Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Académie Shin'ō


Sadako Takezo

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la Septième division
Sam 10 Déc 2022 - 12:23 - Rencontre du nanaban-type.

Les premières lueurs matinales venaient chatouiller les pupilles engourdies de Takezo à travers les faibles écarts lumineux que laissait passer la persienne. Il avait trop dormi, beaucoup trop… Raidi par le froid hivernal qui s’était installé dans sa chambre, le lieutenant peinait à se redresser sans faire craquer chacune de ses articulations. Le souffle court, il tâtonna à la recherche de son Zanpakutō puis constatant qu’il portait encore son hakama de shinigami, Takezo plaça instinctivement sa main à la taille : Senbazuru était toujours là. D’ailleurs une légère douleur sur son flanc gauche suggéra qu’il avait dormi dessus toute la nuit. Que s’était-il passé déjà ?
Son corps encore endolori de la veille, lui raviva sa mémoire musculaire et instinctivement tout lui revint : depuis quelque temps, Sadako avait intensifié ses échanges avec sa capitaine, la rude Taira Taichō. Hier, à l’image des dernières semaines, il avait profité d’un peu de répit pour aller échanger avec sa supérieur, ce qui s’était fatalement soldé par des exercices. Finalement, le shinigami était revenu à ses appartements tout cabossé et à peine éveillé, à tel point qu’il s’était effondré sur le sol de sa chambre.

Récupérant petit à petit sa perception du monde qui l’entoure, le shinigami sentit sur sa joue les traces des fibres de riz du tatami qui avaient sillonné et déformée son visage. Décidément, il y avait du laissé allé dans son hygiène de vie. Takezo se hâta de prendre un peu soin de lui, reprenant sa routine matinale, il fila aux bains. Le vice-capitaine, était célèbre pour ses parures et sa tenue soignée, les odeurs enivrantes et pourtant discrètes qui se dégageaient, s’il sortait avec la tenue de la veille alors qu’est-ce que penseraient les gars de la division ? Probablement pas grande chose. Mais c’était parmi toutes ces petites attentions, toutes ces routines et ses habitudes qui lui tenait tant à cœur, que le membre de la soul society ne perdait pas pied dans un monde éternel de guerre. C’était en quelque sorte son petit rituel, son totem secret, qui lui permettait de ne pas sombrer dans la folie, trop de ses semblables.

Pour autant, le lieutenant avait des objectifs clairs ce matin-là, il devait absolument prendre le temps d’échanger avec sa capitaine. Avec le temps, il avait pris parfaitement connaissance de la routine rondement huilée de sa supérieur et il savait pertinemment que toute chose avait son moment idéal pour être abordée. En dehors, c’était hors tempo et cela, sa capitaine ne le permettrait pas. Ainsi, en ce jour précisément, il savait que cette dernière n’avait que peu de temps à accorder, si ce n’est à la fin de sa série d’entraînement à l’académie Shin’ō. Malheureusement, il avait trop dormi.

~

Se hâtant, Takezo essayait tant bien que mal de courir tout en ajustant les dernières plumes qu’il rajoutait avec délicatesse à sa queue de cheval. Dans la précipitation, le lieutenant avait tout de même attrapé un catogan de satin ivoire qu’il avait noué dans une queue de cheval à l’allure de crête de paon. En parfaite connaissance de cause, il avait voulu souligné le froid hivernal fraîchement installé, par 3 plumes de pavo, qui ferait ressortir le blanc par des touches azur.

Puis, il arriva tant bien que mal, nostalgique, devant les immenses portes de bois de Néflier de l’académie. Si tôt, il fut reconnu et accueilli en grande pompe, pour autant le shinigami insista pour se déplacer seul. Il n’avait plus de temps à perdre. Il passa par quelques chemins dont seul les étudiants les plus anciens avaient le secret et traversa une petite cour de galet blanc. Là, il prit quelques secondes pour observer le givre recouvrir de perles les sommets des statues des élèves les plus méritants. Une tradition qu’avait instaurée sa supérieure et qui semblait souligner toute l’exigence et l’amour qu’elle portait à sa profession. Cela décocha un rictus sur le visage du lieutenant. Il avait toujours eu beaucoup d’empathie pour elle, avant même d’échanger plus longuement avec cette dernière, cette image de respect envers les autres avait réchauffé le cœur de Takezo. La vie était importante.

Puis il se rua vers l’ancien bureau de cette dernière, elle devait avoir terminé ses sessions d’entraînement et devait prendre un peu de temps pour elle avant la suite de la journée. Il sauta par-dessus le perron du dojo et s’installa le long de l’engawa. Il s’agenouilla sans trop gêner le passage de la coursive, de sorte que son ombre se reflète sur les shojis, l’étiquette l’obligeait. Puis, après une petite minute, il fit légèrement coulisser les portes, laissant l’air hiémal rafraîchir le bureau avant d’entonner, d’une voix solennel et presque inhabituelle : “Taira Taichō, ici Sadako, je souhaiterai m’entretenir avec vous concernant l’affaire du Shinkage-ryū.”.

Sadako Takezo

Revenir en haut Aller en bas


Taira Serena

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la septième division
Jeu 15 Déc 2022 - 17:27 - Rencontre du nanaban-type.

Il faut un temps pour toute chose … la nécessité du travail, le détachement des entraînements, la solitude de la réflexion puis le réconfort du thé. Depuis quelques semaines, j'avais cette désagréable impression de faire primer les activités administratives sur le reste. Il fallait que je me retrouve, que je m'efforce à ne pas négliger non seulement ma propre santé mais également mes séances d' entraînement. J'étais certes directrice de l'Académie mais avant tout capitaine de la septième ! Je ne pouvais me permettre de rester à la traîne par rapport à mes confrères. Ainsi, trois fois par semaine, en début de matinée et alors que les premiers cours de journée battaient leur plein, je me prenais une petite heure dans le grand Dojo de notre établissement pour parfaire mon Hakuda et mon Hoho. Comme le règlement le précisé, à juste titre, les techniques de Kidō et le Zanjutsu étaient strictement interdits dans cette salle, pour la simple et bonne raison que nous nous souhaitions pas changer les tatamis après chaque cours.

Je profitai de ces instants ou les étudiants n'étaient pas présents pour m'accaparer les lieux. Dans la tenue traditionnelle, et désormais uniforme, que portaient nos jeunes académiciens, j'alternais les enchaînements. En soi, si quelqu'un entrait, par erreur, ici, il aurait pu me prendre pour une élève, certes un peu plus âgée que les autres mais tout de même ! Une heure durant, alors que mon corps agissait instinctivement, mes pensées étaient quant à elles diriger vers les récents événements survenues dans les confins du Rukongai...

Les informations de la cinquième division m'était parvenu ce matin-même et la première expédition menée par le vice-capitaine Kenshiro semblait avoir décelé un nœud gordien bien plus serré que ce qu'on aurait pu imaginer. J'ignorais ce qui se tramait véritablement au sein du Shinkage-ryū mais une chose était sûre, cela allait avoir des répercussions sur nous. Que cela vienne des bénéficiaires du développement des Dojos ou des grandes familles du Seireitei, nos nouvelles modalités de recrutement allait encore une fois subir de vives critiques et nous devions nous en préparer. Rien que le fait d'y penser eu pour effet d’accélérer mes mouvements, à la fois plus saccadés et nerveux.

Ne dit-on pas qu'à chaque jour suffit se peine ? J'ai pourtant l'impression que plus le temps passe, plus les problèmes s'accumulent ! J'étais au courant qu'une nouvelle expédition allait bientôt être organisée mais en attendant, nous ne pouvions qu'imaginer le pire. Inutile d'y réfléchir davantage pour le moment, j'aurai tout le loisir de m'y replonger de retour au bureau. Le moment était déjà venu ? Je n'ai pas vu les minutes passées. Profitant des derniers moments de tranquillité, j'allai me changer dans une petite salle que j'avais aménagé au fond du dojo, avec le stricte nécessaire. Un petit chabudai, des tatamis cyan et bien évidemment un service à thé ! Dans un Shihakushō des plus classiques surmonté d'un Haori bleu céruléen portant le symbole de l'Académie, je me relaxai un dernier moment avant de retourner dans les quartiers administratifs de l'établissement.

Les yeux clos, et l'esprit relâché des galères du quotidien, je m'allongeai un court instant. Les rares moments ou je ne me sens pas esclave du maître des horloges sont ceux que je partage avec mes collègues à l'Académie, ou plus généralement au sein de la Nanabantai, plus rarement avec nos chers élèves mais surtout avec le vice capitaine Sadako. Même si on ne peut pas dire que sa présence à mes côtés m'avait déchargé d'une bonne part de travail, j'appréciais tout particulièrement sa compagnie. J'ignorais les relations qu'entretenaient les gradés dans les autres divisions mais, de mon côté, je me satisfaisais parfaitement de la situation. Que ce soit dans les moments d'échange, de travail ou en tant que partenaire d’entraînement, j'y trouvais mon compte et j'espérais que lui également.

Tout en me redressant, je percevais les souffles glacés de l'hiver frappaient les portes en bois. L'isolation n'était pas dans les qualités du dojo et ce n'était pas la tenue de Shinigami qui permettait de se réchauffer dans ces rudes mois de l'année. Ainsi, avant de quitter ce lieu pour rejoindre mon bureau, je pris la liberté de me préparer un thé noir, légèrement fruitée. Le doux son de la bouilloire fumante venait affronter les vents extérieurs, telles deux vibrations s'entrechoquant. C'est alors que je m’apprêtai à déguster les premières gorgées que je vis une imposante silhouette se dessinait sur les shojis de la pièce. Il ne pouvait s'agir que d'une seule personne et en vrai sa présence tomber à point nommé. En attendant que ce dernier s'annonce officiellement, je remis l'eau a chauffé pour que nous puissions partager ce petit moment ensemble.

-Je t'en prie Sadako, tu peux rentrer.

Ainsi, il souhaitait discuter des événements dans le 72ème district de la zone Est. Ce n'était pas vraiment le genre de discussion que j'espérais mais il semblerait que le moment de détente se soit conclut plus tôt que prévu. Ce n'est pas bien grave, nous devions de toute façon en discuter et le plus rapidement sera le mieux. Tout en lui indiquant de s'installer en face de moi, je posai une tasse, du même thé dont je m'étais moi même servi, devant lui. Sa tenue était toujours des plus chaleureuses, malgré les tons froid qu'il arborait aujourd'hui.

-Je vois que l'information a vite circulé ! J'y pensais encore ce matin même, durant mon entraînement. Une nouvelle expédition est prévue, avec des capitaines à leur tête, j'aurai aimé qu'un membre de la septième division s'y rende directement mais nous avons d'autres priorités ici ! Nous allons devoir prévenir les possibles répercussions de cette intervention massive au sein du Rukongai.

Une petite gorgée entrecoupa mon intervention. Tout en reposant la tasse sur la table basse, je regardai le vice-capitaine d'un regard des plus sincère et bienveillant.

-J'attends avec impatience les nouvelles mais en attendant, j'aimerai que nous prenions les mesures nécessaires pour éviter tout débordement. Qu'en penses-tu Sadako ? Quelles pourraient être les réactions, en interne, mais également du Central 46 ?

Ce genre d'échange avec mon vice-capitaine était primordial à mes yeux, non pas que je souhaitais me décharger de mes responsabilités mais on ne peut avancer sur un sujet que lorsqu'en discute, du moins c'était ma façon d'être !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t666-taira-serena-capitaine

Taira Serena

Revenir en haut Aller en bas


Sadako Takezo

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la Septième division
Lun 19 Déc 2022 - 15:50 - Rencontre du nanaban-type.

Takezo attendait sagement dans le froid, son souffle apaisé et équilibré relâchait d’épaisses nappes de vapeur condensée dans ce décor médiéval tout droit tiré de l’imagination des familles nobles et de ses supérieurs qui avaient conçu les lieux. Pour autant l’esprit du lieutenant se perdait et arpentait le dédale de sa mémoire : il songea aux étudiants qu’il avait croisés sur son passage vers le dojo. Qu’est-ce qui motivait ces derniers à suivre la voie du sabre ? Qu’est-ce qui pouvait les motiver à cette heure-ci, à vouloir suivre la voie des ancêtres ? Était-ce par vengeance ? Était-ce par responsabilité ? Ou bien était-ce le prestige ? L’opportunisme ? Nombreuses étaient les recrues depuis que les rangs des shinigamis, particulièrement les plus gradés, avaient été vidés du jour au lendemain. Takezo songea à ses jeunes jours dans l’académie. À l’époque, il n’y avait pas de solution alternative, pas de dojo secondaire, pas de remission de peine. Pour autant, qu’est-ce qui l’avait motivé lui ? Il cherchait encore désespérément une réponse mais avant même de pouvoir attendre plus longtemps, la voix de sa capitaine retentit. Il était le bienvenu.

Sans plus attendre, le vice-capitaine se redressa d’un geste vif et entraîné puis dans la continuité du mouvement, il se déplaça d’un pas de félin qui ne fit aucun bruit sur les lattes du plancher. Même son Zanpakutō ne semblait jamais venir flatter les flancs du shinigami, un geste du quotidien qui montrait une certaine rigueur dans la pratique quotidienne.

“Bien le bonjour, Capitaine. Je suis ravi de voir de si bon matin !” scanda-t-il avec un sourire ensoleillé avant de s’installer à la place à laquelle il avait été invité. D’un petit geste, il fit un signe de main accompagné de la tête pour remercier le thé. Sadako se sentait gâté. Tous ces petits gestes, toujours aussi bien accueillis, sa capitaine était un véritable mélange de raffinement et de générosité. Combien de lieutenant pouvait se targuer de prendre le thé dans des appartements réservés à leurs supérieurs ? Définitivement moins de la moitié, pensa-t-il.

Attrapant la tasse, dans un premier temps pour réchauffer des doigts usés par l’hiver, il écouta attentivement les remarques de la dame aux cheveux écarlates. Acquiesça à intervalle régulier sous les intonations irrégulières de cette dernière. Il profita d’un infime moment de pause pour boire en écho à sa capitaine et il se concentra sur les fameuses “répercussions”. C’était justement sur ce point que le shinigami avait voulu s’entretenir avec sa gradée. S’il n’avait définitivement pas souhaité faire partie du corps missionnaire, par peur des complications qui pourraient aboutir et des conséquences que cela impliquait, ce dernier fait divers touchait bien plus la septième division que n’importe quelle autre corps militaire.

Et finalement, une certaine pointe d’inquiétude pour les habitants de la 72ème n’arrivait pas à quitter le cœur et l’esprit du shinigami. Combien de personne allait souffrir dans le laborieux procédé ? Trop. S’il avait été courageux, il aurait pu peut-être insister et faire partie de cette quête. Mais pour autant, aurait-il été capable d'apaiser les tensions ? Son regard se perdit dans les reflets ambrés de sa boisson. Quelles pourraient bien être les réactions ? Il se racla la gorge et son regard ainsi que son timbre de voix, devinrent plus sérieux, comme une machine que l’on avait enclenché et qui régurgitait méthodiquement une mélodie sciemment entraînée.

“Vous lisez en moi comme un livre ouvert, Capitaine ! Je n’ai pas eu l’honneur d’être mis dans la confidence sur les personnes envoyées sur place. Mais il est fort à parier que selon l’équipe sélectionnée, la méthode risque de varier et… les dégâts aussi. *son cœur manqua un battement.* Il est toujours difficile d’envisager les décisions du Central sans ces informations, mais nous parlons tout de même du 72ème district… La réputation qui y incombe est déplorable, et pardonnez mes égards, mais rien est fait pour améliorer les choses. Il n’est pas inenvisageable que toute l’école soit rasée dans le pire des cas…” Il connaissait certains de ses semblables, parmi eux il y avait des criminels qui n’en avait pas le nom principalement car ils se trouvaient dans le bon camp, cela l’effrayait au plus haut point.

Il but à son tour une seconde gorgée, adoucissant son gosier sous la chaleur étouffante du breuvage. Puis inspirant profondément, il se rendit compte qu’il était en train de transparaître et peut-être même de transmettre son stress.

“E-excusez-moi capitaine ! Je… J’ai les idées noires, je suis juste inquiet pour la population locale. *il recentra son esprit* Si nous devions réfléchir plus méthodiquement, il ne faut pas oublier que c’est un premier cas, il est fort à parier que tous les dojos indépendants auront les yeux rivés sur cette affaire. Selon la manière dont elle se terminera, elle pourrait donner de bonnes ou de mauvaises idées aux autres. La chambre a donc tout intérêt à ce que la mission se déroule sans accroc et tout en envoyant une image forte, c’est probablement le mot d’ordre qui a été donné aux actionnaires. Qui plus est, cette intervention permettra de juger le niveau dudit dojo. Il serait donc logique que les méthodes de l’académie Shin'ō y soit comparées et peut-être même que nous aurons un rôle de tutelle ou d’observateur à jouer dans les semaines à venir.”

Takezo soupira intérieurement, tout cela sonnait comme une immense masse de travail à venir. Dans les deux cas, les nobles et le Central 46 voudront inspecter la routine des shinigamis et la septième division serait probablement la première à être critiquée si quelque chose tourne mal. Il ne doutait pas des capacités des siens, il n’aimait juste pas l’idée d’être inspecté.

“Concernant les décisions en interne… Je ne sais pas quelles sont les intentions du Shinkage-ryū, mais j’ai un mauvais pressentiment général. Un sensation de voir envoyer nos confrères dans une véritable poudrière. Et vous capitaine, qu’en pensez-vous ? Je… je me demandais si vous en saviez plus.” Il inclina la tête à la fin de son exposé, bien qu’il était en présence d’une personne qu’il estimait, elle restait sa supérieure, il devait montrer les marques de respect associées. “Vous ne pensez-pas que nous devrions préparer un petit contingent d'instructeurs ? Je suis prêt à parier que les membres du Shinkage-ryū auront besoin de mains.”

Sadako Takezo

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum