Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Confins du Monde :: Grande Cataracte


Lilith

Données Spirituelles
Grade: Primera Espada
Ven 26 Mai 2023 - 11:45 - La Maison

De loin, elle a observé les combats menés par l’Acuerdo et ses Espadas pour déloger les humains de la zone. Couchée dans le sable blanc, la Louve se fait discrète comme elle sait si bien le faire, son reiatsu dissimulé aussi bien qu’elle le peut. Son visage neutre affiche peu à peu de la colère au fur et à mesure que les choses semblent tourner en leur défaveur. Une Arrancar qui abandonne, une autre qui se fait tuer, un qui est à deux doigts d’être capturé, un qui se fait dominer largement, etc. Lilith enrage. Ses prunelles lancent des éclairs de fureur. Pour autant, elle ne vient pas en renfort. C’est inutile, elle n’est pas suicidaire. Et il est évident que seule elle n’est pas de taille pour faire pencher la balance. Alors elle reste là, comme figée dans ce sable qui n’est même pas chaud.

Le Primera opère une retraite, bientôt suivi par la Quinta. Elle se souvient encore du dernier Tournoi en date. Il s’était déroulé d’une manière qui l’avait laissée sur sa faim. Les membres de son clan avaient marqué des points, mais pas assez à son goût. Et puis que dire de l’absence de l’ancienne Segunda ? C’est ainsi que les Manadas comptaient montrer leur supériorité ? Ç’en était à mourir de rire. Jaune. Doucement elle se redresse et s’ébroue pour faire partir les grains de sable logés dans sa piteuse tenue. Une robe courte, loin de la mettre en valeur, sale, effilochée…

C’est vers l’ancien Primera qu’elle se dirige. L’autre n’a aucune valeur ou légitimité à ses yeux, ayant gagné que grâce à une suite d’abandons pitoyables. En outre, la raclée qu’il venait de se prendre ne le faisait pas remonter dans son estime, bien au contraire. Le blondinet donc… Qui lui semblait avoir montré un peu plus de potentiel dans sa façon de se battre. D’ordinaire, elle restait loin des autres Arrancar, trop méfiante, mais là, il n’était pas en position de force. Les coups qu’il venait de subir l’avaient affaibli et cela la rassurait sur le fait qu’il ne l’agresserait pas. Pas aujourd’hui en tout cas… Elle redresse la tête et lui lance un regard hautain rempli de reproches.

« Quelle indignité. » Pour peu, sa façon de cracher ses mots serait aisément comparables à un aboiement. « Comment cette bande de cafards puant a-t-elle pu vous faire battre en retraite ?! »

L’Alpha ne cache pas sa colère, mais cette dernière semble plus générale que personnellement dirigée vers celui à qui elle s’adresse. Énervée, elle ne peut s’empêcher de faire les cents pas, tel un animal en cage.

« Et maintenant ils vont se croire chez eux ces bâtards ! Comment va-t-on exterminer cette vermine ? Vous avez prévu quoi pour la suite ? Vous n’allez pas les laisser faire hein ? »

Comment l’un des membres éminent de La Cámara va-t-il prendre l’intervention de cette furie qui ne mâche pas ses mots ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t890-lilith-ft#6450

Lilith

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Sam 27 Mai 2023 - 5:53 - La Maison

Son regard se portait sur la créature qui l'approchait. Il eut un sourire alors qu'il entendait les invectives et les reproches, à peine dissimulés. Si un autre aurait certainement dès à présent perdu son sang-froid, lui n'était pas ainsi. Se considérer comme meilleur que les autres imposait de ne pas s'agacer à la moindre petite contrariété. Et ne pas réagir à ce genre de provocation de manière trop directe était sa force.

Son visage n'était pas inconnu. Même s'il n'avait jusque là jamais véritablement échangé avec elle. Sans doute l 'avait-il aperçu une fois ou deux, lors de ses propres pérégrinations. La colère l'enveloppait comme un cocon. Elle lui donnait l'impression d'être plus animale que femme dans son comportement. Une femme agressive. A ne surtout pas brusquer donc ?

    - Le jugement est facile pour qui se tient à l'abri du danger, je suppose.

Nul reproche pour autant dans sa voix. L'Espada avait été déployé pour chasser les humains et la défaite était totale. Il n'y avait cependant pas de honte à perdre un combat face à de puissants adversaires selon ses propres critères. Cependant il ne pouvait en vouloir à cette femme. Sans doute n'était-il pas aisé d'évaluer la force de ces humains caché sous terre ou au fond d'une grotte.

La voir ainsi bouger sans cesse, sans s'arrêter, lui donnait l'impression de voir un lion en cage. Une expression qu'il n'avait compris qu'une fois sur Terre. Ou plutôt une lionne, dans le cas présent. S'il restait sur ses gardes par principe, il n'en montrait pas le moindre signe. Ce genre de créature pouvait facilement croire à un défi s'il se montrait trop agressif dans son comportement. Par ailleurs, il laissait son corps se régénérer petit à petit. A ses forces le temps de se reconstituer. Cela arriverait vite au regard de son état finalement.

    - Les laisser faire n'est clairement pas dans mes projets à court terme, non. Ils nous ont vaincus car nous les avons sous estimés. Ces humains ne sont pas comme ceux que tu dois avoir l'habitude de chasser. Ils sont forts et savent combattre en équipe. Ne les prends donc pas autant de haut, tu risquerais de faire la même erreur que nous.

Il poussa un simple soupir, remettant dans le même temps en place certaines de ses mèches blondes. L'Acuerdo avait échoué. Mais désormais, ces humains allaient devoir déployer des trésors d'ingéniosité afin de protéger leur camp fortifié. Se montrer en permanence sur le qui-vive. Car ils étaient en zone ennemie. Et les ennemies se feraient une joie des les harceler jusqu'à ce qu'ils ploient.

Tel était le projet de l'Empereur.

    - La prochaine fois, nous frapperons avec une force plus conséquente. Et nous écraserons cette vermine. Que cette cuisante défaite ait au moins le bénéfice de me faire apprendre cette leçon. Qui sait, peut-être même pourrais-tu nous aider, non ?

A moins qu'elle ne soit finalement qu'un animal édenté, forte pour aboyer mais qui fuyait la queue entre les jambes dès qu'un chien aboyait plus fort qu'elle ? Pas impossible. Ceux qui ne savaient pas calmer leurs pulsions, et il lui apparaissait comme évident que c'était son cas à elle, ne faisaient finalement jamais long feu. Serait-elle cette éternelle spectatrice qui ne venait que pour grogner son mécontentement ou serait-elle actrice ?

    - Je ne crois pas connaître ton nom.

Simple remarque. Certains n'aimaient pas dévoiler cela facilement, préférant garder une part de mystère. Sans doute que cela leur conférait une sorte de force, de pouvoir, sur les autres. Pour sa part, il estimait normal de poser la question mais comprendrait si elle refusait de se soumettre à ces codes plus humains que Hollow.

Repos
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Lilith

Données Spirituelles
Grade: Primera Espada
Sam 27 Mai 2023 - 15:41 - La Maison

Un petit sourire en coin moqueur sur les lèvres, elle ne peut s’empêcher de penser qu’ici elle n’est pas si à l’abri que cela. Outre les humains, cette anomalie avaleuse de tout ce qui l’approche et qui récemment se met à exploser ne semble pas si anodine et inoffensive. Mais ce serait là jouer sur les mots car elle voit bien où il veut en venir. La Louve cesse ses va-et-vient et pose ses mains sur ses hanches. Menton relevé, elle l’écoute.

« Bien. »

Ravie d’entendre qu’au moins lui ne compte pas laisser les choses telles qu’elles sont en train de tourner. Elle a bien fait de s’adresser à lui. Le blondinet ne perd pas son sang froid face à elle et fait même preuve d’humilité et de sagesse. Des qualités importantes pour qui veut réussir quel que soit le domaine.

« Hm-hum. » Elle opine.

L’Alpha n’aurait pas perdu son temps à quitter sa fameuse grotte si elle comptait rester simple spectatrice. Il fallait mieux se préparer, être plus unis, mieux organisés peut-être… « Si seulement les autres pouvaient aussi apprendre de cette défaite... » Mais elle n’y croit pas tellement. Il n’est pas dans la nature des Hollow de réfléchir et de se remettre en question. Elle les imagine très bien attaquer encore et encore pour se heurter à un mur. Ce n’est qu’une façon de parler/penser, mais elle ne croit pas si bien dire, car il y aura véritablement un puissant kekkai de protection. Alors quoi ensuite ? Espérer les avoir à l’usure ? Probablement pas.

« Lilith, l’Alpha. Et oui comme dit, je compte bien donner un coup de patte. »

Elle soupire, pensive. Il va falloir qu’elle se remettre à chasser… Quelle plaie… Et si elle déployait sa meute sur Terre ? Ce serait amusant non ? Parce que quand même, ces six dernières années étaient plutôt tranquilles et elle s’est habituée à être oisive. Cela lui a permis de lire plein de livres !

« J’les trouvais utiles moi ces festins gratuits... » Marmonne-t-elle. « J’dis pas que j’suis forte, mais j’suis pas lâche et pas trop débile. » Juste un peu impulsive. Heureusement, elle a assez d’instinct que pour ne pas faire davantage que montrer les crocs si l’adversaire est plus puissant qu’elle. « Pas comme Blondie là qui s’est à peine battue puis qu’est partie à peine la bagarre commencée. Tss… Tu parles d’une Espada. Comment ça se fait qu’t’aie perdu ta place toi ? Pourquoi t’es pas allé au bout ? J’étais là au précédent Tournoi, j’ai pas compris. C’était craignos tous ces abandons. Tss. »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t890-lilith-ft#6450

Lilith

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Sam 27 Mai 2023 - 16:04 - La Maison

Si seulement ? Il comprenait ce sentiment, espérait lui aussi que d'autres apprendraient. Borick ne savait pas encore réellement comment les autres réagiraient mais il avait toutefois un ou deux noms de personnes qui auraient certainement la même envie que lui. Et que cette femme qui se présentait à lui. Aviela par exemple. Il en était convaincu : elle n'accepterait pas que les choses restent en l'état. Cela expliquait pourquoi par le passé il avait noué une alliance avec elle.

    - Je crains que certains ne jouent la carte de l'impulsivité. Et qu'ils aillent s'écraser sur nos ennemis tels des insectes. J'essaierai de faire entendre ma voix, afin de limiter les pertes inutiles et de préparer un plan réel.

Il avait déjà un plan à dire vrai. Diviser pour mieux régner. Mais il n'allait pas s'exposer ici, face à l'Alpha alors même qu'ils ne se connaissaient pas vraiment. Lilith, un nom qu'il retiendrait quoi qu'il en soit. Si elle sortait ainsi des ténèbres, ce n'était donc pas seulement pour pester contre ceux qui avaient échoués. Bien, cela prouvait une certaine intelligence. Il lui adressa un petit sourire alors qu'il prenait enfin le temps de bien l'observer. Elle dégageait une certaine force, presque sauvage. Faisait-elle partie de ces créatures qui se basaient sur leur instinct pour prendre des décisions ?

Une chasseresse, sans le moindre doute. L'Alpha était le chef incontesté d'une meute. Elle voyait en ces humains qui parcouraient leur terre autant de proie facile à atteindre. Il comprenait cela, bien qu'il ne partageait pas ce point de vue évidemment. Mais elle pourrait s'avérer utile si ses actes étaient à la hauteur de ce qu'elle dégageait. Il apparaissait comme évident qu'elle était une fine observatrice.

    - Blondie ? Oh. Je vois. Si tu as observé les combats, sans doute que ton avis m'aiderait à anticiper les prochaines batailles. As tu pu repérer des faiblesses exploitables concernant ces humains ?

Pour sa part, demander l'avis de cette femme ne lui posait aucun problème. Au sein de l'Espada mais aussi au cours de son existence, il avait appris à se servir des autres pour atteindre ses objectifs. La base même de son pouvoir était accès sur cela. Si Lilith pouvait l'aider, il n'hésiterait pas une seule seconde. D'ailleurs, cette dernière semblait elle aussi s'intéresser au dernier tournoi.

    - J'aimerai te donner tort. Mais je crains de ne pas être crédible. Le dernier tournoi n'a pas été pris très au sérieux par les nôtres et l'Espada a perdu de sa puissance avec le temps. Cette paix précaire ne nous a pas servi. Pour ma part, disons que j'avais des raisons toute personnelle de ne pas trop en dévoiler. Mais avec le recul, j'estime avoir fais une erreur. Je n'aurai pas du laisser ainsi ma place de Primera à ceux qui ne le méritaient pas.

Son visage était redevenu sérieux. Il avait fais une erreur de jugement. Il réparerait cela.

    - Je compte bien agir autrement lors du prochain tournoi qui ne manquera pas d'arriver rapidement. Et cette fois, je prendrai la place qui me revient de droit en me battant sérieusement. Ne sois pas trop prompt à juger sur le peu de chose que tu as vu, certains pourraient te surprendre en réalité. Comptes-tu participer à l'avenir ?

Il semblait croire que oui mais les suppositions n'étaient pas une chose qu'il prenait pour acquis.

Soin
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Lilith

Données Spirituelles
Grade: Primera Espada
Lun 29 Mai 2023 - 23:10 - La Maison

La Louve ne semble avoir aucune compassion pour ceux qui iraient bêtement se sacrifier. Bien qu’ils soient du même côté, a priori, elle estime que les faibles ne sont pas importants, qu’ils ne sont que des boulets. Paradoxalement, elle ne pense pas cela des petits Hollow constituant sa meute. A ses yeux il y a une différence. Les siens auront l’intelligence d’obéir à ses directives contrairement aux électrons libres impulsifs.

Quant aux faiblesses, elle en a bien repéré, mais plutôt chez les Arrancar que l’inverse. Toutefois, elle peut tirer certaines conclusions. Ce qui fait leur force peut aussi faire leur faiblesse. « Certains d’entre eux ont un reiatsu plus important, c’est d’eux qu’il faut se méfier. Il faut faire attention aux poils roux. Il faut les séparer, à deux ils sont trop forts. Si ce n’est pas possible, visez le mâle. La femme voudra absolument le protéger. Ça se voyait que ça la mettait en colère quand vous l’attaquiez lui. Et si plus elle est occupée à le défendre, moins elle le sera à vous mettre cher... »

Ses yeux noisette se font interrogateur. A-t-il compris sa logique ? Normalement oui, il a l’air intelligent. Elle doit bien reconnaître que c’est là une qualité souvent présente chez les membres de La Cámara. L’Alpha opine à ses propos suivants et à ceux d’après. Oui l’Espada actuelle a failli, est mal ordonnée. Que serait-il advenu si chacun avait donné le meilleur de lui-même ? Elle juge peut-être trop vite ou trop facilement, mais elle n’attend que cela, qu’on lui donne tort et qu’elle soit agréablement surprise. Aucun Manadas n’a daigné donner un coup de main pour déloger les humains. Il semblerait que les autres clans soient démunis sans leur aide. Cette pensée fait naître un sourire à la commissure de ses lèvres.

« Oui. Je verrai bien où cela me mène, mais je ne compte pas rester les bras croisés face à cette situation merdique. Bientôt nous nous reverrons donc. Je ne convoite pas TA place, juste UNE. Mais on s’retrouve l’un contre l’autre… J’te laisserai pas gagner sans avoir tout donné d’abord. »

Pas de pitié. Elle sait qu’elle devra montrer de quoi elle est capable si elle veut une place quelle qu’elle soit. Et puis un vrai Primera doit mériter sa place n’est ce pas ? Qui sait quelle forme prendra le prochain opus ? Les modalités changent de temps en temps. Plus elle y pense et plus elle a hâte.

« Pour en revenir à la bouffe sur pattes, il faudrait essayer de semer la zizanie dans leur camp. Ou les attaquer sur plusieurs fronts en même temps. Normalement nous sommes plus nombreux, cela devrait être faisable. Diviser, pour mieux régner... »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t890-lilith-ft#6450

Lilith

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Mar 30 Mai 2023 - 5:37 - La Maison

Une chose qu'il avait effectivement remarqué au cours du combat. Recca avait pris soin de préserver son partenaire, s'agaçant fortement contre Artemio au cours du combat, centralisant même parfois les attaques de la Reine Rouge lorsque ce dernier frappait son compagnon. Il n'avait alors pas échappé à l'Empereur qu'elle n'avait pas réagi ainsi face à la destruction des biens de son peuple ni à la mort des quelques humains présents.

L'observatrice ne l'était visiblement pas tant que cela. Dommage, Borick aurait apprécié des informations différentes de celles qu'il avait déjà en sa possession. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, elle n'était qu'un membre parmi d'autres du clan de Grimmjow. S'ils se disaient puissants, ils avaient tous joués les couards face à la présence des humains, se contentant simplement de chasser les proies faciles. Dans sa grande magnanimité, l'Empereur leur pardonnait.

Il adressa un petit sourire à l'Alpha.

    - C'est plus ou moins ce que l'on comptait faire, effectivement. Il apparaissait évident que les sentiments obscurcissaient le jugement de cette femme. Sans doute est-ce un trait de caractère commun chez les humains. J'ai déjà vu cela auparavant.

Seulement Recca s'était montrée plus terrible que prévu. Et surtout, Borick devait admettre sa propre défaillance à un moment donné, qui avait laissé l'opportunité à ce duo de mettre à mal la Primera Espada qui l'accompagnait. Le passé était le passé et de toute évidence, il ne pouvait plus rien y faire. Mais il y remédierait clairement.

Alors qu'elle confirmait sa future participation, il inclina légèrement la tête en signe d'acceptation. Il était normal que chaque adversaire puisse vouloir prendre le dessus sur lui ou n'importe quel autre participant. Cette fois, lui aussi jouerait le jeu. S'il perdait, ce ne serait pas sans donner le maximum cette fois ci. Que ce soit face à Artemio, à Alviela ou maintenant face à cette femme, il assumerait son statut.

    - Et c'est parfaitement compréhensible. Je suis même impatient de voir cela.

Ce n'était pour autant pas un défi. Le blondinet n'appréciant que peu de combattre sans raison, ces tournois l'agaçaient prodigieusement. Seulement il fallait jouer le jeu de ces puissants dirigeants qui, plutôt que de montrer l'exemple, se terraient eux aussi comme des lâches chacun en leur domaine. Il reporta son attention sur elle alors qu'elle préconisait la même doctrine que lui. Comme quoi son idée n'était pas si mauvaise pour qu'une chasseresse comme elle ait la même illumination.

    - Je suis d'accord avec toi. J'avais même dans l'idée de frapper simultanément leur camp ici et leur camp sur Terre. S'ils sont puissants, je doute qu'ils disposent des mêmes effectifs que nous. Et pour avoir visité la Terre quelque fois, ils ont bien plus à perdre là-bas que nous ici. Que peuvent-ils détruire de plus que notre honneur ?

C'était déjà beaucoup, certes, mais en terme d'infrastructures ils ne pouvaient guère faire grand chose. Alors que la Terre ? Il était aisé de semer la mort et la destruction jusqu'à les forcer à quitter cet endroit pour qu'ils regagnent leur territoire d'origine. Une sorte de guerilla urbaine s'il se souvenait bien des termes.

    - Nous pouvons les plonger dans le désespoir. Semer la mort et la confusion parmi leur rang. Les forcer à sortir de leur forteresse pour les combattre là où nous serons les plus forts. Je ne dis pas que cela sera aisé. Mais je suis convaincu que cela est faisable. Reste à voir si d'autres idées viendront du reste de l'Espada. Cela permettra aussi de faire le tri parmi les nôtres.

Ce n'était pas une critique. Mais un fait. Personne ne pourrait nier que les autres clans ne s'étaient que peu intéressés aux affaires du Hueco Mundo. En dehors de critiques, Las Manadas n'était clairement pas très actif sur le terrain.


Dernier post de "soin"
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Lilith

Données Spirituelles
Grade: Primera Espada
Ven 2 Juin 2023 - 11:42 - La Maison

L’Alpha semble réfléchir à cette idée d’attaquer la Terre. Une idée qu’elle a eu elle-même quelques minutes plus tôt. Effectivement cela permettrait de diviser les troupes humaines si cela était associé à une attaque conjointe ici même. Elle sourit en coin. Il y aurait probablement des choses à peaufiner, comme le fait de devoir se heurter aux défenses mises en place et certains autres paramètres à prendre en compte aussi d’ailleurs, qui, mine de rien n’étaient pas à négliger, mais qu’elle n’évoquerait pas en cet instant. Pas pour le moment du moins.

« De plus ? Notre âme. »

Immortel ne veut pas dire indestructible. La preuve en est tous ces revenants qui traînent partout de nos jours. C’est bien qu’ils ont pu être tués une première fois s’ils ont été ramenés à la vie.

« Comme ils ont détruit celle de Septima aujourd’hui. »

La Louve ne semble pas affectée par cette perte, ni même ressentir la moindre crainte vis à vis de ce fait. Mais c’est là une information nouvelle pour l’ancien Primera. Et Lilith est bien curieuse de voir sa réaction car l’Espada en question faisait partie de La Cámara justement. Le corps étant devenu poussière, elle n’a pas de preuve de ce qu’elle avance, mais elle l’a bien vu. On pourrait lui reprocher de n’être pas intervenue, malheureusement elle n’aurait rien pu faire, arrivée trop tard, cela n’aurait été que se jeter dans la gueule du loup. Cela fait si longtemps qu’elle n’a pas combattu réellement contre un adversaire de taille qu’elle n’est pas certaine de faire le poids. Ainsi le futur tournoi sera également un moyen pour elle d’évaluer ses propres compétences.

« Le tournoi fera un tri également. Ce serait peut-être d’ailleurs le bon moment pour en discuter avec les nouveaux Espada. Enfin, ceux qui voudront bien écouter ce que tu as à dire. »

Ce sera alors le bon moment de pousser davantage la réflexion. En attendant…

« Toi qui connaît les autres, de qui devrais-je particulièrement me méfier ? »

Tous probablement. Mais s’il y en a de plus retords que d’autres, ce ne serait pas un mal d’y être préparée à l’avance, même si cela ne changera probablement rien à l’issue des combat.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t890-lilith-ft#6450

Lilith

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Mar 6 Juin 2023 - 17:36 - La Maison

L'âme. La vie. Qu'importe finalement, il paraissait évident que l'Empereur ne parlait pas de cela alors qu'il mentionnait les combats et les dangers à venir. Mais l'Alpha était trop terre à terre pour en comprendre les subtilités. Seulement la nouvelle suivante eut le mérite de le surprendre.

Si l'Empereur feignait la plupart du temps d'éprouver de l'affection pour ceux de son peuple, il devait admettre respecter un minimum ceux qui appartenaient à La Cámara. Apprendre ainsi la disparition d'Asteria, cela ne lui faisait pas réellement plaisir. Il ne pleurerait évidemment pas sa mort - ils n'avaient pas été si proche - mais cela pénalisait une fois encore le clan qu'il représentait. Son regard se porta sur un point derrière Lilith.

Il allait devoir reformer les rangs. A ce rythme, les autres clans prendraient rapidement la mesure sur eux et essaient de se débarrasser d'eux. Seulement il ne pouvait laisser faire pareille chose sans réagir.

    - Quelle tristesse d'apprendre ainsi sa disparition. Qu'importe le clan auquel nous appartenons, la mort d'un des nôtres est préjudiciable à tous.

Lilith semblait croire que le prochain tournoi aurait pour but d'écrémer plus encore ceux qui pouvaient prétendre à appartenir à l'élite. Il ne pensait pas exactement la même chose de son côté. Quant au fait qu'on l'écoute ou non, il s'agissait là encore d'un autre débat. Mais concernant ce sujet précis, le blondinet ne craignait pas trop qu'on l'ignore. Finalement qu'importe sa véritable place au sein de l'Espada, El Emperador était certainement le plus à même d'élaborer des stratégies et de conduire les troupes vers la bataille. Sa véritable force n'était pas le combat mais belle et bien la politique.

    - Ils écouteront. Car il en va de nos vies, comme tu l'as justement précisé. Ceux qui ignoreront cela pour ne se concentrer que sur leurs petites personnes ne mériteraient aucunement leur place au sein de l'Espada. Et dans ce cas...

Il eut un sourire qui ne laissait planer aucun doute. Sans doute que Lilith comprendrait. L'esprit de la meute primait sur les individualités. N'est-ce pas ? Quant aux personnes dont il fallait se méfier, c'était assez évident. Lui-même. Sans la moindre hésitation.

    - Certains de ceux dont il fallait se méfier ont déjà disparus. Pour ceux qui restent, j'aurai tendance à dire qu'ils sont dignes de confiance. Même si la prudence reste de mise. Nous avons parmi nos rangs des individus très différents les uns des autres après tout. Cimériès, l'Arrancar de la Lune. Je ne connais que peu ses motivations mais je doute qu'il porte grand intérêt à notre monde, en dehors de ses recherches personnelles. Il y a Artemio, que tu as pu observer. Sa puissance est réelle mais ses motivations également obscures. Lui aussi peut être un danger. Quant à Aviela, elle appartient à mon clan et a mon estime. Je pense qu'il est préférable que tu te fasses ton avis sur eux. Mais je serai curieux d'avoir plus tard ton retour.

Parler sans trop en dire. Un art qui se perdait. Les alliances pouvaient se défaire aussi vite qu'elles se concluaient et l'Empereur n'allait pas prendre le risque de parler franchement face à une parfaite inconnue.

    - Après tout, si tu comptes faire partie des nôtres, il sera intéressant de voir comment tu vas t'adapter à tout ceci. Nous ne nous connaissons pas encore mais sache que tu pourras me compter parmi tes alliés, si cela s'avère nécessaire. Je suis impatient de te voir à l'oeuvre.

Après tout, il était sans doute temps pour les autres clans de mettre eux aussi la main à la patte, non ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Lilith

Données Spirituelles
Grade: Primera Espada
Lun 12 Juin 2023 - 11:03 - La Maison

Des noms sont donnés et qui ne lui sont pas inconnus. Après tout, ils sont tous dans l’actuelle Espada. Le conseil de se faire son propre avis est donné. Évidemment, elle ne se serait pas contentée de croire aveuglément l’ancien Primera. Mais c’est une bonne façon de tâtonner subtilement et de commencer à percevoir l’avis qu’il se fait des autres. La Louve opine simplement.

Quant à savoir comment elle va s’adapter, elle même n’en a aucune idée. Arrivera-t-elle à s’entendre avec les autres ? Cela fait bien trop longtemps qu’elle se terre dans sa grotte et sur ce point, ils sont bien d’accord. Cependant, il n’est pas très aisé dans ce monde de se faire des amis. Les Hollow ont la fâcheuse habitude à être belliqueux par nature. Elle a devant elle une exception. Peut-être que l’Arrancar de la Lune en est une autre. Simple hypothèse puisqu’il n’a pas participé non plus à l’attaque des installations humaines. Quant à elle, et bien difficile de juger. Elle a un tempérament qui peut être agressif, tout comme elle sait faire preuve de prudence et de retenue. Sa façon de combattre est des plus sanglantes, c’est le cas de le dire, mais cela ne signifie pas qu’elle y prend plaisir. C’est davantage une nécessité qu’un passe temps.

« Potentiel allié hein ? Hum. Nous avons des buts commun. Il serait idiot de se mettre des bâtons dans les roues. Très bien, nous pourrons oeuvrer ensemble à l’occasion. »

L’union fait la force, elle l’a bien vu lors des récents combats. Une union qui manque cruellement à l’Acuerdo. Certes, elle a sa part de responsabilité là-dedans. Peut-être aurait-elle pu être le grain de riz permettant de faire pencher la balance, mais étant de base contre cette attaque, elle n’a pas souhaité aller à l’encontre de ses principes. La Louve a fait son choix et l’heure n’est pas aux regrets ni aux remords. On n’avance pas en pleurnichant sur le passé, aussi proche soit-il, mais en regardant vers l’avenir.

« Mais qu’il soit bien clair que ce sera une collaboration d’égal à égal. Je ne te commande pas et ne t’es pas soumise non plus. »

Autant chez les Camara que chez las Manadas, on a sa fierté et on n’est pas prêt à s’abaisser. Dans les faits, il se pensera certainement supérieur quoi qu’elle dise. Mais ça ne coûte rien de faire un petit commentaire là-dessus. Et puis question supériorité, le prochain classement sera décisif autant pour flatter les ego que pour le contraire.

« Je ne connais pas bien les Arrancar de la Lune. Sont-ils si différents ? Y a t’il une possibilité, un moyen de les rallier à notre cause ? »

Qu’ils servent un peu à quelque chose...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t890-lilith-ft#6450

Lilith

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Dim 18 Juin 2023 - 12:34 - La Maison

Il inclina simplement la tête en écoutant ses premiers retours. Il est vrai qu'il n'était dans l'intérêt de personne de se considérer comme des ennemis. Certains ne comprenaient pas qu'il existait une nuance importante : ne pas être adversaire ne signifiait pas pour autant être allié. Borick faisait la différence. Seulement il était souvent utile de ne pas tourner le dos à une main tendue. Si les alliés d'aujourd'hui pouvaient devenir les ennemis de demain, il ne fallait pas pour autant se montrer fermer à l'aide apportée.

    - Il faudrait que je sois un imbécile pour mettre en avant un lien de subordination entre nous. On ne dompte pas l'Alpha, je le sais d'expérience. Je suis navré si j'ai pu te laisser l'impression que je ne te considérais pas comme mon égale.

Il était clairement amusé. Ce n'était évidemment pas la première fois qu'une alliance temporaire se soldait par cette conclusion. "Tu ne seras pas mon chef, je ne serai pas le tien". Pourquoi est-ce que ces êtres se trouvaient obligés de préciser ce point, cela lui échappait. Il n'avait pas l'impression de dégager des ondes de "petit chef" pourtant et avait toujours fait en sorte que les collaborations se déroulent parfaitement. Il comprenait les réticences. Sans doute que son aura semait le trouble dans les esprits les plus faibles.

De toute évidence, Borick avait l'habitude de se faire obéir et d'obtenir ce qu'il désirait. Mais pour cela, il n'avait pas besoin de formuler des ordres. Chacun y trouvait son compte et c'est ainsi que l'on obtenait les meilleures collaborations. Lilith l'apprendrait avec le temps. Elle restait sur ses gardes, ce qui était une preuve d'intelligence. Seulement l'Empereur n'avait pas le moindre doute : il percerait cette carapace.

    - La différence majeure s'explique déjà par la manière qu'ils ont de devenir des Arrancars. Ils sont plus passifs, plus secrets également. Mais pas sans force, cela est une certitude. Ce que je sais d'eux, c'est qu'ils ont l'impression de ne plus appartenir réellement à ce monde. Que beaucoup se cachent au sein du Ziggurat, un lieu sacré pour eux et entouré de mystères.

Il le savait pour en avoir discuté avec Cimériès. Il avait noté lors de la conversation en question une certaine réticence à en parler. Des Revenants qui avaient repris possession d'un lieu mythique pour eux et qui avaient fait renaître une autre façon d'évoluer. Moins dangereuse.

    - Pour ce qui est de les rallier à notre cause, cela passera par certains des représentants de leur caste. Cimériès est l'un d'eux mais de ce que je sais de lui, il ne parlera jamais au nom des autres. Mais qu'il se soit lui même intégré dans l'Espada est déjà une chance. Il montre l'exemple de manière indirecte mais cela peut aider. Pour le reste, le meilleur moyen de les faire s'impliquer me parait simple. Il faut leur faire comprendre que leur propre mode de vie est en danger. Et que la sécurité de leur cité ne pèse pas bien lourd face aux hordes de nos ennemis.

Des guerriers. Ils l'étaient tous, finalement. Seulement comme dans toute culture, certains étaient trop passifs pour prendre les armes. L'Espada était notamment là pour pallier à ce genre de situations.

    - Puis-je à mon tour te poser une question, très chère Lilith ? Pourquoi t'intéresses-tu à tout cela seulement maintenant ? J'apprécie de voir qu'une telle force soit en mesure de nous rejoindre seulement je m'étonne que cela ne soit pas arrivé avant. Des ennemis qui parcourent les terres du Hueco Mundo, ce n'est pas ce qui a manqué par le passé. Certains étaient redoutables d'ailleurs. Tu as très certainement eu l'occasion de le voir. Alors pourquoi ce revirement de situation ?

Car finalement, c'était cela qui l'intriguait le plus. La Chasseresse défendait son territoire ? Si tel était le cas, pourquoi n'avait-elle pas réagi plus tôt ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Lilith

Données Spirituelles
Grade: Primera Espada
Mar 20 Juin 2023 - 10:32 - La Maison

Se moque-t-il d’elle ? De son point de vue elle doit avoir l’air d’une arriviste et certainement qu’il la sous-estime. Son armée, ou plutôt sa meute ne paie pas de mine et elle en est bien consciente. Juste des pions dont elle espère en voir un arriver au bout de l’échiquier pour se muer en Queen. Ou autrement dit, en Arrancar. Ils en sont encore bien loin, mais le temps est une denrée qu’ils ont à foison dans le monde creux, si tant est que les ennemis se tiennent tranquille. Ce qui ne sera plus le cas désormais. Un fait, qu’elle accepte peu à peu, commençant à se résigner.

Les informations données à propos des Arrancar de la Lune intéressent la scientifique en elle. Férue de connaissances, ils commencent à devenir un sujet d’étude qui gagne en importance aux yeux de la Louve. Un nom revient, encore. Cimériès. Si le hasard ne les fait pas se rencontrer, elle veillera à le provoquer, ou bien attendra peut-être le Tournoi comme occasion pour une rencontre. Une espèce secrète, voilà qui a de quoi l’émoustiller. Découvrir les secrets est un de ses passe-temps favori. Il faudra qu’elle fasse très attention à faire pas trop mauvaise impression.

Lilith sourit, amusée par la question. Pourquoi ne pas être intervenue plus tôt ? Mais c’est simple pardi !

« Parce que ce n’était pas nécessaire. Cette alliance m’était bénéfique. J’en faisais bon usage. Mais maintenant qu’elle ne tient plus, je vois bien que vous avez besoin de bras supplémentaires. Quant à avant, avant je n’ai pas estimé mon aide utile, soit parce que nous avions assez de puissants parmi nous, soit parce que de toute évidence cela aurait été suicidaire. Et soit parce que j’étais parmi les vivants pour étudier leurs technologies, leur ingénierie. »

Sa main brasse l’air, imaginant qu’une porte vers cet autre monde se trouve à ses côtés alors qu’elle repense à ses nombreux voyages. Pas de tourisme non, mais un travail de fond qui pourra lui servir à l’avenir.

« Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites. »

Alors voilà, elle cherche simplement à augmenter ses chances de réussite. Ce qui est également son but pour le Tournoi à venir lorsqu’elle a posé quelques questions sur les potentiels rivaux à battre.

« Rassure-toi, ce n’est pas la place de Primera qui m’intéresse. Simplement ma juste place. Ainsi je serai plus à même de me connaître moi-même et de savoir ce que je vaux. J’espère juste voir l’actuel Primera choir de son trône. Je n’ai pas l’impression que cette place lui convienne. S’il la conserve. J’espère que je me trompe à son sujet. »

Elle a un petit sourire espiègle au coin des lèvres. Bien que l’Alpha ne connaisse pas personnellement Artemio, ce dernier ne lui a pas fait forte impression en échouant face aux humains.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t890-lilith-ft#6450

Lilith

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Mer 19 Juil 2023 - 11:03 - La Maison

Borick n'était pas homme à sous estimer une parfaite inconnue. Il observait, échangeait, sans jamais cesser d'analyser la jeune femme face à lui. Que ce soit la tournure de ses phrases comme sa posture, tout était détaillé. Il savait que l'on trahissait parfois de ses envies ou de ses idées rien qu'aux gestes que l'on effectuait. Il le savait au point qu'il veillait lui même à toujours garder ses manières identiques. Ou presque.

Lilith avait raison dans sa manière d'aborder le problème et sa réponse satisfaisait amplement l'Empereur. Savoir quand entrer en scène était toujours une chose primordiale pour qui voulait survivre. S'engager sans s'assurer de vaincre ne laissait que peu d'espoirs. Lui-même appartenait à la race des Seigneurs. Ce n'était pas sans raison. Ainsi adressa t'il à l'Alpha un sourire sincère.

    - Ne te méprends pas, ce n'était en rien un jugement. De la curiosité, dirons nous. Je suis aussi de ceux qui réfléchissent avant de se lancer dans la bataille. Les plus téméraires sont malheureusement souvent ceux qui disparaissent les premiers, qu'importe leur force. Il faut savoir évaluer et s'adapter, n'est-ce pas ?

Evaluer et vaincre d'ailleurs, aurait été plus juste. Le sujet de l'Espada était important pour le blondinet mais plus encore, l'avis de l'Alpha concernant Artemio l'intriguait. Il devait admettre que ce dernier n'avait peut-être pas fait forte impression mais de là à souhaiter sa chute ?

    - Je comprends. Et je ne suis guère inquiet en réalité. Si d'aventure je viens à récupérer cette place, alors j'en serai heureux. Mais si je dois en attendant me satisfaire d'une place moins élevée, cela sera tout aussi bien. Après tout, un chiffre reste une chiffre tant que l'on appartient à l'élite.

Il aspirait à redevenir ce qu'il avait été mais avait aussi délibérément choisi de ne pas défendre sa place par le passé. Preuve que Primera n'était pas une fin en soi pour l'Empereur. Une marche, tout au plus.

    - Tu ne sembles véritablement pas porter Artemio dans ton coeur. Le crois-tu si incapable que cela de faire honneur à ce statut ? Je crois comprendre que tu ne le juges que par certains actes, sans réellement le connaître n'est-ce pas ? La facilité à laquelle tu émets tes jugements et comme tu t'y tiens me fascine.

Il eut un léger rire. Elle se basait certainement sur son instinct. Il comprenait cela même s'il était différent. Selon lui, l'instinct était le meilleur moyen de simplement se perdre en route. Les convictions étaient importantes tant qu'elles se basaient sur des faits réels et pas seulement un simple ressenti.

    - Je serai presque enclin à vouloir observer un affrontement entre vous pour la première place. J'ose croire que le combat serait intéressant au possible.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Lilith

Données Spirituelles
Grade: Primera Espada
Dim 30 Juil 2023 - 11:06 - La Maison

Savoir évaluer et s’adapter voilà bien une philosophie qu’elle partage. Doucement, elle opine d’un hochement de la tête. De même sur le fait qu’un chiffre, qu’importe lequel, est suffisant pour montrer que l’on fait partie de l’élite. Même Décima saurait la satisfaire. Ce n’est pas aux neuf autres devant elle qu’elle doit se comparer mais à tous les autres derrières qui n’auront pas su se montrer à la hauteur de l’Espada. Elle ne sait pas ce qui l’attend et sera bien surprise du résultat.

La question posée à propos du Primera la déroute quelque peu. Elle hausse un sourcil étonné. C’est vrai qu’elle peut être un peu virulente et véhémente dans ses propos. Elle est une Manadas après tout. Mais elle ne pensait pas avoir donné une impression si tranché sur ce qu’elle pense d’Artemio. Finalement, elle sourit amusée et c’est avec un soupçon de taquinerie qu’elle répond.

« Allons, comment pourrions nous porter qui que ce soit dans un coeur que l’on n’a plus ? »

Techniquement, ce n’est pas faux n’est ce pas ? Le trou qu’ils possèdent tout deux à un endroit qui leur est propre en est la preuve. Néanmoins, elle ne reste pas sur cette demi-plaisanterie et répond avec plus de sérieux, ou tout du moins, de la façon qui était plus attendue de sa part.

« Ce que je crois, c’est qu’il vient d’essuyer un échec cuisant. Et cela ne fait pas honneur à son titre. Il nous représente tous et je me sens… Humiliée. J’attends de mon Primera qu’il ne brille que par ses victoires et ses réussites. Il n’y a là rien de personnel. Je pense même que je pourrais bien m’entendre avec cet Artemio. Alors oui, je juge les actes. Ce sont eux qui nous définissent au final. Les belles paroles, c’est que du vent. Mais vraiment, je ne dis pas que je le déteste. Je pense simplement qu’il y a certainement un Arrancar plus à même de nous apporter ces victoires qui nous font actuellement défaut. »

Pour autant, elle n’est pas totalement fermée à l’idée que cet Arrancar soit Artemio lui-même. Pour elle, il faudra juste que ses actes démontrent des résultats un peu plus concluants. Et là, ce n’est qu’une question de temps et de volonté. Lilith n’est pas contre l’idée de le combattre. Pas pour la première place cela dit, juste pour pouvoir évaluer elle-même ses aptitudes martiales. Et si elle devient Primera… La bonne blague !

« Mais, en fait, on s’en fou de mon avis pas vrai ? C’est pas moi qui choisi les Espada. Je ne suis qu’un grain de sable dans la balance... »

Elle ricane, pas du tout vexée par cet état de fait pour un sou. Et parfois, il ne suffit que d’un grain pour la faire pencher d’un côté ou de l’autre. Et en effet elle pourrait soutenir l’un tout comme elle pourrait essayer d’entraver un autre. L’Alpha peut dire tout ce qu’elle veut, au final il n’y a que les quatre chefs qui décident. Tout ce qu’elle peut faire, c’est tenter de tirer la couverture comme les autres. Sa voix ne compte pas, mais en bonne Manadas, elle aime bien la faire entendre quand même.

« Bon, on s’voit au prochain tournoi, si pas avant. »

Petit sourire au coin des lèvres, elle tourne les talons et s’éloigne. Il va falloir se dérouiller un peu avant d’avoir à combattre pour de vrai.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t890-lilith-ft#6450

Lilith

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum