Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 9 Avr 2023 - 17:45 - Tragedy & Time

Les pas sont hésitants, mais s’il reste concentré, il est indubitablement heureux. Un pied après l’autre, il avance. Marche là où il devrait couler. Le contraire pourrait avoir de fâcheuses conséquences bien sûr, mais heureusement son entraînement était sérieusement supervisé.

Tragedy & Time Halphas
    - Je t’avais bien dit que ça marcherait ! Reste concentré, et commence surtout pas à penser à toutes les conneries qui te passent par la tête d’habitude, et ça devrait bien se passer !
    - Comment ça des co-
Il coula sur le champ. Comme quoi, il n’en fallait pas plus pour le distraire. Orias avait déjà au cours de son existence pas mal travaillé sur ses capacités, mais il n’en avait vu qu’une maigre facette. Déplacer de petits objets, c’était plus qu’il n’en avait besoin pour récolter assez de finances pour n’avoir pas à se tracasser au jour le jour. Truquer quelques parties de cartes, « transférer des fonds » lorsqu’il savait que cela ne porterait pas trop préjudice à sa victime, dévier le cours d’un liquide directement dans sa bouche ou faire « malencontreusement » tomber une miche – de pain ! – dans sa main lors de son passage devant un étal.

Halphas avait constaté de son talent, de ses aptitudes, et avait décidé de le prendre sous son aile pour faire de belles affaires ensemble, mais tout d’abord il lui faudrait déployer un peu plus avant le champ des possibilités que cet étrange pouvoir lui accordait. Orias se fait attraper par le col par une main puissante et tirer hors de l’eau comme s’il n’était qu’un maigre fétu de paille. Le roux de cracher l’eau qui s’était engouffrée dans ses poumons, alors qu’Halphas d’un pas ferme sur la mer calme de la méditerranée le ramenait au bateau. Le Capitaine mercenaire avait vu en lui un certain potentiel mais il ne survivrait pas longtemps s’il n’avait pas le réflexe d’avoir recours à de plus grandes influences sur le monde qui l’entourait. Marcher sur l’eau, ou parmi les nuages. Se projeter soi-même ou un objet avec force. De quoi se tirer d’affaire lorsque les choses ne tourneraient pas à leur avantage. Pour devenir riche et puissant, ne fallait-il pas commencer par rester vivant ?

Alors, il lui avait expliqué en quoi consistait son pouvoir exactement. Ce n’était pas juste une manipulation par la force de l’esprit, comme il l’avait pensé de prime abord. Largement suffisant pour mériter le bûcher si cela venait aux oreilles de l’Inquisition cependant. La théorie proposée par Halphas allait plus loin encore, et baignait dans tant d’hérésie que cela en hérissa les poils d’Orias – de plaisir, bien sûr, un astromancien était déjà bien trop baigné dans le « mauvais côté de la force » pour s’en soucier. Manipuler les âmes. Lui qui pensait juste ne pas en avoir pour le faire d’être roux… Là, il s’agissait de l’âme de tout ce qui pouvait l’entourer. Des objets, afin de les plier à sa volonté. De la mer sous ses pas pour que l’eau parvienne à le soutenir. De l’air les entourant afin de s’imposer un mouvement, ou de pouvoir s’y tenir comme en lévitation. Un nouveau monde qui s’ouvrait à lui, à n’en pas douter...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mer 24 Mai 2023 - 22:29 - Tragedy & Time

Tragedy & Time Gaou
    - Ca va bouger bouger bouger, je veux entendre tout le monde !
    - Mais je suis tout seul là !
    - Incontournable ! Number one ! Ah ! C'est qui ça ?
Orias lève les yeux au ciel. Se laisse aller à un soupir. Gaou était un véritable ami, qui lui avait sauvé les miches plus qu'à son tour. Mais c’était aussi une personnalité particulièrement difficile à suivre. Un écart de culture impliquait indubitablement que la communication n’était pas toujours la plus affûtée. Ce qui bien sûr pouvait poser problème lorsqu’il s’agissait de transmettre ses connaissances.

Au fil de leur périple de par les mers jusqu’au Japon, Gaou changerait, évoluerait lui aussi. Mais à cette époque, il était encore une représentation de la bonhommie, se rasant et lustrant chaque jour son crâne luisant. Ce qui le pousserait à laisser à nouveau pousser ses cheveux et lui ferait perdre le sourire serait sans doute à raconter un jour, mais ce n’était ni le lieu ni l’heure. D’autant que ce n’était même pas son histoire à lui qu’on racontait là, oh !

Les premiers cours d’Halphas avaient donc permis à Orias de progresser dans la maîtrise de son pouvoir, et de mieux le comprendre. Mais Gaou à présent estimait qu’il était prêt à passer un cap, à découvrir une nouvelle facette du Fullbring. Les explications théoriques avaient déjà eu lieu. Lorsqu’un Fullbringer avait noué un lien assez profond avec un objet, il pouvait se lier à son âme, et développer une capacité personnelle que d’autres Fullbringers ne pourraient pas copier. Pas même Gaou ! Il ne pourrait donc pas l’aider spécifiquement à développer les moyens les plus réfléchis d’y faire appel. Mais il s’était engagé à lui permettre d’accéder à ce palier de puissance et de le guider dans ses premiers pas, jusqu’à ce qu’il estime ce pouvoir assez affûté pour pouvoir en faire décemment usage dans leurs aventures.

Enfin là, il dit pas grand-chose. Il attend. Silencieux, le fixant. Jusqu’à ce que soudainement, sans l’avoir vu venir, Orias se retrouvait au sol, la bouche en sang.

    - Mon gars là tu fais quoi ? Eh eh ! Debout là-bas, debout debout debout ! Tant que y a la vie on dit toujours y a espoir !
Facile à dire… il se masse la mâchoire. Crache une dent. Sachant qu’avec Gaou c’était assez mal vu de rester assis – le bouger-bouger, c’était le principe même de pas s’asseoir, apparemment – il se redressa avec une certaine détermination. Orias ne savait absolument pas ce qu’il était supposé faire. Pour le moment « éviter de crever » lui paraissait un objectif intéressant en tout cas…



Et ce ne serait pas si évident. Car après de longues heures de ce qui paraissait un combat pour sa vie, où il avait été malmené et mené aux portes de la mort et de l’épuisement… c’est seulement alors qu’une étincelle d’espoir sembla le saisir. Une lueur. Un sourire de Gaou, heureux que son entraînement porte ses fruits – ou tout simplement de ne pas devoir faire souffrir encore son ami, qu’il avait bien manqué de tuer à plusieurs reprises déjà ? Ce n’était qu’entre la vie et la mort que l’on pouvait révéler son plein potentiel, vraiment ? Ce serait en tout cas ainsi qu’Orias, un jour, libérerait pour la première fois sa poussière d’étoiles.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 9 Juil 2023 - 14:02 - Tragedy & Time

Ce pouvoir toutefois ne le préserva pas. La fin était confuse, toujours. Et sans doute devrait-il se faire une raison sur le fait que ça ne s’améliorerait pas. Mais après tout, une nouvelle chance lui était donnée. Une nouvelle occasion. Elle s’était présentée sous le nom de Tempérance. Cela avait plu à sa part poète. Elle lui avait proposé de faire partie d’un grand projet. Apporté une raison de vivre en somme, en un monde où il ne s’était pas estimé à sa place. À défaut d’autre chose, et face au silence des étoiles, l’Astromancien avait accepté.

Mais il s’en était vite rendu compte, le titre de Roi des Pièces allait avec certaines responsabilités qui exigeaient de lui plus que ce qu’il était capable d’offrir. Avec Halphas, il avait appris à approfondir sa connaissance de la manipulation des âmes, et de s’en faire une véritable force. Avec Gaou, il avait développé son don à tel point qu’il s’était éveillé à un nouveau palier. Diamant brut devenait alors chevalière, lui permettant de réduire en poussière ce qu’il touchait. Et ce que cette poussière touchait à son tour amplifiait cet effet…

Toutefois, cette capacité au potentiel fabuleux n’était pas suffisante. Terriblement efficace, bien que cruelle, elle n’avait pas la moindre utilité si il n’était pas capable de toucher un adversaire. Et pour le moins, il était difficile de dire d’Orias qu’il était un guerrier athlétique capable de courir après sa proie… Son talent se trouvait ailleurs. Astucieux et roublard, il avait toujours mieux gagné sa vie à l’arnaque qu’à l’usage de la force. Et si contre de simples humains il avait un avantage monstrueux, toute créature dotée de pouvoirs surnaturels tout comme lui remettrait la balance à zéro.

De là… il n’y avait pas de belle histoire à compter. Après tout, il avait perdu tout ceux qui lui étaient chers. N’avait plus personne pour lui enseigner quoi que ce soit. Et avec ça, il fallait vivre avec son temps. On lui avait proposé une « simulation ». Il avait demandé le plus pur de tous les ciels étoilés. Ainsi, Elle au moins, Elle serait là pour lui. Brillerait pour lui, tandis que les nuages lui traceraient un chemin. Et au gré des adversaires – virtuels, disaient-ils – il s’était accroché à cette quête. À cette destination qui n’était atteignable qu’en rêve, qu’il soit dû au sommeil ou au fait d’être plongé dans une cuve aux propriétés étonnantes…

Sans magie. Sans poésie. Mais avec une surprenante rage de vivre, avec Elle pour témoin. C’est ainsi qu’Orias atteint un nouveau pouvoir. C’est ainsi que le Roi obtint sa couronne, symbole de sa volonté conquérant la matière...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum