Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mer 2 Nov 2022 - 22:02 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Shizuka était un peu perdu. Il faut dire qu'en dehors de l’académie, les quartiers de la sixième division, et le manoir Kuchiki où il passait la plupart de son temps, il ne connaît pas très bien le Seireitei. Ça ne l’empêchait pas toutefois d’être envoyé en mission un peu partout, et ça ne le dérangeait pas de voyager et de découvrir du beau monde, sauf que cette fois, l’aventure se passait à la Onzième Division.

Cette aventure, bien qu’à l’allure beaucoup moins passionnante que d’autres, était un peu plus stressante pour lui. Il savait très bien que la Jūichibantai abritait les meilleurs spécialistes au corps-à-corps de toute la Soul Society, mais aussi les têtes les plus dures, et les Shinigami les plus brutes. Lui qui était venu avec pour mission de vérifier l’état des bureaux de la division, et pourquoi les rapports ne remontaient pas toujours en bon état, quand elles remontaient, c’est avec le cœur plein d’à priori qu’il rentre dans l’enceinte de la Jūichibantai, ayant enfin retrouvé son chemin.

Il vient aborder le premier Shinigami qu'il croise, un bourrin d'un petit mètre quatre vingt, à la mine rustre.

« Excusez-moi, vous savez où se trouvent les bureaux ? »

«Non la non-demi-portion, dégage. »

« Eh ! Je ne suis pas n’importe qui moi- » Il s’interrompt, voyant que le Shingami n’en a pas grand-chose à faire, partant dans son coin en ignorant les jérémiades du pauvre Shizuki.

Il soupire, se demandant qui va bien pouvoir l’aider, dans une division dont il ne connaît pas une âme, espérant surtout qu'ils n'étaient pas tous des clichés comme lui. Il remarque une grande silhouette de dos, plus grande que la moyenne de la Onzième en tout cas, une crinière blanche surplombant la masse de muscle. Il s’approche doucement, se disant qu’avec un peu de chance, il pourrait savoir, et lui tapote doucement le bras.

« Excusez-moi, vous savez où se trouvent les bureaux de votre division ? »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 5 Nov 2022 - 13:43 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Il venait d'en finir avec cette maudite préparation et il était heureux de pouvoir souffler un peu. Être un des plus haut siège de la Onzième n'avait pas que des avantages et il devait donc clairement donner de sa personne lorsqu'il s'agissait d'administration. Les autres ne voyaient souvent en la Onzième qu'un amas d'abrutis sans cervelles et il appartenait donc au colosse de faire en sorte que l'image se corrige. Pas pour faire bonne figure - il se moquait de l'avis des autres en réalité - mais simplement pour permettre aussi aux autres de voir ce que lui voyait : des hommes et des femmes qui avaient à coeur la sécurité du Gotei. Et pas que des macaques.

Afin de se dégourdir un peu les jambes, il était donc sorti et avait posé Kaimetsu sur le petit muret proche de lui. Une lame de deux mètres qui ne ressemblait en rien aux autres Zanpakutō traditionnels et pour cause : le colosse était parvenu à une symbiose presque parfaite avec Kaimetsu, faisant en sorte que sa lame reste en shikai permanent. Si elle était aussi imposante, le colosse l'était plus encore et s'amusait donc désormais à se balader dans le Seireitei avec son sabre dépassant de son dos.

Kaimetsu contre le mur.:

Il n'entendit pas l'homme approcher. Mais il sentit la pression sur son bras. Et sa première réaction fut de pousser un léger grognement. C'est qu'il n'aimait pas qu'on le touche ainsi. Entre eux, ils se mettaient parfois de bonnes bourrades dans le dos mais là, c'était comme une caresse. Une caresse non désirée. Il se retournait dans l'instant, baissant alors les yeux vers celui qui venait de le toucher. Son visage était inconnu. Et les premiers mots arrivaient.

Les bureaux ? Un rictus apparut sur son visage alors qu'il tendait la main vers le muret et vers sa lame. Cette dernière s'élevait du sol pour filer vers sa main ouverte, lui permettant d'attraper la poignée centrale afin de faire immédiatement après basculer cette dernière dans son dos pour l'y accrocher. Une fois "complet" - il ne se sentait jamais mieux qu'avec Kaimetsu sur lui - il fit craquer ses cervicales avant de lui répondre :

    - Juste une chose. On s'connait pas, j'crois ? Du coup, t'évites de m'toucher sans ma permission. Ce sera mon seul avertissement à ce sujet.

Sa voix était grave, profonde. Mais son visage, en dépit de ses propos, ne paraissait pas fermé. Il souriait même. Croisant les bras sur son torse, il l'observait.

    - En plus ta question là, elle est complètement conne hein. Ici, c'mon domaine, ma maison. Forcément que j'sais où c'est... Mais avant, tu vas m'dire qui tu es et ce que tu veux y faire. Moi, j'suis Kiryū Shinjiro. Sixième siège. C'qui veut aussi dire que celui que tu voulais voir dans ces foutus bureaux, bah il s'trouve devant toi.

Etant le siège le plus haut, il lui appartenait donc de préciser les choses. Et maintenant ? Et bien il avait hâte de savoir à qui il avait à faire.

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Sam 5 Nov 2022 - 17:03 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

En entendant l’irrévérence du shinigami devant lui, il serre le poing, levant un sourcil, visiblement un peu outré du manque de respect à sa personne, regardant de haut en bas celui-ci, analysant le personnage. Avant évidemment de se rendre compte que c’était peut-être ni l’endroit, ni le moment pour cela, descendant tout de suite en pression pour afficher un sourire radieux. Shizuka devait faire bonne mine, il représentait sa division et sa famille en même temps, et il était surtout en mission, ce n’était pas le moment de se bagarrer parce qu’il avait décidé qu’on lui avait manqué de respect. D’une voix douce et calme, il lui répond ;

« Toutes mes excuses Kiryū, je ne voulais pas vous offenser à ce point, j’étais juste un peu perdu, voilà tout. »

Il s’incline légèrement en guise d’excuse, avant de reprendre ;

« Je m’appelle Kuchiki Shizuka, Quinzième Siège de la Sixième Division, je viens ici pour vérifier les états des bureaux, on m’a fait signe que certains rapports ne remontaient pas toujours aux archives, me voilà donc. Je suis enchanté de faire votre connaissance, et j’ai la chance de tomber sur quelqu’un qui connaît aussi bien l’endroit. »

Il penche légèrement la tête, son sourire toujours aussi radieux face à lui. Il savait très bien qu’il avait à faire à quelqu’un de puissant, au vu de son shikai permanent et de tout simplement sa carrure monstrueuse, il devait donc être respecté ici. Avec un peu de chance, peut-être même qu’il casserait l’apriori qu’il a sur la Onzième se disait-il, malgré la présentation un peu brute du personnage.

« Cela m’aidera grandement beaucoup si vous pouvez m’aider dans ma tâche, au vu de votre familiarité avec l’endroit, si vous le désirez bien évidemment. »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 6 Nov 2022 - 9:25 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Lorsqu'on était habitué comme lui à observer les autres afin de se prémunir des actions futures, on ne pouvait pas manquer le fait que l'individu face à soi fermer le poing. Shinjiro le savait mieux que quiconque, cela signifiait de l'agacement, une envie de s'en prendre à l'autre. Il l'avait vu tellement de fois par le passé, ayant lui même été victime parfois de cette saute d'humeur. Il eut donc un large sourire en le voyant se crisper. Aurait-il à faire à quelqu'un qui assumerait ses émotions ou à une personne qui se tairait une fois de plus face à l'immensité qu'il représentait ?

La réponse fut rapide. Et il en fut presque déçu. Seulement la déception passa rapidement alors qu'il comprenait qu'il faisait face à un Kuchiki. L'étonnement apparut d'ailleurs sur son visage. Il connaissait cette famille, comme tout le monde. Il savait qu'ils étaient respectés et craints. Il comprenait de fait plus facilement le comportement de celui qui se prénommait Shizuka. Il ne devait pas être habitué à ce genre de réaction.

Mais ici, sa famille n'avait aucun poids. Au sein de la Onzième division, le nom importait peu. S'il était en quête de reconnaissance juste parce qu'il appartenait aux Nobles, il était mal barré.

    - Une inspection de mes bureaux ?

La dernière inspection en date, c'était celle de Sora, Capitaine de la Seconde division. Et c'était peu de dire que ça n'avait pas été une réussite. Ni pour l'un, ni pour l'autre.

    - Suis-moi mon pote.

Une fois encore, on ne pouvait pas dire qu'il faisait preuve d'un respect immense pour le nom des Kuchiki. Mais à sa décharge, le colosse réagissait ainsi avec tous. Il prenait déjà la réaction des locaux concernés, avec une petite idée en tête néanmoins.

    - J'aimerai bien savoir qui t'as remonté ce genre d'info. Comme je t'ai dit, j'suis actuellement le Siège le plus haut au sein de la Onzième. Ce qui signifie clairement que si y'a manquement, ça vient de moi. Et de toi à moi, j'trouve que j'fais du bon boulot dans la remontée des rapports. J'aimerai donc bien en toucher un ou deux mots à ta balance, là.

Ils arrivaient enfin devant les locaux. Au fil de leur passage, quelques regards curieux s'étaient tournés vers eux. Certains affichant un large sourire. Ils connaissaient le colosse et savaient que ce n'était jamais "normal" de le voir revenir si vite dans des bureaux qu'il détestait. S'il est vrai qu'il n'était pas le plus assidu en terme de rapport, il restait assez minutieux toutefois. Bon, ok, il était déjà arrivé une fois ou deux que des rapports finissent en fumée. Histoire de réchauffer son immense carcasse. Parfois même, il s'en servait pour rembourrer les mannequins d'entraînement. Comme il l'avait fais avec les demandes d'intervention du Capitaine de la Douzième division.

Ouvrant la porte, un shinigami s'y trouvait déjà. En pleine rédaction apparemment. En voyant Shinjiro, il se leva prestement, avant de darder le regard vers l'invité.

    - Akiyo, voici Shizuka. Un des sièges de la Sixième division. Il est là pour faire une petite inspection. Parait qu'on a merdé dans la transmission des dossiers auprès des archives.

L'homme face à lui éclata de rire avant de désigner un carton sur le côté, rempli apparemment de papiers et autres documents.

    - C'est bien, il repartira pas les mains vides comme ça. Je vous laisse, Shinjiro. Tu oublieras pas de signer ce dernier rapport ? Des mecs à nous ont fait les cons pas loin des quartiers de la Troisième division et j'ai du intervenir. Faudra qu'on leur passe un savon.

L'homme sortit et Shinjiro désignait une chaise, tandis que lui restait debout, dos collé au mur.

    - Les trucs manquants sont sans doute là-dedans. Mais dis moi, pourquoi tu t'es déplacé en personne pour ça ? C'est si important pour vous de tout consigner comme ça ? Attention hein. C'est une vraie question. J'connais pas bien les attributions de la Sixième division. Du coup j'sais pas trop ce que vous faites vraiment.

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 6 Nov 2022 - 11:51 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Il suivait calmement Shinjiro, observant tout autour de lui la scène. Les shinigami tout autour s’entraînaient avec diligence au combat, des groupes d’entre eux parlant de façon visiblement franche, avec de grosses tapes amicales dans le dos parfois. Ça lui changeait de l’aura très noble de la Sixième division, et ça ne lui déplaisait pas non plus, même si il était clairement dépaysé devant un environnement si « alien ».

« J’ai simplement été assigné à cette tâche, on m’a dit qu’il y avait un souci avec les rapports qui n’arrivaient pas ou pas à temps, et on ne m’a rien dit de plus. Donc je ne sais malheureusement pas qui m’a confié cette tâche désolé. »

Shizuka était sincère, il ne savait vraiment pas qui était-ce. Et honnêtement, il n’aurait peut-être pas donné de nom au colosse si c’était vraiment le cas.

En rentrant dans les locaux, il retourne le sourire à tous ceux en affichant un, lâchant de temps à autre un petit « Bonjour. », clairement surpris de voir une telle jovialité dans des bureaux, et de voir les bureaux de la Onzième dans un aussi bon état, qui plus est. La familiarité envers lui aussi, un membre de la puissante et prestigieuse famille Kuchiki, le surprenait tout autant, lui qui était toujours nommé par son clan avant même son prénom, mais ça ne le dérangeait pas, au contraire, il avait l’impression pour une fois de n’être qu’un individu parmi d’autres. Il n’était pas un Kuchiki, mais juste Shizuka, pas un noble mais quelqu'un comme les autres. Son apriori sur la division était-il bien complètement faux comme il l’espérait ?

Et en voyant la quantité énorme de documents dans le carton devant lui, il en était bien sûr. Il pousse un long soupir en s’asseyant sur la chaise devant la pile énorme de documents, ceux-ci étant à première vue assez bien organisé pour que la tâche ne soit pas atrocement longue et douloureuse.

« En fait, la Sixième est affecté à la garde des archives de toute la Soul Society et est tout aussi responsable de l’écriture et de la protection de l’histoire de la Soul Society. Donc oui, c’est vraiment si important de devoir consigner chaque petite chose, de vérifier la véracité de chaque document rendu, et de devoir même envoyer des officiers dans les divisions ou hors du Seireitei pour ce genre de tâche. Ce n’est pas tout le temps très amusant, mais il faut bien que quelqu’un s’attèle à la tâche. »

Il commence à vérifier chaque document à une vitesse presque affolante, ses yeux glissants de droit à gauche et de haut en bas sur chaque rapport de façon quasi-mécanique, on ne peut pas douter de l’expérience du jeune homme en la matière. Classant des fichiers des deux côtés du carton de façon automatique, il recommence à parler, tout en continuant son inspection et sans ralentir ;

« Dis-toi que j’ai la chance en plus d’avoir grandi dans la prestigieuse famille Kuchiki et que c’est tout aussi notre but, j’ai doublement la tâche de faire ce que je suis en train de faire. »

Il affiche un faible sourire, continuant avec toujours autant de zèle son travail.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 6 Nov 2022 - 12:06 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

S'il était dommage de ne pas savoir qui avait ouvert sa gueule, Shinjiro ne pouvait s'empêcher de penser que ce n'était quand même pas plu mal. Car sans doute aurait-il secoué le pauvre individu comme un prunier. Et quelqu'un aurait forcément trouvé à y redire, au vue des lascars trop collés à l'étiquette.

Pour le reste, l'échange se poursuivait mieux qu'il n'avait commencé et Shinjiro commençait à apprécier le moment. Forcément, il ne partageait pas la même vision quant à l'importance pour son invité de consigner et de rapporter ce genre d'archives à la Sixième mais il tendait l'oreille toutefois. Il comprenait un peu mieux la raison d'être de cette division même s'il persistait à croire que c'était surtout une perte de temps. Car en réalité, en cas de combat ou de guerre, qui irait se cacher dans une archive sombre pour relire de vieux dossiers ? Qui pouvait réellement croire que cela pouvait faire une différence ?

Seulement Shinjiro savait aussi que son avis était biaisé par ce qu'il était. Un soldat. Une arme. Il fallait aussi des gens comme eux pour tempérer les autres. Mizuki aurait sans doute apprécié. Elle était forte pour faire semblant d'écouter. Lui, pas trop.

    - Ok, j'pige un peu mieux. Mais de toi à moi, j'aimerai pas faire ce taff. Pour moi, c'que tu fais, c'est chiant à en crever.

La minutie mais la rapidité du shinigami impressionnaient toutefois le colosse qui n'avait jamais vu quelqu'un faire de la sorte. Par contre, savoir qu'il revenait à la famille Kuchiki d'agir ainsi, il s'en foutait comme de son premier repas. Ici, ce genre de considération n'existait pas. Quand les nobles comprendraient ça, ils auraient alors fais un grand pas.

    - Une chance ? J'sais pas trop en vérité. Mais en tout cas, la notion de vouloir respecter la tradition, c'est quelque chose qui me parle. J'vais être franc avec toi, mon gars. T'as mal commencé avec moi mais dans ton comportement et tout, j'trouve que t'es pas trop en mode "gros noble pourri gâté". Désolé pour l'expression hein. Mais tu dois comprendre que ceux qui sont comme toi, ils ont l'habitude de nous chier sur la tronche dès qu'ils le peuvent. Tu comprendras que j'sois toujours un peu cassant quand j'fais face à vous quoi.

Il s'exprimait sans animosité, exprimant un fait plus qu'autre chose. Une défense face aux regards que les autres leur portaient.

    - T'as l'air doué dans ton domaine en tout cas. J'suppose que Quinzième siège, c'est que la première étape pour toi nan ? Tu aspires à mieux ?

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 6 Nov 2022 - 13:20 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

« J’imagine bien que traîner dans les papiers et les livres toute la journée, c’est plus une plaie qu’autre chose pour le commun des mortels, mais ça va, même si j’aime tout autant l’action et le combat, je me plais bien là-dedans. L’action mécanique de devoir remplir précisément des formulaires, c’est confortant dans un sens, quand on attrape le coup, on a plus besoin de réfléchir, juste de poser sur le papier ce qu’on te demande d’écrire. Surtout après une intervention et un combat, tu peux juste te poser et déconnecter ton cerveau. »

Il n’était évidemment pas dans la Sixième pour ça principalement, lui qui était plutôt gourmand de récits antiques et de fouiller dans de vieux livres pour dénicher des informations, mais il comprenait totalement le point de vu de Shinjiro, il était tout autant ennuyé par la chose avant son changement de personnalité à l’académie. C’était plus que rébarbatif à l’œil nu, mais de « l’or » se cachait en dessous.

Il sourit un peu plus en entendant qu’il n’est pas trop un « gros noble pourri gâté », lui qui essayait de se détacher de ce stigmate si commun aux gens de son espèce. Il partageait complètement l’avis de Shinjiro sur la question, mais il marchait sur des œufs, il ne fallait pas non plus qu’il déclare son dépit de la noblesse, en tant que lui-même membre d’une grande famille noble, mais il n’allait pas non plus défendre un système qu’il n’appréciait guère. La seule chose qui lui plaisait, c’était surtout le devoir ancestral de sa famille et le pouvoir qui venait avec, s'il pouvait être un simple roturier, au fond, ça ne le dérangerait pas tant que ça.

« J’apprécie le compliment. Je connais très bien le sentiment de supériorité que peuvent avoir les nobles envers ceux qui ne le sont pas, juste parce qu’ils sont nés nobles et les autres non, parfois même envers d’autres nobles. C’est peut-être étonnant, mais sans vouloir en dire trop, moi aussi, j’ai subi ce mépris si bien pratiqué par la classe nobiliaire. Je peux donc comprendre que tu réagisses comme ça face à l’un d’entre eux. »

Toujours en parlant, il avait avancé sur sa tâche à une vitesse monstrueuse, le carton auparavant quasiment rempli aux rebords s’étant vidé de moitié. Un petit silence se fit entendre, le seul son du stylo glissant sur le papier se faisant entendre à intermittence, avant qu’il reprenne ;

« Quinzième siège ce n’est en effet que le début, j’aspire à bien plus. » Il prend une pause dans son travail expirant un bon coup.

« Idéalement j’espère être capitaine de la Sixième, c’est un peu l’aspiration de toute une vie, le pinacle de tous mes efforts. J’ai besoin de prouver de me prouver quelque chose, mais aussi de prouver à ma famille que je peux le faire, et que je le mérite surtout. J’y arriverai non pas parce que je suis un Kuchiki, mais surtout parce que je suis déterminé à devenir capitaine et que j’ai les épaules pour la tâche. »

Il reprend son grattage de papier, demandant en même temps à Shinjiro ;

« Et toi, tu désires finir Kenpachi alors ? »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 6 Nov 2022 - 13:33 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Déconnecter le cerveau était une chose que lui aussi faisait. Mais justement grâce aux combats et aux différents entrainements. Jamais il n'était aussi bien que lorsqu'il libérait son plein potentiel. En cela, lui et Kaimetsu s'étaient forcément bien trouvés et cela expliquait aussi la relation qu'ils avaient ensemble. Savoir que le Kuchiki appréciait aussi ce genre d'échange l'amusait néanmoins et il trouvait presque intéressant de pouvoir un jour avoir l'occasion de le voir à l'oeuvre.

Par contre une chose l'étonnait. Que le Kuchiki ait déjà eu à souffrir de ce genre de comportement en provenance des siens le surprenait. S'il ne poserait pas plus de question - il savait que cela relevait de la sphère de l'intime et il n'était pas encore proche du bonhomme pour pousser l'interrogatoire - il notait toutefois qu'un noble pouvait aussi souffrir de ce genre de préjugé. Daestra lui avait dit un jour que même eux n'avaient pas la vie si facile. Il ne l'avait pas cru, évidemment, même s'il respectait son amie.

Faut dire que si Daestra appartenait au clan Chibiko, ces derniers n'avaient pas l'aura des Kuchiki. Sans doute qu'il existait même entre eux une sorte d'échelle sociale difficile à comprendre si l'on n'appartenait pas à ce monde.

    - Tu veux que j'te dise, ça c'est un discours comme je les aime. On s'en branle des petites aspirations à deux balles. Ou du nom de famille. Tu veux devenir Capitaine ? Assume-le et donne tout.

Beaucoup préférait taire son ambition. Capitaine n'était pas accessible à tous, il le savait. Même lui ne se faisait pas d'illusion sur ce sujet. Pour autant, il fallait se donner et y croire si l'on désirait atteindre ce sésame. Les places étaient limitées. Se démarquer était donc indispensable. Il se mit même à rire quand la question vint. Pas une question d'ailleurs, plutôt de la logique.

    - C'est si évident que ça ? Ouais, le titre sera à moi. Pour le moment, j'oublie pas que j'suis sorti de l'Académie y'a quelques temps tout juste. J'suis pas shinigami depuis longtemps quoi. Mais moi aussi j'ai des rêves de fou. Et j'peux te garantir que j'obtiendrai ce que je veux. Mes gars, ma division. C'est ma famille, tu vois. Pour eux, j'pourrais crever !

On sentait dans son regard une détermination sans faille. Une aura argentée semblait comme l'envelopper mais cela disparut si vite qu'on ne pourrait dire si c'était réelle ou un fait de l'imaginaire.

    - J'attends donc de faire mes preuves. Mais dès que j'peux, j'prendrai ce qui me revient de droit. Sérieux, de toi à moi... Quand on deviendra Capitaine ensemble, on pourra s'marrer autour d'un verre en se rappelant notre première rencontre. Enorme nan ?

Il se tapa la cuisse en éclatant de rire. Il n'y avait pas de doute dans ses propos. Ils deviendraient de puissants capitaines.

    - Tu sais quoi, faudra qu'un de ces quatre tu viennes ici pour t'entraîner. Pas là, t'as du taff et tout. Mais j'prendrais plaisir à te voir à l'oeuvre. Parait que les Kuchiki sont doués. 'Fin si ça te tente hein ?

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 6 Nov 2022 - 14:10 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Clairement, Shizuka s’était trompé sur la Onzième division. Si elle était bien remplie de gens semblable à Shinjiro, elle serait sûrement bien plus agréable à vivre que la Sixième, remplie de nobles hautains en tout genre. Il savait très bien qu’ici, il n’avait pas à prendre de rôle comme il le faisait dans le reste du Seireitei, c’était confortant. Mais ce n’est pas pour autant qu’il allait envier la Onzième, avec tout le respect qu’il devait maintenant à la division, il était très bien dans son rôle de rat de bibliothèque, et serait très bien dans son futur rôle de capitaine du prestigieux Rokubantai.

« Tu as raison, c’est toujours bon d’avoir de l’ambition et un but, quelque chose vers lequel progresser, une raison à tout ce que tu fais. Encore plus quand on fait ça pour le collectif, et pas par pure vanité. Au vu de ton shikai permanent et de ta détermination, pour quelqu’un qui vient à peine de sortir de l’Académie, tu iras très loin, j’en suis sûre, je ne me trompe quasiment jamais. Tu feras tes preuves et tu leur montreras qui tu es.»
Lui dit-il, se retournant légèrement pour lui montrer un sourire chaleureux et sincère.

Il appréciait bien Shinjiro, il semblait être un homme d’honneur et de fratrie, le genre de personne sur lequel n’importe qui pourrait compter. Ça lui rappelait certains de ses camarades de l’académie venant du Rukongai, si différent de la noblesse l’entourant, dirigé par autre chose que des concepts abstrait pour lui, tel que le sang hérité d’un parent qui rendrait quelqu’un de façon inhérente supérieure à une autre.

« Quand on sera Capitaine, on fera une fête dont on se rappela pendant des millénaires ne t’inquiète pas, on va boire bien plus qu’un petit verre. Il faudra bien honorer ce moment à jamais non ? Si ça ne finit pas aux archives, c’est qu’on n’aura pas fait la fête assez fort. »

Il souffle du nez, essayant quand même de se concentrer sur sa tâche en même temps.

« Et ne t’inquiète pas, je suis toujours partant pour taper des gens, ce n’est pas uniquement parce que j’aime ça, mais c’est que j’ai toujours besoin de me perfectionner, et en plus, ça me fait sortir de mon petit rôle de gratte-papier. Un Kuchiki a toujours besoin d’être le plus fort et le plus parfait non ? »
Dit-il, d’un air plus que sarcastique.

« Plus sérieusement, ça ne me dérange pas du tout de revenir ici pour m'entraîner avec toi, ça change totalement de mon environnement habituel. »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mar 8 Nov 2022 - 17:35 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Un grand éclat de rire répondit aux propos du jeune homme. Il n'avait pas tort : quitte à faire la fête pour illustrer leur passage en tant que Capitaine, autant faire les choses en grand. Une vision qui lui plaisait et surtout qui dévoilait une part intéressante de la personnalité du Kuchiki. Décidément, il sortait clairement des standards que le colosse avait l'habitude de voir avec les gens de la Haute société. Encore un peu et il pourrait presque faire comme Daestra.

Lorsqu'il accepta la proposition d'entraînement commun, le colosse frappa dans ses propres mains avant de se redresser, quittant le mur sur lequel il s'était posé précédemment. Le bureau n'était pas bien large mais suffisamment grand pour lui permettre de bouger sans se prendre les pieds dans les meubles. Il s'arrêta proche du "gratte papier".

    - Alors ça, tu vois, ça me fait plaisir. De toi à moi, j'connais pas trop les capacités des Kuchiki. J'sais juste que vous faites partie des grands pontes. Mais j'sais pas du tout ce que valent ceux qui appartiennent à ta famille, en dehors évidemment de quelques noms connus quoi.

Pour le géant, porter un nom célèbre ne signifiait pas qu'ils étaient forcément puissants. Après tout, ce n'était pas eux que l'on envoyait sur le champ de bataille, en première ligne. Et puis en réalité, cela ne devait pas être facile à vivre pour eux. Ils devaient souvent être comparés avec leurs illustres ancêtres. Sortir de leur ombre devait franchement être difficile.

    - Mais j'verrais ça lorsque tu passeras pour l'entraînement. T'as des spécialités du coup ? J'suppose que tu maîtrises au moins le shikai, nan ?

Ce n'était pas si évident. Ici, il le supposait car Shizuka était un siège de la Sixième division. On ne manquait pas les branquignoles à de telles places même si ce n'était pas un grade à proprement parler. Il se releva et se dirigea vers la fenêtre qui donnait sur une cour extérieure. Il voyait au loin quelques-uns de ses gars qui continuaient de s'entraîner. Il aimait voir ce spectacle. On pouvait chier sur la Onzième mais on ne pouvait pas leur enlever leur assiduité et leur sérieux dans ce genre de domaine.

    - Pour ma part, l'entraînement fait vraiment partie de ma vie, tu vois. Toi, ça se voit que t'aimes ce que tu fais. T'es sérieux dans ton truc et tout. Bah moi, tout pareil. Mais dans une catégorie plus physique quoi. Toujours se tenir prêt, la philosophie de la maison.

Il se détournait déjà de sa contemplation avant de reprendre :

    - Z'êtes soudés dans ta division ? Une famille ?

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Jeu 10 Nov 2022 - 18:31 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

« Eh bien, les Kuchiki sont censés être la famille la plus noble et la plus puissante de toute la Soul Society, on est logiquement le haut du panier. Même si évidemment ce n’est pas forcément réel. »

Beaucoup de nobles, même des Kuchiki, étaient haut gradés uniquement parce qu’ils étaient nobles, ils ne méritaient pas leur grade selon lui, étant vraiment l’incarnation même du népotisme nobiliaire. Par le sang seul, on avait accès à une position importante, sans forcément être fort et discipliné au combat, utile à la Soul Society, ou n’importe quoi d’autre qui pourrait faire mériter l’emplacement. C’était absolument tout ce qu’il détestait, et ce dont il aspirait à ressembler le moins possible.

Il expire un bon coup, la pile de document devant lui étant réduite à un dixième de sa taille d’avant. C’était plus rapide qu’il ne l’avait prévu, les documents de la Onzième étant beaucoup mieux organisés qu’il ne l’avait pensé, même si quelques manquements étaient à signaler.

« J’ai un shikai que j’ai obtenu à l’académie, mais je n’ai malheureusement pas encore obtenu mon bankai. Mon Zanpakutō est un peu têtu, on va dire, et je dois aussi un peu manquer d’expérience au combat. »

Il soupire, têtu, c’était peu dire. (Mais ça, vous le verrez dans mon RP d’obtention de Bankai !!)

« Sinon je me spécialise dans la vitesse et dans la force de frappe. Je profite d’être un peu petit et discret pour pouvoir frapper vite et fort, en prenant le moins de coup possible en même temps. Mon shikai étant une énorme faux qui chauffe à chaque fois que j’utilise mon reiryoku, mieux vaut que je puisse frapper directement l’ennemi sans me faire toucher. Et toi alors ? J’imagine bien que tu te spécialises dans le corps-à-corps, mais tu as un bankai ou quelque chose de particulier ? »

La Huitième était une division de noble avant tout, et ça se refléter dans sa structure et sa mentalité très droite et fière. La discipline était une vertu dans celle-ci, et c’était quelque chose qui plaisait à Shizuka.

« On est assez soudés, mais malheureusement pas comme une famille, plus comme simplement une division militaire. Tout le monde suit le moindre ordre sous peine de sanction militaire, et chacun aide ses camarades, mais sans la discipline, je ne sais pas si nous serions vraiment soudés sans ça, surtout que la division est remplie de nobles. On respecte donc ses supérieurs et on suit tous les protocoles, pas de copinage avec les non-gradés, ou même les moins gradés parfois. »

Il regarde le vide sur la table devant lui, le gros paquet ayant disparu complètement, étant transformé en deux belles piles de document proprement arrangés.

« Vous avez l’air beaucoup plus soudés dans votre division, c’est en tout cas beaucoup plus visible que dans d’autres. »


Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Jeu 10 Nov 2022 - 19:00 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

S'il y a une chose qu'il comprenait pas, c'était cette notion de famille puissante. En quoi un nom était-il une garantie de puissance ? Il savait que cela n'avait aucune logique évidemment et savait surtout que c'était une notion archaïque au sein du Seireitei. Ainsi ne relevait-il pas plus la remarque à ce sujet. Surtout qu'il sentait que Shizuka n'appartenait pas pas à cette caste qui se mettait en avant juste parce qu'il était bien né.

Que son vis à vis n'ait pas le Bankai, ce n'était pas si surprenant. Ils n'étaient pas si nombreux ceux qui avaient obtenus cette évolution ultime. Et le colosse ne se faisait pas d'illusion sur son propre cas : il savait qu'il sortait des normes même parmi ceux que l'on considérait comme des petits génies. Il n'en était pas un. Mais son ambition était telle qu'il avait tout fait pour gravir les échelons le plus vite possible. Le Bankai n'étant qu'une étape.

    - T'as vu juste. J'suis spécialisé dans le Hakuda. On peut même dire que j'suis une sorte de maître dans le domaine. Disons que ma taille est un sérieux indice. Mais c'est du taff, je m'entraîne énormément et j'mets un point d'honneur à me perfectionner. Et j'suis pas mal en zanjutsu. Par contre j'touche pas une cacahuète en magie.

Et par magie, on parlait évidemment de Kidō. Non seulement cela ne l'intéressait pas mais en plus, il trouvait que c'était clairement de la triche. Certes, chacun utilisait les armes qu'il pouvait. Mais l'Argenté n'enviait pas ceux qui savaient utiliser cet art. Certains pensaient que c'était une faiblesse de ne rien connaître de la Nécromancie. Seulement Shinjiro éprouvait une haine intense envers cet art.

    - Et pour le pouvoir... Bah déjà, t'as pu constater que j'portais une sacrée épée nan ? Kaimetsu est en shikai permanent. On a développé une telle complicité que cela s'est imposé pour lui comme pour moi. Et naturellement, si on a atteint ce stade, ce serait mentir de dire que j'aie pas réussi à développer mon Bankai. Bon, j'dois encore taffer hein. Mais yep, on a clairement passé ce stade que beaucoup cherche à chopper.

Il était fier et cela se percevait dans le son de sa voix. Ainsi que sur son visage, qui affichait un sacré sourire. Pour le reste, il lui fit un petit signe de tête. Une famille. Tous n'avait pas ce sentiment évidemment. Mais le colosse cherchait clairement à imposer cet état d'esprit.

    - Disons qu'on est obligé d'être soudé. Faut pas oublier qu'on a une sacrée réputation sur la tronche. On nous prends quand même pour des macaques incapable de réfléchir, bon qu'à combattre. Si on était pas lié, on serait dans une merde mon pote. Grosse comme ça !

Il mimait, se mettant même à rire. Pas utile d'expliquer, après tout il se doutait que même son vis à vis avait eu un avis les concernant. Un avis négatif. Comme les trois quart des shinigamis finalement. Ils étaient un peu ceux qu'on aimait haïr.

    - Tu t'en es sorti de tes vérifs du coup ?

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Jeu 10 Nov 2022 - 20:09 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Le grincement de la chaise accompagne Shizuka qui se lève de celle-ci. Il range les deux piles minutieusement dans le carton, les documents formant un long rectangle uniforme, rien ne dépassait, c’était plus que parfait. Il pose ses mains sur ses hanches, regardant avec fierté son œuvre.

« J’ai enfin fini, il n’y avait que sept documents sans signature, neufs mal remplis et quatre abîmés. C’est légèrement au-dessus de la moyenne, mais rien d’extraordinaire en vrai. »

Si même pour lui ça n’était pas vraiment extraordinaire, vous pouvez bien le croire, il était du genre à être minutieux avec ce genre de chose, beaucoup plus que la moyenne. Il se retourne vers Shinjiro, reprenant ;

« Tu risques d’être malheureusement un peu plus fort que moi alors, si jamais on s’entraîne, s’il te plaît ne m’écrase pas dès les premières secondes, j’ai encore beaucoup à vivre. »

Il souffle du nez, affichant un grand sourire.

« J’espère pouvoir mesurer mon bankai face au tiens un jour, tu as l’air d’être quelqu’un de fort. Et si ta maîtrise du hakuda est aussi grande que ta taille, ça risque de promettre. »

Il tape la pile de documents de sa paume, sans déranger l’arrangement parfait de ceux-ci.

« En-tout-cas, même pour des prétendument macaques, vos bureaux sont bien tenus et vos rapports sont aussi bien remplis et entretenus. Un effort léger est à faire, mais, tant que la situation ne se dégrade pas, tout va bien. Je ne sais pas qui a fait ce signalement, mais il s’était visiblement bien trompé. »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 11 Nov 2022 - 6:42 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Il se mt à rire en l'écoutant reprendre la parole. Ne pas l'écraser ? Ce n'était clairement pas le style du colosse, qui prenait plaisir lorsqu'un combat durait. Entraînement ou pas, il adorait sortir les armes et voir comment ses adversaires se débrouillaient. Et puis, il possédait le Bankai depuis peu de temps finalement. Non seulement il le savait encore imparfait mais il était aussi une source d'épuisement incroyable. Autant dire qu'il ne le libérait pas sans raison.

Pour le reste, il éprouvait une petite fierté d'entendre dire que les papiers étaient pas trop mal gérés. Faut dire qu'il faisait l'effort mais ce n'était évidemment pas sa spécialité. Des loupés, il y en avait forcément mais dans l'ensemble, il s'était pas si mal démerdé. Il essaierait de faire un effort supplémentaire à l'avenir.

    - Et bah, ça fait plaisir à entendre. J'ferai un effort supplémentaire pour ça, promis. Et te fais pas d'mourron pour l'entraînement qu'on se fera. Le but, c'est de s'amuser aussi hein. J'suis sur que tu vas me montrer des trucs de ouf, j'le sens.

Il était rare d'entendre parler d'entraînement comme s'il s'agissait d'un jeu. Seulement l'Argenté avait une vision très singulière à ce sujet et l'assumait forcément à 200%. Il fallait comprendre que sa vie durant, il l'avait passé à combattre. Le Rukongai n'était pas une zone sans danger, surtout là où il avait vécu. Ainsi, cela faisait partie de son ADN, très clairement.

    - Hâte de voir ça en tout cas. Et ouais, j'suis pas du genre à m'vanter et tout mais clairement, en Hakuda, tu trouveras pas grand monde qui possède ma force. Faut dire que j'combats depuis que j'suis tout môme, ça aide quoi. La plupart des Nobles savent pas à quel point c'est dur, là-bas. Au Rukongai. On apprends donc à se démerder autrement.

Et pas qu'un peu. Il observait aussi les piles de dossiers, réfléchissant un peu sur les dernières paroles du Kuchiki. Lui, il n'avait pas trop de doutes quant aux raisons de ce signalement. La force de l'habitude sans doute.

    - Oh pour le signalement, j'sais pas non plus. Faut dire qu'il y a pas mal de candidats potentiels tu sais. Comme j't'ai dit, on dérange pas mal de monde et la plupart ont des aprioris sur nous. Alors évidemment, comme on cogne dur, ils évitent de nous le dire en face. Mais derrière, de vraies p'tites commères si tu veux mon avis. C'pour ça aussi que j'te demandais si t'avais un nom à me donner. J'en aurai fais un exemple. Pour que les autres comprennent une chose : on nous marche pas sur la tronche sans conséquence.

Il se grattait la tête. Shizuka n'avait pas eu de noms à lui donner et il allait devoir oublier cette affaire. Tant pis.

    - T'as besoin d'aide pour ramener tout ça ? J'sais que j'aurai du faire rapporter le carton avant, j'avoue que j'ai zappé.

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Ven 11 Nov 2022 - 11:54 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

En entendant que Shinjinro aussi, se battait déjà dès enfant, une vague de nostalgie envahissait Shizuka. Même si le colosse combattait sûrement pour des raisons différentes, ça leur faisait un point en commun, lui qui adorait auparavant provoquer n’importe quel noble et se battre avec, juste pour l’adrénaline de la chose.


« On ne dirait pas comme ça, mais moi aussi, je me bat depuis enfant. Ce n’était pas pour la survie ou autre, c’était juste parce que ça m’amusait, et ça me permettait de me faire remarquer parmi les autres nobles. Comme ça, j’étais l’enfant Kuchiki qui terrorisait les enfants de noble, je pouvais me démarquer de mes frères, et, en même temps, terroriser des nobles, c’est facile et marrant, il faut dire. »


Heureusement, il était rentré dans le rang à l’académie pour poursuivre une passion moins dangereuse et plus calme. Il n’aurait pas pu semer la terreur chez les nobles biens longtemps, surtout dans la position de mouton noir dans laquelle il était de base.

« J’imagine évidemment qu’on ne se battait pas pour les mêmes raisons. Moi j’étais juste trop privilégié et je n’avais pas assez d’attention, donc je m’ennuyais, donc je me battais. »

Shizuka soupire, visiblement ayant un peu honte de cette époque. Il faut dire que ce n’est pas bien glorieux d’être une petite frappe dans un milieu noble, il avait un peu peur que cette réputation le suive, alors même qu’il passait maintenant son temps dans les livres et bibliothèques, le quelque chose d’inimaginable pour le caïd de l’époque.

« Malheureusement, même si j’avais un nom, je ne te le donnerais sûrement pas, ça doit être un énième noble qui doit vouloir se sentir supérieur aux roturiers, ou quelque chose dans le genre. Et taper sur des doigts de noble, c’est malheureusement assez mal vu. Non pas que cela me dérangerait que tu remettes du bon sens dans leur crâne, mais ça t’apporterait plus de soucis que de bonne choses. »

Il savait très bien avec quelle puissance les nobles pouvaient ruiner une vie ou toute une carrière, il l’avait vu plusieurs fois, et à chaque fois, c’était terrifiant. La puissance avec laquelle ils pouvaient mobiliser tout un réseau de connaissances pour anéantir socialement quelqu’un avec des ragots, des rumeurs, une pression sociale écrasante.

Il soulève sans trop de difficulté la boîte et la tend à Shinjiro, souriant.

« J’aimerai bien un peu d’aide oui, j’ai un peu peur de me perdre en plus, je connais mal la Onzième division. »


Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 13 Nov 2022 - 19:19 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Un bagarreur hein ? La remarque le fit sourire. Non pas parce qu'il ne le croyait pas, seulement il avait bien du mal à imaginer un petit Kuchiki faire du remue ménage parmi les autres familles. Sans doute que son nom suffisait déjà à l'époque pour éviter aux autres de lui tomber sur la tronche trop facilement ? Quoi qu'il en soit, l'Argenté ne pouvait clairement pas comparer leur deux passées, même s'il trouvait le lascar sympathique. Il y avait clairement un monde d'écart entre lui qui avait grandis dans les bas fonds du Rukongai et son vis à vis qui avait été élevé parmi les enfants de la grande Noblesse.

Se défouler pour combattre l'ennui était très différent que de combattre pour survivre et sauver sa peau. Seulement il y a une chose qui donnait du crédit à ce que disait Shizuka : il admettait lui-même que les raisons étaient forcément très différentes dans les justifications de ses combats.

    - J'comprends mieux ouais. Disons que moi, c'était pour survivre. Soit t'étais plus fort que les autres et tu pouvais espérer vivre quelques jours de plus, soit t'étais moins forts et tu te faisais déglinguer. Compter sur ses poings, c'était plus important encore que d'avoir du pognons à l'époque. Mais c'est comme ça. Puis c'est l'passé. On est ici dans la même galère. Toi comme moi.

Il s'était fais sa place dans ce monde. Et comptait bien poursuivre sa propre ascension pour parvenir à ses fins. En cela, les deux hommes étaient similaires. Des rêves, des ambitions. Et une volonté inébranlable.

    - T'en fais pas. En un sens, j'préfère savoir que t'es pas une balance. Au moins ça prouve que t'as des valeurs et j'respecte ça. Après, même si le type en question était un noble et que j'avais choppé son nom, sache que j'm'en bas la race de lui éclater la tronche. Même si cela me cause des emmerdes. J'crains pas les nobles. J'te l'ai dit. Pour moi, y'a que la force qui compte. Une chouineuse qui irait chercher de l'aide juste parce que je le secoue un peu, il mérite de s'faire refaire le portrait façon "Kiryū".

Un comportement qui lui avait posé bien des ennuis par le passé et notamment pendant ses études mais il était ainsi et ne changerait sans doute pas de comportement. Le respect, ça se gagnait. Ca ne se donnait pas à un mec juste parce qu'il avait le bon nom de famille.

    - J'compte bien changer les choses quand j'serai capitaine, crois-moi.

Une chose qu'il avait déjà expliqué à Mamoru il y avait quelques semaines de cela. Il en pensait toujours chaque mot. Il attrapa la boîte et prit les devants après s'être assuré que le Kuchiki suivait. Sur la route, il reprit tranquillement :

    - Viens, j'vais t'sortir d'ici. Tu sais quoi, j'pensais que c'était facile pour vous, les nobles, de grandir au sein de vos familles. En t'écoutant, j'me rends compte que c'est la merde aussi quand tu partages par leurs avis, leurs opinions. Ils doivent t'en faire baver parfois nan ?

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Lun 14 Nov 2022 - 20:43 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Ne pouvant que compatir à l’enfance difficile de Shinjiro, un maigre sourire s’affiche sur son visage. Il savait très bien que la vie dans le Rukongai était difficile, mais il n’avait jamais connu la faim ou la soif, un repas tout chaud ayant été à sa table chaque jour qu’il a vécu. Il savait bien qu’il était privilégié, mais ce n’est pas comme s’il pouvait changer les choses, surtout le passé, se dit-il.

Un sourire plus franc apparaît sur son visage en entendant Shinjiro parler de taper des nobles, ça, il savait parfaitement ce que c’était, il commence à suivre Shinjiro, marchant à côté de lui afin qu’ils n’aient pas tout deux à retourner leurs têtes toutes les deux secondes.

« Je ne dis pas forcément que la force devrait compter plus que tout, mais si seulement le monde marchait un peu plus avec des « Si j’attrape ce noble, je lui éclate la tronche », peut-être qu’ils arrêteraient d’être aussi hautains et imbus d’eux même. Peut-être que la menace de se refaire faire le portrait à la Kiryū marcherait, qui sait. » Il hausse les épaules, avant de reprendre ;

« Moi aussi je veux faire changer les choses une fois capitaine, il y a tellement à faire et à réformer. Mais d’abord, il faut être capitaine, et on le sera. »

Lui aussi avait des plans pour sa division, et des grands. Il n’en parlait évidemment pas trop, car tirer des plans sur la comète ça n’était pas son truc. Il planifiera ses grandes réformes une fois qu’il sera capitaine, en attendant, il devait se concentrer uniquement sur son objectif unique, ramener un Kuchiki à la tête de la sixième.

« Honnêtement, c’est facile. J’ai toujours eu de quoi manger, j’ai eu une éducation d’élite, des servants, des contacts, même si je suis le mouton noir de la famille, j’ai presque toujours eu tout ce que je voulais. J’ai juste eu moins que mes frères. Le pire qu’un noble puisse te faire c’est faire pression et te faire stagner à ton rang. Ou diffuser des mauvaises rumeurs sur toi, te lister dans les indésirables. Mais si pour la personne, comme moi par exemple, tout le jeu de la noblesse t’importe peu, alors ils ne sont pas grand-chose dans l’ordre des choses. Évidemment qu’ils peuvent nous en faire sévèrement baver, mais ne croit jamais un noble s'il te dit qu’il a eu une enfance plus difficile que la tienne. »


Il en avait bavé, certes, mais il a su prendre sa place et passer outre tout ça. Il se disait qu’il n’avait pas à se plaindre de son enfance, aussi difficile soit-elle, par respect envers ceux qui n'ont beaucoup plus souffert que lui.

« Qu’est-ce que tu voudrais changer en premier dans ta division d’ailleurs ? Si tu as des plans bien sûr. »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 19 Nov 2022 - 7:52 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Y'avait clairement du taff, il le savait. Et Shizuka partait aussi du postulat que les choses changeraient une fois qu'il serait lui même élu au rang désiré. Le colosse partait du principe que si l'on essayait pas de changer les choses, on ne pouvait pas se permettre de gueuler que ça ne nous plaisait pas. C'était d'ailleurs la raison première de ses prises de position. Il assumait ce qu'il était et irait au bout de ses pensées. Quant à son vis à vis, il était ravi de voir qu'ils partageaient cette envie de changement. Venant d'un noble, il trouvait même que ça avait plus de force encore.

    - J'vais t'dire un truc, mon pote. Tu m'vends du rêve là. Que cette idée de changer les choses vienne d'un noble, ça prouve réellement qu'on peut évoluer. Qu'il faut faire en sorte que ça bouge. Et que le problème ne vient pas que du Rukongai en gros. J'apprécie.

Ils continuaient d'avancer, s'écoutant l'un l'autre. Il ne put s'empêcher de se marrer en l'entendant dire de ne jamais croire un noble s'il disait avoir eu une enfance plus difficile que la sienne. Une remarque tellement évidente qu'il n'y répondit pas. Il ne mésestimait pas la vie des autres Shinigamis seulement lui, il avait connu la faim. La soif. Le fait de vivre à même la rue, soumis aux aléas de cette vie qu'il ne souhaitait à personne. S'il savait que certains districts du Rukongai étaient moins dangereux, plus conforme à ce qu'attendait le Seireitei à dire vrai, lui même n'avait pas eu la chance d'y vivre. Les plus éloignés étaient les plus dangereux. Son territoire à lui en sommes.

Quant au projet pour la Onzième, ce n'était clairement pas la question la plus facile qui soit. S'il y avait pensé quelques fois, ce n'était clairement pas le sujet qu'il avait poussé le plus. Il avait quelques pistes en réalité. Mais c'était surtout dans l'idée générale qu'il souhaitait faire évoluer les choses. Changer le regard que les autres portaient à l'égard de la Onzième.

    - Ca va t'paraître un peu con venant d'moi mais la première chose, c'est d'amener un peu plus de discipline en fait. J'sais que le coeur de notre division, c'est cette folie. J'veux pas la perdre, clairement. Mais si on était un peu plus posé, un peu plus sérieux on va dire, j'pense que les autres divisions nous prendraient un peu plus au sérieux. J'veux dire. OK, on est des combattants. Mais la plupart nous prennes pour des chiens fous.

Pour des fous, tout court surtout. Mais il savait qu'il avait raison. Et il savait aussi qu'il pouvait arriver à cette évolution. On le respectait et on l'écoutait de façon naturelle. De fait, il pouvait y arriver.

    - Sans trop se vanter, j'dirais qu'on a clairement les meilleurs combattants de tout le Gotei. Sans prétention hein ! Si on parvient à canaliser ça, j'te garantis qu'on arrêtera de s'moquer de nous et qu'on nous respectera. C'est ça, le mot clé. J'veux qu'on nous respecte. Attention hein. On reste des armes au service du Gotei et ça, ça changera jamais.

Une lame affutée, près à trancher les rangs ennemis.

    - Mais à part ça, pas grand chose de plus. Ce sont plutôt les mentalités des autres que j'aimerai faire évoluer. S'ils étaient tous comme toi, y'aurait plus d'emmerdes liées aux différences de rangs, tu vois. Qu'est-ce qui t'as fait devenir comme ça ? J'veux dire, pourquoi t'es pas aussi con qu'les autres quoi ?

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 20 Nov 2022 - 18:48 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Venant de la division connue pour sa discipline spartiate, il était plus que d’accord avec Shinjiro avec le fait que la Onzième manquait cruellement de discipline. Il savait très bien qu’une division suivant au doigt et à l’œil ses officiers était primordiale pour que celle-ci marche, et c’était ce pourquoi la Sixième brillait autant à ses yeux. Une rigueur légendaire, que ce soit au combat ou aux archives, mène à une efficacité tout aussi légendaire. C’est plutôt étonnant venant d’un ancien élément agitateur, mais pour lui, c’était justement grâce à cette discipline qu’il était aussi diligent dans ce qu’il faisait maintenant.

« Si justement la Onzième division arrivait à canaliser toute cette folie en furie au combat, je n’imagine pas à quel point ta division serait puissante, déjà que vous êtes une division réputée pour exceller dans la bataille. Je ne vois pas qui pourrait résister longtemps contre des troupes aussi talentueuses et disciplinées. Et en plus, ça ferait taire tous ceux qui pensent que ce n’est qu’une division de brutes sans aucuns neurones comme tu l’as dit. »

Les deux parlaient sans se rendre compte vraiment du temps qui passe ou même d’où ils étaient, marchant instinctivement vers les quartiers de la Sixième. Se concentrant uniquement sur leur conversation, ils n’avaient pas remarqué qu’ils étaient déjà aux trois-quarts que leur voyage.

« La Onzième mérite le respect comme toutes les autres divisions. On sert tous et on combat tous pour la Soul Society avec la même hargne et pour le même but, je ne vois pas pourquoi on devrait moins respecter une division tant qu’elle reste juste dans son combat. »

La Sixième était surtout connue et réputée à cause du grand nombre de nobles à l’intérieur, et il le savait bien. C'est après tout l’une des raisons pour laquelle il y était, et c’était peut-être un peu hypocrite de sa part de vouloir devenir le Capitaine de cette division, mais il avait ses raisons.

Se grattant un peu la tête, comme pour faire marcher ses méninges, Shizuka se demande pourquoi il n’était pas aussi con que les autres nobles. Pour lui, il était juste normal, il ne se sentait pas forcément moins con qu’un autre noble.

« Honnêtement, ça doit être mon vécu qui m’a rendu comme ça. À force de me faire marcher dessus pour des raisons stupides, comme être le dernier de la fratrie ou même juste être physiquement différent de ses frères, ça te fait te remettre en question. Surtout quand tu grandis dans cet environnement exclusivement de noble, tu te dis, mais pourquoi moi ? Juste parce que je ne suis pas comme les autres ? Et une fois que tu rencontres des gens venus du Rukongai, tu te rends compte que c’est encore pire que tu le pensais, et tu te rends compte que tu n’es même pas celui qui a le plus souffert. Je suis très sûrement utopiste ou quelque chose de similaire, mais ça m’a donné instinctivement l’envie d’au moins secouer la société et d’essayer de rendre les choses un peu plus justes pour tous. »

C’était un programme très idéaliste en effet, mais il était plein de rêves et de détermination. Si on l’écoutait, on serait presque à rêver de révolution sociale, d’un bouleversement complet de la société, mais il était conscient que ça ne serait jamais complétement possible. L’histoire du Gotei lui avait appris l’utilité qui était intrinsèque aux clans nobles et qu’ils étaient nécessaires, mais, tout ce qu’il voulait, c’était que Rukongai et noble soient tout autant considérés et qu’il marche main dans la main.

« Et toi alors, pourquoi es-tu comme ça, qu’est-ce qui te donne la force de continuer et de combattre, ce qui te motive à devenir Kenpachi ? »


Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 25 Nov 2022 - 17:10 - Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro]

Il pouvait comprendre. Ils avaient des histoires et des aspirations différentes mais en un sens, ils se reconnaissaient dans leur projet respectif. Un idéalisme les habitait même si le colosse n'aurait jamais employé ce mot pour définir ce qu'il recherchait. Et finalement, il lui importait bien peu de devoir faire ses preuves pour parvenir à ses fins. La vie, la sienne en tout cas, était ainsi faite et il ne dérogerait pas à cette règle naturelle.

    - Ce qui me donne la force ?

A dire vrai, il aurait du être capable de répondre à cette question dans l'instant, sans prendre le temps de la réflexion. Seulement à dire vrai, il n'y avait jamais pensé de cette manière. Il y avait plusieurs facteurs et il était difficile d'en mettre un au dessus des autres. En dehors peut-être de Kaimetsu en personne.

    - J'vais sans doute te décevoir mon pote. Mais moi, j'ai pas de grands rêves ou de grandes valeurs qui me poussent à vouloir me surpasser ou j'sais pas quelle autre connerie du genre. Ce qui m'pousse, c'est juste que j'aime combattre. J'aime me retrouver au coeur des batailles, péter des gueules, voir le sang couler. C'est quand t'es dos au mur que tu sais de quoi t'es capable. J'veux être un véritable Kenpachi. Pas une grosse fiotte.

Il pouvait passer pour un fou furieux, il le savait, mais la question posée méritait une réponse sincère et le colosse n'était pas du genre à édulcorer ses propos pour faire plaisir aux gens. Il aimait le combat. Il était une sorte de dieu de la Guerre. Et son objectif était d'accroître son potentiel jusqu'à devenir le meilleur. Une envie très égoïste en réalité. Qu'il assumait.

Ils étaient désormais arrivés au niveau de la Sixième division et déjà quelques shinigamis s'approchaient d'eux. Sans doute pour aider. Ou voir à qui ils avaient à faire. Posant le carton à ses pieds, il fit signe à l'un des lascars d'approcher. Pas question pour lui d'aller plus loin dans cette division qu'il ne connaissait pas. Même si l'échange avec Shizuka était agréable.

    - Hey, Gwendoline, approche un peu par là. Tu vas être sympa, tu vas prendre tes p'tits bras et t'emporte ça dans ta division, OK ?

Il ne lui laissait de toute évidence pas le choix. Déjà son regard se tournait vers le Kuchiki.

    - J'pense que j'vais te laisser là, Shizuka. Mais oublie pas mon invitation hein. Pour une fois que j'tombe sur un noble qui n'a pas un balai enfoncé dans l'derche, pas question qu'on perde contact. 'Fin, si c'est o pour toi hein !

Après tout, il ne pouvait pas forcer les gens à venir à lui.

Ce sera sans doute mon dernier post de rp, je crois intéressant d'arrêter là et de reprendre un autre rp rapidement "pour voir nos évolutions de grade".

_________________
Rendez-vous en terre inconnue - [PV Shinjiro] Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum