Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Jabberwock

Données Spirituelles
Grade: Ace of Swords
Lun 24 Oct 2022 - 16:39 - Through the Looking-Glass

Dans l’obscurité de sa chambre d’hôtel, le mercenaire vidait un nouveau verre. Ouverte depuis peu, la bouteille posée sur la table était presque vidée de son contenu. A peine sa main droite reposait la boisson, sa gauche revenait placer la cigarette à ses lèvres. Puis de nouveau, rien. Pas un seul mouvement. Jusqu’à ce que la cendre vienne tomber sur son pantalon, le tirant de ses songes. D’un geste, il les balaya par terre avant de boire une nouvelle gorgée.
Sans un mot il se leva, allant se placer à la fenêtre. Observant l’extérieur. Semblant à la fois cherche quelque chose du regard, mais en même temps être incapable de se fixer. Puis, un mot pour briser le pesant silence.

    >> Conneries.
Son esprit revint quelques heures plus tôt, dans un cadre bien différent, en plein jour.
Un avion pour venir au Japon, un taxi pour se rendre au lieu du rendez-vous. Et elle. Temperance. Une simple intermédiaire, il avait l’habitude. Elle allait lui expliquer les grandes lignes de la mission voulue, allait proposer son prix. Selon son intérêt, le soldat commencerait à négocier, récupérant quelques informations supplémentaires, ou bien s’en irait sans en demander plus.
La routine.
Il n’aurait pas pu plus se tromper.

La conversation exacte restait floue dans sa mémoire. Ce n’était d’ailleurs pas dans son habitude. Retenir les choses était important dans son domaine, que ce soit à l’embauche ou en mission. En fait, c’était même bien souvent une question de survie, purement et simplement.
Mais ce n’était pas non plus dans son habitude de se voir expliquer qu’il ignorait bien des choses sur ce monde. Ou les mondes. Il ne savait même plus combien elle lui avait dit qu’il y en avait. La réaction normale aurait été de considérer que ce n’était que des conneries. Ce qu’il pensait toujours un peu d’ailleurs. Simplement, il était assez rationnel et ne croyait que ce qu’il voyait.
Et voir des dégâts matériels causés par une force invisible, et bien cela obligeait un peu à ouvrir son esprit à d’autres possibilités. Peut-être y avait-il finalement véritablement d’autres choses au-delà de ce que ses yeux pouvaient apercevoir.

Il s’écarta de la fenêtre, s’approchant du vieux trench-coat, plongeant la main dans une poche afin d’y ressortir une carte. A peine perceptible dans la pénombre, cette dernière était dépourvue de toute indication à l’exception d’un numéro.
Cette Temperance lui avait laissé avant de s’en aller, lui laissant quelque temps pour réfléchir à la suite. Quand il serait intéressé – elle avait bien utilisé le mot « quand », démontrait qu’à aucun moment elle n’avait douté de la réponse – il pourrait la contacter.
Lentement, il fit tourner la carte entre ses doigts, l’observant avant d’un instant.

    >> Putain, j’ai du mal à croire que je vais faire ça….
Une légère grimace sur le visage, il s’approcha du bureau afin de saisir son téléphone. La lumière de l’écran était suffisante afin qu’il puisse lire les chiffres et composer le numéro.
Et, ainsi, faire le premier pas afin de traverser le miroir.




    >> Et donc là, je me suis cassé la gueule, mais d’une force… J’ai encore le bras en vrac, je vais te laisser gérer au max aujourd’hui.
Une brève injure tout ce qu’il y avait de plus amicale émané du deuxième homme en toge blanche. Deux simples agents de l’Ultima Necat, des sans nom qui en soi ne méritaient pas trop d’attention. Pas assez capables pour obtenir des numéros, il leur était confié les tâches les plus classiques. Avec le temps, ils étaient devenus plutôt capables dans toutes les opérations consistant à renforcer les pouvoirs des agents. Dit comme cela, il était possible de voir en eux de réelles capacités. Dans les faits, c’était simplement des médecins tout juste capables d’installer un implant chez les patients, et n’allaient pas vraiment plus loin.
En fait, ils seraient même totalement incapables de ne serait-ce que commencer à expliquer le fonctionnement de la chose. Ils n’en étaient pas les inventeurs, c’était bien au-delà de leurs compétences, et n’étaient pas non plus suffisamment intelligents pour essayer de le comprendre. Surtout qu’il faudrait pour cela un échantillon et jamais on ne les laisserait en utiliser un à leur guise.

    >> Ah tiens, c’est original ça.
    >> Quoi donc ?
    >> Le mec n’a visiblement aucune compétence spirituelle.
    >> Hein ? Et ils veulent qu’on leur installe l’implant ? Ils sont tarés ou quoi ?
    >> Semblerait que ce soit un soldat d’élite… Tu parles, je suis sûr que même nous on le fout à terre.
Les deux plongèrent le nez dans le dossier, découvrant ainsi tout ce qu’il leur fallait savoir sur le mercenaire. Enfin, ils passèrent bien rapidement sur ce qu’ils considéraient comme sans intérêt. C’est à dire la majorité, se préoccupant principalement de deux choses.
Les données médicales. Ils avaient beau ne pas être les plus grandes lumières du siècle, ils n’en demeuraient pas moins des médecins de formation et il était impensable pour eux d’entamer une opération sans avoir un maximum d’informations.
Mais, surtout, ils purent constater que l’implant était quelque peu différent de l’habitude. Ce dernier était en effet conçu pour, en premier lieu, donner les capacités attendues de tout agent de l’Ultima Necat, pour ensuite renforcer ces dernières. Appareil expérimental en soi, encore plus que le reste. Si l’installation était similaire, les risques de rejets étaient d’autant plus élevés.

    >> Eh bah… Voyons voir si ce Super Soldat va se montrer à la hauteur.
    >> Tu crois qu’il va gagner un bouclier ?
    >> Sérieux, ferme-la...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t736-jabberwock

Jabberwock

Revenir en haut Aller en bas


Jabberwock

Données Spirituelles
Grade: Ace of Swords
Lun 24 Oct 2022 - 16:44 - Through the Looking-Glass

    >> Jabberwock, tout va bien ?
Silence radio. La voix répéta une nouvelle fois, le même silence en guise de réponse.
Debout au milieu du champ de tir, le concerné faisait pleuvoir les balles. Abattoir pouvait d’ailleurs être un meilleur mot que "champ de tir". Des créatures affluaient en effet vers lui, semblant tout droit sorties de cauchemars. Stoïque, il se contentait de faire ce qu’il faisait de mieux. Tuer.
Quelques semaines plus tôt, sa réaction fut bien différente. Même après avoir eu un briefing, chose qu’il connaissait bien entendu, constater de ses propres yeux la réalité de ce monde qu’il venait de fouler fut autre chose. Il ne s’agissait même pas encore de mettre à profit ses nouvelles capacités, comme il le faisait dans la simulation.
Simplement, voir. Et donc, croire.

Puis il s’était mis à l’entraînement. Pendant un instant, il se crut à l’école. Il avait tellement à découvrir. Les détails ne l’intéressaient pas. Il restait un mercenaire après tout, les causes et justifications lui importaient peu. Il était présent uniquement pour faire le travail pour lequel il était payé. Et, il fallait bien le dire, il était suffisamment rémunéré pour accepter autant d’explication. Jamais il n’avait eu une telle quantité d’informations à assimiler pour un contrat.
Le résultat en valait cependant clairement le jeu. D’un mouvement il changeait d’arme. D’un bond il parcourait les distances. Déjà il s’imaginait mettre à profit ses nouvelles compétences lorsqu’il retournait à son ancienne vie. En effet, il ne voyait cela que comme un simple contrat comme un autre, malgré toutes les spécificités. Plus long certainement, mais il ne pouvait durer éternellement.

Au sein de la Matrice, il perfectionnait sa maîtrise. Apprendre en un minimum de temps pour aller au plus vite sur le terrain. La base, il considérait la maîtriser. Après tout, il était presque possible de croire qu’il était né avec des armes entre les mains, ce qui était d’ailleurs la raison pour laquelle il était capable de faire de telles choses. Rapidement, il avait compris qu’il ne pouvait utiliser sa seule imagination pour faire apparaître l’instrument de mort entre ses mains, mais qu’il devait se rattacher à quelque chose de connu.
En vrai, il n’avait même pas demandé si ce don était forcément manifesté en fonction de la nature de chacun. Dans son esprit, cela ne pouvait être un simple hasard.

    >> Bon Jabberwock, essayez de faire fonctionner l’implant qu’on passe à autre chose.
Soupir de sa part. L’implant.
Là était la difficulté. Dans les explications, on lui avait dit que, grâce à ce dernier, il avait été doté des compétences que d’autres avaient naturellement. Mais en plus, toujours au travers de ce dernier, il était capable de les pousser à un point supérieur, atteindre un niveau que nul Fullbringer, comme ils étaient appelés, ne pouvait obtenir sans une aide extérieure comme celle-ci.
Le problème ? S’il était un soldat vétéran, il restait jeune dans le domaine. Ce qu’il considérait être la seule et unique raison à son incapacité actuelle à véritablement faire ce que l’on attendait de lui.
Pourtant, de nouveau, il essaya.

Le procédé, il le savait. Il n’en connaissait pas le fonctionnement exact, mais en forçant l’activation poussée de cet outil technologique qu’on lui avait greffé, il était capable de surpasser, en théorie, sa puissance.
Une intense lueur verte plus tard et il se retrouvait au sein d’une immense armure semblant tout droit sortie d’un film. Approchant les trois mètres, la forme avait de quoi impressionner. Pourtant, dès qu’il commençait à se mettre en mouvement, le problème sautait aux yeux. Il semblait presque incapable de se mouvoir. Les nombreuses armes présentes à différents endroits semblaient plus être des handicaps qu’autre chose.
Il s’épuisait et était moins efficace. Super amélioration de ses capacités non ?

    >> Vous voyez ? Ça sert à rien d’insister, c’est de la merde ce truc. Fin de la simulation.





    >> Votre pouvoir est encore brut, c’est pour ça. Il suffit simplement de réussir à le canaliser.
Adossé contre un mur, il fumait tranquillement la cigarette en écoutant le superviseur lui expliquer, une nouvelle fois, le fonctionnement de ce pouvoir. Ou, du moins, essayer de l’aider à le maîtriser. Lui-même était tiraillé. En un sens, il pourrait se contenter de ce qu’il avait. Il pourrait même annuler le contrat et repartir ainsi, cela lui conviendrait. Ce qu’il venait de gagner était déjà bien largement suffisant pour évoluer encore d’un cran dans son activité.
D’un autre côté, l’envie d’en avoir plus était véritablement des plus tentante. Plus de puissance, mais également plus de combats. Il avait surtout retenu cela en vérité. Le champ de bataille qui lui a été offert était d’une nature entièrement nouvelle et il serait idiot à ses yeux de ne pas chercher à en avoir plus.
Renouveler les frissons de la guerre, l’amener contre de nouveaux adversaires, dans de nouveaux mondes. Un homme vivant simplement dans le but d’être un soldat ne pouvait ignorer une telle opportunité.

    >> Tsss, vous proposez quoi ? De la méditation ? Ou encore un tour dans votre truc là, la Matrice ? Bordel, filez-moi du concret…
    >> Et risquez de vous voir perdre le contrôle et détruire la ville ? Non merci.
Argument qu’il ne pouvait même pas nier.
Il comparait un peu ça à filer un flingue à un gamin sans formation et le lâcher en plein centre-ville en lui demandant de tirer une personne précise. Le résultat ne serait certainement pas très beau à voir. Il ne put donc que laisser échapper un léger grognement, avant de tirer une nouvelle fois sur sa cigarette.
Le souci était que, contrairement aux armes, il ne semblait pas y avoir des règles purement établies pour tous, chacun ayant un pouvoir lui étant propre. Pour continuer dans les métaphores, chaque individu avec en sa possession une arme personnalisée au fonctionnement unique, et personne pour lui expliquer réellement comment faire.
Pas des plus pratiques.

    >> Nan mais le souci, c’est que la forme de base je m’accroche aux armes qui existent, c’est donc simple. Là je vais au-delà pour matérialiser ce truc. On a pas ça dans l’armée, faut que j’imagine comment fonctionne une armure géante !
    >> Hmmm… Et si c’était le truc ?
    >> Hein ? De quoi vous parlez encore ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t736-jabberwock

Jabberwock

Revenir en haut Aller en bas


Jabberwock

Données Spirituelles
Grade: Ace of Swords
Lun 24 Oct 2022 - 16:47 - Through the Looking-Glass

    >> Bon, là pas de filet de sécurité. Donc pas le droit à l’erreur.
    >> T’inquiète, je gère.
Grande inspiration. Comme il venait de le dire, ce n’était plus une simulation. Ils avaient bien sûr choisi l’endroit. De nuit, dans un coin un peu éloigné de Tokyo, où il ne devrait pas y avoir trop de passage. Mais les risques étaient quand même présents. Attirer l’attention également.
Comme pour se rassurer, et avant même que l’exercice ne commence, il attrapa le dog tag à son cou et, l’instant d’après, un pistolet se trouvait dans sa main. Une arme basique, mais qui était certainement celle qu’il avait le plus maniée dans sa vie.
Une nouvelle inspiration.

    >> Quand faut y aller...
Tout avait été organisé. Des appâts pour attirer les créatures nommées Hollows, des hommes pour encadrer la zone et s’assurer qu’aucun n’échappe si le mercenaire était incapable de les contenir. Le début fut calme. Du moins autant que puisse l’être une manœuvre où des balles fusaient dans tous les sens.
Alternant entre pistolet, grenades, fusil d’assaut, fusil à pompe, il nettoyait la zone. Il ne s’agit que de l’échauffement. Cela faisait un moment qu’il savait reproduire tel exploit dans leur simulateur. Ce qui était plus récent, et véritable objet de cette session, fut la suite.

Le signal fut donné.
Il se concentra un instant et, utilisant l’énergie qu’ils nommaient Reiryoku, il activa l’implant qui lu avait été greffé. Un instant suffit à ce que l’armure de science-fiction ne fasse son apparition. Avec le temps, la forme avait été peaufinée. L’avantage d’user de quelque chose n’existant pas, son imagination avait été en effet capable de la modeler de sorte qu’il puisse l’user sans réel mal.
Beaucoup plus fine, elle tenait presque plus de l’imposant exosquelette le recouvrant entièrement que sa première version.
Sans mal, il monta dans les airs, surplombant la scène. Tendant les bras, une pluie de tirs déferla vers le sol. Les armes précédemment usées étaient directement montées sur l’armure, que ce soit aux poignets, sur les épaules. Plus de problème de maniement. A celles-ci se mêlèrent même des outils plus futuristes, comme des lasers, accompagnant l’aspect de fiction de l’ensemble.
Pour en revenir à l’imagination, c’était en quelques sortes ainsi qu’il voyait la guerre de demain, ainsi que ses outils.

Le tout ne dura quelques instants. Il n’aurait pu tenir beaucoup plus, le simple fait de recourir à son plein pouvoir étant grandement éprouvant.
Alors qu’il revenait au sol, la protection le recouvrant disparut bien vite, révélant de nouveau le militaire au long manteau, qui observait autour de lui. Nulle survivante parmi les créatures, les hommes présents s’en assuraient. Tranquillement, il sortit une cigarette de sa poche et, alors que le superviseur approchait, il esquissa un sourire satisfait.

    >> All clear.




Calmement il s’équipait de sa nouvelle acquisition. Une commande spéciale qu’il avait demandée, une tenue tactique faite sur mesure. « Quitte à avoir des génies, autant les mettre à profit. » Les équipements technologiques n’étaient pas rares au sein de l’Ultima Necat et cela lui permettait de compléter au mieux ses compétences.
Son Fullbring était basé sur l’attaque ? Autant s’équiper en conséquence pour pallier la défense. Il se plaisait à l’appeler son «kevlar ». Ce qui n’avait rien à voir avec les vrais, bien plus performant. Diverses plaques d’un alliage qu’il ne connaissait bien entendu pas, et le tout calibré pour fonctionner uniquement avec un Fullbringer. Il s’était contenté de donner des consignes sur les fonctionnalités et le visuel, les autres s’étaient chargés de le réaliser.
Alors qu’il terminait de se vêtir, le superviseur l’ayant surveillé tout ce temps s’approcha de lui.

    >> Eh bien, il est temps. C’est à partir de là que le contrat commence réellement non ?
En effet, il y avait un point qu’il n’avait pu obtenir dans ses négociations. Durant toute la formation, il ne serait pas encore rémunéré. Il lui avait été affirmé que ce qu’il gagnerait serait bien au-delà de toute monnaie. Ce qui, bien entendu, s’était révélé véridique.
Mais maintenant, il était temps de passer aux choses sérieuses. Finie la formation, la véritable mission allait commencer, et donc le salaire se devait de suivre. Complétant sa tenue, il s’équipa du masque cachant en totalité son visage, tournant alors la tête vers l’agent. Contrastant avec la mâchoire occupant la partie basse, la partie supérieure afficha alors une expression souriante sur l’écran externe.

    >> Ace of Swords au rapport.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t736-jabberwock

Jabberwock

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum