Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: News & Annonces


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 12 Mar 2023 - 12:09 - On retente le coup quand même ?

Yo les gens !

    Bon, je vais pas vous faire un dessin, vous le voyez bien, c'est la crise. Le creux habituel et prévisible de la période hivernale s'est transformé en inactivité globale, la liste des connectés et le nombre de posts quotidiens (lorsqu'il y en a au moins un) le montrent bien. Nous avons tous notre part de responsabilité bien sûr, et sans doute de bonnes raisons pour la plupart. Toujours est-il que face à ce type de phénomène, il est légitime de se poser réellement la question : est-ce qu'on essaie de relancer la machine ou bien on met la clé sous la porte ?

    Personnellement, mon inactivité dernière est due à une nouvelle activité professionnelle. Beaucoup plus intense que je ne le pensais, ça m'a laissé sur les rotules et mon temps à la maison est donc généralement réparti entre ma famille et mon plumard. Autant dire que le développement d'une interface pour les 6 mois du forum (qu'on vient de passer depuis deux jours, bon moisniversaire au fait ! XD) n'aura pas lieu dès à présent, mais restera fixée à l'anniversaire comme c'était prévu initialement... si l'on arrive jusque là ! Tout ça pour dire que ce n'est pas un souci de motivation me concernant, mais plus d'emploi du temps. Or, à partir du 27 mars, j'aurai mes aprem de libres, et je dois avouer que mon envie de JDR et de RP me titille de ouf (je vais relancer quelques RPs aujourd'hui en guise de bonne foi ! XD).

    Donc... non, nous ne fermons pas le forum, et il est apparu avec les autres membres du staff qu'aucun de nous n'avions réellement ce désir de toute façon. Beaucoup ont été victimes du syndrome de "c'est moins actif, donc j'ai moins envie" mais comme moins ont envie, moins sont actifs, etc etc... Et si on se relançait plutôt sur un cercle vertueux ? C'est la proposition que je vous fais. On se relance tranquillement, on répond à nos RPs en attente, on tente d'en lancer de nouveaux. Pas besoin d'y aller comme des furies, juste assez pour relancer la machine. On se remet à voter, pour attirer des nouveaux. Et on pose l'Event #1 au 1er avril (c'est pas une blague). Si l'activité est un peu revenue, on se le fait et on tente de rebondir à partir de là vers l'accélération de notre trame, qui n'a donc connu qu'une petite intro et pas le départ officiel du scénario encore. Si l'activité n'est pas revenue du tout, bah, on en tirera les leçons qui s'imposent.

    Pour le moment on ne dégroupe toujours pas. Le 1er avril, on fera le ménage pour de bon. Que ceux qui tiennent à ce que ce forum perdure en profitent pour relancer leurs personnages. Tous les signaux positifs que vous pourrez nous envoyer feront du bien ! On se fixe donc comme objectif de voir le forum se relancer un minimum pour le début du mois prochain, avec nettoyage des "feuilles mortes" et lancement de l'event si c'est positif ! D'ailleurs, en parlant de fin de l'hiver, la saison du forum a officiellement changé ! D'hiver 2022-2023, nous passons au printemps 2023. Alors, c'est pas un bon signe pour que la vie reprenne de nouveau par ici ça ?


Bon jeu sur BTC !

_________________
On retente le coup quand même ? Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 12 Mar 2023 - 12:17 - On retente le coup quand même ?

Oh, j'oubliais : je lancerai les inscriptions pour l'Event le week-end prochain, ça vous laissera le temps de faire le point ! Débizoux !

_________________
On retente le coup quand même ? Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Chibiko Daestra

Données Spirituelles
Grade: 4e Siège de la 2e Division
Lun 13 Mar 2023 - 16:37 - On retente le coup quand même ?

Toujours vivant, toujours la banane ! Je subis le même syndrome que celui évoqué, de même qu'une IRL un peu chargée jusqu'à Avril aussi donc si ça se relance bien il y a des chances pour que je suive, d'autant que comme toi j'ai pris des engagements qui jusqu'à présent n'ont pu être honorés. You have my beard, bro.

_________________
On retente le coup quand même ? Daesign
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t285-chibiko-daestra-u-c#88

Chibiko Daestra

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum