Eiichi Noda
Données Spirituelles
Grade: Jack of Coins
Sam 8 Avr 2023 - 18:47 - Sous les eaux
Rouges, bleues, vertes. Peu importe leurs couleurs, les lumières qui illuminaient habituellement Shinjuku avaient ce soir une teinte bien particulière aux yeux de Noda. A vrai dire, il était surtout dépaysé par les nouveaux éléments, autrefois invisible à ses yeux, mis en lumière par ces dernières.
Çà et là se trouvaient, discrètes mais bien visibles, des âmes en peine sombrant peu à peu dans la panique et le désespoir. Plus haut, sautant de toits en lampadaires et de lampadaires en ruelles se déplaçaient quelques rares dieux de la mort, reconnaissables entre mille par leurs tenues traditionnelles noires. Ils se voulaient discrets bien sûr, car même les forces de la Soul Society étaient désormais au fait de l'augmentation rapide d'humains "spirituellement amplifiés" à Tokyo, mais l'héritier avait passé suffisamment d'années de sa vie à traquer les assassins dans son sillage pour ne pas les remarquer.
Noda ne savait que trop penser de tout ce qu'il avait appris depuis qu'il avait intégré Ultima Necat. Il y avait quelque chose de perturbant à découvrir que l'on avait pu être observé sans le savoir et sans pouvoir rien y faire depuis les premiers jours de son existence. Plus perturbantes encore étaient les archives parfois troubles, éparses et visiblement censurées concernant les multiples et sanglantes, mais secrètes, guerres qui avaient agité le monde spirituel au cours des 20 dernières années et qui avaient véritablement défini le futur de tous les humains sans qu’ils n’en sachent rien. S’il en croyait ce qu’il avait pu lire, les Terriens étaient passés à plus d’une reprise à peu de choses de l'annihilation totale, et n’avaient dû leur salut qu’à de brefs sursauts de qualités individuelles chez quelques shinigamis. À l'évidence, les institutions shinigamis étaient dysfonctionnelles, et légitimaient par leurs seuls manquements l’existence et la suprématie d’Ultima Necat sur son territoire.
Et pourtant, quelque chose dans la gestion même de cette organisation ne plaisait pas réellement à Noda. Son chef, The World, n’avait en définitive pas grand-chose d’humain. Il ne s’agissait que d’une énigmatique figure qui, selon les rumeurs, n’apparaissait jamais et déléguait toutes ses prérogatives à sa seconde, Tempérance.
S’il était conscient de ne pas pouvoir imposer sa loi dans un monde dont il ne savait presque rien, le PDG devait aussi bien avouer qu’il n’avait pas été soumis à une organisation si verticale depuis son coup d'État à Mitsubishi. Aussi curieux que cela puisse paraître, il n’avait même pas été placé à la tête de sa propre division, les Coins. Il en était le second, place que le nouvel arrivant moyen aurait trouvé plus que généreuse mais qui irritait terriblement l’ego de l’héritier. Il avait déjà prévu de rencontrer Orias, celui qui avait ravi la place qui lui revenait de droit, mais il avait quelques autres affaires à gérer dans le même temps.
La limousine noire s'arrêta devant la tour, et Noda put observer par la vitre teintée à sa droite des laquais se précipiter pour lui ouvrir la porte et saisir ses bagages. Le patron réajusta sa veste avant de quitter le véhicule et de se retrouver à l’entrée de l’immense tour qui portait son nom. Balayant la zone du regard, il put remarquer par endroits la présence, nouvelle à ses yeux, de ces “plus” qui, avait-il lu, hantaient des lieux auxquels ils étaient attachés d’une façon ou d’une autre. Leur présence massive en ces lieux aurait pu mettre la puce à l’oreille de l’héritier quant à sa gestion calamiteuse du personnel, mais il n’avait en vérité pas grand-chose à faire des traumatismes de ses employés, quand bien même se poursuivaient-ils après leur mort. Tachant de ne pas fixer trop nettement les âmes, qui comprendraient en ce cas qu’il pouvait les voir et s’acharneraient à le harceler en conséquence, Noda se contenta de se diriger vers la porte principale du bâtiment, ignorant le déluge d’insultes qu’il recevait de la part d’êtres si peu accomplis alors qu’une jeune femme en tailleur se précipitait vers lui.
“Bonsoir Monsieur. Le Dow Jones vient de prendre un coup, les chinois sont prêts à payer pour des implantations locales et Nissan veut se débarrasser de ses parts.”
“Mettez tout cela sur mon bureau Ayami, je dois me rendre sur le toît.”
La demoiselle hocha la tête puis s’éloigna alors que son employeur pénétrait dans son ascenseur privé. Par chance, et en dépit de sa provocation de la veille sur le toit, le fullbringer qui avait attenté à sa vie n’avait pas touché au personnel non armé du bâtiment. Il était après tout rarissime de trouver des collaborateurs fidèles et talentueux. Ayami, ainsi que bien d’autres dans la tour et au-delà, étaient de ceux-là. C’était aussi le cas de son inépuisable concierge. Ce dernier l’attendait, sous la pluie, sur l’hélipad où le massacre de la veille avait eu lieu. Il salua son employeur d’un hochement de tête.
“Tout est nettoyé monsieur.”
“Merci Aoki, tu peux prendre ta soirée.”
Le petit homme entra à son tour dans l'ascenseur sans un mot alors que Noda s’avançait sur la plateforme. Effectivement, il avait bien travaillé. Hier encore au même endroit, il pataugeait dans le sang et les tripes.Ne subsistaient, aux seuls yeux de Noda, que deux éléments qui pouvaient lui rappeler les évènements de la veille. Deux âmes qu’il connaissait bien, et qui le regardaient avec hostilité pour la première et tristesse pour la seconde. La plus véhémente, celle d’Ethan, l’invectivait.
“Vous nous avez menti. Vous nous avez toujours considérés comme des pions sans valeurs, sacrifiables au besoin et à votre guise !”
“Il ne peut pas t’entendre Ethan, arrête de te fatiguer.”
Un sourire en coin vint s’inscrire sur le visage du PDG tandis qu’il se retournait pour fixer la seconde âme droit dans les yeux.
“Oh mais je le peux désormais, Taigen.”
Son regard oscillait désormais entre les deux esprits de ses anciens sous-fifres.
“Vous aviez une certaine valeur, et vous l’avez épuisé dès lors que vous avez bêtement rendu l’âme. Surtout toi Ethan, je suis certain de t’avoir prévenu, mais tu n’en as fait qu’à ta tête. Cette dissidence m’a toujours irrité chez toi, et pour être honnête, je crois que j’aurais fini par te tuer moi-même tôt ou tard.”
Une expression de pure horreur se lisait désormais sur le visage de la garde, tandis que celui de son collègue était figé dans le choc et l’incompréhension. Bien vite, la chaîne qui trouvait son origine dans le large torse du mort sembla se raccourcir à une vitesse folle. Peut-être le manque de lumière lui jouait-il des tours, mais Noda crut même la voir se dévorer elle-même à l’aide de deux bouches apparues à son bout. Bien vite, elle fut réduite à néant, et l’esprit s’effondra au sol. Satisfait d’avoir fait payer à ce vulgaire laquais son arrogance, il se retourna vers Taigen, et s’en approcha, avant d’être interrompu par une brusque bourrasque qui n’avait rien de naturel.
A sa gauche, et à la place du misérable corps recroquevillé qui s’y trouvait voilà quelques instants se dressait une imposante bête dépassant avec aisance les deux mètres, intégralement noire et dotée d’un trou là où aurait dû se trouver son cœur. Enfin, son visage était agrémenté d’une sorte de masque coloré qui brisait la monotonie de sa monstrueuse apparence. En dépit de ses traits parfaitement aliens, la créature avait une morphologie sensiblement humaine, mais très largement déformée au niveau de certains muscles, et ce d’une façon presque parodique qui donnait à Noda l’impression de faire face à l’un de ces gigantesques bodybuilders de mangas.
“Payeeeeer…”
Le monstre s’élança vers le patron et son ancienne collègue, laquelle semblait plongée dans une stupeur léthargique. Curieux quant aux capacités cognitives de l’abomination, le fullbringer poussa l’âme de sa défunte collaboratrice en direction de celle-ci, et recula lui-même de quelques pas. Ce que l’héritier supposait être un hollow n’accorda aucune considération à sa manœuvre, et croqua d’une bouchée la moitié du corps spirituel de celle qui fut son amie avant qu’elle n'ait le temps de pousser un cri. Continuant sa course folle, l’horreur atteint bien vite son ancien chef et expédia un monstrueux crochet du droit, qui sembla pourtant bien lent aux yeux de Noda. Ce dernier eut tout le temps de pivoter et de saisir le bras en mouvement de la créature puis de l’expédier en l’air d’un coup de hanche. Complétant son ippon, Noda rabattit son opposant au sol avec une extrême violence, avant de lui contorsionner le bras dans un sens contre nature dans le but de le fracturer. Sans réellement le vouloir ni s’en savoir capable, il le lui arracha tout entier, puis s’éloigna de deux bons.
Pendant que la créature hurlait de douleur, il observa avec interrogation le membre sectionné, qu’il tenait toujours, puis son propre bras. L’énergie spirituelle qui lui avait été insufflée avait-elle renforcé en premier lieu son corps ? Relevant les yeux, il put voir que le hollow avait récupéré de leur premier échange et finissait de régénérer ce qui lui avait été enlevé. Noda creusa dans sa mémoire pour se remémorer ce qu’il avait lu sur ces êtres maléfiques.
“Ah, oui, le masque.”
L’héritier Eiichi lâcha le bras arraché pour se mettre en garde, et observa le hollow le charger une fois de plus, mais combat d’un saut la distance entre eux deux juste avant que le monstre n’arrive au contact. Là, il asséna un coup de tête à son adversaire, puis un jab du gauche suivit d’un crochet du droit qui força la bête à reculer. Profitant de l’élan créé chez Ethan, Noda s’accroupit et vient faucher ses deux jambes d’une balayette rotative, puis il se releva en projetant un uppercut dans le masque de l’abomination en pleine chute. Le coup projeta la chose à plusieurs mètres dans les airs et Noda, enivré d’une force nouvelle, se lança à sa poursuite d’un bond, et rattrapa bien vite le hollow dans les airs. Là, il lui saisit l’arrière de la tête pour écraser son genou sur son masque, puis poursuivit sa chute en direction du bord de la plateforme en poussant la tête du monstre vers le bas. Le haut du crâne de son adversaire percuta le rebord de l’hélipad et s’y arrêta, tandis que le reste de son corps fut entraîné dans le vide par la pression du milliardaire, ce qui sectionna en deux le masque et l’entièreté de la tête de son adversaire.
Alors que l’âme maléfique se dissolvait, Noda se redressa et réajusta son costume avant de se diriger, satisfait, vers l'ascenseur. Ces nouvelles capacités étaient bonnes à prendre bien sûr, mais le vrai challenge qui s’imposait à lui était la consolidation du contrôle de l’organisation sur les sociétés humaines. Fort heureusement pour Ultima Necat, il n’était rien au Japon que l’argent ne pouvait pas acheter, et elle venaient de s’offrir les services d’un lobbyiste particulièrement fortuné et pernicieux.
Çà et là se trouvaient, discrètes mais bien visibles, des âmes en peine sombrant peu à peu dans la panique et le désespoir. Plus haut, sautant de toits en lampadaires et de lampadaires en ruelles se déplaçaient quelques rares dieux de la mort, reconnaissables entre mille par leurs tenues traditionnelles noires. Ils se voulaient discrets bien sûr, car même les forces de la Soul Society étaient désormais au fait de l'augmentation rapide d'humains "spirituellement amplifiés" à Tokyo, mais l'héritier avait passé suffisamment d'années de sa vie à traquer les assassins dans son sillage pour ne pas les remarquer.
Noda ne savait que trop penser de tout ce qu'il avait appris depuis qu'il avait intégré Ultima Necat. Il y avait quelque chose de perturbant à découvrir que l'on avait pu être observé sans le savoir et sans pouvoir rien y faire depuis les premiers jours de son existence. Plus perturbantes encore étaient les archives parfois troubles, éparses et visiblement censurées concernant les multiples et sanglantes, mais secrètes, guerres qui avaient agité le monde spirituel au cours des 20 dernières années et qui avaient véritablement défini le futur de tous les humains sans qu’ils n’en sachent rien. S’il en croyait ce qu’il avait pu lire, les Terriens étaient passés à plus d’une reprise à peu de choses de l'annihilation totale, et n’avaient dû leur salut qu’à de brefs sursauts de qualités individuelles chez quelques shinigamis. À l'évidence, les institutions shinigamis étaient dysfonctionnelles, et légitimaient par leurs seuls manquements l’existence et la suprématie d’Ultima Necat sur son territoire.
Et pourtant, quelque chose dans la gestion même de cette organisation ne plaisait pas réellement à Noda. Son chef, The World, n’avait en définitive pas grand-chose d’humain. Il ne s’agissait que d’une énigmatique figure qui, selon les rumeurs, n’apparaissait jamais et déléguait toutes ses prérogatives à sa seconde, Tempérance.
S’il était conscient de ne pas pouvoir imposer sa loi dans un monde dont il ne savait presque rien, le PDG devait aussi bien avouer qu’il n’avait pas été soumis à une organisation si verticale depuis son coup d'État à Mitsubishi. Aussi curieux que cela puisse paraître, il n’avait même pas été placé à la tête de sa propre division, les Coins. Il en était le second, place que le nouvel arrivant moyen aurait trouvé plus que généreuse mais qui irritait terriblement l’ego de l’héritier. Il avait déjà prévu de rencontrer Orias, celui qui avait ravi la place qui lui revenait de droit, mais il avait quelques autres affaires à gérer dans le même temps.
La limousine noire s'arrêta devant la tour, et Noda put observer par la vitre teintée à sa droite des laquais se précipiter pour lui ouvrir la porte et saisir ses bagages. Le patron réajusta sa veste avant de quitter le véhicule et de se retrouver à l’entrée de l’immense tour qui portait son nom. Balayant la zone du regard, il put remarquer par endroits la présence, nouvelle à ses yeux, de ces “plus” qui, avait-il lu, hantaient des lieux auxquels ils étaient attachés d’une façon ou d’une autre. Leur présence massive en ces lieux aurait pu mettre la puce à l’oreille de l’héritier quant à sa gestion calamiteuse du personnel, mais il n’avait en vérité pas grand-chose à faire des traumatismes de ses employés, quand bien même se poursuivaient-ils après leur mort. Tachant de ne pas fixer trop nettement les âmes, qui comprendraient en ce cas qu’il pouvait les voir et s’acharneraient à le harceler en conséquence, Noda se contenta de se diriger vers la porte principale du bâtiment, ignorant le déluge d’insultes qu’il recevait de la part d’êtres si peu accomplis alors qu’une jeune femme en tailleur se précipitait vers lui.
“Bonsoir Monsieur. Le Dow Jones vient de prendre un coup, les chinois sont prêts à payer pour des implantations locales et Nissan veut se débarrasser de ses parts.”
“Mettez tout cela sur mon bureau Ayami, je dois me rendre sur le toît.”
La demoiselle hocha la tête puis s’éloigna alors que son employeur pénétrait dans son ascenseur privé. Par chance, et en dépit de sa provocation de la veille sur le toit, le fullbringer qui avait attenté à sa vie n’avait pas touché au personnel non armé du bâtiment. Il était après tout rarissime de trouver des collaborateurs fidèles et talentueux. Ayami, ainsi que bien d’autres dans la tour et au-delà, étaient de ceux-là. C’était aussi le cas de son inépuisable concierge. Ce dernier l’attendait, sous la pluie, sur l’hélipad où le massacre de la veille avait eu lieu. Il salua son employeur d’un hochement de tête.
“Tout est nettoyé monsieur.”
“Merci Aoki, tu peux prendre ta soirée.”
Le petit homme entra à son tour dans l'ascenseur sans un mot alors que Noda s’avançait sur la plateforme. Effectivement, il avait bien travaillé. Hier encore au même endroit, il pataugeait dans le sang et les tripes.Ne subsistaient, aux seuls yeux de Noda, que deux éléments qui pouvaient lui rappeler les évènements de la veille. Deux âmes qu’il connaissait bien, et qui le regardaient avec hostilité pour la première et tristesse pour la seconde. La plus véhémente, celle d’Ethan, l’invectivait.
“Vous nous avez menti. Vous nous avez toujours considérés comme des pions sans valeurs, sacrifiables au besoin et à votre guise !”
“Il ne peut pas t’entendre Ethan, arrête de te fatiguer.”
Un sourire en coin vint s’inscrire sur le visage du PDG tandis qu’il se retournait pour fixer la seconde âme droit dans les yeux.
“Oh mais je le peux désormais, Taigen.”
Son regard oscillait désormais entre les deux esprits de ses anciens sous-fifres.
“Vous aviez une certaine valeur, et vous l’avez épuisé dès lors que vous avez bêtement rendu l’âme. Surtout toi Ethan, je suis certain de t’avoir prévenu, mais tu n’en as fait qu’à ta tête. Cette dissidence m’a toujours irrité chez toi, et pour être honnête, je crois que j’aurais fini par te tuer moi-même tôt ou tard.”
Une expression de pure horreur se lisait désormais sur le visage de la garde, tandis que celui de son collègue était figé dans le choc et l’incompréhension. Bien vite, la chaîne qui trouvait son origine dans le large torse du mort sembla se raccourcir à une vitesse folle. Peut-être le manque de lumière lui jouait-il des tours, mais Noda crut même la voir se dévorer elle-même à l’aide de deux bouches apparues à son bout. Bien vite, elle fut réduite à néant, et l’esprit s’effondra au sol. Satisfait d’avoir fait payer à ce vulgaire laquais son arrogance, il se retourna vers Taigen, et s’en approcha, avant d’être interrompu par une brusque bourrasque qui n’avait rien de naturel.
A sa gauche, et à la place du misérable corps recroquevillé qui s’y trouvait voilà quelques instants se dressait une imposante bête dépassant avec aisance les deux mètres, intégralement noire et dotée d’un trou là où aurait dû se trouver son cœur. Enfin, son visage était agrémenté d’une sorte de masque coloré qui brisait la monotonie de sa monstrueuse apparence. En dépit de ses traits parfaitement aliens, la créature avait une morphologie sensiblement humaine, mais très largement déformée au niveau de certains muscles, et ce d’une façon presque parodique qui donnait à Noda l’impression de faire face à l’un de ces gigantesques bodybuilders de mangas.
“Payeeeeer…”
Le monstre s’élança vers le patron et son ancienne collègue, laquelle semblait plongée dans une stupeur léthargique. Curieux quant aux capacités cognitives de l’abomination, le fullbringer poussa l’âme de sa défunte collaboratrice en direction de celle-ci, et recula lui-même de quelques pas. Ce que l’héritier supposait être un hollow n’accorda aucune considération à sa manœuvre, et croqua d’une bouchée la moitié du corps spirituel de celle qui fut son amie avant qu’elle n'ait le temps de pousser un cri. Continuant sa course folle, l’horreur atteint bien vite son ancien chef et expédia un monstrueux crochet du droit, qui sembla pourtant bien lent aux yeux de Noda. Ce dernier eut tout le temps de pivoter et de saisir le bras en mouvement de la créature puis de l’expédier en l’air d’un coup de hanche. Complétant son ippon, Noda rabattit son opposant au sol avec une extrême violence, avant de lui contorsionner le bras dans un sens contre nature dans le but de le fracturer. Sans réellement le vouloir ni s’en savoir capable, il le lui arracha tout entier, puis s’éloigna de deux bons.
Pendant que la créature hurlait de douleur, il observa avec interrogation le membre sectionné, qu’il tenait toujours, puis son propre bras. L’énergie spirituelle qui lui avait été insufflée avait-elle renforcé en premier lieu son corps ? Relevant les yeux, il put voir que le hollow avait récupéré de leur premier échange et finissait de régénérer ce qui lui avait été enlevé. Noda creusa dans sa mémoire pour se remémorer ce qu’il avait lu sur ces êtres maléfiques.
“Ah, oui, le masque.”
L’héritier Eiichi lâcha le bras arraché pour se mettre en garde, et observa le hollow le charger une fois de plus, mais combat d’un saut la distance entre eux deux juste avant que le monstre n’arrive au contact. Là, il asséna un coup de tête à son adversaire, puis un jab du gauche suivit d’un crochet du droit qui força la bête à reculer. Profitant de l’élan créé chez Ethan, Noda s’accroupit et vient faucher ses deux jambes d’une balayette rotative, puis il se releva en projetant un uppercut dans le masque de l’abomination en pleine chute. Le coup projeta la chose à plusieurs mètres dans les airs et Noda, enivré d’une force nouvelle, se lança à sa poursuite d’un bond, et rattrapa bien vite le hollow dans les airs. Là, il lui saisit l’arrière de la tête pour écraser son genou sur son masque, puis poursuivit sa chute en direction du bord de la plateforme en poussant la tête du monstre vers le bas. Le haut du crâne de son adversaire percuta le rebord de l’hélipad et s’y arrêta, tandis que le reste de son corps fut entraîné dans le vide par la pression du milliardaire, ce qui sectionna en deux le masque et l’entièreté de la tête de son adversaire.
Alors que l’âme maléfique se dissolvait, Noda se redressa et réajusta son costume avant de se diriger, satisfait, vers l'ascenseur. Ces nouvelles capacités étaient bonnes à prendre bien sûr, mais le vrai challenge qui s’imposait à lui était la consolidation du contrôle de l’organisation sur les sociétés humaines. Fort heureusement pour Ultima Necat, il n’était rien au Japon que l’argent ne pouvait pas acheter, et elle venaient de s’offrir les services d’un lobbyiste particulièrement fortuné et pernicieux.
