Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Dim 23 Avr 2023 - 10:03 - Repérage

Son recrutement s'était passé convenablement et il était même parvenu à passer sous les radars de la Soul Society. Ce qui n'était pas bien difficile à partir du moment où l'on faisait profil bas. Plus ou moins. L'Empereur ne comprenait toujours pas pourquoi les autres Arrancars s'évertuaient ainsi à se faire repérer dès qu'ils arrivaient sur Terre. A quoi bon si c'était pour se retrouver à avoir des Anges de la Mort sur le dos ? Il n'avait jamais réellement compris l'intérêt de la chose.

Pour sa part, il préférait déambuler au travers des rues, invisible aux yeux de ces humains. Se délectant de voir la peur dans le regard des quelques Hollow qu'il croisait et qui n'osaient pas l'approcher. Il faut dire que l'aura qui l'entourait les empêchait de tenter quoi que ce soit. Tout de blanc vêtu, l'épée immaculée elle-aussi placée sur le côté, il donnait l'impression d'être un Seigneur parmi les mortels. Une image qu'il entretenait sans réellement le désirer.

S'il y a une chose qu'il avait toutefois remarqué, c'est que parmi la masse, quelques humains parvenaient à le voir. Ou plutôt à ressentir sa présence. Sans doute des âmes plus développées que le commun des mortels. Pour l'heure, n'étant pas en chasse, il notait seulement mentalement l'information tout en poursuivant ses investigations.

Le but de sa présence ? Savoir comment cette ville, et celles alentours, était construite. Quels étaient les zones les plus peuplées, les zones névralgiques. Celles qui ne revêtaient également que peu d'intérêts. Tout ceci afin de lui permettre de cartographier l'ensemble afin de savoir, pour ses futurs projets, ce qu'il serait opportun de frapper pour désorganiser les défenses des Shinigamis. Ses pas l'avaient conduits vers le port. Mains dans les poches, il contemplait la zone avec un plaisir non dissimulé. S'il aimait son propre monde, il ne pouvait s'empêcher de s'extasier devant un tel décor. L'eau, les bateaux au loin qui naviguaient. Ce phare qui projetait sa lumière de par les mers.

    - On ne voit vraiment pas cela tous les jours. Quel monde intéressant...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Lun 24 Avr 2023 - 18:57 - Repérage

Port de Tokyo, 1890

Il n'y a pas si longtemps que ça, cette ville s'appelait Edo.

Il n'y a pas si longtemps que ça, le Japon était un pays autrement différent. Libre de l'influence de l'Ouest, fermé au monde extérieur, tourné vers soi-même. Un système féodal en place depuis des générations, des traditions qui durent au travers du temps.Une forme de stabilité... Une forme de stagnation.

Aujourd'hui, le port de Tokyo est bien différent de ce dont il se souvient. Les étendards étrangers sont foule, sur ces bateaux à l'architecture inhabituelle. Plus personne pour porter de lame en public, plus de ce privilège réservé aux Samouraïs. Aujourd'hui, le statut se détermine par l'habit, et aujourd'hui, au plus l'on mime les habits des élites de l'Ouest, plus on est une élite ici-même. Forme d'assimilation, forme d'adaptation. Chacun irait de son interprétation. Lui ? Lui...

Il est habitué à devoir s'adapter.

Kyoya ne s'appelle pas Kyoya. Ici et aujourd'hui, il s'appelle Takehiko, juste Takehiko. Ici et aujourd'hui, il déambule le port de Tokyo, habillé d'une redingote noire, les mains gantées de cuir et les pieds chaussés de même, un chapeau pour camoufler la longueur de ses cheveux. Takehiko revient d'affaires à gérer avec un grand navire marchand pour le compte des Kurosawa. Officiellement, en tant que contractant indépendant. Officieusement... Bien qu'il soit l'homme à tirer les ficelles derrière l'influence de son nom, il aime aussi gérer les affaires les plus sensibles personnellement. Cette affaire-ci était l'une d'entre elles.

La journée devait être simple. Sans accroc ni rien d'inhabituel. Mais... Mais sa nature fait que parfois – souvent – l'inhabituel s'invite à lui. Les étrangetés de l'autre monde, les choses du spirituel. Ç’aurait pu être une créature à pourfendre, l'esprit d'un mort qui le remarque, qui l'aborde, un guerrier drapé de noir qui s'enquiert d'un humain à la présence spirituelle forte... C'aurait pu être ces choses dont il a l'habitude. Mais non.

Quelque chose de plus rare encore.

Il le voit au loin, l'homme en blanc aux cheveux couleur or. Il se démarque de la foule sans difficulté, que ça soit par sa nature ou par son apparence... Personne ne semble le voir... Sauf lui. Alors il s'avance, doucement, d'un pas tranquille. Une curiosité, une appréhension, une prudence... Un peu de tout ça à la fois.

- Vous n'avez pas de ce genre de paysage, par chez vous?

Il sa place non loin de l'homme, s'accoude à un rempart qui donne vue plongeante sur l'activité du port. Il pose sa question, ouverte à dessein : Une question que l'on pourrait poser à un étranger qui visite le pays...
Ou à un alien qui visite un autre monde.

- L'endroit était bien différent, il n'y a pas si longtemps. C'est impressionnant, comme le monde peut se figer des siècles durant... Et comme tout peut changer en à peine quelques décennies.

Dans sa voix, il en parle comme s'il était là pour tout voir.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Sam 6 Mai 2023 - 23:33 - Repérage

Son regard de posa sur l'homme qui venait de l'approcher. De lui parler. Ainsi existait il des personnes capables de le percevoir réellement ? Voilà une chose qui l'intéressait forcément. Surtout que lui, contrairement à nombre de ses camarades, était capable de se montrer des plus courtois, sans représenter de dangers pour ceux qu'il croisait. Tant que sa propre vie n'était pas en danger, il s'entend.

    - En effet, nous n'avons pas ce genre de merveilles. Mon monde est sombre, dangereux. Et terriblement vide. Ici au moins, il y a le choix.

Il le pensait sincèrement. Si les humains ne représentaient pas grand chose à ses yeux, il appréciait le monde qui était le leur. Surtout depuis qu'il avait pris le temps de parcourir un peu ce dernier. Afin de mieux comprendre. Afin de préparer ses propres projets aussi. D'un geste de la main, il replaça sa mèches blondes derrière son oreille, se tournant totalement vers le nouvel arrivant. L'écoutant avec un petit sourire aux lèvres. Avec un plaisir non dissimulé. L'homme ne l'avait pas attaqué, ce qui était déjà le meilleur moyen de faire connaissance.

    - Je connais ce sentiment. Un monde figé, qui n'évolue que trop peu. C'est d'une tristesse. Au moins ici, les choses évoluent. Elles changent. En bien ou en mal, finalement cela n'a que peu d'importance. J'aime le mouvement. Le chaos a du bon, lorsqu'il est parfaitement dosé. N'est-ce pas ?

Il se considérait lui-même comme un maître du Chaos, à dire vrai. Son outils, celui qui faisait bouger les choses. Ou qui le ferait en tout cas. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, il discutait avec un humain qui paraissait être bien plus que cela.

    - Mais je parle, je divague, et je ne me présente même pas. Permettez-moi de réparer cette erreur grossière. Je suis Borick "El Emperador". Une âme simple qui profite des bienfaits de votre monde. Il y avait longtemps qu'un homme n'avait pas eu la capacité de percevoir ma présence. Croyez-bien que je suis ravi de pouvoir échanger avec vous.

Il avait placé sa main sur son thorax et avait légèrement incliné la tête en guise de salutation. Tout dans sa posture semblait démontrer un certain niveau social. Une certaine grâce. Il souriait, paraissait très amical. Pour autant, son regard était étrange.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Sam 19 Aoû 2023 - 21:15 - Repérage

- J'en ai entendu parler, oui.

Ce n'est pas la première fois qu'il en rencontre un.

Ceux qui ressemblent aux hommes. Ceux qui n'ont pas les traits d'une bête, d'un monstre, d'une erreur. S'il a bien compris, ceux-là portent habituellement un fragment. Un vestige de leur nature véritable : un morceau de masque. Dans tous les cas, il ne s'y trompe pas : de l'aura de l'homme à son discours, en passant par sa présence... Il vient de là bas. Le monde vide, si vide que ses habitants ne peuvent que convoiter la richesse de ce monde-ci. Car ici, il y a la nourriture des monstres : Il y a les hommes et femmes, il y a les âmes, il y a le troupeau de chèvres égarées, pas même conscientes de la présence des loups parmi eux.

Or, Kyoya n'est pas le bétail.
Kyoya est parmi ceux qui voient, et ceux qui peuvent chasser les loups.
Kyoya est parmi les bergers.

- Tout dépend. Pour certains, le chaos est une fin. Pour d'autres, un outil. Une œillade en biais, toujours accoudé au rempart. - Pour d'autres encore, c'est même leur nature.

C'est tel qu'il voit les Hollows : des créatures de chaos.
Des créatures esclaves de leurs instincts, de leurs pulsions et besoins, plus encore que les hommes le sont. Pour un Hollow, la prédation est naturelle, convoiter l'âme, et donc la mort de l'autre, c'est le cours des choses. En ça, les bêtes du monde vide dans leur forme la plus primitive ne sauraient être plus que des prédateurs pour l'homme.
Il se pose encore la question... Se demande ce qu'il en est de ceux qui ont évolués.

Ceux qui parlent et pensent, ceux qui pourraient presque ressembler à des êtres humains.

- Kurosawa Kyoya. Il abaisse doucement son chapeau, rend la salutation. Il donne son véritable nom : Le nom d'emprunt qu'il a choisi pour son affaire personnelle d'aujourd'hui n'est utile que dans les affaires des mortels. Ceux qui ne savent pas, ce qui ne voient pas, ceux qui vivent et meurent au fur et à mesure que les rides leur volent leur jeunesse. Lui sait, lui voit, et lui ne meurt pas.

Sans doute est-ce pareil pour l'autre.

- Ce genre de faculté est la règle parmi les vôtres, l'exception parmi les miens. Les Hollows sont naturellement capables de voir, puisqu'ils sont issus du monde spirituel. Les hommes ? Habituellement, ils ignorent. Mais il y a les autres. Les rares, les marqués. Les clairvoyants. - Mais vous aussi, vous êtes une exception, n'est-ce pas?

Son regard brille d'une certaine curiosité. D'une certaine connaissance, aussi, quoiqu'incomplète.

- Habituellement, ceux de l'autre côté se divisent en deux camps. Les monstres, à degrés variés d'intellect, mais invariablement hostiles et chasseurs des âmes égarées. Puis, les guerriers drapés de noir... Eux aussi à degrés variés d'intellect. Il rit doucement. - Mais généralement plus aptes à communiquer. Ceux qui s'autoproclament nettoyeurs, ceux qui traquent les premiers.

Puis...

- Puis il y a les autres. Ceux qui ne ressemblent pas à des monstres, qui ne sont pas habillés de noir. Il détaille plus en détail, quelques secondes. - J'en ai croisé un, il y a longtemps. Il avait un trou dans la poitrine, comme les monstres, mais un sabre à son flanc, comme ceux en noir.

Un instant, son sourire s'étire.

- Il aimait moins parler, celui-là. Il souffle du nez. - Au début, en tout cas.

Mais il a fini par parler.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Ven 25 Aoû 2023 - 15:40 - Repérage

Un simple sourire. Il est vrai que le chaos pouvait prendre bien des formes. Il était même amusant de voir que ses propos faisaient écho à ses propres pensées. Il y avait là un humain qui possédait une certaine capacité de réflexion, de quoi l'occuper quelques minutes. En cela, il était véritablement ravi. Ce n'était pas si courant qu'il puisse ainsi échanger avec un autre. Moins encore avec un simple mortel.

Kyoya. Un nom qu'il essaierait de garder en mémoire. Après tout, il le méritait bien. Et puis il avait raison. Lui aussi était un être à part au sein de son propre monde. Et pas seulement à cause de son égo qui dépassait de loin ce que l'on attendait d'un simple Hollow, voire même d'un simple Arrancar. Lui qui était un Empereur. Un Seigneur parmi les simples créatures du Monde Creux.

    - On peut dire cela, en effet.

Visiblement, il avait déjà croisé l'un des siens. Un bavard, s'il en croyait la réflexion de son vis à vis. Ce qui laissait à penser que cet homme soit capable d'affronter un Arrancar en combat singulier. Voilà qui était encore plus intéressant. Décidément ce monde regorgeait de talents, c'en était presque frustrant.

    - Vous semblez avoir synthétisé à la perfection les deux camps principaux, c'est remarquable. Vos connaissances vous honorent. Et si je lis parfaitement entre les lignes, il semblerait même que vous ayez croisé la route d'un de mes "semblables".

Sur ce dernier mot, Borick y mit un certain accent. Il paraissait évident qu'en dépit de leur similitude, en aucun cas il ne se considérait de la même manière que les autres. Encore uen fois, l'on pouvait y voir un problème d'égo. Mais pour lui, ce n'était là qu'une simple vérité. Un constat évident.

    - Et que vous a t'il dit ? Ah, mais cela ne me regarde sans doute pas. Je vous prie d'excuser ma curiosité. Je crains qu'il ne s'agisse là d'un de mes plus grands défauts et le nombre des années ne suffit pas à le corriger. Je pense que je mourrais en gardant ce défaut collé au corps.

Ce qui était véridique. Sa curiosité et sa soif de pouvoir.

    - En tout cas, si vous êtes parvenu à le faire parler par la force, c'est que vous disposez de capacités remarquables. Je suis impressionné, Kyoya. Et je ne dis pas cela pour vous flatter, croyez-le bien.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Ven 25 Aoû 2023 - 16:45 - Repérage

- J'en sais assez pour trouver un intérêt à rester discret.

C'est un jeu dangereux. En funambule sur un fil entre précaution et action. Parce qu'il sait, Kyoya. Il sait ce qu'il est advenu des Quincys, il y a maintenant plusieurs décennies de ça. Il sait au moins en partie que les guerriers en noir se pensent police du monde spirituel, seule autorité, et donc seuls juges, jurés et bourreaux. Et il sait ce qu'il arrive lorsque d'autres s'essaient à leur faire concurrence. Il ne sait pas tout, évidemment...

Mais il sait assez pour comprendre les bienfaits de l'anonymat.

Alors ses quelques actions sont tant espacées qu'expéditives. Lorsqu'il tue un hollow, il s'assure que l'affaire soit prompte, de ne pas laisser de traces. Il veille à ne pas rester sur les lieux, à éviter les Shinigamis et leurs questions. S'ils ne le voient pas, ils n'auront jamais l'occasion de ne serait-ce que le soupçonner. Il a déjà eu quelques conversations, avec quelques uns d'entre eux. Des profils divers, variés. Une chose qui n'a jamais changé dans leur bouche : cet éternel avertissement. Ne pas toucher aux hollows. Ne pas s'impliquer.

Il y pense. Il sourit, et son sourire est amer.

Il m'a expliqué. L'homme s'excuse de sa curiosité, mais Kyoya lui donne sa réponse, sans sembler s'en formaliser. Arracher le masque, pour gagner en puissance. Curieux, ceci dit. Il lance un regard en biais au blond. Vous y perdez les atours du monstre, pour prendre apparence humaine. Puis... Son regard descend vers la rapière. Vous recevez un Zanpakutō. L'arme de vos supposés ennemis naturels.

Le jour où il a rencontré cet Arrancar, il en a profité pour étendre ses connaissances. Car les Hollows intelligents ne sont pas la norme. Bien au contraire, ils sont rares. Alors les Hollows qui n'en sont plus ? Ceux qui ont arraché le masque, pour devenir Autre chose? Ceux-là sont plus rares encore.

Il écoute, un rire à voix basse pour accueillir les derniers mots du visiteur.

Oh. Rien de bien impressionnant. Ce n'était même pas un grand masqué en robe noire. Les Gillians. Kyoya connait les termes, mais il n'utilise que rarement la terminologie du monde spirituel. Un simple Yokai avant d'arracher son masque. Rien de plus.

Yokai. Il préfère ce terme, pour parler des Hollows. Biais culturel, force de l'habitude ? Quelque chose entre les deux.

La vérité ? C'est qu'il ne sait rien de ce qu'était cet Arrancar de jadis. Mais il sait qu'il existe une hiérarchie des puissances, parmi les créatures. Alors son prétendu tour de force, il se l'attribue face à un membre du bas du panier. L'homme en face n'a pas besoin de savoir son potentiel. Savoir qu'il voit, savoir qu'il sait, et savoir qu'il est capable de se défendre... Ce sont déjà des informations amplement suffisantes, à ce stade de leur discussion

Mais je dois dire. Vous visitez souvent cette terre, mais nous autres ici n'avons pas exactement le luxe de faire le chemin en sens inverse. J'en sais bien peu, sur votre monde.Il ne sait finalement qu'une chose, à vrai dire... Un désert sans fin, sans rien. C'est ce que j'ai entendu. Est-ce vrai?

Il se demande...
Il se demande dans quel milieu évoluent les engeances. Les monstres sanguinaires qui le hantent depuis l'enfance, jusqu'au travers de sa longue existence.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Sam 2 Sep 2023 - 13:19 - Repérage

Il comprenait le scepticisme de l'homme en face de lui. Il faut dire que les Arrancars étaient clairement des paradoxes ambulants. Et il ne nierait certainement pas ce fait. Parmi ceux qu'il connaissait, certains s'offusquaient dès qu'on les comparait à des shinigamis. Mais il ne fallait pas être aveuglé par cette colère indigne au point de ne pas se rendre compte de l'évidence, non ? Lui en était conscient. Il l'assumait pleinement.

    - Il est vrai que c'est curieux. D'autant plus curieux que pour bénéficier de notre pouvoir le plus important, il nous faut régresser de nouveau. Enfin, c'est ainsi que je le vois. Je crains que nombre des miens ne pensent pas ainsi.

Régresser. C'est ainsi que Borick voyait les choses. Pour lui, les Hollow n'étaient que des animaux, tout juste utile à servir sa cause. D'ailleurs son pouvoir était un écho de cette mentalité, comme si le destin avait poussé le vice jusqu'au bout. Il s'en amusait bien souvent d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, Kyoya parlait de choses qu'il semblait maîtriser. Du moins en partie. Et c'est pourquoi il avait obtenu l'attention de l'Empereur. Sans quoi, sans doute serait-il simplement parti sans demander son reste. Se battre sans la moindre raison, par simple orgueil, n'étant pas une habitude de l'Arrancar. Quant à la curiosité de l'homme, il aurait été un imbécile de la lui reprocher alors qu'il avait tenu un discours identique quelques instants avant. D'un geste de la main, il replaça une des mèches qui lui tombaient devant les yeux avant de reprendre.

    - C'est en partie exacte. Cela explique l'intérêt de la Terre pour bien des nôtres. Ce n'est pas sans raison qu'on l'appelle le "Monde Creux" après tout.

Il y avait évidemment une seconde façon de voir les choses mais l'allusion amusait Borick, qui aimait jouer avec les mots. Bien plus qu'avec des lames d'ailleurs. La connaissance était à ses yeux une arme nettement plus dangereuse que le reste.

    - Ce désert n'est toutefois pas totalement vide. Quelques constructions ont émergées par ci, par là. Et si les regroupements ne sont pas réellement quelque chose de naturel pour les nôtres, il arrive parfois que cela puisse se produire. Parfois par sécurité. Parfois par volonté de nuire à d'autres monstres plus puissants.

Avant qu'elles ne soient piétinées par le temps et par les forces du Hueco Mundo. "Certaines créatures" n'appréciant pas cela. Quant au fait de les appeler "monstre", cela en disait long sur la manière que l'Empereur avait de les considérer. Ils n'étaient rien.

    - En réalité, mon monde ne présente guère d'intérêts. Comment dites-vous déjà ? Ah oui. Simplement un immense bac à sable. Bien différent d'ici. Vous avez de la chance. Mais la plupart d'entre vous ne s'en aperçoivent même pas.

Sourire las. Avant de se taire un instant. De l'observer. Lui qui avait le courage de lui parler en sachant ce qu'il était. Qui ne craignait pas l'Empereur. Compréhensible puisqu'il ne pouvait savoir à qui il avait à faire. Borick avait de l'empathie pour les ignorants.

    - Je m'interroge sur un détail et j'apprécierai d'avoir votre retour à ce sujet. Qu'est-ce que cela fait d'être l'un des rares à "savoir". A voir. Alors que l'immense majorité n'a pas la moindre idée des forces qui gravitent autour d'eux. Vous devez vous sentir seul, parfois.

Une vraie interrogation qu'il avait.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Sam 2 Sep 2023 - 18:05 - Repérage

- Régresser, ou dévoiler la vérité derrière l'illusion d'une humanité retrouvée? Il pose la question autant qu'il se la pose à lui-même. - L'existence-même des Yokais trouve son origine dans la faim. Dévorer les âmes, dévorer les autres. C'est votre chemin vers l'évolution, oui? L'ascension vers les différentes étapes de l'échelle de puissance du Monde Creux. - Votre origine, c'est la prédation. Ainsi, lorsque vous montrez les crocs, vous prenez la forme du prédateur.

C'est sa façon de voir les choses. Les Yokais sont les prédateurs du monde spirituel. Même ceux qui se sont affranchis de leur masque... Ne s'en sont affranchis que partiellement. Il ne voit pas le sien, mais certainement que Borick a un fragment, sur lui. S'il reste une trace de leur masque, alors il reste une trace de ce qui les désigne comme Yokais. S'ils restent Yokais, alors ils restent des bête sauvages. Simplement sont-ils capables de se contenir. De prétendre à l'humanité, de retrouver les atours de l'homme civilisé.

Ainsi, ce n'est pas étonnant que leur monde soit vide. Les bêtes sauvages ne construisent pas. Quelques constructions, quelques regroupements... Sans doute ceux qui se sont éloignés de cette nature bestiale, comme le blond.

- Même les bêtes peuvent former des groupes sociaux. Dans le chaos de la vie sauvage, les loups sont des prédateurs capables de former une meute organisée. En ça, il n'est pas surpris qu'il existe des groupes... Mais il n'est pas surpris que le phénomène semble surtout se résumer aux dynamiques existantes parmi les habitants de la faune de ce monde. - Des constructions ceci dit... Voilà qui est plus curieux. Plus intéressant.

La construction, c'est le début d'une forme de civilisation. Ça, et l'écriture. Il se demande : le Monde Creux a-t-il un Alphabet ? Ceux-là parmi les Yokais évolués, est-ce qu'ils ont leur propre langage ?

- Peut-être que vous devriez construire plus. Les monstres ne cesseront jamais d'être des monstres, si leur horizon n'est qu'un grand terrain de chasse.

Sa façon de parler, de se tenir, ses choix de mots... S'il devait deviner, Kyoya dirait que Borick rejette la sauvagerie de son monde. Alors il lance sa propre pensée sur la question, sa propre observation. Qui sait : peut-être que si leur propre monde avait son intérêt au-delà d'être une gigantesque épreuve de survie, ils visiteraient moins le monde réel. Avec tous les problèmes que ça amène.

Des problèmes qu'il connaît depuis longtemps, très longtemps, trop longtemps. Il considère la question de l'Arrancar... Un silence, un instant. Le cas de Kyoya est plus particulier encore que se le figure l'Empereur. S'il ne s'agissait que de savoir et voir, alors ce serait certes une existence particulière, difficile et dangereuse... Mais il se sentirait encore humain. Mortel.

Or, Kyoya est plus que ça. Le temps ne lui prend pas sa force, les années ne creusent pas ses rides, l'âge n'emportera jamais son existence de l'autre côté. Déjà il a vécu plusieurs vies, et il sait que ça va continuer. Le jour où il s'éteindra, ce sera en combattant. Privé du luxe d'une mort naturelle, il doit voir les autres naître, grandir, vieillir, mourir... Tandis qu'il reste cet homme à jamais dans son milieu de vingtaine, à jamais au sommet de sa condition physique. Tandis que le temps le renforce, plutôt que le diminuer.

Il est plus qu'eux.
Mais parfois, il aimerait être comme eux.

- C'est une existence solitaire, oui. Il a vu sa femme vieillir et mourir. Ses enfants après, et ses petits enfants, et le cycle continue. - Dans un monde où la majorité ne sait pas, il faut savoir se fondre dans la masse. Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas.

Cela fait longtemps maintenant qu'il joue le jeu des fausses identités. Il tire les rennes de sa famille dans l'ombre, parce que le monde ne serait pas prêt à accepter l'existence d'un Éternel.

- Peut-être que ça serait plus facile, d'être comme tout le monde. Un songe, un regard vers l'horizon. Puis un rire à voix basse. - Mais la facilité ne me sied pas. Au-delà des difficultés, il y a les opportunités.

Si aujourd'hui il peut personnellement façonner le futur de sa famille, c'est grâce à sa nature particulière. Éminence grise derrière le clan Kurosawa, architecte invisible du dessein de sa lignée, son naturel ambitieux ne peut que voir les avantages... Et ses racines guerrières ne peuvent que constater les cadeaux du temps.

- S'ils savaient ce dont je suis capable, je ne serais pas mieux traité qu'un démon par les gens de ce monde. Alors je joue le jeu selon leurs règles. Et il les manipule. Il les contourne. - Mais je n'ai pas honte de ce que je suis. C'est parce que je suis ce qu'ils appelleraient un démon, que je peux jouer leur jeu mieux qu'ils n'en seraient jamais capables.

Qui pourrait prétendre avoir une telle influence sur le destin de son sang ? Sur l'avenir de son pays, même ? Il sait plus qu'eux. Il a vécu l'histoire, plutôt que la lire dans un livre. Il est plus fort, plus informé, plus expérimenté. Oui, son existence est solitaire... Oui, parfois il regarde en arrière, et la mélancolie s'en mêle.

Mais il aime être meilleur qu'eux.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Sam 9 Sep 2023 - 10:20 - Repérage

    - Peut-être au départ en effet.

La faim. Le fait de dévorer les autres pour évoluer, pour progresser. Il connaissait cela évidemment même si cela remontait un peu le concernant. Mais chose amusante, le petit humain paraissait très au fait de cette constante concernant les "Yokai" comme il les appelait. Il paraissait se questionner, chercher une logique derrière les actes de ces monstres. C'était amusant. En tout cas l'Empereur prenait plaisir à échanger de la sorte.

Pas d'animosité. Pas de jugement. Pas trop, en tout cas. Il était plaisant de ne pas devoir sortir sa lame et combattre. Déjà parce qu'il n'était pas un guerrier dans l'âme, même s'il était apte à se défendre, et surtout parce qu'il préférait de loin parler avec ceux qu'il croisait. Bien plus enrichissant que la violence brute.

    - Je crois que les monstres resteront des monstres, quoi qu'ils fassent. Si cela est leur nature, chercher à la combattre ne serait qu'une perte de temps. Même si je dois admettre que cela m'amuse de voir cette évolution gagner mon monde. Mon... Peuple ?

Il leva les yeux un instant vers le sol en parlant de ce peuple, avant de se reprendre, sourire aux lèvres. Oui, bien qu'ils ne le sachent pas encore, ces créatures lui appartenaient. De droit. Et si son pouvoir était celui-ci, ce n'était clairement pas sans raison. L'Empereur. Qui ne gouvernait sur rien en réalité. Une petite parcelle de terre, qui ne pesait finalement pas bien lourd. Mais l'attitude primait sur les terres à ses yeux. Et son attitude était irréprochable.

    - C'est en effet bien souvent le cas. L'inconnu effraie. Mais il attire aussi. Un paradoxe amusant.

Il se mit à rire. Kyoya portait en lui cette curieuse odeur de "l'ancien". Un peu le genre d'odeur que portait les créatures les plus anciennes, qui avaient vécus plusieurs vies. Curieuse sensation de la part d'un humain. Mais il n'était pas un simple mortel, le blondinet le voyait bien.

    - Bien que nos natures soient différentes, j'ai le sentiment que nous partageons au moins le même fardeau. Les miens aussi ne savent pas forcément.

Une phrase quelque peu énigmatique mais cela l'amusait. Il était pourtant étrange de dire cela lorsque la conversation parlait de ceux qui ne connaissaient rien au monde spirituelle. Une question lui vint néanmoins à l'esprit. De pure logique. Pour laquelle il avait un réel intérêt d'ailleurs. Car comprendre la psyché humaine, même si ce n'était qu'un échantillon, était primordial pour son propre avenir.

    - S'ils vous prennent pour un démon, pourquoi les protégez-vous ? Peut-être que ce n'est pas ce que vous faites et je m'excuse pour le raccourci de ma déduction. Mais je présume que s'il me prenait la folie d'attaquer les humains autour, vous interféreriez n'est-ce pas ?

Ce n'était en rien une menace et cela se sentait d'office. Son attitude n'avait pas changé. Il s'interrogeait simplement.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Sam 9 Sep 2023 - 21:55 - Repérage

- Vous autres qui avez enlevé le masque, il a bien fallu que vous alliez contre la nature des choses pour évoluer, non? Il questionne. Se questionne, aussi. - Quoiqu'on pourrait dire que c'est le prochain stade, donc dans l'ordre des choses... Enfin. Je ne suis pas expert.

« Juste un humain un peu mieux renseigné que la moyenne », songe-t-il dans un sourire.
Encore et toujours, Kyoya remarque cette façon qu'a l'Arrancar de se dissocier du reste des habitants du monde creux. Il doit bien le lui donner : C'est un profil inhabituel, intriguant. Pour autant... Pour autant, dans l'esprit de Kyoya, un prédateur exotique reste un prédateur. Il l'a brisé en partie, mais il gardera toujours un fragment du masque. Une preuve de ce qu'il est réellement.
Un peu comme lui est éternel, mais pas immortel. Une preuve qu'il reste humain malgré tout.

- Précisément. Avec un peu d'effort, la peur des démons peut aisément devenir leur adoration.

Il reprend sa métaphore, doucement amusé. Dans son cas, sa famille est son héritage, son culte. Parmi ceux qui portent le nom Kurosawa au cours des générations, il y a ceux qu'il guide, et qui ne sauront jamais... Puis, il y a ceux qui savent. Ils savent qu'il est l'Origine, l'ombre derrière le Sang, le marionnettiste derrière leur succès. Parmi ceux-là, beaucoup le vénèrent comme une véritable déité, un protecteur ancestral, une sorte de Kami de la famille.

Il pourrait être plus direct. Moins précautionneux, plus outrageant... Il pourrait arracher à foule d'impressionnables et faibles d'esprit leur adoration, leur fidélité. Il pourrait être un Dieu parmi les hommes, un Dieu caché, mystérieux... Mais son nom est important. Plus que tout. Quand il finira par quitter ce monde, il veut que les gens se remémorent la grandeur de la dynastie Kurosawa.

Cette façon de faire lui convient mieux. Elle est plus sécuritaire, aussi.
Même un surhomme doit faire attention aux regards qu'il attire sur soi. Surtoutun surhomme.

- Les secrets sont précieux. Dans ce monde comme dans l'autre. Dans ce monde comme dans le monde creux. Vous semblez le comprendre parfaitement.

Le goût de savoir, et d'empêcher les autres de savoir. Connaître les secrets, mais savamment cacher les siens. Borick semble de ceux à savoir jouer ce jeu. Ce que les siens ne savent pas ? Sans doute une arme, pour avoir une forme de pouvoir sur eux.
C'est comme ça que lui-même procède parmi les hommes, après tout.

La question tombe alors, légitime : La question de si Kyoya s'improvise protecteur de l'humanité, et ses raisons. Il ne répond pas immédiatement. Il se laisse le temps de la réflexion, son regard porté sur l'activité du port, sur l'horizon bleu...

- J'interviendrai, effectivement. Il le dit sans agressivité – pas s'il n'en a pas besoin, et il n'en ressent pas le besoin ici. - Ce monde est le mien. La terre où je suis née, celle où j'entends construire. Mon terrain de jeu, mais aussi ma toile. Le berceau de ses ambitions, mais aussi de ses envies simples, mortelles. - J'ai vécu longtemps. Jeune, je n'étais pas qui je suis aujourd'hui. J'étais simplement quelqu'un qui voyait des choses que personne d'autre ne voit. Son sourire se fait doucement amer. - Jeune, je ne pouvais que voir. Pas agir. Alors j'ai vu trop à mon goût.

Avant de pouvoir combattre les Yokais, Kyoya a été un spectateur impuissant, longtemps. Il était la cible, parce qu'il avait cette présence spirituelle plus forte. Il était le spectateur, quand les gens de son entourage disparaissaient aux griffes de monstres invisibles. La vérité ?

La vérité, c'est que si Kyoya avait l'esprit de sa jeunesse, mais sa force d'aujourd'hui, il aurait tiré sa lame sans donner le moindre mot à Borick, sinon peut-être insultes et grognements rageurs.
La vérité, c'est qu'il les haït.

- Les sauvages de ton monde ne savent que détruire. Alors je les traite comme les sauvages du mien. Au fil de la lame.

Les Yokais simples et décérébrés, plus que tout.
Plus que tout, Kyoya est un guerrier, mais il méprise les gens qui se battent sans cause. Qui tuent pour tuer. Et les Yokais ? Sans doute que leur survie est en jeu, oui... Mais alors, un monstre qui ne peut rien faire sinon tuer pour survivre, qu'est-ce qu'il apporte à ce monde ?

Rien. Alors Kyoya les renvoie au grand Rien de l'existence.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Sam 9 Sep 2023 - 22:57 - Repérage

Aller contre sa nature. Sans doute que pour les autres, c'était ce sentiment qui prévalait. Mais pas pour lui. Il était destiné à être celui qu'il était aujourd'hui. Son ancienne apparence, son ancienne vie tout simplement, elle n'avait été là que pour préparer son présent. Son avenir. C'était là sa véritable nature. Son véritable "soi". Et qu'importe ce que les autres croyaient savoir de lui. Les ignorants parlaient beaucoup. Mais jamais longtemps.

    - Là encore, tout dépend des personnes en question.

Il n'avait pas besoin d'en dire plus. Son monde, le Hueco Mundo, était imparfait. Ses habitants des démons. Pour beaucoup, seuls les instincts dictaient leurs journées. Et c'est l'image qu'ils donnaient au monde humain. Et à ceux susceptibles de les voir, comme ce Kyoya. Justifier leur acte ne serait pas son combat. Car lui-même détestait ce qu'ils étaient.

Et à bien y regarder, les deux hommes semblaient se comprendre. La méfiance restait. Sans doute que l'animosité aussi. Cela ne les empêchait pas de discourir sans avoir à cracher leur haine sur l'autre. Kyoya avait certainement un avis très tranché concernant les Yokais. Pour l'Empereur, il en était de même des humains. Un peuple faible pour l'essentiel, incapable de se protéger soi même. Des pleurnichards en sommes. Et les personnes comme le Kurosawa étaient bien trop rares pour permettre de protéger l'ensemble de la population.

    - Il est normal de défendre son foyer, après tout. Je suppose que j'agirai de même si mon propre monde était en danger, qu'importe les imbéciles qui y vivent.

Rien de plus à ajouter à ce sujet. Sa supposition étant exacte, il n'avait pas besoin d'en apprendre plus à ce sujet. D'autant qu'il n'avait aucune envie de se lancer dans ce genre de débats pour l'heure. La suite aurait pu mettre en colère un autre que lui. Après tout, s'il parlait des Hollow, il n'excluait pas pour autant ceux comme lui. Ceux qui avaient enlevés le masque. Mais il ne le prenait pas pour lui. Il ne se considérait pas comme un de ces "sauvages", pour paraphraser son camarade du jour.

    - Et tu as bien raison d'agir de la sorte. La sauvagerie ne devrait pas exister. Et tuer pour tuer, sans but, sans objectif à atteindre, ce n'est rien d'autre que de la bêtise. Je ne te blâmerai pas pour cela.

Il eut un léger sourire. Il lui était arrivé à lui aussi d'anéantir une vie qui se trouvait sur son chemin. Mais jamais sans une raison derrière. Certes, c'était toujours pour un intérêt personnel. Le sien. Mais quelle autre personne que lui même méritait un tel acte ? Quant aux simples Hollow; il préférait leur réserver un autre usage. Eux, il avait les moyens de les utiliser. De les asservir. N'était-ce finalement pas là le rôle premier d'un Empereur ?

    - Je crains néanmoins qu'un jour, tu attires l'attention de quelqu'un d'autrement plus redoutable que ces faibles créatures qui ont croisés ton chemin. Ta lame a l'air acérée et ta dextérité réelle, je n'en doute pas. Seulement certains des nôtres disposent d'une force bien supérieure à ce que tu as pu voir.

Il n'existait personne de tout puissant. Et chacun pouvait trouver son maître, un jour ou l'autre. L'ignorer serait une preuve de bêtise et Kyoya avait montré tout sauf de la bêtise. Les Hollow ne représentaient sans doute pas de dangers majeurs pour lui. Mais un Arrancar entraîné, voilà qui serait bien différent. Mais comme à chaque fois, l'Empereur semblait s'exclure de sa réflexion. Non pas qu'il soit faible. Seulement il avait ses petites manies. Secrètes. Dont même au sein de sa communauté, nulle n'avait connaissance. Son regard s'arrêta sur l'homme, le détaillant avec minutie. Il existait un constat évident.

    - Nous ne serons jamais alliés, c'est une évidence. Et même si cela arrivait un jour, cela ne pourrait guère perdurer dans le temps. Quel dommage d'en arriver à ce constat, non ? Sans doute est-ce notre nature qui nous pousse à agir de la sorte. Même si je n'aime pas penser que cela puisse réellement exister. J'aime à croire que nous avons le choix.

Il passa sa main dans ses cheveux. A le regarder ainsi, on pourrait réellement le prendre pour un simple être humain. Il dégageait des émotions, parlait de valeurs. Mais il était un de ces sauvages aux yeux de cet homme. Et il ne pouvait pas l'en blâmer.

    - Qui sait... Peut-être qu'un jour, nous serons contraint de tirer la lame l'un contre l'autre. Quelle tristesse.

Il semblait le penser en tout cas.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Dim 10 Sep 2023 - 0:01 - Repérage

- Je me demande. Est-ce que vous avez des équivalents de familles, par chez vous?

La question tombe, en semblance de nulle part. En vérité, la question tombe en réaction à la question de défense du territoire. Aux yeux de Kyoya, plusieurs choses définissent une terre qui mérite d'être défendue. Ses intérêts sur place, ses pions sur place, peut-être même quelque chose d'aussi futile qu'une appréciation de l'endroit... Mais surtout, la famille. Avant même de savoir qu'il vivrait sans vieillir, c'était important. Et après qu'il ait compris, ça l'est devenu plus encore. Sa famille, c'est peut-être sa dernière ancre vers l'humanité. Ce quelque chose qui le lie aux mortels, qui fait qu'il reste « comme les autres » au moins en partie.
Il se demande si ça existe, chez eux. Si parfois, les gens se regroupent pour autre chose que pour chasser, survivre.

- C'est naturel, quand on y pense bien. L'on tolère les animaux sauvages dans leur environnement, là où ils vivent, grandissent et meurent. Or, lorsqu'un prédateur s'essaie à chasser entre les murs de la ville, il est abattu dans les plus brefs délais. Il rit doucement. - ça n'est pas bien différent avec les Yokais.

S'il se contentaient de se cannibaliser entre eux sans importuner son côté du monde, alors il n'aurait pas de griefs à leur encontre. Mais les Yokais sont parmi ces prédateurs qui ne s'arrêtent pas aux frontières de la ville. Pire encore : ils ne s'arrêtent pas à la frontière entre les mondes. Ainsi, il faut sévir. Ainsi, il existe les Shinigamis. Sorte de police de l'immigration spirituelle...

Mais comme dans le monde réel, la police du monde spirituel ne fait pas toujours son travail correctement.

Alors parfois, il s'improvise milice. Parfois, il fait ce qu'ils devraient faire. Borick le lui dit, et il le sait : il existe parmi les Yokais des créatures à la puissance démesurée. Il existe dans ce monde quelqu'un qui sans doute, lui prendra sa vie en combat.

- Je sais. J'ai fait ma paix avec la mort depuis longtemps. Je quitterais ce monde lame en main, face au combattant de trop. Il souffle du nez, amusé. - Ou plusieurs d'entre eux en embuscade, ou suite aux manigances d'un ennemi... Qui sait. Il hausse les épaules. - Ma seule certitude, c'est que la fin viendra.

Il parle de la mort comme d'une étape. Quelque chose qui ne l'effraie pas, quelque chose d'étrangement familier. Sa seule crainte à vrai dire, c'est de partir sans avoir accompli « assez ». Un « assez » flou, dans l'esprit de l'Eternel ambitieux. Mais déjà... Déjà, il a accompli assez pour sourire, quand la faucheuse viendra.
Il doit simplement faire attention à ce que la vie ne lui vole pas son sourire.

Borick a raison. Ils ne seront sans doute jamais alliés. Sans doute que leurs natures diffèrent, et à vrai dire... Sans doute que leurs ambitions diffèrent, plus simplement. Les mots le font réfléchir, cela étant. « avoir le choix ».

-Vous autres au masque brisé, peut-être que vous avez le choix.Il a déjà croisé des Yokais masqué avec un degré d'intelligence, avec des semblants de principes et valeurs... Mais jusqu'ici, à chaque fois, il y avait ce quelque chose de vicié dans leur âme. Comme une influence, comme quelque chose qu'ils ne peuvent pas changer. La faim, la violence, la sauvagerie. Ceux avec un visage humain ? Eux... Il n'en a pas croisé assez. - Mais combien choisissent votre voie, parmi la horde de Yokais ? Et même parmi ceux qui choisissent... Combien réussissent?

Évoluer pour un Yokai, c'est dévorer. Enlever son masque, c'est une épreuve en tant que tel. Une étape incertaine, où le Yokai peut échouer. C'est ce qu'il lui avait dit, cet... « Arrancar » qu'il a rencontré jadis.

Finalement, Kyoya rit à voix basse.

- Peut-être. Il sait à quoi s'en tenir. Il devine que derrière les apparences, Borick est dangereux, lui aussi. Reste à savoir si leurs intérêts viendront en conflit dans le futur... - Peut-être même que tu seras le combattant de trop. Celui avec qui la fin viendra. - Et peut-être qu'avec un peu de chance, ce sera chez toi, plutôt que chez moi.

En partie ce pourquoi Kyoya n'est pas agressif : un combat ici ne sera pas sans dommages collatéraux.
Puis... Puis il est curieux, du monde Creux. Un jour, il aimerait le voir de ses propres yeux.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Dim 10 Sep 2023 - 10:04 - Repérage

Des familles ? Quelle curieuse question. Sans doute que c'était là une chose normale pour un humain mais au sein du Monde Creux, cette notion n'existait pas. De clans, certainement. Des groupes soudés se pensant en sécurité ainsi, sans le moindre doute. Mais ce n'était pas pour autant des familles. Les Hollow, qu'importe qu'ils soient masqués ou non finalement, n'étaient que des individualités. C'était aussi là la plus grande faiblesse de ce peuple. Comment souder une meute face à un ennemi commun ? En dehors des jeux de territoire ?

    - Quelques clans disséminés par ci, par là. Parfois des regroupements qui se font sous la direction d'un Arrancar ou d'un Vasto Lorde plus puissants que les autres. Mais pas de famille à proprement parler. Ce n'est pas vraiment une chose naturelle pour nous. Mais le Hueco Mundo est vaste et je ne serai guère étonné d'apprendre que quelque part, certains jouent à ce jeu de la famille.

Car c'est ce que c'était finalement. Un jeu. La suite répondit à l'interrogation de l'Empereur. Comme il le supputait, l'homme n'était pas un sot. Il comprenait. Savait que la fin viendrait, inexorablement. Le savoir était une chose. Mais l'accepter, voilà une donnée qui confortait son avis sur la personne. Certes, il paraissait jeune mais au détour de cette conversation, Borick avait compris qu'il ne l'était pas tant que cela. Etait-ce pour cette raison qu'accepter lui était si aisé ? L'expérience jouait certainement.

Quant à cette notion de choix, elle était compliquée. Pour l'Empereur, les natures des uns et des autres étaient trop ancrées pour leur permettre d'avoir un réel impact sur leur propre vie. Des choix, ils en avaient. Mais mineurs. Et avec peu d'effets réels sur leur existence. Borick lui même se demandait si les siens influaient réellement. Il l'espérait. Mais comment savoir véritablement ? Il eut juste un sourire. Se poser ce genre de question prouvait à quel point il avait évolué.

    - Trop peu, je présume. Peut-être que c'est mieux pour vous autre, les humains.

Quant au combat de trop, la question pouvait se poser. Mais cette rencontre impromptue avait-elle la moindre chance de se réitérer dans l'avenir ? Rien n'était moins sûr. Borick était venu ici par ennui, pour découvrir. Ses pas pourraient le porter bien ailleurs à l'avenir. Il s'amusait toutefois de s'imaginer recroiser l'homme plus tard. De là à être son bourreau ? Il en doutait. Les combats ne l'effrayaient pas. Mais l'Empereur était de ceux à faire combattre les autres pour lui. Rarement à tirer la lame en personne. Sauf exception. Serait-elle celle-ci ?

    - Nous verrons bien.

Petit rire. Ne pas se dévoiler. Ne pas trop en dire sur lui. Une politique qui était incrustée au plus profond de son âme.

    - Si un jour tu venais à parcourir les terres du Monde Creux, je trouverai amusant que l'on s'y croise. Alors n'oublie pas mon nom, Kyoya. Cela pourrait te mener à moi, qui sait ?

Car il ne faisait aucun doute que dans le futur, son nom serait reconnu au sein de la communauté des Arrancars. L'Empereur n'en doutait pas un seul instant. En bien comme en mal, il s'en moquait. Il était né pour diriger et qu'importe le temps que cela prendrait, il y parviendrait. Bien que très agréable, l'heure était venue pour l'Empereur de reprendre la route. Ne pas pousser plus loin la conversation qui avait été très intéressante le concernant.

    - J'ai vraiment apprécié notre échange. Ta vision des choses est rafraichissante. Mais je vais dès à présent reprendre ma route. Prends soin de toi. Et évite ce combattant de trop.

Petit clin d'oeil. Il tendit l'oreille une dernière fois pour entendre ses dernières paroles. Puis partirait ensuite vers d'autres horizons.

Ce sera ma conclusion. Plus logique pour Borick.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Lun 11 Sep 2023 - 1:01 - Repérage

- Hm. C'est tel que je le pensais, donc.

Par essence, les Yokais sont individualistes. Par naissance, ils sont seuls, sans liens de sang, sans origine ni ancêtre, sans espoir d'avoir une réelle descendance. Rien ne les encourage à penser le monde par les yeux des autres. Or, comme lui-même est une exception chez les humains, sans doute existe-t-il des exceptions chez lesYokais.

Il y pense, sans néanmoins trop s'y attarder. Il pense à ces questions de combat futur, de la mort d'un jour, de la nature des créatures du Monde creux... Ce n'est pas tous les jours qu'il réfléchit autant concernant ces problématiques. Souvent, Kyoya marche le monde des hommes en gérant ses propres projets et ambitions. Ce qu'il voit, les Yokais, les Shinigamis et le reste... Ce sont des distractions, tout au plus. Souvent il les évite. Souvent c'est plus simple, de les éviter... Certes, il n'a pas toujours le choix, parce que les monstres sentent qu'il n'est pas comme les autres. Mais c'est rare qu'il parle aux habitants du monde Creux. Souvent, sa lame parle pour lui.

- Je n'oublierais pas ton nom. Je dois avouer, je suis curieux de votre monde. Mais je pense que dans notre intérêt à tous deux, il serait préférable que le jour où je marche votre sable ne vienne jamais.

Car aussi curieux soit-il, le jour où Kyoya marchera le sable du Yermo, ce sera avec un but. Et lorsqu'un homme armé s'avance sur une terre inconnue avec un but, c'est souvent au détriment des locaux.

Kyoya est calme, Kyoya est maître de soi-même. Mais il garde au fond de soi une colère envers les Yokais sauvages, ce depuis des siècles. Alors le jour où il verra la lune éternelle, il n'y a aucun doute : il repeindra le sable en rouge, il ajoutera à la mer infinie de cendres.
Il leur rendra le prix de leurs exactions en son monde.
Et donc, fatalement, il se rapprochera de la fin.

- Va donc. Évite les guerriers drapés de noir, quant à toi.

Kyoya lui lance ces derniers mots sans quitter des yeux la baie du port. Les Shinigamis rôdent, alors l'Arrancar doit être prudent, lui aussi. Quant au dernier combattant de Kyoya ? Eh bien... Eh bien il aime penser qu'il n'est pas pour aujourd'hui, ni demain. La mort peut frapper vite... Mais cela fait maintenant longtemps qu'il n'a plus rien à craindre du commun des mortels. Ne reste alors que les choses du monde spirituel, pour représenter une menace.

Pour l'instant, Kyoya garde sa politique de la discrétion. Pour l'instant, il ne s'implique que peu dans les affaires des Yokais et leurs chasseurs... Plus tard ? Plus tard, peut-être que ça changera.

Plus tard, peut-être qu'il aura de vraies raisons de craindre ne pas voir le prochain levé de soleil.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum