agisse de toi. »

Metsudai pointa alors Kōga de son index alors que ses subalternes ne retrouvent un peu de couleur, certains souriants alors que d’autres laissaient pousser des ricanements. Comment diable donner une bonne leçon à ces fats qui n’avaient de légitimité que leur sang ? Metsudai avait une petite idée sur la question, et cela se réglait surtout à coups de salade de phalange. Mais il n’était plus à l’Ujimushi no Su, et de ce fait devait filer doux aux yeux des Forces Spéciales qui le surveillaient.

« Tu quitteras donc les lieux de là où tu es venu, en retournant sur tes pas. Ainsi, tu sauveras mes hommes du malaise qu’est ta rencontre ainsi que tes narines en quittant nos quartiers, qui jusqu’à preuve du contraire ne mènent pas à grand-chose hormis nos dortoirs, bureaux et salles d’entraînement. C’est, je pense, la plus mature des décisions, tu ne penses pas ? »

La plus mature. Mais... Pas nécessairement la seule. Il pouvait bien lui faire ravaler sa fierté. Tout ce dont il avait besoin, c’était de le pousser à choisir la violence de lui-même… Qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour les beaux yeux de l’Onmitsukidō !

« Bien sûr, tu pourrais contester ma décision et t’en plaindre à ton supérieur ou à notre Capitaine, auquel cas j’en porterais l’entière responsabilité. »

Faisant alors craquer sa nuque, Metsudai se tînt droit, les bras relâchés et étendus le long du corps qui prenait un port fier devant le pédant, pour une implicite – mais peu subtile – invitation.

Unforgiven 0mth

« J’insiste sur le mot "tenter". »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Mer 14 Juin 2023 - 5:12 - Unforgiven

    - L’option la plus mature ? Je ne partage pas cet avis, non.
Entre malchance et provoquer son propre malheur, parfois il ne s’agissait vraiment qu’une question de point de vue. Kôga estimait qu’il n’avait fait que passer d’un point A à un point B, la division marquée du numéro onze ne se trouvant que sur le chemin, malencontreusement, et avec ces primates il fallait s’attendre à tout. « Pas de chance ». Mais il aurait pu adopter d’un itinéraire plus long. Ou encore ignorer les caquetages pour poursuivre sa route jusqu’aux quartiers de la Huitième sans s’en préoccuper. Et au pire, répondre au Troisième siège sans y adjoindre ces quelques touches de mépris qui, même si légitimes de son point de vue, pourraient effectivement être considérée comme pure provocation, pas vrai ? Mais bon… pas la même éducation, pas les mêmes valeurs. Finalement, entre rustres de la Onzième et nobles du Seireitei, l’incompréhension était de mise, tout simplement car ils ne possédaient pas les mêmes codes ; et puis, qu’il demeurait normal que les chiens et les chats s’opposent.

    - Je n’accorde aucune importance au fait que votre Capitaine soit de mon clan. Le nom d’Ogasawara transcende cette hiérarchie militaire, comme l’une des Quatre Grandes Familles. Mais si tu accordes tant d’importance à des choses futiles : j’occupe la Neuvième place au sein de la Huitième division. Ma tante Junko se gausse sans doute toujours de ce « coup du sort », de me voir occuper le siège de la souffrance*, mais ainsi sont les choses néanmoins. J’ai cru comprendre que celui d’entre vous que j’ai affronté dernièrement occupe le Dixième siège. Vraisemblablement une position similaire donc.
Tout en parlant, il avait méthodiquement noué ses manches après les avoir remontées, se préparant pour la suite. Avait-il réellement une chance contre un Troisième siège, qui plus est au sein de la division la plus réputée pour le combat ? Comment le savoir, sans essayer ? L’affrontement risquait d’être compliqué, cet homme portait sur son visage le fait d’être habitué à recevoir beaucoup de coups. Ou bien était-il juste très laid ?

    - Ma supérieure m’en voudra certainement pour ce petit écart, mais cela lui est plutôt propre ; elle a vocation à me protéger, comprenez que prendre des risques sans elle me vaudra quelques remontrances. Toutefois… je pense que c’est bien la seule qui nous en voudra de nous adonner à un petit affrontement amical, n’est-ce pas ? En temps normal, s’en prendre à un membre de la haute noblesse de votre part, ou me battre contre un haut gradé pour moi, pourrait, eh bien, interroger, voire même déranger. Mais si nous sommes d’accord pour nous adonner à un petit jeu, en bonne intelligence, personne n’y verra rien à redire, n’est-ce pas ?
Et déjà, il se mettait en garde, concentrant son énergie qui venait le parer d’une armure de foudre. Il ne donnerait pas le premier coup, cela serait contraire à l’idée même d’un combat amical que de frapper avant que l’accord ne soit donné sans équivoque. Mais il se tiendrait clairement prêt à distribuer les suivants...

*dans le BG de Kôga, sa tante a orchestré son accession au 9e siège, jouant sur la prononciation similaire entre le « 9 » et la souffrance (kyû /ku ), ce nombre portant traditionnellement malheur pour cette raison.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Ven 16 Juin 2023 - 16:54 - Unforgiven

Des choses inutiles ?
L’organisation du Gotei 13, futile devant son droit de naissance, c’était bien ce que tentait dire le nobliau ? S’il y avait bien une chose qui énervait le vétéran, c’étaient les fats qui se croyaient au-dessus du reste du Seireitei sans autre argument que leur héritage. Les membres de la noblesse, et en particulier des Cinq Grandes Maisons, étaient souvent de ces gens-là. Aussi insupportables que dangereux en raison de leurs liens étroits avec le Conseil des 46, les grands clans sont de fait presque intouchables, même si les Tsunayashiro étaient souvent réputés pour être les plus retors d’entre tous, l’un d’entre eux s’étant même arrangé pour envoyer Metsudai pourrir au Nids des Asticots après avoir tué son apprenti. C’était en revanche la première fois qu’il avait des problèmes avec un Ogasawara, ne rencontrant de plus que peu d’homme de cette maison aux coutumes matriarcales.

« Alors ce n’est pas que notre Division. C’est tout le Gotei que tu regardes de haut… Visiblement, tu n’étais pas là pour voir ce à quoi la Soul Society ressemblait avant sa fondation. »

Peut-être même n’aurait-il pu y survivre tant leur monde était un gigantesque coupe-gorge peuplé de monstres, les nobles y-compris. C’était assez déroutant, même, de constater à quel point la Soul Society s’était assagie, mais mille ans expliquaient facilement ce changement de revirement. C’était le Gotei 13 qui assurait à l’actuelle noblesse la primauté qu’ils chérissaient tant, et pour laquelle ils se battaient réellement autrefois. Sans leur organisation, sans Shinigamis et Onmitsukidō, leur autorité n’était rien de plus que mots et vents. Leur cracher dessus était probablement la moins sage des paroles qu’il avait prononcé.

Mais le Neuvième Siège de la Huitième Division semblait prendre la mouche. Parlant de sa supérieure, il se dit néanmoins être capable de faire un écart pour jouer avec le repris de justice millénaire. Conscient que leur combat pourrait déranger, c’était ainsi qu’il préféra appeler leur rencontre, un jeu. Pourquoi pas en effet. Pour un jeu, les Forces Spéciales pourraient se montrer assez souples pour ne pas surgir de nulle part et l’arrêter à nouveau. Sans doute épiaient-ils déjà Metsudai, d’ailleurs... Eh bien, il avait intérêt à ce que leur rapport au Capitaine Igarashi soit honnête.

« Un jeu. Oui, jouons. »

Dit le vétéran avant d’empoigner ses deux fourreaux et de les lancer au Shinigami le plus proche qui les rattrapa non sans peine. D’un simple regard, il lui fit savoir d’en prendre soin, ce à quoi le Shinigami lui répondit simplement « Osu ! ». Reportant son attention vers l’Ogasawara, celui-ci se mettait déjà en position, s’entourant d’une aura parcourue de gerbes électriques, au grand étonnement du vétéran. Une pression spirituelle qui se manifestait par une force élémentaire, voilà qui était plus que rare ! A sa connaissance, seul le premier Capitaine Général, Genryūsai Shigekuni Yamamoto, pouvait se targuer d’une telle propriété ! Qu’un simple Siège puisse y faire appel était impensable ! Mais une remarque sortit l’officier de sa stupeur : l’un de ses subalterne venait de le mettre en garde.

« Faîtes attention, Oniwa-dono ! Ce type est dangereux au Kidō ! C’est comme ça qu’il a battu le Dixième Siège ! »

Du Kidō, hmm ? Voilà qui compliquait la tâche, mais soulageait quelques peu le Menos de Sabitsura. S’il ne savait pas en faire, lui qui n’avait jamais fait ses classes à l’Académie, le membre fondateur de la Division savait d’expérience que plus un adepte de la magie était redoutable, moins il se montrait loquace. Ici, il n’avait pas dit un seul mot pour faire appel à son sort, sans nul doute un sort de renforcement. Mais il n’allait pas se débiner pour si peu, loin de là. Au contraire, il approchait le noble d’un pas assuré, détendu, même. Il n’avait pas d’armes. Il ne pouvait compter que sur la force de son Hakuda, la célérité de son Hohō et l’expression de son Reiatsu. Et c’était déjà tout ce qui lui avait permis de survivre 600 ans durant. Pour sa première fois en des siècles, Metsudai ne voulait pas utiliser ses sabres d’acier et de bois face au premier blanc bec venu. Néanmoins, il avait d’autres atouts dans sa manche. Il était temps d’en faire enfin la démonstration !

« Ne t’en fais pas pour mes lames. Elles ne sont pas les seules armes que je possède… »

Concentrant sa pression spirituelle dans son poing gauche, celui-ci se gorgea de sang alors qu’il se trouvait à présent pile en face de l’homme de la Huitième. Son visage toujours impassible, il envoya un coup de poing directement dans l’estomac de son compagnon de jeu, suite à quoi se déroula un prodige auquel purent assister non seulement l’Ogasawara, mais aussi tous les Shinigamis ci-présents ! Un Zanpakutō aux contours flous semblait reposer à la ceinture de Metsudai, dont ce dernier empoigna la garde ! Ca y était enfin ! Le Kakuhadô sortait finalement des entrailles de l’Ujimushi no Su !

« Ichi no Inshō... »

Unforgiven Vlbn

« Shudan. »

D’un geste éclatant de simplicité, le guerrier dégaina son sabre imaginaire et pourtant bien visible pour l’abattre sur le cou du malheureux qui, s’il n’allait rien faire pour le contrer, allait se voir décapiter par sa lame sans consistance ! Les dommages n’en seraient pas moins irréels, bien sûr, mais l’impression, elle, s’implanterait directement dans la psyché du gamin qui verrait sa mort sur lui ! Une expérience des plus formatrices pour réfléchir sur sa condition de mortel et gagner en humilité, ou du moins l’ébranler pour ce qui allait suivre. Au cas où, bien sûr, il était plus sûr de rester concentrer si cet homme avait les ressources qu’on lui prêtait, préférant lire dans son Reiatsu pour prévoir ce qu’il comptait faire, prenant la parole avec un sourire aux lèvres.

« Puisqu’il ne s’agit que d’un jeu, amusons-nous, garçon. Montre-moi de quoi tu es capable ! »

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Sam 17 Juin 2023 - 11:15 - Unforgiven

Il parlait beaucoup, pour un gars de la Onzième division. Généralement, ceux-ci peinaient à formuler maladroitement quelques phrases correctement articulées. Est-ce que parmi les plus hauts placés, ils prenaient des cours spécifiques d’élocution ? Kōga avait beaucoup à apprendre, c’était un fait. Mais ce que la Soul Society était à la fondation du Gotei, allons bon. Un millénaire écoulé, ce lointain passé ne les regardait pas. À l’échelle de sa propre existence, il trouvait cela aussi futile que vouloir se méfier des lézards car un jour lointain ils avaient régné sur le monde. Les jeunes...

Il fallait vivre avec son temps. Et le Gotei n’était que l’une des armes à disposition de la Chambre 46 pour faire respecter l’ordre et la volonté du Roi des âmes. Est-ce que ça valait moins que le Yondai Kizoku ? Bien évidemment ! Lorsque les grandes familles claquaient des doigts, le Gotei exécutait en remuant la queue. Si cela n’avait tenu qu’à lui, il n’aurait pas intégré les treize armées de la cour. Un destin bien plus grand avait un jour été tracé pour lui, anéanti lorsque son père avait trouvé la mort en protégeant leur clan, lors d’une nouvelle exécution d’une partie du Central 46. Un travail qui aurait dû échoir aux treize Divisions, qui n’avaient rien pu faire contre l’invasion Quincy.

L’Ogasawara estime pourtant ne pas avoir son temps à perdre à débattre du bien fondé de l’organisation du Seireitei et de la Soul Society. Cela aurait peut-être pu aider à ce qu’ils discutent, et cherchent à se comprendre. Au lieu de cela, il soupire, roule des yeux, affiche un certain dédain à peine voilé. Voilà bien ce qu’il pensait, à cet instant précis, de la fondation du Gotei ! Une belle jambe que ça lui faisait. L’autre se débarrasse de ses armes. Et même si Kōga n’en fit rien, il n’avait clairement aucune intention de faire usage de son Zanpakutō. Cela non plus ne représentait pas tant à ses yeux.

Contrairement à la première offensive de Metsudai. L’envie de voir de quoi était fait le troisième siège. Et si son premier coup n’avait rien de remarquable, le suivant par contre lui fit perdre un instant sa garde, comme il se passait la main sur la gorge pour s’assurer que sa tête soit toujours fixée au reste de son corps. Ce furent les mots qui le remirent d’aplomb, même si cette sensation le gênerait encore à l’heur d’attaquer à son tour. Montrer de quoi il était capable. Comment cela pourrait se faire sans usiter de l’art du combat que son père lui avait enseigné, afin qu’il puisse comme lui, plus tard, devenir un protecteur des femmes à la tête de leur grande maison. Il était si loin de cette perspective désormais.

    - En vous débarrassant de vos lames, je ne pensais pas vous voir vous empresser à en manier une nouvelle, aux propriétés étonnantes qui plus est. Permettez que je ne souffre de devoir me mettre en scène pour autant, mon Zanpakutō restera donc à ma hanche sans que j’en fasse plus usage. L’art dont je fais usage m’a été enseigné par mon père. Mon héritage, en somme. J’espère qu’il vous permettra de juger de mes capacités, comme vous le souhaitez.
Son armure de foudre scintillant toujours autour de lui, proche de sa peau, ses capacités s’en trouvent augmentées et cela se remarque alors qu’il approche à grande vitesse de son adversaire pour lui administrer un simple coup de paume. Aux yeux des moins dégourdis du moins. Les experts y reconnaîtraient un geste pur et souple, précis et dévastateur. Metsudai, lui, s’il ne s’en prémunissait pas, ressentirait également les dommages internes infligés par l’onde de choc produite. Sans transition, il pivote sur lui-même, toujours dans cette promiscuité, pour asséner un second coup de paume, de sa main gauche désormais. Aucune différence de puissance ne pouvait s’en discerner, si ce n’était pas l’influence du coup d’épée fantôme qui avait faibli voire disparu entre temps. En combattant à cette courte distance, l’armure de foudre quant à elle jouait un rôle secondaire, léger mais qui serait difficile à ignorer pour autant : son aura viendrait peu à peu engourdir les membres de son adversaire, en affligeant son système nerveux. Clairement, le troisième siège ne pourrait pas se plaindre de ne pas être pris au sérieux, Kōga ne se perdant pas en tour de chauffe et montra sans se faire prier de quoi il était capable, comme cela lui avait été demandé.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Dim 18 Juin 2023 - 15:08 - Unforgiven

Evidemment, il ne pouvait pas s’y attendre.
Personne ne s’y attendait, la première fois que le Kakuhadô entrait en action. Nombreux étaient même les sceptiques quant à la faisabilité d’un art martial aussi loufoque que celui du Kendo imaginaire. Le jeune noble pouvait encaisser comme il le voulait le premier coup de poing, mais la sensation d’être décapité, elle, laissa une brèche dans sa garde. Il nota lui-même son étonnement et son souhait d’user de ses propres arts ancestraux en lieu et place de Zanjutsu, se privant lui aussi de son épée.

« La lame la plus acérée réside à l’intérieur du guerrier, c’est là le béaba du Hakuda. Quant à toi, tu es libre de prouver ta valeur de la manière que tu entends… »

Affirma avec panache le vétéran alors que son attention se portait clairement non pas sur le corps du Neuvième Siège, mais sur son Reiatsu et ses émanations électriques. S’il devait s’attendre à une contre-attaque à la vitesse de l’éclair, alors il allait devoir compter sur son Hohō… Et comme il pouvait s’y attendre, le principal intéressé réduisit la distance qui les séparait d’un seul mouvement à la vélocité impressionnante. Sans la prescience conférée par l’expérience du repris de justice, elle-même mise à rude épreuve, il se serait sans doute fait avoir par le nobliau et se serait pris le coup de paume qui lui était destiné de plein fouet. Mais à l’aide d’un jeu de jambe des plus étranges, le doyen de la Onzième, après s’être laissé tombé les muscles parfaitement décontractés, se déplaça au ras du sol pour contourner l’assaut linéaire de l’Ogasawara. Pour autant, la prescience de Metsudai détectait une deuxième menace en sentant le Reiatsu adverse s’apprêtant à faire un mouvement rotatif ! En effet, l’officier de la Huitième tourna sur lui-même pour envoyer de son autre main un deuxième coup de paume, suite à quoi le Shinigami millénaire réitéra son esquive bizarre, quoiqu’en léger retard. Si le coup en lui-même ne le toucha pas, il se fit électriser un court instant par l’aura de foudre du nobliau. Se redressant, le guerrier remarqua avec amusement que ses cheveux s’étaient hérissés sur sa tête avant de siffler un coup, portant à nouveau son regard sur le jeune homme en face de lui.

Unforgiven 71so

« Eh bien, voilà qui n’est pas ordinaire ! Es-tu sûr de n'être que Neuvième Siège ? »

Ricana-t-il avant d’entrer à son tour en mouvement. Un Neuvième Siège, typiquement, n’était pas un adversaire très intéressant. Souvent, les Sièges d’officiers de milieu et bas rangs n’étaient occupés que par des guerriers médiocres qui avaient réussis à sortir leur épingle du jeu à l’aide d’un atout quelconque qui les différenciait à peine du Shinigami moyen. Cet homme, en revanche, n’avait rien de commun aux yeux de Metsudai. Un guerrier mêlant Kidō et Hakuda ? C’était la première fois qu’il entendait parler de ce genre de style de combat. C’était donc un héritage des Ogasawara ? Voilà qui était certes digne de défendre les intérêts de l’un des cinq clans majeurs. Mais cet art n’avait rien à faire à un rang aussi bas. Voilà qui était curieux. Peut-être était-ce voulu ? Ou peut-être n’avait-il pas son mot à dire sur la question. Ce serait cruel, oui, mais une sanction était probable au vu de son comportement immature et injurieux.

« Mais les affaires de la Huitième ne me concernent pas vraiment, j’imagine… Allez, mon garçon, encore une fois ! »

Invita le Menos de Sabitsura d’un geste de la main, le visage joueur alors qu’il laissa parler son propre Reiatsu afin de pressuriser son rival du jour. L’aura se manifesta sans éclairs, flammes ou autre… Au contraire, c’est l’air autours de la silhouette de Metsudai qui en fit l’expression, tordant le paysage qui l’entourait comme s’il émettait de la chaleur. Les Shinigamis qui assistaient à la rencontre eux-mêmes étaient muets devant celle-ci. Seul les bruits de déglutition anxieuse pouvaient être entendus. S’il devait y avoir un vainqueur, ils n’en voyaient pour l’instant aucun. Ce qui allait suivre serait serré, et ils l’avaient bien compris. Mais leur supérieur, lui, s'amusait comme un petit fou. Voilà comment devait se comporter un guerrier face à l'adversité. Voilà ce que ses troupes devaient apprendre. Plus qu'un jeu, c'était aussi une démonstration !

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Jeu 22 Juin 2023 - 15:55 - Unforgiven

    - J’en ai bien peur, oui. Et il y a peu de chance pour que cela change un jour...
La situation pouvait être débloquée. Mais pour cela il faudrait qu’il renie son père. Qu’il se renie lui-même. Et qu’il arbore de nouveau le bandeau à l’effigie des Ogasawara afin de dissimuler le sceau de sa branche sur son front. Rentrer dans le rang. Reconnaître officiellement qu’il n’y avait nulle autre personne digne de prétention à la tête de la famille que Junko et sa descendance, à commencer par cette peste de Fumiko. Et cela… oui, comme il venait de le dire, il y avait peu de chances pour que cela change un jour. Alors, il garderait ce neuvième siège, poste qui lui rappellerait à jamais qu’il était là pour souffrir. Jusqu’à ce qu’il trouve une solution pour transformer l’immuable, adapter l’inamovible...

Mais pour l’heure on le mettait au défi, sans l’ombre d’un doute. Le troisième siège s’était contenté de tout esquiver, et l’incitait à présent d’un geste de la main à faire mieux. Koga inspire, et reste maître de lui-même. Koga expire, et retourne à l’attaque. « Hōrin » lance-t-il en tendant sa senestre, tentant de l’emprisonner dans cette corde dorée. La suite ne ferait pas surprise, restant fidèle à son style de combat, armure de foudre et paume explosive de concert, comme il se devait. L’avantage d’un adepte du Kidō habitué à combattre au corps à corps, c’était de ne plus avoir de préférence quant à la distance d’usage de ses sorts préférés. Après avoir distribué sa frappe de paume, il écarte assez sa main pour tendre deux doigts, et déclarer ainsi à bout portant : « Sōkatsui ». Bien loin de la puissance de celui qu’il avait administré à Thoki, refusant à user de ses bottes secrètes ici (pour l’instant du moins). Au moins lui en restait-il sous le pied...

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Sam 24 Juin 2023 - 21:53 - Unforgiven

Visiblement, le jeune noble était pessimiste quant à la perspective de prendre du galon. Peu importait à Metsudai, bien sûr, mais avec le Gotei 13 dans l’état dans lequel il était, il était préférable que les rangs s’ordonnent correctement pour permettre à une hiérarchie saine et pérenne de se former. Mais hélas, nombreux voyaient leurs propres intérêts avant celui de la Soul Society. C’était le cas des siècles auparavant, c’était encore le cas et cela le serait hélas jusqu’à ce qu’elle s’écroule. Quoiqu’il en soit, cette question n’était que secondaire dans le cas présent. Kōga était appelé à réitérer son offensive, et sans un mot, il s’élança.

Sans un mot ? Non, avant toute chose l’Ogasawara lança un sortilège, énonçant son nom sans incantation ni même énonciation de son numéro. Une gerbe d’énergie spirituelle jaillit alors de ses doigts pour se jeter sur le vétéran, qui entra à son tour en mouvement pour se jeter au ras-du-sol, esquivant ainsi le sort qui lui passa au-dessus de la tête. "Hōrin" avait-il dit. Si ses souvenirs étaient exacts, c’était un Bakudō inférieur, même pas de rang 20… Ça n’allait certainement pas suffire à le gérer.

Le repris de justice fonça en avant, remarquant que le Neuvième Siège faisait de même pour l’intercepter. Sa prescience était sans appel, il comptait à nouveau le frapper avec un Harite électrique. Metsudai pivota alors pour passer sur le côté de son adversaire, évitant la frappe. Néanmoins, c’est avec adresse que le nobliau suivit de ses doigts le guerrier millénaire. Il prévoyait aisément qu’un sort lui était destiné. Mais à l’évocation du mot "Sōkatsui", même si le Menos de Sabitsura se hâtait d’esquiver, il savait qu’il ne pourrait pas échapper totalement à ce qui arrivait.

Et c’était bien normal, puisque c’était un brutal jet de flammes bleutées qui s’abattit sur lui pour exploser dans une détonation assez impressionnante. Et bien qu’il ne la subit pas de plein fouet, il fut pris dans son souffle, lequel souleva un amas de poussière après avoir esquinté le sol des quartiers de la Onzième division. Toussant en son sein, Metsudai agita la main devant sa tête pour faire partir la fumée avant de prendre la parole. « Je vais devoir te demander de ne plus faire ce genre de sorts salissant, mon garçon, à moins que tu ne proposes que les hommes de la Huitième ne fassent le ménage derrière toi. » fit-il en avançant, constatant à ses pieds que le Hadō avait carbonisé le plancher. Du travail de nettoyage supplémentaire que le Troisième Siège ne comptait pas imposer à ses subordonnés. Néanmoins, il reprit la parole avec nonchalance, époussetant son Shihakushō maintenant tout autant ruiné mais ne paraissant pas plus atteint que cela.

« Je dois bien admettre que la puissance que je décèle en toi vaut bien celle d’un Vice-Capitaine ! Enfin, c’est ce que je déduis de ta maîtrise du Kidō et de l’Hakuda… »

Il n’avait cependant aucune idée de ses capacités en matière de Zanjutsu, ou même de la qualité de son Shunpo, sans parler de son Shikaï encore inconnu. Le comble serait qu’il ait accès à un quelconque Bankai, mais c’était très peu probable. Il était fort, mais clairement pas à ce niveau-là et il semblait encore jeune et immature pour être déjà en possession de la culmination des pouvoirs de son Zanpakutō. Son estimation dans l’efficacité de son Kidō et l’adresse avec laquelle il le liait au Hakuda, en revanche, parlait d’elle-même. Mais devant un homme du niveau d’un Vice-Capitaine, que pouvait bien faire un Troisième Siège ? Si la chose n’était en général pas simple, Metsudai n’allait pas se débiner pour si peu. Surtout pas après ce qu’il avait vu et vécu. Et encore moins avec les capacités qu’il détenait lui-même. « Néanmoins, tu n’as pas affaire à n’importe quelle division. Chez nous, un siège supérieur vaut bien la seconde place d’un autre corps armé. » dit-il en approchant du jeunot. L’aura du vétéran fit à nouveau des siennes alors que la lame imaginaire avec laquelle il avait tranché le cou de son rival du jour réapparaissait peu à peu entre ses doigts.

Go no Inshō…

Unforgiven 6ymm

Rōsui !

Réduisant d’un pas la distance, Metsudai frappa avec la pointe de son sabre inexistant d’un geste assuré et rapide, mais surtout, précis ! Son but n’était pas seulement de donner l’impression de le tuer en le transperçant. Il ne visait pas le cœur. Non, il visait un point qui était peut-être plus sensible encore pour les Shinigamis ! Et ce point n’était autre que l’Hakusui, la source de leur pouvoir spirituel ! Le percer lui et le Saketsu, c’était sceller les pouvoirs d’un psychopompe ! Et bien qu’il n’allait pas réellement le faire, donner l’impression à quelqu’un d’être touché à la fondation de son reiryoku, c’était le faire paniquer dans sa gestion de ce dernier ! Après s’être retracté, le Shinigami mima de rengainer son épée dans un fourreau tout aussi invisible à sa taille avant de se redresser face à Kōga.

« Es-tu certain de ne pas vouloir dégainer, Ogasawara-kun ? Il ne faut pas te retenir pour moi, tu sais ? »

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Dim 25 Juin 2023 - 15:33 - Unforgiven

    - Est-ce réellement ce sol qui vous chagrine, ou plutôt cette odeur de porc braisé qui émane de vous désormais ?
Car même si son adversaire du jour semblait chercher à l’éviter comme la peste, adoptant une posture si défensive qu’il n’attaquait presque pas, il se devrait bien de reconnaître qu’il n’y était pas tout à fait parvenu cette fois. Et surtout, Kōga venait à s’en demander : qu’est-ce qu’il cherchait à prouver par là ? Que ce soit à lui-même, ses hommes, ou son adversaire… à quoi servait cette « démonstration » ? L’Ogasawara pour sa part n’avait pas vocation à être victime, aussi d’un bouclier d’énergie évita le seul assaut administré en retour. Ce n’était pas le style d’affrontement qu’il souhaitait pratiquer, et clairement il commençait à perdre intérêt dans la rencontre, et cela devait commencer à se ressentir.

    - Il est cocasse en tout cas de souhaiter se considérer comme capable de se hisser à la puissance d’un Vice-Capitaine lorsque l’on ne fait que « danser ». Et même en se concentrant sur l’esquive, vous parvenez à vous faire toucher. Est-ce ainsi que le combat est enseigné au sein de la Onzième Division, et qui permet à ceux-ci de se considérer comme de fiers combattants ?
Ajoute-t-il en indiquant d’un geste les Shinigami témoins de leur échange.

    - Je n’ai pas besoin de mon arme. Et ce combat ne mérite pas plus l’usage des arcanes les plus poussées de l’art de mon clan. Il n’est pas question de se retenir, là où la nécessité n’existe de toute façon pas. Quoi qu’il en soit, n’ayez pas honte de récupérer les vôtres si vous estimez en avoir besoin. C’est peut-être dans leur absence que réside la principale raison de l’ennui qui me frappe à présent ?
Et c’était bien la seule chose qui frappait dans cette rencontre de toute évidence. Toujours entouré de son armure, et comme en guise de provocation, Kōga éleva sa dextre, pointant index et majeur joints. « Byakurai ». Un sort si peu élevé n’était pas supposé s’exprimer par un tir d’énergie tel que celui qui partit à la rencontre du Troisième siège.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Jeu 29 Juin 2023 - 15:24 - Unforgiven

Porc braisé…
Ce nobliau… Non. Ce merdaillon se mettait maintenant à insulter son supérieur sans vergogne aucune. Oh, il pouvait bien glousser autant qu’il lui plaira. Le fait étant qu’en dehors de son Shihakushō, le choc en lui-même était bien peu de chose. Pourtant, il prenait une fierté là-dedans ? Faisant la moue, Metsudai haussa machinalement des épaules. Que cherchait-il à faire, en réalité ? A le provoquer, cela ne faisait aucun doute. Et cela ce confirmait lorsqu’il le prit à partie après avoir interposé à son arme invisible un sortilège de bouclier, une mesure intéressante pour contrer la persuasion. Mais sa provocation, même si elle cherchait à faire réagir les autres guerriers de la Onzième, ne fit que peu d’effet au vétéran. Les insultes et les sous-entendus vexants cherchant à pousser à des folies, il les avait déjà presque toutes entendues au mitard !

« Oh, des fiers combattants, nous en sommes, mon petit. Au combat, nul n’est plus mortel que nous, pourquoi ? »

Au combat, oui. Kōga ajouta alors qu’il n’avait pas besoin d’armes pour ce combat, qu’il juge indigne de l’utilisation de ses techniques plus avancées. Le fait étant bien sûr que Metsudai pensait la même chose. Cette bête rencontre ne méritait pas de voir la magnificence de Ryutsume. Il réservait lui-même l’occasion pour quelque chose de plus pêchu. Mais il y avait un gros soucis dans la façon de voir les choses chez ce jeune homme. Il voyait déjà cela comme un combat, un combat où il cherchait de l’intérêt. Peu étonnant dans ce cas qu’il s’en trouve lésé. Et apparemment, certains des Shinigamis de la Juichibantai étaient de son avis, discutaillant entre eux comme s’ils se posaient eux-mêmes des questions sur la marche à suivre de leur Troisième Siège.

Une mise au point semblait donc de rigueur. Encore une fois, le marmot envoya un sortilège sur Metsudai. Encore une fois, il mêlait son aura de foudre à ce dernier pour rendre un simpliste Byakurai bien plus puissant qu’il ne le devrait. Le pire c’est que c’était bien pensé. Quel dommage. Bien sûr, le millénaire esquiva une fois encore, prenant ses distances en voyant l’air lui-même autours du magicien de la Huitième s’électriser. Une fois de plus, le courant lui dressa les cheveux sur la tête. Mais une fois de plus, Metsudai en réchappa sans grosse difficulté. Posant ses poings sur ses hanches, le vétéran pencha sa tête sur le côté, le visage inexpressif alors qu’il reprenait la parole.

« Oh, je vois où est le problème… Tu comprends tout de travers, ma parole. Ne l’as-tu pas dis toi-même ? Ceci n’est rien de plus que ce que c’est ; un petit jeu. Enfin, j’imagine que nous ne jouons pas au même de toute évidence. Le fait est, mon garçon, que je n’ai que faire de ton amusement. Voilà depuis le début que je fais comprendre mes intentions. Je me bats pour tuer. Il n’est évidemment pas question de cela ici. »

Enfin, certainement pas si c’était pour retourner au trou ou carrément partir pour l’échafaud. Non, il n’y avait pas de combat à l’ordre du jour. Juste un sale gosse gênant qui s’était introduit chez eux et qu’il convenait de mater pour le renvoyer chez ses parents.

« Je suis là pour te chasser. Je suis là pour te donner une leçon. Et pour cela, je vais continuer de te faire suer. Dans l’effort, noble ou pouilleux, je compte bien t’apprendre qu’on est pareil dans le fond. Tu dis t’ennuyer, mais je sais bien qu’à ton niveau, tu vas vite flancher si tu continues à utiliser ton Kidō à tout va comme ça. Tu dois déjà commencer à fatiguer à l’heure qu’il est, en tout cas plus que moi qui ne fais que danser, comme tu le dis si bien. »

C’était couru d’avance. Et en soit, il n’y avait pas plus logique. Entre ses sorts et ses frappes à grand renfort d’énergie spirituelle qu’il utilisait à tout bout de champ, il était clair qu’il sortirait vainqueur d’un ennemi à force égal dans un pur match offensif. En revanche, face à un adversaire plus élusif qui se fatiguerait moins vite, sa tactique tomberait à plat ! Metsudai rôda alors en cercle autour du noble.

« Tu comprends maintenant ce que ça signifie ? Ca signifie qu’à moins que tu ne rentres la queue entre les jambes, me faisant gagner par abandon, je vais te harceler jusqu’à ce que tu n’aies même plus la force de lâcher un pauvre Shō. »

Cette fois, un petit sourire se dessina sur les lèvres du Menos de Sabitsura. « Et à ce moment-là… Oh, et bien je pense que j’aurais gagné ce petit jeu ? Je pourrais alors laisser mes hommes te mettre à la porte d’eux-mêmes, je suis sûr qu’ils en meurent d’envie. » Ricana-t-il alors qu’il s’avança. Ses hommes comprenaient maintenant ce qu’il avait derrière la tête. Il ne pouvait pas leur en vouloir de ne pas s’attendre à ce genre de tactiques, habitués à des têtes de proue plus brutales au sein de leurs rangs. Mais ils savaient qu’ils y trouveraient leur compte au final ! Leur confiance en leur supérieur, qui venait d’être amoché, s’en retrouva alors grandie ! Des gloussements d’anticipations se firent alors entendre. Ils avaient dit qu’ils lui rabattraient son caquais, et leur doyen leur en donnerait le moyen sur un plateau d’argent !

Mais avant cela, il convenait bien d’épuiser le freluquet. Pour ce faire, Metsudai avait toujours en main sa lame imaginaire. C’est donc avec elle que le guerrier s’élança à nouveau, rengainant dans son déplacement le sabre dans son fourreau qui n’existait pas avant de dégainer avec une maîtrise évidente de l’art du Iaïjutsu !

Shi no Inshō…

Unforgiven U2g6

D’une frappe venue depuis le bas et montant jusqu’au ciel, Metsudai venait de dégainer pour frapper non plus un point vital, mais pour effectuer l’impression d’une tranche du bras droit du malvenu au niveau du biceps, bras qu’il pourrait presque voir s’écraser au sol pour sentir le sang s’en échapper ! Ainsi démembré, du moins dans l’idée, il serait alors beaucoup plus simple de gérer son prochain assaut ! Il approcherait alors du point de rupture. Et comme une bête ayant poussé sa proie à bout, il n’aurait alors plus qu’à le cueillir ! Qu'il s'ennuie ou non, il avait déjà perdu la partie...

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Ven 30 Juin 2023 - 22:59 - Unforgiven

Une partie de lui regrettait. Regrettait de s’être juré de ne pas faire usage de ses arcanes les plus poussées. Mais c’était la meilleure solution assurément. Il pouvait danser tant qu’il voudrait, face au Bakushō no Sōzokunin il ne pourrait rien avec cette stratégie, de toute évidence. Son simple Sōkatsui causerait dès lors d’assez lourds dégâts pour sérieusement l’entamer s’il ne disposait pas de largement mieux que tout ce qu’il avait montré jusque là. Thoki pourrait en témoigner, ainsi que ceux présents à assister à la rencontre. Mais il comprit vite que c’était reparti pour un tour. Et que respecter son auto-discipline avait beaucoup plus de valeur que tout ce qui s’était produit durant cette dernière heure. Alors, lorsque son adversaire s’apprête à « porter son coup », Kōga ne bronche pas. Impassible, il laisse le troisième siège effectuer son mouvement, prêt à l’affronter maintenant qu’il l’avait vu à l’œuvre à plusieurs reprises. La puissance d’un Shinigami est déterminée par deux caractéristiques : la puissance de son Reiryoku et la force de sa volonté. Indissociables.

Le bras supposé être ressenti comme tranché s’élève alors pour… se placer devant sa bouche, pour recevoir dans le creux de sa main son bâillement, tel que recommandé par l’étiquette.

    - Oh pardon, vous disiez ? J’ai bien peur que vos discours, aussi peu intéressants que vos méthodes, ont fini par totalement me perdre.

    Quoi qu'il en soit, vous avez gagné, j’abandonne de bon cœur comme vous le souhaitiez. Vous avez raison, rien n’est plus mortel que vous. D’un ennui mortel assurément. Si c’est là votre conception du jeu, j’ai bien peur de devoir vous annoncer qu’absolument personne n’associe le divertissement et le blasement autre que vous.
Il a quitté toute posture de combat, et se remet à avancer vers sa destination, comme si absolument rien ne s’était déroulé là. Il ressentait de la fatigue comme Metsudai le disait, en effet, mais il n’en montrait rien. Il doutait que ce dernier puisse se vanter de se sentir de première fraîcheur, lui non plus.

    - Vous avez entendu, tous ? J’abandonne. Ce qui veut dire qu’à présent, toute attaque serait considérée comme une agression, n’est-ce pas ?
Le calme qu’il arborait baignait d’arrogance assurément, mais il n’y avait rien de plus désagréable qu’une tête à claques qui avait raison, n’est-ce pas ?

    - Baignez-vous d’orgueil, membres de la Onzième division. Pour la seconde fois, Ogasawara Kōga quitte le combat en vos murs. Et regardez dans quel affreux état j’ai été mis une fois de plus, pauvre de moi. Les plus redoutables guerriers de la Soul Society, assurément.
La commissure de ses lèvres s’étire, et lui se retire. Il n’a que faire d’obtenir une victoire. Déjà face à Thoki, il s’en était allé lorsqu’il avait estimé qu’il ne pourrait plus rien tirer de bon de la rencontre. Il était l’Ogasawara renié par son clan. Le déchu. Quel affront pourrait bien le meurtrir encore ? Akemi lui avait promis une partie de shogi. Il y avait là bien plus à en tirer, à commencer par un peu de baume sur son tempérament. N’était-ce pas là sa leçon du jour au fond ? Apprendre à mieux se maîtriser et garder son calme afin d’éviter les rencontres aussi futiles que désagréables.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Mer 19 Juil 2023 - 23:37 - Unforgiven

L’Edakiri frappa, mais le fer imaginaire se heurta à un obstacle de poids.
En usant de son Reiryoku, Kōga réveillait son subconscient pour combattre l’impression que le vétéran souhaitait évoquer à celui-ci. C’était l’une des façons de s’en échapper, en effet. Néanmoins, il esquissa un mouvement provocateur en imitant un bâillement dans une dernière bravade. Penchant la tête sur le côté, le Troisième Siège se redressa en dévisageant le premier intéressé. Celui-ci, qui semblait abandonner toute intention combattive, et affirma qu’il s’ennuyait. Oh ? Alors comme ça, on n’aimait pas le fait de transpirer ? Du reste, il affirma son abandon avant de lancer des piques qui tombèrent dans l’oreille d’un sourd. Les insultes fusaient au-dessus de la tête de Metsudai peut-être avant même la naissance du paternel du jeune garçon. Elles ne lui faisaient plus ni chaud, ni froid, il fallait le dire… Elles étaient l’arme de dernier recours de ceux qui n’avaient plus rien d’autre à lui opposer.

« Que de mauvais esprit, ma foi… Et que d’orgueil ! La dague qui te sert de langue me semble plus travaillée que tes mouvements, jeune Ogasawara. Mais qui sait, reprends ton entraînement, et peut-être seras-tu un jour digne que je sorte mon bokken… »

S’amusa à jeter le doyen avant que ne parte enfin le sang bleu qui soulignait sa bonne santé. Là-dessus, Oniwa Metsudai esquissa un sourire narquois. Evidemment qu’il n’était pas plus blessé que cela. Il n’avait reçu qu’un coup de poing dans le thorax après tout. Mais à l’entendre, il s’imaginait avoir mis gravement à mal son opposant. il semblait vraiment surestimer les dégâts qu’avait fait son sortilège sur l’officier de la Onzième, qui en dehors de ses vêtements abîmés se portait lui-même très bien. Soupirant un instant, le vétéran, se retourna vers ses Shinigamis qui avaient assisté au spectacle. Dommage, ils n’auront pas l’occasion de se faire justice eux-mêmes, mais au moins ils n’ont pas eu à se faire malmener par ce saugrenu personnage…Pourtant, il n’y avait ni joie ni reconnaissance dans leur visage, mais plutôt un sentiment de malaise.

« Eh bien, pourquoi êtes-vous si tendus, soldats ? »

Les Shinigamis se regardèrent les uns les autres avant que l’un d’entre eux ne rassemble son courage pour s’avancer et parler le premier. « Eh ben… Sauf votre respect, Oniwa-dono… Il aurait pas un peu raison ? » Metsudai haussa un sourcil, étonné de l’outrecuidance de ses hommes, et haussa la voix. « Qu’ouïe-je ? Je vous tire de la mélasse et je vous entends parler en des mots suspicieux ? » Les guerriers se raidirent d’un coup, craignant de mettre en colère leur supérieur hiérarchique. L’homme qui avait pris la parole bredouilla alors bêtement des excuses.

« D-désolé, Troisième Siège ! Mais… Euh… C’est vrai qu’il n’avait rien subi de bien méchant, si ? »

A ces mots, Metsudai regarda l’homme droit dans les yeux, s’approchant de lui sourcils froncés et pourtant sans grande colère. Non il semblait… confus ?

« Rien subi de bien méchant, es-tu tombé sur la tête ? Vous l’avez pourtant vu comme moi, non ? »

Ce fut au tour du Shinigami d’être perdu. « Comment ça ? » Metsudai reprit les sabres qu’il avait laissé à ses hommes, les remettant à sa taille avant de répondre comme s’il s’agissait d’une évidence :

« Eh bien, sa tête qui a roulé à ses pieds, pardi ! J’ai déjà occis l’énergumène. A partir de ce moment-là, je n’avais plus vraiment de raisons de le combattre, si ? »

Un autre Shinigami tout aussi troublé émit alors une question. « Mais… C’était pour de faux, nan ? » A cela, le vétéran se tourna vers lui avec ce qui semblait être un début de sourire. Décidemment, ces jeunots n’avaient pas vraiment grand-chose dans la cervelle…

« Était-ce vraiment factice si tout le monde a pu constater de sa défaite, lui y compris ? Allons, pourquoi pensez-vous qu’il prenait ces petites passes tant à cœur ? »

Les guerriers réfléchirent alors à cette question, mais avant qu’ils ne puissent y répondre, ils remarquèrent leur officier repartir vers ses quartiers. Il était instructeur de Zanjutsu, de Hoho et de Hakuda, mais il n’allait pas leur faire tout le reste de leur éducation… Qu’ils méditent sur ces mots. Pendant ce temps, le guerrier millénaire en profiterait pour se reposer quelques peu. C'est qu'il avait tout de même réussi à le faire bouger, ce freluquet... Peut-être le capitaine serait amusé d'entendre la nouvelle de ce curieux jeu qui eut lieu ici. Mais quelque chose disait à Metsudai que sa journée n’était pas finie…

Repos :
PV : 1970 => 2100
EP : 729 => 1400
ES : 546 => 1200
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum