Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Confins du Monde :: Grande Cataracte


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 6 Nov 2022 - 13:44 - Ne fais pas péter, la vieille

Une grosse merde avait explosé devant le nez des autres alors que je suivais une mission de routine hors de la base. La cause ? La Grande Cataracte, bien entendu. Et au vu du timing ainsi que des opérations que j’avais pu mener sur place, ceux qui me connaissaient bien pouvaient croire que ce guet-apens venait de moi. Seulement, pour une fois, juré, j’étais innocente ! Alors, je n’étais pas forcément mécontente d’échapper à ce mauvais incident pendant que mes compagnons durent composer avec quelques brûlures… Mais je ne les détestais pas encore suffisamment pour leur souhaiter pire que de mauvais coups.

Du reste, j’eus quand même de bonnes raisons de tirer une tête de dix pieds de long en voyant l’état de la base au retour. Encore plus lorsque Recca me demanda de rester pour évaluer les dégâts de l’extracteur. Je n’allais pas chômer dans les jours à venir tandis que le reste de l’équipée retournait dans notre monde afin de rendre des comptes aux cadres de l’Ultima Necat. Si je me sentais coupable ? Pas le moins du monde. Même si on venait me prouver par A + B que l’explosion avait été provoquée du fait des expériences menées avec la Jack of Cups.

Si nous avions accéléré les choses, alors tant mieux. Au moins, nous étions au clair sur la véritable nature de la Grande Cataracte. Et si les réponses ne me satisfaisaient guère vraiment, je ne jugeais pas moins intéressants les résultats collectés. Enfin, je parlais de résultats, mais pour le moment, je ne pouvais me fier qu’à ce que j’avais lu rapidement dans le rapport de mes supérieurs. Si j’allais m’en contenter ? Absolument pas. Je devais constater ça de mes propres yeux.

Pour cette raison, après que le reste de l’équipe ait débarrassé le plancher, mon premier réflexe fut d’aller voir sur place. Sur le chemin, je constatais avec une grimace la destruction des capteurs que j’avais pris tant de jours à installer. Un agacement qui achèverait d’éclater une fois arrivée à destination.

– Tss…

Me grillant une clope pour évacuer la frustration, je balayais l’environnement du regard avec devant moi, ce phénomène qui avait encore grossi depuis ma dernière venue. Quelle plaie. À ce rythme là, la réparation de notre collecteur de Reishi ne serait qu’une perte de temps. Nous allions devoir le déplacer, a minima. Voir si ce truc nous poursuivait. Ce qui reviendrait alors à déplacer le problème. Mais alors, nous gagnerions plus de temps. Je m’interrogeais d’ailleurs si cette chose était fondamentalement unique ou pouvait se produire en plusieurs points suivant que l’on multiplie au Hueco Mundo les points d’extraction.

Les yeux fichés dans ce que je percevais comme un trou noir, je ressentais à une telle proximité un malaise semblable à un vertige. Comme si je pouvais tomber dedans à tout instant. Rien de très plaisant, en somme. Et cette fois, j’éviterai de faire exploser mon Reiatsu pour tester la réaction de cette merde, sauf à vouloir me faire exploser moi aussi. Enfin, pour l’heure, je n’avais pas de raison de m’inquiéter dans l’immédiat. J’avais lu que des pulsations précédaient ces déflagrations et en l’occurrence, le cœur s’était calmé. Songeuse, je m’interrogeais. J’avais découvert quelque part dans les notes de l’Ultima Necat que la Soul Society possédait un matériau capable de rejeter l’énergie spirituelle. Quelque chose qui protégeait le Seireitei. Est si c’était ça, la réponse ?

Introspective, je ne remarquerais que trop tardivement l’irruption de l’un de ces monstres qui peuplait ce désert. Une dernière taf sur ma cigarette avant de l’écraser sous ma semelle. Laissant s’échapper la fumée de mes lèvres, les mains dans les poches, je venais planter mon regard dans celui de cette créature. Je lui dévoilerais l’apparence d’une jeune femme à la silhouette fluette, les cheveux longs de jais descendant jusqu’aux cuisses à l’instar de rideaux. Habillée d’un costume blanc sur-mesure avec une cravate enserrant mon col soigneusement disposé, je montrais que je pesais dans le game. Même si je doutais que les primates ici puissent le réaliser. Allais-je tomber sur un autre Hollow esclave de ses instincts ? À la vérité, j’espérais ne pas avoir à me battre pour éviter de réveiller la Grande Cataracte. Ce pourquoi, je cherchais à identifier très rapidement si cette Bête était douée d’intelligence ou non.

– Vous aussi, vous êtes venue profiter du spectacle ?

Pour une fois, j’allais essayer de ne pas être trop désagréable.

_________________
Ne fais pas péter, la vieille Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Riful

Données Spirituelles
Grade: Vasto Lorde de La Escoria
Ven 11 Nov 2022 - 6:28 - Ne fais pas péter, la vieille

Ne pas comprendre ce qui se passait, ce n'était pas réellement un problème pour elle. La Destructrice était certes un peu curieuse mais cela ne dictait généralement pas ses actions. Elle n'était pas un être millénaire sans raison, évitant la plupart du temps les zones pouvant représenter un danger mortel pour elle. Savoir se défendre était une chose. Mais soigneusement choisir ses combats, là était la clé de la survie.

Seulement quelque chose s'était produit au niveau de la Grande Cataracte et cette fois, elle ne pouvait rester loin. Car cela ne concernait pas que ceux qui sécurisaient les lieux. Cela concernait l'ensemble des Hollow de leur territoire. C'est pourquoi elle prit sur elle de s'en approcher. Pour voir de ses yeux ce qui se tramait par là bas. Pour avoir croisé d'autres humains, elle savait que ces derniers avait en charge de la sécurité de leurs installations. Elle restait donc sur ses gardes.

Déployant ses longs tentacules, elle fut rapidement sur place. Et visiblement, il s'était réellement passé quelque chose d'important ici. Pour le moment, elle ne détectait qu'une seule présence. Un moucheron qui semblait être resté sur place. Seulement, encore légèrement blessé, elle ne comptait pas pousser trop loin la provocation cette fois. Surtout si elle était en quête de réponse. Elle dardait son regard blanc vers la femelle humaine. Un sourire en coin.

    - Disons que je me demandais ce qui se passait par ici, alors j'ai voulu aller voir de mes yeux avant que la rumeur ne se répande et ne soit déformée.

Le bouche à oreille avait sa faiblesse. Plus de gens colportait une rumeur, une histoire, moins elle serait fidèle à la réalité au bout du compte. Ici, elle serait le premier témoin, elle ne pourrait donc pas douter par la suite si l'histoire lui revenait aux oreilles.

La scène était toutefois étrange. Et le contraste assez marqué entre l'humaine et la Vasto Lorde. Déployée comme elle l'était, elle atteignait facilement les trois mètres pour le moment, même s'il paraissait évident que sa taille était adaptable. Ses tentacules l'ancraient au sol, s'enfonçant même dans celui-ci, tandis que certains de ces rubans mortels qui constituaient la partie basse de son corps virevoltaient un peu partout autour d'elle.

    - Histoire de clarifier la situation. Je suis venue en paix, je ne recherche pas le combat. Je préfère t'en informer avant que tu ne me cherches querelle. Je suis Riful !

Il était préférable de marquer ses intentions avant que le débat ne se charge en tension. Elle savait qu'elle pouvait donner l'impression d'être un danger pour eux. En un sens, c'était le cas. Elle était la prédatrice ultime, son corps lui permettant de s'adapter quelle que soit la situation.

    - Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t468-riful#2310

Riful

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Ven 11 Nov 2022 - 20:01 - Ne fais pas péter, la vieille

L’apparition qui s’imposait près de moi possédait les attributs les plus monstrueux qu’ils m’avaient été donnés de voir depuis mon arrivée au sein du Hueco Mundo. Alors, instinctivement, oui, je me tendais. Car j’imaginais difficilement que notre rencontre se solde par autre chose qu’un combat à mort. Pour autant, je gardais mon sang froid. Il ne fallait rien faire qui serait de nature à déclencher les hostilités. Pas ici. Et je ressentirais un certain soulagement à la voir consentir au dialogue. À bien la regarder, cette chose ne semblait pas franchement vindicative. Posée, presque. Elle s’intéressait à la situation de la Grande Cataracte.

Rien de vraiment étonnant. Les perturbations liées à l’explosion avaient dû se faire sentir jusqu’à de très longues distances. Et les destructions sur place illustraient avec éloquence l’incident qui marqua le territoire. Terminant ma cigarette, je l’écrasa sous la semelle.

– Vous ne devez pas prêter beaucoup de confiance à vos compagnons pour prendre ainsi les devants.

Une déduction franche plutôt qu’une provocation gratuite. Je ne pouvais réellement lui jeter la pierre. Moi-même, je ne brillais pas par la confiance que je vouais aux miens, loin s’en faut. Je préférais me faire mon propre jugement via mes propres expériences. Dans tous les cas, j’étais on ne peut plus intriguée par la constitution de ce Hollow. Une complexité élégante donnant le change à des mouvements imprévisibles. De quoi effectivement me rendre méfiante. Après tout, une attaque pouvait survenir n’importe quand. Ce contre quoi la nommée Riful tenta de me rassurer. Elle ne venait pas se battre. Tant mieux, car je n’avais aucun intérêt à ça.

– Moi non plus, je ne tiens pas à me battre. Aucun de nous n’aurait d’intérêt à cela. En particulier, près de cette chose instable.

Disais-je d’un signe de tête vers la Grande Cataracte qui avait justifié mon déplacement.

– Je suis Miyu.

J’aimais m’adapter au registre de mes interlocuteurs. Me mettre à niveau. Soit pour les descendre de leur piédestal, soit simplement pour respecter les distances d’usage. Je savais souvent dès les premiers instants quand une discussion allait vriller. Ici, je me dis que cela irait. Une intuition curieuse tandis que je faisais face à un monstre de trois mètres de haut.

– Ce truc est apparu peu après que nous soyons arrivés, avant même que nous ayons terminé de construire nos installations. Et il semble que ça réagisse aux grosses concentrations d’énergie spirituelle. Avec notre arrivée, ça a fini par exploser et souffler nos bâtiments. Certains membres de notre groupe n’en sont pas ressortis indemnes.

J’avais gardé le regard vers les profondeurs de l’abysse se dessinant devant nous, l’expression neutre. Je parlais avec le plus grand naturel, sans hésitation dans la voix. Je posais un problème et me prenais bientôt d’interroger cette autochtone.

– Êtes vous membre de l’Acuerdo ? Auquel cas, auriez-vous à votre connaissance des entités capables de telles capacités ? Ou qui auraient tout intérêt à ce que notre accord soit rompu ?

_________________
Ne fais pas péter, la vieille Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Riful

Données Spirituelles
Grade: Vasto Lorde de La Escoria
Ven 18 Nov 2022 - 15:08 - Ne fais pas péter, la vieille

    - C'est le cas, en effet. Et pas sans raison. Je suis un esprit libre. Je ne les considère pas comme des compagnons.

Pas même comme des pions en vérité. Ils ne représentaient rien à ses yeux, en dehors d'un danger potentiel. Elle préservait ses intérêts et eux seuls comptaient. Pour le reste, elle ne crachait évidemment pas sur une entre aide si les circonstances l'y contraignaient mais en dehors de ça, elle préférait rester en dehors de tout ceci. Mais cette explosion l'avait forcément attiré. Savoir à quoi elle devait s'attendre étant une forme de protection anticipée.

Son regard se posait d'ailleurs sur "la chose instable" mentionnée par l'humaine. La Grande Cataracte était réputée pour sa dangerosité et s'il n'y avait pas eu ce phénomène étrange, sans doute n'aurait-elle jamais approché de l'endroit. Après tout, il en allait de sa sécurité aussi. Au moins avaient-elles convenues de manière officielle qu'un combat ne servirait personne. C'était toujours ça de gagné.

    - L'Acuerdo ? Disons que je respecte le pacte qui a été scellé comme la plupart de mes congénères. Pas forcément que pour vous, les humains. Mais aussi pour nous, le conflit entre les différents clans étant important.

Qui pouvait gagner à voir ces installations soufflées ? Sans doute pas mal de monde. Seulement de là à prendre le risque alors que l'Acuerdo protégeait le pacte et veillait à son respect ? Cela l'étonnait. L'intriguait aussi. Seulement son réseau de connaissance était trop peu développé à dire vrai.

    - Je vais être franche. La présence des humains dérange pratiquement tous les Hollow ou Arrancars de notre monde. Seulement l'Espada veille à ce que personne ne puisse venir vous faire du mal. Je ne vois pas qui prendrait un tel risque, de fait.

Ses questions semblaient induire qu'il y avait eu acte de malveillance. Elle ne pouvait pas dire qu'elle doutait de cela. Seulement il lui manquait trop d'éléments pour pouvoir parler de ce cas. Surtout qu'elle n'y connaissait rien.

    - Tu sembles croire qu'il y aurait eu acte de sabotage. Je pense que les tiens devraient se rapprocher de l'Espada s'ils désirent des réponses. Comme je te l'ai dit, je me tiens éloigné de tout ceci. Je ne m'y intéresse pas.

L'Espada. S'il y avait quelqu'un derrière tout ça, il n'était pas impossible que ce soit eux. Ou du moins que l'un d'eux ait une idée plus précise. Riful ne s'intéressait déjà plus à ce problème en tout cas, préférant reporter son attention sur la jeune femme.

    - Sans remettre en cause le fait que tu puisses te défendre seule, je trouve étonnant que tu sois ainsi sans la moindre escorte. Tu me parlais de morts tout à l'heure. Aucun n'en est ressorti vivant en dehors de toi ?

Simple curiosité à dire vrai. Elle ne payait pas de mine et la Destructrice était donc étonnée de la voir ainsi sans protection. Elle savait que l'apparence n'était pas une chose à prendre en compte mais ça restait étrange.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t468-riful#2310

Riful

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mar 22 Nov 2022 - 0:49 - Ne fais pas péter, la vieille

Je tombais donc sur un électron libre. Un constat qui m’emmerdait bien, au fond. Est-ce que ça valait la peine de jouer mon numéro de pipeau ? Sans doute que oui. Mais les bénéfices à en tirer seraient minimes. Sur un malentendu, peut-être. Comment devais-je considérer cette créature, alors ? Un animal sauvage à la forme singulière ? Hm, cela serait un jugement injuste pour la raison qu’elle me semblait on ne peut plus civilisée. Ou plutôt, freinée dans ses instincts par sa curiosité envers le phénomène qui traînait dans mon dos.

En tout cas, je montrais une certaine circonspection à la confession que ce monstre respectait le pacte de l’Acuerdo. Sa position n’était-elle pas au final un peu plus ambiguë qu’elle l’avait laissé entendre ? Des clans, donc. Et cette chose comptait parmi l’un d'eux. De cette manière, je me figurais un peu mieux l’organisation de ces hollows et arrancars. Les mots de leur Segunda Espada confortaient déjà ce genre de mouvances peu compatibles avec un ordre stable. Le contraire eut été étonnant dans un monde comme celui du Hueco Mundo. Non pas que je les méprisais particulièrement. Juste, j’en avais suffisamment lu sur leur véritable nature.

En outre, je recevais une nouvelle confirmation que l’humanité était persona no grata ici-même. À se demander comment mes prédécesseurs étaient parvenus à s’arranger avec le gratin local pour leurs affaires. Les offrandes de l’Ultima Necat durent être particulièrement bien vendues. J’aimerais à l’occasion rencontrer la personne à l’origine de cet accord. J’admirais ce sens des affaires.

– Des réponses ? Loin de moi l’idée de t’offenser, mais ne viens tu pas d’évoquer l’antipathie que la quasi totalité de tes semblables nous voue ? À ce titre, il nous est difficile d’envisager des vôtres une parfaite honnêteté, quand bien même nous ferions un pas vers vous en dépit des menaces. Mais ce ne sont pas tes affaires, tu l’as toi-même dit.

Je défendais mon point. Car s’il ne se vérifiait pas, il n’en demeurait pas moins pertinent à mes yeux. Au point qu’il pourrait finalement se révéler comme la réponse derrière cette situation dangereuse. J’étais franche dans mon argumentation, mais pas particulièrement désobligeante. Enfin, je n’avais pas l’impression de l’être plus par rapport à d’habitude. Mais là n’était pas le sujet. Riful s’intéressait à tout autre chose. Mon apparente vulnérabilité ? Devant cette question, je la regardais du coin de l’œil avant de me tourner vers les profondeurs de l’abîme me faisant face.

– Non, l’explosion n’a pas suffi à tuer le moindre des nôtres. Mes compagnons ont la peau dure. Et moi ? J’étais ailleurs à ce moment là, affairée à d’autres tâches. Quant au fait que je n’ai pas de garde du corps avec moi… Oui, ça sort un peu de mes habitudes, tu as raison. Dans mon monde, j’aime être accompagnée d’un ou deux malabars pour calmer les gêneurs au besoin. Enfin, ça, c’était avant de gagner ce pouvoir.

Le sourire confiant, je ne doutais aucunement de mes capacités. Pire, je les surestimais probablement, au point que je n’éprouve aucune peur envers ce Hollow à tentacules. Le signe aussi que je devais m’être faite une raison devant les dangers mortels pouvant rencontrer mon chemin. À moins que je sois totalement inconsciente ? Il était permis de le croire à ma désinvolture apparente. À vrai dire, je craignais plus les réactions de la Grande Cataracte au combat que je pourrais engager plutôt que le duel en lui-même.

– De toi à moi, je pourrais te retourner la remarque. Tu ne sembles pas avoir beaucoup d’alliés.

Levant les yeux vers Riful, je la jaugeais.

– Pire que ça, tu ne sembles pouvoir te fier qu’à toi-même.

Puis, je regardais vers l’étendue infini de ce désert de sable.

– Dans un monde dont je doute qu'il pardonne la faiblesse.

Un soufflement de nez ironique.

– Un jour, tu tomberas sur plus fort que toi. Un prédateur qui cherchera à te dévorer. Ça ne te fait pas peur ?

_________________
Ne fais pas péter, la vieille Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Riful

Données Spirituelles
Grade: Vasto Lorde de La Escoria
Ven 25 Nov 2022 - 22:53 - Ne fais pas péter, la vieille

Et c'était effectivement le cas. Cela ne l'intéressait pas plus que cela et si elle avait parlé de ces choses là, c'était plus par principe que par réel intérêt. Faire la conversation, en quelque sorte. Elle affichait d'ailleurs un franc sourire, comme si cet échange était une bénédiction pour elle. Son instant détente en quelque sorte.

    - C'est vrai. Ce ne sont pas mes affaires et je me moque un peu de tout ça.

Si sa curiosité était grande, elle savait que la suspicion entre les différentes espèces l'était plus encore. Et puis l'Espada n'était à ses yeux pas digne de confiance. Seulement si elle ne les appréciait pas, elle n'allait pas les dénigrer face à une simple humaine. Finalement, peut-être n'y aurait il aucune possibilité d'avoir des réponses franches sur ce dossier. Simple incident ou sabotage, cela ne comptait pas réellement. Les dommages étaient grands. Et il y aurait sans doute des complications liées à cette affaire.

Elle écoutait les explications de la jeune fille. Elle comprenait donc que la plupart avait survécu, ce qu'elle trouvait fort dommage. Elle se gardait toutefois d'exprimer sa déception. Elle eut même une moue amusée en l'écoutant parler des habitudes qui étaient les siennes sur Terre. La question lui fut retournée. Plusieurs remarques toutes plus justes les unes que les autres. Ses tentacules semblaient réagir à ses émotions. Aucun danger. Mais une sorte d'excitation.

    - J'ai toujours considéré qu'avoir des alliés était une faiblesse. Les laisser s'approcher, c'est leur offrir une opportunité de m'atteindre. Si je suis encore en vie, c'est parce que je ne compte que sur moi.

Elle en était si sûre. Et ce n'était pas une faiblesse mais réellement son point fort. Une certitude qui habitait son âme.

    - Je parcours ces terres depuis plusieurs millénaires. Des êtres plus forts que moi, j'en ai croisé en quantité. Je connais la peur. Elle n'est pas un handicap. L'ignorer serait stupide. Tout comme se laisser emporter par elle. Non. Non, vraiment. Je ne crains pas le prédateur qui cherchera à me dévorer.

Ce n'était pas une folie que de dire ça. Elle ne se voilait pas la face. D'ailleurs la mort avait déjà presque emporté son esprit à une époque pas si lointaine que ça. Elle en était ressortie plus forte.

    - Et toi ? Crains-tu la mort ? J'aurai tendance à penser que non.

Peut-être qu'elle se trompait mais elle ne paraissait pas impacté par ces sentiments.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t468-riful#2310

Riful

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 27 Nov 2022 - 0:05 - Ne fais pas péter, la vieille

Un monstre qui ne s’investissait pas dans le groupuscule des dégénérés, c’était là un pion sans valeur, complètement déconnecté des têtes pensantes. Aussi, à ce titre, elle perdait un peu en intérêt à mes yeux. Peu importe ce que je trouverais à lui partager, c’était comme donner un coup d’épée dans l’eau. Alors autant profiter de l’occasion pour mieux cerner les hollows et consorts. Et l’une de ses réponses trouva un certain écho chez moi, plus que ce que je voulais l’admettre.

– Oh, j’aime cette façon de voir. Je suis du même avis !

Une vision des choses banale à un hollow, mais peu conventionnelle pour une humaine. Pourtant, c’était ainsi que j’avais toujours vécu. Même si j’étais plus toxique dans ma manière d’être. Je ne gardais pas mes semblables à distance au sens littéral du terme. Au contraire, je les laissais s’approcher. Je leur faisais croire que je pouvais leur vouer de l’intérêt, de l’attachement. Ainsi, je trouvais quelques opportunités de les atteindre. Les atteindre, pour les détruire. Les détruire, pour rafler tout ce qu’ils possèdent.

À bien y réfléchir… nous étions on ne peut plus différentes. Riful cherchait à se protéger. Quant à moi, j’étais plus littérale. Je ne les laissais pas m’affaiblir, me ramollir. Je jouais à l’équilibriste suivant les intérêts que je pouvais en retirer. Révélerais-je la nuance à mon interlocutrice. Mieux valait que non. Car après tout, justement, quel intérêt retirerais-je de me comporter avec une telle franchise ?

– Hm, je vois. Tu as dompté ta peur. Tu as réduit cette émotion à l’état d’information pour adopter le bon comportement de survie. C’est fascinant.

Une réflexion comme si je me laissais porter par le goût des observations éthologistes. Ma vis-à-vis ne s’apparentait-elle pas à un animal constituant un parfait sujet d’étude pour faire avancer mes connaissances ?

– Si je crains la mort ? Ce n’est pas une question facile. J’ai eu cette discussion avec l’une de tes semblables il n’y a pas si longtemps.

Et cette arrancar était parvenue à me perturber suffisamment pour que je relativise un peu mon aplomb d’affirmer que je ne craignais pas de mourir. Le regard fiché dans les abîmes de la Grande Cataracte, je souriais.

– Oui, j’en ai peur. Et c’est justement ce qui me fait vibrer. J’aime jouer avec le feu. Ça sort de la routine, tu ne penses pas ?

Disais-je en levant les yeux vers ce monstre aux tentacules. Au vu de sa longue existence, sans doute devait-elle parfaitement saisir ce que j’évoquais. L’adrénaline du danger. Et sans doute en était-elle d’autant plus sensible que plus grand-chose ne devait parvenir à éveiller le plus petit soupçon d’émotion authentique.

– Cette routine, justement… je me dis que tu dois plus la fuir que la mort elle-même. Ce qui t’a fait venir jusqu’ici. Tu es en quête de distraction. À ce titre, tu dois te plaire à voir que ça s’anime par ici. À moins que tu sois sincèrement inquiète sur les tenants et les aboutissants de cette Grande Cataracte ?

Bizarrement, je n’y croyais pas trop.

_________________
Ne fais pas péter, la vieille Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Riful

Données Spirituelles
Grade: Vasto Lorde de La Escoria
Mar 6 Déc 2022 - 14:54 - Ne fais pas péter, la vieille

Du même avis, vraiment ? Voilà une chose dont elle doutait même si cela l'intriguait. Après tout, une humaine n'était elle pas par nature attachée aux autres membres de son espèce, ne serait-ce que pour survivre ? Après, elle était de ceux qui disposaient de capacités propres à l'aider en cas de problème. Sans doute était-ce la une raison suffisante pour garantir une telle assurance.

Quant à son analyse sur la peur, Riful devait admettre être amusée par les réactions et remarques de Miyu. Deux mondes s'opposaient finalement ici et c'était enrichissant pour la Destructrice. Sans doute plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre d'ailleurs. Oui, elle avait dompté sa peur. Elle avait appris à vivre avec pour évoluer, progresser. Ne jamais l'ignorer mais savoir la canaliser.

    - S'adapter pour vaincre. C'est là ma nature véritable, en effet.

Son corps était d'ailleurs à l'image de cette assertion. Car il était évident qu'elle était taillée dans un matériel étonnant même si l'on se basait sur les critères du Hueco Mundo. On ne pouvait atteindre son âge en ce monde si l'on n'était pas capable d'évoluer, de s'adapter et de faire en sorte que les blocages du passé deviennent une force. Mais de nouveau la différence apparaissait avec la réponse sur la peur de la mort.

    - Je ne sais pas. Je ne dirais pas qu'il est bon de se mettre volontairement en danger de mort. Je peux néanmoins comprendre que cela puisse te paraître excitant mais disons que je n'aie pas le même point de vue à ce sujet.

Ce petit bout d'humaine était réellement étonnante. Elle ne doutait pas un seul instant de sa capacité à résister au danger. Pire, elle cherchait visiblement des situations dangereuse pour ressentir quelque chose. Une espèce de tête brûlée, en quelque sorte. C'était amusant mais par ici, ce comportement conduisait les plus téméraires à une mort certaine.

    - Mais tu as raison sur un point. J'aime le chaos. J'aime la destruction. Je ne supporte pas que les choses restent figées dans le temps.

Ses tentacules s'activaient sous l'effet de l'excitation. Elle reprit :

    - Et je dois dire que je suis tout excitée de voir ce que tout ceci va donner. En un sens, toi et les tiens vous avez brisé cette routine. Rien que pour cela, je vous dois des remerciements. Je ne sais pas ce que cela donnera à l'avenir mais je sais que je vais bien m'amuser.

Son regard brillait d'un étrange éclat. En un sens, elle montrait la vraie partie de sa personnalité. Celle qui aimait voir les choses dégénérer. Sans raison. Juste pour le plaisir de voir le chaos prendre le dessus sur le reste. Car c'est précisément ce qui l'habitait réellement.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t468-riful#2310

Riful

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mer 7 Déc 2022 - 18:52 - Ne fais pas péter, la vieille

Le spécimen qui me faisait face répondait parfaitement aux théories darwinistes que je pus prendre le temps d’étudier sur les bancs de l’école. Je ne m’y étais pas attardée très longtemps, ayant préféré acheter mon diplôme et aller directement à l’essentiel en épousant une carrière épanouissante plutôt que de flatter l’égo d’une académie d’ingénieurs se faisant un plaisir d’enculer des mouches afin de justifier le salaire mirobolant de ses étudiants. Je n’avais pas besoin d’eux pour avancer. L’expérience professionnelle était de loin la plus propice à l’assimilation de connaissances et compétences pertinentes. Pour autant, la nature de mon interlocutrice me rendait quelque peu nostalgique sur quelques éléments théoriques que l’on ne voit que dans les bouquins.

Du reste, j’avais d’évidence à faire avec une créature prudente qui n’allait pas risquer sa vie inutilement. À ce titre, elle supportait la nécessaire couardise de ses semblables, à l’instar de l’autre arrancar que j’avais rencontré. Ehteska de son petit nom. Ces entités avaient survécu des milliers d’années. S’ils avaient rivalisé de témérité, alors sans doute se seraient-ils éteints bien avant. Le revers de la médaille ? Cela les rendait plus ennuyants. Prévisibles, également. De sorte à ce que rapidement, je finirais par tourner en rond dans les conversations à trop insister. En l’état, je cherchais simplement à soutirer le maximum d’information que je le pouvais sans volonté de créer une réelle relation avec ce monstre, quand bien même elle se révélait agréablement cordiale.

Par contre, il y avait toujours cette contradiction dans le propos de ces dérivés de hollows. Ils avaient une appétence pour le chaos. Ce qui était susceptible de les sortir de leurs routines, précisément. Car autrement, ils mourraient d’ennui. Mais il fallait que ce chaos ne vienne pas d’eux. Ce qui les réduisait à la posture sans intérêt de spectateurs. Nous autres humains étions pour eux les divertissements.

– Oh mais tu m’en vois ravie ! J’ignore également comment évoluera notre petit accord, mais je suis convaincue qu’à l’avenir, il se produira quelques événements divertissants.

Des événements où à terme, nous nous retrouverions à nous affronter. Je n’étais pas naïve sur ce point. Et ma vis-à-vis devait ne pas l’être non plus. Mais autant profiter de ce statu quo où il était encore permis d’échanger en bonne intelligence.

– Tu sais, si d’aventure tu cherches à casser la routine, je te conseille de rejoindre quelques groupes qui t’entraîneront dans des aventures mille fois plus palpitantes que d’errer sans but particulier dans le désert. Tu n’y as jamais songé ?

Marquant une légère pause, je levais les yeux vers elle tandis que ses tentacules s’agitaient un peu.

– Le chaos, il faut parfois le provoquer pour qu’il pointe le bout de son nez. Autrement, à quoi bon survivre ?

_________________
Ne fais pas péter, la vieille Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Riful

Données Spirituelles
Grade: Vasto Lorde de La Escoria
Sam 17 Déc 2022 - 11:41 - Ne fais pas péter, la vieille

    - Si, j'y ai songé. Mais ils ne représentent finalement rien de bien intéressant à mes yeux.

Ils étaient surtout un risque accru de danger pour elle si les choses devenaient plus difficiles et il était exclu qu'elle se sacrifie pour des créatures qu'elle ne respectait pas. Si la mort devait la cueillir, ce serait parce qu'elle l'avait choisi. Et pas parce qu'elle avait suivi un groupe. Puis à dire vrai, elle avait déjà une idée en tête. Une idée qu'elle n'avait aucune raison de taire ici. Non seulement parce que cela pourrait lui donner un indice sur les réactions humaines mais aussi parce qu'elle aimait ça. Se dévoiler et voir si on chercherait à l'arrêter. Elle eut un sourire sur le visage alors qu'elle se penchait légèrement vers Miyu.

    - Mais je sais comment tromper mon ennui. Je compte faire comme toi. Comme les tiens. Visiter les terres étrangères et voir de mes yeux ce qui s'y trouve. Goûter aux plats locaux, parcourir un monde riche. Comme le tien. Je pense que je vais faire une petite visite touristique sous peu de temps.

Elle se mit à rire, l'idée lui plaisait de plus en plus et elle savait qu'elle le ferait. Si elle appartenait déjà à un des clans du Hueco Mundo, elle savait qu'elle n'avait finalement pas de compte à rendre. Son esprit libre convenait parfaitement à la philosophie de ceux qu'elle avait rejoins. Miyu n'avait pas tort. Le chaos devait parfois être provoqué. Et si elle s'amusait sur Terre justement ?

    - Oui, je compte être l'outil du chaos pendant quelques temps. Tu as raison. J'aime ta façon de voir les choses. Tu es différente des âmes que je croise au quotidien et je dois dire que c'est rafraichissant. Et qui sait, peut-être même que nous nous croiserons sur Terre, qui sait ?

Elle ne craignait pas de dévoiler son projet. La raison était évidente : même si elle venait, personne ne saurait ni quand, ni où. Et la notion du temps n'était pas la même entre un Hollow et une simple mortelle. Une décennie pour elle représentait une miette. Alors que c'était sans doute une durée considérable pour ces petits insectes.

    - Je ne vais pas te faire perdre plus de temps que prévu. Je te remercie pour tes paroles, elles m'ont permis de dessiner quelques projets qui vont m'aider à me sentir mieux.

Ses tentacules revenaient à elle. On sentait qu'elle s'apprêtait à quitter la scène, ne prêtant finalement l'oreille qu'aux dernières paroles de la jeune femme. Si elle en avait.


Tu pourras considérer que je quitte le rp après ta réponse
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t468-riful#2310

Riful

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 18 Déc 2022 - 15:39 - Ne fais pas péter, la vieille

Eh bé, vivre au Hueco Mundo semblait encore plus ennuyeux que je l’imaginais pour se forcer à ce point de mourir d’ennui à traînailler seule dans ce vaste désert blanc. En tout cas, il semblait que mes suggestions trouvaient une petite suite dans la tête de ce monstre. Visiter des terres étrangères. Au vu de la monotonie de ce monde, je me dis que ça tomberait au choix sur la Soul Society ou mes contrées natales. Plus de chance que ça tombe sur les secondes, simplement car je savais comme les Hollows avaient tendance à être accueillis chez les shinigamis. Comme si derrière, les humains ne possédaient pas de crocs.

Je lui souriais poliment à ses petites effronteries. Pas comme si le sort des âmes là où même de mes semblables m’importait. Je ne possédais pas cette philanthropie, quand bien même j’étais humaine. En l’occurrence, je voyais en eux de bons appâts. Car après tout, n’allaient-ils pas faire sortir du monde creux un spécimen on ne peut plus intéressant ? Sur un malentendu, j’aurais quelques opportunités de justifier d’un sujet d’étude sans être embarrassée des foudres de l’Ultima Necat ni de celles de l’Acuerdo. Simplement car cette chose serait un nuisible aux premiers et une presque inconnue aux seconds. C’était là le problème à s’affranchir des groupes. Riful l’apprendrait sans doute bientôt à ses dépens.

– Cela me semble être une riche idée en effet !

Disais-je pour l’encourager sans ne trop en faire. Il valait mieux éviter de faire naître chez cette créature une ombre de méfiance. Quant à l’idée que nous nous recroisions sur terre ?

– J’en serais enchantée !

Je l’espérais, même. Il serait dommage qu’un autre profite à ma place de l’aubaine en question. Après tout, je n’étais pas franchement très partageuse. Du reste, si ce n’était là que des bravades en l’air, je me contenterais alors d’autres occupations. Des occupations qui n’allaient pas manquer dans les mois à venir, de toute manière. Enfin, j’espérais tout de même que cette chose vienne chambouler un peu mon quotidien. Même chez nous, dans le monde des humains, il fallait quelques événements pour tuer l’ennui. Nous ne manquions pas d’occupation mais ne possédions pas moins nos propres routines inintéressantes.

– Ravie de rendre service. D’ici là à ce que nous nous retrouvions, portes toi bien Riful !

Je lui faisais signe de la main pour la saluer avec les formes d’usage. Au final, nous ne séparions sans jamais contrevenir aux règles élémentaires de la courtoisie. À croire que les hollows n’étaient pas aussi bestiaux que je l’aurais cru.

_________________
Ne fais pas péter, la vieille Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum