Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Centre Administratif & Résidentiel


Sugimoto Teruo

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Huitième Division
Mar 8 Nov 2022 - 3:03 - Soleil et Miel - Promotions & Bastons

Tant pis pour la coquille. Force est de constater que malgré ses profonds changements, le Gotei reste attaché à la majorité de ses traditions. Ce fameux brassard de Vice-Capitaine ne faisait pas exception. Il avait eu beau exposer ses arguments jusqu’à en suer, il n’aura récolté qu’un refus catégorique. Il est ironique de penser qu’un tel dispositif de sauvegarde des instances du Seireitei refuse cette même sauvegarde pour la descendance de ses membres les plus hauts gradés. Ils étaient allés jusqu’à le mettre à la porte en lui priant de bien vouloir trouver femme avant de penser à, citons, « Une éventuelle progéniture qui sonnerait à coup sur la fin de tout ce qui est sacré en ce monde ». Ils avaient fait mouche. En effet, trouver une conjointe faciliterait grandement ses perspectives de paternité.

Hmm … Lâcha-t-il à sa propre encontre, alors que le mot paternité résonnait dans son esprit – aternité, ternité, nité … é. À bien y réfléchir, à aucun moment il n’avait souhaité une quelconque descendance. La première raison à ses râles incessants dans les baraquements administratifs n’était jamais qu’un coup de gueule au manque de mode aberrant pour quelqu’un de son acabit. De son acabit. Encore une pensée fugace à même de le faire tiquer. Il n’était Vice-Capitaine que depuis peu. Tellement qu’il n’avait toujours pas eu l’occasion de dormir depuis sa nomination. Il pourrait être classifié dans les archives de la Soul Society que le premier acte du nouveau second de la huitième division aura été de râler sur la composition de son uniforme. C’était attendu, mais nous avions bien affaire ici à un parfait champion.

Il n’avait à la base aucune intention de laisser ses nouvelles fonctions prendre le pas sur sa vie quotidienne. A préciser, il n’avait vraiment aucune intention, tout court. Il n’avait ni souhaité ni boudé ses promotions, et celle-ci ne ferait pas exception et qu’importe les qu’en dira-t-on. Ce sont d’ailleurs peut-être ceux-là qui auront valu à notre shinigami d’être nommé en lieu et place d’autres à minima aussi méritants. Peut-être était-il temps de fermer la porte aux trop ambitieux et autres profils infiniment plus problématiques. Car s’il ne s’était pas - encore – renseigné sur l’avis de sa division quant à ses nouvelles instances, mais il se doutait comme il se doit des vagues de protestations à venir. La majorité de ses subordonnés auront été ses supérieurs à un moment donné, et jamais Teruo n’avait fait preuve de la moindre once de dévouement. Ni à ses supérieurs, ni à ses pairs, ni même au Gotei par extension. Il restait concevable, même pour lui, que tous ne seraient pas enclin à accepter si facilement la situation.

-|| Ne bouge plus !

Tel un miroir à ses pensées, la réalité le rattrapait. La voilà, la vague de mécontentement tantôt imaginée. Quoi qu’à dire vrai, Teruo ne s’attendait pas à ce que l’on vienne directement le trouver. Il pouvait envisager des cohortes de soldats drapés de noir brandissant des banderoles aux slogans plus fades les uns que les autres. Une foule en délire et meurtrière prête à demander sa tête devant ses fenêtres. Mais il ne se figurait réellement pas à tel spectacle. Un genre de colosse, bien deux mètres sur deux, dont le visage empourpré ne retenait guère le rictus de haine si caractéristique. Il en avait l’habitude. Il en devinait sans peine les raisons, et pouvait entrevoir parfaitement le futur infiniment proche.

-|| Pour qui tu te prends ? Comment tu as pu devenir Vice-Capitaine, alors que tout le monde sait que tu n’es qu’une sombre merde ? Aucun fait d’arme ! Aucune histoire ! Aucun clan derrière lequel te cacher ! Tu n’es rien ! Je ne l’accepte pas !

Pour les biens du récit, il est de bon ton de censurer le florilège d’insultes et autres violences verbales qui suivirent. Notre héros n’avait aucune intention d’y répondre par ailleurs, si ce n’est en plantant le bout de son auriculaire dans son oreille gauche, comme pour en laver la souillure de ce qu’il venait d’entendre. Le regard vide, il se contentait de faire face au golgoth, bien malgré lui. Il n’y avait aucun moyen d’y échapper. Prendre la fuite demanderait trop d’efforts, prendre les devants au moins autant. Il s’agissait d’attendre. À en voir les veines temporales de monsieur muscles, prêtes à exploser, il ne faudrait pas plus de quelques secondes pour que la situation se développe d’elle-même. Ou peut-être valait-il mieux mettre le pied dans la fourmilière, histoire de passer à autre chose en vitesse. Il ne pouvait jamais s’en empêcher.

- || Mukimukimaru-San, hmm ? La voix glaciale de Teruo contrastait radicalement avec sa moue peu inspirée, imposant son rythme. Recruté tardivement, évolution rapide, enclin à brusquer ses supérieurs. Cas avérés d’intimidation, les victimes n’ont pas souhaité parler. Ambitieux bien au-delà de ses capacités.

Il n’y avait aucun besoin de faire la moindre recherche pour deviner les penchants d’un type à l’apparence si peu recommandable. Et pourtant, Teruo se voulait parfaitement au fait de la situation. D’apparence volatile, il ne fallait pour autant sous-estimer ses capacités de mémorisation, même d’une information captée au détour d’un échange à portée d’ouïe.

Difficile de dire si le râle inaudible entendu en face se voulait véritables mots ou simple onomatopée coincée dans une gorge nouée. Mais il n’en aura en effet pas fallu davantage pour que le semi-géant s’élance de toute sa rage sur son vice-capitaine ; tel un catcheur prêt à lancer sa prise de soumission fétiche. Un véritable prodige, à même d’oublier la base des enseignements de l’académie – pourtant plutôt corrects. Aucune position stable, non-utilisation de son arme face à un adversaire arborant la sienne … Et oubli de prendre en compte les capacités – même à titre potentiel - d’en face.

-|| C’est une chose de ne pas vouloir accepter les faits. C’en est une toute autre de ne même plus les considérer. La froideur de sa précédente réplique avait disparue, et avec elle tout l’intérêt à porter à la situation. "Mukimukimaru" avait passé encore moins de temps à bouger qu’à tenter de réfléchir, mis à terre par la force de son propre élan, vite immobilisé par le premier sort de Bakudō du répertoire nécromant ; le si pratique Sai. Il ne fallu pas attendre davantage pour que Teruo s’asseye sur sa victime, clôturant ainsi sa passe d’arme avec un zeste d’humiliation – de bon ton pour ce genre de phénomène.

Voilà qui n’engageait pas la plus belle des journées, quand bien même il fallait s’attendre à ce genre d’évènement se reproduise à l’avenir. C’est que le nouveau vice-capitaine était frappé du sceau d’incompétence, tant sa notoriété semblait naître du jour au lendemain. Aucun doute que les envieux et sceptiques s’en donneraient à cœur joie dans les prochaines semaines. Restait à trouver un moyen de se débarrasser du problème à la racine. Et du poids mort gesticulant sous ses fesses, par la même occasion.


Dernière édition par Sugimoto Teruo le Jeu 10 Nov 2022 - 19:30, édité 3 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t654-sugimoto-teruo-vice-ca

Sugimoto Teruo

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Mar 8 Nov 2022 - 8:04 - Soleil et Miel - Promotions & Bastons

Les nouvelles vont vite au Seireitei.
En partie parce que qui de droit s'est assuré que chaque coin d'ombre ait des yeux, chaque mur son oreille indiscrète. Que l'on sache ce qui devait être su.
S'il convenait de ne pas se mêler de trop près des affaires des autres Divisions, celles de la Deuxième incluaient entre autres l'espionnage et le renseignement.

Et s'il n'y prenait lui-même aucune part, déléguant allègrement la plupart de ce qui y avait trait à sa Vice-Capitaine, Sora veillait néanmoins à ce que ce pôle de leurs activités soit en alerte constante.
Sans en jeter le blâme sur sa défunte prédécesseure, le Commandant en Chef de l'Onmitsukidō n'était pas sans penser que nombre de drames dans l'histoire récente de Soul Society auraient pu être évités si l'on s'était montrés plus vigilants.
Qui sait s'ils n'auraient pas pu tuer dans l'œuf la rébellion d'Aizen Sōsuke et de ses laquais, s'ils l'avaient surveillé davantage ?

Bien sûr, il ne s'agissait pas non plus de surveiller tout et tout le monde tout le temps - ce n'était humainement pas viable -, mais il n'avait que peu de scrupules à exiger qu'on garde un œil sur ceux qu'il jugeait être des « personnes à risques ».
Du moins dans la limite de ce que lui permettaient ses fonctions sans l'autorisation expresse de la Chambre des 46... Mais il se trouvait que désormais, ces « personnes à risques » composaient un pourcentage non-négligeable des forces du Gotei 13.
Pire encore, que la plupart de ces dernières sortaient directement de ses propres geôles.

Au regard de la sécurité interne, intégrer d'anciens condamnés à leur effectif était un cauchemar, même après des années de relative tranquillité.
Même s'll avait personnellement épluché leurs dossiers avant de les remettre à ses supérieurs, et bien que plupart n'aient été reconnus coupables que de crimes légers - quand crime il y avait -, ils n'en gardait pas moins une méfiance indéniable envers ces éléments perturbateurs.
Et si, par malheur, ils devaient commettre quoi que ce soit de répréhensible après avoir bénéficié d'une clémence exceptionnelle, le Capitaine du Nibantai tenait à être le premier au courant.
Il ferait ce qu'il avait à faire.

Toutefois, force était d'admettre, même s'il lui en coûtait, que les incidents étaient relativement peu fréquents. La plupart des « heureux élus » se tenaient à carreaux maintenant qu'ils savaient ce qui les attendait de l'autre côté, s'ils s'écartaient du droit chemin à nouveau.
Ce qui ne rendait que plus spectaculaires les quelques cas de « rechutes » que le Seireitei avait pu voir - pour le temps qu'ils duraient. Et il s'efforçait de faire en sorte que ce soit toujours très court.
Celui-ci ne faisait apparemment pas exception ; l'un des ex-détenus qu'accueillait en son sein la Huitième Division aurait eu l'audace de s'en prendre à son Vice-Capitaine fraîchement nommé, sans autre motif que la seule jalousie. Pathétique.
L'affaire ne datait que de quelques minutes lorsqu'elle parvint à ses oreilles. Se trouvant non-loin de la zone, il se dirigea naturellement sur place pour régler le problème par lui-même. Que l'on n'aille pas le tenir pour responsable d'avoir remis cette racaille dans la nature.

Une fois n'est pas coutume, le problème avait eu lieu non pas dans les quartiers militaires mais bien en plein cœur du centre administratif.
C'était tant mieux, d'une certaine manière : on lui en voudrait d'autant moins d'intervenir sans d'abord s'embarrasser de demander la permission. Le pouvoir central ne saurait tolérer des actes de violence perpétrés si près de l'endroit où étaient posés leurs augustes fessiers.
De surcroît, cela impliquait également qu'aucun « spectateur » ne risquait de venir s'en mêler, à moins qu'un Shinigami de passage n'ait entendu le fracas du combat - si bref qu'il ait été.
Contrairement aux soldats, les civils avaient plutôt tendance à déguerpir en sens inverse en cas de danger, ou au pire des cas à rester cachés en attendant que ça passe.

Sora eut donc tout le loisir de se rendre sur les lieux sans rencontrer d'obstacle. Non seulement lui, mais aussi les quatre silhouettes vêtues de noir - deux de chaque côté - qu'il avait arraché à leurs différents postes de surveillance pendant le trajet. Pour une fois qu'ils avaient l'occasion de se mouvoir un peu, ceux-ci n'allaient pas s'en plaindre.
Plus qu'un bruit de pas, c'est le claquement de sa veste qui signala sa présence en premier.

▬ Repos, décréta-t-il aussitôt après avoir découvert la scène, presque par réflexe.

C'était autant valable pour la supposée « victime » qui aurait pu vouloir le saluer que pour ses hommes, tous prêts à prendre les armes immédiatement si le fauteur de troubles avait encore été capable de nuire.
Ce n'était apparemment pas le cas, la pitoyable agression dont il avait voulu se rendre coupable s'étant retournée contre lui. Ce qui, selon toute vraisemblance, ne l'empêchait pas d'être encore en vie, au vu de la vitalité dont il continuait à faire preuve.
Sora plissa les yeux, déplorant presque de n'avoir pas eu l'occasion de le corriger lui-même. L'on ne pouvait bien sûr pas dire que c'aurait été un adversaire à sa mesure, mais étant donné qu'il se sentait personnellement responsable de ces « libérations » - quand bien même il ne les avait jamais souhaité -, il considérait que les révoquer relevait aussi de ses attributions lorsque c'était de rigueur. Cela se faisait rarement sans violence.

▬ Laissez-les s'en occuper, fit-il ensuite, un signe du menton suffisant à donner à ses quatre ombres la consigne de récupérer l'agitateur - si son bourreau voulait bien se lever. Que s'est-il passé ici ?

Évidemment, en avait déjà une petite idée - après tout, c'était un premier rapport qui l'avait fait déplacer -, mais il n'en était pas moins curieux de voir comment le nouveau plus haut gradé de la Hachibantai faute de Capitaine allait présenter les choses.
Sauf erreur, celui-ci avait été nommé aujourd'hui-même, et sa tête ne lui disait absolument rien. C'était donc l'occasion ou jamais de commencer à collecter des informations. Ça pourrait servir, sait-on jamais.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Sugimoto Teruo

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Huitième Division
Mer 9 Nov 2022 - 18:02 - Soleil et Miel - Promotions & Bastons

▬ Ooooh. Voilà une surprise pour le moins plaisante. Voir un capitaine en chair et en os se voulait rare, d’autant que les postes semblaient désertés depuis quelques années. Une sombre histoire où le Gotei avait perdu les anciens, comme on perd ses clefs ou sa carte bleu. Il était difficilement compréhensible d’arriver à perdre de vue des personnalités à l’énergie aussi importante, mais bon, qui était-il pour juger ? À tout le moins, celui-ci en imposait autrement que par la veste caractéristique, ou Haori. Un truc dans la démarche, le regard ou la prestance naturelle, difficile à dire. Ça ne concernait ni ne frappait particulièrement Teruo, aussi décidait-il de mettre ses pensées de côté.

Mais la présence même d’un capitaine se voulait comme un jour de fête. Assez rare pour s’y intéresser. En quoi les vagues esclandres des troupes plébéiennes pouvaient contraindre une telle personnalité à se déplacer ? Il ne venait pas d’une pièce adjacente, de même que les gardes venus avec lui. Ceux-ci semblaient s’interroger sur la manière de l’aborder, par ailleurs - Il faut dire qu’il trônait de tout son fessier sur le vague problème qu’ils devaient emmener.

▬ Pardon, pardon ! dit-il en s’empressant de se relever, épousseter son uniforme d’un geste de la main et se redresser en une pose à peu près présentable ; davantage pour moquer la bienséance habituelle par une légère exagération que par soucis de lèche-bottines. Sug… Vice-Capitaine Sugimoto Teruo, au rapport. Ajouta-t-il en ponctuant son bégaiement par la réhausse d’un sourcil, s’étant surpris lui-même à oublier sa condition. C’est que les habitudes ont la vie dure, et la sienne ne s’était jamais embarrassé de faire attention à la hiérarchie. Je vais être honnête, j’en ai aucune idée. Enfin, de ce que j’ai compris, et pour le citer, il ne m’accepte pas. Et … Il se gratta la tête, hésitant légèrement. Pour une fois, je n’ai rien provoqué. Ni personne, en fait. J’imagine qu’il tenait vraiment, vraiment à ce poste ?

Il croisa les bras avant de remonter sa main jusqu’au menton, où trois doigts venaient balayer une barbichette inexistante. Il s’interrogeait sur la fiabilité de ses propres informations, mais force était de constater qu’il n’y avait réellement rien à en dire. Il ne pouvait clairement pas se permettre de chercher à expliquer les coups de mou de chaque clampin, sans quoi il y passerait une vie – aussi multimillénaire soit-elle.

Il n’avait pas davantage besoin d’expliquer tous les détails, ils étaient entre personnes intelligentes – à priori, pour Teruo. Le brassard convenant de son appartenance à la Huitième ne pouvait avoir échappé à personne, même tombant de moitié de son Shihakushō, faute de l’avoir enfilé conformément. De même, le haori du capitaine trahissait son appartenance par sa teinte aux reflets dorés de soleil, à défaut d’avoir pu voir son dos. Au moins n’était-il pas à la tête de la Hachibantai, sans quoi la rencontre se serait parée d’une gêne improbable capable de le poursuivre des temps durant. Quant à sa présence ici, il était peut-être temps de renverser l’interrogatoire ?

▬ J’ai grand mal à imaginer l’implication d’un si haut gradé pour une bagatelle de ce genre. Se pourrait-il qu’il me manque des informations ? Il serait … Il marqua une légère pause, pour créer du suspens. Il serait suspect ? Ce qui impliquerait … Encore. Il aimait le suspens. Ce qui impliquerait qu’il ferait parti d’une liste. Je peine à imaginer que seul son nom y figure …Hmm.

Continuant de caresser son absence de pilosité faciale du bout des doigts, son regard se figeait sur la silhouette de son supérieur. Une petite voix lui glissait dans l’oreille des promesses de moult aventures romanesques s’il marquait une pause suffisante à s’intéresser plus avant au cœur de cette affaire. Sans un mot, Teruo laissait les étoiles dans ses yeux se propager jusqu’à en créer une atmosphère étouffante. Comme le caprice d’un enfant qui voulait vraiment son paquet de bonbons.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t654-sugimoto-teruo-vice-ca

Sugimoto Teruo

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Ven 18 Nov 2022 - 0:51 - Soleil et Miel - Promotions & Bastons

Sora n'entretenait que peu de rapports avec les autres Divisions.
De par ses attributions, la sienne n'était de toute manière que peu encline travailler en étroite collaboration, à fortiori depuis que leur surveillance s'était encore accrue. Il se contentait donc d'ordinaire de relations dictées par les besoins professionnels, rien de plus et rien de moins ; il n'avait pas à copiner avec qui que ce soit pour rendre un travail correct.
Ainsi, s'il n'était pas sans connaître les préjugés régnant à l'encontre de certaines d'entre elles, il n'en faisait que peu de cas tant qu'elles se montraient capables de remplir leurs fonctions.
À quoi bon écouter les rumeurs, quand on avait les moyens de connaître la vérité - les faits à l'état pur ?

Néanmoins, à défaut de s'intéresser aux ragots et autres bruits de couloir, deux cent ans à l'état de Shinigami n'étaient pas sans lui avoir fait relever un certain nombre de choses au sujet de chacune d'entre elles.
La Huitième s'en tirait avec un avis relativement neutre ; qu'il s'agisse de l'ancienne Division de l'actuel Capitaine-Commandant n'avait pour lui aucune espèce d'importance.
Sa remplaçante, déserteuse réinstituée, n'avait hélas pas eu la chance de faire - ou plutôt refaire - ses preuves avant que la guerre contre les Datenshi ne l'emporte et sa seconde avec elle. La Hachibantai n'avait depuis pas connu d'autre direction, si ce n'est la supervision plus globale du conseil militaire... Jusqu'à ce jour, apparemment.

Quant à savoir si celui-ci était un bon choix... De prime abord, il ne semblait pas être très au courant de ce qui venait de lui arriver, se bornant à émettre une théorie vaseuse.
Hélas, ce n'était pas là que sarcasme de sa part ; Sora aurait encore préféré. Mieux vaudrait cela que d'être aussi naïf - ou ignorant, ce qui était peut-être pire encore.
S'il entendait sans mal que l'intéressé venait tout juste d'être catapulté à ce poste et n'ait donc pas encore eu le loisir de se mettre à jour - les officiers de rangs inférieurs n'ayant pas accès aux mêmes informations -, un tel manque de jugeote prêtait à remettre en cause la légitimité de sa nomination.
Il n'avait pourtant pas l'air d'un noble qui se serait contenté de tirer les ficelles pour arriver là où il en était ; d'ailleurs, aucun « clan Sugimoto » n'habitait le Seireitei, pour ce qu'en savait Sora. Étrange.

D'ores et déjà peu convaincu par l'individu, il fut tenté de l'envoyer paître ; il avait mieux à faire que de répondre à ses questions - à commencer par châtier son agresseur -, et il ne faisait aucun doute qu'il pourrait le faire lui-même s'il prenait la peine d'y réfléchir.
Et sans doute l'aurait-il fait sans hésiter si ce n'avait été en vertu de son nouveau grade, lequel l'incitait à un minimum de complaisance - ne serait-ce que pour qu'on ne vienne pas lui reprocher de faire entrave aux liens interdivisionnels. Soit.

▬ Me croiriez-vous si je disais que je passais par là purement par hasard ? rétorqua-t-il avec ironie. Son regard dévia vers ses subalternes alors que ceux-ci s'emparaient du fauteur de troubles sans grande délicatesse. Mieux valait pour lui qu'il se réhabitue déjà à être secoué ; ce n'était que le début des ennuis. Nous gardons un œil sur tous ceux qui, il y a six ans, ont profité de la libération de masse. Simple mesure de précaution. La plupart se tiennent à carreau, mais... Il désigna du menton leur nouvelle prise. Ce genre d'incident est là pour nous donner raison. Vous saurez donc à quoi vous en tenir si vous voyez des membres de la police militaire en train de vous surveiller. Laissez-nous faire notre travail, c'est dans votre intérêt.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum