Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial

Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 21 Mai 2023 - 18:41 - Jack of all trades ?

Ce monde, cette époque, cette ère… Si clairement l’on pouvait aisément comprendre qu’il avait perdu ses repères quant à cette période où il évoluait désormais, tranchant tant et si bien avec tout ce qu’il avait connu lors de sa « première vie », il saisissait un peu mieux un point majeur de ce qui changeait par rapport à ce qu’il avait connu. TOUT pouvait changer TRÈS VITE. Bon, de son temps, il fallait plusieurs semaines pour traverser la France, et encore, mieux valait avoir de bonnes montures pour ça, et les moyens de les faire se reposer décemment. Là, il venait de tranquillement se claquer un aller-retour Hueco Mundo en passant dans un portail, avait participé à l’une des bastons les plus spectaculaires qu’il avait pu voir de son existence, le tout pour qu’en revenant on lui annonce au calme « tiens au fait, ton Jack est arrivé ».

Bon, tout s’était pas passé si vite que ça non plus. C’était façon de parler, genre. Mais quand même, ça lui avait fait bizarre d’apprendre ça. Déjà parce qu’il ne connaissait même pas de Jack – il avait bien fait connaissance de quelques Jacques, mais c’était y a une paie – et en plus il ne considérait pas qu’un seul de ses messieurs méritait de se voir déterminé comme le sien. Puis malgré ses blessures il avait associé les informations avec le contexte, et il avait fini par faire le point. Lui-même préférait s’appeler le Roi des Pièces, alors forcément il avait eu besoin d’un petit recadrage mental pour en revenir aux faits. Bon, certes, il faudrait qu’il le rencontre, mais dans l’état où il se trouvait, cela risquait d’être compliqué. Aussi, ce fut plutôt aux soins intensifs qu’il fut mené après être sorti du SNG, jusqu’à recouvrer réellement ses forces.

Quelques jours avant, il se disait « beaucoup trop de disparitions ». Et voilà que HOP, une apparition. Il faudrait forcément qu’il creuse la question. Ou peut-être qu’il zapperait d’ici à ce qu’il puisse se rendre à nouveau dans l’aile destinée aux Coins. L’affaire de quelques jours, en somme. Bien moins rapide qu’un simple aller-retour au désert blanc.

- King Orias, je suis content de vous voir de retour.
    - Salut et félicité ! D’accord, c’est très bien, mais t’es qui ?
    - Mais… heu… je suis l’Agent T-
    - C’est toi, Jack ?
    - Heu… bah, non. Je ne suis pas sûr que quelqu’un s’appelle comme ça ici. Par contre-
    - Si si, maintenant que j’y pense, j’en connais un, de Jack.
    - …
    - Jacques-Albert Woke. C’est un Sword je crois, tu connais ? Ou un truc comme ça, je n’ai pas trop compris, il parlait vite quand il a dit son nom.
    - Je crois que vous voulez parler du Jack. Comme vous vous êtes le King. Vous êtes sûr que vous êtes assez remis pour sortir de l’hôpital ?
    - Mais oui mais oui, je te fais marcher. C’était Jean-Robert Wock, c’est ça ? Tu te renseigneras… Bon, il est où ?
L’agent le lui montre de l’index, et sans s’encombrer de savoir si le désigné avait suivi la scène ou nom, le roux s’approche arborant un large sourire.

- Salut et félicité, Jack ! Je suis Orias, le Roi des Pièces. Eh, heu… bienvenue, je suppose ?

Spoiler:

Orias

Revenir en haut Aller en bas

Eiichi Noda

Données Spirituelles
Grade: Jack of Coins
Lun 22 Mai 2023 - 17:43 - Jack of all trades ?

Noda n'aurait jamais cru qu'il visiterait le sous-sol du palais impérial avant d'être acueilli en prince à la surface. Et pourtant, voilà qu'il arpentait les couloirs uniformes de la forteresse la plus secrète et inviolable de l'Ultima Necat. Il fallait dire que sa récente entrée aussi contrainte que voulue au sein du monde spirituel lui avait ouvert de nouvelles perspectives. Pourquoi rêver petit quand on avait de tels moyens ? Les ambitions de domination mondiale de l'héritier s'était évaporés, bien vite remplacés par celles d'une hégémonie universelle. De fait, il avait bien évidement été mis au courant de la montagne d'obstacles qui se dressaient sur le chemin de l'humanité et du leader promis qu'il pensait incarner, mais il savait son organisation pleine de ressources et, plus encore aux vues des dernières nouvelles du front, de surprises. Oui, il fallait bien dire que la victoire humaine au Hueco Mundo l'avait pris de court. Les rangs d'Ultima Necat étaient solides bien sûr, mais leur triophe reflétait surtout la faiblesse de la parodie de société érigée depuis peu par ces bêtes sauvages de hollows.

De ce qu'il en savait, cet affrontement était aussi la raison de l'absence de l'homme qu'il rencontrait aujourd'hui. Le King venait reprendre son trône, et on avait fait savoir à Noda qu'il était attendu de lui qu'il se présente. Ce prérequis protocolaire horripilait presque autant le PDG que le fait de se savoir à nouveau soumis à une hiérarchie, mais il était toujours important de connaître ses collaborateurs."Les dieux me gardent de mes amis ; mes ennemis je m'en charge." avait autrefois dit le roi Antigone III Doson. Le Macédonien n'avait été, à l'évidence, ni très ambitieux ni particulièrment compétent, et Noda savait désormais qu'il n'existait aucun dieu qui puisse le surpasser éternellement. Ainsi, la charge de surveiller ses associés lui revenait autant que celle de garder un oeil sur ses opposants. Restait maintenant à savoir de quel côté l'astromancien se placerait.

Au grand dam de l'agent chargé de faire les présentations, le King lui-même ne semblait ni savoir où se placer, ni où il se trouvait tout court. Peut-être était-il toujours délirant suite à ses blessures, auquel cas il semblait peu approprié d'organiser une recontre aussi rapidement, plus encore lorsqu'on savait à quel point les Coins n'avaient de section que le nom. Peut-être aussi ne faisait-il que plaisanter, hypothèse que Noda espérait au fond de lui fausse. Il avait eu le déplaisir de rencontrer beaucoup de profils différents au cours de sa courte carrière, mais aucun ne lui semblait plus chaotique et ingérable que celui du clown. Enfin, innutile de s'énerver, se disait Noda. Sans doute ne s'agit-il que d'une excentricité de façade. Il paraissait insensé qu'un idiot complet de la trempe de celui qui gesticulait devant ses yeux ait été mis à la tête d'un pan entier de la première et dernière ligne de défense de l'humanité.

"Enchanté, King. Je suis Eiichi Noda, le nouveau Jack of Coins, et accessoirement le PDG du groupe Mitsubishi.

Voilà qui devrait suffire pour les présentations. L'héritier avait bien d'autres titres et caractéristiques à sa ceinture, mais aucuns qui ne saurait être utile dans cette situation précise. Soucieux de commencer sur un bon pied, il afficha un fin sourire et s'enquit de la situation de son interlocuteur.

"J'ai cru comprendre que vous revenez tout juste du champ de bataille. Félicitations pour votre victoire. Voilà qui devrait apprendre les bonnes manières à l'Acuerdo."

A vrai dire, et tout Coins qu'il était, Noda n'était pas encore parvenu à comprendre en détail ce qui avait pu pousser les hollows à se retourner contre l'Ultima Necat tant les rapports avaient été confus, mais il était bien certain que les siens avaient remporté une victoire décisive qui, pour l'heure, suffirait amplement. Bien sûr, l'effondrement des relations diplomatiques entre la Terre et le Hueco Mundo créait pour les humains la nécessité de renforcer leurs capacités défensives, mais c'était là toute la raison d'être du projet Égide, que les deux hommes auront tout le loisir de discuter plus tard.

"Vous avez peut-être des questions à me poser, ou des informations à communiquer ?"

Eiichi Noda

Revenir en haut Aller en bas