Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Dim 6 Nov 2022 - 13:45 - Actes et conséquences

Nombreux étaient les Shinigami à voir en un Capitaine un idéal. Un but à atteindre, une preuve de la puissance. Ceux le devant marquaient généralement l’histoire de la Soul Society, même brièvement. Cela pouvait paraître comme un rêve. Pourtant, avec un tel rang venaient toujours les responsabilités. Et, avec celles-ci, les moments pouvant être moins agréables. La gestion, principalement. Aux yeux de la noble, un Capitaine ne pouvait simplement se contenter de donner des ordres sans réfléchir, sans penser aux conséquences.
Mais également certaines discussions. Toutes n’étaient pas forcément agréables. Cela pouvait être les mises au point avec un subordonné, mais également un échange avec un homologue.
Dans le cas présent, le premier découlait du second. Ce dernier avait été des plus épuisants, il fallait maintenir espérer que la suite ne se déroule mieux.

Installée dans son bureau, elle terminait de se remettre de son entraînement avec sa Vice-Capitaine. Si elle avait bien eu certaines blessures, le contrecoup de l’usage de la forme ultime de son Zanpakutō avait bien plus drainé ses forces qu’elle ne l’aurait voulu. De nouveau du repos forcé s’imposait donc, et elle ne pouvait qu’espérer que la maîtrise qui viendrait avec le temps allégerait ce point.
Il lui fallait donc maintenant espérer que l’entrevue qui allait venir ne soit pas de nature à la fatiguer encore plus. Hélas, elle ne pouvait être certaine de ce point.

La personne convoquée n’était nulle autre que le Dixième Siège, Furihata Tetsu. En soi, elle n’aurait normalement pas à s’inquiéter d’une rencontre avec l’un de ses hommes. Même un pouvant se révéler aussi particulier que le concerné. Mais l’ordre du jour était, hélas, bien moins anodin qu’elle n’aurait aimé.
Une perte de temps. C’était en soi un très bon qualificatif pour toute cette situation. Trop de personnes furent impliquées dans cette affaire et il était temps de la clôturer. Rien de grave en soi. Pas de meurtre, ni rien d’aussi important.
Ce qui rendait le tout encore plus ridicule.

Devant ses yeux, le rapport reçu il y avait quelque temps déjà. Celui-là même qui racontait l’incident qui avait mené jusque là. Dessus, un autre dossier, remis par quelqu’un dont elle ne pouvait dorénavant que douter de la compétence. Son homologue de la Troisième Division.
L’entretien, bien que ne datant pas de la veille, résonnait encore comme l’un des échanges les plus irréalistes auxquels elle avait pu assister. Au moins qu’elle puisse en effet se poser des questions à la légitimité du Nagatsuki.

Pour clôturer tout ça, avoir le fin mot de toute cette histoire, elle souhaitait entendre de vive voix la version de celui étant, au final, en partie la source de tout cela. Même si, à cet instant en tous cas, elle ne lui reprochait pas réellement d’être en tort, il devait être conscient que tout acte avait ses conséquences, parfois bien au-delà de sa propre personne.

Repos, +750 / jauge
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Hana Miwa

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège du Kidoshu
Mar 8 Nov 2022 - 9:55 - Actes et conséquences

Anxieux, Tetsu l'était.

Et pas sans raison. Généralement, lorsqu'il était convoqué par sa Capitaine, ce n'était jamais pour le féliciter mais souvent pour souligner un problème de comportement ou un rapport trop "accusateur". Nozomi n'était pas grande mais inspirait la peur parmi certains shinigamis de la Neuvième. Elle n'était clairement pas la personne la plus accessible du Gotei, c'était un fait, et pour la côtoyer plus souvent que les autres, il savait qu'elle pouvait se montrer sévère.

D'autant qu'ici, il avait forcément une idée assez précise concernant la raison de la convocation. Son dernier rapport pouvait clairement être qualifié d'assassin et avait en plus de cela ciblé un capitaine du Gotei. Un fait rare, sans le moindre doute, même si Tetsu en assumait chaque ligne. Il était tombé face à un homme impétueux, imbu de sa personne, et possiblement incompétent. Il n'avait pas mâché ses mots.

Face à la porte, il réajusta ses lunettes avant de frapper. Alors qu'il pénétrait enfin dans le sanctuaire, il s'approcha de la capitaine et s'inclina respectueusement.

    - Tomoe-Taichō, vous m'avez demandé ?

Débutait la nouvelle discussion. Mais pour quelles conséquences le concernant ? Chercherait-elle à le discréditer ? Il ne voyait pas pourquoi. S'il savait les capitaines protégés, il estimait logique de faire part à la responsable de la division de la Justice qu'un de ses confrères puisse avoir un comportement déviant. Car le comportement de Aizome pouvait clairement poser problème si à l'avenir, un de ses hommes venait à enfreindre des règles plus graves et qu'il cherche à les couvrir, simplement parce qu'il estimait que les autres n'avaient pas leur mot à dire sur sa division.

Il était nécessaire aussi de contrôler ces hauts responsables. Et pour cause. Par le passé, des capitaines avaient déjà été source de problème pour le Gotei.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1244-hana-miwa-fiche-techn

Hana Miwa

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Dim 12 Mar 2023 - 14:55 - Actes et conséquences

Le bruit de quelqu’un frappant à la porte vint la tirer de sa réflexion, suivi d’une réponse de sa part, une invitation à entrer. L’individu était bien celui qu’elle attendait. Si elle n’était pas forcément particulièrement la plus proche de ses subordonnés parmi les Capitaines, elle avait déjà eu l’occasion récemment de s’entretenir avec le Dixième Siège. Allait-il voir le fait que cela ne se reproduise aussi rapidement comme une chance ? Rien n’était moins sûr.
Elle ne pouvait que supposer qu’il se doutait de la raison de se présence. Il aurait pu être étrange qu’un tel rapport de sa part ne fasse pas l’objet d’un suivi. Vu le sérieux qu’il avait l’habitude de présenter, il était probable qu’il se soit même préparé à cette éventualité. Peut-être s’était-il imaginé le déroulé de la conversation qui s’ensuivrait, préparant ainsi sa défense.
Mais avait-il connaissance de tous les éléments ?

    >> En effet, installe-toi. Et je ne vais pas faire l’affront d’imaginer que tu n’as pas une idée de la raison.
Repoussant le dossier remis par le Capitaine de la Troisième Division, elle tourna le rapport vers Tetsu, afin qu’il puisse bien voir ce dont-il s’agissait. L’absence d’expression particulière sur le visage de la jeune femme était de nature à ce qu’il soit difficile d’en déduire ce qu’elle en pensait.

    >> La lecture fut autant inattendue qu’intéressante. Mais pas autant que la visite du concerné en nos quartiers, et l’entretien qui a suivi.
L’un comme l’autre, elle s’en serait passée. Avoir un subordonné mettant en cause un gradé d’une autre division, un Capitaine qui plus est, n’était pas agréable. Avoir ledit Capitaine venir faire preuve d’une immaturité complète l’était encore moins.
Et au milieu, elle. L’un de ses hommes avait été à l’origine de tensions entre divisions, et c’était donc à elle d’en assumer les conséquences. Les responsabilités du rang ne pouvaient être ignorées en ce genre de cas. Ce qui n’était de toutes façons pas sa nature non plus.

    >> Ainsi donc, j’ai pu avoir une version de vive voix. Il est donc normal d’entendre l’autre de la même façon non ? C’est toujours plus parlant qu’une version écrite, bien souvent incomplète.
Ni accusation ni reproche dans sa voix. Peut-être que cela pourrait arriver par la suite. Pour le moment, elle n’en était pas encore à ce stade. Tout dépendrait de lui en fait. La balle était dans son cas et à lui de prouver que le Nagatsuki n’était bien qu’un gamin n’ayant rien à faire au rang qu’il occupait.
Bien sûr, elle était en soi convaincue de ce fait. Cela serait tout simplement mieux s’il n’avait véritablement aucune cause sérieuse le poussant à agir de la sorte.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum