Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Shinjuku

Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Sam 14 Jan 2023 - 17:25 - Y'a comme un problème !

- LA PUTAIN D'TA MERE !!!!

Le beuglement fut immédiatement suivi d'un grand fracas alors que quelques scientifiques quittaient la pièce. Mickael, apparemment très énervé, laissait la colère prendre le dessus et venait d'envoyer valser une partie du matériel face à lui. Depuis le retour de cette mission, quelque chose avait un peu changé en lui. Ce n'était évidemment pas lié à ce qui s'était passé avec les Arrancars mais réellement en lien à ce petit conflit qui l'avait opposé à Miyu.

Se faire battre n'avait pas été le problème principal. Certes, le bonhomme avait sa fierté mais ce n'était pas franchement le souci ici. Non, le véritable problème venait du comportement de cette femme. De cette folle, s'il pouvait se permettre de juger. Un tel comportement était à ses yeux inacceptables et il ne comprenait absolument pas pourquoi on laissait faire. Pourquoi Hanae n'avait pas réagi ? Pourquoi sa propre section ne faisait rien face à ce qui paraissait être "une catastrophe ambulante" ?

- Que des tarés ici. Tsss. Tu parles d'une organisation d'merde ouais. Même pas capable d'agir, bande de demeurés. Y'a même pas d'chef d'ailleurs. Des gros glandeurs !!!

Se laissant tomber sur une chaise à proximité, il poussa un long soupir consterné, alors qu'il fermait les yeux comme pour ne pas voir les dégâts qu'il avait lui-même fait.

- Fais chier. J'vais devoir tout nettoyer maintenant. J'suis quand même un gros con, moi aussi.

Il s'était redressé légèrement, constatant des dégâts. Rien d'irrémédiable mais il savait qu'il allait devoir s'excuser auprès des autres.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas

Shinken Katsuo

Données Spirituelles
Grade: Seven of Cups
Dim 22 Jan 2023 - 18:23 - Y'a comme un problème !

Un soupir s’échappe des lèvres du forgeron alors qu’il détaille l’étiquette de la large boîte qui trône fièrement sur son établi. Un nom qui n’est clairement pas le sien y est imprimé, indiquant par conséquent qu’il n’est pas le destinataire légitime de ce qu’il contient. Visiblement, sa forge était devenue, par il ne sait quel jeu du destin, la réception d’un dénommé Mickaël Diamond. Un nom qu’il connait, à défaut d’être le sien. Un scientifique qui appartient par conséquent à la même section que la sienne mais avec lequel il n’a que peu de lien. Il faut dire qu’ils ne travaillaient pas sur les mêmes sujets et n’ont pas la même expertise - pour ce qu’il en sait tout du moins. Le revenant demeure en ces lieux une exception, et le terme de scientifique n’est pas à proprement parlé celui qui lui correspond le plus. Contrairement à tous ses collègues.

Récupérant le carton intru entre ses mains, le forgeron s’échappe de son lieu de travail, décidé à rendre son dû à son destinataire légitime. Sa forge n’est pas un dépôt et il préfère autant livrer lui-même l’objet plutôt que d’être dérangé lorsque ce dernier apprendra qu’il se retrouve dans son domaine. Vêtu d’un hakama sombre et de son kimono au ton plus clair, l’homme dénote dans la section scientifique plus traditionnellement vêtu de leur blouse blanche ou de vêtements plus modernes. Ce qui ne semble nullement le troubler, habitué à certain regard bien qu’ils sont ici plus coutumier de cette excentricité. Après tout, il fait partie des anciens ici, dans cette organisation. Et c’est sans prendre en compte son statut de revenant.

Après quelques détours, le forgeron finit par atteindre son but, apercevant une envolée de scientifiques et de quelques jurons qui s’échappent dans le même temps du même lieu. Un fracas également, qui lui fait cesser un instant sa marche, un froncement de sourcil s’inscrivant sur son visage. Des rumeurs de conversations parlant d’un scientifique de mauvais poil et incluant le nom de ce destinataire perdu viennent effleurer ses oreilles. Donc… Il semblerait que l’humeur ne soit pas au beau fixe. Cela lui rappelle une autre humeur, et d’autres rumeurs.

Cet événement.

Un dernier soupir et le revenant s’avance pour rejoindre cette pièce que tant viennent de fuir. Il n’est pas arrivé si loin pour faire demi tour uniquement à cause d’une humeur maussade. Par ailleurs, il n’est pas là pour faire la discussion, alors... Poliment, le forgeron toque à la porte attendant quelques instants qu’on lui donne l’autorisation avant de se permettre de rentrer. D’un rapide coup d'œil, il constate les dégâts mais son regard s’arrête bien vite sur le dernier scientifique présent dans la pièce. Sa cible. Il s’incline légèrement dans un signe de politesse usuelle pour toute personne foulant la ville japonaise, gardant son expression habituellement neutre sur le visage. « Sieur Diamond. » Un titre peu utilisé en cette ère mais dont il est coutumier dans son cas. Il met en avant le paquet entre ses mains, le tendant à son interlocuteur. « Il semblerait que ce paquet vous appartienne. » Simplement.

Shinken Katsuo

Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Dim 5 Fév 2023 - 9:24 - Y'a comme un problème !

Son regard se porta sur le nouvel arrivant. Katsuo. Une grimace apparut sur le visage de Diamond. S'il y a une chose qu'il n'aimait pas, c'était clairement les formules ampoulées du style "sieur". S'il appartenait à une autre époque, c'était pas son problème à lui. Les deux loustics se connaissaient un peu sans pour autant avoir de réelles choses en commun. Ils ne travaillaient quasiment jamais sur les mêmes sujets et lorsqu'ils se croisaient, cela s'arrêtait généralement aux formules de politesse. Enfin, surtout d'un côté quoi.

- Ils se sont encore plantés, ces abrutis.

Il observait le carton dans les mains du nouvel arrivant, avant de l'observer dans son intégralité lui aussi. Ils avaient au moins une chose en commun : ils n'étaient ni l'un ni l'autre des habitués des blouses et autres conneries du genre. En cela, ils dénotaient des autres collègues qu'ils avaient. S'approchant de l'homme, il attrapa le carton qu'il posa sur la petite table près de lui.

Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Pas énorme, pas spécialement lourd non plus. Curieux, il se souvenait pas d'avoir fait livrer un truc sur son lieu de travail. D'habitude, il faisait en sorte que ça arrive à la maison. S'apercevant qu'il n'avait pas été le mec le plus accueillant de la Terre, il se reprit.

- Excuse-moi, j'suis un peu à cran. Ces derniers temps, les journées de merde se sont comme qui dirait accumulées, si tu vois c'que j'veux dire. Comment tu vas, Katsuo ? Désolé de t'avoir fait te déplacer juste pour ce truc. D'ailleurs j'sais même pas ce qu... OH PUTAIN MAIS SI !!!

L'illumination. Alors qu'il s'apprêtait à dire qu'il ne savait pas ce que c'était, il se souvint d'une chose. Ce carton et ce qu'il contenait, il l'attendait depuis un moment. Quelle aubaine que ce soit enfin arrivée. Un large sourire apparut sur son visage alors qu'il s'approchait de la boîte, posant simplement le plat de sa main sur le dessus. Son regard se porta immédiatement vers le coursier.

- Tu veux que j'te dise, tu viens d'illuminer cette saloperie de journée. J'attendais ce truc depuis longtemps, j'espérais même plus le recevoir, j'te jure. T'as deux minutes pour causer ou t'es juste venu jouer les coursiers ?

Du pied, il tira une chaise afin de se poser dessus. Ils n'étaient pas spécialement proches ces deux-là mais sans doute aussi parce qu'ils n'avaient réellement jamais vraiment échangés. Leur nature était opposée. Leurs recherches aussi. Et même visuellement, on pouvait voir des différences majeurs entre eux, que ce soit comportementales que verbales. Pour autant, on n'était pas à deux minutes près si ?

- C'est vrai quoi. On cause pas des masses, toi et moi. Sans doute ma faute. J'ai tendance à dire que j'suis pas là pour me faire des potes mais juste pour taffer. Et en soit, c'est vrai hein. Mais merde. On fait partie de la même section quand même. A un moment, faut au moins faire un peu d'effort.

Une carte apparut entre ses mains. Il s'amusait à la faire passer entre ses doigts, la laissant glisser dans l'autre main sans même y réfléchir. Son regard s'arrêtant de temps en temps sur le carton, comme si l'envie de l'ouvrir maintenant était sa seule préoccupation.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond